Alola.
Un nom qui me rappelle des souvenirs. Pour une bonne partie des gens, c'est le synonyme de plages de sable fin et une mer turquoise. Un air de vacances qui fait bon au cœur et a l'âme. Et c'est vrai. J'y suis déjà allé en vacances. Pour être franc, je ne m'en souviens pas vraiment. Ils vont là bas un sirop de sucre de canne qui tient au corps, si vous voyez ce que je veux dire.
Peu importe. Alola est un nom qui résonne chaudement dans mon cœur. Quand j'ai entendu dire que le parc safari de Mhyone ouvrait une section réservée uniquement aux monstres de ce magnifique archipel, je n'ai pas pu résister. Peut être que j'y trouverai une ou deux petites bouteilles de ce magnifique sirop bon pour le corps mais mauvais pour l'esprit.
Cette fois ci, heureusement, j'ai Raiden a mes cotés. Il saura sûrement m’empêcher de retomber dans mes travers … j'espère.
C'est joli, un parc safari. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à celui de Parmanie et tout les autres ne sont que de vulgaires imitations. Je m'attendais à être déçu. A voir des trucs en plastique. Mais non, ça respire le vrai. C'est presque agréable. Si on oublie tout les pokémons, dans les fourrés, qui me fixent. Même Raiden ne semble pas super à l'aise. Lui qui d'habitude est le pokémon le plus mou qui existe. Cela n'augure rien de bon.
J'ai beau ne pas être un super bon dresseur, je sais quand même remarquer quand on me suit. Une ombre dans les fourrés traque nos mouvements, a Raiden et moi. Je n'ai pas envie de combattre, mais c'est un chemin de pensée que j'aurai du suivre avant de rentrer dans un parc safari, non ? Du plus discret que je peux, je pointe à Raiden là où se trouve notre assaillant provisoire.
« Raiden ! Utilise l'attaque éclair ! »
C'est la seule attaque que je connais, et elle es plutôt jolie. Un arc électrique se forme entre les deux antennes machin sur la tête de Raiden. Il pousse un petit cri et un jet de foudre se lance vers la cible, qui saute hors des fourrés.