Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptyVen 16 Sep 2016 - 0:08

Shini, roi de la pêche.


Anne est chez elle, à Minami. Ceci-étant je quitte Nox Illum et rejoins la route six. Mon voyage est long et semé d’embûches. Je rencontre des gens, des Pokémons ; bref. Tout ça est fastidieux à raconter, c'est pourquoi je ne vais pas entrer dans les détails. Au final j'arrive à destination en un seul morceau et cherche la gamine. Je ne l'ai pas revu depuis ce malencontreux échange, échange qu'il nous faut rectifier ! Pour cause, je ne veux pas garder cette chose rose inutile. La ville est plutôt grande et j'envoie donc un énième message à l'adolescente. Dans ce dernier je demande où est-elle exactement. Quelques secondes plus tard, je reçois la réponse et note qu'elle est semble-t-il à la plage. 
▬ M'ouai.   
Je tapote sur mon clavier et dis à Anne que j'arrive. Je me trouve sur les lieux une bonne demi-heure plus tard et aperçois de loin miss Nichols. Il est l'heure pour moi de me plaindre ! La gamine m'a honteusement subtilisé mon Pokémon ! Ce vil larcin ne restera pas impuni ! Je m'avance, constate qu'Azshera est aux côtés d'Anne et surprise : Elle ne dort pas. Pourtant avec moi elle passait le plus clair de son temps dans sa Pokéball à ne rien faire, si bien que j'ai longtemps pensé que le Psystigri était timide et peu enclin à sociabiliser avec mes autres Pokémons. Je m'avance et mes doutes se confirment : Mon Pokémon – ou plutôt devrais-je dire ancien Pokémon – semble plus heureux maintenant qu'il ne l'était auparavant à mes côtés. Sad story comme on dit. 

Je fais état de ma présence à Anne – qui ne m'avait sûrement pas remarqué – et salue par les mêmes occasions le Psystigri et le Stari comme si de rien était. 
▬ Mh.   
Bizarrement je ne sais pas trop quoi dire. J'étais venu ici avec l'intention de me plaindre mais en voyant ces deux là, mon envie de récupérer mon Pokémon s'est quelque peu estompée. Qu'on se le dise, j'apprécie Azshera – et je hais ce maudit Yogg – mais ce serait égoïste de vouloir à tout prix la faire revenir dans mon équipe. N'ayant pas envie d'aborder le sujet de l'échange, je fais face à la mer, pose mon sac et me mets à faire ce que je fais de mieux, à savoir raconter n'importe quoi :
▬ Bon ! Vu qu'on est là, je vais utiliser ma super canne à pêche 3000 que mon vieux m'a envoyé l'autre jour. Alors alors.   
Je sors un paquet de biscuit salé, me sers d'un desdits gâteau comme appât et lance la canne en sifflotant. Ça me gonfle un peu cette histoire d'« échange ».
▬ Je vois que tu t'entends plutôt bien avec le Psystigri. Et elle a l'air de t'aimer ! Cela tombe bien moi j'ADORE Yogg Saron. Et c'est réciproque évidemment. On est inséparables.   
… C'est bien évidemment faux.

Quelques minutes passent et rien ne mord. Cette canne est en carton, pour sûr ! Je continue de fixer l'océan sans pour autant croire à mes chances d'obtenir une prise. Rien de plus logique quand on sait quel appât j'ai utilisé … Des biscuits salés. Comme si des Pokémon pouvaient apprécier ce genre de mets. De plus et je n'y pense que maintenant, ce genre de biscuit doit logiquement fondre au contact de l'eau …

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Kerria

Cécile Kerria


Région d'origine : Hoenn
Messages : 89

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptyVen 16 Sep 2016 - 1:10

PLAGE, MINAMI ★ 15H24


Après un retour à la maison nostalgique, Anne est partie se balader sur la plage afin de se rafraîchir les idées.
★ FIRST POST ★

J'entends les murmures du vent qui me conte son histoire, il balaie les mers pour leur donner des rides, il soulève le sable pour leur montrer le monde. Ce tableau, je ne le connais que trop bien. Mes pieds prennent la température de l'eau, moi assise, je les balance au gré de mes envies. La roche sur laquelle je me suis posée est plutôt imposante et plate, parfaite pour rester des heures au même endroit pour profiter du soleil, du mistral ainsi que de la mer. Mais je ne suis pas seule à profiter de la légèreté du moment, car dans l'eau mon Stari s'amuse à plonger et sauter à répétition, et à mes côtés se tient un Pokémon attachant que j'ai découvert par hasard dans mes Pokéballs, une Psystigri. Je la prends dans mes bras, elle semble aimer les câlins après tout.

Le hasard n'est malgré tout pas le seul facteur de cet "échange". La vérité réside dans cette maladresse dont j'ai fait preuve sur la Piste Cyclable, en tombant sur son véritable propriétaire, Shinichi. Aveuglée par ma gêne et ma colère, j'ai du ramasser la mauvaise Pokéball, ce qui nous amène à aujourd'hui. Au départ, ce petit bout d'chou était effrayé de son nouvel environnement, mais elle a vite compris que le danger n'existait pas en ces lieux. Une vraie petite ange. En quelques jours seulement, je me suis habituée à sa présence, mais au fond de moi repose cette tristesse qu'un jour je devrais la rendre à son légitime maître. Ma main se perd sur sa tête, mes iris se fondent dans l'horizon.

Mon téléphone se met à vibrer véhément dans ma poche, je n'ai pas besoin de regarder l'écran pour savoir de qui le message provient. D'une seule main, j'attrape l'appareil et le sort de mon short. En grande utilisatrice du Pokéweb, il ne me faut que quelques secondes pour lui répondre. Le moment que je redoute le plus ne fait qu'approcher à grands pas, il faudra que je m'excuse en conséquence. J'imagine déjà la scène, son visage déformé par la colère, et le déchirement de mon cœur en rendant sa partenaire. Emplie de ces sentiments, je serre de plus belle le Pokémon dans mes bras, intrigué par ma réaction.

Une bonne demi-heure passée, l'homme se montre finalement et nous salue avec le plus naturel de ses mouvements. Je ne sais pas s'il est réellement calme ou s'il réserve cette discussion pour plus tard. Comme à l'accoutumée, Shinichi agit et parle de manière spontanée, sans pression dans sa voix. Mon teint vire au rouge, car je ne sais pas exactement comment je dois réagir, ce que je dois dire dans ces circonstances. Mon esprit est fortement troublé. Le dessinateur s'assied à côté de moi et lance alors sa canne à pêche à l'eau. J'ai l'impression qu'il possède tous les outils nécessaires pour s'approcher de près ou de loin des Pokémons, il ne lui manque plus qu'une montgolfière !

Toute la lumière du monde vient s'enliser dans mes pupilles, mon sourire peut faire le tour entier de ma tête, les mots de dresseur en sont la cause principale. Une simple phrase qui me libère d'un fardeau aussi lourd qu'un Ronflex. Il ne semble pas furieux, ni renfrogné, mais bien plus encore, cet accident lui a été bénéfique ! Cela voudrait dire que... que...

▬ "C-Cela veut dire que... que je peux la garder ?"

A ces mots, la Psystigri lance un regard interrogateur à son dresseur. Bien plus qu'intéressée par la réponse à cette question, elle frétille sur place, ses oreilles se dressant sur sa tête. Pendues aux lèvres du dessinateur, nous observons le moindre de ses faits et gestes. Notre concentration est telle que je ne relève pas du tout l'utilisation de biscuits salés au bout du fil pour attirer des Pokémons marins. Ce n'est pas l'idée du siècle, mais il faut que je l'encourage, que je le brosse dans le sens du poil, sans trop en faire non plus.

[HRP : Apparition de Pokémon please ~]
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:58

UN POKEMON APPARAIT


Shinichi, alors que tu sembles bien décidé à pêcher, un Tutafeh te fait face. Et il e dévisage, l'air très mécontent. Apparemment, il n'aime pas te voir avec ta canne... Il se met même à t'engueuler !
Anne, tu remarques un Tiplouf qui nage non loin.

Qu'allez vous faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:25

Shini, roi de la pêche.


▬ Ouais, tu peux.   
Je soupire longuement et regarde vers l'océan. Ça veut toujours pas mordre. Triste vie. Je patiente, observe l'horizon et aperçois devant moi un être noir et doré : Un Tutafeh. Je sursaute, et pousse un cri étrangement aiguë. On raconte chez nous que ce Pokémon est maudit ! D'après les légendes,  les Tutafeh seraient les réincarnations des hommes malheureux de l'ancien temps. À ce titre et à bien d'autres, je ne veux pas avoir affaire à eux ! D'autant que leur évolution est diabolique ! Les Tutankafer du désert sont de véritables fléau ! Ils capturent les pauvres voyageurs et les enferment à tout jamais ! Qu'on se le dise, je suis trop jeune pour être enfermé dans un sarcophage ou maudit ! Beaucoup trop jeune !
▬ Ah ! Allez, va-t-'en, va-t-'en !   
Le spectre est bien décidé à rester là. Il n'a pas l'air d'apprécier la nature de mon activité. Je range ma canne télescopique dans mon sac et lève les mains en l'air.
▬ Regarde, j'arrête de pêcher. Allez. Va-t'en. Et que je te revois plus jamais.   

Ce Tutafeh ne veut pas me lâcher. Il semble m'engueuler dans un dialecte ancien que personne sauf lui ne comprend. OH MON DIEU. IL DOIT S'AGIR D'INCANTATIONS SATANIQUES. Il veut me maudire pour le restant de mes jours !
▬ Ah non non non non non ! Al'Akir, à toi.   
Il faut l'arrêter à tout prix avant que le mauvais œil ne s'abatte sur moi à jamais ! Tout juste sorti de sa Pokéball, l'Etourmi regarde autour de lui et constate que je ne suis pas seul. Comme à son habitude lorsque je suis accompagné, le piaf fait l'intéressant. Il virevolte dans tous les sens et ignore mes ordres.

▬ Arrête ça ! Il va me maudire, moi, mes descendants, les descendants de mes descendants et même mon Ponchiot si tu continues !   
Devant la gravité de la situation, Al'Akir semble plus enclin à m'écouter et fait face à son adversaire qui continue de marmonner je ne sais quoi.
▬ Nous n'avons pas de temps à perdre, vire-le ! Pour cela, utilise cyclone !   
Sur ces mots, le Pokémon vol prend de la hauteur, bat des ailes et génère une énorme bourrasque de vent. Cette dernière vient frapper le Pokémon spectre qui s'envole vers d'autres cieux et s'en va rejoindre ses amis les poissons. Moi, cruel ? Absolument pas ! Et ne vous en faites pas pour lui, les Pokémons spectres peuvent léviter ! J'ai bon espoir qu'il ne coule pas dans l'eau ! Et si tel est le cas, tant mieux ! Ce genre de créature ne devrait pas exister sur notre belle planète !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Kerria

Cécile Kerria


Région d'origine : Hoenn
Messages : 89

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:55

Et il a dit oui ! Aucune force au monde ne pourrait contrôler ce flux astronomique de joie qui se déverse dans mon corps tout entier. Mes bras s'enroulent autour du Psystigri et dans un seul et même mouvement, je me lève pour me mettre à tourner sur place. Le Pokémon tout rose exprime son contentement en agitant les bras et agitant ses oreilles et sa queue, une très bonne nouvelle que voila. Des larmes perlent sur mes joues, le glas de la séparation ne sonnera pas pour nous deux, un soulagement planétaire m'envahit. Heureuse d'apprendre que nos destins ne seront pas déchirés, je me rassois en chantonnant pour finalement constater que depuis que Shinichi a lancé sa ligne, rien n'a encore mordu à l'hameçon. Hum, peut-être que ma célébration était un petit peu exagérée compte tenu de la situation, j'espère ne pas avoir énervé mon partenaire du jour.

Prenant une allure beaucoup plus réservée - mais sans lâcher le Pokémon psychique des bras - j'observe la mer, et surtout l'endroit où la ligne disparaît sous les eaux. En y repensant, avec tous ces années passées dans cette ville, je ne me rappelle pas avoir vu quiconque tenter sa chance dans le coin, ne serait-ce que les vieux pêcheurs du village. Il existe un meilleur spot un peu plus loin sur la côte où bon nombre d'habitants se manifestent pour perfectionner leurs scores de pêche, ou alors pique-niquer tranquillement devant l'océan. Je n'ose pas révéler ces informations au dessinateur.

▬ "Hum, tu -"

A peine mon esprit a t-il changé d'avis qu'un Pokémon apparaît devant nous. Un Tutafeh. Ce n'est pas la première fois que j'en vois un dans les environs, mais le sursaut du jeune homme me fait également pousser un cri. Quelle surprise ! Quelle idée de crier comme ça ?! Le Pokémon sauvage semble apprécier Shinichi, mais celui-ci refuse tout contact avec lui, ne serait-ce qu'il ne s'approche à moins d'un mètre de lui. A t-il une peur bleue des Tutafeh ? C'en est au point critique d'appeler son Pokémon pour le faire dégager par tous les moyens possibles et imaginables. C'est la première fois que je vois cette expression sur son visage. Dans d'autres circonstances j'aurai bien rigolé, mais les mots qu'ils prononcent m'inquiètent quelque peu.

En attendant, je regarde où se trouvent mes Pokémons. La petite Psystigri est restée accrochée à moi, et mon Stari continue toujours de s'amuser dans la mer. Ah. Il n'est plus tout seul. Tous les deux sauts, j'aperçois un Tiplouf imiter l'étoile de mer, comme s'il dansait au rythme d'un ballet. La scène me parait surréaliste, quand à côté la voix de Shinichi est sur le point d'atteindre des aigus perçants. Ah, j'ai ri.

[HRP : "Fuite du Pokémon". Apparition d'un autre Pokémon aussi please ~]
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:02

UN POKEMON APPARAIT


Shinichi rencontre Anchwatt, et Anne, tu tombes sur Sonistrelle !

Qu'allez vous faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptyDim 18 Sep 2016 - 0:29

Shini, roi de la pêche.


Je suis sauvé. Le Tutafeh n'a pas eu le temps de terminer son incantation. En effet le Pokémon spectre était toujours en train de marmonner quand mon Pokémon l'a envoyé visiter d'autres horizons. C'est bien connu, un sort incomplet n'est pas un sortilège fonctionnel ! En tout cas c'est comme ça que ça marche dans les jeux-vidéos auxquels je jouais plus jeune.
▬ Fiou, on a eu chaud.

Je note qu'Anne ne m'a même pas aidé ! Quelle ignorante ! Elle aurait pu être maudit à tout jamais elle aussi. Mes cris ont quelques peu épuisés mes cordes vocales, je toussote et dis à la brune :
▬ Je nous ai tous sauvé d'un grand désastre. Tu peux me dire merci !
Qu'on se le dise, j'ai entendu Anne rire ! Certes mes cris peuvent provoquer l'hilarité d'autrui mais pour le coup je suis formel : Il y avait matière à hurler comme une fillette ! Je me crois sauvé quand j'entends les battements d'ailes de Pokémons. À tous les coups, l'arrivée impromptue de ces Sonistrelle est liée au maléfice que nous a lancé ce Tutafeh ! Le lâche ! Il ne pouvait pas se battre alors il a appelé ses copains dragons ! … À moins que ceux-là aient été attirés par les piaillements de l'Etourmi.

Malédiction ou non, les Sonistrelle sont des créatures puissantes ! Nul doute que si j'en avais un dans mon équipe, je serais moins nul en combat. Encore que … Ça reste à prouver. Quoiqu'il en soit, je me décide à capturer un de ces dragons. Je sors de mon sac une Pokéball vierge et l'envoie vers un des dragon. Ladite bête renvoie la ball avec une attaque tornade. Le sphère bicolore passe au dessus de ma tête et continue sa route dans les airs.
▬ Je vais la chercher.
Je me retourne et, comme à mon habitude, laisse Anne se débrouiller seule. Une Pokéball est une Pokéball ! Ça a un coût ! Hors de question que je laisse trente Pokédollars s'envoler ainsi. Certes les ball sont à usage unique mais, dans le cas présent, la sphère n'a même pas touché le Pokémon ! D'habitude la créature que l'on tente de capturer est happée par une aura rouge mais ça n'a pas été le cas là. Je présume donc que cette Pokéball peut être réutilisée. La ball tournoie sur elle-même dans les airs et commence à retomber après deux à trois minutes de voyage aérien. Tel un joueur de base-ball, j'essaie de rattraper la boule blanche et rouge en sautant mais je n'y parviens pas. Je me vautre et vois la boule blanche et rouge rouler doucement sur le sable. Elle touche alors un Anchwatt qui se trouvait là par le plus grand des hasards hasardeux. La créature blanche entre dans la Pokéball et celle-ci se dandine de droite à gauche. Super. Trente pokédollars de perdus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Kerria

Cécile Kerria


Région d'origine : Hoenn
Messages : 89

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptySam 24 Sep 2016 - 1:11

▬ "Hum, merci."

Sans trop comprendre l'étendue du danger qui pesait sur nos têtes, j'observe la Psystigri qui semble aussi perdue que moi. Peut-être que de là d'où il vient, les Tutafeh sont des créatures craintes et reniées par sa culture. Si jamais je devais être maudite par un Tutafeh, je le serai déjà depuis des années. En tout cas, Marshmallow et moi n'oublieront jamais que les cordes vocales de notre ami dessinateur peuvent vibrer de façon très aiguës. Hihi !

Comme pour lui donner raison, une horde de Sonistrelle nous fonce droit dessus. Ça, ce n'est pas habituel. Un pied après l'autre, mes jambes se redressent et je fais face à nos ennemis du jour. Shinichi fait de même, à l'exception près qu'il lance directement une Pokéball sur une des créatures volantes, qui renvoie nonchalamment l'objet sphérique de l'autre côté. A tous les coups, devant une telle crise il va me sortir un - "Je vais la chercher" - ok, j'espérais avoir tort, mais bon. SOIT ! Je peux me débrouiller toute seule ! Il me suffit de me servir de ma tête, et je sais très bien le faire. De part et d'autre de notre position, mes yeux scrutent méticuleusement les alentours. Ok, tout est prêt pour le grand final !

▬ "Clafoutis ! Utilise ton attaque Tour Rapide !!"

Le Pokémon étoilé virevolte depuis tout à l'heure dans la mer avec son nouvel ami Tiplouf, mais à l'entente de ma requête, il s'empresse de plonger sous l'eau. Quelques instants après, un tourbillon s'élève de l'eau, mon Pokémon en son centre. Aucun des Pokémons de type Dragon n'est touché par l'assaut, mais c'est là que les choses sérieuses commencent. La rotation du Stari s'achève et le tourbillon se dissipe calmement. Néanmoins, l'étoile de mer se trouve toujours au niveau des Pokémons sauvages, prêt à lancer une attaque Bulles d'O terrifiante. Plusieurs d'entre eux ont fini par fuir, tandis que deux Sonitrelles sont restés ici. Et pour terminer, le clou du spectable ! Un puissant jet d'eau sort d'une branche de Clafoutis, visant ben entre les deux volatiles. Apeurés, ils finissent par partir dans la même direction que leurs camarades. Comme si de rien n'était, Clafoutis retourne s'amuser avec le pingouin, tandis que Marshmallow nous inquiétons du sort de Shinichi. A t-il retrouvé sa Pokéball ? Il ne lui est rien arrivé, hein ? Il a le don de se mettre dans le pétrin.

[HRP : "Fuite du Pokémon". Merci pour la modération !]
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:59

UN POKEMON APPARAIT


Shinichi tu lances ta pokéball et... ... ...
RATE ! Il s'échappe !
Que vas-tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:50

Shini, roi de la pêche.


L'Anchwatt sort de la Pokéball. En plus d'avoir perdu trente Pokédollars, je n'ai même pas capturé de nouveau Pokémon. Triste histoire si vous voulez mon avis. Je me retourne et vois Al'Akir arriver. De là où je suis, je ne peux l'affirmer avec certitude mais j'ai bien l'impression que les Sonistrelle ont pris la fuite. Anne les a apeuré. Maudit soit cette gamine ! Elle me pique mon Pokémon et maintenant sabote mon saint plan visant à en capturer un nouveau ! Pas surprenant que je sois nul dans ces conditions ! Le destin a une dent, que dis-je, toute la mandibule contre moi ! Tout ça c'est à cause de ce Tutafeh, j'en suis sûr. J'aurais pu capturer un puissant dragon mais il n'en sera rien. Ma vie est fichue.
▬ Qu'est-ce que tu fais au juste ?
L'Etourmi virevolte autour de moi comme pour me signifier son désir de combattre la créature qui lui fait face.
▬ Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse que t'aies envie de combattre ? Vas-y si tu veux.
Je n'ai que faire de ce misérable Anchwatt. Ce Pokémon est laid et faible par dessus le marché ! S'il veut tant que ça l'affronter, qu'il y aille. Al'Akir fonce sur son adversaire et s'apprête à utiliser cru-aile. Son opposant riposte avec étincelle et électrocute le volatil.
▬ Hein ?
Cette chose est de type électrique ? Pourtant nous sommes à la plage et son physique me laissait croire que la créature était de type eau. En effet on dirait un anchois ou un animal tubulaire marin. Al'Akir se relève et a recours a l'attaque reflet. Cependant le mystérieux type électrique ne laisse pas plus de temps à mon Pokémon et crache un puissant rayon électrique de sa bouche. L'Etourmi subit l'attaque de plein fouet et ne peut se relever :

▬ C'est quoi ce délire ? Et d'où il sort ce truc ?
Je sors une Pokéball de ma poche et envoie Fandral à la rescousse. À noter que mon avis sur cet Anchwatt vient de changer du tout au tout ! JE VEUX CE POKEMON. Il me le faut ! Avec lui dans mon équipe, je pourrais battre Kaori et son équipe composée exclusivement de Pokémons eau ! En outre je crois me rappeler qu'Anchwatt évolue en Lamperoie puis en Ohmassacre ! Dans l'une ou l'autre de ses formes, ce Pokémon n'a aucune faiblesse si je ne dis pas de bêtises.
▬ Flammèche et griffe !

Les Pokémons dragons ont beau être forts, ils craignent leurs congénères ainsi que les fées. Anchwatt lui ne craint rien. Ni le feu, ni le vent, ni l'eau, ni les attaques terrestres. Avec lui, je deviendrai le maître du monde ! … Enfin peut-être pas mais au moins je serais moins mauvais qu'à l'heure actuelle, c'est un fait !
Poussifeu exécute mes ordres et subit en retour une charge dévastatrice. Il se relève bien que blessé. L'Anchwatt fatigue. C'est le moment.
▬ C'est bien Fandral. Allez, tentative numéro deux.
À nouveau je lance une Pokéball.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Cécile Kerria

Cécile Kerria


Région d'origine : Hoenn
Messages : 89

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:36

Bon, je suppose que je ne peux pas lutter contre les mœurs de mon esprit et de mon cœur, Shinichi reste un ami précieux, même si je refuse de l'admettre. La Psystigri pose ses petits yeux sur moi, sa tête dessine une caricature de mes gestes alors que je m'affaire à récupérer mon sac, mes Pokéballs et mon starter. En avant ! A grands pas, le parcours parsemé de rochers ne me ralentit pas. Néanmoins, c'est loin d'être le cas pour le Pokémon psychique. Le moindre espace entre deux rochers représente une crevasse monstrueuse pour la créature, mais il me suffit d'un demi-tour pour venir la chercher. Ma partenaire sous le bras, nous scrutons les environs à la recherche d'une silhouette identique à celle de l'homme que l'on cherche. Assez grand, jeune, des cheveux en épis montés en coupe bizarre, des vêtements complètement exotiques, Shinichi quoi.

Il ne faut pas longtemps au final pour que l'on arrive à niveau du dessinateur. Il n'était pas allé bien loin, même s'il y a une petite trotte entre ici et la mer. La position du jeune homme indique qu'il n'est plus à la recherche de quoi que ce soit, mais qu'il est en train de se battre contre quelque chose. Curieuse, je me rapproche discrètement de la scène, chaussures en main, afin de mieux distinguer les acteurs présents. Un Anchwatt sauvage, ce doit être la première que j'en aperçois un près de la plage, même si des histoires racontent que cet endroit en abrite des dizaines et des dizaines. Un mythe devenu réalité pour moi, d'autant plus qu'il semble donner du fil à retordre au dresseur du désert. Changement de Pokémons, tactiques de combat, de quoi ressembler à un tournoi entre deux grands champions. Je suis sûre que Brownie n'aurait fait qu'une bouchée de cet anchois électrique, mais jusqu'à présent il est vrai que je n'ai pas aperçu de Pokémons de type sol dans l'arsenal d'amis de Shinichi.

▬ "Oh !"

Une Pokéball lancée, le radin qu'est mon partenaire de voyage doit être véritablement intéressé par cet Anchwatt. Mine de rien, il ne se passe pas un jour sans qu'il ne me surprenne d'une quelconque façon, que ce soit en bien ou en mal. Passer d'un dragon à un anchois, le seul point qui pourrait l'intéresser serait sans doute ses évolutions, qui eux ont la réputation d'être des Pokémons puissants. Connait-il ces Pokémons ? Comment a t-il décidé de se procurer cette créature si frêle et si fragile ? Enfin, je dis ça, mais à la tête de leur combat, il y a de quoi s'inquiéter en effet. Avec patience, j'observe le résultat de son coup de poker. Capturé ou pas capturé ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptyMar 27 Sep 2016 - 23:15

UN POKEMON APPARAIT


Shinichi tu lances ta pokéball et... ... ...
RATE ! Il s'échappe !
Que vas-tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:15

Shini, roi de la pêche.


Malgré ses blessures, le Pokémon électrique s'échappe à nouveau. Ce qui semblait être au premier abord un bon investissement se révèle être finalement un gouffre financier. À lui le seul, l'anchois va me faire perdre trois Pokéballs, soit quatre vingt dix pokédollars ou encore quatre vingt douze boites de thon. Et encore … Ça c'est si je l'attrape à la prochaine tentative ! Ayant été maudit par le Tutafeh il y a peu, je parie sur mon futur échec. Je suis même prêt à miser un billet sur le fait que je devrais lancer une bonne dizaine de Pokéballs avant de voir cet Anchwatt se résigner. En un sens, c'est peut-être bon signe s'il résiste. Cela veut dire – comme je le pensais – que ce Pokémon est fort. Si mes souvenirs sont bons, l'Etourmi a été plutôt difficile à attraper et je ne l'ai pas regretté par la suite. Certes le volatil est idiot comme un manche à balai mais il est plutôt doué en combat. Fandral en revanche s'est laissé faire et on voit le résultat … J'ai hérité d'un poussin faiblard atteint de strabisme qu'il a fallu entraîner une semaine avant qu'il ne puisse utiliser correctement l'attaque Flammèche ! Rien de surprenant à ce que je sois le pire dresseur du monde avec cet incompétent dans mon équipe.
▬ Flammèche encore !
Le Pokémon adverse est plus rapide, utilise Cage-Éclair et paralyse ainsi le Poussifeu. Fandral est incapable d'utiliser Flammèche dans ces conditions et subit une attaque rayon chargé. Le Pokémon feu est toujours apte à combattre mais ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne soit KO. Je vous avais dit qu'il était nul ! Vite ! Repli défensif ! Je renvoie le Poussifeu dans sa Pokéball, range la boule bicolore et en sors une nouvelle. Sans plus attendre je la lance ! Le Metamorph en sort et je m'écris :
▬ Ah non, pas toi !
Vite. Repli défensif secondaire. À tous les coups cette chose rose va saboter mes plans ! Avant même qu'il n'utilise Morphing, je le fais revenir et envoie le seul Pokémon à peu près doué que je possède, à savoir mon starter.

« Utilises tout tes Pokémons et pas juste celui avec lequel tu es le plus à l'aise afin qu'ils gagnent de l’expérience » qu'ils disent tous ! Mon œil ouais ! J'aurais dû appeler Tirion depuis le début ! Avec lui j'aurais probablement capturé ce Pokémon du premier coup. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'envoyer les deux autres zouaves.
▬ Ligote moi ce truc que je puisse lancer une Pokéball.
Le serpent doré s'exécute pendant que je cherche une Pokéball dans mon sac.
▬ QUOI ?! C'EST LA DERNIÈRE ?!
Misère. Je n'aurais peut-être pas le loisir de lancer « une bonne dizaine de Pokéballs » comme mentionné précédemment. J'envoie la balle de la dernière chance sur l'Anchwatt immobile en espérant que ce dernier accepte de ne pas en sortir.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptyMer 28 Sep 2016 - 14:00

UN POKEMON APPARAIT


Shinichi tu lances ta pokéball et... ... ...
TA-DA ! Le pokémon est capturé !
Tu dépenses 85xp et 3 pokéballs.

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:49

Shini, roi de la pêche.


La Pokéball se dandine de droite à gauche. Le bouton au centre de la boule blanche et rouge clignote. L'attente me semble excessivement longue. Je ne sais pas si c'est bon signe. Imaginez que ce Pokémon sort à nouveau. La honte que ce serait … C'est ma dernière ball ! Cet Anchwatt a intérêt à rentrer ! La tension est à son comble et finit par redescendre lorsqu'un son émane de la Pokéball. Le bouton autrefois rouge vire au gris. C'est bon. Le processus de capture est terminé. Je pousse un ouf de soulagement et dis :
▬ Ah bah enfin. C'est pas trop tôt.

Cet anchois aura quand même offert une belle résistance à mon équipe. Al'Akir est KO et Fandral, en plus d'être paralysé, est presque hors d'état de combattre. Il ne me reste plus que Tirion et Yogg d'opérationnel. L'Anchwatt est lui aussi très fatigué. Je ferai bien d'aller faire un tour au centre Pokémon afin de soigner tout ce beau monde. C'est Anne qui va faire la tête. Comme à mon habitude, je vais prendre congé d'elle. Lors de notre dernière rencontre aux abords de Nox Illum, je je l'ai quitté un peu rapidement. Je vais essayer de mieux me comporter cette fois. Je récupère la Pokéball et sol et m'en vais retrouver Anne.

La demoiselle s'avère être bien plus proche que prévu. Si ça se trouve elle a vu ma piètre performance face à l'Anchwatt … Mon dieu … C'est honteux. Enfin … Ça aurait pu être pire me direz-vous ! J'aurais pu échouer mon troisième et dernier lancer de Pokéball. J'imagine la scène et la tête qu'aurait fait la gamine en voyant ça. Elle se serait sûrement bien marrée, pour sûr. Heureusement le Pokémon ne s'est pas échappé.
▬ Je crois que je dois aller faire un tour au centre Pokémon. Y a pas urgence mais bon. Vous comptez rester là ?
Si elle veut me suivre, elle peut même si je pense qu'elle a autre chose à faire. Pour ma part je ne pense pas rester à Minami très longtemps. J'ai en effet quelques petites histoires à régler ailleurs. Mon petit doigt me dit que je serai cependant amené à revenir ici sous peu. Qui sait, je reverrais peut-être Anne à ce moment-là.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]   Shini, roi de la pêche [Capture | Anne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shini, roi de la pêche [Capture | Anne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shini, roi du circuit [Capture | Anne]
» A la pèche au information. Capture solo
» A la pêche à l'Hypotrempe - capture solo
» A la pêche à l'Hypotrempe sans fail - capture solo
» A la pêche aux moules moules moules ♪ [Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: