Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En état d'arrestation - Alexandre Diame

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyMer 25 Avr 2018 - 14:34

Méridane était une ville fabuleuse qui en mettait plein la vue à Nina et Toti. Le duo incontrôlable profitait du retour des températures clémentes pour explorer les rues et ruelles de la cité médiévale à la recherche d’aventure et de curiosité. Ils avaient déjà parcouru presque l’intégralité des petites ruelles, regardaient presque chaque boutique en quête d’originalité, mais rien. Finalement, cette flairer bon la simplicité, l’authenticité et l’attrape touriste. C’était désolant de ne pas trouver l’exotisme. Toutes les villes étaient pareilles de toute manière. Visiter le quart des rues et vous avez tout vu. C’était désespérant et la rouquine et son Pokémon commençait à sentir l’ennui les envahir. Il ne lui fallut pas longtemps pour prendre le contrôle des réflexions des deux individus. Ce n’était jamais bon.

Un beffroi dominait la ville et Nina se souvint de la vue imprenable qu’elle avait du haut de la tour de combat. Du bonheur et de ce sentiment de liberté qu’elle avait ressenti. Cette sérénité qui l’avait envahie. Malgré le froid mordant, elle s’était sentie bien, calme, apaisée. Elle aurait pu passer au moins deux heures immobiles. Pour une fille comme Nina, s’immobiliser sans rien faire d’autre qu’admirer un paysage plus de deux minutes était un exploit. Tout était parfait jusqu’à l’intervention de ce rabat-joie de champion d’arène. Le mec était venu la forcer à descendre avec un ton qui avait fort déplu à la jeune fille.

Mais aujourd’hui, ce sera certainement différent. Il n’y avait pas de champion désagréable dans le coin. Et puis, il n’était pas interdit de grimper au sommet d’une tour. Et ce qui n’était pas interdit était donc autorisé. C’était aussi simple que ça. Alors certes, la jeune femme aurait se contenter de la visite simple, monter au sommet regarder par la fenêtre puis redescendre. Mais Nina était une femme capricieuse et dès que les regards furent détournés un instant dans la salle du carillon, elle s’échappa par une fenêtre pour s’asseoir sur le toit.

Elle y resta un quart d’heure mais elle ne retrouva la sensation de plaisir qu’elle avait ressenti la fois précédente. Elle avait une vue sur toute la campagne avoisinante mais rien qui ne fit chavirer son cœur. Déçue, elle redescendit dans la salle mais ne remarqua pas en contrebas, les gyrophares qui l’attendaient. Elle reprit l’escalier maintenant désert de visiteurs, car elle était entre deux visites.

Arrivée en bas, elle sortit dans la rue et se fit immédiatement encadrer par deux hommes en uniformes. Mademoiselle, veuillez nous suivre au commissariat, s’il vous plait.

Nina regarda surprise les deux hommes. Pardon, mais vous devez faire erreur, pour une fois je n’ai rien fait de mal. Permets moi immédiatement de t’interrompre. Mais j’étais à Port-Mirage et je te reconnaitrai entre toutes. Ça gamine, ça s’appelle de la récidive. Ce n’est pas acceptable. Alors tu vas nous suivre et ne pas utiliser l’excuse de la dernière fois comme quoi ce qui n’est pas interdit et je ne sais plus trop quoi. On va appeler des parents ou quelqu’un qui pourra se porter garant de toi et venir te chercher. Euh… vous savez, j’ai vingt-quatre ans. Je suis ma propre garante aussi. On verra ça au poste.

Nina n’insista pas. Elle savait quand un agent de police était énervé, quand on pouvait pousser le bouchon et espérer gagner. Là manifestement, ce n’était pas la peine. Elle monta donc dans la voiture sans faire d’histoire. De toute façon, elle n’avait rien de mieux à faire.

Au commissariat, elle eut beau justifier par une carte d’identité sa majorité, le policier ne voulut rien savoir. Il lui demanda une personne à contacter pour qu’on vienne la chercher. Elle s’entêta pourtant à refuser jusqu’à ce qu’il décide d’appeler ses parents. Tout de suite, Nina réagit. Elle accepta de lui donner le numéro de quelqu’un de plus proche et avec un sourire en coin lui indiqua le numéro de son « copain ». Elle avait de plus en plus de mal à retenir son sourire en imaginant la réaction de l’autre quand l’agent commença l’appel. Qu’est-ce qu’elle aimerait la voir en direct.

Bonjour monsieur Diame ? Ici l’agent de police Libourt du commissariat de Méridane. Je suis avec votre copine, Nina Collin et il faudrait que vous veniez la chercher le plus vite possible. Elle sera détenue en garde-à-vue pendant 24h à partir de maintenant. Après, si vous n’êtes pas là, elle passera au tribunal. Merci.

Le policier n’avait pas encore raccroché que Nina fut conduite en cellule. Elle n’était pas inquiète. Elle avait l’habitude de ce genre de situation. Qu’Alexandre vienne ou non, ce n’était pas un problème. Plutôt une routine, car elle savait qu’elle ne craignait rien, ce n’était que de la provocation et de l’intimidation.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyMer 25 Avr 2018 - 16:10

En état d’arrestation




Ivar, Daphnée, Mélodie et moi étions confortablement installés dans la chambre de fortune qui nous servait de QG depuis quelques jours. Beaucoup de choses s’étaient passées depuis mon retour, et, même si je ne pouvais pas passer plus agréable moment qu’en cet instant, il fallait bien avouer que je ne m’étais pas du tout attendu à un tel accueil. Assis sur le canapé au côté de la championne qui dormait la tête sur mes genoux, je discutais à voix basse avec mes deux autres compères, nous amusant de la série B que nous étions en train de regarder. D’ordinaire, nous préférions largement sortir, mais le climat du jour à Nox ne le permettait pas vraiment. Un orage d’été avait éclaté, et il pleuvait des cordes. Nous avions donc préféré rester bien au chaud à l’intérieur, tout en profitant de la fraicheur qu’apportait l’imposante ondée.

Cette sensation d’être à l’abris et de bien être commençait à peser sur nos esprits, et, pour cause, nous avions veillé tard. Daphnée parti dormir peu après, alors qu’Ivar observait le ciel. Confortablement installé, je commençais presque à m’assoupir, lorsque qu’un téléphone sonna sur la table. Mélodie se redressa en toute hâte, brutalement réveillée par l’appel, et, comme mue par un réflexe, elle s’empara du portable en question et décrocha sans réfléchir. La championne était bien loin d’être de bon poil lorsqu’elle était réveillée, même plus calmement, aussi, elle se mit à directement crier sur la personne au bout du fil.

« Hey ! ça ne va pas de démarcher les gens et de les déranger en plein après-midi ?! On est pas intéressés, merci bien ! » Hurla-t-elle, raccrochant brutalement le combiné et reprenant sa position sans même nous donner plus d’informations.

« Euh… Mélodie ? » Lançais-je, un peu hésitant, à la championne dont la tête avait retrouvé sa place sur mes genoux.

« Hm ? » Grogna-t-elle, visiblement agacée d’être de nouveau dérangée.

« Je suis ravi que tu puisses te reposer, mais tu viens de répondre à mon téléphone, et j’aurais bien aimé savoir qui c’était. » Fis-je, amusé, me penchant vers mon portable pour le récupérer.

« Une agence matrimoniale ou une autre idiotie du genre… et arrête de bouger… tu m’empêche de dormir… » Fit-elle, alors que je consultais mon historique. Cependant, le numéro affiché était très loin de m’être inconnu, comme il aurait dû l’être.

« Tiens c’est marrant, je ne savais pas que la police faisait dans le matrimonial. » Lançais-je amusé, à la jeune femme qui se redressa d’un bon, les yeux écarquillés, m’arrachant presque le portable des mains pour vérifier d’elle-même.

« T’es sérieux ?! » Dit-elle, paniquée, en balayant l’écran, avant d’avoir la réponse à sa question. « Oh merde, Alex, j’suis désolée ! Rappelle ! Vite ! » Me dit-elle, rouge pivoine, et collant son oreille pour elle aussi entendre la discussion et intervenir si besoin. Je composais donc le numéro du poste de police de Méridian, intrigué par leur appel.

« Oui bonjour, Alexandre Diame. Désolé, je crois qu’il y a eu une confusion, vous venez de m’apeller mais j’ai confondu votre numéro. Vous pouvez me repasser la personne qui souhaitait me joindre ? » Dis-je, tâchant de paraitre le plus aimable possible.

« C’était moi que vous venez d’avoir au téléphone. Agent Libourt. J’ai avec moi votre copine, Nina Collins, et vous devez venir la récupérer au plus vite si elle ne veut pas passer devant un tribunal. » Dit une voix agacée. Je tournais alors les yeux vers Mélodie qui fronçait les sourcils, visiblement intriguée par la jeune femme, et, surtout, par l’appellation que le policier avait utilisée. Je ne pouvais pas vraiment prendre le temps de lui expliquer avec l’agent au bout du fil, aussi, je mettais rapidement un terme à ma conversation téléphonique après un léger soupir.

« Okay, j’arrive, attendez-moi. » Dis-je un peu sèchement avant de raccrocher, tournant mon regard vers Mélodie. « Bon bah, fin de la sieste pour moi, faut que j’aille chercher une amie qui s’est mise dans la galère. Mais la connaissant, ça doit pas être bien méchant. » Dis-je, me levant du canapé sous l’œil inquisiteur de la championne.

« Une amie ? » Me demanda-t-elle, insistante. Je lui souriais pour la rassurer.

« Une amie, oui, vraiment. » Dis-je, amusé.

Mes paroles semblèrent la rassurer, même si sa réaction était à la fois surprenante et attendue. La soirée passée sur l’un des Toit de Nox Illium avait rendu notre relation amicale un peu plus floue, et nous n’avions pas eu l’occasion d’en parler. Il ne s’était certes rien passé, mais cette proximité soudaine avait eu de quoi nous surprendre.

« Et comment tu vas y aller alors ? En moins de 24 heures, c’est compliqué non ? » Me demanda-t-elle avec un sourire.

« Pas avec un pokémon psy dans l’équipe très chère. » Fis-je, m’inclinant d’une manière dramatique. « Je reviens vite, préviens les deux autres ! » Je lançais un clin d’œil à la championne de Nox Illium, avant de disparaitre en un tour de bras, apparaissant à Méridian.

La ville ancestrale n’avait pas changé depuis la dernière fois. Je ne me souvenais plus d’où se trouvait le poste en question, mais je le savais non loin. Grâce à mon sens inné de l’orientation, et surtout à mon GPS, je parvins rapidement devant l’office de police, et me présentais à l’accueil. Un agent vint rapidement me chercher.

« Ah. Vous avez fait vite, c’est parfait. » Me lança-t-il.

« Alors, qu’est-ce que Nina a bien pu faire pour se retrouver dans un tel pétrin ? Et pourquoi vous ne la laissez pas sortir toute seule si ma seule présence suffit à la libérer ? » Demandais-je, légèrement courroucé.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:27

Nina commença à s’installer dans la cellule de garde à vue. Un confort rudimentaire, un lieu clos et étroite. La porte était fermée par une grille ce qui était un plus pensa la rouquine, par rapport aux portes pleines. Au moins, elle pouvait guetter l’arrivée de son sauveur et pouvoir lui expliquer la situation de vive voix. Mais bon, elle ne savait pas trop où il était et s’apprêtait à attendre longtemps.

Par chance, elle eut la chance de pouvoir s’occuper en s’épuisant à expliquer qu’elle ne pouvait pas ranger Toti dans un Pokéball, puisqu’il n’en avait pas. Ou plutôt, qu’elle ne savait pas où elle était. Le petit Kaïminus regardait l’altercation en mangeant un gâteau, comprenant qu’on parlait de lui, mais ne s’inquiétant pas plus que cela de la situation. C’était une question d’habitude, puisqu’à chaque fois c’était le débat. Finalement, l’agent de police rendit les armes et laissa Nina prendre Toti avec elle dans sa cellule, de toute manière, la Pokémon Eau ne pourrait pas faire grand-chose de nocif. L’homme se méfiait plus de la femme.

Nina n’eut pas trop longtemps à attendre pour l’arrivée d’Alexandre. Elle fut presque surprise de le voir, mais pas trop tout de même. La seule vraie inconnue qu’elle avait était le temps d’attente. Ce qui fut fort agréable. Elle se demanda où il était pour faire le trajet en si peu de temps, si c’était important. Elle se convainc de faire une quelconque blague sur leur histoire de héros et de mafias car manifestement le policier n’avait pas beaucoup de second degré et les autres ne semblaient pas vouloir lui tenir tête. Un muté disciplinaire ? Un gradé venu remettre de l’ordre dans un commissariat de tire-au-flanc ? Un agent infiltré ? Toutes ses idées étaient plausibles et d’autre encore.

En voyant son ami, la rouquine se jeta contre la grille et agita la main avec un grand sourire, imitée par Toti, en dessus. Coucou Alex ! Comme on se retrouve. Ça fait un petit moment dis-donc. C’est super gentil de ta part de me rendre visite, tu as amené des oranges ? Plus sérieusement, tu peux m’aider à sortir ? Elle lui sourit de toutes ses dents.

L’agent de police poussa un soupir en entendant Nina parler. Monsieur Diame, Mademoiselle Collin a été prise à grimper sur le toit du clocher de la ville, mettant en danger sa vie. Je ne vois pas où est le problème puisque c’est ma vie. Vous comprenez qu’elle ne peut pas être considérer responsable de ses actes et qu’il nous faut un garant. Mais bon sang, bien sûr que si je suis responsable. Youhou, j’ai dépassé la majorité depuis longtemps. Alors il faudra juste que vous me signez ça. Vous prenez sur vous de l’emmener loin d’ici et surtout loin de moi s’il vous plait. Si vous le faites, je vous fais grâce de l’amende. Mais s’il vous plaît, gardez votre copine et son insupportable Pokémon avec vous.

L’agent avait ignoré les remarques de Nina et semblait vraiment épuisé. Lui qui avait insisté pour amener la rouquine ici, malgré les dires de ses collègues le regrettait amèrement et ne souhaitait plus qu’elle disparaisse et que le bâtiment reprenne un peu de calme. Pendant l’attente, elle n’avait arrêté. Sautillant dans sa cellule, chantonnant, essayant de faire la conversation en inondant les gens de question sans laisser le temps aux interlocuteurs de répondre. Vraiment, il était à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:51

En état d’arrestation




Je regardais l’agent avec un air passablement énervé. En réalité, je passais une relativement bonne journée, et j’espérais que le fait de la gâcher n’était pas lié à de quelconques bêtises qui n’avaient pas d’importance. Mais il fallait avouer que, venant de Nina, tout était littéralement possible, si bien que la curiosité l’avait finalement emporté sur tout le reste. L’agent, qui paraissait à la fois en colère et fatigué, perçu rapidement mon mécontentement.

« Ecoutez. Le mieux, c’est qu’on voit tout ça directement avec elle, et vous verrez de quoi il en retourne. On y va tout de suite ? Je pense que c’est mieux. » Me fit-il, visiblement à bout de nerf.

J’hochais la tête, et le suivait dans les méandres du commissariat. L’endroit semblait fraichement rénové, ce qui voulait sans doute dire qu’il avait fait l’objet de destructions diverses lors de la tentative de coup d’état. Ça expliquait sans doute la nervosité actuelle des forces de l’ordre d’ailleurs, et ce n’était pas très rassurant. Ma relation avec ces dernières avait toujours été tumultueuse – et sans aucun doute à raison – et leur rigidité actuelle n’allait certainement pas arranger les choses. Mais je prenais sur moi. Après tout, plus vite cette affaire été réglée, plus vite j’étais libre de repartir.

Trouver Nina n’était pas quelque chose de… très compliqué. Et il fallait dire qu’elle n’avait pas changé d’un poil. Lorsqu’elle me vit, elle m’adressa de grands gestes pour me signaler sa présence. Je lui fis un petit signe mais, avant que je n’ai eu le temps de lui répondre, l’agent embraya sur ses explications. Et quelles explications. Par Arceus quelles explications. Je l’observais avec un regard incrédule, prenant conscience que ma première impression avait été la bonne. Ils m’avaient, réellement, dérangé pour rien du tout.

« Wow… » Répondis-je simplement.

« Je sais… Vous voulez bien signer le papier ? » Me fit-il, agacé, visiblement pressé d’en finir.

« Non, wow dans le sens où : Wow, vous m’avez vraiment dérangé pour rien du tout en fait. » Commençais-je. Voyant sa surprise, j’en profitais pour embrayer. « Mais sérieusement. Vous avez des lois non ? Qu’elle se mette en danger, c’est son problème, déjà, alors pourquoi vous l’arrêtez ? Si vous ne voulez pas que les gens grimpent, déjà, mettez des panneaux, et ensuite, protégez vos fenêtres où je ne sais quoi. Et puis, même sans ça. Elle est majeure et vaccinée, elle est même sans doute plus âgée que moi, c’est pas à vous de décider si elle est responsable ou pas ! » Continuais-je, haussant légèrement le ton.

« Monsieur Diame, ne haussez pas le t…- » Commença-t-il, avant que je ne le coupe sèchement.

« Je hausse le ton parce que votre excès de Zèle ou quoi que ça puisse être me cause un déplacement que j’aurais très bien pu éviter. Vous êtes en tort, à cent pourcents, mais c’est à moi de me taper l’aller-retour. Je ne signerais rien du tout, vous allez simplement la laisser sortir parce que vous n’avez pas le droit de la retenir ici. » Fis-je sur un ton glacial.

« Il est hors de qu…- » Fit-il, se coupant alors que je m’approchais d’un pas dans sa direction.

« Vous allez. La. Libérer. Tout de suite. J’ai autre chose à faire, croyez-moi. Dépêchez-vous. » Dis-je, toujours sur le même ton.

« Mais pour qui vous vous prenez ? » Hurla-t-il alors, hors de lui, mais rapidement interrompu par l’un de ses collègues qui lui faisait signe de ne pas insister. Il se tourna alors vers lui. « Quoi ? Je ne vais quand même pas… » Commença-t-il, alors que l’autre policier s’approchait pour lui souffler quelques mots à l’oreille. Il s’interrompit alors. Et, sans un regard, avec des gestes secs, il s’empara de ses clefs et ouvrit la cellule.

« Vous êtes libre. » Lança-t-il sur un ton glacial.

Je ne pris pas le temps de lui répondre, rebroussant chemin vers la sortie, Nina sur mes talons.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyDim 13 Mai 2018 - 16:25

Nina souriait derrière ses barreaux. Ce n’était pas très gentil de sa part, mais ce petit côté sadique n’était pas vraiment méchant. Comme elle l’avait prévu, Alexandre était un peu énervé de s’être déplacé pour rien. Leur première rencontre avait déjà révélé cet aspect de la personnalité du spécialiste du type sol. Et Nina l’avait utilisé à son avantage, sans aucune pitié pour l’ennui policier qui l’avait enfermée ici malgré les avis contraires de ses collègues. Excès de zèle était le terme. Voir même plus. Nina retint un gloussement en entendant Alex s’énerver sur le pauvre agent de police. Le pauvre homme ne faisait que trop bien son boulot et il était gronder pour ça, quelle ironie.

Finalement, l’agent capitula et on ouvrit la porte à Nina qui sortit, tentant de dissimuler son grand sourire. Elle remercia les agents et pris ses affaires, Toti sur l’épaule et suivit Alexandre en sautillant. Elle avait envie de chantonner, devant sa liberté retrouvée, bien qu’elle ne craignît pas grand-chose. Une amende tout au plus. Cela aurait été gênant mais guère important. Si elle voulait de l’argent, il lui suffirait de racketter les gens, on gagner des paris stupides, comme qui gagne au bras de fer, qui boit le plus… etc. Elle se porta au niveau d’Alex d’un pas guilleret et entama la conversation.

Salut Alex ! Merci d’être venu me chercher et navrée pour le dérangement. Mais tu as vu comme il était insupportable ce flic ? Heureusement que tu étais, je ne me voyais pas appeler Blanche. Tu as fait super vite d’ailleurs, tu étais dans le coin ? Oh, comment s’est passé ton voyage ? Quand on s’est quitté tu devais partir…pour… pour… Tu ne l’as pas dit d’ailleurs. Tu es parti où ? Moi j’ai fait un premier tour de l’île. Un petit et je suis aller voir la maison de la rune. Y avait de la neige. J’adore la neige, c’est trop cool. Je vais peut-être m’acheter des skis. Tu as déjà skié ? Parce que ça aussi c’est génial, on se sent libre, presqu’autant que quand on vole. Oh, je vais probablement essayer d’avoir un Pokémon Vol, tu en penses quoi ? Mmmmmh, en plus si on doit devenir ennemis, et que tu maitrise le type roche, j’aurai un avantage. Bof, ce n’est pas ce qu’il y a de plus flagrant dans un combat. Comment on capture un Pokémon d’ailleurs ? Ca ne doit pas être si compliqué en fin de compte. J’apprendrai sur le tas, ça me fera une petite aventure sympathique. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Et si on allait à la plage ? C’est un peu loin. Ou alors à la montagne, je vais t’emmener skier. Ouai non encore plus loin. Et si on allait manger un truc. Il est toujours l’heure d’aller manger. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyMer 16 Mai 2018 - 10:27

En état d’arrestation




Je marchais d’un pas rapide, bien décidé à rapidement sortir de commissariat. Nina, quant à elle, faisait comme si de rien était, m’abreuvant d’un long discours comme à son habitude. Si je m’étais mis en colère contre le policier pour son excès de Zèle, il fallait aussi avouer que la jeune femme n’y était pas non plus pour rien. Bien sûr, j’avais accepté de lui filer un petit coup de main, mais, au vu du nombre de problèmes qu’elle semblait cultiver, je n’allais pas non plus faire le déplacement à chaque fois. Quant à elle, Nina ne semblait absolument pas dérangée par la situation alors que nous approchions de la sortie. Si elle avait posé quelques questions sur les raisons de mon absence, elle avait toutefois immédiatement embrayé sur un autre sujet, me proposant milles et unes activités. J’attendis qu’elle eut finit et, lorsque se fût le cas, nous étions déjà dehors.

« Alors, dans l’ordre… » Répondis-je en soupirant. « Il n’y a pas de quoi. J’étais à Sinnoh car j’avais promis à une amie d’affronter Terry, sa grand-mère, avec l’un des pokémons qu’elle m’avait confié. Non, je n’ai jamais skié, et ça ne me tente pas plus que ça non plus. Un pokémon vol est un bon choix, et je ne suis pas spécialisé dans le type roche mais dans le type sol, parce que si j’étais spécialisé dans le type roche, le type vol serait particulièrement mal indiqué. Mais tu as raison, ça ne fait pas un combat. » Je pris alors une grande inspiration avant de poursuivre d’un air désabusé.

« Attraper un pokémon n’est pas si difficile, surtout qu’il y a plusieurs méthodes permettant d’y parvenir. Le combattre, l’amadouer, c’est toi qui voit. Et pour finir… » Je plongeais mes yeux dans ceux de Nina, avec un air plus sérieux.

« Je veux bien venir te filer un coup de main quand je le peux Nina, même si je vais pas te faire la morale parce que tu être bien plus âgée que moi, mais je peux pas venir à chaque fois que tu as ce genre de soucis. Je suis d’accord, le policier en a fait un peu trop mais… » Commençais, réfléchissant à la suite de ma phrase. « Tu es une bonne amie, et je t’apprécie, mais à voir tout ce que tu me proposes de faire, tu ne t’es même pas dis que j’étais sans doute déjà en train de faire quelque chose avec possiblement quelqu’un d’autre, ou que je sois tout simplement occupé ailleurs. Donc… Même si ça me fait plaisir de te voir, je ne peux pas rester très longtemps. On m’attend à Nox, et, même si le trajet retour est assez court, j’ai promis de ne pas m’absenter trop longtemps. » Mes paroles étaient un peu plus sérieuses que ce à quoi elle aurait pu s’attendre, mais il n’y avait aucune agressivité, simplement la vérité. Je devais avouer que mon humeur n’avait pas virée au beau fixe au moment où j’avais dû venir l’aider, et, ensuite, la voir faire comme si de rien n’était – malgré ses remerciements que j’avais toutefois bien noté – ne l’avait certainement pas arrangée.





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyDim 27 Mai 2018 - 20:45

Nina sautillait joyeusement au côté d’Alex, tenant Toti dans les bras, serré contre sa poitrine. Son visage était rayonnant de la joie habituelle qui l’animait. Son arrestation temporaire n’avait en rien douché son enthousiasme et au contraire, sa libération semblait l’avoir gonflée d’une énergie nouvelle et d’encore plus d’entrain, si tant est que cela était possible. Elle avait comme à son habitude parlé et énuméré les activités possibles qui lui étaient passées par la tête sans vraiment prendre le temps d’organiser sa pensée.

La réponse d’Alex, ainsi que son ton, ne surprirent pas la rouquine le moins du monde. Ce devait être une question d’habitude. Elle était vraiment désolée d’avoir fait déplacer Alex sur un si grand trajet mais cela ne changeait rien au fait. Arrêter de vivre parce qu’elle avait eu un soucis et qu’Alex l’avait secouru ne changerait rien. Et il n’était pas le premier à être un peu excédé par le comportement chaotique de la jeune femme.

Toutefois, Nina était contente qu’Alex lui réponde. Bien souvent, ses amis se contentaient de garder le silence pour montrer leur mécontentement. Parfois, ils lui hurlaient dessus, ou lui intimaient de se taire. Ça leur faisait du bien sûrement. Manifestement, Alex était un peu excédé mais il était suffisamment aimable et gentil pour ne pas envoyer Nina bouler plus loin.

Puis vint le moment fatidique. Alex planta son regard dans celui de Nina. Le regard du garçon était aussi sérieux que celui de la fille était rieur et moqueur. Nina essaya d’effacer le grand sourire de son visage pour avoir un air concerné mais ce fut peine perdu. Elle réussit néanmoins à retirer son air hilare et épanoui, pour juste une expression joyeuse. Elle laissa parler son ami avant de lui répondre avec une voix sérieuse, son visage prenant enfin un air sérieux.

Je suis d’accord avec toi. Tu ne seras pas toujours là pour venir me sauver. Je suis aussi d’accord que j’ai abusé sur ce coup et que je t’ai dérangé pour rien. Dans les faits, j’aurai pu m’en sortir seule, ou plutôt avec l’aide d’une autre amie. Cependant, j’ai trouvé que ce serait une bonne excuse pour te revoir. La dernière fois tu t’es enfui comme un voleur. Je pense qu’on peut être plus que des bons copains, enfin, je veux dire qu’on peut être des complices et qu’il y a moyen qu’on s’amuse bien ensemble. Enfin je ne veux pas dire ensemble pour dire ensemble, plutôt ensemble comme ensemble. Bref. J’aimerai juste passer du temps avec un ami, car mine de rien, avec le voyage, je n’ai pas vraiment l’occasion de passer du temps avec les mêmes personnes. Alors, est-ce que je peux venir avec toi à Nox ?

Nina avait parlé avec le débit d’une personne normale, sans enchaîner ses phrases comme elle en avait l’habitude. Si quelqu’un passait à ce moment-là, il lui aurait été difficile de savoir que la jeune docteure était en réalité une pile électrique survoltée prête à bondir sur la première idiotie drôle à faire et dont le débit de paroles était un flot ininterrompu à la régularité inaltérable. La voix de la rouquine était sincère comme sa demande. Elle n’aimait pas Nox, mais elle préférait encore la grande ville avec Alex que les routes en solitaire. Et puis si je viens tu pourras me surveiller comme ça.

La magie se brisa alors que Nina ressortit son sourire mutin avec cet argument peut convenable et pas franchement correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:23

En état d’arrestation




L’air enjoué de la jeune femme eut tôt fait de m’arracher un léger sourire. Même si le fait de mettre déplacé de me mettait pas de très bonne humeur, j’appréciais suffisamment Nina pour ne pas trop lui en vouloir. En revanche, la suite de son discours me laissa légèrement perplexe. Perplexe parce que, en réalité, la jeune femme avait en partie raison. J’avais coupé court à notre dernière entrevue, certes pour de bonnes raisons, mais je l’avais tout de même abandonnée précipitamment sans crier gare. Pour la plupart de mes amis, au vu de mon comportement parfois spontané et intenable, c’était une chose normale, tout comme celle de ne pas nécessairement donner de nouvelles plus que ça. Même si Nina aurait très bien pu me demander simplement s’il était possible de se voir dans quelque région que ce soit, l’intention était finalement louable, mais si je supposais fortement que, si une partie de ses paroles était surement vraie, l’autre partie devait essayer de m’amadouer. Je poussais un long soupir amusé avant de lui répondre.

« Je t’accorde le bénéfice du doute parce qu’effectivement, l’autre fois, je suis parti de manière pas très cool. Mais tu sais, je suis un peu comme ça tout le temps, et je ne donne généralement pas beaucoup de nouvelles, même à mes amis proches. Si tu veux me voir, t’as pas besoin d’attendre d’être en prison pour ça, il suffit de me passer un coup de fil et on s’organise, c’est aussi simple que moi. Quant à venir avec moi… Disons que je te dois au moins ça, ça te fera une occasion de rencontrer quelqu’un d’autre à Nox. » Dis-je, amusé, en lui lançant un clin d’œil.

Lisant dans mes pensées, la Kaorine se téléporta alors à mes côtés. Je posais une main sur l’épaule de Nina, et l’autre sur le corps argileux du pokémon psy, et, un instant plus tard, nous n’étions plus là. Furfur nous avait téléporté devant l’auberge que nous occupions avec Ivar, Daphnée et Mélodie, sachant que les deux premiers concernés étaient partis faire un tour en ville. La championne de Nox devait surement être un peu mieux réveillée maintenant. Avant d’entrer, je me tournais vers Nina.

« Donc, je vais te présenter quelqu’un. Ça te sera surement utile un jour. » Dis-je avec un clin d’œil énigmatique.

Nous entrâmes alors la petite auberge, alors que je menais Nina au studio dans lequel nous séjournions. Histoire d’être sûr de ne pas déranger Mélodie, je toquais à la porte, attendant qu’elle vienne m’ouvrir. Ce qu’elle fit, l’air bien plus réveillé qu’elle ne l’était lorsque j’étais parti.

« Bon ça va, tu as fait vite au m-… » L’air guilleret de la championne s’effaça en apercevant Nina, laissant place à une inspection beaucoup moins amicale. « Oh… Bonjour ? » Lança-t-elle en m’interrogeant du regard.

« Mélodie, je te présente Nina. Nina, voici Mélodie, la championne actuelle de Nox Illium. » Fis-je, souriant légèrement devant l’attitude de la championne.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyLun 18 Juin 2018 - 8:43

Le sourire de la rouquine s’élargit encore à la réponse d’Alex. Elle avait gagné et elle aimait ça. Elle aimait beaucoup jouer, et surtout, elle aimait gagner, même si bien souvent, elle jouer en sachant qu’elle allait perdre. Non seulement, son ami semblait se ranger à ses arguments mais en plus il acceptait de la prendre avec lui. L’excitation de Nina monta d’un cran à l’idée de repartir de nouveau sur le dos de Shax. Elle allait encore voler, à ça, ça mériter toutes les prisons du monde. Dès qu’elle aurait son Roucarnage, elle fera des trucs encore plus dinguissime.

Mais petit Alexandre, tu dois le savoir pourtant. Où serait le fun si je me contentais de passer juste un coup de fil pour aller boire un thé. Si tu ne donnes pas beaucoup de nouvelles, pour ma part, je trouve les choses simples trop ennuyeuses. Pas toute bien sûr, mais tu m’accorderas que ça te fera un truc à raconter à tes petits enfants, si tant est que tu en ais un jour, rien ne me dit que tu n’es pas stérile ou impuissant. Pas que j’ai des preuves de ce que j’avance, mais il vaut mieux se préparer au pire mon grand.

Les yeux de Nina s’illuminèrent de curiosité à l’annonce de la future rencontre. Elle aimait rencontrer des nouvelles personnes, c’était bon signe de voir de nouvelles têtes. Laisse-moi deviner, c’est ta mère. Tu me présentes déjà à tes parents, comme c’est mignon, mais tu sais ça va un peu vite entre nous et… Elle fut interrompue par la téléportation. Elle ne s’y attendait pas, elle ne pensait pas qu’Alexandre avait cette possibilité et surtout, elle ne l’avait jamais vécu.

Le changement fut brutal, et son cerveau n’arriva pas tout de suite à s’adapter, ce qui provoque toute une réaction en chaine dans le corps de la rouquine. Et la pire chose de sa vie lui arriva. Elle qui considère toute nourriture comme sacrée se retrouva pliée en dos, en vidant son estomac de son contenu. Nina ne vomissait jamais pour la raison précédente et aussi parce que c’était très désagréable. Mais pour le coup, elle n’était pas prête à cette expérience du tout et ce ne fut pas plaisant. Elle se redressa en foudroyant Alex du regard. Tu me dois deux repas et un goûter pour m’avoir fait ça. Et sache que le jour où nous deviendrons ennemis, je te le ferais payer au centuple.

Elle passa aux toilettes avant de monter dans le studio d’Alexandre. Il lui fallut au moins cela d’une part pour se calmer, car rendre sa nourriture l’avait vraiment mise hors d’elle, et d’autre part pour se nettoyer la bouche et vérifier qu’il n’y avait pas eu de dommages collatéraux. Vomir l’avait mise tellement en colère que Nina n’avait même apprécié l’expérience de la téléportation.

Cinq minutes plus tard, elle sortait des toilettes, de nouveau souriante, cherchant un moyen de se venger d’Alexandre. Elle le suivit jusqu’au studio et attendit sagement que la porte s’ouvre. Elle se demandait pourquoi Alexandre avait toqué. C’était étrange de toquer pour entrer chez soi.

La porte s’ouvrit pour révéler une jeune femme dont l’expression, d’abord joyeuse, se fit un peu plus froide en voyant la rouquine. Ce détail ravit partiellement Nina car elle eut une idée. Elle ne savait pas la relation que partageait cette Mélodie avec son ami, mais de toute manière, elle n’avait rien à perdre à embarrasser gratuitement Alexandre.

Salut Mélodie, moi c’est Nina, comme il a dit. Nina Collin, comme les collines mais sans le e, et avec deux ailes, pour voler plus vite. Alors comme ça tu connais aussi Alexandre. N’est-il pas trop mignon, ce grand héro qui est venu à mon secours sans hésiter une seule seconde. Nina se pendit au cou d’Alexandre avant de lui déposer un énorme baiser sur la joue, puis d’un air rêveur posa sa tête sur son épaule. N’est-ce pas romantique ? Oh, mon preux chevalier.

Cette comédie était difficile à réaliser pour Nina qui lutter pour ne pas sourire trop fortement et éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:23

En état d’arrestation




Au moins, la soudaine téléportation avait permis de stopper net le flot ininterrompu de paroles de la jeune femme. Je comprenais son côté aventurier et fonceur, puisque, sur ce point-là, nous n’étions pas bien différents, mais j’étais bien loin d’être aussi bavard et provocateur que la jeune rouquine, qui était visiblement très satisfaite d’avoir su échapper à mon potentiel courroux. Parfois, elle en faisait beaucoup trop, c’était indéniable. Cela ne faisait pas d’elle une mauvaise personne, bien au contraire, mais il était parfois difficile de cohabiter avec la jeune femme, même pour une après-midi.

Cependant, je n’avais pas prévu une réaction aussi violente après la téléportation. C’était bien la première fois que je voyais quelqu’un réagir ainsi. Avoir un léger tournis, c’était chose courante, mais de là à rendre directement son repas par terre, il y avait un gouffre. Pourtant, même lors de mes premiers « sauts », je ne me souvenais pas avoir ressenti un quelconque mal être. Et il ne me semblait pas qu’Akane ait pu être aussi en proie à une réaction aussi directe pour ses premiers voyages. L’expérience était loin d’avoir plu à Nina, qui me jetait un regard noir tout en proférant ses menaces, m’arrachant un léger sourire. Je n’avais pas le temps de répondre que la jeune femme filait d’ores et déjà aux toilettes, sans doute pour se rafraichir.

Je l’attendis alors là où elle m’avait laissé planter, ne pouvant m’empêcher de penser à ses vociférations. Non pas que ces dernières m’inquiétaient particulièrement dans le domaine pokémon à proprement parler, mais je me demandais finalement si la présenter à Mélodie était réellement une bonne idée. Après tout, Nina avait la manière de partiellement faire n’importe quoi absolument tout le temps, et, même si Mélodie était une véritable pile électrique, je doutais qu’elle ne supporte longtemps des moqueries ou le débit de parole incessant de la jeune femme. Et j’avais visiblement vu juste, puisque, dès lors que Nina eut compris que la championne n’était pas des plus ravie de la voir, elle s’était immédiatement jetée à mon cou feignant une romance fictive dans le but d’ulcérer la championne. Et son action semblait avoir son petit effet, au vu du regard noir que dardait la championne sur la rouquine exubérante. Je poussais alors un soupir avant de repousser Nina.

« Des fois, j’ai l’impression que tu es plutôt comme une enfant qu’on vient chercher dans le bureau du directeur tu sais. » La taquinais-je. « Et je déteste qu’on m’appelle chevalier, genre vraiment. » Continuais-je en fronçant les sourcils. « Quoiqu’il en soit, tu m’en dois une, et je te rappelle que, si tu ne te tiens pas bien, je demande à Furfur de t’envoyer faire un petit stage au mont Kaygon pour te rafraichir les idées. » La menace faisait échos à celles qu’elle avait proférées un peu plus tôt, mais elles avaient tout de même un fond de sincérité.

Je me réinstallais donc dans le canapé, et, silencieuse, Mélodie s’assit simplement à côté de moi, incapable d’engager la conversation avec la tornade rousse qui venait de faire irruption. Un silence légèrement pesant s’installa, et, après s’être raclée la gorge, la championne tenta sa chance.

« Euh… hum… Donc tu es… Dresseuse Nina ? Tu es venu à Mhyone pour sa ligue pokémon ou pour… autre chose ? »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyLun 9 Juil 2018 - 16:24

Nina se contenta de tirer la langue en faisant une grimace moqueuse à Alexandre, comme pour lui confirmer ses dires. Elle aimait bien l’idée de rester une enfant, probablement un syndrome de Peter Pan, mais elle imaginait trop la vie d’adulte responsable comme d’un ennui mortel et craignait d’en arriver là. Que cela devait être triste de devoir faire attention à tout, tout le temps et ne plus être libre de faire ce que l’on veut de peur de la réaction des autres. Très peu pour elle. Elle avait décidé de rester libre, de faire ce qu’elle veut comme elle l’entend.

Il n’y a pas si longtemps que ça que mes parents ont arrêté de venir me chercher après mes aventures. J’ai bien envie de t’appeler chevalier, mais comme je t’aime bien je ne vais pas le faire. Prend ça comme un paiement en avance pour la prochaine fois où tu subiras mes facéties. La rouquine adresse un clin d’œil à Alex. Ses yeux pétillèrent à l’évocation d’une potentiel expédition en terre inconnue. Chiche. Tu te doutes bien que ce ne sera pas une punition pour moi.

Nina partit d’un grand éclat de rire en investissant la pièce sans attendre plus longtemps. Elle se balada en inspectant l’endroit comme si tout était nouveau pour elle, comme si elle n’avait jamais vu pareil disposition et forme de meubles. Le silence se fit mais Nina était bien trop occupée à découvrir les lieux avec Toti. Lorsque Mélodie prit la parole, Nina ne se retourna pas tout de suite, lui répondant en regardant les convolutions du bois d’une armoire.

Docteure. Sa voix était emprunte de sérieux. La moquerie et l’énergie d’il y a quelques minutes avant laisser place un calme, qui pouvait oublier le caractère explosif de Nina. Elle se retourna pour regarder Mélodie et lui répondre avec un grand sourire chaleureux, sans aucune moquerie ni malice. Je suis Docteure en Biologie. Je suis en voyage, en vacances prolongées. Mhyone était la destination la moins chère. Donc me voilà. Ce n’est plus compliqué que cela Enfin, il y a encore un détail, je dois devenir dresseuse normalement, pour répondre à un défi, lancé par une amie, mais je n’aime pas les duels Pokémon. Je ne trouve pas cela juste que ton ami se batte en suivant tes instructions pendant que tu te roules les pouces de ton côté. Mais bon, chacun sa vision des choses. Et puis j’ai rencontré Alex, et puis… se fut une révélation pour nous deux. Son sourire malicieux revint à la charge. Nos regards se sont croisés et nos cœurs et nos esprits sont entrés en harmonie. Lui et moi, c’est une évidence. Elle savait que ce n’était pas gentil de trop faire durer cette blague, alors elle la conclua rapidement. N’es-tu pas d’accord avec moi ? Alex et moi sommes fait pour être des Nemesis. Deux personnes destinées à s’affronter dans une lutte sans fin du bien contre le mal. Bon, j’avoue que pour l’instant, il passe plus de temps à me venir à aide qu’à m’affronter, mais d’un autre côté, s’il ne le fait pas, il n’y aura jamais de combat épique entre nous et se serait triste, n’est-ce pas ? Alors on n’est pas encore tout à fait fixé, mais dans l’idée, Alexandre jouerait le rôle du baron du crime super fort et pété de charisme qui chercherait à prendre le contrôle de Mhyone en devenant maître de la ligue, et moi je serai la rousse à la cape, justicière pour le plaisir qui l’affronterait enfin de faire échouer ses plans. Tu en penses quoi Mélodie ? C’est plutôt réaliste comme relation, non ?


Dernière édition par Nina Collin le Mer 22 Aoû 2018 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:48

En état d’arrestation




Mélodie avait on ne peut plus de mal à suivre le débit ininterrompu de paroles de Nina. Il fallait dire qu’il valait mieux être particulièrement bien préparé et habitué pour en comprendre les bribes. L’esprit de Nina était sans doute aussi vif que ses jambes et son aptitude à s’attirer des ennuis, ce qui était, en soit, un véritable miracle. Non pas que la jeune femme ne soit pas intelligente, bien au contraire, mais son comportement explosif était parfaitement opposé à celui d’une supposée scientifique. Le fait qu’elle ait pu avoir la patience nécessaire à terminer ses études était parfaitement inconcevable et, pourtant, c’était bel et bien le cas. A ses dires, au moins, mais Nina n’avait pas l’air d’être une adepte de mensonges. Elle vivait trop, trop vite, et ne s’encombrerait généralement pas avec ce genre de choses.

Elle repartait donc dans ses histoires de justicières et de rivalité avec ma version « baron du crime » dont elle semblait particulièrement fière. Si, moi, j’arrivais à la suivre grâce à mon expérience et à ses répétitions, Mélodie avait, elle, le regard totalement perdu face à la verve de la rouquine. Elle dut néanmoins attendre la fin de son monologue pour finalement répondre.

« Docteure… C’est ça ? » Lança-t-elle, avec un regard un peu ahuri. « Et bien c’est… intéressant. Enfin, visiblement, tu dois être une dresseuse aussi si tu veux être la rivale d’Alex ou une… enfin une justicière… » La jeune blonde semblait avoir du mal à croire à ce qu’elle était en train de raconter. « Et donc… du coup… Hum… Vous vous connaissez depuis longtemps ? Enfin, vous êtes rivaux depuis longtemps ? Parce qu’il ne me semble pas qu’Alex m’ait parlé de toi… Après vu le nombre de dresseurs qui se targuent d’être des rivaux, je doute qu’il ne se souvienne de tout. » Fit-elle, un peu plus amusée, m’arrachant de surcroit un léger sourire.

« C’est pas entièrement faux. » Fis-je. « Et Nina n’est qu’au début de son périple en tant que Dresseuse, malgré son âge déjà vénérable. Elle a pris… Un peu de retard je le crains. » Dis-je, en lançant un regard appuyé vers Nina, profitant de l’occasion pour lui rendre la monnaie de sa pièce. L’allocution fit rire Mélodie, qui se calma bien vite pour ne pas vexer l’invitée.

« … C’est pas très gentil, Alex. » Me réprimanda-t-elle gentiment. « Tu… veux boire ou manger quelque chose Nina ? Il doit nous rester deux ou trois trucs je pense. »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyLun 27 Aoû 2018 - 13:44

Manifestement, Mélodie n’arrivait pas à suivre. Comme la plupart des personnes qui croisaient le chemin de Nina. Donc elle était dans la moyenne. Comprendre une phrase sur trois dans le désordre et prendre u peu de temps pour reconstituer le fil, saisir le sens, rater de potentiels subtilités ou doubles sens. Bref, juste assez pour comprendre ce que disait la rouquine ce qui était déjà pas mal.

Nina tira la langue à Alexandre devant son sous-entendu. Mélodie ria à la remarque du jeune homme. Elle avait de l’humour c’était déjà ça. Un cerveau lent, selon les critères de Nina, mais que ne l’était pas selon elle, mais avec de l’humour. Elle prit même la peine de prendre faussement la défense de Nina. Mais elle fit une erreur monumentale.

Lorsque les trois mots atteignirent les oreilles de Nina, son ventre se mit instantanément à gargouiller. Manger quelque chose. Oui, bien sûr. Nina voulait toujours manger quelque chose. Elle avait toujours faim, de même qu’elle avait toujours de l’énergie. Les yeux de la dresseuse s’illuminèrent subitement et un immense sourire se dessina sur son visage.

Et bien avec plaisir ! Bien sûr que je veux bien manger. Vous avez déjà mangé ? Oh je sais je vais vous préparer un repas, qu’est-ce que vous en pensez ? Il doit y avoir une cuisine quelque part. Ou alors je vous fais un petit dessert, ce sera excellent. Un ultra-fondant au chocolat ? Non, ce serait trop lourd et long à faire. Un mug cake ? Non, pas assez raffiné. Oh, un gâteau au yaourt. Oui mais je n’ai pas de yaourts, j’ai mangé le dernier hier. Il y a beaucoup de choix et de possibilités. Mais quelque chose de simple et rapide. Mais bien sûr ! Des gaufres ! Oui, mais non, je n’ai pas de gaufriers. Bah alors des crêpes. C’est simple, bon, rapide. J’ai tout ce qu’il faut pour en faire en plus. Qu’est-ce que vous en pensez ? Oui. On est d’accord, alors c’est parti. Elle est où la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyMar 28 Aoû 2018 - 20:26

En état d’arrestation




Si j’avais su ce que Mélodie s’apprêtait à proposer à Nina, je l’en aurais surement dissuadée. On ne plaisantait avec la nourriture pour la rouquine, et évoquer le sujet devenait presque immédiatement soit source de problèmes, soit source de dépenses. Parce que, oui, la jeune femme avait tendance à plutôt bien se nourrir, et avait un appétit aussi impressionnant que son débit de paroles. Il ne suffisait alors pas grand-chose à la jeune femme pour coupler ces deux passions. Et la machine était lancée. Légèrement surprise, Mélodie regardait Nina directement partir dans ses pérégrinations linguistiques impuissante et bien incapable de l’arrêter. Parce que oui, c’était une simple chambre d’auberge, et il n’y avait pas vraiment de cuisine, à peine un petit frigo. Si Mélodie lui avait proposé à manger et à boire, c’était plutôt du genre biscuit apéritifs tout simple, il n’était pas vraiment question d’une éventuelle recette. Après que la rouquine eut – à nouveau – finit son monologue, la championne tenta de placer quelques mots.

« Euh… Nina… je ne parlais pas de faire la cuisine tu sais… » Dit-elle, gênée. « Plutôt de manger un morceau, du genre biscuits apéritifs. C’est une simple chambre d’auberge, pas une maison, et y’a pas de cuisine ici malheureusement. Et encore moins d’ingrédients… du coup. » Fit-elle.

« Après, si vraiment tu y tiens, il est toujours possible de demander si on peut utiliser la cuisine de l’auberge. A cette heure-ci ça devrait être jouable, mais ça ne résout pas vraiment le problème de la nourriture, enfin, des ingrédients. Il faut toujours trouver de quoi faire parce qu’on ne va pas piquer dans les frigos non plus, ça ne se fait pas. » Fis-je, pensif.

L’idée de cuisiner n’était peut-être pas si mauvaise finalement, elle aurait sans doute pour effet de « briser la glace » entre Mélodie et Nina, et, sans doute, d’apaiser quelques secondes la rouquine survoltée. J’avais beau apprécier Nina, je devais bien avouer qu’elle pouvait être particulièrement fatigante lorsqu’elle s’y mettait. Déborder d’énergie était une bonne chose, en générale, mais Nina pouvait parfois avoir un léger côté égocentrique qui l’empêchait de voir et d’entendre le monde qui l’entourait. Mais ça ne devait pas être aussi simple, car elle avait quand même réussit à avoir un doctorat après tout, et qu’il lui avait sans doute fallu des qualités qui n’étaient pas visibles au premier coup d’œil. Dans tous les cas, Mélodie semblait presque soulagée de pouvoir faire quelque chose au lieu de simplement écouter les élucubrations de la jeune femme. Je me tournais alors vers Nina.

« On a qu’à aller faire quelques courses pendant que Mélodie va demander si on peut utiliser une partie de la cuisine, ça te va ? On devrait quand même être capable de faire des crêpes sans trop de difficultés, même si je suis un bien piètre cuisinier ! »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame EmptyLun 15 Oct 2018 - 9:39

La remarque calme de Melody ne refroidit en rien l’entrain de la rouquine. Elle la fixa en réfléchissant à un moyen de contourner le problème. Elle avait un réchaud dans son sac, donc ils pourront faire de la cuisine de camping dans la chambre. Se serait drôle et original. Et puis, la championne soulevait une absence de problème. Nina passait son temps sur les routes. Elle avait toujours de quoi se faire la popote.

Si Melody ne paraissait pas très enthousiaste à l’idée de faire la cuisine, Alexandre vint soutenir Nina, qui lui sourit à belle dent. super, on va pouvoir aller tous voir pour la cuisine. Alex, je pensais qu’après tout ce qu’on avait vécu ensemble. Nina fit un sourire charmeur et un clin d’œil au garçon avant d’éclater de rire. Je rigole pête un coup. Je disais que je pensais que tu me connaissais mieux que cela.

Nina ouvrit son sac, extirpa avec énergie ses affaires pour en sortir avec une grande délicatesse, deux boites en fer. Elle en ouvrit une qui révéla un assortiment de condiments, farine, biscuit, pâte, riz et sauce. J’ai ce qu’il faut pour… nous faire des crêpes. Attend, oh non, j’ai plus de lait. TOTI !

Le petit Kaïminus qui avait profité de la discussion pour explorer la chambre sursauta au hurlement de sa dresseuse. Il s’approcha avec l’expression de celui qui a fait une bêtise et le sait. C’est toi qui a fini le lait. Dit sa dresseuse en agitant une bouteille vide. Le petit Pokémon cherchant du regard un autre coupable mais dû se rendre à l’évidence, il n’échappera pas à la remontrance. On jette les bouteilles quand elles sont finies Toti. Et tu me le dis qu’on en rachète. Et puis quand est-ce que tu l’as finie ? Bon, ce n’est pas grave. On va devoir suivre le plan d’Alex alors. Y a une supérette dans le coin ? D’ouverte à cette heure ?

Elle se leva, refourra ses affaires dans son sac et posa sur le dessus ses deux boites. On y va Alex ? Plus vite trouver, plus vite on mange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: En état d'arrestation - Alexandre Diame   En état d'arrestation - Alexandre Diame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En état d'arrestation - Alexandre Diame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandre Diame ~ T-card
» Da Capo - Pv Alexandre Diame
» Sus aux voleurs ! {ft. Alexandre Diame
» Prévention ! ft. Alexandre Diame
» Récits de guerre... [Alexandre Diame]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Méridian-
Sauter vers: