Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allen Wills

Allen Wills


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 92

► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] Empty
MessageSujet: ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo]   ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:00

SENTIER, ROUTE 5 ★ 9H40

Après avoir pratiquement passé un mois à Méridian, Allen se dirige désormais vers Nox Illum, afin de retrouver une certaine personne.
★ FIRST POST ★

Crack, crack, crack, le paysage se redessine à chacun de mes pas. La fine couche de neige posée sur le sol absorbe le moindre de mes mouvements. Il n'y a d'ailleurs que ça à perte de vue, tel un manteau blanc recouvrant de tout son être chaque parcelle visible de la flore. Des indications précises ainsi que des délimitations montrent malgré tout le chemin à suivre, il faut dire que les habitants du coin ont l'habitude de voir toute cette neige. Pour ma part, je n'ai pas souvent eu l'occasion d'en profiter, ce doit être la première fois que mes pieds s'enfoncent dans cette merveille glacée.

Mais qui dit neige dit froid. Pour le coup, je me suis bien renseigné sur les précautions à prendre avant d'emprunter cette route afin de voyager sans danger. Un revêtement de qualité, cette veste coupe-vent surplombe un pull en coton de Wattouat, aussi soyeux que réchauffant. Des gants, un bas de jogging rembourré et des bottes viennent compléter ma tenue spécialement acquise pour lutter contre le froid. D'après la carte, le moyen le plus rapide de rejoindre Nox Illum par Méridian est de suivre la route 5 jusqu'à la Grotte du Passage. J'aurai pu contourner tout ce chemin en voiture, en bateau voire même en hélicoptère, mais depuis ma discussion avec mon père et mon grand-père, j'ai décidé de voyager sur les routes de la région en tant que Dresseur Pokémon, c'est-à-dire à pieds. Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles sensations, ça vaut largement le coup. Il me faudra quelques jours pour rejoindre la ville au-delà de la grotte, mais je suis prêt à relever le défi.

L'endroit parait calme, trop calme à mon goût. Même le vent s'est tu, il ne laisse de place que pour le grincement de mes bottes contre la neige. Encore un peu et ma voix pourrait résonner ici si je me mets à crier. Mon voyage commence à peine, mais je remarque quelque chose briller dans les petits bois jonchant le sentier. Nul ne pourrait me blâmer de succomber à la curiosité,

▬ "Goupix, c'est à toi."

J'appelle ma nouvelle partenaire Pokémon, un Goupix femelle, qui se tient avec légèreté sur la couche de neige sans s'enfoncer. Son pelage se démarque de l'atmosphère blanche qui règne en ces lieux, mais il ne faut pas le temps avant qu'elle se fonde dans le décor en posant son museau contre le sol. Le canidé se rapproche de l'objet brillant, puis se met à creuser. Que cela peut-il bien être ?

[HRP : Apparition d'un Pokémon s'il vous plait.]



Dernière édition par Allen Wills le Lun 26 Sep 2016 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] Empty
MessageSujet: Re: ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo]   ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:11

UN POKEMON APPARAIT


Tu rencontres le célèbre Posipi de la route 5 ! Il te présente ses hommages.


Que comptes-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Allen Wills

Allen Wills


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 92

► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] Empty
MessageSujet: Re: ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo]   ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:34

La neige dégagée, on peut finalement découvrir l'identité de l'objet inconnu. Non pas un objet, mais un Pokémon plutôt : Posipi. Ce que j'ai pris pour un objet brillant n'était autre que le "plus" de la joue du Pokémon qui s'illuminait fortement, sans doute pour envoyer un signal de détresse. Je rejoins mon Goupix pour enlever le reste de neige qui ensevelit la petite créature. Celle-ci est inconsciente, alors je la prends dans mes bras et la ramène avec moi sur le sentier. Cette aventure me rappelle mon excursion au Volcan Vanora, où j'ai sauvé un Négapi piégé sous un gigantesque rocher. Cela me semble bizarre de rencontrer deux Pokémons de la "même" espèce dans des circonstances aussi similaires. Coïncidence ? Je l'espère pour eux en tout cas.

De retour sur le sentier, je reprends la route vers la Grotte du Passage, avec le petit Pokémon électrique dans les bras et ma fidèle Goupix à mes côtés. Il se remet à neiger, de minuscules flocons prennent forme dans l'air et disparaissent au sol. Même si ce spectacle est magnifique, il n'inspire pas bon signe pour la suite, je dois me dépêcher de trouver un abri, et vite. Pressant le pas, je scrute les environs afin de trouver une quelconque bâtisse, mais en vain. Au fil du temps, le Posipi sort de sa torpeur et lève les oreilles brusquement, complètement déboussolé. Il s'échappe de mon emprise et atterrit au sol comme si de rien n'était. Un regard à droite, un regard à gauche, il vient de constater qu'il ne se trouvait plus sous cette pile de neige qui a surement du lui tomber dessus par surprise. Comme pour me remercier, il me présente ses hommages en sautillant sur place. L'essentiel, c'est qu'il va bien.  

▬ "Hm ? Que veux-tu me dire ?"

Mais sa gestuelle est loin d'être terminée. Le Pokémon m'indique de le suivre, avant de s'enfoncer dans le bois. J'attrape mon Goupix sous le bras et me mets à la poursuite du Pokémon sauvage. A travers buissons et arbres, je peine à maintenir le rythme derrière le Posipi, mais cette péripétie s'achève la vue d'une cavité dans la roche. Sans poser de questions, je m'y engouffre et ai le plaisir de voir qu'il y a d'autres Posipi dans cet endroit clos. Le Posipi qui vient de rentrer raconte à ses congénères son récit, puis il pointe de la patte, il est facile de comprendre ce qui se dit à ce niveau-là. Bon, en attendant que le vent se calme un peu, j'attends patiemment en compagnie de toute cette troupe, il me reste encore un long chemin à parcourir.

[HRP : Fuite du Pokémon, apparition d'un nouveau, merci !]

Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] Empty
MessageSujet: Re: ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo]   ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:40

UN POKEMON APPARAIT


Tu rencontres un Lixy.


Que comptes-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Allen Wills

Allen Wills


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 92

► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] Empty
MessageSujet: Re: ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo]   ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] EmptySam 24 Sep 2016 - 2:11

Quelques nuages viennent ajouter une palette grisonnante dans ce ciel pourtant si bleu. Les arbres deviennent de plus en plus blancs, mes traces de pas ont bientôt complètement disparu, la nature m'annonce que les choses vont se gâter dans pas longtemps. Que faire ? Seules quelques heures de marche me séparent de mon point de départ à ma position actuelle, une bien faible performance pour rester bloqué au milieu de nulle part. Mon sac contient un équipement de survie adapté à la saison, mais l'utiliser maintenant serait contre-productif. Partir ou rester ? Telle est la question désormais. Goupix glisse une patte puis l'autre sur moi, histoire de se coucher sur mes cuisses, ses yeux cristallins venant chercher mon regard, avec un air interrogateur. Non, je ne peux pas rester ici. Avant que mes muscles ne finissent par s'engourdir, je me relève tant bien que mal à l'aide de la paroi, étirant chacun de mes membres. Il est l'heure de partir. Un dernier au revoir aux créatures électriques regroupées au fond de la cavité, et nos silhouettes se fondent dans le brouillard.

Une épaisse brume se lève du sol, il devient compliqué de continuer dans ces conditions. Malheureusement, il n'y a aucun endroit dans les environs où s'arrêter, on ne peut que suivre notre chemin jusqu'à rencontrer un abri quelconque. Afin d'éviter à mon Goupix les aléas de ce mauvais temps, je la rappelle dans sa Pokéball, contre sa volonté. Une bonne chose de faite. Une chance que mon smartphone fasse GPS, je ne sais pas comment j'aurai pu trouver la bonne direction dans cette brume. J'ai beau marcher, j'ai l'impression que la distance ne s'écourte pas. Lessivé, fatigué, mes genoux finissent par me lâcher et je trébuche dans la neige. Impossible de me relever, le moindre nerf, le moindre muscle refuse de me répondre. Mon entêtement a eu raison de mes préparations, pathétique n'est-ce pas ? Avant que mes yeux ne se ferment complètement, une ombre inconnue se rapproche de mon corps, sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Ah, c'est la fin.

Cette chaleur, quelle est cette chaleur que je ressens ? Ce n'est pas normal. Tout est flou, mais je retrouve peu à peu mon sens de la vue. Je ne peux pas bouger. La première chose que je vois, c'est un petit Pokémon au pelage bleuté arborant un grand sourire. Un Lixy. Nous nous trouvons dans une grotte, sans doute l'habitat naturel de la créature. Un feu est disposé sur le côté, mes affaires rangées dans le coin de la grotte, une couverture me recouvre entièrement. 

▬ "Ah, je comprends mieux... Merci Lixy, merci les amis..."

La raison pour laquelle je ne peux pas bouger, c'est tout simplement à cause de la présence de mes Pokémons autour de moi. Sylver nous enroule tous de son corps de pierre, Rubby est posée sur moi, tandis que Quartz dort contre mon épaule. Peut-être que le Lixy est l'ombre que j'ai aperçue avant de perdre connaissance.

[HRP : Lancer de Pokéball. Je possède 4 Pokéballs]


Dernière édition par Allen Wills le Lun 26 Sep 2016 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] Empty
MessageSujet: Re: ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo]   ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] EmptySam 24 Sep 2016 - 2:15

LA CAPTURE SE POURSUIT.


Tu lances une Pokéball et ... Tada. Le Pokémon est capturé.
Tu dépenses 65 XP et une Pokéball.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Wills

Allen Wills


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 92

► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] Empty
MessageSujet: Re: ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo]   ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] EmptySam 24 Sep 2016 - 15:36

Une tempête de neige fulmine avec rage à l'extérieur de la grotte, ses crocs ne parviennent pas à pénétrer cet abri naturel. Telle une furie sans nom, elle se déchaîne sur les arbres, les rochers, tout ce qui daigne montrer le bout de son nez. Rien ne lui résiste. Quel aurait été mon destin si ne serait-ce qu'un orteil se trouvait en dehors de cette grotte à cet instant précis ? Je préfère ne pas le savoir. Notre toit pavé de roches et de poussières reste très spacieux, de quoi permettre à Sylver d'entrer entièrement à l'intérieur sans qu'il n'ait à se soucier de pouvoir bouger ou non. Le fond de la grotte s'estompe en une pénombre sans fin, nul ne sait ce qui peut surgir de cette obscurité. Ma montre indique midi, même si le blizzard a emprisonné le soleil derrière une cage de brouillard et de nuages, on a l'impression qu'il fait nuit.

Maintenant imprégné de toute cette chaleur amicale, je me décide à quitter les bienfaits de cette couverture et de la présence de mes Pokémons. Sans eux, mon futur s'annonçait très sombre. Je m'en vais récupérer mon sac à dos, avant de retourner près du feu. A bien y réfléchir, imaginer le comment de la présence de mes Pokémons, de celle du feu se révèle très simple, mais il n'en est pas de même pour ma couverture. Afin d'extirper ce drap épais de mon bagage, il aurait fallu de la dextérité pour la détacher, la déplier, ouvrir et refermer le sac. Cela ne peut signifier qu'une chose...

▬ "Hey ! Je vois que tout va pour le mieux !"

Cette voix sort tout droit de la pénombre qui enveloppe le fond de la grotte. Surpris, je me positionne sur mes gardes et m'apprête à ordonner à mes partenaires de combat de passer à l'action. Des bruits de pas accompagnent une faible lumière qui émane de ce néant, mais la silhouette finit par surgir de cette obscurité pour dessiner des traits auxquels je n'étais pas préparé. Un épais manteau à fourrure et des collants blancs teintés de rose, des bottes et des gants aussi roses qu'un Métamorph, des lunettes semi-rondes rouges, des cheveux bruns coiffés en chignon tenu par ce qui semble être des baguettes en bois et une lampe frontale. Une femme. La demoiselle s'approche, avec sur son dos un attirail digne des montagnards, elle doit souvent s'aventurer dans les parages.

▬ "Haha ! Pas besoin d'être aussi alerte l'ami, je ne mords pas. Je suis heureuse de voir que tu t'es réveillé ! J'étais vraiment surprise quand j'ai vu ce GIGANTESQUE Onix suivre ce petit Lixy avec un homme dans sa bouche. J'ai cru assister à un remake de ce film, hum... hum... je sais plus !!"

Une chose est sûre, la jeune femme ne manque pas d'enthousiasme. En longs discours, elle m'explique qu'elle avait déjà vu ce Lixy plusieurs fois dans les environs et que cette grotte mène vers une autre partie du sentier. Elle est une exploratrice comme une autre, avec pour seule différence le fait qu'elle ne tourne que sur cette route au climat particulier. Nos chemins se sont miraculeusement croisés alors qu'elle s'apprêtait à rentrer à Elerya. Cela veut donc dire que nous allons dans la même direction : la fameuse Grotte du Passage. Une chance !

Le lendemain, nos affaires prêtes, nous entamons notre départ de cet abri plutôt confortable. Je fais un grand signe au Lixy afin de le remercier de m'avoir sauvé, mais celui-ci saute de bond en bond pour venir me rejoindre. Ne veut-il pas que je parte ? Ou alors... Dans le doute, je décroche une Pokéball vierge de ma ceinture et m'accroupit devant le Pokémon. Avec un grand sourire, la petite créature appuie sa tête contre le bouton de la sphère bicolore et disparaît dans cette mythique lumière rougeâtre. Les aventures Pokémon sont toujours une source inépuisable de bonheur et de plaisir, de nouvelles rencontres, de nouvelles péripéties, je suis heureux d'être Dresseur Pokémon !

Elisthel, prépare-toi ! J'en ai des choses à te raconter. J'arrive !

[HRP : Merci pour la modération !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] Empty
MessageSujet: Re: ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo]   ► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
► #11 — Qu'il Vente, Qu'il Neige ! | [RP Capture — Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Capture] Se jeter à l'eau (solo)
» Essai sur la neige [Capture]
» [Capture Solo] On my merry way
» ► #7 — Nouvel Air | [RP Capture — Solo]
» Sublimation [Capture - Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: