Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Shini, roi des marchands.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Shini, roi des marchands. Empty
MessageSujet: Shini, roi des marchands.   Shini, roi des marchands. EmptySam 5 Nov 2016 - 22:06

Mes chers amis, le temps n'est pas aux réjouissances. Je dirai même plus ; l'heure est grave. Très grave. Je suis, comme qui dirait, à sec financièrement. C'est comique en un sens car je n'ai ni loyer à payer – je suis hébergé par un ami de la famille – ni courses de grandes envergures à réaliser et pourtant ... Je suis fauché comme les blés. Si bien que j'en viens à me poser la question suivante :
▬ Comment mon père fait, lui, pour ne pas avoir de problème d'argent ?
Primo, il travaille. Deuzio, il dépense son argent plus intelligemment que moi et n'achète pas tout un tas d'accessoires, de capsules techniques et d'items inutiles en tout genre. Me concernant, je glandouille depuis quelques semaines tout en gardant un train de vie nettement supérieur à la moyenne. Si je veux continuer à acheter mes babioles inutiles, je dois trouver de l'argent et vite ! L'hiver approche et les méga soldes de fin d'année aussi ! À tous les coups, des articles exceptionnels vont faire leur apparition et je n'aurais pas le moindre centime à dépenser. Je dois vite renflouer les caisses. Pour ce faire, j'ai quelques idées : je vais vendre les biens dont je ne me sers pas – et Arceus sait qu'ils sont nombreux. Tenez, par exemple, l'autre jour j'ai trouvé une pierre nuit ! Je n'ai aucun Pokémon pouvant évoluer avec cet item alors autant en faire profiter quelqu'un d'autre moyennant finances. Je mets mes vieilles affaires dans un sac poubelle noir et demande à mes Pokémons de faire de même. On ne sait jamais. Ils ont peut-être des trucs à vendre eux aussi.
▬ Non Al'Akir. Tes plumes qui tombent ne se vendront pas. Pas besoin de les mettre dans le sac.

Après une bonne demi-heure de tri, je remplis deux grands sacs. J'ai sûrement plein d'autres choses à vendre mais je me vois mal me trimballer avec huit sacs poubelles en ville. D'ailleurs je me demande si c'est bien légal de vendre des objets dans les rues de Minami sans autorisation de la préfecture ou d'une quelconque autorité locale … Quoiqu'il en soit, me voilà dehors avec mon beau bazar. Fandral m'aide à transporter mes affaires jusqu'à la place des festivals, toujours habillée en noir et orange. Arrivé sur place, je note que des gens fêtent je ne sais trop quoi, d'autres retirent les décorations d'Halloween et d'autres encore visitent les boutiques.
▬ C'est l'endroit parfait pour commercer.
Pour sûr ! C'est un lieu de passage et, à ce titre, nombreux sont les clients potentiels ! Tel un vendeur de tapis, je m'installe sur le trottoir, à côté d'une boutique de souvenirs et vide littéralement « mes sacs ». Il y a des objets par terre, des CT, des accessoires en tout genre, des choses inutiles et des petits bouts de papiers sur lesquels est inscrit la mention : « promesse de décor » … Je doute que des gens puissent vouloir de mes œuvres mais sait-on jamais. Il y a sûrement des pigeons prêts à me commander des décors pour un tournage ou je ne sais trop quoi. J'ai cru comprendre que bons nombre de stylistes travaillaient à leur compte et ont un carnet de commande bien rempli. Le mien est vide mais peut-être pas pour longtemps.  

▬ Je vends des trucs ! Hey ! Je vends des trucs, venez voir ! Là, ici ! Venez !
Niveau éloquence, on a fait mieux mais peu importe ! Les passants sont nombreux mais rares sont les curieux à réellement jeter un coup d’œil aux différents articles que je propose. J'aurais peut-être dû présenter un peu mieux les items mis en vente. Ça fait dix minutes que je suis assis sur le trottoir comme un clochard et je n'ai toujours rien vendu. Une chose est certaine, ce n'est pas comme ça que je vais faire fortune. Les hommes et femmes circulent quand je crois reconnaître un passant … Je le dévisage cinq bonnes secondes avant de l'interpeller :
▬ Hey toi là ! OUI TOI ! JE TE CONNAIS ! Tu es l'agent qui m'a réquisitionné ma bicyclette au tournoi !
Le saligaud !
Revenir en haut Aller en bas
John O'Bowen

John O'Bowen


Région d'origine : Kanto
Messages : 80

Shini, roi des marchands. Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi des marchands.   Shini, roi des marchands. EmptyMer 9 Nov 2016 - 1:16

Shini, roi des marchands.

Minami, un endroit charmant, rempli d'activités en tout genre. Cela faisait maintenant plusieurs semaine que John y séjournait, il avait informé son QG que le trafic de bateaux allez bientôt reprendre entre cette ville et l'île Eschine et on lui avait loué un appartement en attendant. Le policier avait pu ainsi assister à l'ouverture du parc aquatique et y avait même retrouvé Elisthel, ainsi que quelques ennuis. Une course poursuite endiablée sur une bicyclette à travers les rues de la ville, ça n'avait pas mené à grand chose d'ailleurs...

John regarde son portable, encore un nouveau message de Troy qui lui confirme que la ville de Nox Illum est aussi bruyante que d'habitude, RAS en gros. Les deux frères c'étaient mis d'accord quelques jours auparavant pour que le cadet reste surveiller l'activité à la capitale,de son côté John devait couvrir le reste de l'île en suivant son instinct.
Et aujourd'hui son instinct l'avait mené sur la place des festivals, remplie comme à son habitude. L'endroit semble moins animé que durant la fête d'Halloween, mais on peut toujours voir quelques décorations ici et là. John observe la place d'un air distrait pendant que Baragon somnole sur son épaule.

▬ Hey toi là ! OUI TOI ! JE TE CONNAIS ! Tu es l'agent qui m'a réquisitionné ma bicyclette au tournoi !

John s’arrête et tourne la tête. Un gamin à la coiffure improbable le dévisage, le jeune adulte soupire, il se souvient de ce garçon. C'est celui dont il avait réquisitionné la bicyclette pour poursuivre sa cible et il n'avait jamais eu l'occasion de lui rendre son bien. Pour être tout à fait honnête John avait même adopté le moyen de transport qu'il avait rangé dans son appartement. Mais il semble que la Justice trouve toujours son chemin.

"T'as un bon mémoire gamin, ça te servira dans ta vie. Qu'est-ce que tu fais ici ?" John se penche un peu pour constater un... tas d'objets à vendre derrière le jeune homme. "Tu te fais de l'argent de poche ?"

Soudain une idée frappe le policier, il sourit et commence à fouiller dans sa veste pour en sortir son paquet de cigarettes, il ouvre et en amène une à ses lèvres avant de l'allumer sans l'aide Godzilla qui dort dans sa pokeball.

"Ecoute, je pense que je peux t'aider un peu à arrondir tes fins de mois. Tu vois, ta bicyclette peut vraiment être un atout pour mon métier, aussi étrange que ça puisse paraître. Donc je te propose de te l'acheter, qu'est-ce que tu en dis ? Moi je gagne un moyen de transport pratique et toi tu te fais plus d'argent que tu ne pourras t'en faire avec tes... trésors ?"

John tire une bouffée de nicotine et recrache un petit nuage vers son Axoloto pour le sortir de sa torpeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shini, roi des marchands. Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi des marchands.   Shini, roi des marchands. EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:38


Takeshi était en train de se promener tranquillement à Minami sur la place des festivités. Ce lieu était toujours aussi animé. Ce coin ne s'appelait pas la place des festivals pour rien après tout. On pouvait vraiment toujours y trouver quelque chose à faire, comme un festival, ou passer du temps pour se détendre.

Takeshi avait, comme à son habitude, acheté diverses choses à manger, car c'était un des bon points des festivals la bouffe ! Et rien que cela était une raison suffisante pour que Takeshi passe du temps dans ce genre de coin.

Mais Takeshi venait d'avoir une sacrée surprise. Qui était la avec tout un tas d'objet apparemment à vendre ? Ce bon vieux Shinichi. Takeshi ne l'avait pas revu depuis leur combat contre les faux membres de la Team Anima. Takeshi se souvenait aussi de l'échange qu'il avait fait après ce combat,. Peut être y avait-il moyen de faire des échanges au lieu d'acheter au jeune homme.

Takeshi vit qu'il y avait une personne qui parlait déjà avec le jeune homme. Takeshi attendit que le duo eu finit de faire ce qu'il avait à faire. Ensuite, Takeshi salua Shinichi lui proposant une des choses qu'il avait acheté à manger. Puis l'éleveur en bon marchand proposa quelques échanges à Shinichi.

Mais le jeune homme avait apparemment le même sens des affaires que Takeshi. Le géologue en herbe avait pas mal d'objets à sa disposition. Du coup le duo avait fini par arriver à s'entendre. Shinichi céda un fossile que l'éleveur ne connaissait pas. Mais ce n'était pas touts les jours qu'il pourrait tomber sur ce genre de choses qu'il pourrait étudier à sa guise.

Shinichi lui céda donc le fossile ainsi que la CT Choc Psy contre 3 Pokéballs et deux CT : Danse-Lame et Nœud Herbe. Takeshi avait remercié son collège du Sigle lui souhaitant bonne chance pour la suite de ses ventes et que cela serait toujours un plaisir de faire affaire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Shini, roi des marchands. Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi des marchands.   Shini, roi des marchands. EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:13

J’ai en effet un don pour ce qui est de reconnaître et interpeller ceux qui ont des dettes envers moi, Anne pourra en témoigner. Après avoir allumé une clope et jeté un œil à mon bazar, le policier me propose de l’argent en échange de ma bicyclette. Selon ses dires, ce moyen de transport lui serait utile dans son métier.
▬ …

Il est sérieux ? Utile ? Une bicyclette ? Pour un agent des forces de l’ordre ? Certes les temps sont durs et les restrictions budgétaires sont nombreuses mais la région pourrait au moins donner une voiture de fonction à ces pauvres fonctionnaires. Dans ces conditions il n’est pas surprenant que le crime prospère à Mhyone : Ceux chargés de nous défendre n’ont même pas de bicyclette ! Quoiqu’il en soit, je me gratte le menton et médite un instant à la proposition du policier. Je manque cruellement d’argent et ma bicyclette ne m’est pas si utile que ça quand on y réfléchit bien. Mon père me tuerait s’il apprenait que j’ai osé vendre son cadeau mais qu’importe ! Il n’en saura rien ! Et puis dans le pire des cas, je pourrais toujours lui sortir un bobard tel que : « J’ai eu un accident avec et je l’ai cassé ». Oui, voilà. Faisons ainsi.

▬ Ça me convient ! Mettons-nous d’accord sur le prix.
Une négociation de quelques minutes s’enclenche et nous finissons par nous mettre d’accord sur un montant plus qu’honnête à mon sens. Après avoir payé, John et son Axoloto s’en vont je ne sais trop où. Je n’ai plus de bicyclette mais j’ai des Pokédollars ! Et ça croyez-moi ; c’est cool.

Un second client arrive quelques instants après cette transaction. Takeshi semble intéressé par plusieurs objets mis en vente et nous finissons là aussi par nous mettre d’accord. Je lui cède une pierre horrible et inutile – censée être un fossile de je ne sais trop quoi – contre une CT et des Pokéballs. Dans le même temps, nous nous échangeons quelques babioles. A noter que lui refiler Choc Psy ne me dérange pas plus que ça puisque j’ai cette capsule en plusieurs exemplaires. Après six à sept minutes de négociation, la séance de troc se termine et Takeshi s’en va vaquer à ses occupations. Je n’ai pas gagné d’argent dans cette histoire mais je me suis débarrassé d’objets inutiles. C’est déjà ça. Il me reste encore une multitude d’objets en tout genre à vendre et je suis bien décidé à tout écouler aujourd’hui. La journée n’est pas terminée. Espérons que d’autres pigeons clients pointent le bout de leur nez.

Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

Shini, roi des marchands. Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi des marchands.   Shini, roi des marchands. EmptyJeu 24 Nov 2016 - 23:51

Le Roi des Marchands !
Shinichi était à Minami aujourd’hui. Apparemment, il avait plusieurs échanges à faire et il a décidé de faire une journée spéciale marchandage, afin d’effectuer ses divers échanges. Luna devait se rendre à l’endroit, puisqu’elle devait lui donner la CT qu’il avait commandé, et en échange, recevoir le décor pour Falyra. Son emplacement était dans la place des festivals, en espérant que le point de rencontre soit facile à trouver dans la foule. Elle avait à ses côtés la première concernée, sa Funécire, Miko et Astrya. Les deux derniers mentionnés ayant déjà vus Shinichi, ils pourront aider la dresseuse dans sa recherche.

Finalement, c’est le croissant de Lune qui dénicha le marchand. Pour se faire, il s’était mis à léviter autour de lui comme il adorait le faire avec tout le monde. Astrya était vraiment étrange, mais cela amusait Luna. Elle ne put s’empêcher de rire.

« Salut Shinichi ! Je viens pour notre échange… Même si je pense que tu t’en doutes, ahah ! »

La rose empoigna la CT qui se trouvait dans son sac et la donna à son camarade du Sigle. Il s’agissait de Lance-Soleil, l’une de ses CT favorites.

« Fais-en bonne usage. Hm… Je me doute que tu ne pouvais pas traîner un décor en entier avec toi, alors je vais te donner mon adresse et tu pourras poster le tout quand tu le pourras. Ça te convient ? »

Sans plus tarder, la jeune fille donna l’adresse de son domicile à Shinichi via le Pokéweb - un bout de papier étant facilement égaré -, et elle lui présenta la fameuse Funécire pour laquelle il avait/allait concevoir le décor d’entraînement. La bougie semblait heureuse de rencontrer le créateur de ce décor, elle sautillait un peu partout autour. Une vraie puce.

« Bon, je ne te dérange pas plus longtemps… On se revoit bientôt, peut-être ! »

Après lui avoir souhaité bon courage pour ses prochains échanges, la demoiselle agita sa main, demanda au Séléroc de revenir vers elle, et d’arrêter de fixer le jeune homme. Il allait finir par se sentir mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shini, roi des marchands. Empty
MessageSujet: Re: Shini, roi des marchands.   Shini, roi des marchands. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shini, roi des marchands.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: