Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je marche seul.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Je marche seul.  Empty
MessageSujet: Je marche seul.    Je marche seul.  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:42

Je marche seul.


Il fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre. Je suis seul avec Tirion car Anne et moi ne faisons plus route ensemble. Effectivement je me suis quelque peu paumé et miss Nichols ne me suivra pas. Elle a à faire à Mianmi et doit de fait se rendre d'urgence là-bas. Pour ma part, il semblerait que je me dirige vers Bord-au-vent. C'est du moins ce que m'a dit un sympathique passant. D'après un panneau vu plus tôt, je suis sur la route deux ! Cette route donne sur un autre chemin qui permet d'accéder à une voie qui elle-même permet de passer par un lieu-dit qui ensuite… Oh et puis c'est trop compliqué. Le mieux est encore que je n'essaie pas de comprendre et avance bêtement. Pour le moment il n'y a pas à réfléchir, une seule voie s'offre à moi. Accompagné de Tirion, j'avance à travers ce chemin parsemé d'arbres et de points d'eau. Mon smartphone se met à sonner aux alentours de midi. Je viens de recevoir un message de Kaori McCain ! La blonde se targue d'avoir grandement progressé et veut savoir où je suis pour je cite : « me filer une dérouillée mémorable, me casser les chicots et me faire pleurer tel un Sorbébé ». Cette fille est vraiment flippante. Je pense que l'ignorer est la meilleure chose à faire. Oui, c'est ce que je vais faire ! Le Vipelierre shiny tourne la tête vers moi et me regarde d'un air inquisiteur :
▬ Ce n'est rien.
Juste un message d'une fille un peu trop fière qui souhaite devenir la plus forte de tout Mhyone. Pas de quoi en faire une affaire !

Mon smartphone sonne à nouveau. Je m'arrête et constate que c'est encore Kaori. Cette fois-ci le message dit : « RÉPONDS MOI. JE SAIS QUE TU AS VU LE MESSAGE. »
Tant que je ne lui aurai pas répondu elle ne me laissera pas tranquille, c'est sûr. Je compose un message rapidement et lui envoie. Dans ce dernier je dis être sur la route deux ! Dans quelques jours je serai à Bord-au-vent si tout va bien et elle aussi.
Mince …
La demoiselle est actuellement sur la route trois. Il se peut que nous nous croisions et « dans le pire des cas », nous nous retrouverons à Bord-au-vent elle et moi. Kaori veut un match revanche au plus vite et me menace : « A Bord-au-vent je te mets la pâté » et j'en passe. Acacia a crée ce réseau pour que tous ses protégés s'organisent et passent de bons moments j'en suis sûr mais là je me fais limite harceler par miss McCain ! Je tripote mon clavier afin de trouver une option permettant de « bloquer » temporairement Kaori mais échoue dans ma démarche. J'envoie un message à Acacia afin de demander s'il est possible de ne plus recevoir les railleries de quelqu'un et attends une réponse. D'habitude la scientifique répond au quart de tour. Son smartphone doit être déchargé ou bien elle a du l'oublier … Mince.
Je vais devoir supporter le spam de Kaori durant tous mon voyage. D'ailleurs voilà que ça reprend de plus belle. J'entends et sens une vibration.
▬ Ah non. Ça ne vient pas de mon téléphone.
Il y a quelque chose qui bouge non loin de Tirion et moi. C'est peut-être un Pokémon sauvage ou peut-être pas. Dans tous les cas je reste sur mes gardes et conseille à mon ami de faire de même.


Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Je marche seul.  Empty
MessageSujet: Re: Je marche seul.    Je marche seul.  EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:32

UNE CAPTURE COMMENCE


Shinichi, tu tombes sur Psytigri !


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Je marche seul.  Empty
MessageSujet: Re: Je marche seul.    Je marche seul.  EmptyMer 22 Juin 2016 - 3:06

Je marche seul.

La vibration vient d'un buisson. Je m'avance, mets difficilement un pied devant l'autre et rejoins un sentier alternatif à celui que j'empruntais. De là, je vois un petit groupe de Nosferati qui s'en prend violemment à une pauvre boule de poils mauve dont le nom me fait défaut. Étant témoin de ce tapage, je ne peux me résoudre à l'idée de laisser ce Pokémon livré à lui-même. D'autant qu'il me paraît blessé. Ni d'une ni de deux, j'ordonne à Tirion de venir en aide à la boule de poils sauvage. Le Vipelierre attend mes ordres et je tarde à le guider. Je fais actuellement face à des Nosferapti, des Pokémons de type vol et poison. En cela, ces créatures contrent parfaitement Tirion qui est de type plante. J'ai des doutes quant à mon aptitude à pouvoir gagner ce combat. Pour cause les assaillants ont un avantage certain – outre celui du type : leur nombre. Un contre trois, c'est tout sauf un combat équitable.

Quoiqu'il en soit, il est trop tard pour reculer. Les Nosferapti m'ont vu mon Pokémon et moi et ont changé de cible. Ils n'en ont plus après l'espèce sauvage mais après Tirion dorénavant. Tous ensemble, les Pokémons vol se ruent sur le Vipelierre shiny et l'assènent de coup. J'encourage mon compagnon à résister et lui prodigue quelques conseils tels que : « esquive », « contre ». Bref je reste vague et ne suis pas d'une très grande utilité, je le crains. Il me faut une stratégie. Quelles sont les attaques que je connais et que mon Vipelierre est susceptible de maîtriser ? Tempête-verte ? C'est mort, il ne la connaît pas et cette attaque est peu efficace qui plus est. Charge ? C'est nul. Genre … Vraiment nul. En outre, ce n'est pas une attaque qui affecterait tous les Nosferapti. Non il me faut quelque chose d'autre … Eurêka ! J'ai une idée. À défaut de pouvoir vaincre ces Pokémons, je peux essayer de ne pas perdre contre eux !

Mon Vipelierre se relève, fait un mouvement de côté afin d'esquiver la vague d'ultrason lancée par un des Pokémon chauve-souris et m'observe. Il attend toujours mon commandement, c'est le moment de mettre mon plan à exécution. Suis-je certain que cela va fonctionner ? Bien sûr que non. Ai-je une meilleure idée pour autant ? Non plus. Alors autant tenter ! Dans le pire des cas, j'ai un plan B. En effet, rien interdit de fuir en courrant avec mon Pokémon sur le dos et la boule de poils dans mon sac …
▬ Vipelierre utilise croissance puis gros-yeux !
Je ne vais peut-être mettre KO les Nosferapti avec cette combinaison d'attaque mais j'ai des chances de leur faire peur et même – avec un peu de chance – de les faire fuir ! Mon compagnon au teint atypique s’exécute. Il bombe le torse et prend une grande inspiration. Sa queue s'illumine d'un éclat doré et le reste de son corps paraît plus imposant. Ses yeux, à leur tour, changent de couleur, passant d'une teinte mi brune mi noisette à jaune or. Les pupilles du Pokémon se dilatent, ses yeux sortent légèrement de leur orbite et son regard se fait plus menaçant. Avec une telle posture, le Vipelierre me ferait presque peur à moi qui suis son dresseur. Est-ce suffisant pour intimider le groupe de Nosferapti ? Je n'en suis pas certain. En tout cas j'espère. Dans la foulée, je constate que le Pokémon que nous tentons d'aider se relève. Je m'avance vers lui et essaie de l'aider tandis que le Vipelierre poursuit ses tentatives d'intimidation. Notez que les Pokémons vols restent stoïques pour le moment. Leur absence de réaction témoigne-t-elle de leur peur ou de leur indifférence ? Nous le saurons bien assez tôt.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Je marche seul.  Empty
MessageSujet: Re: Je marche seul.    Je marche seul.  EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:12

TENTATIVE DE CAPTURE


... Oh non, cela échoue ! Les Nosferapti n'ont pas peur, et Psytigri ne veut pas rejoindre ton équipe pour l'instant !

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Je marche seul.  Empty
MessageSujet: Re: Je marche seul.    Je marche seul.  EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:51

Je marche seul.


Les Nosferapti ne frémissent pas. C'est bien ma veine. Heureusement le Pokémon sauvage que j'ai aidé se relève doucement. J'ai bon espoir qu'il apporte son soutien à Tirion et, qu'ensemble, ils vaincront les adversaires qui nous font face. Cet espoir se dissipe vite quand je vois la boule de poil se rasseoir, bien décidée à souffler un peu. Ayant mon smartphone a portée de main, je prends rapidement une photo du Pokémon et l'envoie à Acacia afin qu'elle m'informe sur son type, son espèce etc.

Les Nosferapti passent à l'offensive. Encore une fois ils chargent tous sur Tirion. Tous sauf un, bien décider à déstabiliser mon Pokémon avec une attaque rugissement des plus pénibles. En bondissant de côté, le type plante parvient à éviter une attaque. Il pare la seconde avec sa queue et ne subit donc que peu de dommages. On notera que la puissance de frappe des Nosferapti a légèrement diminuée … Car oui à défaut de les avoir fait fuir, la combinaison de gros yeux et croissance a déstabilisé les assaillants.

J'ordonne maintenant à mon camarade d'utiliser ligotage sur le Nosferapti qui hurle depuis tout à l'heure. Des racines jaillissent du sol et emprisonnent le Pokémon. Bloqué de la sorte, il n'est plus une menace pour nous. Ce combat n'est pas terminé pour autant. Il nous reste encore deux type vol à mettre hors d'état de nuire. Je demande au Vipelierre de relancer ligotage sur un des deux adversaire mais cela échoue cette fois-ci. Les chauves-souris ont beau ne pas être incroyablement intelligentes elles ne sont pas stupides pour autant et ont bien compris qu'il fallait se méfier des racines qui jaillissent du sol. Nos deux adversaires étant sur leurs gardes, je dois faire preuve de créativité dans ma façon de les attaquer. Mais avant cela, il faut essayer de limiter la casse car c'est au tour des Nosferapti de passer à l'offensive. Cette fois-ci ce n'est pas Tirion qu'ils attaquent mais la boule de poils. Celle-ci reprend toujours son souffle et n'a pas l'air disposée à combattre.
▬ Interpose toi entre eux et lui et pare l'attaque avec ta queue.

S'interposer, il y arrive mais parer est impossible. Tirion n'est en effet pas assez rapide pour protéger le Pokémon sauvage et dans le même temps, prendre des appuis assez solide pour encaisser l'attaque efficacement. Le type plante est projeté quelques mètres plus loin après la charge. J'avoue ne pas être très serein là. J'envisage sérieusement de rappeler le Vipelierre et de courir la queue entre les jambes. Tirion se relève et semble cependant vouloir reprendre le combat.
▬ Bien. Utilise charge !
Sur ces mots, le shiny fonce sur un des Nosferapti et lui donne un coup d'épaule. Dans le même temps, j'entends mon téléphone vibrer puis sonner.

Acacia a répondu à mon message de tout à l'heure. Le Pokémon que j'aide actuellement est un Psystigri, un Pokémon de type psy. À son niveau le plus bas, il maîtrise – selon toute logique et d'après le prof – des attaques telles que griffe, groz'yeux ou encore choc mental …
▬ Choc mental ? C'est une blague.
Les Nosferapti sont de type poison. Comment il a pu perdre contre ça alors qu'il possède une capacité capable de les mettre KO ?
▬ Hey ! Psystigri, lance choc mental !
Il n'est pas avec moi mais sait-on jamais. Je peux espérer qu'il m'écoute. Après tout il me doit bien ça à Tirion et à moi ! … Enfin surtout à Tirion pour le coup vu que c'est lui qui combat depuis tout à l'heure.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Je marche seul.  Empty
MessageSujet: Re: Je marche seul.    Je marche seul.  EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:48

TENTATIVE DE CAPTURE


TA-DA ! Psytigri est capturé !

Tu peux maintenant clôturer ta capture.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Je marche seul.  Empty
MessageSujet: Re: Je marche seul.    Je marche seul.  EmptyJeu 23 Juin 2016 - 16:14

Je marche seul.


Je ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne mais le Pokémon psy s’exécute et utilise choc mental sur un des Nosferapti. Ce dernier s'écroule au sol et s'écarte du combat un moment afin de reprendre son souffle. C'est le moment ! Il faut enchaîner les attaques et ne pas permettre à ces bestioles de récupérer des forces. Le Vipelierre a beau être fatigué, il est encore apte à combattre et l'aide du Psystigri galvanise le shiny. Nous sommes à un tournant du match et je peux le sentir malgré ma faible expérience en combat.
▬ Tirion, vas-y ! Utilise charge !
Le type plante se rue vers son adversaire mais exécute une attaque différente de celle demandée. Au lieu d'asséner un coup d'épaule à son adversaire, le Vipelierre se saisit de celui-là et le plaque à la manière d'un lutteur professionnel. Je n'en suis pas sûr mais je crois reconnaître cette attaque : il s'agit de souplesse. Je ne pensais pas le type plante capable d'exécuter un tel mouvement. S'il peut faire ça … Il peut techniquement utiliser une ou deux attaques plante. Essayons :
▬ Continue avec mega-sangsue.
Après avoir fait tomber son vis à vis, mon compagnon se relève et sa queue dorée devient soudainement verte. Une aura entoure le Pokémon et de l'énergie vitale issue du Nosferapti est transférée au Vipelierre qui regagne du poil de la bête.

Le Nosferapti ennemi est KO. Il n'en reste plus qu'un, celui ayant subit l'attaque choc mental précédemment. Je m'apprête à ordonner au Psystigri d'attaquer quand je vois le type vol détaler comme un Sapereau. Ça n'a pas été facile mais nous avons gagnés. Le Pokémon sauvage nous a été d'une grande aide. Je le remercie et lui offre quelques fruits que j'ai cueilli plus tôt dans la journée. Tirion mange toujours après un combat, je présume qu'il doit lui aussi être affamé. Et puis n'oublions pas qu'il était au sol il n'y a pas si longtemps. Même s'il a réussi à se relever et combattre, la fatigue est toujours présente, c'est évident.

Après avoir mangé et nous être reposés quelques instants, le Vipelierre et moi nous relevons et sommes bien décidés à partir. Il nous reste encore de la route à faire avant d'arriver à Bord-au-Vent puis à Minami où je suis censé retrouver Anne. Je fais signe de la main au Psystigri afin de lui communiquer mes adieux mais le Pokémon n'entend pas les choses de cette oreille et me suit.
▬ Mh. T'es sûr de vouloir faire route avec nous ?
Le type psy acquiesce d'un signe de tête. Dans le même temps, le Vipelierre m'encourage à lancer une Pokéballs. Les deux Pokémons ont combattu ensemble et semblent déjà s'apprécier. Je suppose que ça ne peut qu'être bénéfique pour nous tous de travailler conjointement. Ceci-étant j'ouvre une des poche de mon sac. Au fond de celle-ci se trouve selon toute logique trois Pokéballs et …
▬ Ah ! QUELLE HORREUR. J'ai perdu une Pokéball ! Acacia m'en avait pourtant confié trois ! Quelqu'un me l'a volée ! À moins qu'elle soit tombée pendant notre voyage. Mince … Ce truc est troué. Il faut que je le fasse réparer à Bord-au-Vent.
Après ce petit monologue, je sors une ball et la lance sur le Psystigri. Il ne m'offre aucune résistance et se laisse attraper. Je prends soin de ranger la dernière ball qu'il me reste dans ma poche et non dans mon sac dont la poche avant est trouée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je marche seul.  Empty
MessageSujet: Re: Je marche seul.    Je marche seul.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je marche seul.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche par marche {capture 11
» Seul avec Kana
» Seul face à la forêt [Capture]
» Tout est permis lorsqu'on se croit seul [ft. Alice]
» Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: