Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Lieux de Mhyone

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 1689

Lieux de Mhyone Empty
MessageSujet: Lieux de Mhyone   Lieux de Mhyone EmptySam 2 Juin 2018 - 22:56

Géopolitique de Mhyone
L'archipel

-Superficie : ~8.700 km²
-Population : ~1.250.600 habitants
-Gentilé : Mhyoniens et Mhyoniennes
-Capitale : Nox Illum
-Point culminant : Mont Kaygon (3468 mètres)
-Température moyenne l'été : 25°C
-Température moyenne l'hiver : 5°C


La région de Mhyone est un archipel situé au sud des Îles Sevii. Constituée d'une grande île principale entourée de trois autres plus petites, la région abrite de nombreux paysages tous plus différents les uns que les autres. Entre grottes, plaines, forêt et marais, il y a des environnements pouvant plaire à toutes sortes de Pokémon. C'est pour cette raison que l'on peut trouver à Mhyone toutes les espèces de Pokémon existantes.
Mhyone est une région extrêmement touristique et cela peut s'expliquer par son climat très appréciable une grande partie de l'année et le fait qu'elle soit entourée d'une mer à l'eau chaude dans laquelle il est très agréable de se baigner. Lorsque la saison estivale se termine, l'archipel attire pour sa culture et ses nombreux événements tout au long de l'année. Et bien entendu, il y a une station de sports d'hiver pour attirer les touristes lors des mois les plus froids. Celle-ci se situe sur le Mont Kaygon, point culminant de Mhyone.
C'est à Nox Illum, la capitale régionale, que se trouvent de nombreux lieux importants de l'archipel. Parmi ceux-ci, on peut retrouver le laboratoire du Professeur Pokémon ainsi que le seul aéroport de la région par exemple. Classiquement, l'archipel possède sa propre Ligue Pokémon avec ses arènes réparties dans les différentes villes et dont la direction est installée dans la Tour du Maître à Port-Mirage.
Politique
La région de Mhyone est une démocratie dont le système de gouvernance a été complètement revue dernièrement en conséquence du coup d'état manqué de la Team Anima. L'archipel est dirigé par un Conseil formé de tous les maires des villes et villages de la région. Ceux-ci sont très à l'écoute des habitants et font tout leur possible pour nettoyer tout le bazar laissé par les révélations de la Team Anima sur les manigances et autres secrets de l'ancien gouvernement. Cette instance gouvernementale se réunit une fois par semaine à Nox Illum dans la Tour du Gouvernement qui a été refaite à neuf suite aux sérieux dégâts qu'elle avait subis pendant l'attaque.
La sécurité de Mhyone est assurée par deux groupes distincts travaillant en liens étroits lorsque la situation le demande. Il y a, d'un côté, les forces de police chargées de maintenir l'ordre public et de protéger la population humaine de la région. La police est dirigée par la seule et unique Agent Jenny de Mhyone. Celle-ci n'est pas à prendre à la légère car accompagnée de sa fidèle équipe canine (Arcanin, Mastouffe, Granbull, Élecsprint, Lougaroc Crépusculaire et Démolosse), elle va toujours au bout de ses enquêtes. Le deuxième groupe est celui des rangers de Mhyone. Ils sont chargés de protéger la région et ses pokémons, en cas de danger pour la nature, c'est eux qui vont intervenir. Ils sont dirigés par Chris Kill, qui possède également les casquettes de maître de la Méga-évolution et responsable des Bracelets Z de la région.
En cas de besoin, les forces de l'ordre peuvent faire appel aux puissants dresseurs de la Ligue Pokémon. En fonction de la situation, il pourra s'agir des champion d'arènes, des membres du Conseil 4 voire même le Maître en personne dans les cas les plus graves.


Dernière édition par Admin le Lun 17 Mai 2021 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Lieux de Mhyone Empty
MessageSujet: Re: Lieux de Mhyone   Lieux de Mhyone EmptySam 2 Juin 2018 - 22:57

Mhyone, l'île principale
Particularités
-Superficie : ~4.970 km²
-Population : ~750.000 habitants
-Gentilé : Mhyoniens et Mhyoniennes
-Villes : 6
-Point culminant : Mont Kaygon (3468 mètres)
-Transports : 1 aéroport et 2 ports
-Arènes : 4 ouvertes et 1 fermée


L'île principale de Mhyone est, en toute logique, la plus grande de tout l'archipel et celle qui abrite le plus d'habitants. Et cela malgré ses reliefs plus qu'escarpés puisque c'est au centre de celle-ci que se trouve le Mont Kaygon. La montagne donne l'impression de séparer l'île en deux sur l'axe Nord-Sud. Passer de l'Est à l'Ouest n'est pas forcément très facile puisqu'il faut soit passer par la montagne (au-dessus ou en-dessous), soit passer par le bras de mer se trouvant dans le golfe du sud de l'île. Entre la mer et la montagne, on retrouve des paysages plus lisses avec plaines et forêts.
La majorité des villes de cette île se sont développées tout autour de la montagne et c'est parmi celles-ci que l'on retrouve la capitale Nox Illum.

Réseau Routier
Malgré les difficultés géographiques, l'île principale est desservie par un réseau routier pratique et réfléchi permettant de relier les différentes villes. Certaines de ses routes traversent des lieux et paysages marquants de l'île, au grand bonheur des nombreux touristes qui les empruntent tous les jours. Il est bien évidemment possible d'y croiser des pokémons sauvages qui vivent juste au bord des chemins ou un peu plus en retrait par rapport à la route où passent principalement les voyageurs.
Route 1

Pokémons vus dans la zone : (11/?)

La Route 1 est la route au Nord-Est de l'île principale. Elle fait la liaison entre Nox Illum et la Forêt de Tilleul qui se trouve complètement à l'Est de l'île.
Il s'agit d'une route verdoyante, entourée d'eau et de grands arbres à l'ombre desquels les pokémons aiment se cacher. Plus on s'éloigne la capitale, plus les arbres sont nombreux et rapprochés jusqu'à l'arrivée à la forêt où la route large et pavée laisse place à un sentier de terre.
Piste Thym

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

Une piste cyclabe qui s'étend le long de la route 1. Elle serpente entre les arbres alors roulez doucement ou vous pourriez vous faire surprendre par un Pokémon sauvage. Elle est aussi l'une des extrémités du circuit VTT.
Forêt de Tilleul

Pokémons vus dans la zone : (6/?)


Située dans la partie Est de l'île, la Forêt de Tilleul se trouve aux extrémités des Routes 1 et 2. Il s'agit d'une grande forêt à la végétation dense constituée de nombreux grands arbres très proches les uns des autres, de buissons qui s'étendent largement, de hautes et mauvais herbes dans tous les coins. Tout se ressemble et lorsque l'on ne connaît pas bien les lieux, il extrêmement facile de se perdre. Si on ne s'éloigne pas du petit sentier qui serpente entre les arbres, on finit par arriver au village de Viridia construit en plein cœur de la forêt. Selon certaines légendes, l'esprit de la forêt vivrait dans une mare quelque part dans celle-ci, mais si c'est vrai, personne n'est jamais parvenu à le trouver.
On y trouve un roche entièrement recouvert de mousse, les scientifiques pensent qu'il est lié à un certain pokémon...
Route 2

Pokémons vus dans la zone : (11/?)

La Route 2 est la route la plus à l'Est de l'île principale. Elle fait la liaison entre la Forêt de Tilleul et la Route 3 qui se trouve un peu plus à l'Ouest.
Il s'agit d'une route tout ce qu'il y a de plus classique. Entourée d'arbres aux abords de la forêt, elle devient de plus en plus vide jusqu'à n'être plus entourée que par des prairies à perte de vue lorsque l'on arrive au niveau de la Route 3. On peut y voir de nombreux pokémons vivant tranquillement leur vie.
Piste Verveine

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

Cette piste cyclable relie de façon plus rapide la forêt Tilleul à la route 3 en longeant la route 2. Vous pourrez y croiser de nombreux cyclistes car elle est dégagée et permet des balades tranquilles. Elle est l'une des extrémités du circuit VTT.
Route 3

Pokémons vus dans la zone : (8/?)

La Route 3 est la route parallèle à la chaîne de montagne de son côté Est. Elle fait la liaison entre Nox Illum au Nord et Bord-au-Vent au Sud en traversant la Plaine Versatile qui se trouve à peu près à égale distance des deux villes.
Cette route est bordée de grand arbres aux feuilles colorées, assez éloignés les uns des autres, plantée de l'herbe bien verte et s'entendant à perte de vue. Il n'y a que très peu de dénivelés sur cette route, la majorité de ceux-ci se trouvant aux abords des villes. De nombreux pokémons vivent dans les environs, mais cela peut s'avérer assez dangereux puisqu'une forte rivalité existe entre certains d'entre eux.
Piste Goudron

Pokémons vus dans la zone : (9/?)

Située le long de la Route 3, la piste goudron est le chemin le plus rapide pour faire la liaison entre Nox Illum et Bord-au-Vent.
Il s'agit d'une route goudronnée entourée de barrières de protection, mais malheureusement celles-ci ne sont pas très efficaces car des pokémons sauvages parviennent facilement à s'y introduire et à gêner les cyclistes qui s'y déplacent.
Plaine Versatile

Pokémons vus dans la zone : (8/?)

Située en plein milieu de la Route 3 dans la partie Est de l'île, la Plaine Versatile est un des paysages remarquables de la région de Mhyone. Celui-ci est apprécié par son calme et sa beauté paisible. Cette plaine n'est effet qu'une immense étendue de haute herbe verdoyante parsemée de petits étangs à droite, à gauche. Quelques arbres solitaires viennent perturber l'impression de vide que l'on peut ressentir par ici. Très appréciée comme lieu de pique-nique, la plaine abrite différentes sortes de pokémons parmi lesquels on peut retrouver de grands quadripèdes.
Route 4

Pokémons vus dans la zone : (12/?)

La Route 4 est la route au Nord-Ouest de la partie Est de l'île. Elle fait la liaison entre Nox Illum et le pied Mont Kaygon plus à l'Ouest d'où deux chemins s'ouvrent. L'un entre dans la Grotte du Passage pour traverser sous la montagne et l'autre monte vers le village d'Elerya situé en altitude.
Cette route passe au milieu d'un petit bois constitué d'arbres jeunes et de petite taille. Il est facile de se repérer à l'intérieur de suivre le chemin sans se perdre. Et même si on s'éloigne de la route, elle n'est jamais bien loin et se retrouve sans encombre. Lieu de vie de plusieurs espèces de pokémons, il n'est pas rare d'en voir au bord de la route pour regarder passer les voyageurs.
Piste Rocailleuse

Pokémons vus dans la zone : (3/?)

Une piste cyclable déconseillée aux débutants. Elle contient une partie boisée depuis Nox Illum mais cela se transforme rapidement en sentier de montagne et il faut être motivé pour grimper jusqu'a Elerya. Si vous vous rendez jusqu'à la Grotte du Passage, le terrain n'est pas forcément plat mais la difficulté est moindre.
Cascade Trauma

Pokémons vus dans la zone : (5/?)

Une grande cascade dont la source provient du Mont Kaygon. Si vous avez un pokémon pour vous permettre d'arriver à son sommet, vous vous retrouverez sur un plateau naturel où vivent de nombreux pokémons. Il s'agit d'un endroit prompte à la méditation et à l'isolement alors ne vous attendez pas à être accueilli à bras ouverts par ceux qui y vivent.
Grotte du passage

Pokémons vus dans la zone : (11/?)

Creusée sous le Mont Kaygon, cette grotte permet de relier les parties Est et Ouest de l'île. Elle fait en effet la liaison entre la Route 4 venant de Nox Illum et la Route 5 venant de Méridian. Les nombreux pokémons vivant dans la caverne ont eux aussi creusé des galeries et modifié l'architecture de la grotte. La traversée qui était autrefois extrêmement simple est désormais bien plus compliqué, voire impossible sans une carte puisqu'il y a toujours un risque de prendre un mauvais couloir et de se perdre dans le dédale souterrain. Pour ne rien aider, il a été décidé de ne pas éclairer la grotte afin de ne pas déranger les pokémon, ce qui oblige les voyageurs à s'équiper de lampes torches pour voir où ils se dirigent. Même aujourd'hui, personne n'a la moindre idée de la profondeur à laquelle la grotte descend au maximum sous terre.
Route 5

Pokémons vus dans la zone : (7/?)

La Route 5 est la route située au Nord-Est de la partie Ouest de l'île. Elle fait la liaison entre Méridian et le pied Mont Kaygon plus à l'Ouest d'où deux chemins s'ouvrent. L'un entre dans la Grotte du Passage pour traverser sous la montagne et l'autre monte vers le village d'Elerya situé en altitude.
Cette route, située assez loin dans les terres, est constamment balayée de courants d'air très froid. Cela entraîne donc la présence de neige et de glace tout au long de l'année, même si les couches neigeuses sont extrêmement fines durant les mois d'été. Il n'y a que très peu de végétation capable de pousser dans un tel environnement, ce qui fait que l'on peut voir la neige à perte de vue et ne plus retrouver son chemin rapidement. Il faut donc être extrêmement vigilant en s'y baladant, contrairement aux pokémons qui vivent et jouent dans la neige.
On y trouve un rocher gelé en permanence, des scientifiques le pense lié à un certain pokémon...
Piste Patatra

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

Si vous êtes un adepte des sports d'hiver, cette piste est faite pour vous. Passant à travers les plaines gelées de la route 5, elle est souvent balayée par des vents gelés. Faites aussi attention à la neige et à la glace sur la piste ou vous risquez de finir dans le décor. Normalement, la mairie de Méridian emploie du personnel pour essayer de la dégager assez souvent mais il vaut tout de même mieux être bien équipé avant de s'y rendre !
Village de Noël

Un étrange village auquel on peut accéder par un sentier caché de la route 5. On y trouve de nombreux igloos qui font office de cabane où les voyageurs peuvent passer la nuit. De nombreux Cadoizos et Cerfrousse se baladent aussi dans le village. Sur la place centrale, près d'un immense sapin décoré, un monsieur avec une grande barbe blanche et tout habillé de rouge accueille petits et grands pour leur faire découvrir ce village enchanté. Mais ... on dirait ... PEPE SKILL ?!
Route 6

Pokémons vus dans la zone : (8/?)

La Route 6 est la route parallèle à la chaîne de montagne de son côté Ouest. Elle fait la liaison entre Méridian au Nord et Minami au Sud
Il s'agit d'une route tout ce qu'il y a de plus classique. Elle est entourée de champs et de bosquets forestiers dans lesquels vivent de nombreux pokémons. Il faut cependant être vigilent en passant sous les arbres puisqu'il y a des affrontements entre deux clans d'oiseaux qui ne se supportent pas et vivent malheureusement au même endroit.
Piste Arc-en-ciel

Pokémons vus dans la zone : (2/?)

Cette piste qui relie Meridian à Minami est des plus magnifiques. Entre les reflets du soleil sur l'eau et les arc-en-ciel qu'on peut apercevoir distinctement, il s'agit de la piste pour partir en balade en amoureux. Faites néanmoins attention à ne pas la quitter car vous pourriez finir dans la rivière.
Rivière Sérénité

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

Cette rivière doit son nom à l'ambiance qui règne autour. Le cadre est tellement paisaible et idyllique qu'on peut y trouver de nombreux Pokémons venant se détendre et s'amuser dans son cours. Si vous vous en approchez au coucher du soleil, vous pourrez apercevoir les rayons de ce dernier créer de magnifiques reflets à la surface de l'eau.
Chenal 101

Pokémons vus dans la zone : (9/?)

Le Chenal 101 est la route aquatique située au Sud de l'île. Il fait la liaison entre les villes portuaires de Bord-au-Vent à l'Est et Minami à l'Ouest.
Il s'agit d'une longue étendue d'eau de mer située dans le Golfe au Sud de l'île. De nombreux bateaux font la traversée plusieurs fois par jour et, généralement, les équipages acceptent de faire traverser les dresseurs qui le demandent. On peut apercevoir quelques bancs de sable par ci ou par là, mais assez peu. La transparence de l'eau permet de voir que de nombreux pokémons vivent dans ce bras de mer.
Caverne Soulocean

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

Une immense caverne découverte au fond de l'océan sous le chenal 101. Si vous avez un Pokémon Eau ou au moins un bon équipement pour plonger, vous pourrez y découvrir de nombreuses espèces rares. Une fois que vous pénétrez dans ce lieu, vous pouvez y respirer, l'eau ne s'infiltrant qu'à quelques endroits.


Dernière édition par Admin le Lun 17 Mai 2021 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Lieux de Mhyone Empty
MessageSujet: Re: Lieux de Mhyone   Lieux de Mhyone EmptySam 2 Juin 2018 - 22:58

Mhyone, l'île principale
Particularités
-Superficie : ~ 4.970 km²
-Population : ~ 750.000 habitants
-Gentilé : Mhyoniens et Mhyoniennes
-Villes : 6
-Point culminant : Mont Kaygon (3468 mètres)
-Transports : 1 aéroport et 2 ports
-Arènes : 5 ouvertes et 1 fermée


L'île principale de Mhyone est, en toute logique, la plus grande de tout l'archipel et celle qui abrite le plus d'habitants. Et cela malgré ses reliefs plus qu'escarpés puisque c'est au centre de celle-ci que se trouve le Mont Kaygon. La montagne donne l'impression de séparer l'île en deux sur l'axe Nord-Sud. Passer de l'Est à l'Ouest n'est pas forcément très facile puisqu'il faut soit passer par la montagne (au-dessus ou en-dessous), soit passer par le bras de mer se trouvant dans le golfe du sud de l'île. Entre la mer et la montagne, on retrouve des paysages plus lisses avec plaines et forêts.
La majorité des villes de cette île se sont développées tout autour de la montagne et c'est parmi celles-ci que l'on retrouve la capitale Nox Illum.

Nox Illum

-Superficie : ~ 100 km²
-Population : ~ 400.000 habitants
-Gentilé : Illumiens et Illumiennes
-Arène : Psy du champion Gérard
-Routes : 1 ; 3 ; 4
-Maire : Mlle. Colombe Alliaume

Capitale de l'archipel de Mhyone, Nox Illum est située au Nord-Est de l'île principale. Ville la plus grande et la plus peuplée de la région, on peut y accéder par avion ou par les Routes 1, 3 et 4 qui la desservent.
Cette immense citée où larges avenues croisent petites ruelles possède une architecture très moderne avec divers immeubles de verre et d'acier. C'est l'un d'entre eux, refait à neuf depuis la tentative de coup d'état, qui abrite à la fois la mairie et le siège du gouvernement régional. Entre les tours, quelques bâtiments plus bas que les autres semblent perdus entre leurs voisins géants. C'est dans l'un d'entre eux que se trouve le laboratoire du Professeur Pokémon de Mhyone.
Vivant 24h/24 et 7j/7, la ville ne s'arrête jamais. Il y a toujours du monde dans la rue, de la lumière dans les bâtiments, des voitures sur les routes, etc... Ce n'est vraiment pas un lieu fait pour les personnes cherchant paix et sérénité. Tous les bâtiments et toutes les rues se ressemblant, il est facile de se perdre, mais ne comptez-pas trop sur les habitants pour vous aider. La majorité d'entre eux est toujours pressée et avance à toute vitesse, la tête plongée dans leur téléphone.
Malheureusement, vivre à la capitale entraîne une inflation des prix jusqu'à des valeurs astronomiques. Tout coûte y coûte vraiment très cher, ça en est même prohibitif pour certaines personnes.
Laboratoire Pokémon

Le Laboratoire Pokémon du Professeur Acacia, éminence scientifique de Mhyone, se situe sur une des grandes avenues de la capitale. Installée dans un bâtiment ne possédant qu'un étage, il parait bien petit entre les immenses immeubles qui l'entourent.
En passant devant, personne ne s'imagine qu'il s'agit d'un laboratoire scientifique puisque de l'extérieur la façade n'a strictement rien de particulier. En revanche, l'intérieur est bien différent. Envahi de scientifiques en blouse blanche, il est dans un bazar sans nom avec du matériel, des papiers, des ordinateurs et des bouquins posés un peu partout sans aucun ordre logique. C'est à se demander comment ceux qui travaillent là parviennent à s'y retrouver.
Le seul endroit parfaitement rangé se trouve être la salle où vivent les pokémons que le Professeur Acacia remet aux jeunes dresseurs qui débutent. On peut aussi les voir dans le grand jardin qui occupe tout l'arrière de sa propriété.
Aéroport

Seul et unique aéroport de la région, il est situé dans la périphérie Nord de la capitale Nox Illum. Il permet de faire la liaison avec les aéroports des grandes villes des autres régions. Il y a sans arrêt des avions, de passagers ou de marchandises, qui partent et qui reviennent toute la journée. Les bâtiments sont toujours grouillants d'activité et remplis de passagers qui vont et viennent. Très sécurisé, il est sous la protection des forces de Police et des pokémons chargés de la sécurité par la direction de l'aéroport.
Arène

Située en plein cœur de la capitale, elle est installée dans une salle de sport au rez-de-chaussée d'un petit immeuble d'une dizaine d'étages. La journée, elle remplissait son rôle secondaire et voyait des sportifs s'entraîner sur les différentes machines ou dans le gymnase.
C'était à la nuit tombée qu'elle changait complètement pour reprendre son rôle principal d'arène du type électrique, enfin en théorie... En effet, la championne Mélodie ne s'y trouvait que la nuit, mais elle transformait le gymnase en véritable boite de nuit avec musique à fond et spots dans tous les coins.
Maintenant que Gérard a pris la place qu'occupait Mélodie, il a fallu adapter quelque peu le fonctionnement du bâtiment. L'immeuble a été saisi en entier et l'on trouve les installations sportives dans les étages alors que le rez-de-chaussée est consacré au terrain d'arène. Il n'est également plus question de pouvoir combattre la nuit. Heureusement qu'une distorsion mise en place par les pokémons psy du Champion protège les sportifs qui auraient sinon pu se faire du soucis...
Tour du gouvernement

Le gouvernement de la région de Mhyone est installé dans un immeuble situé à l'exact centre de la capitale. Rien ne différencie celui-ci des autres de la ville, mis à part le fait qu'il se trouve sur une esplanade avec aucun autre bâtiment autour de lui. Entouré de fontaines, de zones de verdures et autres décorations, on n'a aucun doute sur sa fonction, surtout depuis ses récents travaux de rénovation.
Cette tour de quinze étages n'est remplie que de bureaux dans lesquels l'administration s'active pour faire tourner la région sans accroc. Le dernier étage est entièrement occupé par une grande salle de réunion où le conseil se réunit toute les semaines autour de la table pour prendre les décisions importantes pour l'avenir de l'archipel. La tour abrite également les locaux de la mairie de Nox Illum et le bureau de son maire.
Depuis la tentative de coup d'état manqué, la sécurité y a été particulièrement renforcée avec présence d'effectifs policiers à tous les instants.
Commissariat

Situé en plein centre de la tumultueuse ville de Nox Illum, il est le commissariat principal de la Région et celui qui centralise toutes les informations. C'est l'un des batiments principaux de la capitale de par sa taille imposante. Il est équipé des plus performantes technologies connues, ce qui facilite grandement le travail des agents présents. S'il est tenu d'une main ferme par la Commissaire Kat Olga, on peut aussi y trouver l'Agent Jenny quand elle n'est pas en mission sur le terrain. Et pour les deux femmes hors de question de garder des employés bons à rien, il vaut mieux être efficace si l'on veut garder son travail.
Quartier Ether

Pokémons vus dans la zone : (4/?)

Le quartier Ether est plutôt éloigné du centre-ville. Il fut un temps où cet endroit était le centre industriel de la capitale. Depuis la découverte des nouvelles technologies, il a été abandonné et seuls les pokémons ayant travaillé ici autrefois y vivent encore.
Viridia

-Superficie : ~ 10 km²
-Population : ~ 2.000 habitants
-Gentilé : Viridiens et Viridiennes
-Arène : Insecte du champion Geoffroy
-Routes : 1 et 2
-Maire : M. Ghislain Taupier

Plus petit ville de Mhyone, il serait mieux décrit par le terme de village. Complètement perdu au milieu de la Forêt de Tilleul à l'Est de l'île principal, il n'est pas simple de s'y rendre. Après avoir emprunté la Route 1 ou la Route 2, il faut suivre le petit sentier dans les bois sans s'en écarter ou c'est assuré de se perdre.
Constituée de maisons en bois et de routes de terre, Viridia est très rurale. Moins nombreux qu'ailleurs dans la forêt, les arbres sont néanmoins très présents. Le village a été construit autour d'eux en évitant d'en couper un minimum.
Proches de la nature, les habitants y travaillent principalement la terre et se contentent d'une vie simple sans les exubérances propres aux grandes villes. Malgré leur air un peu rustre, ils sont en vérité un très gros cœur et se plient en quatre pour protéger la forêt et les pokémons qui y habitent. Viridia et la Forêt de Tilleul sont les lieux où les rangers ont le moins besoin d'intervenir grâce au travail des habitants. En se faisant, ils espèrent contenter l'esprit de la forêt qui selon la légende protégerait également leur village.
Arène

L'arène de Virida est creusée dans l'immense arbre se trouvant au centre de la ville. Le champion Geoffroy y vit entouré de très nombreux insectes. Principalement des quantités phénoménales de Papillusion, Papinox, Charmillon et Prismillon. Si vous venez défier le champion, attention à ne pas déranger ses insectes au risque de se voir refuser le combat.
Terrain d'entraînement

Le terrain d'entraînement Skill est en fait une grande zone dépourvue d'arbres, située derrière la maison de Pépé Skill. Et oui, il en faut de la place afin d'entraîner les Pokémons des dresseurs à maîtriser leurs nouvelles capacités. Le maire de la ville, Ghislain Taupier surveille de prêt les activités du vieillard et surtout la déforestation qu'il a fallu effectué afin de réaliser le terrain. Il a fallu transplanter chaque arbre et leur trouver une nouvelle place. Heureusement que les Viridiens ont beaucoup de Pokémons Plante.
Bord-au-Vent

-Superficie : ~ 30 km²
-Population : ~ 45.000 habitants
-Gentilé : Bordais et Bordaises
-Arène : Fée des championnes Adélaïde et Abigaël
-Routes : 3 et Chenal 101
-Maire : M. Tod Webster

Bord-au-Vent est une ville portuaire occupant la rive Est du golfe au Sud de l'île principale. Accessible par la Route 3 et le Chenal 101, elle est principalement tournée vers la mer et les autres îles puisque c'est depuis sont port que partent les ferrys en direction de Terra Nova et Mirabèce.
Bien qu'une des plus petites villes de l'île, Bord-au-Vent n'en est pas moins agréable à vivre. Entourée de verdure et décorée de nombreux parcs fleuris, son nom lui vient du fait qu'elle soit sans arrêt balayée par les vents venant de la mer. Son architecture faite de petits bâtiments, mêle ancien et moderne sans aucun immeuble en hauteur. La plus imposante des bâtisses est le Dôme de Concours.
Ici, tout respire le calme et la sérénité. La ville étant très ancrée dans des traditions ancestrales, la majorité de ses habitants vivent selon leurs règles dans un grand respect des autres et des pokémons. Ils seront toujours prêts à aider ceux qui le demandent et en ont besoin.
Arène

Située dans un parc de cerisiers roses, l'arène est installée dans une simple cabane en bois qui se veut discrète pour ne pas perturber la sérénité du parc. Néanmoins, cela la rend difficile à trouver pour quelqu'un qui ne sait pas où elle est exactement.
N'ayant pas d'autre but que d'être une arène, le champion peut y être trouvé tout la journée excepté entre seize et dix-huit heures. Pendant ce créneaux de deux heures, Steve respecte le rituel du thé et ne souhaite pas être dérangé, il n'acceptera donc aucun combat. Malgré sa grande politesse, il n'hésitera pas à mettre les challengers indélicats à la porte de son arène. A sa mort, ses disciples ont pris sa suite et ont souhaité ne rien changer afin de lui rendre hommage. Les horaires d'ouverture sont donc toujours les mêmes.
Pêche-au-vent

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

Une zone de pêche un peu à l'écart de la ville. Situé en bord de mer, le lieu est balayé en permanence par le vent. Comme dans la tradition de la ville, l'endroit est relativement calme et les Pokémons sont peu farouches.
Cabane Emblématique

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

Un ancien bâtiment en bois dans les arbres qui servait de quartier général pour les dresseurs de Mhyone. Suite à la dissolution des groupes, le bâtiment est officiellement abandonné et interdit d'accès mais certains dresseurs bravent les lois pour venir à la recherche des Pokémons sauvages qui y ont élu domicile.
Elerya

-Superficie : ~ 30 km²
-Population : ~ 50.000 habitants
-Altitude : 2000 m
-Gentilé : Eleryans et Eleryannes
-Arène : Glace de la championne Eliana
-Route : 4
-Maire : Mme. Takaho Kasai

Située dans les hauteurs du Mont Kaygon, la ville est presque recouverte de neige la totalité de l'année. Il n'y a en effet que quelques semaines pendant l'été où elle fond pour laisser place à un paysage rocailleux. On peut y accéder en empruntant les sentiers qui monte depuis la Route 4, ce qui peut s'avérer difficile lorsque la neige tombe et les recouvre. Le seul accès vers le sommet du Mont Kaygon se trouve à l'extrémité de la ville, non loin de l'arène et de l'observatoire qui y sont installés. C'est à l'autre extrémité de la ville que se trouve la fameuse station de ski qui fait la renommée de la ville. Pour se protéger du froid ambiant, les bâtiments de pierre et de bois qui composent l'architecture de la ville sont énormément chauffés. Dans le centre-ville, ces bâtiments sont des immeubles plus ou moins haut qui servent principalement à loger les touristes qui viennent passer leurs vacances dans la station de sports d'hiver. Lorsque l'on arrive plus en périphérie, on retrouve des chalets familiaux qui servent de résidence aux habitants d'Elerya. Les habitants du village des neiges sont extrêmement chaleureux contrairement à la météo ambiante. Ils n'hésitent pas à faire partager leur culture aux touristes et à leur donner des conseils sur les coins à visiter et la meilleur façon de vivre dans le froid. Lorsqu'ils se croisent dans la rue, ils discutent avec des voix fortes et de grands éclats de rire.
Arène

En bordure de la ville, sur le chemin donnant accès au laboratoire et au sommet du Mont Kaygon, une porte encastrée dans la montagne sert d'entrée à l'arène. De l'extérieur, on ne voit que cette grande porte de pierre qui se confond totalement dans la roche l'entourant. Un œil non attentif passerait à côté sans se rendre qu'il y a quoi que ce soit à cet endroit là. Une fois la porte passée, l'ambiance est totalement différente. Les challengers se retrouvent dans un véritable château taillé dans des glaces éternelles. Des colonnes, des fausses fenêtres, des dalles au sol et des sculpture décorent les lieux.
La championne y passe ses journées, mais pas forcément à attendre ses adversaires. Dans le fond de sa salle de combat, une porte de glace donne accès à une salle d'escrime où Eliana a la possibilité de s'entraîner à la maîtrise de son art de l'épée. Gare aux vandales qui tenteraient de causer du tort aux lieux car la lame de son épée, dont elle ne se sépare jamais, est toujours affûtée.
L'Observatoire

Légèrement à l'écart de la ville (deux ou trois kilomètres au maximum), sur un petit plateau offrant une vue sur les deux côtés de l'île et un ciel parfaitement dégagé, Jerry Vive a décidé d'installer son Observatoire.
Ce haut lieu de la recherche scientifique de la région peut être considéré d'un niveau équivalent au Centre Spatial d'Algatia, à Hoenn, avec lequel il possède un partenariat et effectue de nombreuses recherches en commun. Outre celle d'étude de l'espace, Jerry Vive dirige une seconde équipe spécialisée dans l'étude des pokémons antiques et des fossiles. Dans le but d'approfondir leurs recherches, ils proposent aux possesseurs de fossiles de leur apporter pour qu'ils tentent de les faire revivre.
Depuis l'attaque de la Team Anima, Jerry Vive a fait renforcer la sécurité un installant un système d'alarme dernier cri et en embauchant une sorte de milice privée à qui il a donné carte blanche pour protéger les lieux.
Les pistes de ski

Pokémons vus dans la zone : (10/?)

La célèbre station de sports d'hiver qui fait la renommée d'Elerya même au-delà de la région se situe juste en bordure de la ville. Entre remontées mécaniques et pistes de tous nouveaux, il y a largement de quoi faire plaisir aux amateurs de glisse et aux dresseurs en quête de pokémons. En effet, de nombreuses créatures vivent dans la neige entre les sapins qui bordent les pistes.
Entièrement gratuite, la station demande juste aux personnes désireuses de profiter de la neige de venir avec leur propre équipement puisqu'ils n'acceptent d'en prêter que durant les périodes des fêtes de fin d'année. Pour ceux qui n'auraient pas de quoi glisser, ils peuvent se rassurer car les boutiques de la ville en vendent à longueur d'année.
Mont Kaygon

Pokémons vus dans la zone : (8/?)

Le Mont Kaygon est le plus haut sommet de l'archipel de Mhyone. Cette montagne culminant à 3468 mètres est situé en plein milieu de l'île principal, la coupant littéralement en deux. Cette barrière naturelle entre l'Est et l'Ouest peut être franchie par le-dessous à travers la Grotte du Passage ou par le-dessus en traversant le village d'Elerya construit sur un plateau dans ses hauteurs. Le somment de la montagne étant recouvert de neiges éternelles, la station de ski qui y est installée est ouverte toute l'année. Les terrains abrupts, escarpés et rocailleux sont l'endroit parfait pour les nombreux dragons qui vivent dans la montagne. Celle-ci est d'ailleurs un endroit privilégié par les adeptes de ce type de pokémons, les meilleurs Maître Dragon, tels que Peter, Sandra, Aragon, Watson, Iris ou Dracéna, sont tous venus s'entraîner ici au moins une fois.
Meridian

-Superficie : ~ 50 km²
-Population : ~ 150.000 habitants
-Gentilé : Méridianois et Méridianoises
-Arène : Anciennement Normal de la championne Elise, mais désormais détruite
-Routes : 5 et 6
-Maire : M. Walter Amcottes, comte de Dulem

Située au Nord-Ouest de l'île principale, Méridian est la plus ancienne ville de tout l'archipel. Accessible depuis les Routes 5 et 6, il s'agit de la deuxième plus grande cité de l'île après la capitale Nox Illum.
La ville centrée sur son imposant château-fort installé légèrement en hauteur sur une colline a gardé le même style médiéval depuis sa création. Les maisons en pierres anciennes et toits de chaumes y encerclent des petites ruelles pavées de pierres irrégulières où il est très facile de se tordre une cheville. Jouant au maximum sur ce côté médiéval, de nombreux commerces ont des décorations d'époques pour plaire aux touristes de passage. La ville est également réputée pour son impressionnante bibliothèque, la plus grande et la plus ancienne de Mhyone, regroupant des ouvrages accumulés depuis des centaines d'année.
Encore plus ancrées dans les traditions que Bord-au-Vent qui est souvent décrite comme sa petite sœur, Méridian est basée sur le respect de préceptes anciens et bercée par les légendes de l'époque. La majeure partie de ses habitants suivant toutes les consignes des traditions ancestrales, ils se retrouvent quelques peu déroutés face à des étrangers ne les connaissant pas du tout et venant les déranger pendant une cérémonie quelconque. Néanmoins, ils ne lui en tiendront pas rigueur et tenteront plutôt des les enseigner.
Ruines Hantées

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

L'ancienne arène de Méridian est accolée au château et aux jardins du château. Désormais en ruine, on pouvait s'y promenait en toute liberté mais l'endroit est désormais désert. L'ancienne championne, Elise, a pris sa retraite mais vous pouvez l'apercevoir de temps en temps, se baladant dans les jardins du château ou assise non loin de ce qui fut son arène. Elise est aussi l'ancien Maître de la ligue et elle est toujours chaleureuse avec les dresseurs lui demandant des conseils. Seul conseil : évitez de la mettre en colère ! Des pokémons ont fini par prendre possession des lieux.
Château de Dulem

Pokémons vus dans la zone : (10/?)

Situé en plein centre de la ville sur une colline lui permettant de surplomber l'entière citée, le château est une imposante bâtisse propriété du comte de Dulem, plus grosse fortune locale et également maire de la ville.
Autrefois une place forte protégeant l'entièreté de Méridian, il n'a plus qu'un simple rôle de propriété de luxe aujourd'hui dont le comte et sa famille n'occupent qu'une petite partie. Le château-fort avec son donjon, ses nombreuses tours, ses grands remparts et sa douve n'est plus aussi glorieux qu'il ne l'était autrefois. Près des trois quarts du bâtiment sont en très mauvais état avec des fenêtres cassés, des trous dans les murs et des tuiles arrachées. Ne servant pas d'habitation, cette partie est comme laissée à l'abandon. L'intérieur est envahi de poussière et de toiles de Mimigal.
Selon les légendes locales, les lieux inhabités seraient hantés et ce ne sont pas les bruits inquiétants qui en proviennent la nuit qui peuvent dire le contraire. De nombreux dresseurs et explorateurs en quête de sensations fortes n'hésitent pas à s'introduire dans cette propriété pour aller voir par eux-mêmes. Ce n'est pas vraiment au goût des propriétaires qui préféreraient qu'on laisse leur château tranquille.
Musée

Placé en bas de la colline, en bordure de la ville de Méridian, le musée historique et quelque peu artistique accueille les touristes depuis la nuit des temps. Il est tout aussi vieux que la conservatrice qui s'en occupe amoureusement. Lucy MING est une femme énergique qui surveille d'un oeil vif que personne n'abîme les lieux. Ne vous fiez pas à sa canne, elle sait s'en servir en cas de besoin. Le parc entretenu et fleuri attire l'attention des touristes qui se risquent ensuite vers l'intérieur. Une des salles du rez-de-chaussée abrite la reconstituion des fossiles Pokémons de toutes les régions. Une autre pièce est dédiée à l'exposition d'un fragment de météorite tombée il y a longtemps à l'endroit où l'on trouve dorénavant le Parc Safari de Jerry VIVE. L'atout principal du musée est la maquette représentant la création de l'archipel de Mhyone et reconstituant la grande guerre.
Lac Latymer

Pokémons vus dans la zone : (8/?)

Grand lac à l'extrémité Nord de Méridian, il est d'un bleu éclatant et sert de lieu privilégié à tous les amoureux de Mhyone. En effet, selon un des nombreuses légendes rythmant la vie de la ville, se rendre au lac en compagnie d'une personne que l'on aime rendrait cet amour éternel.
Entouré d'herbe bien verte et avec une vue sur le Mont Kaygon au loin, ce lieu est un véritable paradis de beauté. Les habitants de Méridian et des villes voisines y viennent souvent pique-niquer au soleil et observer les nombreux pokémons vivant dans les environs. On y croise aussi de nombreux coureurs qui s'entraînent en faisant leur jogging tout autour de l'étendue d'eau.
Pension du lac

La pension du lac est une chaumière située à l'entrée de Méridian quand on vient de Minami. Sa position avantageuse lui donne accès aux bois qui entoure la ville et permet aux propriétaires de disposer de grands terrains d'entraînements naturels. Les services proposés sont divers et variés, mais le but de chacun est le même : prendre soin des Pokémons ! Que ce soit pour aider les dresseurs à comprendre leurs compagnons ou les entraîner de manière fort originale mais indolore, Isara et Vixion veillent au bien-être des petites bêtes. Les tarifs sont intéressants surtout qu'Isara préfère qu'un Pokémon soit heureux plutôt que d'être payé une fortune mais il faut bien faire tourner la maisonnée...
Minami

-Superficie : ~ 40 km²
-Population : ~ 100.000 habitants
-Gentilé : Minamiens et Minamiennes
-Arène : Vol de la championne Orianne
-Routes : 6 et Chenal 101
-Maire : Mme. Marceliana Jimínez

Ville du Sud-Ouest de l'île principale, Minami est la station balnéaire de l'archipel. Accessible par la Route 6 et le Chenal 101, elle accueille également ses nombreux visiteurs avec son port international. Outre les ferrys faisant la liaison avec l’île Eschine, le port est le seul assez grand pour les navires de croisière faisant des allers-retours entre les différentes régions.
Semblable à toutes les stations balnéaires, Minami possède un fronton océanique recouvert d'une rangée d'immeubles hôteliers tous plus hauts les que les autres. Le reste de la ville comporte aussi des tours d'habitation, mais également des propriétés beaucoup plus petites, mais toutes très ouvertes avec de nombreuses baies vitrée et pergolas. La ville étant très centrée sur l'eau, toutes les places et la devanture de tous les bâtiments publics sont décorés de grandes fontaines aux multiples jets.
De nombreux lieux emblématiques rendent célèbre la ville, mais le plus imposant de tous se trouve être la Place des Festivals en plein centre-ville. Toutes les artères s'y rendent et c'est autour de celle-ci que se trouvent la plupart des bâtiments importants de la ville tels que la mairie ou encore l'arène.
Les habitants de Minami sont toujours très calme et détendus, sans doute à cause du beau temps quasi-perpétuel ici. Adeptes de la sieste en début d'après-midi, la ville perdre une grande partie de son activité, mais celle-ci reviendra vite après quelques heures et pendant la soirée où de nombreuses fêtes sont organisées très régulièrement pour touristes et locaux sans distinction.
Arène

L'arène de Minami se trouve dorénavant sur une plage privatisé dans ce but. Orianne, la Championne spécialiste du Vol peut y être trouvé à n'importe quelle heure de la journée jusqu'à tard le soir, surtout en été. Les combats se font donc à l'extérieur et il vaut mieux tenir compte du terrain avant de venir la défier. Le sable tout comme l'eau à proximité peuvent rendre le challenge bien plus ardu... Les passants s'arrêtent souvent pour jeter un coup d'oeil et quelques transats sont même installés pour ceux qui veulent se prélacer en regardant le spectacle. Par contre, ne comptez pas sur Orianne pour vous amener un thé glacé, elle n'est pas serveuse !
Place des festivals

C'est en plein centre de la ville que se trouve l'énorme Place des Festivals. Réputée dans toute la région, elle accueille les bâtiments les plus importants de Minami tels que sa mairie et son arène, mais elle sert avant tout pour toutes sortes de fêtes et réceptions. Outre les grands lieux de la ville, ce sont des cafés, des restaurants et des discothèques qui occupent principalement les bâtiments tout autour de la place.
Minami étant sans arrêt en fête pour célébrer quelque chose, il y a toujours de l'animation sur la place qui est décorée pour l'occasion. Une équipe technique de la ville est dédiée spécialement à la préparation de la place entre deux événements.
Plage des secrets

Pokémons vus dans la zone : (9/?)

Située quelque peu en retrait de la ville, sur le chemin en direction du Chenal 101, cette plage porte parfaitement son nom. En effet, il y a énormément de secrets la concernant, à commencer par son chemin d'accès. Elle n'est indiquée sur aucun panneau et les locaux répondent aux touristes que c'est un secret quand on leur demande. Pour s'y rendre, il faut donc soit connaître les lieux, soit avoir la chance de tomber dessus, soit avoir obtenu des informations de quelqu'un d'autre qui accepte de parler.
Extrêmement longue, l'étendue de sable blanc est logée entre la mer et une haute falaise en contre bas de laquelle elle se trouve. Une fois sur la plage, de nombreux autres secrets peuvent interroger les baigneurs. Ils peuvent se poser des questions sur les étranges objets que l'on trouve dans le sable ou sur les cavités visibles dans la falaise, mais encore une fois on leur répondra que c'est un secret s'ils posent des questions.
Pêche-au-soleil

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

Qui dit ville au bord de la mer dit zone réservée aux pêcheurs. Un petit golfe revenant de la mer vers l'intérieur de la ville a été aménagé à cet effet. Entouré de toutes les commodités nécessaires, il permet aux amateurs de pêche d'y passer une journée dans un parfait confort. Son nom provient du fait qu'il est toujours exposé face au soleil et attire donc des pokémons Eau exotiques.
Parc aquatique

Le grand parc aquatique de Minami a été récemment construit sur demande de la mairie qui l'a fait installer à quelques mètres de l'arène sur une des avenues donnant sur la Place des Festivals.
Ce lieu accueillant des centaines de visiteurs tous les jours est un paradis pour les amateurs d'eau. Entre piscines, toboggans, bains à remous, jacuzzis et autres il y a de quoi plaire à tout le monde. La sécurité étant assurée par des pokémons de type Eau, il n'y a rien à craindre concernant de potentiels risques de noyade.
Possédant des équipements à la fois en intérieur et en extérieur, le parc peut servir toute l'année sans interruption et satisfaire les envies des nombreux vacanciers qui ne peuvent pas se baigner quand la mer est trop froide.


Dernière édition par Admin le Lun 17 Mai 2021 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Lieux de Mhyone Empty
MessageSujet: Re: Lieux de Mhyone   Lieux de Mhyone EmptySam 2 Juin 2018 - 22:58

Terra Nova
Particularités
-Superficie : ~ 1.240 km²
-Population : ~ 200.000 habitants
-Gentilé : Novans et Novanes
-Villes : 2
-Point culminant : Volcan Vanora (2155 mètres)
-Transports : 1 port
-Arène : 1 ouverte

Île la plus à l'Est de l'archipel, Terra Nova est en réalité un volcan émergé sur lequel humains et pokémons ont décidé de s'installer bien qu'il soit toujours en activité. La totalité de l'île est donc en pente, plutôt douce au bord de la mer, mais de plus en plus abrupte lorsque l'on s'approche de la cheminée. Du fait qu'elles se trouvent sur le volcan, toutes les terres de l'île sont extrêmement fertiles et nombres d'entres elles sont cultivés. On trouve principalement des champs de fleurs, surtout des lilas, mais les habitants font également pousser des baies, des légumes ou des vignes dont le raison sert à fabriquer le fameux vin de Canopée célèbre au-delà des frontières de la région.
Grâce à cette abondance de produit frais et la proximité de la mer où la pêche est très rependue, la gastronomie s'est énormément développée sur l'île et certains des plus grands chefs du monde sont venus s'y installer. Les cuisiniers de grandes tables à Illumis dans la région de Kalos ont ouvert des établissements ici. Grâce à ce formidable patrimoine culinaire, mais aussi à la culture et aux aménagements de l'île, elle est très prisée par les touristes curieux, plus que ceux à la recherche des plages et de la détente.
Port-Lilas

-Superficie : ~ 30 km²
-Population : ~ 50.000 habitants
-Gentilé : Lilasois et Lilasoise
-Route : Route Cendrée
-Maire : M. Wolfgang Wexler

L'accès à Terra Nova se fait par le port situé dans la ville la plus au sud de l'île, Port-Lilas. C'est depuis celle-ci que vont et viennent les ferrys depuis l'île principale. De l'autre côté, elle est reliée au reste de Terra Nova par la route Cendrée.
Cette ville portuaire est construite entre les nombreux champs de fleurs cultivés par les habitants. Elle est constituée de bâtiments bas en bois très colorés qui peuvent servir soit d'habitations (avec des toits en bois), soit d’ateliers (avec des toits en taule). Outre la logique activité de pêche dans une ville portuaire, Port-Lilas est célèbre pour son artisanat. Les nombreux ateliers dispersés dans les rues peuvent tout aussi bien servir à des peintres, des potiers, des fleuristes ou tout autre artisan.
En permanence décorée des fleurs de saison cueillis dans les champs alentours, elle sent donc toujours extrêmement bon, sauf pour les allergiques au pollen qui évitent d'y rester trop longtemps. Ses habitants adorent parler de leurs créations et montrer leurs capacités artisanales. Ce n'est pas rare de les voir ouvrir leurs ateliers aux touristes pour leur faire toutes sortes de démonstration.
Marché artisanal

Situé tout au long des rues de Port-Lilas, le marché artisanal permet aux artisans de la ville de vendre leurs créations à tous les touristes de passage. Et ils sont nombreux à passer en direction de Canopée ou du Volcan Vanora. C'est un endroit vivant, bruyant, odorant et il est difficile de savoir où poser les yeux. De toute part, des marchands alpaguent les passants en proposant toutes sortes de produits plus différents les uns des autres. Si vous cherchez un souvenir, un cadeau d'anniversaire c'est certainement le meilleur endroit pour ça. Il sera également possible aux aventuriers d'y trouver le matériel nécessaire à l'escalade du Volcan.
Champ Fleuri

Pokémons vus dans la zone : (8/?)

Situé légèrement en retrait de la ville, le plus grand champ de fleurs de Port-Lilas est un vrai paradis pour les pokémons qui y vivent. De nombreuses fleurs de toutes les couleurs et sentant toutes meilleur les unes que les autres, le recouvrent dans son intégralité. De nombreux pokémons vivent, dans le plus grand calme et la paix, dissimulés sous les pétales. Étrangement, selon des règles énoncés par la mairie de la ville, il est interdit de se rendre dans ce champ autrement qu'à bicyclette. Personne ne sait d'où vient cette loi, mais elle existe bel et bien.
Route Cendrée

Pokémons vus dans la zone : (10/?)

Route reliant Port-Lilas au cratère du Volcan Varona en passant par la ville de Canopée, elle suit l'axe Nord-Sud de l'île. Du fait de la forte activité volcanique sur l'île, des cendres s'envolent régulièrement  et par les mouvements du vent, elles vont toujours se déposer tout le long de cette route. Phénomène très présent et intense il y a des années, il s'est beaucoup calmé récemment tout comme le volcan l'a fait.
La présence de ces cendres a perturbé la pouce des plantes en cachant le soleil et recouvrant le sol. La végétation le long de cette route est donc bien peu présente et très dispersée. On peut trouver quelques buissons ici ou là, et des arbres de temps en temps, mais vraiment très peu.
Bien entendu, cette absence de végétation entraîne une zone de vision dégagée dans laquelle il est simple de repérer les pokémons qui se promènent, sauf dans les cas où ils se cachent sous les cendres ou sont parvenus à trouver un peu de végétation pour se dissimuler aux yeux des promeneurs de passage.
Canopée

-Superficie : ~ 50 km²
-Population : ~ 150.000 habitants
-Gentilé : Canopéens et Canopéennes
-Arène : Poison de la championne Stun
-Route : Route Cendrée
-Maire : Mme Shigeri Tawara

Ville centrale de Terra Nova, elle a été construite juste au pied de la montée donnant accès au cratère du Volcan Vanora. Accessible depuis la Route Cendrée, la ville est célèbre pour ses nombreux restaurants et hôtels.
Etant située dans une pente, un fort dénivelé se prolonge tout le long de la ville et a donc forcé les constructions à s'adapter au terrain. La plupart des bâtiments contiennent donc des demi-étages pour combler les différences de niveau entre une partie et l'autre de la construction. Capitale de la gastronomie de Mhyone, on trouve à Canopée au minimum un restaurant par rue et bien souvent beaucoup plus. Les plus grands chefs de la planète ont des établissements ici, y compris les grands chef de Kalos. Il est donc possible de trouver toutes sortes de cuisine, chacun y trouvera de quoi se sustenter selon ses envies du moment. Entre les restaurants, on trouve de nombreux hôtels plus ou moins luxueux pour accueillir les touristes qui viennent découvrir les restaurant ou se prépare à une excursion au volcan.
Canopée est également connue pour ses bains publics répartis un peu partout dans la ville. Certains appartiennent à la municipalité et sont ouverts à tous alors que d'autres se trouvent dans des hôtels et son réservés à leurs clients.
La majorité des habitants de la ville travaillant en relation plus ou moins proche avec la restauration, ils sont pour la plupart très serviables et gardent toujours un large sourire sur le visage. Assez peu pudiques, ils se rendent au moins une fois par semaine aux bains pour se détendre.
Arène

L'arène de Canopée ne se situe pas à proprement parler en ville, mais légèrement dans sa périphérie, éloigné de tout le reste, et surtout des champs de fleurs et restaurants. En effet, la championne, Stun, spécialiste du type Poison a choisi de faire ses combats dans une casse automobile où s'entassent des vieux véhicules inutilisables et diverses pièces détachées un peu partout. Attention où vous mettez les pieds, il y a quelques fuites de carburant... Il y a d'ailleurs une sorte de mare un peu dégoûtante aussi alors ne tombez pas dedans, vous ne savez pas ce qui vous y attend.
Q.G.S.B

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

Légèrement en retrait de la ville, il y a les restes d'un bâtiment entièrement brûlé dont les alentours sont recouverts de déchets. Il s'agit en fait des ruines du quartier général d'un ancien groupe. D'après les premiers éléments d'une enquête jamais terminée ou véritablement effectuée, le bâtiment aurait été détruit dans un incendie criminel. Le lieu est devenue une décharge pour les habitants de Canopée qui viennent y jeter leurs déchets pour montrer tout le dégoût qu'ils ressentent. En observant la bâtisse, on peut distinguer la trace d'une image en forme de Roigada, mais il n'en reste vraiment presque rien.
Bains Publics

Répartis partout dans la ville, les bains publics sont une institution pour les habitants de Canopée qui s'y rendent au minimum une fois par semaine. Qu'ils soient municipaux et appartiennent à la ville ou privés dans les hôtels, ils imposent à peu près tous les mêmes réglementations.
Séparés selon les sexes, ils contiennent des bassins intérieurs et extérieurs avec différentes températures selon les envies. Les vêtements y sont strictement interdits, les baigneurs ne peuvent y porter qu'une serviette fournie à l'accueil après avoir payé leur prix d'entrée. Les dresseurs peuvent y amener leurs pokémons à condition qu'ils soient du bon sexe ou asexués. Bien entendu, il est interdit d'y amener le moindre appareil permettant de filmer ou de prendre des photos pour des raisons évidentes.
Afin de garder les lieux le plus propre possible, ils sont nettoyés plusieurs fois par jour et la douche est obligatoire avant d'arriver au niveau des bassins.
Décharge

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

Suite à l'état de l'ancien QG du Sigle, la mairie de Canopée a décidé d'ouvrir une décharge pour entasser tous les déchets qui traînaient. Situé loin de la ville et près de l'arène, cette endroit attire énormément de Pokémon de type Poison. Faites attention si vous mettez les pieds dans les environs, vous ne savez pas ce qui peut vous attaquer.
Volcan Vanora

Pokémons vus dans la zone : (11/?)

C'est à l'extrémité Nord de Terra Nova que se trouve le cratère du Volcan Vanora. Bien que toujours en activité, il est possible de s'approcher vraiment très près du volcan. De nombreux sentiers ont été creusés et dessinés pour permettre au curieux de s'approcher en toute sécurité sans risque de tomber à l'intérieur. Après tout, ce serait plutôt fâcheux pour le tourisme de la région... Comme pour témoigner de l'activité volcanique dans la profondeur de la montagne de feu, des nuages de fumée s'en échappent régulièrement pour aller obscurcir le ciel dans les environs. De temps en temps, de la cendre s'échappe aussi et se retrouve poussée par le vent jusqu'à ce qu'elle retombe sur la route. La chaleur insoutenable qui y règne est très appréciée des pokémons qui y ont élu domicile.
Source Ozone

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

Située dans une zone entourée de geysers sur les flancs du Volcan, la source Ozone accueille les Pokémons après un dur entraînement. Il s'agit d'une source d'eau chaude naturelle qui vous coûtera moins cher que d'aller en ville. Elle est cependant plus difficile à atteindre de part les geysers et faites attention aux Pokémons que vous pourrez y déranger. On ne sait pas vraiment pourquoi mais on perçoit parfois une mélodie qui fait "nu ma nu ma iei..." !


Dernière édition par Admin le Lun 17 Mai 2021 - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Lieux de Mhyone Empty
MessageSujet: Re: Lieux de Mhyone   Lieux de Mhyone EmptySam 2 Juin 2018 - 22:59

Île Eschine
Particularités
-Superficie : ~ 1.240 km²
-Population : ~ 1.800 habitants
-Gentilé : Eschinéens et Eschinéennes
-Villes : 3
-Point culminant : Extrémité du Chemin Sacré (250 mètres)
-Transports : 1 port
-Arène : 1 ouverte

Certainement la moins attirante de Mhyone, l'île Eschine se situe complètement à l'Est de la région. Plus de la moitié de sa surface est complètement sauvage et recouverte d'un marais à l'odeur plus que nauséabonde et à la très mauvaise réputation. Malheureusement, il n'est pas possible d'y couper lorsque l'on se rend sur l'île, le passage y est obligatoire pour se rendre aux lieux importants tel que le centre de recherche de Jerry Vive. Ce dernier est propriétaire de la totalité de l'île depuis qu'il l'a achetée contre une petite fortune à l'ancien gouvernement régional.
L'île étant uniquement accessible par des bateaux en provenance de Minami sur l'île principale, un petit village portuaire a été construit pour les accueillir. Depuis son achat, le scientifique a fait construire tout un tas de bâtiment dans le nord de l'île, au grand dam des locaux qui n'ont pas apprécié que l'on détruise une partie de leur marais pour les installer. Selon leurs légendes, un terrifiant pokémon y vivrait et ils craignent que la destruction de son habitat l'ait énervé et qu'il finisse par chercher à se venger dans le futur.
Plutôt plate, l'île possède juste une colline au sommet de laquelle les habitants ont construit un temple pour prier selon les différentes croyances des un et des autres. Un long chemin, soit-disant sacré, et comportant énormément de marches est le seul accès permettant l'accès au temple.
L'Embarcadère

-Superficie : ~ 3 km²
-Population : ~ 100 habitants
-Gentilé : Cadériens et Cadériennes
-Route : Aucune
-Propriétaire : Pr. Jerry Vive

L'Embarcadère est un village sans vraiment l'être. Situé tout au sud de l'île, il n'a aucune existence historique et a été installé par l'équipe de Jerry Vive lorsque celui-ci a acheté l'île afin de créer un point d'accès avec le reste de la région. C'est ici que se trouve le seul port de Eschine et donc qui sert de liaison par ferrys avec Minami sur l'île principale.
N'ayant jamais vraiment eu le but d'être une ville à part entière et un lieu de vie, l'Embarcadère n'est pas spécialement très agréable à regarder. Il s'agit principalement d'un amas de cabanes, à l'origine provisoires, de bois et de tôle. Seuls quelques employés du Centre de Recherche, n'ayant pas la chance de vivre dans les installations scientifiques, logent dans cette minuscule bourgade.
Etant donné qu'il ne s'agit pas d'une vraie ville, il n'y pas vraiment de maire, c'est Jerry Vive en tant que propriétaire de l'île, et par conséquent de la ville, qui prend toutes les décisions.
Marais Sombrétoile

Pokémons vus dans la zone : (10/?)

L'île Eschine est recouverte à 60 % par le Marais Sombrétoile qui occupe toute sa partie sud. À l'origine il la recouvrait entièrement, mais depuis l'achat par Jerry Vive, une grande partie a disparu au profit de ses constructions. Les lieux sont loin d'être beaux et d'attirer les touristes comme le reste de l'archipel, c'est même plutôt le contraire, le marais les repousse. C'est principalement dû à son odeur pestilentielle lorsque l'on s'y enfonce profondément.
Entre les mares d'eau verdâtre, les flaques de boue et la végétation morte, mis à part les ronces et autres buissons à épines, les locaux ont nettoyé un chemin pour permettre de se rendre facilement d'un point à un autre. En revanche, il est fortement déconseillé de s'en éloigner pour ne pas finir dans une très mauvaise posture. Qu'il s'agisse d'un flaque toxique ou d'un pokémon, on peut y croiser de nombreux dangers si on n'est pas attentif.
Selon les légendes des habitant de l'île, un puissant et terrifiant pokémon très agressif vivrait dans le marais. Ils font donc en sorte d'y passer le moins de temps possible.
Village Athiki

-Superficie : ~ 5 km²
-Population : ~ 1.200 habitants
-Gentilé : Athikins et Athikines
-Arène : Dragon du champion Arceus
-Route : Chemin Sacré
-Guide spirituel : Mr. Koi Hanska

Au centre de l'île, en plein cœur du Marais Sombrétoile se trouve un village aux traditions ancestrales. Il s'agit du Village Athiki où tout le monde vit encore comme c'était le cas il y a des centaines d'années. Proches de la nature et des esprits, les habitants respectent à la lettre toutes leurs traditions et cela se voit jusque dans l'architecture locale. Athiki est composé de bâtiments anciens en bois colorés avec une cheminée centrale pour laisser s'échapper les fumées des feux cérémonieux qui peuvent être allumés dans les maisons.
Le village est accessible en suivant un sentier dans le marais, mais il faut être extrêmement attentionné pour ne pas se perdre et se retrouver dans une mauvaise passe. C'est depuis la partie Ouest du village que part la Route Sacrée qui escalade la colline pour se rendre au temple où les habitants du village vont régulièrement prier.
Ces derniers sont plutôt rustres et renfermés sur eux-mêmes, n'appréciant pas trop de voir des étrangers pénétrer dans leur village. C'est donc plutôt évident de savoir que les tentions étaient très fortes avec Jerry Vive et ses employés lorsqu'ils ont pris possession de l'île. Récemment, les choses se sont calmés et tout le monde semble avoir appris à vivre proche des autres.
Arène

L'arène du Village Athiki se trouve à l'intérieur du très vieux temple au cœur du village. Le champion et ses Dragons combattent autour d'un large étang située dans une cour à l'intérieur du lieu sacré. Pour se rendre jusqu'à la zone de combat, il faut passer par un dédale de couloirs et salles de méditations toutes décorées par les innombrables collections d'Arceus. Veuillez garder le silence dans ces lieux par respect pour les personnes en train de prier.
Dojo

Le dojo se trouve au centre du Village Athiki. La journée, il accueille les enfants du village ainsi que les quelques touristes qui osent s'aventurer dans les marais. La nuit c'est une toute autre sorte de population qui occupe les lieux. En effet, il s'agit du refuge des ninjas de la région et peu de personnes savent qu'ils s'y trouvent. Que vous soyez aspirant ninja ou simple touriste, il vous sera impossible de trouver les maîtres des lieux s'ils ne souhaitent pas être vu. C'est de la grande salle sombre qu'Hikari Shizuka dirige l'organisation d'une main douce mais sûre. C'est également ici que sont formés les futurs ninjas.
Chemin Sacré

Pokémons vus dans la zone : (3/?)

Le Chemin Sacré est la longue route permettant l'accès jusqu'au sommet de la colline où est construit le temple en l'honneur des dieux de toutes les croyances des habitants de Mhyone. Ce long chemin détonne complètement dans l'environnement ambiant puisqu'on ne s'imagine pas du tout au milieu d'un marais lorsque l'on s'y trouve. Les locaux ont fait un travail énorme pour nettoyer le marais et réaliser ce chemin au long duquel on retrouve des escalier lorsque la pente devient un peu trop pentue et rend l'ascension plus difficile sans les marches.
Entouré d'arbres et de verdure parfaitement entretenus, le Chemin Sacré est un havre de paix au milieu du marias dans lequel il se trouve. Selon des traditions ancestrales, les habitant du village Athiki, d'où démarre le chemin, l'empruntent une fois par an en passant sous toutes les arches pour se rendre au temple et demander la protection du village aux dieux.
Au sommet de la colline, le temple est une simple construction de bois de petite taille et complètement vide mis à part quelques coussins pour permettre aux croyants de s'y asseoir.
Temple

Le Temple se trouve au bout du Chemin Sacré qui part du Village Athiki. C'est un lieu dédié à la prière et aux demandes de protection. D'ailleurs les Athikins s'y rendent minimum une fois par an afin de demander la protection des dieux Pokémons pour leur village. Par contre, on y croise plus souvent le guide spirituel, Koi Hanska et le Champion, Arceus qui sont tous les deux très croyants et qui aiment s'y recueillir. Certains touristes ont également le courage de monter jusqu'à la bâtisse de bois afin de faire leur demande. Mais il est rare d'y croiser de simples curieux.
Centre de recherche

-Superficie : ~ 30 km²
-Population : ~ 500 habitants / membres du personnel
-Route : Aucune
-Directeur : Pr. Jerry Vive

Jerry Vive a fait construire son immense complexe de recherche de la partie Nord de l'Île Eschine dont il recouvre une grande partie. Le centre de recherche est en réalité une somme de nombreux bâtiments abritant principalement des laboratoires, mais également des logements et autres accommodations pour les membres du personnel.
Dans ce lieu, accessible en suivant un sentier dans le marais, de très nombreuses recherches sont menées concernant des tonnes de sujets différents. Le directeur concentrant ses recherches sur les fossiles et l'espace dans son Observatoire à Elerya, c'est ici qu'il travail sur tout le reste. Cela va de l'écologie à l'étude du comportement des pokémons en passant par la géologie. Chaque bâtiment est associé à une thématique et possède son équipe de chercheurs associée.
Une grande partie du complexe est occupée par un parc servant à observer les pokémons dans un milieu proche de celui naturel. Celui-ci a également une activité de Parc Safari pour les dresseurs de la région.
Les membres du personnel du Centre ne sont pas très bavards, mais plutôt en permanence perdus dans leur pensées. Ceux qui ont décidé de discuter avec eux l'ont très vite compris suite au mal de crane arrivant avec leurs explications incompréhensibles pour le commun des mortels.
Parc Safari

Au cœur de son Centre de Recherche, Jerry Vive a fait installé un grand parc dans lequel des pokémons peuvent vivre dans des conditions proches de celles de la nature. Cela permet aux scientifiques de les étudier dans leur environnement afin d'en apprendre plus sur eux lorsqu'ils ne dépendent pas d'un dresseur.
Pour créer des zones proches du milieu naturel, les équipes du Centre de Recherche doivent dépenser des fortunes. Jerry Vive a donc trouvé un moyen de rembourser les sommes engagées et même de se mettre de l'argent dans la poche au passage. Le scientifique a ainsi développé un Safari payant dans son parc pour permettre de se rentabiliser et aux dresseurs de rencontrer des pokémons très rares qu'ils ne pourraient pas forcément voir ailleurs.
Le Safari comporte quatre parcours annuels basés sur les groupes originaux du Pokéweb, ainsi que des parcours temporaires ouverts de temps à autre en fonction de la période de l'année.


Dernière édition par Admin le Lun 17 Mai 2021 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Lieux de Mhyone Empty
MessageSujet: Re: Lieux de Mhyone   Lieux de Mhyone EmptySam 2 Juin 2018 - 23:00

Île Mirabèce
Particularités
-Superficie : ~ 1.250 km²
-Population : ~ 250.000 habitants
-Gentilé : Mirabèciens et Mirabèciennes
-Villes : 2
-Transports : 1 port
-Arène : 1 ouverte et 1 fermée

Située au Nord-Est de l'archipel, l'île de Mirabèce est plutôt classique d'un point de vue géographique. Elle est plutôt plate et en majorité recouverte d'une immense forêt aux teintes cuivrés. Bien entendu, son caractère insulaire lui octroie la présence de plages de sable blanc à l'eau turquoise. Néanmoins, Mirabèce possède une particularité unique dans la région et personne n'est parvenu à l'expliquer à ce jour malgré les nombreuses recherches menées à ce sujet. En effet, ici les pokémons réagissent comme s'ils se trouvaient dans la région d'Alola, on peut donc y voir des évolutions qui diffèrent du reste de l'archipel...
L'île est considérée comme la plus luxueuse de la région et abrite les demeures les plus imposantes de l'archipel. C'est ici que vivent les plus grandes célébrités qui cherchent à rester entre elles pour ne pas se mêler à ceux qu'elles considèrent comme des petits gens ridicules.
Port-Mirage

-Superficie : ~ 30 km²
-Population : ~ 50.000 habitants
-Gentilé : Miragins et Miragines
-Arène : Eau de la championne Jehanne
-Maire : Mme Preciosa Gallegos

Située complètement à l'Ouest de l'île de Mirabèce, Port-Mirage en est sa seule ville portuaire. C'est depuis le port de celle-ci que vont et viennent les ferrys faisant le lien avec Bord-au-Vent sur l'île principale. Considérée comme une ville à part entière, elle pourrait très bien être considérée comme une partie de Médéa qui se trouve juste à côté, au bout d'une simple route longue de quelques centaines de mètres et entourée de champs. On pourrait aussi le penser puisque la plupart des commerces et habitations n'étant pas les bienvenues à Médéa se retrouve ici. C'est donc à Port-Mirage que l'on peut retrouver tous les commerces les plus classiques et les logements de ceux n'appartenant pas à la catégorie des plus riches de la région. C'est également cette ville qui attire les touristes de l'île puisque ceux-ci sont assez mal vus chez les voisins. On peut donc y retrouver une grande plage de sable blanc, réputée pour son club de surf, ainsi que de nombreux hôtels. Encore une fois, contrairement aux habitantsde Médéa, les habitants sont très accueillants puisqu'ils savent ce que ça fait d'être regardés de haut et repoussés. Ils ne veulent donc pas imposer ça à leurs visiteurs.
Arène

L'arène de Port-Mirage se trouve dans une aile de l'institut océanographique. Cette partie du batiment n'était pas ouverte aux publics jusqu'à ce que Jehanne devienne Championne. Elle contient principalement des aquariums gigantesques empli de pokémons aquatiques. Les combats ont lieu dans une salle fermée et renforcée afin qu'il n'arrive rien aux protégés de la chercheuse.
N'hésitez pas à arpenter les différents couloirs et à emprunter les ecaliers afin d'admirer les pokémons mais aussi dans le but de trouver Jehanne. En effet, celle-ci est plus souvent dans l'un des aquarium que dans la salle d'arène.
Plage Hibiscus

Pokémons vus dans la zone : (6/?)

Située à l'écart du port de la ville, dans la partie Nord de l'île, la Plage Hibiscus est la principale attraction touristique de la région. Cette immense étendue de sable blanc attire des vacanciers par centaine pour se prélasser ou pour participer aux nombreux événements qui s'y déroulent régulièrement. De jour comme de nuit on peut y trouver du monde pour en profiter. Cette plage est également le paradis des surfeurs de Mhyone puisque c'est la seule où la mer présente des vagues suffisamment hautes pour permettre aux adeptes de pratiquer leur sport.
Son nom lui vient d'un phénomène particulièrement étrange arrivant de temps en temps. Certains matins, au levé du soleil, la plage se retrouve décorée de fleurs d'hibiscus colorés jusqu'à ce que les vagues et le courant les emportent vers le large décorant alors l'eau de toutes les couleurs de ces fleurs. À ce jour, personne n'a compris comment elles arrivaient là, certainement déposées par quelqu'un, mais cette personne (ou pokémon) n'a jamais été repéré quand il ou elle le faisait... Cela reste donc un vrai mystère ajoutant à l'attractivité de la plage.
Institut Océanographique

En bord de mer, du côté opposé à la plage pour ne pas gâcher la vue, se trouve un grand bâtiment rectangulaire ressemblant à une sorte de gros blockhaus. Malgré son apparence austère, il s'agit d'un des lieux les plus importants de la région. En effet, il s'agit de l'Institut Océanographique chargé d'étudier et de protéger les eaux de la région. Ils ont donc une grosse charge de la plus haute importante puisque ce sont eux qui vérifient la pollution et les variations du niveau de la mer au jour le jour. Ils sont également chargé de prévoir les dérèglements climatiques pouvant entraîner des raz-de-marrée, la catastrophe naturelle la plus redoutée de l'archipel. Enfin, ils ont un rôle de conservation de la faune et de la flore sous-marine, ce qui fait qu'ils possèdent un aquarium dans l'Institut.
Au quotidien, les employés travaillent en étroit lien avec les imminences scientifiques de Mhyone que sont les Professeur Acacia et Vive.
Tour du Maître

En plein milieu du port se trouve une très haute tour qui était en construction pendant plusieurs années. Pendant tout ce temps, personne ne savait de quoi il s'agissait, mais maintenant tout est clair. En effet, depuis l'annonce de la Ligue Pokémon, on sait désormais qu'il s'agit de la Tour du Maître. C'est en effet au sommet de celle-ci, sur le toit, que se trouve le terrain où les meilleurs dresseurs de la région auront l'occasion d'aller affronter le Maître en personne. Selon les rumeurs, les combats devaient à l'origine avoir lieu à l'intérieur de la tour, mais il semblerait que depuis que Finn a combattu contre le leader de la Team Anima sur le toit de la Tour du Gouvernement, il a décidé de faire la même chose dans sa propre tour. Il a tellement apprécié le moment qu'il a envie de recommencer le plus souvent possible ! L'intérieur de la tour est complètement désert mais elle peut servir pour recevoir du monde comme lors de l'annonce du conseil 4.
Manoir O'sceau

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

Un ancien groupe avait décidé d'installé son QG non loin de la Tour du Maître, même s'ils ne savaient pas de quoi il allait d'agir à l'époque. Le bâtiment aurait dû accueillir de nombreuses installations dédié aux combats Pokémon mais il a finalement été laissé à l'abandon. Il est devenu le repère de nombeux Pokémon attirés par les divers accessoires qui s'y trouvent encore.
Champs Sonettes

Pokémons vus dans la zone : (4/?)

Les Champs Sonettes s'étendent à perte de vue autour de la route entre Port-Mirage et Médéa. Ils permettaient à la royauté de l'époque de vivre en autarcie. Ils fournissent maintenant l'archipel en légumes frais. Ces champs doivent leur nom à l'utilisation d'Eoko par les fermiers pour chasser les divers volatiles et rongeurs.
Médéa

-Superficie : ~ 60 km²
-Population : ~ 200.000 habitants
-Gentilé : Médéans et Médéanes
-Routes : Aucune
-Maire : M. Kenneth S. Persons

Occupant la partie centrale de l'île de Mirabèce, la ville de Médéa n'est séparée de sa voisine Port-Mirage que de quelques centaines de mètres. Ce qui est bien trop pour la majorité des habitants qui n'aiment pas être mélangés aux petites gens qui y habitent et viennent souvent se promener dans leur belle ville en apportant des touristes avec eux. En effet, les habitants de Médéa sont majoritairement très riches et imbus de leur personne au point de se sentir supérieur.
Si ces personnes se sont installés ici, ce n'est pas pour rien, la ville est clairement à leur image. La métropole est la plus luxueuse de l'archipel, abritant d'immenses maisons bourgeoises et d'immeubles bas aux grands appartements dont les prix et loyers dépassent clairement le budget de la plupart des autres Mhyoniens. Au sein de ces résidences de richesse se trouve certaines qui sont encore plus au-dessus du lot, il s'agit des immenses propriétés aux jardins de plusieurs hectares se trouvant en bordure de la Forêt Amarante. Néanmoins, un lieu dénote complètement parmi ces manoirs luxueux, il s'agit d'un manoir complètement délabré servant d'arène.
Le centre de la ville est occupé par le plus grand centre commercial de la région où tout y est vendu à des prix exorbitants et un casino très populaire auprès des habitants de la ville.
Celle-ci accueille d'ailleurs la majorité des célébrités régionales qui y trouvent le calme qu'ils recherchent vu la façon dont le reste des Mhyoniens sont rejetés et moqués au quotidien.
Arène

L’arène de Médéa est située légèrement à l’extérieur de la ville, juste à l’orée de la Forêt Amarante, sur la route menant au Cimetière. Installée dans un vieux manoir sombre et grinçant, l’arène a l’air abandonnée, mais ce n’est qu’une impression. Prenez garde car il n’est pas rare d’y entendre des murmures ou de voir des formes bouger dans l’obscurité. L’actuel champion, Timothy Boote, spécialisé dans le type Spectre accueille ses challengers de nuit et uniquement sur rendez-vous pris sur le pokéweb. Faut dire, il a l'air plutôt loufoque... Des rumeurs et des ragots vont bon train en ville à son sujet. Certains le décrivent comme une ombre, silencieuse et toujours là, à vous observer... Mais c'est que des rumeurs, hein. Timothy étant parti en mission et n'étant toujours pas revenu, cette arène est fermée pour l'instant.
Le Miaoussino

Les nuits à Médéa sont principalement rythmés par ce qu'il se passe au Miaoussino, le seul et unique casino de Mhyone. Ici, tout le monde est le bienvenue à condition d'avoir de l'argent à mettre en jeu. Enfin, officiellement c'est interdit aux mineurs, mais les gardes ont tendance à fermer les yeux face à un porte feuille bien plein.
Ici, tout est fait pour mettre les joueurs en confiance. Ils sont tous traités comme s'ils étaient les personnes les plus importantes qui soient jusqu'à ce qu'ils perdent tout leur argent. Là, ils sont mis à la porte comme des malpropres et invités à ne pas revenir tant qu'ils n'ont pas récupéré de quoi miser.
Comme le reste de la ville, le casino respire le luxe, avec des dorures et des tapisseries brodées de tous les côtés. Le plus impressionnant, ou ridicule selon les goûts, est la grande statue d'un Miaouss en or massif dans le hall d'entrée du casino.
Le propriétaire étant un original, cette décoration de mauvais goût n'est pas surprenante. Grand fan de pokémons dominants, il achète tout ce qui se rapporte de près ou de loin à ces créatures surpuissantes. Il y a donc régulièrement des dresseurs qui viennent échanger leurs trophées contre des jetons.
Centre commercial

En plein centre de la ville se trouve le plus grand centre commercial de la région. Haut de plusieurs étages et s'étalant sur une gigantesque surface, il regorge de magasins en tous genres. En revanche, toutes les boutiques partagent un point commun, celui d'être extrêmement luxueuses et de n'avoir que des marchandises hors de prix. Pour certains produits que l'on peut trouver dans des magasins plus modestes ailleurs dans la région, ils se vendent ici trois ou quatre fois plus cher. Il y a tout de même certains produits, notamment des bijoux, qui valent vraiment les prix auxquels ils sont vendus tellement ils sont incroyables. Malgré ça, la majorité des habitants de Médéa font toutes leurs courses ici puisqu'ils tiennent à leur rang et ça leur permet d'être vus et de se retrouver entre riches. C'est un des endroits où ils se permettent le plus de se moquer de ceux qui ont moins d'argent qu'eux et ne peuvent pas se permettre d'acheter ici.
Résidence Enrune

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

Un petit bâtiment perdu, aux abords de Médéa. Il s'agit de l'ancien QG des membres de la Rune. Sa tranquillité et sa proximité avec la mer ont tendance a attirer des Pokémon curieux ou cherchant simplement un endroit tranquille pour se reposer.
Centrale EDM

Pokémons vus dans la zone : (0/?)

La centrale EDM (Electricité De Mhyone) fournit tout l'archipel. La principale source de consommation est Nox Illum qui a besoin d'énormément d'électricité pour rester allumée en permanence. L'endroit attire de nombreux Pokémon Electrik venant recharger leurs batteries. Malgré le grillage et l'interdiction, de nombreux dresseurs s'aventurent dans la zone à la recherche de nouveaux compagnons.
Forêt Amarante

Pokémons vus dans la zone : (13/13)

La Forêt Amarante est une immense entendue d'arbres qui recouvre plus de la moitié de Mirabèce, notamment les parties Ouest et Sud. Allant de la côte littorale jusqu'aux abords des villes, elle s'étend à perte de vue. Colorée de tons cuivrés plutôt étonnant, la forêt a poussé sur une sol extrêmement riche en métaux et minéraux de toutes sortes. De nombreuses mines ont donc exploité les lieux pendant des années jusqu'à ce qu'elles soient fermées sur ordre gouvernemental. Il est donc toujours tout a fait possible d'y retrouver des mines abandonnées ou des entrées de grottes s'enfonçant sous le sol, mais pas vers de trop grosses profondeurs non plus.
Malgré sa taille, il est vraiment très facile de s'y orienter et de s'y déplacer. Les mineurs exploitant son sous-sol ont construit des routes pour déplacer leurs chariots et des panneaux indicateurs pour s'orienter dans toutes les directions. Ces routes sont entretenues par les rangers de Mhyone qui ont établis leur quartier général en plein milieu de cette forêt.
C'est dans la forêt, non loin de son orée en direction de Médéa, que se trouve le plus grand cimetière de l'archipel où nombres de dresseurs et pokémons viennent s'y recueillir tous les jours.
Cimetière

Pokémons vus dans la zone : (7/?)

Tout proche de Médéa, à peine enfoncé dans la forêt se trouve le plus grand cimetière de la région. Connu sous le nom de Cimetière Pokémon, il abrite aussi bien des humains que des pokémons. Immense et s'entendant sur des rangées et des rangées de tombes, il est plutôt modeste en comparaison de la ville à laquelle il est rattaché. Ici, très peu d'étalage de sa richesse, tout est dans le recueillement et la mémoire.
Dû au grand nombres de personnes qui y viennent tous les jours pour voir un proche disparu, les lieux sont parfaitement entretenus et fleuris à longueur d'année. De jour, rien ne le distingue d'un cimetière classique avec le balais incessant des visiteurs tous plus tristes les uns que les autres.
C'est de nuit que les choses changent quelque peu. Beaucoup d'enfants viennent se faire peur et prouver leur courage à leurs petits camarades en s'y baladant dans la nuit noir. Malheureusement pour eux, ils finissent généralement terrorisés en découvrant les pokémons qui s'y cachent et y vivent. C'est pour voir ces derniers que de plus en plus de dresseurs viennent s'y promener de nuit.
Centre des rangers

C'est en plein cœur de la Forêt Amarante que les rangers de la région de Mhyone ont installé leur quartier général. Tout comme les rangers en eux-mêmes, le bâtiment est placé sous la direction de Chris Kill qui le gère d'une main de maître. Très facile d'accès, il suffit de suivre les panneaux d'indication répartis un peu partout dans la forêt depuis le début du chemin à Médéa.
Composé de plusieurs bâtiment, le centre contient tout ce dont les rangers peuvent avoir besoin. Il y a un bâtiment administratif, un de logements, un de laboratoire, un de Centre Pokémon et ainsi de suite. La partie extérieur contient un grand terrain d'entraînement légèrement en retrait des bâtiments. C'est là que le chef des rangers organise ses épreuves et donne ses cours lorsqu'il remplit son rôle de Maître de la Méga-évolution ou de Responsable du Bracelet Z de Mhyone. Depuis très peu de temps, une large fissure a été creusée en plein milieu du terrain. Elle a été bouchée tant bien que possible, mais il reste encore des traces...


Dernière édition par Admin le Lun 17 Mai 2021 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Lieux de Mhyone Empty
MessageSujet: Re: Lieux de Mhyone   Lieux de Mhyone EmptyMar 5 Nov 2019 - 17:31

Pokisland
Particularités
-Superficie : ~ 1.500 km²
-Population : ~ 100 habitants
-Gentilé : Pokislandien et pokislandienne
-Villes : 0
-Transports : 1 port

Bienvenue sur Pokisland, l'île des Pokémons ! Cette île, un peu à l'écart de la région de Mhyone, a été mise à disposition des pokémons par Catherine de Ravinel. Celle-ci était bien décidée à créer un havre de paix pour les compagnons des dresseurs, un lieu où ils pourraient se détendre sans la présence des Hommes c'est pourquoi elle a financé ce projet. En arrivant au sud de l'île, vous trouverez un centre d'accueil équipé d'une bibliothèque, d'une piscine, d'un café, d'un salon de massage, bref de plusieurs salles destinés à occuper les dresseurs. Car l'île est réservé uniquement aux pokémons, sauvages ou non ! Ils sont les seuls à pouvoir passer la barrière.
Zone montagneuse

La chaîne montagneuse recouvre tout l'est de l'île, en partant du centre d'accueil jusqu'au nord où les sommets restent éternellement enneigés. C'est dans cette zone que vous trouverez notamment les pokémons roche, dragon ou bien entendu glace quand on grimpe.
Zone forestière

La forêt part des montagnes et gagne ensuite la plaine. Au fin fond des bois se trouve une zone marécageuse où les types poisons s'en donnent à cœur joie. Les pokémons plante et insecte se livrent une bagarre sans relâche pour l'occupation des lieux.
Zone maritime

Le sud-ouest de l'île est composé d'une immense plage donnant sur l'océan. Elle est d'ailleurs délimitée par le volcan au nord et le centre d’accueil au sud. Les pokémons eau et sol s'affrontent sur ce terrain dégagé.
Zone volcanique

Au nord de la plage, on trouve un grand volcan encore en activité. Attention aux possibles éruptions. Et aussi aux pokémons feu qui s'y cachent.
Zone des plaines

Le centre de l'île est composé d'une plaine géante entrecoupée de nombreux petits lacs. Il n'est pas rare d'y trouver des troupeaux de Tauros faisant la course avec des Frison. Il ne vaut mieux pas être sur leur chemin dans ce cas. Les pokémons de tous types s'y retrouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieux de Mhyone Empty
MessageSujet: Re: Lieux de Mhyone   Lieux de Mhyone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux de Mhyone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'accommoder des lieux ▬ PV Soburin Ikeda
» Histoire de Mhyone et Mythologie
» Ligue de Mhyone !
» Mhyone ! [Solo]
» Mhyone me voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: TEMPLE D'ARCEUS :: Contexte-
Sauter vers: