Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Levy Jacobson

Levy Jacobson


Région d'origine : Hoenn
Messages : 17

"Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman Empty
MessageSujet: "Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman   "Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:49


« Vous avez des papules au fond de la gorge »

C’est ainsi qu’avait commencé la journée et l’arrivée de Levy à Mhyone, et plus particulièrement  à Nox Illum. Sur le trajet après être repassée à Nénucrique, elle avait eu le temps de tomber aussi malade qu’un Polarhume. Et verdict du médecin :

« Vous avez des papules au fond de la gorge »

Et oui, hm hm, KESKETOUTSAPEUTBIENDIRE, HM. C’est ce que se demandait la jeune femme actuellement qui avait des cernes encore plus apparentes que d’habitude. La fatigue et la maladie, c’était vraiment une plaie, et c’était bien pire lorsque l’on arrivait dans une ville inconnue, mais en plus de ça, immense. TOUT ETAIT IMMENSE ICI. Même les rues ne semblaient pas s’arrêter. Après être arrivée à l’aéroport, Levy avait donc eu le temps de se perdre un bon nombre de fois avant d’arriver enfin au laboratoire du professeur Acacia. Non pas qu’elle devait lui donner un Pokémon, puisqu’elle avait déjà Blaze en sa possession, mais elle avait apparemment plusieurs informations à lui préciser avant qu’elle ne puisse gambader gaiement en ville et dans la région. Enfin, qu’elle aille surtout se trouver un hôtel où rester se soigner et dormir étant donné la crève sévère qu’elle avait attrapée. Mais, c'était surtout la bonne occasion pour Levy de se renseigner sur sa mère. Il était presque obligé qu'elle soit passée elle aussi par le professeur à son arrivée à Mhyone. C'était donc le parfait moment pour recevoir des informations sur elle, alors que deux années de voyage dans Hoenn s'étaient révélées particulièrement infructueuses.

C’est donc le nez reniflant, la gorge desséchée et la voix arrachée qu’elle s’était présentée au Laboratoire du Professeur Acacia qui devait être probablement occupée avec quelqu’un d’autre. Blaze se trouvait sur les genoux de la jeune femme et mordait délicatement l’écharpe enroulée autour du cou de sa jeune maîtresse. Levy le fixa avec douceur, avant de repartir dans ses rêveries. Hoenn était bien loin maintenant. Tout cela allait lui manquer quand même. La brune avait tout de même voyagé dans cette région pendant deux ans. Mais, elle n'avait pas vraiment le choix. Si elle voulait enfin voir et rencontre sa mère, il fallait bien qu'elle la suive, où qu'elle soit. Et le médecin, c’était vraiment un drôle de type. Elle regarda son Kraknoix avec le même air sévère que le vieil homme avait pris devant elle et grogna de sa voix éraillée :

« Vous avez des papules au fond de la gorge. Tssk. Je t’en mettrai des papules. J’ai juste une angine, nom de dieu »

Faut bien profiter de ces moments où on est toute seule dans un petit hall d’entrée.

… Ou pas tant que ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nobutsuga Raichi

Nobutsuga Raichi


Région d'origine : Jotho
Messages : 68

"Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman   "Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:27

Avant de venir à Mhyone, Ed n'avait rencontré que deux professeurs pokémon. Tout d'abord, il avait rencontré le professeur Chen au cours d'une émission pour la radio de Johto, a Doublonville. L'homme était exactement ce que la rock star se représentait. Un vieil homme au regard dont l'intelligence n'était égalé que par la gentillesse. Un véritable savant et gentilhomme. Avait aussi rencontré fortuitement le professeur Sorbier. Pareil, quasiment le même moule. Un vieil homme sévère, mais au regard respirant l'intelligence.

Quelle fut la surprise de Ed en rencontrant le professeur de Mhyone. Pour lui, avant ce jour, il était impossible d'être beau et intelligent, du moins dans de tels extrêmes. Si il avait su, peut être qu'il aurait choisi un autre parcours dans la vie. D'une façon extrêmement puérile, cela l'avait un peu plus intéressé aux pokémon. C'était une façon assez puéril de faire : peut être que si je m’intéresse à ce qui l’intéresse, elle m'aimera ? Pourtant, Ed n'était pas spécialement intéressé par la professeur pokémon. Mais c'était une réaction primaire.

Ed était donc venu la rencontrer en ce jour. Depuis sa rencontre avec Soburin, le jeune homme avait décidé de s’intéresser un peu plus aux combats de pokémon, et qui de mieux que l'expert régional sur ces petites créatures pour commencer ? Il se doutait bien que les combats n'étaient pas la spécialité du professeur Acacia, mais on ne sait jamais. Peut être qu'elle pourrait lui donner de premiers indices ou des contacts dans le milieu. Des pistes pour commencer à se lancer sur ce sujet. Qui ne tente rien n'a rien, non ?

Concentré sur un jeu sur son téléphone, Ed ne remarqua pas que quelqu'un d'autre entra dans la petite salle d'attente, ce qui fit que quand Levy parla, Ed manqua un battement de cœur. QU'est ce que c'était cette voix ? Ed plongea sa main dans son baise-en-ville. La pokéball de Venn, non. Les pokéballs vides, non. Son porte-feuilles, non. Ses écouteurs, non. Ah, voilà ! Ed sortit de son sac un petit tube de plastique long comme un doigt et large comme une pièce. Il était recouvert de petits dessins jaunes et oranges représentant des rondelles de citron ou des Apireine.

« Hey. C'est du Gorgeol. Citron et miel. C'est super pour la gorge. Tu en veux un ? »

Bien sur qu'il se baladait toujours avec un cachet pour la gorge. En tant que chanteur, sa voix était son outil de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Levy Jacobson

Levy Jacobson


Région d'origine : Hoenn
Messages : 17

"Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman   "Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:59


Levy se raidit sensiblement quand elle entendit une voix derrière elle. Et elle rougit aussi. Sensiblement. Ce n'est pas comme si elle s'était mise à faire ce genre de bizarreries que chacun fait quand il se croit seul avec lui-même.

Oh. Il y avait donc quelqu'un. Quel moment de gêne embêtant. Et on lui proposait des bonbons pour la gorge. Ça ne faisait absolument pas pédophile. MAIS ALORS PAS DU TOUT.

Elle rabattit ses cheveux bruns sur ses oreilles en se retournant sur sa chaise pour voir qui était l'inconnu. La jeune fille fit face à un personnage pour le moins atypique. C'était un jeune homme, visiblement dans la vingtaine, aux cheveux noirs et en partie blancs - la vieillesse touchait de plus en plus jeune dis donc (+3 points pour le côté encore plus inquiétant) - et Levy se sentit encore plus mal à l'aise en voyant la cicatrice qui barrait son œil gauche. Et la couleur violette flashy n'aidait pas non plus et le rendait plus mystérieux et suspicieux. Il avait pourtant un air gentil et un sourire sympathique. Ce n'est pas pour autant qu'il n'en restait pas moins louche aux yeux de la native d'Hoenn.

Elle fixa d'un œil circonspect le tube de médicaments avant de répondre de sa voix d'outretombe ou plutôt de ce qui ressemblait plus à un miaulement éraillé :

《 Seulement si vous n'avez pas mis vos microbes dessus. Mais sinon je veux bien, oui》

...《BONJOUR JE NE SUIS ABDOLUMENT PAS RÉTICENTE À CETTE IDÉE》. C'était un peu abrupt et maladroit comme réponse. Mais bon, elle n'avait pas tellement l'humeur d'être agréable ; entre la maladie et la fatigue du voyage , plus la perte de repères qui accompagne l'arrivée dans une nouvelle contrée, cela pouvait se comprendre. Levy fut prise d'une quinte de toux qui lui perça avec douleur la poitrine. Elle grogna avec un air bougon en prenant un bonbon à la gorge :

《Bon, ça sera toujours mieux que rien...》

Le parfum de citron et de miel imprégna rapidement ses papilles. Ça ne lui soignera certainement pas grand-chose vu la crève sévère qu'elle avait attrapé, mais c'était déjà un petit avancement par rapport à son état actuel. Elle jetait en même temps un regard suspicieux au jeune homme, en ne pouvant s'empêcher de se demander ce qu'il faisait là. Pour voir le professeur ? Certainement pour la voir. Mais étant donné la Pokéball qu'il avait à la ceinture, ce n'était probablement pas la première fois. Ou peut-être. Ou alors il avait plus à faire qu'elle, qu'il n'était pas un novice ou un débutant dans la région comme la brune.

《 Merci pour le médicament. Vous venez voir le professeur vous aussi ? Ça fait longtemps que vous êtes à Mhyone ?》

Blaze sembla renchérir en craquelant un peu de ses mâchoires orangées et luisantes :

Kraaaak !
Revenir en haut Aller en bas
Nobutsuga Raichi

Nobutsuga Raichi


Région d'origine : Jotho
Messages : 68

"Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman   "Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:36

En regardant comment la jeune femme se comportait et parlait, Ed sentait un petit frisson monter le long de sa colonne vertébrale. Ce n'était pas une sensation plaisante. Il pouvait sentir une forme d'hostilité envers sa pauvre petite personne. C'était peut être pure invention de son esprit, mais il avait l'habitude de ce genre de comportement. Ouais, il avait les cheveux teints. Ouais, il portait des lentilles. Ouais, il avait un tatouage sur la tête. Et alors ? Ça vous dérange ? Ça vous secoue ? Ed porta une moue boudeuse.

« Ouais. J'suis venu voir le prof. »

Et voilà, il était braqué. Le bruit de mâchoire de l'étrange pokémon orange le fit sursauter. Pourquoi fallait il que tout le monde sur Mhyone possède des pokémons effrayants. Regardez moi cette mâchoire. Elle devait avoir assez de force pour broyer des os, non ? Ed s'enfonça un peu plus profondément dans son siège. Ne pas faire de mouvement brusques. Ne pas attirer l'attention du pokémoche sur lui. Ed tenait à rester en vie.

« J'suis ici depuis un petit moment ouais. Quelques mois. Pourquoi ? »

Et voilà, il était braqué. Ça arrivait rarement, mais Ed n'aimait absolument pas les gens qui jugeaient un livre par rapport à leur couverture. Il rangea son petit tube dans son sac. Si il avait su, il ne lui aurait pas proposé de médicament tiens. Tousser lui aurait fait un peu les pieds. Ed se mit à tapoter du pied sur le sol. Il s'ennuyait. Maintenant qu'il avait lancé un semblant de conversation, il ne pouvait pas retourner sur son téléphone, non ? Et puis, qui sait, une coincée du fondement comme elle serait sûrement le genre à lui envoyer son pokémon à la figure si il ne faisait pas les chose comme elle voulait. Malgré son énervement, il se faisait petit dans son siège.

« Et vous, ça fait longtemps que vous êtes là ? Vous avez déjà un pokémon, alors je présume que vous avez déjà vu le prof au moins une fois. Vous pensez quoi d'elle ? »

Il essayait un peu de relancer la conversation. Si elle se concentrait sur ça, elle ne nourrirait pas ses pulsions de faire du mal au pauvre petit rocker.

Oui, Ed avait une imagination assez active, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Levy Jacobson

Levy Jacobson


Région d'origine : Hoenn
Messages : 17

"Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman   "Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman EmptyVen 4 Nov 2016 - 0:15


Le malaise qu'il y avait entre eux deux était définitivement clair. On ne pouvait pas faire une croix dessus, ni passer outre. L'un et l'autre, ils avaient simplement l'air de se demander ce qu'ils fichaient ici, combien de temps ils resteraient, et probablement aussi combien de temps ça durerait avant qu'ils évitent de rester ensemble plus longtemps dans la même pièce.

« C'était juste par curiosité... Je viens tout juste d'arriver ici, donc si je croise quelqu'un qui connaît déjà la ville et qui voudrait bien me servir de guide pendant quelques temps... Ben, je trouve ça pas mal, on va dire... Et non, je l'ai pas encore vue... Vous comprendrez que je peux pas vraiment me faire une idée d'elle, pour le moment ! »


Elle soupira en disant cela, tout en repoussant avec nervosité une de ses mèches brunes. Ouais, un drôle de type. Il lui laissait pas une bonne impression, ou du moins, il donnait l'apparence de quelqu'un bien stressé ou farfelu. Bon, ses premières réponses n'étaient pas très fabuleuses dans la forme non plus. Deux gros farfelus dans l'expression et la communication sociale. Génial. Et le professeur qui n'arrivait pas. A L'AIDE.

Après un long moment de silence, Levy finit par rajouter quelques mots, pour détendre un peu l'atmosphère et répondre aussi à ses questions. Soutenir un rythme dans une conversation n'avait jamais été aussi difficile pour elle, et c'était bien la première fois que ça lui arrivait.

« Mon Kraknoix, ça fait depuis plusieurs années que je l'ai. Je viens de Hoenn et j'ai parcouru la région pendant quelques années, pour m'amuser, on va dire. J'ai voulu changer d'air. Et vous ? Vous venez d'où ? Vous comptez faire quelque chose en particulier dans l'archipel de Mhyone ? Vous avez des projets en particulier ? »

Elle le fixa de ses yeux gris perle tandis que Blaze se tenait tranquille pour une fois. Avec un air braqué, il faisait quand même moins effrayant. Il en serait presque touchant. Peut-être que l'atmosphère se détendrait, au final. Après tout, c'était ses premiers jours dans la ville et surtout dans la région. Autant ne pas tout gâcher avec une mauvaise impression. Avec un sourire, elle finit par rajouter :

« Moi c'est Levy. Levy Jacobson. Travailler pour la professeur Acacia, ça m'intéresse pas trop, mais je verrais bien ce que je ferais de toute manière ! Et toi ? »

Même si au fond d'elle, la brune savait parfaitement pourquoi elle était avait quitté Hoenn précipitamment. Mais ce n'est pas le genre d'informations que l'on donne à un inconnu à peine rencontré il y a cinq minutes.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman   "Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous avez des papules au fond de la gorge" [titre provisoire] - Ed Hollyman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit "Coordination ?" [Requête ft Maïlys x Rachel]
» Planquez-vous [Capture #4]
» "Une pluie de pierres ? En intérieur ? Ah, je vous prenais pour un pied de chaise, mais en fait vous êtes un précurseur" [PV. Malia]
» Ed Hollyman
» Fiche de Ed Hollyman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: