Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 À la recherche d'informations [PV Shinichi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: À la recherche d'informations [PV Shinichi]   À la recherche d'informations [PV Shinichi] EmptyVen 16 Sep 2016 - 18:59

    – Aaaah… C’est quand même bizarre qu’on est toujours rien trouvé sur elle, Rexxar. Je commence à me dire qu’on cherche peut-être au mauvais endroit. Si ça se trouve, Joseph a peut-être raison.

    Installé à une petite table, ronde et accompagnée de deux chaises, je sirotais un café en compagnie de mon fidèle compagnon. Lui se contentait de grignoter, évidemment. Je me remémorais ma précédente rencontre avec Joseph Johnson, mon voisin d’enfance, qui m’avait ouvert les yeux sur différentes possibilités concernant ma mère disparue depuis mes six ans. Il m’avait mentionné l’alternative d’un potentiel kidnapping, chose que je n’avais malheureusement point envisagé. Était-ce possible que l’absence d’information sur ses faits et gestes y soit reliée ? Aucune idée. C’était la raison pour laquelle j’avais accepté de me faire coacher par Joseph, reconnu comme étant un dur à cuir sévère et exigeant. Quelle idée…

    Lorsque nous ayons eu terminé de consommer nos éléments respectifs, je payai la note avant de sortir du café, Rexxar sur les talons. Ma carte à la main – et oui j’avais bel et bien l’air d’une touriste – je me dirigeais dans la métropole de Mhyone en quête d’un endroit particulier. En sillonnant les rues bondées de monde, m’excusant à chaque fois que je fonçais par mégarde sur quelqu’un, je parvins enfin devant le bâtiment tant convoité. Pliant avec tant de bien que de mal ma carte, la fourrant ensuite dans mon sac à dos, je tirai la large poignée de porte avant d’entrer.

    Le hall d’entrée s’avérait être gigantesque. Un bureau, derrière lequel se trouvait une personne aux cheveux bleus, ornait au centre de la pièce. Il devait s’agir de l’accueil. J’avançai vers celui-ci avant de m’accotai sur la surface de bois, jaugeant l’individu se trouvant derrière celui-ci. Il avait l’air occupé et ne m’avait définitivement pas remarqué. Rexxar, impatient, sauta de terre pour atterrir sur le bureau avant de taper sur la sonnette s’y trouvant. Mes joues se teintèrent de rouge, témoignant de la gêne qui montait en moi.

    – Oh, excusez-moi. C’est qu’il est plutôt impatient et malpoli par moments, je ne voulais pas vous déranger. En réalité, je cherche le professeur Acacia, il y a quelques questions que j’aimerais lui poser. Je m’appelle Andy Rockbiter.

    Je tournai les yeux vers mon pokémon l’espace d’un instant, qui faisait l’innocent, le nez en l’air, comme s’il ne s’était rien passé. Je soupirai avant de rapporter mon attention vers le jeune homme qui devait m’avoir entendu parler.

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'informations [PV Shinichi]   À la recherche d'informations [PV Shinichi] EmptySam 17 Sep 2016 - 12:05

A la recherche d'informations.


S'occuper de cet endroit confère quelques avantages et un nombre colossal de responsabilités. En effet je dois ranger les affaires d'Acacia, m'occuper des gens qui arrivent, gérer leur problèmes, leur signaler que le professeur n'est pas là et j'en passe. Bref, autant vous dire qu'on s'amuse ici Tirion et moi. Plus tôt dans la journée, j'ai dû faire visiter la ville à un nouvel arrivant … Étant un Chevroum en orientation, nul besoin de vous dire quelle galère ça a été ! Nous nous sommes perdus vingt fois, j'ai eu du mal à retrouver le labo, le gosse a été odieux pendant toute la visite et j'en passe !

Heureusement je suis rentré en un seul morceau de cette petite escapade en ville. Je check la liste que m'a confiée Acacia et la relis. Ranger le bureau ? C'est bon. Nourrir les plantes et ranger les dossiers ? C'est bon. Aider les nouveaux ? C'est bon. Il ne me reste plus grand-chose à faire si j'en crois le torchon que m'a refourgué le prof avant de s'en aller. À dire vrai, il ne me reste plus rien à faire si ce n'est : « Aider les passants  et les rediriger et jusqu'à mon arrivée. » En somme, je n'ai plus qu'à traîner à l'accueil, dire – plus ou moins poliment – aux gens qui se pointent de dégager et bim, le tour est joué ! Si c'est pas beau ça ! Acacia sera fier de moi et me filera une belle récompense, pour sûr !

Je m'assieds sur une chaise et me mets à lire une bande dessinée achetée plus tôt dans la semaine. Plongé dans les aventures d'un Canarticho idiot, je ne fais pas attention aux choses qui m'entourent jusqu'à ce qu'un Osselait saute sur le bureau et appuie sur la sonnette. Je lève la tête, soupire et écoute la demoiselle. Comme on pouvait s'y attendre, elle cherche le professeur Acacia. Malheureusement cette dernière est absente. La rouquine va donc devoir repasser plus tard. À moins que je puisse lui être utile d'une quelconque façon en la renseignant ou en lui conseillant d'aller voir ailleurs. Je ferme le livre, le range et réponds :

▬ Bonjour. Shinichi de Vermilava, pour vous servir. Elle n'est pas là et on ne sait pas quand elle va revenir. Ça peut être dans une heure comme dans deux jours. Si ça se trouve, je peux aider. C'est pour quel type de question ?  

Beaucoup de néophytes et de dresseurs inexpérimentés viennent ici poser des questions simples sur leurs Pokémons, ce qu'ils mangent, ce qu'il faut faire pour leur permettre d'évoluer et j'en passe. Si Andy est là pour poser ce type de question, je peux tout à fait répondre. Certes je suis le pire des combattants mais j'ai les bases – du moins théoriques – en dressage ! … Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'informations [PV Shinichi]   À la recherche d'informations [PV Shinichi] EmptySam 17 Sep 2016 - 17:08

    Absente. Le professeur Acacia était absente. La déception m’emplit, étant donné que j’avais fait toute cette route à travers Nox Illum pour lui parler. Selon le garçon, il n’y avait pas d’heure ou de date précise annonçant son retour, ce qui rendait la chose encore plus compliquée. Je me grattai la tête, réfléchissant rapidement à une solution qui n’existait malheureusement pas. J’hésitai à parler de ma situation au jeune homme, qui devait se foutre royalement des problèmes que je pouvais rencontrer. Néanmoins, comme il n’y existait à l’heure actuelle aucune autre alternative, je tentai de lui expliquer la raison de ma venue aujourd’hui.

    – Et bien… J’étais venue voir la professeur parce que je pense qu’elle a peut-être des informations qui pourraient m’être utiles concernant ma mère. Comme Acacia est une femme influente à Mhyone, elle aurait pu entendre parler d’elle ou même la rencontrer.

    J’expliquai ensuite au jeune homme à la chevelure bleue que la matriarche de ma famille avait quitté le logis lorsque j’avais six ans pour travailler dans les affaires à Mhyone. Pendant un instant, je regrettai de lui avoir tout déballé comme ça, sans prévenir. Cependant, je repris mes esprits en me recentrant sur mon objectif principal : la retrouver. C’était la seule chose qui important et tant pis si je passais pour une imbécile pour y parvenir. Au moins j’aurais essayé.

    Rexxar, toujours sur le bureau, jaugeait de ses grands yeux le garçon. À la tête qu’il faisait, on aurait pu penser qu’il ne l’aimait pas. Le fait est que mon pokémon est toujours méfiant envers les autres à prime abord. C’est sa manière de montrer aux autres qu’il est protecteur envers moi, chose stupide puisque je suis en mesure de me défendre au besoin grâce aux apprentissages de Joseph. Bref.

    – Rassure-toi, il est comme ça avec tout le monde au début. Ça ne devrait pas prendre trop de temps à s’estomper. Il a la tête dure.

    Et là, je ne faisais pas allusion au masque composé d’os qui lui faisait office de casque. Je cessai de porter mon attention sur l’osselait et me rapportai au sujet principal de ma visite.

    – J’imagine que tu ne peux pas faire grand-chose pour m’aider, hein. A moins que tu la connaisses bien et que tu passes pas mal de temps ici. Peut-être que ma mère a pu faire un tour dans le coin. Un silence tomba, que je brisai. Je te montre quand même son visage, au cas où. C’est une photo qui date d’il y a 12 ans environ. Sarah-Jeanne Rockbiter, son nom.

    Je glissai la photographie sur le comptoir, sous les yeux vigilants du pokémon de type sol.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'informations [PV Shinichi]   À la recherche d'informations [PV Shinichi] EmptySam 17 Sep 2016 - 18:19

A la recherche d'informations.


Oulah. Ça s'annonce compliqué cette affaire. Andy n'est pas là pour des conseils en matière de dressage mais pour retrouver un être cher : sa mère. Cette dernière a, d'après ses dires, disparue quand elle avait six ans pour travailler dans la région. Selon mes savants calculs – et en supposant que mon interlocutrice ait à peu près mon âge –, cela doit donc faire plus de dix ans qu'elle ne l'a pas vu.
Le Pokémon de la rousse me fixe d'un air menaçant. C'est sûrement sa façon à lui de me dire : « Aide ma dresseuse, sale gueux » ou quelque chose du genre. Andy tente de me « rassurer » en affirmant qu'il se comporte ainsi avec tout le monde et qu'il ne devrait pas tarder à se calmer. Je plonge mes yeux dans ceux du Pokémon, grimace et murmure :
▬ Très rassurant en effet.   
Bref ! Comme l'a deviné l'inconnue, je ne peux pas grand-chose pour l'aider. Je ne travaille pas ici, ne suis pas l'assistant du prof Acacia ou qui que ce soit d'importance pour la célèbre jeune femme. À dire vrai, je traînais simplement à Nox Illum quand l'imminente scientifique a décidé de quitter la ville. Étant du sigle, connaissant mon père et – surtout – n'ayant personne d'autre de plus qualifié sous la main, le prof a jugé bon de me laisser ici afin de prendre soin du labo quelques jours. Ça s'arrête là. Je crains donc que la requête de la dresseuse outrepasse largement mon domaine de compétence. Si sa question avait porté sur son Osselait ou sur je ne sais quelle autre banalité, j'aurais sûrement pu répondre ou improviser un petit quelque chose mais là … Ça va être dur de l'aider.

Un long silence s'installe. J'avoue ne pas pas trop savoir quoi lui rétorquer hormis un : « Désolé, j'peux rien pour toi ». Andy me tend une photo datant d'une bonne douzaine d'années. À mon humble avis, c'est inutile mais par curiosité je baisse les yeux et observe l'image.
▬ Euh. 
Je lève les yeux vers Andy. Il y a effectivement un petit air de famille.
▬ Je veux pas te donner de faux espoirs mais ça me dit un truc. 

J'oublie souvent les noms des gens mais, étrangement, les visages restent longtemps ancrés dans mon esprit. J'imagine que sa mère a pas mal changé depuis le temps pourtant je suis formelle : J'ai déjà vu cette personne il n'y a pas si longtemps. Et par « Pas si longtemps » j'entends deux ou trois jours grand maximum. Je préfère ne pas trop m'avancer, c'est pourquoi je cache ces informations à la demoiselle.
▬ Reste à savoir où je l'ai vu. 
Je lève les yeux au plafond et essaie de me rappeler. En attendant :
▬ Sinon, tu sais. Au lieu de venir jusqu'ici, tu aurais simplement pu envoyer un message à Acacia. Pas sûr qu'elle te réponde là où elle est mais bon. 
Je dis ça je dis rien … Je continue de sonder les méandres de mon esprit et finis par me rappeler. Encore une fois, j'insiste : Rien n'est certain mais je crois avoir vu une photo similaire à celle présentée par la Rockbiter au labo, dans un des dossiers que j'ai rangé.
▬ Mh. Je vais chercher derrière s'il y a un truc la concernant. Si tu veux venir … 
Elle peut. Après tout nous avons plus de chance de trouver quelque chose à deux. J'espère simplement que cela ne dérangera pas Acacia si nous fouillons un peu. Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes ! Les dossiers réellement importants et les recherches du prof ne me sont pas accessibles. Il y a peu de chances que nous trouvions quelque chose de gênant ou d’extrêmement important qu'Acacia voudrait réellement cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'informations [PV Shinichi]   À la recherche d'informations [PV Shinichi] EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:41

    Le garçon ne pouvait pas m’aider, selon ses dires. Ce n’est qu’après avoir vu la photographie sur laquelle était représentée ma mère qu’une lueur illumina son regard coloré. Son visage lui disait quelque chose. Mon rythme cardiaque se mit à accélérer drastiquement après cette information, je sentais la chaleur que dégageaient mes joues en raison de ce transport augmenté d’hémoglobine. Depuis mon arrivée dans la région de Mhyone, je n’avais obtenu aucune piste, n’avait eu aucun indice, témoignant de son passage. D’accord, il s’agissait d’une information qui pouvait être fausse, au final. Le jeune homme avait très bien pu divaguer ou croiser une personne qui lui ressemblait.

    C’était tout de même bien plus que ce que j’avais pu dénicher jusqu’à maintenant. Cette parcelle de donnée faisait monter en moi une grande excitation que je tâchai de réfréner en présence d’autrui. Ce débordement d’émotions pourrait peut-être déranger ce dénommé Shinichi et loin de moi était cette envie.

    – J’ai beaucoup de chance d’être tombée sur toi finalement. Cette information est primordiale pour moi, j’espère que nous parviendrons à mettre la main dessus ! Et puis, pour ce qui est du professeur, je préférais largement venir en personne. C’est un sujet important, alors…

    Je n’aimais pas beaucoup un certain aspect de la technologie de messagerie. Les émotions et les sentiments d’une personne sont souvent mal compris ou non-identifiables. Lire les non-verbal des gens qui vous entourent permet parfois de répondre silencieusement à quelques questions.

    Rexxar effectua un petit bond pour atterrir au sol. Shinichi nous avait invités à le suivre dans le laboratoire, plus précisément dans un lieu contenant une bonne quantité de registres et d’archives. Autour de nous, des multitudes de documents y étaient répertoriés. Cette pièce s’avérait être fascinante du fait du nombre d’informations consignées.

    – Merci, pour tout ça. J’apprécie vraiment ton aide. Après, si on tombe dessus, y’aura qu’à savoir si ton sentiment de déjà vu était exact. N’empêche… y’a beaucoup de matériel, on commence par quoi ? Je pris une pause, avant de poursuivre. Sinon, tu travailles souvent avec le professeur Acacia pour la remplacer comme ça ? J’imagine que tu dois faire partie du Sigle. Je suis du Sceau.

    Acacia avait peut-être un fils caché qui se trouvait devant moi à ce moment même. La probabilité était infime, ce ne devait pas être cela. J’étais tout de même curieuse de découvrir quelles étaient les tâches de Shinichi au sein de ce laboratoire gigantesque et quelles étaient ses motivations à s’y retrouver.

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'informations [PV Shinichi]   À la recherche d'informations [PV Shinichi] EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:35

A la recherche d'informations.


Pour sûr qu'elle a de la chance d'être tombée sur moi ! Après tout je suis un être exceptionnel, beau, fort, grand, intelligent, généreux et surtout très modeste. Sans grande surprise, je vois Andy et son Pokémon me suivre. La demoiselle me demande par où doit-on commencer.
▬ Eh bien. J'en sais rien. Ne touche à rien à de fragiles et remets tout ce que tu touches à sa place, c'est tout. Y a des dossiers là-bas. On peut regarder là.
J'ai rangé des dizaines de feuilles sans intérêt. Il est possible que ce soit là que j'ai vu la photo de sa mère – ou du moins d'une personne lui ressemblant. Si tel est le cas, nous ne devrions pas tarder à retrouver le dossier concernant sa génitrice. J'ouvre un tiroir et sors quelques documents que je feuillette un à un. Dans le même temps, j'écoute la question d'Andy et lui rétorque :
▬ C'est la première fois que je fais le larbin ici, si c'est ça la question. J'ai déjà fait deux ou trois trucs pour elle ceci-dit, dont une requête où j'ai dû fouiller des ruines bizarres mais rien de folichon … Enfin je crois.

Je ne suis pas certain qu'explorer des ruines pour un imminent professeur soit « rien de folichon » mais j'ai du mal à me dire qu'Acacia me fasse plus confiance qu'à un autre. De la même façon, j'aime à croire qu'elle aurait pu confier ce genre de boulot au premier clampin venu. Pour cause je n'ai rien de spécial : ni compétences avancées en science, ni talent particulier en dressage.

▬ Ouai je suis du sigle. Ah et on peut pas dire que je travaille avec elle hein. C'est le prof' qui m'a donné mon premier Pokémon et qui m'a aidé quand je suis arrivé dans la région. À la base je viens d'Hoenn et je suis là que depuis trois ou quatre mois. Je le suis redevable et je fais des trucs quand ça l'arrange mais c'est à peu près tout. Sachant que je suis parfois payé mais de manière plus ou moins indirecte.
On ne peut pas vraiment dire que j'ai reçu quelque chose de la part du prof pour mon travail sur la route quatre. Toutefois j'ai trouvé quelques trucs intéressants là-bas et ne suis pas reparti bredouille de cette aventure.

Je viens de finir de feuilleter le premier dossier et le remet à sa place.
▬ Super. Y a rien là dedans. Que des factures pour des tubes à essai, des portoirs, des trucs jetables et de la daube en boîte.
Il reste une bonne centaine de dossier à ranger. On s'amuse au labo. Entre nous, je ne sais même pas pourquoi le prof garde toutes ces factures, ces feuilles inutiles et ces dossiers encombrants.
▬ Je crois qu'on en a encore pour loooongtemps.
Je fais sortir Fandral de sa Pokéball. De tous mes camarades, il est de loin le plus sage et le plus enclin à nous aider. Les Poussifeu ne savent sûrement pas lire notre langage cependant je ne pense pas qu'ils soient idiots pour autant. Feuilleter des trucs et reconnaître une personne sur une photo est à la portée de mon Pokémon j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'informations [PV Shinichi]   À la recherche d'informations [PV Shinichi] EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:14

    Le jeune homme indiqua une série de dossiers, entassés dans un coin, dans lesquels il aurait pu apercevoir le visage de Sarah-Jeanne Rockbiter. Il fut clair dans ses indications quant au triage des dossiers et l’importance qu’ils demeurent au bon endroit. Je n’écoutai que d’une oreille distraite ces notions, trop concentrée sur les piles de feuilles qui nous entouraient. J’attrapai un amas de documents éparpillés et en filai un second à Rexxar qui s’était installé un peu en retrait, assis par terre. La présence de ce dénommé Shinichi ne semblait plus l’importuner, heureusement. Une à une, je retournais les feuilles, contemplant rapidement leur contenu du regard en effectuant une lecture en diagonale. Cette technique m’avait souvent aidé autrefois, à l’école. Je l’utilisais juste avant les contrôles où je n’avais point révisé.

    – Ça doit être valorisant de travailler pour le professeur Acacia, n’empêche. Ses connaissances abondent et je suis certaine que tout ce qu’elle demande a un objectif précis, bien qu’il peut ne pas être évident.

    Cacher une partie de ses objectifs peut s’avérer nécessaire lorsqu’on travaille en concomitance avec différents individus. Shinichi ne semblait pas la connaitre beaucoup, pourtant, elle lui avait refilé quelques tâches plus ou moins importantes. La possibilité que le professeur tombe sur quelqu’un de malhonnête existait et il ne fallait point l’écarter. C’était peut-être pour cela qu’elle avait omis de mentionner la raison de cette fouille. Bref.

    – La région d’Hoenn… Je n’y suis jamais allée. Je pense que tu as mentionné que tu venais de Vermi… Vermicelle, euh non, c’est pas ça. Vermilava, voilà ! J’ignore complètement à quoi ça ressemble. Tu peux me décrire ? Je fis une pause pour changer de dossier, le précédant ne comprenant pas ce que je recherche. Qu’est-ce qui t’a amené à Mhyone, d’ailleurs ?

    Tant qu’à passer toute la journée à éplucher ces centaines de dossiers, autant faire connaissance. J’aimais bien rencontrer de nouveaux individus parce que pour moi la collaboration est quelque chose de primordial pour parvenir à ses fins. Peut-être que je peux, d’une quelconque façon, aider ce Shinichi en retour.

    J’entendis Rexxar lâcher un soupir, derrière moi. En jetant un regard vers lui, je le vis tourner les pages du document avec un air nonchalant, ce dernier étant désormais étendu à plat ventre sur le sol. Ce pokémon était irréprochable. Il ne daigna pas même lever le sourcil lorsque le garçon aux cheveux bleus fit sortir de sa pokéball un Poussifeu.

    – Tiens, cette espèce de pokémon vient de ta région je crois, non ? Il a l’air en forme. Ça fait longtemps qu’il fait partie de ton équipe ?

    J’étais curieuse, oui. J’espérais toutefois que cela ne gênerait pas mon interlocuteur.

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'informations [PV Shinichi]   À la recherche d'informations [PV Shinichi] EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:14

À la recherche d'informations.


▬ M'ouai. J'imagine que tu as raison.  
Entre nous, je ne vois toujours pas le but de me faire venir à un festival où la demoiselle s'habille en Lumivole mais peu importe. Donnons raison à Andy et disons – sur un malentendu – qu'il y en avait un. Miss Rockbiter m'explique n'être jamais allée à Hoenn, ni à Vermilava. Elle aimerait donc que je lui décrive les lieux. Rien de plus facile ! J'ai vécu quasiment toute ma vie là-bas ! À ce titre je connais tout les coins et recoins de cette ville.
▬ C'est plutôt joli. Il y a un désert pas loin de Vermilava où on joue, traîne, dort parfois. Y a aussi une route où s'affrontent des dresseurs et une arène je crois. Je n'ai jamais défié la championne mais elle est plutôt connue. C'est Adriane. Une spécialiste des Pokémons feu. Il y a pas mal de bains et de sources chaudes en ville. C'est plutôt cool en somme.  
À tel point que j'aimerais bien y retourner ! Je ne sais même pas ce que je fiche ici ! Mhyone en comparaison est d'une laideur infinie ! Il n'y a que des forêts, des bois et des grottes humides ! Où sont les plages, les onsens et autres lieux de divertissements ! Cette région n'a même pas de désert : Quelle hérésie.

Je continue de fouiller et ne trouve rien. Qui sait, je me suis peut-être un peu emballé avec cette histoire de photo. Il est possible que j'ai rêvé ou que j'ai simplement « cru » reconnaître la mère d'Andy.
▬ Pour explorer la région. Mon père a une entreprise et il aimerait élargir ses activités. Il veut savoir s'il peut investir ici et m'a envoyé faire du repérage. Comme il connaît Acacia, la jeune femme a accepté de me confier un Pokémon. Voilà. Je pense que mon vieux fait aussi ça pour me forcer à bouger un peu mes fesses de fainéant mais bon. On va passer sous silence ce détail. 
Quand j'y pense, j'ai peut-être plus travaillé et voyagé en quatre mois à Mhyone qu'en seize ans à Vermilava. En ce sens on peut dire que mon paternel a eu raison de m'envoyer ici. Je jette un rapide coup d’œil vers Fandral. Le Pokémon est plutôt lent dans sa démarche. En effet il regarde vingt six fois les documents qu'il trouve mais est précautionneux et tri convenablement les dossiers lorsqu'il a fini de les examiner. C'est l'essentiel. Je note que mon Poussifeu intrigue la rousse qui se met alors à me questionner à son propos :
▬ Oui. Il y en a pas mal à Hoenn. En tout cas c'est fréquent de voir des dresseurs traîner avec un Poussifeu ou une de ses formes évoluée. Celui-là, je l'ai trouvé ici, à Mhyone. Et non, ça fait pas longtemps qu'il est avec moi. Deux semaines grand maximum. Il ne sait pas faire grand-chose mais de tous mes Pokémons, c'est sûrement le moins … Enfin le plus apte à nous aider quoi. 
Tirion est tout à fait normal, certes, mais les deux autres en revanche … Al'Akir est un abruti qui fonce sur tout ce qui bouge et je ne préfère même pas parler du Metamorph. Je finis de feuilleter un dossier et le range :
▬ Eh bah y a rien là-dedans. Super. 
Je suis quasiment sûr d'avoir vu la tête de sa mère quelque part il n'y a pas si longtemps. Ceci-dit je me suis sûrement trompé. Ce n'était pas peut-être pas ici au final. À part des factures et des lettres banales, il n'y a rien dans cette pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'informations [PV Shinichi]   À la recherche d'informations [PV Shinichi] EmptyJeu 22 Sep 2016 - 23:11

    Le garçon me parut enthousiaste à l’idée de me décrire sa ville de provenance. Il mentionna tout ce qui semblait intéressant de mentionner, allant du désert qui régnait dans une partie du territoire jusqu’aux réconfortantes sources d’eau chaude. Une championne d’arène, qu’il n’avait pas défiée, possédait même son propre bâtiment au cœur du village. Ce devait être un chouette endroit.

    – Ça me semble cool comme ville, bien que les déserts me fassent un peu peur. À ce qui parait, on y trouve des pokémons différents. On m’a déjà parlé d’un d’entre eux, une espèce de cactus, bref.

    Peut-être que Shinichi avait en tête le nom de la créature que je tentais de décrire avant autant de bien que de mal. Hoenn semblait être une région intéressante autant en raison des différentes espèces de créatures qui s’y retrouvent mais également pour les villes plus touristiques. Cependant, avant d’y aller, je devais me concentrer davantage sur Mhyone. Je n’avais pas encore fait le tour des différents lieux et n’avait point achevé ce que j’y étais venu faire.

    Le père du garçon connaissait le professeur Acacia, ceci dû à son influence du côté d’Hoenn. Il avait envoyé son fils ici pour des fins d’entreprenariat. Pourquoi pas. Cela permettait à ce dernier de découvrir de nouveaux horizons et associer cette tâche à sa passion pour les pokémons. Je l’écoutai me parler de son pokémon feu.

    – Le plus apte à aider ? Tu dis ça comme si les autres étaient terribles, héhé. M’enfin, comme je n’ai que deux pokémons, j’imagine que je ne suis pas encore tombée sur un cas problématique. Je possède cet Osselait et un Roucool que j’ai promis à un ami. Les deux ont de bons caractères, généralement.

    Du coin de l’œil, je vis Rexxar se gratter le ventre en bâillant. Il faisait l’innocent, comme d’habitude, mais Shinichi avait bien pu constater son comportement bizarre à notre arrivée.

    – Mmh… Ça fait un moment que j’y pense, mais tu peux m’indiquer où je peux trouver les toilettes ? Je reviens !

    Il m’indiqua le chemin à suivre pour y parvenir. Ça semblait être près de l’entrée. Je me faufilai dans les couloirs, prenant le premier à ma droite comme décrit. Je passai devant une vitrine qui attira mon attention. Des photographies de la cohorte du professeur Acacia en sciences appliquées aux pokémons s’y retrouvaient. Plusieurs visages y étaient affichés et sur leurs têtes trônaient des chapeaux de graduation.

    Mon corps sembla perdre toute sensibilité. Mes oreilles ne percevaient plus les sons, ma motilité m’avait abandonnée et je demeurai là, bouche bée, contemplant un visage en particulier. Je bégayai le nom de Rexxar, qui était demeuré alerte lors de mon départ de la salle des archives. C’était elle, sur le babillard. Son visage n’avait pas changé d’une miette, si ce n’est ses cheveux ayant palis.

    – Comment est-ce possible…? Je n’y comprends rien.

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'informations [PV Shinichi]   À la recherche d'informations [PV Shinichi] EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:25

A la recherche d'informations.


Andy dit avoir déjà entendu parler des Pokémons du désert. Elle fait mention de l'un d'entre eux. Je vois assez vite de quelle créature elle veut parler puisqu'il s'agit en effet d'un Pokémon assez commun par chez moi.
▬ Ouais. Tu parles de Cacnéa. Ou Cacturne son évolution. Mais y a pas que ça. Y a vraiment plein de Pokémons particuliers chez moi. Des Kraknoix, des Hipopotas, des Tutafeh et j'en passe. 
À dire vrai les Tutafeh ne sont pas légion à Hoenn. On les trouve majoritairement dans les déserts d'Unys mais il arrive d'en croiser à Vermilava. Vous savez les Pokémons migrent et parfois des espèces peu connues ou originaires d'autres contrées s'installent chez vous.

Et pour information : non je n'exagère rien. Mes autres Pokémons sont de vrais cas. L'un est incapable de tenir en place et casse tout sur son passage tandis que l'autre fait des blagues à  tout bout de chant et ne peut être sérieux plus de cinq minutes. De fait, je ne préfère pas tenter le diable et m'abstiens de faire sortir un d'eux de leur Pokéball respective. Nous poursuivons nos recherches et Andy me demande la voie à prendre afin d'atteindre les toilettes. La demoiselle a, semble-t-il, un besoin naturel à assouvir. Je pointe du doigt la direction à suivre et lui indique par une ou deux paroles brèves quelle porte ouvrir. Ceci fait, je me remets à fouiller les dossiers.
▬ T'as trouvé ?! 
Elle ne me répond pas mais je crois l'entendre prononcer le nom de son Pokémon. Par curiosité, je sors de la salle des archives et vois la demoiselle dans le couloir. Dans un premier temps, j'ai cru qu'elle n'avait pas trouvé où étaient les toilettes mais il n'en est rien. La roquine fixe une vitrine. C'est toujours par curiosité que je m'avance et regarde par dessus son épaule. Ah mais oui ! Bien sûr ! C'est là que j'avais vu sa mère ! C'est elle ! À côté des autres étudiants. Elle devait être prof ou attachée de recherche du professeur Borasse – l'ancien prof de Mhyone, celui qu'Acacia a remplacé après sa retraite.

▬ Mh. 
Je ne sais pas trop quoi dire. Depuis tout à l'heure nous cherchons en vain dans les dossiers – tous plus bordéliques les uns que les autres – du professeur Acacia alors que la photo était sous nos yeux. À défaut de m'excuser, j'essaie de renseigner Andy :
▬ Lui, je crois que c'est le professeur Borasse. L'ancien propriétaire des lieux et le prédécesseur d'Acacia. Et lui … C'est Aulne. Un collègue de classe d'Acacia. On l'a rencontré sur la route quatre Luna et moi. Sa jalousie l'a un peu fait dérailler. Il a mal tourné. Ta mère ne m'a pas l'air d'être une élève. Elle devait être amie avec Borasse. Enfin … J'ai l'impression. 
Pour plus amples informations, nous devrions demander à Acacia, Aulne ou même à Borasse lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'informations [PV Shinichi]   À la recherche d'informations [PV Shinichi] EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:35

    Shinichi citait les noms de pokémons dont certains ne me disaient rien du tout. Celui que j’avais précédemment décrit se nommait Cacnéa – ouais, j’aurais dû y penser – et provenait bel et bien de sa ville d’origine. Ces éléments furent cependant oubliés bien rapidement, lorsque j’eus atteint une photographie de finissants où le visage de ma mère s’avérait être représenté. Le garçon, qui m’avait rejoint, mentionna quelques éléments auxquels je ne m’étais pas vraiment attardée, trop obnubilée par la représentation. En y réfléchissant bien, ce que Shinichi avançait s’avérait être plausible. La piste à suivre se trouvait juste sous mes yeux.

    – Je… je crois que tu as raison. Elle ne semble pas être une élève, regarde, elle ne porte pas de chapeau de graduation comme les autres. Je réfléchis, prenant quelques minutes silencieuses pour le faire. Admettons qu’elle ait travaillé avec le professeur Borasse, pourquoi as-t-elle quitté ce laboratoire ? Peut-être qu’elle ne s’entendait pas avec Acacia ou alors que ce qu’elles recherchaient n’allait pas dans le même sens…

    J’avais beaucoup de difficulté à croire ce que je venais de découvrir, grâce au garçon de Vermilava. Rexxar, qui se tenait à côté de moi, observait la scène, confus. Je me compliquais la vie, avec toutes ces questions. La seule chose à faire était d’aller voir directement Borasse, étant donné que le professeur Acacia était partie pour une durée indéterminée. Fallait-il encore découvrir où il se trouve. Ma tête d’enterrement s’effaça.

    – OK ! Ce que je vais faire en sortant d’ici, c’est chercher Borasse, comme le professeur Acacia est absent. De toute façon, je suis certaine qu’il a plus d’informations qu’elle. Un sourire s’étira sur mes lèvres. Merci de m’avoir aidé, Shinichi ! Si tu n’avais pas été là, je n’aurais pas découvert cette photographie. Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour te remercier ? N’importe quoi.

    Oui, j’étais prête à lui rendre service, comme il venait de le faire pour moi en passant l’après-midi à chercher le visage de Sarah-Jeanne. Que ce soit pour lui donner des informations sur les pokémons rencontrés ou capturés ou autre. Shinichi se trouvait sur Mhyone pour la compagnie privée de son père qui vise à favoriser l’exploitation du territoire. Il n’avait pas mentionné précisément de quoi il s’agissait.

    – Tu as dit que ton père t’a envoyé ici pour explorer et voir si sa compagnie pouvait tâter le terrain. Peut-être que je pourrais te donner un coup de main ?

    J’attendis une réponse quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'informations [PV Shinichi]   À la recherche d'informations [PV Shinichi] EmptyMar 4 Oct 2016 - 16:57

A la recherche d'informations.


▬ En effet. Elle n’en possède pas.
Cette absence de chapeau confirme mes premières pensées, à savoir que la mère d’Andy n’a pas étudié avec Acacia. Cependant les deux se sont connues. L’une ayant été l’hypothétique assistante du prof de l’autre. La dresseuse d’Osselait se questionne ensuite sur la passé de sa génitrice. Si vous voulez mon avis, supputer de la sorte n’a pas grand intérêt. Sur la base des données dont elle dispose, on ne peut rien affirmer avec certitude. En effet, il a pu arriver tout et n’importe quoi à sa mère. Elle a pu être mutée, a pu être virée, a pu exploser lors d’une expérience qui a mal tournée et j’en passe !

Le professeur actuel n’étant pas disponible pour un moment, la rouquine entreprend de rencontrer Borasse. J’imagine que c’est la meilleure piste à suivre. En effet la mère d’Andy a probablement tissé plus de lien avec l’imminent professeur à la retraite qu’avec sa successeuse. En tout cas miss Rockbiter me remercie pour mon aide. D’après elle, elle n’aurait pas découvert la photo sans mon aide.
▬ Euh. Ouais. De rien.
A part lui montrer quelle direction emprunter afin de rejoindre les toilettes je n’ai pas fait grand-chose mais qu’à cela ne tienne. Pour une fois que quelqu’un m’est reconnaissant, laissons-le m’exprimer sa gratitude. Andy me demande s’il y a quelque chose qu’elle peut faire pour me remercier. A cela j’ai bien envie de répondre : « Files moi vingt-neuf mille pokédollars » mais ce genre de boutade risquerait d’être mal interprétée.
A ce que je sache, je n’ai besoin de rien en ce moment. Tout ou presque ici est rangé et nous n’avons pas mis le bazar en fouillant ci et là dans les dossiers d’Acacia.
▬ C’est gentil mais je n’ai pas besoin de grand-chose je crois.

Aux dernières nouvelles, je ne manque de rien. Cependant la rousse insiste et demande en quoi consiste le boulot que je réalise auprès de mon père. Selon elle, elle peut m’aider.
▬ Peut-être, oui. Tu as un numéro de téléphone j’imagine ? On peut s’échanger nos coordonnées. Comme ça si tu trouves des grottes ou des mines, tu m’appelles. Et si d’aventures, je passe à un endroit et que tu n’es pas loin, on pourra faire un bonhomme de chemin ensemble.

On n’a jamais assez d’assistant aux gros bras avec lesquels explorer une grotte réputée dangereuse ! Oui, je prends une femme comme garde du corps et alors ? Elle a un Osselait et fait partie du sceau ! A part Tirion, je n’ai personne sur qui compter ! Tous les autres membres de mon équipe sont des incompétents notoires. Tiens d’ailleurs voilà que le Poussifeu arrive et trébuche, la tête la première.
▬ …
Quand je vous disais qu’il n’y avait que le Lianaja en qui je pouvais compter … Je n’exagérais pas !  
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'informations [PV Shinichi]   À la recherche d'informations [PV Shinichi] EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:28

    Des mines spéciales et des grottes particulières ? C’était tout ce dont Shinichi voulait. Tout le monde sait que dans des endroits pareils, en règle générale, c’est soit pour trouver des pokémons qu’on ne retrouve que dans ce genre de cavités ou alors soit pour trouver des pierres en tous genres. Je penche davantage pour la seconde option, qui expliquerait le côté « exploitation » de l’affaire. Le cas échéant serait bien trop horrible et j’ose espérer que Shinichi ne participerait pas dans de telles situations.

    Pour ce qui est des pierres, que ce soit de type évolutif ou d’un autre type – c’est mon ami Takeshi qui m’avait parlé du second – tomber dessus devait relever de grandes connaissances concernant les minéraux et leurs possibles emplacements. Quelle pierre est la plus propice de se trouver à tel ou tel endroit. En vérité, cela relève davantage de la chance. Plusieurs ont cherché longtemps sans obtenir un quelconque objet en retour.

    Je me grattai le menton une fraction de secondes avant de m’arrêter net. Shinichi connaissait-il l’existence de la Grotte du Passage ? Probablement, parce qu’elle est bien connue. Je tentai ma chance quand même.

    – La seule grotte que j’aie visité jusqu’à maintenant c’est la Grotte du Passage, près d’Elerya. Je suis tombée sur une créature effrayante, un Spiritomb ! Depuis cette fois-là, je dois avouer avoir la trouille des pokémons de type spectre. J’en frissonnai rien qu’au nom. Sinon, c’est tout. Rexxar a bien aimé s’aventurer là-bas!

    Je ne connaissais pas grand-chose en ce qui concernait les recherches de Shinichi et de sa famille originaire de Vermilava. Toutefois, si jamais je mettais la main sur quelque chose ou obtenait une information quelconque sur le sujet, je tâcherais de le mettre au courant. C’était la moindre des choses pour m’avoir filé ce coup de main.

    – Ouais, tu as raison, échangeons nos coordonnées ! Ce sera plus simple pour la suite des choses et puis, qui sait, peut-être nous reverrons nous bientôt.

    J’ai tendance à croire que le hasard fait bien les choses et que le monde est petit. Nos différents objectifs nous mettront sur la même route éventuellement, j’en étais certaine.

    – Bon... J’imagine que tu as plein de taff devant toi, vu que tu remplaces le professeur Acacia ou alors que d’autres vont éventuellement passer pour te questionner… s’il ne sont pas déjà à l’entrée en train d’attendre. Le silence régna un instant. Nous ne nous étions point soucier de l’arrivée d’autres personnes pendant tout ce temps. Bonne chance pour la suite et je te tiens au courant dès que j’ai des infos sur les mines ou sur l’avancement de mes recherches personnelles ! À bientôt !

    Prononcai-je doucement avant de sourire en lui faisant signe de la main. Rexxar et moi nous dirigeâmes vers l’entrée avant de quitter les lieux. J’allais devoir trouver Joseph, ce tas de muscles, et ensuite Takeshi pour leur raconter mes récentes découvertes. Ça promettait d’être intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'informations [PV Shinichi]   À la recherche d'informations [PV Shinichi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche d'informations [PV Shinichi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du hérisson de feu! | C
» À la recherche des Spectres sylvestres [Capture]
» À la recherche des Mangemorts... [capture]
» Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi
» A la recherche du mystérieux colis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: