Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Renouveau ▬ Part #2/Capture #3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécile Kerria

Cécile Kerria


Région d'origine : Hoenn
Messages : 89

Renouveau ▬ Part #2/Capture #3 Empty
MessageSujet: Renouveau ▬ Part #2/Capture #3   Renouveau ▬ Part #2/Capture #3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 3:45

SENTIER, ROUTE 2 ★ 16H11

Après quelques jours passés dans la ville de Bord-au-Vent, Anne se décide à rendre visite au Professeur Acacia (deuxième partie).
★ FIRST POST ★

Un détour. Non, je ne me suis pas perdue cette fois-ci. De Bord-au-Vent à Nox Illum, il n'y a pas plus directe comme route. Pourtant, j'ai décidé de me rendre à Viridia avant d'arriver à ma destination. Pourquoi ? Pour me changer les idées, je pense. Ces derniers jours m'ont beaucoup fait réfléchir, et je ne pense pas avoir obtenu les réponses que je cherche. Depuis mon départ de la ville, je suis accompagné par les chants et les battements d'ailes de Cannelé, mon Passerouge. Même si mon esprit n'est pas enclin à vouloir parler à d'autres personnes, il n'est pas prêt non plus à rester complètement seul. Et puis, c'est une bonne occasion pour mon Pokémon de respirer de l'air frais. La journée est déjà bien entamée, mais il reste encore du temps avant que la pénombre ne me rattrape. Je serai d'ores et déjà arrivée avant le coucher du soleil.

Guidée par mes pas, sans vraiment traîner ni être pressée, j'avance nonchalamment en profitant de la vue. Cette route ne m'est pas inconnue, je l'ai traversée il n'y a pas si longtemps que ça pour me rendre à Bort-au-Vent. Sous le coup de l'excitation, je n'avais pas fait attention aux alentours, c'est le moment de rattraper le temps perdu. Au recoin d'un virage se trouve une souche coupée, sauf qu'il n'y a pas que la souche à cet endroit. Un jeune garçon d'environ mon âge est assis dessus, les bras croisés et le sourire narquois. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un très mauvais pressentiment.

A mon approche, le garçon bondit de son "siège" pour me barrer la route. L'allure triomphante, il tend son bras juste devant mon visage, sa main tenant une Pokéball. On sait tous ce que ça veut dire, et j'en soupire déjà. Je ne suis pas vraiment d'humeur à gérer ce personnage, mais regarder mon Passerouge slalomer entre les arbres qui longent le sentier me donne envie de lui accorder plus d'attention. Il est vrai que d'habitude je fais appel à mon Stari pour toutes les situations, mais il faut que j’entraîne mon autre compagnon si je veux qu'il progresse.

▬ "Je suis Jean-Claude de Viridia ! Je vais devenir le plus grand Maitre Pokémon de tous les temps ! Affronte-moi !!"

V'voyez ? Comme je l'ai prédit. Perplexe, j'acquiesce d'un simple coup de tête, ce qui provoque chez mon adversaire un rictus satisfait. Je ne sais pas pourquoi, mais rien que le fait de fixer sa tête me donne envie de sortir Clafoutis pour l'humilier mais d'une force ! Non, je dois m'en tenir à ce que j'ai décidé. Je m'apprête à siffler pour ramener mon Passerouge à mes côtés, mais une voix vient interrompre mon geste.

▬ "Au secouuuuurs !! Aidez-moi s'il vous plait !! Y a quelqu'uuuuun ?!"

Une voix de fille. Le garçon comme moi-même tourne la tête vers lisière de la forêt, avant de recroiser notre regard. Nous semblons être sur la même longueur d'onde. Il y a des priorités pour tout, et là, la demoiselle l'emporte sur notre duel. Avec hâte, nous nous dirigeons vers la source du cri, pour finalement tomber sur la demoiselle en détresse. Oh ! Celle-ci est encerclée par une bande de... une bande de...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Renouveau ▬ Part #2/Capture #3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ▬ Part #2/Capture #3   Renouveau ▬ Part #2/Capture #3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:26

UNE CAPTURE COMMENCE !


Tu rencontres M.Mime !

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Kerria

Cécile Kerria


Région d'origine : Hoenn
Messages : 89

Renouveau ▬ Part #2/Capture #3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ▬ Part #2/Capture #3   Renouveau ▬ Part #2/Capture #3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 14:23

... de M. Mime. Entendre ces "Mime ! Mime ! Mime !" à répétition alors qu'ils agitent leurs mains et fixent la gamine tout en la piégeant contre un arbre me met à l'aise pour une raison tout à fait inconnue. Cependant, ils semblent plutôt énervés, je me demande bien pourquoi. Pas le temps de discuter, il faut réagir ! L'autre gamin qui m'accompagne lance sa Pokéball, et de celle-ci apparaît un Roucool. Nos deux Pokémons oiseaux feront-ils l'affaire face à ces un, deux, trois... cinq M. Mime ? Dans le pire des cas, je ferais appel à renforts.

▬ "Sophie !! On va te sortir de là !! Roucool ! Utilise Tornade !!"

Hein ? Ils se connaissent ? Il est vrai que Viridia ne se trouve plus très loin de notre position, il est donc normal de voir des enfants de ce village traîner dans le coin - "enfants", dit celle qui a le même âge qu'eux. Dans tous les cas, le Roucool s'exécute et lance une bourrasque circulaire assez grande mais fine, une véritable attaque Tornade. Les M. Mime sont surpris, ils se protègent avec leurs bras de la violence du vent, avant que l'un d'entre eux ne s'avance et ne fasse briller ses yeux. C'est mauvais signe. La tornade se dissipe et les mains du M. Mime se braquent vers le Roucool. A ce moment-là, je me dis que c'est à mon tour d'agir. Je lance un ordre  mon Passerouge, qui se met à foncer tout droit vers le Pokémon sauvage, avant de lui piquer la tête avec férocité, le forçant à se frotter la tête. Les autres imitent le premier, leur regard luisant démontrant qu'ils ne sont vraiment pas contents. Les Pokémons Psy sont compliqués à gérer, il semblerait que je n'ai plus le choix.

Je décroche de ma ceinture une autre Pokéball, avant de l'envoyer dans les airs. Clafoutis est dans la place ! Ce sera beaucoup plus simple ainsi. Sous l'émerveillement des deux autres personnes présentes, je m'engage dans une bataille acharnée à l'aide de mes deux partenaires. A coups de Picpic, Bulles d'O, Vive-Attaque et Pistolet à O, on termine par l'emporter sur ces Pokémons sauvages, qui prennent la poudre d'escampette. Fiou, ce n'était pas de tout repos. Je me retourne vers la jeune fille pour voir si elle va bien, mais je ne peux que constater les étoiles placés dans les yeux des deux gamins.

▬ "WOOOOW ! C'était GÉANT !! Tu es trop forte !!!"

▬ "Hmpf. C'n'est pas comme ça que tu deviendras Maître Pokémon tu sais."

Le garçon ignore ma remarque pour tenir les épaules de son amie. Il lui demande ce qu'elle fait là, et elle fixe le sol en guise de réponse. Elle finit par avouer qu'elle l'avait suivi, qu'elle ne voulait pas qu'il l'abandonne, qu'elle voulait partir à l'aventure avec lui. Après un "Sophie..." et un "Gary ~", je continue ma route en ignorant cette scène tout droit sortie des "Feux de Rhinolove". Suivie par Clafoutis et Cannelé, je retrouve le chemin du sentier, les mains dans les poches.

Quelle perte de temps. Tout ça m'a donné soif. Je m'assieds sur le bord de la route, au sommet de ce qui semble être un dénivelé, afin de sortir ma bouteille d'eau. La brise caresse mon dos, les feuilles virevoltent à son gré, le soleil sourit doucement de son piédestal céleste. Enfin, le calme est de retour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Renouveau ▬ Part #2/Capture #3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ▬ Part #2/Capture #3   Renouveau ▬ Part #2/Capture #3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 14:29

LA CAPTURE SE POURSUIT !


Tu rencontres le plus grand, le plus beau. L'unique ... !

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Kerria

Cécile Kerria


Région d'origine : Hoenn
Messages : 89

Renouveau ▬ Part #2/Capture #3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ▬ Part #2/Capture #3   Renouveau ▬ Part #2/Capture #3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:32

Ah... qu'est-ce que je fabrique ? Je me retrouve allongée sur la fine couche d'herbe à observer les nuages. Toutes ces questions qui me viennent à l'esprit, je ne sais pas quoi en faire. J'ai beau réfléchir encore et encore et encore, mais je ne trouve pas de réponses. Est-ce ce qu'on appelle la puberté ? Notre vision de soi est troublée, on doute de tout, on grandit. D'un geste plutôt discret, je pose une main sur ma poitrine, laissant échapper un léger soupir. Non, ce n'est pas la puberté.

Je commence à réaliser que mon arrogance ne s'appuie sur rien du tout. Mon savoir académique, ma domination sur les autres enfants de mon âge, tout ceci ne fonctionnait qu'à Minami. Et encore, le Champion d'Arène n'est autre que le gamin que j'ai martyrisé par le passé. Me lâcher dans le monde "réel" est du coup une bonne chose en soi, j'ai pu prendre conscience de ma véritable place en tant que Dresseuse de Pokémons. Il me manque beaucoup de choses, je le sais maintenant. Je n'aime pas me lamenter sur mon sort, mais de temps à autre, s'arrêter pour se remettre en question n'est pas si mal.

▬ "J'ai de la chance de vous avoir, Clafoutis, Cannelé. Vous êtes les meilleurs amis du monde."

Cela ne me ressemble pas d'être aussi sentimentale, mais vu que ça ne dérange pas mes partenaires Pokémons, pourquoi pas. Stari, pour la première fois depuis que je l'ai rencontré, se tient simplement couché sur l'herbe - d'habitude il sautille tout le temps - il doit lui aussi être mélancolique. Passerouge quant à lui nous regarde de haut, perché sur un rocher bleuâtre et bizarrement taillé. J'aurai juré qu'il n'y avait rien autour de moi quand je me suis arrêtée, comment ce rocher a pu arriver là ? En regardant de plus près, je constate qu'il ne s'agit pas d'un simple caillou, c'est un Tarinor ! Le Pokémon s'est approché de nous à pas de Riolu, pour juste rester là, les yeux fermés, en notre compagnie. Alerte, je finis par me redresser, mais devant le côté ridicule de la situation, j'éclate de rire à en tomber par terre.

Oui, pourquoi réfléchir autant ? Pourquoi ne pas tout simplement rester moi-même ? Je n'ai pas besoin de changer, juste de m'améliorer. Devenir plus forte, n'est-ce pas là l'un des buts des Dresseurs Pokémons ? C'est avec le sourire que je retrouve le moral, je sais désormais ce que je vais demander au Professeur Acacia. Je m'étire allègrement, avant de me relever. Je regarde le Pokémon Roche qui lui ne bouge pas, et lâche un "Merci." murmuré avant de reprendre la route. Mes deux compères emboîtent mon pas, l'aventure ne fait que commencer, et même si beaucoup ne seraient pas d'accord avec cette formulation, on peut aussi dire que c'est...

...un renouveau.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau ▬ Part #2/Capture #3 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ▬ Part #2/Capture #3   Renouveau ▬ Part #2/Capture #3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau ▬ Part #2/Capture #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouveau [feat. Charlie] ▬ Part #1
» [Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part...
» Camping part I [ Solo ]
» [PV Alice] Une coopération qui part à vau-l'eau
» A la surface — Capture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: