Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:20


Be strong
c'est en grandissant qu'on apprend et qu'on devient plus fort

Bon, la capture n'a pas été fructueuse la dernière fois, mais tu as pu faire un peu de repérage ! Ce lieu est parfait pour s'entraîner ! Les conditions ne sont pas faciles, de quoi s'endurcir ! Et puis à part des pokemons sauvages, tu n'as pas aperçu trop de monde : il n'y a donc pas beaucoup de risques pour que ta Coupenotte agresse quelqu'un, même si elle s'est calmée depuis... On est jamais à l'abri d'un retour de mauvaises habitudes.

« Äta, viens ! » Tu lances sa pokeball en l'air et un éclair blanc jailli, faisant apparaître la dragonne à tes pieds. Un grognement sort de sa gorge, montrant qu'elle a de l'énergie à revendre. Kaaos est déjà à côté de toi : tu ne l'as pas fait rentrer dans sa sphère bicolore depuis un moment. Tu sais que tu n'auras aucun soucis avec lui de toute façon. Comme à son habitude, un air malicieux se dessine sur le faciès de la créature verte avant de sauter sur toi, la gueule grande ouverte. Tu l'arrêtes en l'esquivant. « Non, tu ne vas pas t'épuiser à m'attaquer, tu as mieux à faire ! On s'entraîne aujourd'hui ! Tu ne veux pas devenir plus forte ? » Äta réfléchit un instant avant de te tourner le dos. Bon, elle a accepté !

Maintenant, il faut réfléchir à un entraînement. Ici, pas d'arbres à casser, mais il y a des cailloux à gogo et des pokemons partout. Soudain, tu vois un petit pokemon doré au loin. Et bien voilà ! « Äta, attaque !  » La dragonne ne se fait pas prier et fonce vers la créature encore inconnue. Tu la suis et te rend compte qu'il te dit quand même quelque chose...


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:50

C'est l'heure de l'évolution.


La réunion s'est déroulée sans accroc. Deux jours plus tard, mon équipe et moi quittons Canopée afin de nous rendre au volcan. Cela fait facilement deux semaines que je parle de ce fameux lieu à tout ceux que je croise ! C'est pourquoi je suis excité à l'idée de pouvoir voir le volcan Vanora. Je vais enfin pouvoir dessiner des gemmes et du minerai de qualité ! Depuis le temps que j'attends ça ! J'en ai ras la casquette des forêts et des routes tempérées de Mhyone ! Mon père sera ravi de voir mes dessins, pour sûr ! Avec un peu de chance nous allons même rencontrer des Pokémons exceptionnels ! Shira m'a dit chercher des Pokémons combat et feu. J'ai hâte de voir si de pareilles créatures vivent ici.

Je me trouve actuellement au pied du volcan et ma première réaction est la suivante :
▬ Il fait chaud, l'air est sec et il y a des cailloux partout ! Tu vois ça c'est un vrai climat ! On se croirait à Vermilava ! Le bonheur.
Tirion n'a pas l'air de mon avis. Le Pokémon plante aime l'humidité et les grands espaces verts. Cet endroit est à l'opposé de ce qu'il considère comme « le paysage idéal ». Traîner dans ce volcan ne lui plaît pas le moins du monde mais nous sommes obligés de visiter ! Je sais d'ailleurs me montrer très convaincant :
▬ Allez. C'est pour le boulot.
Et aussi pour mon plaisir personnel, il faut l'avouer. Quoiqu'il en soit, je sors mon calepin, mes crayons et me mets au travail. Je profite de ma position privilégiée pour dessiner le volcan dans son ensemble. Ceci-fait, je range mes affaires et lasse mes chaussures une dernière fois. On est jamais trop prudent !

Par la suite, nous pénétrons plus en profondeur et je m'arrête tous les vingt mètres afin de dessiner une pierre ou un rocher que je trouve joli. Je suis certain que la plupart de mes dessins représentent des cailloux sans la moindre importance mais je m'en fiche ! Je m'amuse.
▬ Hey ! Plus vite, allez.
Le serpent doré soupire un long moment et finit par me suivre avec désinvolture.
▬ Regarde ce truc ! C'est bourré de quartz, ça se voit ! Oh il faut que je dessine cette chose. Le quartz, ça se vend ! Et même très bien.
Tirion écoute à peine ce que je raconte. Je crois qu'il se fiche pas mal de ce que je dis. Ces histoires de pierres, de minéraux, ce n'est définitivement pas son truc !
▬ Tu dégages tellement d'ondes négatives, c'est fou.
Après avoir nargué le Pokémon shiny, je m'accroupis, me mets à dessiner un énième rocher et ne tarde pas à faire volte-face. Quelque chose avance, sûrement un Pokémon ! J'ai comme un air de déjà vu en voyant le dragon vert.
▬ Tirion, lame-fe …
Apparaît dans mon champ de vision une jeune femme dont le faciès me rappelle étrangement celui d'une connaissance. Un Coupenotte étrangement agressif, une rousse qui lui court après … Oui c'est forcément elle.
▬ Enroulement !
Le serpent se roule en boule et encaisse l'attaque du Coupenotte. De son côté la demoiselle s'avance et je reconnais Brynhild, la finaliste du concours de Bord-au-Vent que j'ai rencontré plus tôt ce mois-ci à Méridian.
▬ Mon dieu. J'ai vraiment comme une impression de déjà vu.
Le Coupenotte a l'air toutefois moins incontrôlable que la dernière fois. Ou peut-être suis-je en train de me faire des illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:06


Be strong
c'est en grandissant qu'on apprend et qu'on devient plus fort

Ton intuition était juste en voyant le Vipelierre. Il n'y en a qu'un seul comme ça. Ça veut dire que Shinichi n'est pas loin ! « Äta, arrête, c'est un malentendu ! » Même si elle le voulait, dans son élan la Coupenotte n'a pas pu s'arrêter et elle lance tout de même un Draco-Griffe sur le pokemon plante qui par chance, a augmenté sa défense et profite du malus du talent de la dragonne - qui a diminué son attaque. Les dégâts sont donc moindre, mais tout de même présents. « Ah je suis désolée, cette fois-ci c'est de ma faute, j'ai cru que ton pokemon était sauvage et je me suis rendue compte de mon erreur trop tard... » La Coupenotte grogne, voulant reprendre le combat, mais Kaaos et toi l'arrêtez. Fini les dégâts pour aujourd'hui !

« Du coup ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu ! Quoi de beau depuis Meridian ? » Äta marmonnes dans sa barbe et pour se calmer de sa frustration, elle envoie un nouveau Draco-Griffe, cette fois-ci sur un rocher... qui se brise en deux. Tu constatais la puissance de ton pokemon alors que soudainement, une vive lumière entoure la dragonne qui grandit petit à petit... Et un Insisache apparaît devant toi ! Quoi elle a évolué ? Genre comme ça, en mettant KO un rocher ? Tu ne savais pas que la caillasse rapportait de l'expérience... C'est bon à savoir ça ! L'ex-Coupenotte constate avec surprise son évolution avant d'observer ses pattes qui ont grandi... Et tu peux voir qu'elle est en admiration devant ce nouveau corps, c'est comme si ses yeux se sont transformés en étoiles ! « Ouah alors ça... Mais c'est génial ! C'est la première évolution à laquelle j'assiste ! » Kaaos aussi semble impressionné, et a lui aussi envie d'évoluer. Mais pas de chance, son espèce ne possède pas d'évolution...

Contre toute attente, Äta se met à sauter de joie en tournant en rond. C'est la première fois que tu vois ça ! Ça la rend si heureuse que ça d'avoir évolué ? Tu souris. Et bien, que de surprises en si peu de temps ! Tu te tournes vers Shinichi : « Je suis là pour m'entraîner et il faut croire que ça a porté ses fruits en très peu de temps. » Tu ris. A peine arrivée au volcan, et voilà une évolution ! « Oh, tu dessines quoi ? » Tu as remarqué le carnet et le crayon que le jeune homme portait dans ses mains.


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:45

C'est l'heure de l'évolution.


Cela fait effectivement un bail que nous ne nous sommes pas vu. Depuis la dernière fois que nous nous sommes vus, rien de spécial ne s'est produit ; je le crains. J'ai certes fait quelques rencontres et assisté à la réunion des Roigada mais cela n'a rien de bien folichon. Je ne pense pas que Brynhild soit intéressée par tout ça, d'autant que certaines choses sont censées rester « secrètes ».
▬ Rien ! Que dalle ! Enfin …
Je me gratte le menton et réfléchis quelques instants. Tout compte fait, il s'est passées des choses :
Si. Il m'est arrivé quelques petits trucs. Je me suis fait agresser par des gens de la Team Anime et ai rencontré des dresseurs plus que sympathiques ! J'ai aussi fait plein de dessins !
Ah la fameuse Team Anima. Je ne sais pas ce qu'ils nous veulent mais une chose est sûre : leurs intentions sont mauvaises. Je baisse les yeux et fixe le petit Coupenotte. Le Pokémon a effectivement l'air de s'être calmé avec le temps. Le dragon grogne mais parvient à contenir sa colère. Dans le but de passer ses nerfs sur quelque chose, Ata frappe un rocher qui explose en mille morceaux. Une lueur blanche émane du Pokémon qui, peu à peu, change de forme.

▬ Hein ?
Le Coupenotte évolue. Ses pattes ainsi que ses crocs grandissent. Le petit dragon laisse place à un dragon de taille moyenne : Un Insisache. Sous cette forme Ata semble moins frustrée et plus joyeuse. Sa transformation rend tellement heureuse la créature que c'en est déstabilisant.
▬ … OK …
Elle bondit dans tous les sens tandis que sa maîtresse fait elle aussi état de sa joie. C'est vraisemblablement la première fois qu'elle assiste à une évolution. C'est une grande première pour moi aussi. Bien sûr j'ai déjà vu des Pokémons évolués à de nombreuses reprises mais je n'ai jamais assisté au processus en lui-même. Je dois avouer être surpris. Je me tourne vers le Vipelierre et lâche un :
▬ Vas-y, casse des rochers toi aussi. Peut-être que ça va marcher.
Tirion plaque sa main contre sa figure et reste dans son coin.

▬ Je dessine des pierres ! Je compte envoyer ces croquis à mon père. Il y a pas mal de composés précieux ici. D'ailleurs …
Je viens de constater qu'en cassant le rocher, l'Insisache – autrefois Coupenotte – a libéré plusieurs petits cristaux et gemmes.
▬ Il y a des fluorites, des coprolithes, des morceaux de meillites et plein d'autres roches dont le nom se termine par ite. Tu as dit que tu t’entraînais hein ? Si ton Pokémon peut continuer de frapper des rochers et de les exploser, ça m'arrangerait.
Depuis tout à l'heure je dessine les roches de l'extérieur mais tout compte-fait c'est l'intérieur qui est le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:50


Be strong
c'est en grandissant qu'on apprend et qu'on devient plus fort

« La Team Anima hein... » Tu en as bien sûr entendu parler de cet incident sur le bateau. Depuis, silence radio. « Ca veut dire que tu étais sur l’Éphémère ? Je n'ai pas pu y monter. Comment c'était ? » C'est peut-être pas la bonne question à poser quand on sait que ces mécréants ont mis un sacré bordel à bord...

Shninichi prononce tout un tas de noms de cristaux qui ne te disent absolument rien. N'ayant pas fait de géologie, difficile pour toi d'essayer de les reconnaître sur les dessins. Par contre, tu peux comprendre le fait qu'à l'intérieur de la pierre brisée, il y a beaucoup de choses qui brillent ! Alors, quand l'adolescent te propose de continuer à casser des rochers, tu acceptes sans hésiter. « Pas de problème ! Je te fais ça en moins de deux ! Äta, on va avoir besoin de toi pour briser de la caillasse ! » La dragonne réagit à son nom et lance un cri plein de motivation. Elle est à fond ! Elle regarde autour d'elle et jette son dévolu sur un rocher de taille moyenne. Et elle balance des Double-Baffe dessus, les enchaînant jusqu'à ce que le roc se brise en mille morceaux. Satisfaite, elle grogne et fait claquer ses dents.

Tu t'approches pour voir s'il n'y a pas des cristaux qui ont été découverts. Une lueur rouge attire ton attention. « Oh c'est joli ! Qu'est-ce que c'est ? » Les morceaux du rocher sont entremêlés avec quelques petites paillettes, parfois plus grosses, toutes colorées différemment. Tu as peut-être trouvé des pierres précieuses ? Serait-ce le début de la richesse ? Rien qu'imaginer être une chasseuse de trésor t'emballes. Ce serait tellement plus marrant que ton métier actuel !


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptyVen 26 Aoû 2016 - 23:51

C'est l'heure de l'évolution.


Brynhild a eu vent de l'incident qui a eu lieu à bord de l'Éphémère. Pourtant les autorités ont tout fait pour ébruiter l'affaire. Je ne sais pas comment elle a fait pour être au courant. Peut-être qu'elle connaissait des gens qui sont montés à bord dudit navire. Quoiqu'il en soit, je rétorque :

▬ Le bateau était sympa et le buffet était cool. Le reste … Un peu moins. Des gens sont arrivés, ont menacés un gars avec un bâton et … Euh. C'est un peu compliqué à dire vrai. J'ai pas beaucoup de souvenirs et c'était un peu la foire à bord. Même moi je ne saurai pas te dire ce qu'il s'est vraiment passé.  
J'omets volontairement les détails ridicules tels que : « J'ai dormi pendant l'attaque », « quand je me suis réveillé, je n'ai rien fait pour aider les civils incapables de se défendre par eux-même » et autre : « Athanael m'a aidé et j'ai été un poids pour lui pendant toute la traversée ». J'ai un peu honte en y repensant.

Brynhild ordonne à son Pokémon de fracasser la roche et le dragon ne se fait pas prier. Casser des choses, il sait faire ! C'est même sa spécialité à dire vrai. Après un enchaînement assez agressif l'Insisache brise une roche imposante. De multiples petits cristaux parsèment le sol et l'un d'entre eux attire l'attention de la rousse. La couleur dudit minerai oscille entre le rouge et l'orangé : un peu comme la tignasse de la protagoniste l'ayant trouvé.
▬ Je ne sais pas du tout. C'est peut-être du fer oxydé, une curite ou bien un rubis. Même si j'ai un doute sur le fait que ça ait de la valeur, ça a l'air beaucoup trop léger et pas assez dense. Tu peux le garder si tu veux, on ira voir un vrai expert après.
Qu'on se le dise, je ne suis pas géologue. J'ai quelques bases mais ça s'arrête là. Si elle veut être sûre de savoir ce qu'elle a entre les mains, le mieux est d'aller voir un professionnel. Pour ma part, je continue d'examiner le sol quand ce dernier se met à trembler.

▬ J'entends quelqu'un arriver. Ou quelque chose.
Oh non, pas des Pokémons sauvages. Je crains que l'Insisache ait fait trop de bruit en fracassant la pierre de la sorte. Il se peut que le Pokémon de Brynhild ait réveillé des créatures vivants ici. Tirion, qui s'ennuyait jusque là, esquisse un sourire.
▬ En garde. Cette fois ce ne sont plus des pierres que nous allons devoir cogner, je le crains.
Les créatures approchent, cela s'entend. Bientôt, un Magmar ainsi qu'un Posipi apparaissent devant nous. J'avoue être moyennement confiant pour le coup. Ce monstre de lave a un avantage non négligeable face à mon Vipelierre et le Posipi à ses côtés à l'air plus que mécontent. Heureusement Brynhild est à mes côtés et dispose d'un « nouveau » Pokémon aux pouvoirs incroyables.
▬ Prête ?

Qu'elle le soit ou non, cela n'a pas d'importance pour le Magmar et le Posipi qui ne perdent pas un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:46


Be strong
c'est en grandissant qu'on apprend et qu'on devient plus fort

Tu restes pensive un instant, penchée sur les cristaux découverts. Shinichi n'a pas l'air d'en savoir plus que toi. Un expert pourra les identifier. Tu les récupères et les met dans ta poche de jean, n'ayant pas vraiment de quoi les isoler dans ton sac. « Et bien nous verrons s'ils ont de la valeur. » Äta attend un nouvel ordre, prête à détruire bon nombre de rochers sur son passage. Elle est très enthousiaste depuis son évolution à faire autre chose que de mordre les gens !

Soudain, un bruit attire votre attention. Kaaos se met sur ses gardes et aboie pour prévenir d'un danger. La dragonne ne montre aucune peur et se tourne dans la direction du bruit. Elle montre ses dents et les fait claquer, prenant une attitude menaçante.

Un Magmar et un Posipi, visiblement mécontent du bruit causé, veulent en découdre. Quand l'adolescent te demande si tu es prête, tu affiche un sourire. « Bien sûr ! Je suis toujours prête pour un combat ! » dis-tu avec un certain enthousiasme. L'Insisache aussi est prête. Tu te tournes vers Kaaos : « Je n'ai pas envie de te mettre à l'écart comme ça, mais j'ai bien envie de voir ce que vaut Äta maintenant. Et je veux aussi profiter qu'elle soit à fond comme ça. »

Mais plus le temps de discuter ! Les pokemons sauvages vous sautent dessus, initiant le combat. Tu réfléchis rapidement, alors qu'Äta esquive l'attaque du Posipi. Il faut d'abord éliminer le Magmar qui est un gros problème pour le Vipelierre... « Äta, Draco-Rage sur Magmar ! » La dragonne s’exécute, et une boule de feu fonce sur le canard enflammé qui n'a pas le temps de lancer une attaque sur le pokemon plante. Tu t'adresses à Shinichi : « Je vais m'occuper du Magmar et l'empêcher d'attaquer ton Vipelierre. Si tu peux occuper le Posipi, ça m'arrangerai... »


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:11

C'est l'heure de l'évolution.


Le Magmar est un problème pour mon Pokémon et Brynhild l'a bien compris. Ceci-étant elle demande à son dragon nouvellement évolué de se charger du canard enflammé. De mon côté je dois m'occuper de la toute petite bestiole appelée Posipi.
▬ Ok !  

Sur la papier, battre une telle créature semble être un jeu d'enfant. Cette chose mignonne ne peut pas faire de mal à Tirion, pour sûr ! Regardez-la avec ces petites oreilles ! On en mangerait tellement elle inspire la sympathie. C'est ce que je pense jusqu'à ce que le Pokémon utilise – ou tente d'utiliser – l'attaque étincelle. Un faisceau lumineux jaune jaillit des joues du type électrique. Tirion parvient à esquiver de justesse l'attaque en réalisant un saut de côté. Cette attaque fait pour nous office d'avertissement. Cette chose, bien que mignonne, a de quoi nous poser des problèmes ! La sous-estimer ou ne pas l'affronter sérieusement peut nous jouer des tours. Je n'ai pas envie d'être ridicule – même s'il s'agit là de ma spécialité – et de perdre contre cette chose d'à peine trente centimètres !

Sans trop réfléchir, j'ordonne à mon Pokémon d'utiliser une première attaque :
▬ Utilise vampigraine.
Nous ne sommes pas en forêt mais le Vipelierre parvient, en plaquant ses mains au sol et en canalisant son énergie, à créer quelques graines aux pieds du Posipi. Ces dernières collent la petite créature et drainent son énergie afin de la restituer à Tirion.
▬ Maintenant empêche-le de bouger en utilisant ligotage !
Le type électrique se déplace dans tous les sens et est rapide, c'est pourquoi je juge cette attaque comme étant la meilleure. Des bras du Vipelierre poussent des lianes qui viennent se saisir des pattes de la créature sauvage. Ceci additionné au fait que son énergie vitale est peu à peu drainée nous permet d'entrevoir la suite de ce combat avec sérénité.

Pour le moment les choses ne se passent pas si mal. Ata s'occupe du Magmar et le Posipi ne me pose pas tant de problèmes. Malheureusement tout se corse lorsque nos deux adversaires se mettent à travailler en équipe. En effet le Posipi est bien décidé à coopérer avec le Magmar et utilise Coup de main. Bien que bloqué et incapable de bouger les membres inférieurs, la créature sauvage applaudit le Pokémon feu qui, galvanisé, décide de changer de cible.

▬ Oh oh.
La force physique du Pokémon est augmentée et cela n'annonce rien de bon pour nous. Il court en direction du Pokémon plante et canalise une attaque dévastatrice. Son poing s'entoure d'une aura rouge orangée et s'enflamme.
▬ Enroulement !
À défaut de pouvoir esquiver l'attaque – ce qui semble compromis – autant essayer de se protéger de cet assaut du mieux que l'on peut. Pour ce faire l'attaque enroulement est sans nul doute la meilleure. Tirion se roule en boule et dans cette position sa défense physique augmente. Espérons que cela suffise à tenir le coup …
▬ Ouf.
L'espace d'un instant j'ai bien cru que mon Pokémon allait rester à terre. Heureusement il a résisté à cette attaque. Les vampigraines permettent à Tirion de reprendre quelques couleurs mais une chose est certaine, nous devons en finir vite car une autre attaque de ce genre risque de mettre le Vipelierre KO.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:19


Be strong
c'est en grandissant qu'on apprend et qu'on devient plus fort

Pour le moment, tout va bien. L'attention du Magmar est mobilisée par la dragonne qui n'arrête pas de lancer des assauts à Coup de Baffe, son attaque favorite sans doute. Le pokemon feu se prend des coups, mais esquive la plupart. C'est qu'il est vif et malin pour une créature sauvage ! Ou alors c'est Äta qui ne sait pas viser ? Non, il faut pas lui dire ça. C'est sûrement à cause de l'attaque brouillard qu'il s'était empressé d'envoyer en voyant l'Insisache lui foncer dessus.

Voyant que cela ne mènera nulle part, tu décides de changer de stratégie : « Äta, écarte toi, et lance Draco-Rage ! » La dragonne s’exécute, mais rate encore son attaque. Tu pinces tes lèvres. C'est quoi cette malchance ? Elle sait très bien toucher ses cibles pourtant ! Ou alors elle n'est pas encore habituée à son nouveau corps ? Tu n'avais jamais entendu parler de cette possibilité... Tu avais peut-être fait une découverte intéressante qui sait ?

Mais avec ce moment de répit, le Magmar change de cible et galvanisé par le Posipi, il lance une puissante attaque sur le Vipélierre... Qui s'en sort de justesse. Il faut en finir vite avant qu'il ne soit KO ! « Bon Äta finis de rigoler ! Donne tout ce que tu as ! » Un cri rageur sort de sa gorge. « C'est bien ça, Provoc-le ! » Tu te demandes pourquoi tu n'as pas utiliser cette capacité avant, cela aurait éviter ce qu'il vient de se passer... Le canard de feu répond à la provocation de l'Insisache et son poing s'enflamme à nouveau, destiné à ta créature. S'attendant à une telle réaction, la dragonne esquive et Tranche le dos du Magmar en passant derrière lui. Tu lèves le poing en signe de victoire. Voilà le retournement de situation tant attendu !

Tu lances à Shinichi : « J'espère que ton Vipelierre tiendra le coup, pour le moment le Magmar est à notre merci ! »


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:24

C'est l'heure de l'évolution.


Le Pokémon de Brynhild a échoué bon nombre de ses attaques mais finit par placer une ! L'attaque tranche blesse grièvement le Magmar qui ne peut dorénavant plus s'attaquer à Tirion. Pas mal cette attaque « Provoc' ». Ce n'est pas la technique de combat la plus élégante qui soi mais ça a le mérite d'être efficace. Cette compétence permet au Vipelierre de souffler. La seule cible pour ce Magmar est Äta dorénavant ! Et cela tombe bien car le Pokémon de la rouquine ne craint pas spécialement les attaques feu. En tout cas une chose est certaine, l'Insisache est moins sensible aux compétences de ce type que Tirion.

Comme le fait remarquer Brynhild, le Magmar est bientôt cuit – on notera la qualité du jeu de mot. Je compte sur elle et sur son Pokémon pour en finir avec lui. Pour ma part, je vais poursuivre l'opération « Vaincre ce Posipi ». Le type électrique est lui aussi mal en point. Les vampigraines font effet et il est ligoté. En somme, ce Pokémon sauvage est bien mal en point. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne soit KO.
▬ Tirion, utilises giga-sangsue sur le Posipi !

Mon Pokémon ne peut plus être touché par le Magmar. Ceci-étant, nous pouvons nous concentrer sur la mignonne petite créature. La capacité de mouvement du Posipi étant alterée, giga-sangsue me semble être adéquat. D'autant que le Vipelierre a grand besoin de reprendre des forces. Un flux vert frappe le Pokémon électrique et absorbe son énergie. Tirion gagne en vitalité tandis que l'adversaire est définitivement KO. Un deux contre un se profile et le Magmar ne peut attaquer que l'Insisache. Dans ces circonstances autant dire que nous avons gagné. L'issu de ce match en duo ne fait aucun doute ni pour nous ni pour le Pokémon sauvage. Par conséquent le Magmar surmonte les provocations, fait quelques pas vers l'arrière, arrache les plantes qui emprisonnaient le Posipi et s'enfuit tout en emmenant la créature électrique avec lui. Pour ma part, je ne compte pas suivre le canard enflammé ni son partenaire. Ils ont vraisemblablement « acceptés » de nous laisser tranquille et c'est l'essentiel pour moi. Nous pouvons reprendre nos activités. D'ailleurs où en étions-nous ? … Euh … Je n'en sais trop rien à dire vrai. Ce petit incident m'a quelque peu perturbé. Ah si ! Ça y est ! Je crois me rappeler que nous cassions des rochers afin de trouver le plus de minéraux et matières précieuses possibles !

▬ J'imagine qu'il faut qu'on arrête de casser des trucs ici sans quoi de nouveaux Pokémons vont arriver …
De toute façon, nous avons fendus suffisamment de rochers pour aujourd'hui. Il y a plein de choses au sol qui méritent d'être examinées.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:54


Be strong
c'est en grandissant qu'on apprend et qu'on devient plus fort

Le combat est fini. Le Magmar se retourne et prend le Posipi KO dans sa course. Victoire ! Tu te tournes vers Shinichi : « Ouais, je n'ai pas envie d'avoir une armée de canard avec des trucs chelou sur la tête nous sauter de dessus... Ouais je trouve les Magmar vraiment étrange... »

Soudain, Kaaos attire ton attention en donnant une alerte. « Quoi ? Qu'est-ce-que... Ah merde ! » Äta a disparu ! Tu regardes partout autour de toi, mais une seule chose est possible : elle a couru après le canard enflammé. Tu laisses tomber ta tête sur ta main. Tu t'étais trop emballée à l'idée que c'est bon, elle t'écouterait et serait sage comme une image ! Mais l'Insisache est resté du genre à vouloir terminé un combat jusqu'au bout ! L'abandon n'est pas permis avec elle, elle doit à tout prix mettre KO son adversaire ! « Je crois qu'on va avoir des ennuis... Elle est partie à la poursuite des pokemons sauvages... Ca ne m'étonnerait pas que... » Tu ne finis pas ta phrase car un grondement sourd se fait entendre. Le volcan va entrer en éruption ?

Non, c'est une armée de pokemons sauvages qui fonce droit devant vous ! Et au premier rang, Äta qui a décidé de prendre la poudre d'escampette, se rendant compte de sa minorité écrasante. Vous feriez mieux de faire de même !

« Et on s'en va ! » Tu ne perds pas ton temps pour prendre tes jambes à ton cou.


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:07

C'est l'heure de l'évolution.


Brynhild dit trouver les Magmar étranges. M'ouai. Chacun ses goûts je présume. À titre personnel j'aime plutôt bien ce Pokémon. Ce n'est pas la plus belle ni la plus puissante des espèces mais je je la trouve marrante ! Dans d'autres circonstances et si j'avais été un poil plus lucide, j'aurais sûrement capturé la créature soit dit en passant. En effet je n'ai pour le moment pas de type feu dans mon équipe et ce canard enflammé aurait été un très bon élément ! Enfin rrêve de rêveries. Ce qui est fait est fait et nos deux anciens adversaires ont quitté les lieux. Chose que ne voit pas d'un bon œil l'Insisache de Brynhild qui est parti à leur poursuite. Nous devons le suivre et l'arrêter dans sa quête vindicative. Après tout, on ne sait jamais. Il risque de se perdre, de rencontrer d'autres Pokémons sauvages ou bien de blesser gravement quelqu'un – voire de se blesser lui-même.

À peine avons-nous le temps de partir à la recherche du Pokémon dragon que ce dernier s'illustre. Effectivement après un bruit sourd, nous voyons une horde de créatures poursuivre Äta.
▬ Génial. Encore.
Je ne sais pas vous mais j'ai comme une impression de déjà-vu. Et pour cause, cette scène fait écho à notre fuite à Méridian. À ceci près que la dernière fois c'était Äta qui nous poursuivait. Cette fois-ci c'est une ribambelle de créatures qui nous poursuit. Brynhild et moi prenons la fuite. Je jette quelques coups d’œil derrière moi de temps à autres afin d'estimer la distance nous séparant de la horde. Celle-ci ne cesse de diminuer. Centimètres par centimètres, les Pokémons sauvages gagnent du terrain. À défaut de pouvoir les affronter – ce qui est tout sauf judicieux à mon sens –, je pense pouvoir les retenir un moment. Le plafond n'a pas l'air d'une solidité à toute épreuve. Ce que je vais faire peut sembler risqué mais sur le moment ça m'a paru être une bonne idée.

▬ Tirion, fouet liane sur ces trucs en haut.
« Ces trucs en haut » s'avèrent être des stalactites de basalte. Mon Pokémon en fait tomber toute une série et crée ainsi une sorte de barrière naturelle que les Pokémons sauvages auront du mal à traverser. Une des roches noirâtre chute proche de nous et me fait traissaillir.
▬ Oh … Joli.
En se brisant, la stalactite a libéré une sorte de gemme à mi chemin entre le pourpre et le bleu nuit. Je me saisis de l'item et l'observe attentivement :
▬ Je connais pas ce truc.
Ce n'est ni du quartz, ni une pierre classique. C'est sûr.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptySam 1 Oct 2016 - 18:56


Be strong
c'est en grandissant qu'on apprend et qu'on devient plus fort

Shinichi a eu la bonne idée de faire tomber les stalactites du plafond. Ouais bonne, à moitié : c'était super dangereux ! Heureusement, tu as eu le bon réflexe de faire revenir Äta dans sa pokeball alors qu'elle se rapprochait, les pokemons sauvages à ses trousses. Un peu plus et elle serait prise au piège ! « Ouah faut faire gaffe, c'était dangereux ! » Enfin, c'est un peu à cause de toi indirectement si vous êtes dans cette situation...

En tout cas, les créatures du volcan se retrouvent nettement ralenties et surprises aussi de voir que leur cible de départ a disparu. L'adolescent peut même récupérer une gemme : tu es curieuse de savoir ce que c'est, et te demande si tu ne vas pas en trouver une aussi.

Sauf que les pokemons sauvages ne tardent pas à vouloir vous rejoindre, comprenant rapidement que vous êtes de "mèche" avec la dragonne. « On ferait mieux de les semer, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils passent ! »


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:54

C’est l’heure de l’évolution.


Brynhild me fait remarquer la dangerosité de ma manœuvre. J’avoue avoir donné mes ordres dans la précipitation sans, au préalable, avoir calculé les risques. Nous aurions pu être blessé et le Pokémon dragon de ma partenaire aurait pu rester coincé de l’autre côté de la barrière de stalactites que Tirion a érigé. Je m’excuse et range dans mon sac la pierre que j’ai trouvé. Je pense – et espère – que ce n’est pas un vulgaire caillou comme on peut en voir partout ailleurs. A l’occasion, je ferai expertiser cet objet par un spécialiste. En attendant, nous devons fuir. Car comme l’a si bien fait remarquer la rousse, les Pokémons ne tarderont pas à passer la barrière. Je ne donne pas chère de notre peau si nous sommes à proximité lorsque cela arrivera. Nous fuyons et j’ordonne à mon Pokémon de « gêner » nous poursuivants en déplaçant des roches ci et là.

Après un bon quart d’heure de course effrénée, nous atteignons la sortie du volcan.  J’entends un écho au loin et présume qu’il s’agit des Pokémons sauvages que la dragonne s’est mis à dos. Selon toute logique, nous sommes sortis d’affaire. Je reprends mon souffle et lâche à ma partenaire :
▬ Et bah. Que ce soit à Méridian ou ici, dans tous les cas, c’est sportif avec toi.
Ce n’est pas un reproche, le ton employé se veut humoristique. Je sais bien que ce n’est pas de sa faute. D’autant qu’elle – contrairement à moi – progresse en matière de dressage. En effet son Pokémon est un poil plus sage que la dernière fois.
▬ Bon. Ce n’est pas tout ça mais je dois te quitter. Je reviendrais peut-être plus tard afin de prendre plus de notes.  
Je me suis un peu prématurément arrêté dans mon travail. La faute à ce Magmar et à ce Posipi.
▬ Si t’es encore dans les parages, à l’occasion on pourra reprendre. Enfin … Je reprendrai mes recherches et toi ton « entraînement ».  
En supposant bien sûr qu’on considère que taper dans des cailloux constitue un exercice à part entière.  Je salue la rouquine et prends congé d’elle. Je pense me reposer un peu avant de retourner au volcan. Si je me pointe là-bas dans l’heure, des Pokémons sauvages risquent de me reconnaître et de me prendre en grippe. Laissons les choses se tasser un petit peu.
 
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:51


Be strong
c'est en grandissant qu'on apprend et qu'on devient plus fort

Tu ris sans aucune gêne suite à la remarque de l'adolescent. « Au moins on ne s'ennuie pas, pas vrai ? » Tu lui fais un clin d'oeil complice. La situation est tout de site plus détendue quand le danger n'est plus ! En effet, les cris des pokemons sont lointains désormais et vous êtes sortis d'affaire. Du moins en apparence... Car retourner maintenant au volcan serait du suicide. Laissons les choses se calmer un peu.

Shinichi annonce qu'il prend congé de ta présence. Ca ne te dérange pas, après tout, tu l'as dérangé ! « Ok, je pense aller dans le centre pokemon le plus proche, vérifier qu'Äta ne s'est pas blessée avec tout ça. Je verrais si je reviens ici ou pas. » Ton regard se tourne vers le volcan. Même si les pokemons sauvages du coin sont peu amicaux, c'est un endroit parfait pour s’entraîner ! « Mais je pense que je ne serais pas très loin : le lieu est parfait pour s'endurcir ! » Tu souris à Shinichi.

Puis tu suis ta route tandis qu'il prend la sienne, après vous être salués.


(c) AMIANTE


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi   C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi
» First Interview ! [PV Shinichi]
» Un œil sur le passé — ft. Shinichi
» I've got you in my sights — Shinichi
» À la recherche d'informations [PV Shinichi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: