Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réunion d'urgence de la Rune [Event]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Réunion d'urgence de la Rune [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 0:59


Réunion d'urgence !


Contexte
Gaston écoutait attentivement les avis de chacun et il reprit la parole à la suite du discours d'Isara. Il semblait plutôt partagé et il hésitait à donner son avis, il se devait de rester neutre dans cette affaire mais son coeur balançait.

- Je comprends votre point de vue à tous et je n'ai aucune envie non plus de voir le groupe disparaître. Cependant, vous devez faire vos propres choix et ne pas vous laisser influencer par l'ultimatum du gouvernement. Regardez le tableau et voyez comme chacun d'entre vous à son propre avis.

Il montra le tableau qui indiquait les différents points de vue de chacun et il fallait avouer qu'il était plutôt bien rempli. Cela démontrait clairement les divergences d'opinions au sein du groupe et il serait très compliqué de l'unifier sous une seule bannière. Alors qu'il allait ajouter quelque chose, Gaston, ainsi que la plupart des gens présents, sursautèrent en assistant à l'évolution du Pokémon Plante. La question que posa ensuite Joshua resta en suspens un long moment avant que le maître de cérémonie décide d'y répondre.

- Et bien, pas grand chose à vrai dire. Nous pourrons toujours discuter entre nous sur le poryweb et continuer à organiser des évènements comme avant. Mais nous perdrons le bâtiment sûrement et il sera très difficile d'aider et d'accueillir les nouveaux arrivants. Sinon, je ne vois pas ce que nous perdons de plus. C'était une bonne question.

A cette réponse, le ton monta et beaucoup hurlèrent qu'ils allaient perdre beaucoup plus mais personne n'avançait de véritables arguments. Après avoir récupéré un simili de silence, Gaston balaya la salle du regard avant de faire sa dernière annonce.

- Je constate que nous n'arriverons pas à être tous d'accord. Aussi, je m'en vais porter au gouvernement notre réponse négative à leur demande de soutien. Et advienne que pourra pour le groupe. Après tout, nous n'avons pas tant que ça à perdre et nous pourrons toujours continuer à agir comme avant. Je vous remercie de votre participation et vous souhaite une bonne soirée.

Sur ces mots, Gaston descendit de son perchoir et prit la direction de la sortie. Si les débats s'étaient momentanément calmés, ils reprirent de plus belle quelques minutes après le départ de Gaston. Les choses s'envenimaient surtout du côté de ceux qui voulaient se ranger aux côtés du gouvernement. Sans personne pour les maîtriser, il fallait espérer que tout cela ne dégénère pas.


Résumé
▬ Ghislain Taupier, maire de Viridia, demande à ce que le gouvernement priorise les pokémons et l’environnement au détriment des améliorations technologiques qui polluent de plus en plus la région et mettent en péril l’équilibre naturel. Ses soutiens sont Koi Hanska, guide spirituel du village athiki et le professeur Acacia.
▬ William, de la fondation Olympe, s’oppose à Ghislain puisqu’il veut que la technologie soit mise en avant dans le but officiel d’améliorer le confort des dresseurs et des pokemons. Ses soutiens sont Marcelina Jimenez, maire de Minami, Jerry Vive et Tom Waldek, deux scientifiques.
▬ Walter Amcottes, comte de Dulem et maire de Méridian, profite de cette opposition pour démontrer que le gouvernement actuel est faible et qu’il faut le destituer afin de mettre en avant la ligue et obtenir un archipel plus fort qui écraserait les autres régions. Ses soutiens sont Kenneth S. Persons, maire de Médéa, Shigeri Tawara, maire de Canopée et Wolfgang Wexler, maire de Port-Lilas.
▬ Colombe Alliaume, maire de Nox Illum, s’affole de ce discours extrémiste et s’oppose à son confrère, désirant même évincer la ligue des décisions gouvernementales. Elle voudrait que le gouvernement reste orienté sur la démocratie et tourné vers le tourisme. Ses soutiens sont Preciosa Gallegos, maire de Port-Mirage, Takaho Kasai, maire d’Elerya et Tod Webster, maire de Bord-au-Vent.


Participation
▬ Tous les membres validés peuvent participer.
▬ Vous ne pouvez participer qu'à la réunion de votre groupe !
▬ Les réunions ont toutes lieu le même jour, à savoir le 4 janvier 2019.
▬ L'évènement commencera en fin d'après-midi sur les coups de 18h.
▬ Il y aura un grand nombre de PNJ afin d'incarner la multitude de membres dans les groupes. Le MJ en fera intervenir plusieurs mais vous pouvez aussi en jouer.
▬ C'était le dernier passage du MJ. Libre à vous de trouver la façon dont vous souhaitez clotûrer.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

Réunion d'urgence de la Rune [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 14:15


Réunion d'urgence !

Gaston confirma ce que je pensais déjà. A savoir que nous n’avions pas tant que ça à perdre. Pour ce qui était de ces pertes justement, il suffisait de louer un bâtiment en cas de besoin pour un évènement quelconque, ce qui reviendrait sûrement moins cher que les frais d’entretien du quartier général. Quant à l’accueil des nouveaux dresseurs, il y avait toujours moyen d’organiser ça via le Poryweb. Nous n’avions donc aucune raison d’accepter un tel ultimatum même si personnellement, je m’en foutais un peu.

Ce qui ne fut visiblement pas le cas de tout le monde. Beaucoup montèrent au créneau suite à la réponse de notre maître de cérémonie et s’insurgèrent des pertes colossales que cela représenterait. Néanmoins, personne ne fut capable de citer une de ses prétendues  énormes pertes. Avant que la situation ne dégénère outre-mesure, Gaston annonça qu’il allait de toute façon annoncer notre refus de nous soumettre puisque nous n’arrivions pas à trouver un terrain d’entente. Les débats reprirent ensuite de plus belle.

Je n’avais aucune envie de me retrouver au milieu d’une mêlée générale malgré la présence d’autant de charmantes demoiselles. Chicorée en tête, nous nous frayâmes donc un chemin vers la sortie optant pour un trajet direct quitte à jouer des coudes. Une fois à l’air libre, je me foutais bien de ce qu’il pouvait se passer à l’intérieur mais j’osais espérer que personne n’abîmerait un seul joli minois. Après une grand bouffée d’air frais, je décidais qu’il n’était plus l’heure de reprendre la route.

- Allez Chicorée, on trouve un endroit où dormir, sûrement le même que la première fois je pense, et on repart demain matin. Enfin pas trop tôt, ne t’inquiètes pas.

Si aucune autre complication ne venait à surgir, j’allais enfin pouvoir visiter la magnifique cité médiévale de Meridian et j’atteindrais ensuite LA ville, celle de la joie, du bonheur et du bikini, j’ai nommé Minami. Nous n’étions pas vraiment à la bonne saison mais j’allais pouvoir prendre mes repères pour l’été prochain voire le printemps.

©️ CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Summers

Jeremiah Summers


Région d'origine : Kanto
Messages : 118

Réunion d'urgence de la Rune [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 10:55

Les discussions continuent après son intervention. Jeremiah fait de son mieux pour prêter attention au débat mais il sent son énergie baisser rapidement. Il n'a probablement que quelques minutes devant lui avant que le bruit et la foule ne soient trop pour lui.

Finalement, Gaston annonce sa décision : annoncer au gouvernement que la Rune ne lui apportera pas son soutien. Jeremiah expire doucement. C'est donc la première et la dernière fois qu'il interagit avec les membres de son groupe. Dans la salle, des petits groupes se prennent dans les bras et parlent d'organiser de prochains évènements pour se voir, groupe officiel ou pas. Jeremiah commence à se sentir déplacé. Et il n'a plus l'énergie de parler avec des gens de toute façon. Il s'éclipse sans un mot, laissant la Rune derrière lui.

Dehors, le temps s'est couvert. De fines gouttes de pluie commencent à tomber. Thématique. Jeremiah se dirige vers un petit parc non loin. Il se trouve un coin isolé derrière un arbre et laisse couler ses larmes. C'était une journée difficile. Et la suite ne s'annonce pas plus simple. Mais malgré la difficulté ce qui se passe est important, très important. Bercé par son bâton de pluie et le balancement de sa tête, il réfléchit à la suite. Ce matin-là, il hésitait encore à s'impliquer, se demandant s'il avait vraiment son mot à dire de la politique d'une région étrangère. Mais s'il repense aux combats ayant eu lieu dans les mois précédents... Il n'a peut-être pas à donner son avis concernant la politique. Mais il peut être là pour aider en cas de violences.

Les arbres au-dessus de lui ne le protègent pas de la pluie. D'habitude il n'aime pas la sensation des gouttes d'eau tombant sur sa peau. Mais là, la fraicheur lui fait du bien. Sa crise ne dure pas longtemps, et une fois passée lui laisse les idées claires.

Personne ne peut savoir ce qui va se passer maintenant. Mais il sait ce qu'il doit faire : rester informé. Et... s'entrainer. Après tout son type de prédilection a une affection pour les problèmes de statut qui se révèle idéale s'il est question de maitriser un conflit sans faire de violence excessive. Même Ariel appartient à une espèce traditionellement douée pour la défense.

Outre s'entrainer, ce qu'il leur faudrait, ce serait une évaluation de leur force et de leur stratégie... C'est peut-être le bon moment pour tenter de vaincre une arène... Avant que la situation ne dégénère.

Et s'il veut être opérationel, il devrait commencer par... Un éternuement interrompt le flot de ses pensées. D'accord, il devrait commencer par ne pas attraper un rhume. Il se dirige vers le centre pokémon à pas lourds. Une journée pour se reposer et établir des plans. Et ensuite... entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion d'urgence de la Rune [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'urgence de la Rune [Event]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Evènements :: Chapitre 2 : Zygarde & Olympe-
Sauter vers: