:: Ile Mirabèce :: Port-Mirage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre avec un inconnu [PV. Lysandre] 17/06

avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 94
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Juin - 23:11
Il faisait beau dans la région de Mhyone, le soleil tapait sur le visage de Rebecca avec une petite brise qui rafraîchissait, c'était agréable. Rebecca était dans une tenue toute simple et décontracté ses bras et ses épaules étaient à découvert, elle portait un simple débardeur blanc avec un pantacourt en coton très léger et qui lui collait à la peau, ses cheveux étaient lâchés et tombaient en cascade sur ses épaules jusqu'au niveau de ses reins.  Elle venait tout juste d'accoster au Port Mirage qui se trouvait sur une des îles, Ile Mirabèce. Elle ne connaissait absolument rien de cet endroit, après tout c'était le but rechercher dans cette aventure. Du bateau elle avait pu remarqué les plages magnifique qui semblait bondé de monde sans doute des touristes qui profitaient du beau temps.

La rousse était toujours au niveau du port sans trop bouger admirant le lieu et prenant des photos avec sa tablette toute neuve que son grand père avait à tout prix voulu lui offrir comme cadeau de départ, elle trouvait ça un peu excessif, mais elle n'avait pas osé le refuser et il fallait l'avouer, c'était très pratique. Elle avait toute sorte d'application, qu'elles soient dédié à l'amusement ou aux Pokémon. La rousse regardait les photos prisent à bord du bateau, il y en avait beaucoup de son Pokémon : Mimantis. Ce dernier était à côté d'elle tout aussi admiratif qu'elle sur cette nouvelle région.

« Je crois qu'il est temps d'y aller, qu'est-ce que tu en penses Mimi ? »

Le Pokémon la regardait comme si il comprenait tout ce qu'elle racontait, il hocha la tête avant de prendre les devants, elle le suivit. Traversant le pont d'accostage elle arriva rapidement sur la rue du port, il y avait toute sorte de marchand, surtout de poisson, c'était très animés et on pouvait entendre gueuler les poissonnières pour appâter les clients.

« Il est beau ! Il est frais mon poisson ! »

Elle continua son chemin tout en restant sur la place du marché, elle chercherait plus tard un endroit ou dormir, il devait sans doute y avoir des centres Pokémon qui proposait des chambres ? Ou peut être même un hôtel, en attendant la jeune femme préférait se promener encore un peu, surtout qu'il y avait toute sorte de personne et de Pokémon à voir, c'était un réel plaisir pour les yeux. Elle s'approcha d'un groupe qui semblait admirer quelqu'un ou quelques choses et en effet c'était un homme avec un Queulorior qui peignait les portraits des passants en échanges de quelques Pokédollars, le talent du Pokémon était un réel plaisir pour les yeux. Elle s'arrêta donc là et admira le travail.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Jotho
Expérience : 425
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 23:37
Ah l'ambiance des villes portuaires était spéciale. Il y avait toujours plein de gens, de marchands et d'artistes qui trainaient ci et là à proximité de la plage et l'embrun marin qui rendait l'air frais et supportable malgré la chaleur. Oh, j'avais oublié les cris de Goelise et Bekipan qui fendaient le ciel. Enfin, ce n'était pas désagréable mais je préférais de loin l'ambiance de Jotho, peut être étais-je un brin chauvin...

J'avançais dans la foule, zieutant ci et là. Beaucoup de personnes étaient des touristes venus en famille à l'occasion sûrement de vacances. Les habitants eux étaient à la mer, n'étant pas intéressés par tous ces marchés qu'ils voyaient fréquemment. Une petite foule se créait et les gens s'accumulaient devant un artiste qui peignait, aidé par son Quelorior. Je n'aimais pas trop les foules, il était facile d'être proie de coups sournois dans ces cas là.

Les fameux pickpockets raffolaient de ce genre d’attroupement pour frapper. Et comme pour confirmer mes pensées je venais d'en voir deux qui étaient en train de cibler une jolie rousse aux longs cheveux. Sans prendre la peine de réfléchir mon instinct de futur héros se mit en marche, hors de question de laisser ce crime se commettre ! La main du truand se posa dans la poche de la demoiselle, l'autre s'occupait de son sac, ah les salauds ! A deux contre une jeune femme ! Je pris de l'élan et m'élançai sur un coup de pied sauté venant dégommer celui qui s'occupait du sac, ayant l'autre face à moi pour éviter d'être pris par derrière. La situation serait délicate si ils étaient plus que deux... Et cette foule n'aidait pas. Je pris l'initiative de tirer la demoiselle victime de larcin par le bras pour l'attirer en dehors de la foule. C'était plus pratique pour se battre.

-Désolé pour tout ça mais ces types étaient en train de te faire les poches.

L'homme que je venais de dégommer se releva, épaulé par son camarade de vice. Ils se tenaient face à nous tous les deux. J'étais prêt à me défendre et à la défendre si il le fallait. Un contre deux ? Pas aisé mais pas le plus difficile ! Je provoquai mes adversaires à l'aide d'un geste de main et je me mis en garde. Mon but était de faire en sorte qu'ils ne pensent plus à la rousse et se focalisent sur moi pour qu'elle soit en sécurité.

Démolosse était à mes côtés, dents sorties et prêt à attaquer, deux contre deux ? Un sourire en coin j'attendais l'assaut du pickpocket. La jeune fille au lieu de reculer pour se mettre en sécurité se mis elle aussi en garde, elle voulait se battre ? Je regardais Grim et lui indiquait de surveiller nos arrières. Si elle était prête à se défendre je ne pouvais pas lui sortir une phrase bidon et machiste telle que "Laisse faire les hommes jeunes filles", la Justice pouvait être rendue par tout le monde qu'importe l'âge et le sexe !

-Et bien, c'est plaisant de voir quelqu'un se battre contre les sales types. Je suis Lysandre, prête camarade ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 94
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Juin - 11:03
Elle était concentrée sur le Queulorior en train de peindre des scènes toute plus jolies les unes que les autres, mais malgré ça elle avait sentie la main qui fouillait son sac sans gêne, la rousse esquissa une grimace comprenant ce qui était en train de lui arriver. Elle voulut réagir bien entendu ! Ce laissait faire par ces malfrats ? Oh ça jamais. Des voleurs de pacotilles qui n'avait rien de mieux à faire que de fouiller son sac à la recherche de quoi ? D'argent et d'objet de valeur sans doute, mais malheureusement pour eux ils étaient tombés sur la mauvaise personne à fouiller. Au moment ou elle voulu le repousser avec un coup de coude dans les cote, elle vit un pied voler tout prêt de son visage pour se caler dans celui de son fouilleur de sac, la scène passa comme au ralenti, elle vit la mâchoire de son bourreau se tordre de douleur avant de basculer en arrière, faire un tour sur lui même et atterrir sur les fesses, déboussolé le mécréant ne comprenait pas ce qu'il s'était passé. Et elle non plus à vrai dire, car elle venait de se faire happer sans raison,s vers l'arrière, elle jeta un œil au jeune homme, c'était celui là même qui avait sauté avec son pied.

- Désolé pour tout ça mais ces types étaient en train de te faire les poches. 

Elle cligna des yeux d'incompréhensions, puis compris qu'il venait de l'aider et sans doute croyait-il qu'il allait la sauver.

« Je sais j'all.... »

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, car l'acolyte du voleur et le voleur lui même était revenu à la charge. Cela avait stopper net l'animation de la peinture, tout le monde les regarder avec des cris effrayer et des grands gestes, mais personnes ne venaient les aider. Elle soupira... c'était partout pareil.

Le jeune homme venait de se mettre dans une position de défense en face d'elle, comme s'il allait la protéger, mais la rousse ne voulait pas rester en retrait c'est pourquoi elle le contourna et se positionna à côté de lui, elle avait eut des cours de self défense par son père et ce n'était pas des petits malfrats qui lui faisaient peur ! Un des deux hommes ricana pour se moquer d'elle, sans doute devait-il se dire qu'elle serait une proie facile.

- Et bien, c'est plaisant de voir quelqu'un se battre contre les sales types. Je suis Lysandre, prête camarade ?

« Au plaisir, je suis Rebecca. »

Elle souriait à ce nouvel ami de fortune et juste après les deux affreux se jetèrent sur leurs cibles respective. Rebecca n'avait presque rien à faire, aucune défense l'homme se jetait sur elle à bras ouvert, elle avait juste à le cueillir, elle l'esquiva rapidement avec des petits pas sur le côté et attendit le bon moment, son agresseur se jeta sur elle tout énervé et c'est à ce moment là qu'elle en profita pour lui mettre un coup de genoux dans le ventre. Ce dernier se plia en deux et sans lui laisser le temps de reprendre son souffle elle lui assena un violant coup de genoux dans le nez.

Elle en avait terminé cela avait été plutôt facile. Elle se retourna vers Lysandre, ce dernier avait lui aussi terminé.

« Et bien... Je t'invite à boire un verre ? »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Jotho
Expérience : 425
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Juin - 16:26
Qu'importe le combat on ressentait toujours cette sensation de bien être, le pouls accélérait et on se sentait capable de soulever des montagnes, oui l'adrénaline était une hormone géniale pour se battre. Contrairement à ma tag partenaire je n'attendis pas mon adversaire et me ruai sur lui, jambe droite armée et prête à frapper. Rapidement j'usai d'une technique apprise à Safrania, mettre plusieurs coups sans reposer. Hop, hop, hop, jambe, torse et tête. Déboussolé l'adversaire recula, il ne s'attendait sûrement pas à ce genre de technique. Sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits je tournais sur moi même afin de reprendre un peu d'élan et, d'une vive impulsion de la jambe droite cette fois, je vins abattre mon talon gauche sur son épaule avant de ramener ma jambe en la pliant et de venir le pousser avec ce même pied gauche, il tomba sur les fesses, ce serait sûrement suffisant. Les deux pickpockets comprirent qu'ils n'auraient pas le dessus face à nous et décidèrent donc d'opter pour une option qui était digne de lâches tels qu'eux: La fuite. La foule se dispersa assez vite, ayant plus ou moins compris qui étaient les méchants et qui étaient les gentils.

Je m'apprêtais à repartir, n'attendant rien en retour de mon acte mais la voix de la jeune rousse, Becca je crois, s'éleva. Elle m'invitait à boire un coup et bien... Pourquoi pas. Je n'avais rien d'autre à faire alors je pouvais bien accepter, en plus Grand Mére disait toujours que refuser l'invitation d'une femme était plus que malpoli.

-Oh ? D'accord ! Je ne connais pas trop les environs mais un endroit au frais me suffira alors si tu en connais un je te suis avec plaisir.

La chaleur était toujours la même et malgré mon rythme cardiaque qui retrouvait sa cadence habituelle j'avais chaud, trop chaud. Je suivais la rousse aux jolis cheveux jusqu'à cette fameuse place où nous allions pouvoir boire et être au frais. Démolosse marchait à côté de moi, sans faire de vague, comme à l'accoutumée. Curieux je décidai de demander à ma collégue:

-Becca, t'es à Mhyone depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 94
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Juin - 13:06
C'était une grande place pavé que la rousse et son nouvel ami venaient de rejoindre. Il y avait plusieurs petits bar et autre restaurant qui se bataillait les espaces encore libre avec des tables et des chaises d'extérieur, c'est un coin en particulier qu'attira la jeune fille, un endroit au calme ou il y avait peu de monde leurs chaises étaient en réalité des fauteuils en osier avec des coussins, ils avaient l'air très confortable et Rebecca adorait le confort ! Elle y emmena donc Lysandre et s'installa les jambes repliaient vers elle, le fauteuil était assez grand. Son pokémon qui était là depuis le début se manifesta enfin en s'installant lui aussi sur un des fauteuils, la rousse avait remarqué le magnifique Démolosse qui suivait son maître comme son ombre. Il y avait pas à dire le Pokémon était impressionnant même si son image était tout droit sortie des enfers.

- Becca, t'es à Mhyone depuis combien de temps ?

Elle le regarda avec un petit sourire amusée pour ce surnom que personne n'avait jamais utilisé, le serveur venait de se ramener pour prendre les commandes de ses futurs clients la jeune femme commanda un grand verre de jus de baie bien frais et laissa son comparse commander quelques choses à son tour, elle ajouta une assiette de baie pour les deux Pokémon. Une fois le serveur partie elle se concentra sur son ami.

« En faite je suis arrivée il y a quelques heures par bateau, je viens de Kalos à la base. Et toi Lys ? Tu es originaire de Mhyone ? »

Elle se disait bien que non, vu le nombre affolant d'étranger dans ces contrés, mais elle était tout aussi curieuse que le jeune homme et voulait savoir d’où il venait.

« Et je t'ai même pas remercier d'ailleurs ! Contre ces brigands, même si je les avais remarqué, mais merci je ne m'en serais peut être pas sortie toute seule, tu as un style assez impressionnant, tu as étudié où ?  Pour ma père c'est mon père qui m'a appris à me défendre, c'est bien suffisant contre les brigands et les voleurs. »

Il y avait pas à dire son style de combat était unique, elle ne l'avait jamais vu, même si elle n'était pas du genre bagarreuse, elle avait déjà assisté à des tournois ou même regarder des diffusions à la télé de certain combat d'humain, cela changeait pas mal des combat Pokémon. Le serveur choisie ce moment pour revenir avec les commandes.

« Ton Démolosse peut prendre des baies s'il en a envie. Elles ne sont pas toute pour Mimi. »

Son Pokémon la regarda d'un air dubitatif, pas très partageur, il acquis de bien mauvais cœur avant d'en apporter une au Pokémon feu.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Jotho
Expérience : 425
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 27 Juin - 16:50
Et hop un petit bar un peu isolé des autres, un endroit bien tranquille que Becca avait trouvé, ce fut là que nous nous installâmes. La demoiselle commanda un jus de baies ainsi que quelques fruits pour les pokémons. Je pris un lait fraise, magnifique et délicieuse boisson que j'avais découverte en regardant un show à la télé où le héros raffolait de ce liquide aromatisé. Ça changeait du thé et de l'eau ! Je pris justement de l'eau pour Démolosse, même si la chaleur ne l’affectait pas trop je préférai le savoir hydraté, et oui contrairement à d'autres types feu et malgré sa résistance hors norme aux flammes il n'en restait pas moins un être vivant composé d'eau et pas de flammes ainsi boire restait vital pour lui.

Nous discutâmes en attendant que le serveur ramène nos commandes, une nouvelle arrivante hein ? Elle ne devait pas encore avoir pu rencontrer Madame Acacia et entendre tout son baratin ennuyant, une aubaine pour elle.

-Non je viens de Jotho. Je suis arrivé ici il y a peu prés vingt jours et je suis revenu ici pour voir à quoi ressemblait le QG du Sceau mais comme il est pas terrible je suis un peu déçu... Mais bon ce n'est pas grave j'ai pu t'aider et neutraliser ces sales types c'est déjà ça haha !

La demoiselle me remercia, nul besoin de remerciements je n'avais vraiment pas agi pour ça même si c'était toujours plaisant d'entendre la gratitude des gens. Elle en vint à m'expliquer qu'elle avait appris à se défendre avec son papa, ça devait être agréable d'apprendre avec un parent, ça permettait de passer du temps ensemble en plus... Enfin mon style hein ? Je n'en avais pas vraiment. J'étais plus apte des bagarres que des combats, usant de mon instinct et profitant d'une souplesse et d'une agilité naturelles. J'avais eu la chance d'un peu affiner mes techniques au dojo de Safrania mais de là à dire que j'avais un style particulier sûrement pas ! J'étais bien loin du niveau des pratiquants que j'avais croisé là-bas !

-Pas besoin de me remercier tu sais, j'agis naturellement quand je vois des gens subir les mauvaises intentions d'autrui ou l'injustice ! Dis-je avec un sourire avant de reprendre:

-Je n'ai pas vraiment de style en fait je me bats surtout à l'instinct. J'ai eu la chance de pouvoir étudier quelques temps avec les membres du dojo de Safrania mais je n'oserais pas dire que j'ai appris ce style. En tous cas tu te débrouilles vraiment bien, tu pourrais devenir une héroïne qui punit le crime toi aussi !

Entre temps le serveur avait apporté nos commandes, le lait fraise, le jus de fruits, les baies pour pokémon et l'eau pour Grimm. Tout le monde dégustait sa commande entre deux mots lancés puis Becca envoya à mon égard que Démolosse pouvait se servir si il voulait des baies, je haussai les épaules:

-Tu peux t'adresser directement à lui, je ne lui donne pas d'ordres haha. Je pense qu'il n'en veut pas, il ne se serait pas gêné sinon, c'est un sacré malpoli ce petit.

Le pokémon m'envoya quelques gouttes d'eau à l'aide de sa patte pour me punir de ma taquinerie puis il se mit assis et observa les alentours. Je ne pouvais pas répliquer ici ce serait une mauvaise idée de débuter une guerre d'enfants en pleine place publique.

-Tu as des projets à Mhyone ? Un but ou des endroits que tu voudrais visiter ?

Question classique mais qui permettait néanmoins de connaître un peu plus la personne qu'on avait en face et aussi de développer le dialogue et parfois les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Port-Mirage-
Sauter vers: