:: Mhyone :: Elerya :: Grotte du Passage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas - Capture solo

avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1438
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Jan - 19:50
Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas

Mais quelle idée d'être venue ici ? Je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé dans ma tête à ce moment là... C'est l'hiver, il fait un froid de canard dehors, j'ai vraiment cru qu'il ferait plus chaud à l'intérieur d'une grotte super sombre et humide ? Ah, je me trouve stupide parfois... Je veux bien que mes cheveux soient blonds à certains endroits, mais merde, je le suis pas entièrement ! Voilà que je me retrouve à grelotter comme pas possible, frottant mes bras avec mes mains, malgré l'énorme doudoune que je porte.

Bon avec tout ça, qu'est-ce que je suis venue faire ici ? Ah oui, m'entraîner ! C'est bien pour ça que je suis venue avec mes pokemons... Mais aucun n'a accepté de sortir de sa pokeball par un froid pareil. Ah, qu'ils doivent être bien au chaud dans leur balle rouge... Un cri d'Hypotrempe me rappelle que je ne suis pas seule ici : ah oui, Sjöhäst est le seul qui semble supporter un minimum l'humidité et le froid... Normal pour un pokemon eau vous allez me dire.

« Ah oui, je ferais peut-être mieux de me bouger. Aller, on y va ! »

L’hippocampe me suit, nageant dans un cours d'eau qui borde la portion rocheuse qui fait office de chemin. C'est bien l'inconvénient de ce genre de pokemon : ça lévite pas trop si vous voyez ce que je veux dire. Du coup, faut trouver le bon endroit pour le faire sortir, sauf si on veut qu'il fasse son Wailord échoué sur une plage ou bien un Magicarpe sur le sol...

Armée de ma lampe torche, j'éclaire devant nous. Sans ça, nous n'y verrons rien du tout ! Dans mon sac à dos, se trouve l'oeuf de Griknot : j'ai fais tout mon possible pour qu'il soit au mieux, mettant un pull autour de lui pour qu'il reste au chaud. J'espère que ça suffira, mais il ne faut pas que je tarde à faire un feu.

Soudain, Sjöhäst m'alerte qu'il a aperçu quelque chose. J'ai beau regarder, je ne vois rien. L'Hypotrempe me demande de ne pas approcher... Je me demande bien de quoi il peut s'agir...


hrp:
 


T-CARD


Merci Arya pour l'avatar et la T-Card ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 4732
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Jan - 19:58

Un pokémon apparaît !

   


Tu rencontres Judokrak !
Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1438
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Jan - 21:22
Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas

Je dois juste être sourde en fait... Parce que pour ne pas entendre un Judokrak qui marche comme un Donphan pour nous impressionner, ça craint un peu beaucoup !

Visiblement, nous ne sommes pas les bienvenus ici...

« Bonjour... Ou bonsoir, a vrai dire, je ne sais même plus quelle heure il est, il fait tellement sombre ici... On veut juste passer... »

Mais le pokemon combat n'a pas l'air de m'écouter. Il fonce vers moi pour m'asséner un coup de pied jesaispluscommentçasappelle sans même s'intéresser à mon pokemon. Ca sent mauvais, ça sent très mauvais !

Heureusement qu'un Pistolet à O vient gêner le pokemon sauvage en le plaquant contre le mur de l'autre côté.

« Merci Sjöhäst ! »

L'Hypotrempe est réactif et ne va pas me laisser dans cette situation. Ah, enfin un bon pokemon ! Ca me change des deux dernières tarées que j'ai attrapé... C'est bon elles ne sont pas là donc tout va bien !

Le Judokrak, surpris par cette attaque survenue de nulle part, nous jette un regard mauvais avant de repartir dans le fond de la grotte.

« Ça veut dire qu'on peut avancer ? »

Je prends ça pour un oui.



hrp:
 


T-CARD


Merci Arya pour l'avatar et la T-Card ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 4732
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 24 Jan - 7:12

Un pokémon apparaît !

   


Tu rencontres Salamèche !
Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1438
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 24 Jan - 22:36
Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas

Je pensais qu'on rencontrerait une horde de pokemon sauvages, prévenus par le Judokrak, mais nous continuons notre avancée sans trop de difficultés... Ou presque.

CLAC.

« /*censuré*/ de lampe ! »

On n'y voyait absolument plus rien ! Notre source d'éclairage venait de mourir dans mes mains, et j'ai rien pour la changer ! Si je suis pas dans la mouise...

Sjöhäst m'indique sa présence en émettant un son bien à lui.

« Tu t'éloignes pas trop hein ? Je suis pas une peureuse d'habitude mais là... Je me sens pas hyper bien, si tu vois ce que je veux dire... »

Mes jambes tremblent tellement que je n'arrive plus à bouger ! Je ne savais pas que perdre la vue me ferait cet effet là...

Un nouveau cri de l'Hypotrempe.

« Hein quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? »

Je comprend qu'il veut me montrer la petite lueur qu'on voit devant nous et qui se rapproche.

« De la lumière ! Ça tombe à pic ! »

J'arrive à faire un pas avant de me souvenir d'un dessin animé que j'ai adoré quand j'étais petite : y'avais les deux héros qui étaient aussi dans cette situation et qui ont vu une lumière... Qui s'est avéré être un appât d'un méchant tout pas beau !

« Non !! Je ne veux pas me faire manger ! »

Je pivote sur moi même pour faire demi-tour, mais douée comme je suis, je me prend les pieds dans une irrégularité du sol et m'effondre de me long sur la pierre dure et froide. Aïe.

J'entend Sjöhäst s'approcher. Je suppose qu'il veut vérifier si je suis toujours vivante.

Soudain, la luminosité augmente autour de moi et je recouvre peu à peu la vue. Je ressens aussi un peu de chaleur. Je me relève et me pose sur mes mains et voit la raison de tout ça : un pokemon avec une flamme au bout de sa queue s'est approché sans montrer le moindre signe de peur. Il me regarde curieusement... enfin surtout mes cheveux. La créature feu s'est enfouie dans ma tignasse et n'a pas l'air de vouloir en sortir...

« Et bien qu'est-ce que tu viens faire ici... Oh, la lumière ! Ramène la lumière ! »

La flamme au bout de la queue du pokemon venait de s'éteindre et il fait à nouveau sombre comme pas possible ! Je comprend qu'il venait de s'endormir...

« Hé oh, réveille toi ! On a besoin de toi là ! »

Rien à faire, le drôle de lézard dors à point fermé. Faut croire que Sjöhäst comprend vite ce qu'il se passe et agit en conséquence : il lance Ecume à l'endroit le plus probable où nous étions censé nous trouver !

« Ah oh hi, c'est froid ! »

Mais ça a marché ! Se prenant une attaque eau, le pokemon feu n'a pas apprécié ! Il sort de sa cachette et rallume sa flamme. Il pousse un cri, qui m'apprend qu'il s'agit d'un Salamèche... Attend, un Salamèche ?

« Wow, Sjöhäst ! Faut pas qu'on le laisse partir ! »

Ca fait un moment que j'en cherche un et il apparaît là ? Je ne m'étais pas préparée mentalement à ça... Ne laissons pas passer une occasion pareille !

L'Hypotrempe fait face au lézard de feu. Ce dernier commence les hostilités en lançant un Flammèche dans sa direction. Comme j'étais en train de chercher les pokeballs dans mon sac, je n'étais pas prête à donner un ordre à mon pokemon... Mais par chance, il est assez mature et responsable pour prendre les bonnes décisions quand il faut. Il esquive comme il peut l'attaque qui est peu efficace sur lui. Il réplique aussitôt par un Pistolet à O qui fait pas mal de dégats sur la créature de feu.

Pendant ce temps là, je venais de retrouver mes pokeballs... qui sont au nombre de deux. J'avais oublier d'en racheter ! J'espère que ça suffira...

Bon, maintenant faut que je vise bien... Alors euh... Bon on tente quand même quelque chose ! De toute façon, on voit que lui dans cette grotte, ça ne devrait pas être bien compliqué de l'attraper !


hrp:
 


T-CARD


Merci Arya pour l'avatar et la T-Card ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 4732
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 25 Jan - 13:10

Lancer de Pokéball

   


Tu lances une Pokéball et ...
Oh. Quel dommage. Cela échoue.
Que comptes-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1438
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 25 Jan - 16:41
Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas

Oh my god...

Il est ressorti aussitôt de sa pokeball ! Wouah ! Le stress me gagne d'un coup ! Je n'ai plus qu'une chance, une seule petite chance et je la tiens dans mes mains : ma dernière pokeball. J'aurais du réviser mes manuels : Chen avait bien dit qu'il fallait toujours avoir plusieurs pokeballs sur soi ! Je suis un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire...

Bon ressaisissons-nous.

Je m'étais peut-être un peu trop précipitée la dernière fois. Soyons patient. Le Salamèche entrera dans cette pokeball s'il est plus affaibli. Je sais que Sjöhäst n'a aucun moyen d'infliger des problèmes de statuts : on utilisera la force brute seulement.

« Sjöhäst, Pistolet à O ! »

Le pokemon eau s’exécute, mais le Salamèche esquive parfaitement l'attaque. Dans son saut, il lance Brouillard...

« Ah, on voit encore que dalle ! »

Une vraie purée de pois noire, dans une grotte noire, autant vous dire que ce n'est pas bien dégagé devant moi !

Je pensais que le Salamèche en profiterais pour s'enfuir, comme un ninja, mais non. Une gerbe de flamme surgit de nulle part et touche l'Hypotrempe. Je ne voyais rien, mais au vu du cri qu'a lancé mon compagnon, je ne peux qu'imaginer qu'il s'agisse de ça.

« Il est encore là ! Ne perdons pas espoir... Ecume ! »

Les bulles éclatent contre la paroi et sûrement le pokemon feu... Car une lumière vive enveloppe l’hippocampe, signalant qu'il évolue. J'en profite pour essayer d'y voir quelque chose, mais c'est tellement vif dans cette obscurité que ça m'ébloui. Quand la lumière s'éteint, Sjöhäst lance un nouveau cri, montrant qu'il a évolué en Hypocéan, mais je ne le vois toujours pas... C'est nul une évolution qu'on ne voit pas !

« Ok super ! Est-ce que tu aurais appris quelque chose pour que notre situation s'améliore ? »

Ouais, j'ai pas la science infuse des Hypocéan... Je sais pas trop ce qu'ils peuvent apprendre comme capacité.

Sjöhäst comprend qu'il ne pourra rien faire si sa cible continue à se cacher. Je peux voir et sentir, vu le vent qui vient de se lever, qu'il a appris Ouragan ! Le tourbillon d'air généré emporte le pokemon feu dans une essoreuse à salade et le brouillard se dissipe !

« Bien joué ! »

Profitant de cet avantage qu'il vient de reprendre, le pokemon eau utilise une nouvelle attaque consistant à projeter une énorme masse d'eau sur le pokemon adverse : Saumure ! Mais c'est qu'il a des attaques intéressantes maintenant !

Le Salamèche ne peut pas esquiver et se prend de plein fouet l'attaque eau. Ca a dû lui faire pas mal de dégâts ! C'est maintenant que je dois le faire.

Ok, concentration... J'inspire, j'expire en rythme, je dois me calmer... Est-ce que je fais tourner ma pokeball pour avoir plus de chances que ça fonctionne ? J'ai plus l'impression que je vais foirer mon lancer en faisant ça... Bref, j'y vais !

Et je lance la pokeball en direction du pokemon à terre...



hrp:
 


T-CARD


Merci Arya pour l'avatar et la T-Card ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 4732
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 25 Jan - 17:41

Lancer de Pokéball

   


Tu lances une Pokéball et ... Tada. Le Pokémon est capturé.
Tu dépenses 85 XP et 2 Pokéballs. Songe à aller en acheter. Il paraît que c'est utile.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1438
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 27 Jan - 20:56
Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas

CLIC.

Ce n'était pas ma lampe qui ressuscitait qui a fait ce bruit là. Cette dernière dort toujours. La lumière n'est pas revenue, cela voudrait dire que...

« On a réussi ! »

Salamèche a été capturé ! Je dois vous avouer que j'étais assez tendue, étant donné que c'était ma dernière pokeball ! Mais c'est gagné !

Bon maintenant, il faudrait retrouver la lumière. Ma lampe est foutue, donc il faut faire sortir Salamèche. Je n'ai plus qu'à ramasser la pokeball... Facile à dire en plein jour, mais dans le noir comme ça, croyez-moi que ce n'est pas évident !

Je me met à quatre pattes et tâtonne le terrain à la recherche de la sphère bicolore... Ou invisible dans mon cas !

« Merde elle est où... Ah ça y'est ! »

C'était pas trop tôt ! Je m'empresse de faire sortir le pokemon feu qui éclaire grâce à sa flamme, une petite zone autour de lui. Ce n'est pas génial, mais ça fera l'affaire ! C'est comme une bougie vivante ! Tiens en parlant de bougie, ça me fait penser...

« Coucou toi ! Désolé de t'avoir embêté, mais on a besoin de toi pour sortir d'ici sans encombre... Et aussi, tu es désormais mon pokemon et je te promet de te faire vivre une grande aventure ! Ah et je t'ai trouvé un petit nom ! Solsken ça te va ? »

Le lézard de feu me regarde bizarrement, mais semble avoir perdu toute agressivité... Il semble plutôt... curieux.

Mais après quelques instants, il me comprend car il me répond de façon enjouée, m'indiquant qu'il semble aimer son nouveau nom et d'aller découvrir le monde extérieur. Tout semble aller pour le mieux alors !

Je pensais qu'il allait nous guider, mais comme la première fois où on s'est rencontrés, il se jette sur moi et s'enfoui dans mes cheveux.

« Hé, mais qu'est-ce que tu fais ? »

Puis je comprend qu'il cherchait de la chaleur... En le voyant devenir aussi calme et reposé, je l'ai compris. Et quelque chose me dit que s'il se met là, la couleur de mes cheveux n'y est pas pour rien... Je souris.

« En route ! »

Et nous prenons le chemin du retour, à petits pas car éclairé par une bougie, ce n'est pas suffisant pour s'amuser à courir sur ce terrain accidenté ! Et puis j'ai un oeuf dans le sac, il vaudrait mieux pas qu'il se casse tout de suite !



hrp:
 


T-CARD


Merci Arya pour l'avatar et la T-Card ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya :: Grotte du Passage-
Sauter vers: