Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Event] Explosion à l'Institut Océanographique

Aller en bas 
+5
Maître du Jeu
Joshua Javier
Vixion Hattori
Nathan Wind
Nana Kuroame
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:37

Explosion à l'Institut Océanographique
Contexte

Les habitants de Médéa et les touristes venus profiter des festivités d'Halloween se remettent tranquillement des folies de la veille quand une énorme explosion se fait entendre. La fumée vient de Port-Mirage et les dresseurs possédant un pokémon vol se dirigent déjà dans cette direction. Pour ceux qui n'ont que leurs jambes, l'angoisse monte. Que se passe-t-il encore ? La manifestation organisée par le mouvement Zygarde la nuit du 31 octobre de l'année précédente est encore fraîche dans les mémoires, surtout pour les médéans. Même si tout le monde sait que les vrais coupables sont dorénavant sous les verrous, cela n'empêche pas les sous-fifres d'être possiblement dangereux...

Plus loin, dans la ville portuaire, les premiers curieux sont déjà sur place. L'explosion a eu lieu dans une partie de l'Institut Océanographique. Catastrophe.

Informations
~ Tous les membres validés peuvent participer.
~ L'explosion a eu lieu le 1 novembre 2019 aux alentours de 14h. Celle-ci est tellement forte qu'elle s'entend depuis Médéa.
~ Vous êtes libre de vos actions, le MJ peut cependant intervenir s'il y a besoin afin de vous orienter !
~ Vous pouvez répondre jusqu'au 10 novembre, 23h59 (heure française) et le MJ passera dans la journée du 11.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno

Benjamin Makuno


Région d'origine : Hoenn
Messages : 218

[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptyDim 3 Nov 2019 - 15:37


La nuit avait été très amusante, mais bien trop courte à mon goût : J'étais resté plus que de raison profiter des festivités offertes par le Festival d'Halloween, et j'en ressentais le contrecoup en ouvrant les yeux difficilement, dans mon hamac installé en bordure de la Forêt Amarrante. C'était dur, très dur : Je n'avais clairement pas dormi suffisament, ce qui n'étais pas très étonnant comtpe tenu du fait que j'avais vu les premiers prémices de l'aube au moment de me coucher. Le problème ? C'est que j'avais prévu de profiter de l'occasion pour observer le comportement des pokemons du Cimetière Pokemon, nottament au matin... Et qu'à en juger de ce que je comprenais en voyant, encore embrumé, la position du soleil puis l'heure sur mon téléphone... Ouai, on était clairement plus prêt du début de l'après-midi que de celui de la matinée. Onze heures et demi passé ?! Je m'énervais contre moi même, le temps de comprendre. C'était rapé pour le rendez-vous que je m'étais fixé. Voilà qui n'était pas idéal pour se réveiller du bon pied. Maugréant, je me décidais à me lever malgré tout, partant en direction de la petite rivière que j'avais vu la veille pour une toilette rapide. Bon, eh bien au moins, je ne louperais pas l'heure du repas... Mes pokemons devraient donc être moins contrariés.

Tandis que je retournais au camp pour regarder ce que j'avais à manger, dans le foutoir que représentait mon sac, je fut surpris de voir que ce dernier était en train de bouger. Un pokemon sauvage qui aurait profité de mon absence pour farfouiller à la recherche de nourriture ? Je m'approchais doucement, faisant sortir Brindibou au cas où, qui se contenta de bailler par ailleurs. La créature ne serait de toutes manières pas bien grosse, alors cela suffirait bien. Néanmoins, tandis que je m'approchais, je vis qu'aucun pokemon sauvage ne semblait être dans les parages... Et je compris enfin.


- Oh putain, vite, Brindibou, faut qu'on ouvre le sac !


J'avais réussi à ranger mon oeuf dans mon sac, la veille, voulant lui éviter une nuit dehors au vu du froid commençant à percer les derniers vestiges de chlauer rémanantes de l'été. Logique, pour un début Novembre. Ouvrant la fermeture en hâte, je pus sortir l'oeuf qui était bel et bien la cause de ce remue-ménage : Il s'agitait avec ferveur, et était probablement en train d'éclore. J'avais beau avoir une bonne carrière de dresseur dans les bagages, que cela soit à Hoenn ou à Mhyone, je n'avais cependant jamais eu d'Oeuf de Pokemon. D'où ma légère panique, ce qui avait d'ailleurs valu à Brindibou de me regarder avec de grands yeux ronds après ma demande. Mais alors que je tenais l'oeuf à bout de bras, le levant, et que Brindibou le fixait d'un oeil circonspect, il s'immobilisa soudainement, se mettant à briller avec ferveur.

Pas de doute, le moment était venu : Je tournais la tête et plissait les yeux pour atténuer la puissance de la lumière, tenant toujours fermement l'oeuf en pleine évolution pour éviter qu'il ne tombe. Je sentais son poids s'allourdir et sa taille s'intensifier, tandis que le lisse de la coquille disparaissait dans mes paumes pour laisser place à une texture plus rugueuse, semblable à des écailles. Mes bras baissaient au fur et à mesure que le poids commençait à se faire plus lourd, et n'arrivant plus très bien à supporter la lumière de l'évolution, je me mis à fermer les yeux pour éviter d'être aveuglé de si bon matin. Néanmoins, une petite poignée de secondes plus tard, je sentis une machoire se refermer sur ma main, heureusement pas encore très hardie, mais suffisament pour me faire mal et me faire ouvrir les yeux sous le coup de la surprise, lâchant le pokemon qui était de toutes manières déjà sur ses pattes.

Face à moi, se tenait un Solochi qui avait visiblement prit gout pour ma main, à en juger par la vigueur qu'il mettait à ne pas la lâcher. Ses dents n'étaient pas encore totalement formée, probablement, et la douleur n'était pas insurmontable... Mais quand même vachement incomodante. Drôle de première rencontre.


- Euh... Bonjour Solochi. Tu pourrais... lâcher ma main s'il te plaît ?


Je tirais de ma main pour l'inciter à lâcher, ce qu'il fit avant de tourner son visage vers moi. Le petit dragon semblait avait de la fourrure devant les yeux, et ne devait clairement pas y voir grand chose. Ils étaient connus pour ça, après tout. Néanmoins, il semblait tout de même noter que j'étais celui qui s'était occupé de lui alors qu'il n'était qu'un oeuf : Il vint se coller à moi... et me remordre la main, probablement dans une sorte de signe affectif maladroit. Eh bien, on allait avoir du pain sur la planche.

Je ne vis pas le temps passer, et mes plans pour la journée en furent forcément totalement chamboulés. Tant pis, j'irais observer les pokemons un autre jour. Pour l'heure, j'essayais de faire la connaissance de Solochi et de son caractère visiblement bien trempé, le présentant au reste de l'équipe. Les rencontres étaient timides, mais tous semblaient comprendre qu'il s'agissait d'un très jeune pokemon, et Léviator semblait particulièrement décidée à le garder sous son aile, protectrice comme elle était. Et ce malgré qu'il ait tenté maladroitement de la mordre, sans grand succès vu la circonférence de ma puissante alliée aquatique. Je sentais bien qu'ils faisaient tous bonne figure, mais étaient un peu réticents à l'idée que le nouveau ne les approche, à cause de ses petties dents. Sauf Gravalanch, qui avait prit note et était reparti s'entrainer à rouler, et Léviator, qui n'avait de toutes manières donc pas grand chose à craindre. Mais alors que nous terminions le repas, avec un peu de retard du coup, et que je constatais avec plaisir que ranger des choses dans mon sac était désormais une tâche bien plus aisée, une violente explosion se fit soudain entendre au loin. Sursautants, mes pokemon se demandèrent d'où pouvait bien venir un tel boucan, et c'est Brindibou qui eut en premier l'idée de s'élever au dessus des arbres.

Il revint immédiatement vers moi, tout affolé, me désignant une direction de son aile. Yanmega m'attrapa tandis que j'essayais de voir par delà les feuillages, me soulevant du sol pour me faire décoller au desus des arbres, d'où je pus clairement voir ce qu'il se passait : Au loin, du côté de Port-Mirage visiblement, un énorme panache de fumée d'un noir de jais s'élevait, signe qu'il semblait y'avoir eu un accident. C'était sans nul doute ça, l'explosion. Je repensais immédiatement à l'année dernière, où à un jour prêt, à la même date, était survenue la manifestation des pro-Zygarde, qui défendaient les attentats de l'aéroport. Mon sang ne fit qu'un tour : Redescendant le temps de faire rentrer tout le monde dans sa pokeball à l'exception de Yanmega, leur expliquant brièvement qu'il y'avait eu une explosion et qu'on allait voir ce qu'il se passait, je fis signe à Yanmega de m'attraper entre ses pattes de façon plus sécuritaire. L'insecte se mit alors à foncer à pleine vitesse entre les arbres, filant en direction de Port-Mirage. Il ne fallut que bien peu de temps pour atteindre les lieux du sinistre, avant même que les secours ne soient là, visiblement, bien qu'ils soient probablement en route.

C'était l'Observatoire Océanographique qui avait été témoin du sinistre, et je le survolais avec Yanmega, horizontalement, essayant de scruter les environs pour repérer la cause du désastre. Difficile avec tant de fumée, mais j'avais confiance en Yanmega et en ses yeux surdéveloppés. Dire que je n'avais jamais eu l'occasion de le visiter, et que j'explorais justement la piste de profiter de ma venue dans le coin pour remédier à cette faute de goût... Par réflexe, j'attrapais la pokeball de Léviator que je fis également sortir à survoler la zone, prêt à aider en cas de départ de feu, que je ne pouvais pas encore voir d'ici. Qu'est ce qui pouvait bien s'être passé, ici, encore ? Zygarde... Anima... Olympe... C'était censé être du passé tout ce bordel, alors quoi encore ? En tout cas, j'étais prêt à intervenir tout autant que mes pokemons : J'avais trop de mauvais souvenirs des tragédies de l'Aéroport ou de la Manifestation devant la Tour du Gouvernement...


Modération:

Défis:


Dernière édition par Benjamin Makuno le Sam 9 Nov 2019 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame

Nana Kuroame


Région d'origine : Kanto
Messages : 375

[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:32

Cette année, le festival d’Halloween de Médéa ne s’était pas finit en catastrophe. Il fallait dire que les forces de l’ordres avaient été sur leurs gardes, souhaitant sans doute éviter que les événements de l’année précédente ne se reproduise à nouveau. Personne ne souhaitait revoir des manifestations, aussi pacifiques soient elles, perturber le moindre festival. Après tous, les événements avec le groupe Zygarde et la politique de la région avaient laissé les Mhyonais assez tendu, et tout le monde préférais oublier ces événements.

Une fois la fête terminée pour lui, Nana décida de rapidement rejoindre la ville voisine, afin de pouvoir trouver un centre Pokémon ou dormir. Il aurait pu rester a Médéa pour cela, mais vu le nombre de personne en ville, même trouver une place sur les bancs d’un centre Pokémon aurait été difficile. Et de toute façon, la ville aurait été trop bruyante pour y dormir. La forêt Amarante aurait aussi été une option plus proche, mais puisqu’actuellement, il transportait un œuf sur lui, il préférait éviter au maximum de dormir en extérieur. En effet, il serait dommage qu’un Pokémon sauvage tente de lui voler pendant son sommeil.

Il pu donc passer sa nuit tranquillement a Port Mirage, avant de se lever tôt le matin, afin de partir s’entrainer aux abords de la ville. A vrai dire, a part s’entrainer, il n’avait pas fait grand-chose dernièrement. Nana commençait à se dire qu’il serait bon qu’il réfléchisse à la suite de ses voyages. Peut-être serait-il temps qu’il affronte une nouvelle arène. Il avait entendu qu’un bon nombre d’entre elles avaient ouvert dans la région, notamment une à Nox-Illumn de type psy. Ah, et il y avait également les secrets de la Mega Gemme qu’Hitomi lui avait confié qu’il devait élucider. D’après ce qu’il savait, les ranger de la région auraient les réponses à ses questions sur le sujet. D’ailleurs, leur QG ne se trouvait pas très loin d’ici, puisqu’il se situait en plein cœur de la forêt amarante. Peut-être qu’il devrait en faire sa prochaine destination.

L’entrainement de Nana se prolongea toute la matinée, et finalement, il décida de rentrer en ville en début d’après-midi. Avant de reprendre la route, il comptait essayer de voir s’il ne pouvait pas glaner quelques informations sur les nouveaux champions, le Pokeweb n’étant pas vraiment toujours très fiable sur les sujets les plus récent. Mais malheureusement pour lui, en plus de ne pas être très fructueuse, ses recherches furent interrompues rapidement par un puissant bruit qui retentit dans toute la ville.

Sans perdre une seconde, Nana invoqua Saya, et vola à toute vitesse en direction du bruit, pour finalement arriver devant un bâtiment qui semblait avoir explosé. S’il n’avait pas de raison de croire qu’il s’agissait d’un acte criminel, après tout, cela pouvait simplement être une fuite de gaz, Nana ne pu s’empêcher de se remémorer les incidents de l’année dernière, notamment a l’aéroport de Nox Illumn. Cependant il chassa rapidement ces pensées de son esprit. Ce n’était pas la priorité pour le moment. Alors qu’il survolait le bâtiment, il invoqua Maya à le rejoindre sur le dos de Saya, pour ensuite lui dire :

- Comme tu peux le voir, il s’est passé quelques choses de grave ici. Est-ce que tu peux essayer de détecter d’éventuelles personnes blessées, et m’indiquer ou elles se trouvent ? A nous sept, on devrait pouvoir aider à secourir quelques personnes s’il y a eu des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:16

Explosion à l’Institut Océanographique

Vixion Hattori
Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

Quand le réveil sonna, la fatigue des derniers jours nous rattrapa certainement parce que je l’éteignis mécaniquement avant de replonger dans le sommeil. Résultat quand j’ouvris enfin les yeux, il était treize heure trente passé. Nous deviens rendre la chambre dans une vingtaine de minutes maximum et rien n’était prêt. Je secouais Vix à côté de moi et le forcer à émerger.

« Dépêche-toi de te lever, on est en retard ! »

Tout en parlant, je commençais déjà à rassembler nos affaires dans nos sacs à dos. La veille nous étions trop fatigués pour ranger et nous avions laissé nos costumes éparpillés un peu partout dans la pièce. Nous disant qu’on aurait tout le temps le lendemain. Inutile de préciser que je regrettais maintenant notre accès de flémingite aigüe. Le passage à la salle de bain fut vite expédié, je me contentais d’un coup de brosse et d’un peu de parfum. Tant pis, je prendrais ma douche en arrivant à la pension. Dire que nous avions parlé de profiter de la matinée et de manger au resto à midi, c’était loupé…

Il était 13h59 quand je me présentais à l’accueil de l’auberge. Pile poil ! Nous avions dû sacrément speeder mais nous avions réussi à tout préparer dans le peu de temps qu’il nous restait. J’étais honnêtement impressionnée.

« Bonjour, je viens rendre la clef de la 7. »

« Ah. Attendez, j’ouvre votre dossier. La 7, vous m’avez dit ? Une réservation au nom de Nymly, c’est ça ? »

« Oui, c’est ça. »

« Ah, tiens, je vois qu’il y une note ici. Apparemment vous avez réservé votre chambre avant qu’on ne modifie les tarifs et vous avez trop payé. »

L’hôtesse d’accueil me rendit tout de même 30 pokédollars. C’était toujours bon à prendre, surtout quand on ne s’y attendait pas. La Pension me rapportait de l’argent, suffisamment pour que je puisse faire vivre notre couple et nos compagnons d’aventure mais je ne roulais tout de même pas sur l’or. D’autant plus, parce que j’avais la fâcheuse habitude d’offrir mes services si la personne ne pouvait pas payer. Il faut dire que le bien être d’un pokémon n’avait pas de valeur à mes yeux.

Il était temps de grimper sur nos montures et de rentrer à la maison. De toute façon, j’étais toujours inquiète que mes terreurs aient fait des catastrophes ou que les œufs se décident à éclore alors que nous n’étions pas là.

Une explosion retentit en dessous de nous alors que nous venions à peine d’entamer notre périple. Nous n’avions même pas encore dépassé Port-Mirage. La fumée qui envahit le ciel nous obligea à nous poser. Nos yeux brulaient tout comme ceux d’Hitokage et de Vinea. Je remarquais alors que nous nous trouvions devant l’Institut Océanographique. Un lieu que je n’avais jamais visité parce que j’étais contre le principe d’enfermer des pokémons dans des aquariums juste pour que nous, êtres humains imbus de nos personnes, puissions les observer. D’ailleurs ce fut mon premier réflexe.

« Oh, Arceus, les pokémons ! »
La suite au prochain message...

Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptyLun 4 Nov 2019 - 12:23

Explosion à l’Institut Océanographique

Multi
Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

Pour remercier les gardes du corps de service la nuit d’Halloween, ils avaient eu le lendemain en jour de repos. Pour Ash, il était donc hors de question de passer sa journée au manoir et même à Médéa d’ailleurs. Il avait soupé de sa royale altesse et il avait besoin de prendre l’air sinon il allait finir par utiliser son arme de service à des fins personnelles.

Du coup, il était parti tôt pour Port-Mirage. En une journée, il n’avait pas le temps de quitter l’île Mirabèce, vivement qu’Arck évolue et qu’il soit un peu plus libre de ses mouvements. Il l’entraînait d’ailleurs dans ce but ce qui évidemment contrariait Zede. La Zoroark ne supportait toujours pas que son dresseur passe du temps avec un autre pokémon et encore moins qu’un autre membre de l’équipe devienne plus fort qu’elle. Bref, l’équilibre était précaire et le statu quo ne persistait que parce que le Passerouge conservait sa forme initiale. Ash avait espéré qu’ajoutait des pokémons aideraient à calmer sa starter mais ça ne changeait rien. Il avait donc laissé tomber cette technique et tentait de créer des liens entre ceux qu’ils avaient capturé jusqu’à maintenant. Plasma, Arck et Capo pouvaient travailler ensemble mais Zede s’y refusait toujours.

Les pas du policier le menèrent devant une boutique de vêtements pour homme. La vitrine présentait pulls et anoraks ce qui le décida à entrer. Il avait besoin de vêtements chauds s’il voulait affronter les températures hivernales de Médéa. Au moins, sa mission n’était pas à Elerya, c’était déjà ça. Le pauvre positivait comme il pouvait. Il essaya plusieurs vestes et se décida finalement pour un long manteau noir en laine et doublé. Il prit aussi quatre pulls de la même couleur avec un col en V, histoire de les mettre sous sa veste de costard quand il gèlerait. Il paya le prix annoncé en caisse et rangea sa monnaie tout en sortant du magasin. Il était déjà dehors quand il s’aperçut que la commerçante lui avait rendu trop d’argent. Il avait 5 pokédollars en trop dans sa main. Ash s’apprêtait à faire demi-tour pour aller lui rendre le trop-perçu quand une explosion retentit, si violente qu’elle fit trembler le sol sous ses pieds. Il oublia cette histoire d’argent et courut en direction de la fumée.

Que se passait-il encore ? Ce n’était pas Olympe, ni Anima et il y avait peu de chance que La Fratrie soit derrière cette nouvelle catastrophe. En théorie, tous les penseurs de ces différents groupes se trouvaient sous les verrous ou entre les mains de Rayquaza pour Mathis. Non ce que craignait Ash, c’est qu’un nouveau groupuscule soit en cause… Ce ne serait pas si surprenant à Mhyone. Cette région attirait les psychopathes...

Il ne mit pas longtemps à arriver devant un immense bâtiment composé de nombreuses vitres. C’est en entendant les gens parler autour que le flic réalisa qu’il s’agissait de l’Institut Océanographique. Il ne l’avait jamais visité mais il en avait entendu parler. Suffisamment en tout cas pour savoir que c’était un lieu public et qui attirait de nombreux visiteurs de tous types, chercheurs, couples, familles, etc... Autant dire qu’avec les festivités d’Halloween qui avaient eu lieu la veille au soir dans la ville d’à côté et le fait que cet endroit se trouvait sur la route pour quitter l’île, il y avait peu de chance que les couloirs de l’Institut ait été vides…
La suite au prochain message...

Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptyMar 5 Nov 2019 - 12:54

Explosion à l’Institut Océanographique

Multi
Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

Avant de rentrer à l’Observatoire, Kylianne avait envie de profiter de sa présence sur l’île Mirabèce pour se rendre à l’Institut Océanographique. Elle souhaitait y rencontrer des spécialistes ou au pire croiser la nouvelle championne. Son but était évidemment d’en apprendre plus sur les évolutions des pokémons eau. Tout le monde savait qu’Evoli avait une évolution de ce type quand il entrait en contact avec la pierre eau. Mais pour essayer de comprendre au mieux ses différentes évolutions et surtout pourquoi il n’évoluait pas dans les dix-huit types, Kylianne avait besoin de recenser toutes les évolutions possibles. Certes, c’est un travail qu’elle pouvait faire avec Internet et les différents pokédex des régions mais c’était prendre le risque de tomber sur de fausses informations ou de passer à côté de détails importants. Parler avec des gens passionnés était vachement plus efficace selon son point de vue et en plus, plus agréable !

En pénétrant dans le bâtiment, elle réalisa qu’elle avait peut-être eu tort de choisir ce jour-là pour venir. Kylianne était loin d’être la seule à avoir eu l’idée. Visiblement beaucoup de touristes avaient décidé de s’arrêter à l’Institut avant de prendre le bateau. Mince. Cela voulait dire que les employés auraient moins de temps pour répondre à ses questions. Et leur patience étaient certainement mise à rude épreuve par les enfants qui couraient dans tous les sens. La chercheuse hésita à faire demi-tour et à revenir le lendemain. Après tout, elle n’était pas à un jour près. Finalement, elle décida de tenter sa chance et si vraiment, ce n’était pas concluant, elle prendrait une auberge à Port-Mirage pour la nuit.

La jeune femme s’enfonça dans les couloirs, histoire d’atteindre des zones plus calmes. Comme elle n’était encore jamais venue, elle n’avait aucune idée de la direction qu’elle prenait. Ce n’était pas bien grave tant qu’elle trouvait quelqu’un afin de répondre à ses questions. Kylianne était tout de même impressionnée et son attention fut vite détournée. Les aquariums étaient immenses et permettaient réellement d’observer les pokémons dans leur milieu naturel. Elle avança plus lentement, déchiffrant chaque pancarte explicative, prenant des notes quand elle le jugeait importun.

C’est la fumée qu’elle sentit en premier, une odeur de brûlée qui n’avait rien à voir avec l’environnement. Est-ce qu’un pokémon feu avait échappé au contrôle de son dresseur, stressé par toute l’eau autour de lui ? Le tremblement sous ses pieds, suivi de l’explosion interrompit le cours de ses pensées. Le couloir dans lequel elle se trouvait s’effondra en partie. Elle était prise au piège et la structure était fragilisée. A tout moment, le plafond pouvait lui tomber dessus.

D’ailleurs un morceau de pierre cogna son sac à dos. Kylianne s’inquiéta tout de suite pour l’œuf qui se trouvait à l’intérieur. Il était hors de question qu’elle perde son bébé Evoli. Elle fouilla au fond du sac pour trouver l’un des pokéblocs épicé qu’elle fabriquait depuis qu’elel avait des pokémons gourmands et frictionna l’œuf avec afin de le réchauffer. Ça ne pouvait pas faire de mal. Les fissures qui apparurent sur la coquille la firent paniquer avant qu’elle réalise qu’il était tout simplement en train d’éclore. Honnêtement, ce n’était franchement pas le moment. Panique à bord !

Le bâtiment risquait de s’effondrer à tout moment sur eux et Kylianne devait patiemment attendre que le petit Evoli se décide à percer sa coquille et à découvrir le monde. Le choc avait certainement précipité le moment fatal et il fallait croire qu’avoir voulu le réchauffer n’avait pas aidé. Le temps se mit à défiler à une lenteur démoniaque, si bien que la scientifique avait l’impression que des heures s’étaient écoulées quand enfin le pokémon sortit et croisa son regard. Un léger feulement lui échappa et Kylianne ne résista pas à l’envie de le câliner un peu. Très vite cependant, elle le fit entrer dans une pokéball, histoire de le mettre à l’abri. Elle pouvait maintenant s’intéresser à ce qui se passait autour d’elle…
La suite au prochain message...

Défi:
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptyMer 6 Nov 2019 - 21:31

Explosion à l'Institut Océanographique

Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

Après une soirée d'Halloween épouvantable, j'avais profité d'une bonne nuit de sommeil dans une petite auberge de Médéa. Le matin, j'avais fait la grasse matinée avant de me préparer et de ranger mes affaires. Maintenant que les festivités étaient terminées, il me fallait retourner sur l'île principale. J'aurais pu rester à Médéa mais j'avais envie de reprendre la route et il restait plein de coins que je n'avais pas encore visité. Vers midi, nous étions arrivés à Port-Mirage d'où partaient les bateaux. La plupart d'entre eux étaient remplis de touristes qui rentraient chez eux et je n'avais pas acheté de ticket en avance. On m'avait donc annoncé que les premières places de libre ne seraient pas avant le début de soirée.

J'avais donc mangé dans un petit restaurant pas trop cher avant de réfléchir à mes occupations de la journée. J'étais passé devant un gigantesque aquarium à l'aller, l'Institut Océanographique. Même si j'étais venu quelques fois sur l'île Mirabèce, je n'avais jamais eu l'occasion d'y faire un tour alors autant en profiter. L'endroit était gigantesque et je fis sortir Mara et Leaf de leurs balls pour qu'ils puissent profiter eux aussi. Le Lombre était un Pokémon Eau alors je pourrais peut-être apprendre de nouvelles choses à son sujet. Quant à la Larveyette, je voulais continuer à renforcer nos liens.

Nous passâmes devant des aquariums gigantesques où l'on pouvait apercevoir toutes sortes d'espèces. Leaf semblait impressionée tandis que Mara s'amusait à vouloir danser avec les Pokémon. Nous avons même assisté à un spectacle d'Oratoria qui nous donna des idées. Je m'amusais à poser Leaf sur la tête de Mara tandis que ce dernier faisait une petite fontaine sur son nénuphar pour qu'elle puisse patauger. Je l'éclaboussais de temps en temps et elle adorait ça. Mais tout fut soudainement interrompu...

Alors que nous repassions dans un des couloirs, le courant sauta et une explosion retentit. S'ensuivit une réaction en chaîne et la vitre à côté de nous se brisa, projetant des torrents d'eau dans tous les sens. Je me jetais sur mes Pokémon, les serrant contre moi pour les protéger même si cela ne servirait sûrement à rien. Une lumière m'éblouit juste avant que nous soyons percutés par l'eau. Quand je rouvris les yeux, nous étions saufs et entourés par une sorte de bouclier d'énergie. Ce dernier semblait provenir du Couverdure... Oh ! Leaf avait évolué pour nous protéger, c'était fantastique. Mais je n'avais pas le temps de me réjouir. Tout autour de nous, il y avait des débris, des Pokémon Eau qui pataugeaient péniblement et d'autres personnes qui semblaient en difficulté. Mais que s'était-il passé ?

To be continued…


Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Wind

Nathan Wind


Région d'origine : Mhyone
Messages : 7

[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:04

Explosion à l'Institut Océanographique

Shelly Snozhanah
Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

La journée ainsi que la soirée de la veille avaient été fabuleuses. J'avais pu retrouver Shell et nous avions passé du temps comme avant. Rien n'avait vraiment changé, du moins je l'espérais. Aujourd'hui était le jour où nous devions avoir une conversation sérieuse. J'attrapais mon téléphone et je vis que je n'avais aucune nouvelle de mon amie. Elle n'était sans doute pas encore levé. Plutôt que de lui envoyer un message aussitôt, je pris le temps de ranger mes affaires. Nous devions nous rejoindre au restaurant où nous avions déjà mangé mais je n'avais pas vraiment la foi d'aller là-bas.

Kumo m'aidait à ranger mes affaires et je rattrapais de justesse l'oeuf que nous avions avec nous. L'ourson voulait aider et avait tenté de le transporter mais il manquait encore un peu de force. Même si je n'avais aucune idée de son contenu, j'aimais déjà le futur Pokémon qui en sortirait. Je récupérais d'ailleurs les différents livres le concernant et je le mis dans un sac, bien enroulé dans des couvertures pour le maintenit au chaud et éviter les chocs. Une fois la chose faite, je laissais quand même mon esprit dériver sur le futur arrivant, un Pokémon Plante, un Dragon, un Feu ou bien un Glace. Je fis finalement la liste de tous les types et une idée me vint quand j'arrivais à Eau. Je me jetais donc sur mon téléphone.

Salut Shell. J'ai une idée. Rdv à l'entrée de Médéa vers 11h30.

Je ne donnais pas plus d'informations et je finis de débarasser la chambre. A l'heure du rendez-vous, j'étais sur place et j'attendais avec impatience. Bon, elle avait du retard mais j'aurais dû passer la chercher à son auberge en fait. Finalement, je la vis arriver avec son Absol qui ne la quittait pas. J'étais contente qu'elle ait pu se lier ainsi à un Pokémon. Je lui fis un grand signe pour lui indiquer que j'étais là et je lui tendis un sandwich dès qu'elle fut à proximité.

- C'est pour manger sur la route, je te réserve une surprise. Direction Port-Mirage !

Nous nous mîmes donc en marche en direction de la ville portuaire. La route n'était pas très longue, il suffisait de traverser les Champs Sonettes et nous y étions. J'avais fait la route plusieurs fois déjà mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de me rendre sur le lieu de notre surprise. C'était justement quelque chose que je voulais faire avec Shell. Nous mangeâmes sur la route, d'où l'utilité des sandwichs et ainsi nous pûmes directement nous rendre à l'Institut Océanographique. J'avais lu des dizaines de brochures sur sa beauté ainsi que la quantité d'espèces qu'on pouvait y trouver.

- Bienvenue à l'Institut Océanographique de Port-Mirage. Je me suis dit que ça serait un cadre plus sympa pour discuter et j'ai toujours voulu t'y emmener. Après, c'est la première fois que je viens aussi donc j'espère que ce ne sera pas trop décevant.

Même si elle avait des problèmes de vue, je ne l'avais jamais traitée comme telle. Elle était une jeune femme normale qui pouvait faire la même chose que les autres. Une fois à l'intérieur, ce fut magnifique. Il y avait des longs couloirs avec des aquariums de chaque côté. On passa même dans un couloir entièrement vitré qui se trouvait sous l'eau et les Pokémo nageait tout autour de nous. Mais il fallait maintenant passer aux choses sérieuses.

- Ecoutes Shell, je suis désolé pour tout. J'aurais du revenir avant mais j'aurais aimé que tu me préviennes aussi que tu étais partie. Je t'aurais rejoint aussitôt.

A suivre...


Défis:


Dernière édition par Nathan Wind le Dim 24 Nov 2019 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptySam 9 Nov 2019 - 16:13

EXPLOSION À L’INSTITUT OCÉANOGRAPHIQUE

Partenaire : Aucun
Lieu : Institut Océanographique
à Port-Mirage
Type : Event

Comme Mahaut n’a aucune envie de passer une nouvelle nuit sur un bateau de croisière, elle décide de s’attarder à Port-Mirage un jour de plus et de partir le lendemain de très bonne heure. Cela lui permet également de passer un peu de temps avec le nouveau venu dans leur petite équipe. Depuis qu’elle l’a capturé dans la Résidence Enrune, la jeune fille ne sait pas trop quoi en faire. Elle a agis sur un coup de tête, Tinypat ne voulait pas la suivre et l’homme l’intimidait. A aucun moment, elle s’est demandée « et ensuite ? ». Du coup, le Carapuce est resté dans sa ball depuis. Surtout qu’elle se voyait mal gérer un pokémon inconnu en plein milieu des festivités d’Halloween alors qu’il fallait déjà surveiller la Ptiravi.

Naviguant sur son téléphone, elle cherche quoi faire et finit par tomber sur le site de l’Institut Océanographique. Le speech sur la page d’accueil finit de la convaincre. Ce sera un bon endroit où passer l’après-midi. Visiblement, elle n’est pas la seule à voir eu l’idée et elle fait la queue une bonne demi-heure avant d’entrer enfin. Mahaut s’éloigne un peu avant d’appuyer sur le bouton de la pokéball. Squiz apparait dans une lumière rouge, il semble d’abord un peu dépaysé et regarde perdu autour de lui. Tinypat s’approche et lui fait un câlin ce qui semble apaiser le type eau. La dresseuse s’agenouille devant les deux pokémons et leur tend à chacun une friandise prise dans son sac. Visiblement, il n’en faut pas plus au Carapuce pour retrouver sa bonne humeur et son tempérament joueur. Il prend sa nouvelle copine sous son aile, genre grand-frère et avance en direction des aquariums. Mahaut suit en rigolant et se demande qui dirige qui…

Maintenant que Squiz est plus en confiance, Mahaut sort son téléphone et commence à prendre des photos. D’abord du bâtiment, puis des aquariums sauf que les deux pokémons comprennent vite le truc et trouvent drôle de se mettre devant l’objectif. Résultat elle tend l’appareil dans leur direction histoire de voir leur réaction. Le Carapuce fait une roue pendant qu’elle mitraille. Puis la Ptiravi le porte d’une de ses toutes petites mains. Tous les trois, ils s’amusent comme des petits fous.

D’ailleurs Mahaut est encore en train de rire quand l’explosion retentit et que tout se met à trembler autour d’elle. La vitre de l’un des aquariums, immense, en face d’elle se fend petit à petit et de l’eau se met à couler. Squiz pose ses pattes contre, comme s’il voulait empêcher la fuite. C’est mignon mais pas sûr que cela suffise.
A suivre !

Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptySam 9 Nov 2019 - 17:06

EXPLOSION À L’INSTITUT OCÉANOGRAPHIQUE

Nathan Wind
Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

La journée a été riche en émotions et c’est complètement crevée que Shell regagne sa chambre. Elle se couche mécaniquement et ne met pas de réveil. De toute façon, elle se lève toujours très tôt, il n’y a pas besoin.

Finalement elle aurait peut-être dû. Qu’elle n’est pas sa surprise quand elle ouvre les yeux le lendemain de constater en regardant son téléphone qu’il est presque onze heure. Elle remarque également un sms de Nathan et le lit en se demandant ce qu’il veut. Ils sont censés se retrouver pour manger au restaurant où ils ont diné la veille. Il précise peut-être l’heure du rendez-vous ?

Salut Shell. J'ai une idée. Rdv à l'entrée de Médéa vers 11h30.

Ok. A toute.

Hum. La jeune femme saute du lit et s’habille en quatrième vitesse tout en rangeant les vêtements étalés un peu partout dans la chambre. Elle n’a pas le temps de se poser des questions et de chercher à comprendre ce que veut Nath. Ce n’était pas franchement le jour pour faire une grasse matinée. En plus, Shelly galère à faire ses bagages. Il faut dire que l’œuf de Funécire qu’elle trimballe depuis septembre prend beaucoup de place. En voulant aller trop vite, la dresseuse perd finalement plus de temps que si elle avait tranquillement plié ses affaires. En même temps, elle déteste être en retard et il est déjà 11h27 à son téléphone. Aucune chance qu’elle réussisse à rejoindre Nath à temps. N’empêche vivement que l’œuf se décide à éclore, il prendra moins de place et sera moins lourd à transporter quand il sera dans une pokéball ou qu’il marchera sur ses pattes, tentacules, cire ou autres trucs servant à ça. D’ailleurs sur quoi ça marche un Funécire ? C’est sur cette pensée étrange que Shelly quitte les Trois Munna.

« Désolée pour le retard, j’ai trop dormi. »

C’est les premiers mots qu’elle adresse à son ami quand elle arrive enfin à l’entrée de Médéa toute rouge et haletante. Nathan lui ne semble pas s’en faire, bien trop impatient. Il lui tend un sandwich et se met à marcher.

- C'est pour manger sur la route, je te réserve une surprise. Direction Port-Mirage !

C’est en silence qu’ils rejoignent la deuxième ville de l’île, notamment parce qu’ils sont trop occupés à manger. Mais aussi parce que Shelly tente de savoir ce que prépare Nathan et qu’il refuse de lui dire, prétextant que ce ne serait plus une surprise alors. La jeune femme se demande ce qu’il lui prépare. Elle avait oublié qu’on ne s’ennuie jamais avec Nathan…

- Bienvenue à l'Institut Océanographique de Port-Mirage. Je me suis dit que ça serait un cadre plus sympa pour discuter et j'ai toujours voulu t'y emmener. Après, c'est la première fois que je viens aussi donc j'espère que ce ne sera pas trop décevant.

Intérieurement, Shell est émue même si elle ne le montre pas. Il la connait si bien. Personne d’autre ne l’aurait accompagner dans ce genre de lieu en connaissant son handicap. Quelle idée d’amener une malvoyante observer des aquariums. Sauf que c’est justement pour ça qu’elle est partie de chez elle, parce qu’elle veut prouver qu’elle peut tout aussi bien faire que les autres. Ils se baladent et profitent du spectacle. Si bien que Shelly finit par oublier pourquoi ils sont là.

- Ecoutes Shell, je suis désolé pour tout. J'aurais dû revenir avant mais j'aurais aimé que tu me préviennes aussi que tu étais partie. Je t'aurais rejoint aussitôt.

Le moment fatidique est arrivé. Comment expliquer à Nathan que justement, elle ne voulait pas qu’il la rejoigne ? Qu’elle avait ressenti ce besoin d’être seule. Elle s‘apprête à lui répondre quand Seeya s’affole.

« Qu’est-ce qui se passe ? Elle n’a jamais réagi comme ça… »

L’Absol tente de la pousser vers le couloir. Visiblement, elle veut la pousser à sortir.

« Elle doit sentir quelque chose… »

Impossible de savoir quoi par contre. Mais Shelly sent que c’est suffisamment grave et décide de faire confiance à Seeya. Elle attrape Nathan par la manche et le tire à la suite du pokémon. Ils sont proches de l’entrée quand l’explosion retentit et que le sol se met à trembler sous leurs pieds.
La suite au prochain message...

Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Vixion Hattori

Vixion Hattori


Région d'origine : Hoenn
Messages : 330

[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptyLun 11 Nov 2019 - 0:11

Explosion à l’Institut Océanographique

Isara Nymly
Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

La journée commença par un réveil brutal et soudain de la part de ma moitié. Elle me secouait dans tous sens tandis que j'essayais de rester dans ce sommeil si agréable. Je l'entendis tout de même répéter les mêmes mots en boucle.

« Dépêche-toi de te lever, on est en retard ! »

Ce fut soudain la révélation. Nous avions passé la veille à fêter Halloween dans les rues de Médéa et nous devions repartir en début d'après-midi le lendemain. Sauf qu'à voir la réaction d'Isa, on était sûrement en début d'après-midi, ce qui signifiait qu'on devait se dépêcher pour ranger nos affaires et pour rendre la chambre. Je sautais en dehors du lit et j'aidais à ramasser tout ce qui traînait. Aucune chance qu'on puisse profiter d'une matinée en amoureux finalement... Finalement, les dernières affaires furent rangés à la hâte et la toilette fut terminée avant que sonne l'heure fatidique. Honnêtement, les valises risquaient d'exploser lorsque nous les ouvrirons à nouveau à la pension mais tant pis.

Tandis qu'Isara se chargeait de rendre les clefs, je caressais Vinea et Hitokage qui étaient prêt à nous transporter à la maison. Même si nous n'étions pas partis longtemps, mes Pokémon commençaient à me manquer et j'avais hâte de les revoir. C'était la première fois que je voyageais nu comme ça. J'avais les Pokémon d'Isa avec moi mais c'était différent. Quand ma douce revint, prête à partir, elle m'annonca qu'on avait récupéré un peu d'argent grâce à un changement de tarif en notre faveur, ce qui était plutôt une bonne chose.

Une fois en l'air, nous prîmes la direction de Meridian. Cependant, au moment où nous survolions Poprt-Mirage, une explosion retentit et de la fumée envahit le ciel nous forcant à atterrir. Les yeux rouges, nous pouvions observer l'Institut Océanographique en face de nous. L'explosion semblait venir de l'intérieur et je regrettais de ne pas avoir mes Pokémon encore plus.

« Oh, Arceus, les pokémons ! »

La voix d'Isara me fit revenir à la réalité, me faisant me rendre compte qu'il y avait surement des victimes que ce soit humains ou Pokémon. Sans perdre une seconde, je rentrais à l'intérieur du bâtiment à la recherche de... rien de précis. Juste quelque chose pour laquelle je pourrais me rendre utile. De quelque manière que ce soit !
La suite au prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptyLun 11 Nov 2019 - 12:34

Explosion à l'Institut Océanographique
Contexte

L'explosion a attiré bien du monde aux alentours de l'Institut Océanographique. Ils peuvent constater que de la fumée s'échappe des lieux et qu'une partie du bâtiment s'est effondrée. Les visiteurs présents dans l'aile supérieure sortent en courant mais de nombreuses personnes sont encore coincées à l'intérieur. Sans parler des pokémons eau qui sont en danger hors des aquariums.

Jehanne, championne eau dont l'arène se trouve justement ici, a appelé le chef des rangers dès qu'elle a constaté l'ampleur des dégâts. Ils vont avoir besoin de tous les capstick disponibles afin de pouvoir calmer les pokémons paniqués. Heureusement, Chris arrive déjà sur le dos de son Dracaufeu et à peine s'est-il posé à terre qu'il commence à donner des directives : il faut sauver les visiteurs coincés dans les décombres, venir en aide aux pokémons eau et se méfier des aquariums ainsi que des murs fragilisés qui pourraient aggraver la situation déjà bien assez catastrophique comme ça.

De son côté, Roxanne, maître de la ligue depuis peu et donc domiciliée dans la Tour qui se trouve justement à Port-Mirage, s'est précipitée dès qu'elle a entendu le bruit de l'explosion. A l'aide de son Lucario, elle tente de repérer les auras des personnes coincées et indique aux volontaires la direction à prendre.

Maintenant que les rangers sont prévenus et qu'ils arrivent tous petit à petit, Jehanne découvre, en inspectant les couloirs, qu'une partie est inondée. Les aquariums donnant sur l'océan ont dû se briser. Elle ressort et va trouver Chris, ils demandent alors l'aide de dresseurs ayant des pokémons eau, il va falloir plonger. Première étape, récupérer à l'arène du matériel puis Jehanne s'équipe et plonge au côté de son Lanturn afin d'éclairer le chemin.

Benjamin Makuno
Depuis ta position, tu peux voir arriver Chris sur son Dracaufeu puis d'autres rangers sur des pokémons vols qui suivent. Tu remarques que le chef ranger se pose à l'entrée du bâtiment mais à cause de la fumée, tu ne peux pas voir grand-chose de plus sur ce qui se passe au sol. Par contre, tu peux constater que celle-ci provient plus de l'effondrement d'une partie du bâtiment et de l'explosion que d'un possible incendie. De toute façon, il y a trop d'eau pour que le feu puisse partir.

Nana Kuroame
Sur le dos de ta Bruyverne, tu peux remarquer l'arrivée de Chris et des rangers qui se posent à l'entrée du bâtiment. Par contre, ta Gardevoir ne sait pas où donner de la tête. En effet, des blessés, il y en a beaucoup qu'ils soient humains ou pokémons. Il faut dire qu'une partie des lieux s'est effondrée sur les nombreux visiteurs.

Isara Nymly
Ton Dracaufeu n'est plus le seul sur les lieux. En effet, Chris vient d'arriver avec le sien. Tu l'entends donner des ordres et demander de l'aide aux volontaires. Il faut sauver les personnes piégées ainsi que les pokémons en danger. Peu de temps après, tu remarques qu'une femme vient lui dire quelque chose et Chris demande de l'aide pour plonger dans la partie inondée de l'Institut.

Ash Lennart
Comme tu le craignais et comme l'annonce Chris, le chef des rangers arrivé peu après toi sur les lieux, il y a de nombreuses personnes piégées dans l'Institut et possiblement blessées. Il demande des volontaires pour entrer et venir en aide aux visiteurs coincés ainsi qu'aux pokémons eau en danger. Il veut aussi des dresseurs prêt à plonger car une partie des lieux est inondée.

Kylianne Sensei
Félicitations pour cette naissance ! Par contre, tu es tout de même en danger ! Les murs autour de toi ne tiennent que grâce aux éboulements qui ont eu lieu. De plus, tu entends des cris à travers les pierres. Impossible d'utiliser Teleport pour les rejoindre et vous faire tous sortir. En effet, tu ne connais pas la destination exacte.

Joshua Javier
Comme tu l'as remarqué, il y a autour de toi de nombreux pokémons eau qui tentent tant bien que mal de reprendre leur esprit. L'un d'eux, un Carvanha panique et utilise Aqua-Jet pour foncer sur tout ce qui bouge ou ne bouge pas d'ailleurs. Maintenant que l'aquarium s'est brisé, le débit de l'eau s'est calmé et toute la salle patauge dans cinquante centimètres.

Mahaut Dulys
Bel effort de la part de ton Carapuce ! Par contre, une autre fuite apparait un peu plus haut sur la fissure, puis encore une autre mais plus bas cette fois. Finalement la vitre explose ! La salle s'inonde et se remplit rapidement d'eau ainsi que de pokémons plus ou moins surpris. L'eau se propage dans les couloirs et gagne petit à petit toute l'aile du bâtiment.

Nathan Wind & Shelly Snozhanah
Shelly, tu as bien fait de faire confiance à ton Absol. Vous évitez le pire car vous êtes dans la partie sauve du bâtiment. Cependant vous ressentez tout de même le fort tremblement causé par l'explosion. Niveau bruit, vos oreilles sifflent et vous êtes donc surpris de voir des personnes courir dans votre direction... Vous ne les avez pas entendu.

Vixion Hattori
Tu rentres dans le bâtiment et cours en direction de la fumée provoquée par l'explosion. Tu remarques un jeune homme et une jeune femme accompagnés d'un Absol et d'un Teddiursa. Ils sont visiblement sous le choc. Derrière eux d'autres personnes courent vers la sortie en criant. C'est la panique !


Informations
~ Tous les membres validés peuvent participer.
~ Même si vous n'avez pas encore participé, vous pouvez rejoindre l'event en cours.
~ L'explosion a eu lieu le 1 novembre 2019 aux alentours de 14h. Celle-ci est tellement forte qu'elle s'entend depuis Médéa.
~ Les personnages importants présents : Chris (chef ranger), Jehanne (championne eau) et Roxanne (maître de la ligue).
~ Vous êtes libre de vos actions, le MJ peut cependant intervenir s'il y a besoin afin de vous orienter !
~ Vous pouvez répondre jusqu'au 24 novembre, 23h59 (heure française) et le MJ passera dans la journée du 25.
~ Si vous n'avez pas le temps de participer, ce n'est pas grave. Par contre, le MJ fera tout de même avancer l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno

Benjamin Makuno


Région d'origine : Hoenn
Messages : 218

[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptyMer 13 Nov 2019 - 17:20


Le spectacle visible depuis les yeux était sans appel : Les dégats étaient colossaux, et le bâtiment s'effondrait sur lui même en plusieurs endroits, les flots se déversant entre les débrits, visibles par moments sous les épais volutes de poussière soulevées par le désastre. Et au vu de l'affluence de victimes sortants depuis le hall d'entrée visiblement encore intacte, aucun doute n'était permis quand à l'affluence en ce lieu touristique au moment du désastre. Heureusement, les premiers secours commençaient à affluer à vitesse grand V : Si la police ou les pompiers n'étaient pas encore présents, les Ranger étaient déjà sur le coup. Leur chef menait d'ailleurs leur arrivée depuis les airs, montés sur son Dracaufeu. Chris avait réussi à rameuter pas mal de soutiens, grâce à la proximité de son QG, mais cela resterait probablement léger si l'on au vu de l'ampleur de la tâche qui les attendait. Armés de leurs compagnons aériens, Chris toujours en tête, les rangers se mirent néanmoins à plonger en direction du désastre. Un peu d'aide ne leur serait pas de trop : Partant me poser en hâte au plus prêt, en l'occurence l'entrée du bâtiment, je fis sortir Mime de sa pokeball, qui grimpa sur le dos de Léviator, rappelé à mes côtés. Je fis également sortir Brindibou, qui semblait comprendre que le temps n'était cette fois pas à la rigolade.


- Léviator, Mime et Yanmega, vous partez aider les Ranger à secourir les civils. Là où Yanmega pourra se faufiler rapidement entre les débrits et saura éviter les risques, il faudra plutôt que tu sécurise le périmètre, Léviator. Tu aideras à soulever les gravats, et à consolider des murs ou plafonds si tu sens que c'est sur le point de s'effondrer. Mime, tu l'aideras avec tes murs psychiques, du mieux que tu puisses, et tu te serviras de tes capacités pour repérer les blessés. Brindibou nous servira d'intermédiaire si il se passe quelque chose de grave. Ah et Yanmega, utilise Anti-Brume et Vent Arrière, toute cette fumée vont inutilement gêner les recherches.


L'insecte entreprit de commencer à faire souffler un léger vent arrière, suffisant pour faire en sorte que la fumée ne stagne pas au dessus des lieux. Son Anti-Brume avait le même but, et pourrait potentiellement servir à atteindre le même but à l'intérieur des ailes du bâtiment. Mes consignes données, les trois pokemons partirent en direction des différents lieux de sinistre, à la suite des Rangers. Pour ma part, j'observais la situation à l'entrée du bâtiment, sortant Gravalanch de sa pokeball. Nous aussi, il allait falloir qu'on se retrousse les manches, dans cette affaire. Il me sembla d'ailleurs aperçevoir quelques visages familiers ou même la nouvelle Maître de Ligue, parmis les civils venus s'avancer pour aider à faire sortir un maximum de personne. Il était vrai que son quartier général était visible d'ici... Au moins, si elle pouvait se rendre utile ici, ce serait déjà ça. Néanmoins, je m'inquiétais : Je n'avais pas repéré la moindre trace de départ de feu, ce qui était logique avec une telle quantité d'eau... Mais laissait supposer que l'explosion était belle et bien due à une véritable explosion, et non à un pokemon feu ayant eu du mal à se contrôler dans un lieu si effrayant pour lui. Pas rassurant en somme... Mais la priorité était aux victimes. Du moins, pour l'instant, car je comptais bien que les criminels éventuels ne s'en tirent pas si facilement qu'à l'Aéroport.


- Brindibou, va voir si tu apperçois quelque chose à propos de l'origine de ce foutoir, et revient me voir, j'aurais besoin de toi pour prévenir les autres si on doit faire appel à eux. Gravalanch et moi, on va essayer de progresser dans le bâtiment, voir si des civils sont coincés.


L'oiseau végétal acquiesca d'un air sérieux, probablement intérieurement ravi de se voir attribuer une mission malgré sa faiblesse apparente. Il prit son envol, tandis que Gravalanch et moi nous avançions, passant l'entrée en indiquant à la foule la direction à suivre pour s'éloigner du site en veillant à ne pas les gêner.



Modération :

Défis :
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde "Liliana" Senna

Adélaïde


Région d'origine : Unys
Messages : 23

[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptyJeu 14 Nov 2019 - 0:37

Explosion à l'Institut Océanographique
Adélaïde Senna
Adélaïde Senna
Event
EVENT
Finalement, je n'ai pas eu la force de résister à l'appel du shopping et après avoir rangé mes affaires, je pars en direction de Port-Mirage. Une fois sur place, je décide de commencer par me rendre au port pour récupérer un billet. On m'annonce qu'il n'y a pas de places disponibles avant le soir même mais cela me convient au contraire. Une fois la réservation terminée, je me dirige vers le centre-ville en compagnie de Nyx et Artémis. La Feuforêve semble adorer la Scrutella tandis que cette dernière semble ne pas en tenir compte comme à son habitude. La petite Spectre semble se montrer très coquette finalement et elle essaye plusieurs colliers en passant au-travers. Je suis vraiment heureuse de l'avoir rencontrée même si je n'oublie pas Nyx à qui j'achète un nouveau ruban que je m'empresse de lui offrir. Elle semble aux anges et je décide ensuite de manger tranquillement à la terrasse d'un restaurant. Le concert d'Halloween m'a rapporté une belle somme d'argent et je compte bien en profiter même si je dois faire des économies.

Je suis toujours installée en terrasse, surveillant les deux chipies, quand un énorme bruit d'explosion retentit, renversant plusieurs verres. De la fumée commencent à s'élever au loin tandis que les gens s'affolent. Je me lève et me dirige pour payer rapidement avant de ressortir et d'aller voir ce qu'il se passe. Au loin, je vois plusieurs silhouettes descendre du ciel près de la fumée. Je constate assez rapidement qu'il s'agit de rangers qui ont dû arrivés en entendant l'explosion. Une chance qu'il y en avait autant dans les parages à ce moment-là. Je vois de nombreuses personnes sortir d'un bâtiment gigantesque qui semble être un aquarium. Les rangers aident les civils à sortir tandis que des volontaires leur prête main-forte. Je m'approche d'un ranger assez jeune mais qui semble donner les ordres, peut-être le chef ?

Bonjour, excusez-moi, je voudrais savoir si je peux aider à quoi que ce soit.

Si vous avez des pokémons assez forts, il faut aider à secourir les victimes à l'intérieur. Sinon, il y a toujours à faire ici entre les civils et les pokémons blessés ainsi que les curieux ou ceux cherchant quelqu'un.

Un ordre clair, rapide et concis et il ne m'a même pas regardé. Je jette un regard à Nyx et Artémis et je sais que je serais plus un poids qu'une aide en allant à l'intérieur du bâtiment. Je cherche donc où je peux me rendre utile et je vois un ranger qui semble en difficulté avec des enfants. Je me dirige vers lui et lui demande ce qu'il se passe et si je peux l'aider. En effet, les enfants qui sont là ont tous quelqu'un de leur famille qui semble coincé dans l'Aquarium et il n'arrive pas à les calmer. C'est une mission pour nous ça. Je lui propose donc de me les confier tandis qu'il peut se rendre sûrement plus utile ailleurs. Il me remercie avant de s'éclipser.

Allez, les enfants. Il ne faut pas pleurer surtout. Vous voyez les rangers un peu partout ? Ils vont vous ramener vos parents à coup sûr. Si vous pleurez, ça veut dire que vous n'avez pas confiance en eux. Hors, tout le monde aime les rangers hein ? Ce sont les plus forts, on est d'accord ?

Le discours semble les convaincre tandis que les pleurs se font plus hésitants. Mais, tout n'est pas encore joué. Il faut maintenant leur changer les idées et je commence à faire ce que je fais de mieux, chanter. Pas une véritable chanson de scène mais une petite chanson calme pour les rassurer. Nyx et Artémis me donne d'ailleurs un coup de main en essayant de les faire rire par des grimaces et d'autres petits tours. Les choses continuent à se bousculer tout autour de nous et je décide d'éloigner les enfants de là. Une fois, un peu plus loin de la scène, je les confie à mes pokémons tandis que je vais chercher d'autres enfants sans parents pour les aider et les rassurer. Je ne peux pas faire grand chose de plus mais j'espère vraiment que leurs parents sont sains et saufs.


Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique EmptySam 23 Nov 2019 - 18:03

Explosion à l’Institut Océanographique

Multi
Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

A première vue, Vix et moi n’étions pas les seuls à avoir dû atterrir. Autour de nous de nombreuses personnes fixèrent le bâtiment en étant effarées. J’eu à peine le temps de réaliser qu’un autre Dracaufeu se posa, pas très loin de nous. Hitokage commença à faire le beau et à vouloir s’imposer mais un regard noir de ma part suffit à le calmer net. Clairement, ce n’était pas le moment de vouloir prouver qu’il était le plus fort…

Je reconnus aisément Chris, le chef des rangers. Non seulement parce qu’il était célèbre dans la région mais aussi parce que ce n’était pas la première fois que je le croisais. C’est lui qui était venu mettre fin au combat contre le Milobellus enragé à cause de la folie des hommes lors du coup d’Etat d’Anima. Il y avait peu de chance qu’il se souvienne de moi, je n’étais alors qu’une gamine qui n’avait pas pu faire grand-chose. Aujourd’hui j’avais les moyens de faire bien plus et il était hors de question que je reste sans rien faire.

Je m’approchais de lui dès que je vis une opportunité de lui parler. J’avais grandi – enfin je l’espérais même si je savais que je ne me contrôlerais pas plus que dans le passé face au responsable de cette catastrophe s’il y en avait un - et je ne réagissais plus aussi impulsivement qu’avant. Je prenais le temps d’analyser la situation et de réfléchir à l’aide que je pouvais apporter. J’expliquai donc au ranger quel était mon métier et en quoi cela allait m’être utile. Je n’étais pas habituée à travailler dans l’urgence mais cela ne m’effrayait pas. Je lui confiai Hitokage avant d’entrer dans le bâtiment. Le Dracaufeu pouvait lui être utile et de toute façon, il prenait trop de place pour me suivre.

Accompagnée de Mimy et de Tricho, je pris la direction des couloirs encore accessibles, ceux qui n’étaient pas inondés. Sans pokémon eau, je ne pouvais rien faire pour cette partie-là. Par contre, je mis à contribution Trik lui demandant de contacter les pokémons à proximité afin de m’indiquer la direction à prendre. J’allais aussi utiliser ses capacités pour qu’elle les apaise et éviter qu’ils agressent les dresseurs ou rangers venant les chercher. J’allai servir de pont entre humains et pokémons histoire qu’ils se comprennent.

Ce n’était pourtant pas faute de faire attention où je mettais les pieds… En effet, de nombreuses pierres tombées du plafond ainsi que des fissures au sol entravaient mon avancé. Cela ne m’empêcha tout de même pas de tomber. Au beau milieu d’un escalier, le bas de mon pantalon s’accrocha à un caillou pointu et cela me déséquilibra. Heureusement, il y eu plus de peur que de mal. Enfin sauf pour mon jean qui était en parti déchiré dévoilant ma jambe. Et pour la lampe torche que je tenais à la main… Elle était tombée et s’était éteinte. Je mis un moment à réussir à la retrouver en tâtonnant. Hito me manqua sur le coup, sa flamme m’aurait aidé à y voir plus claire. Quand je mis enfin la main dessus, je réussis à la faire fonctionner en tapant dessus. Enfin, ce n’était pas brillant et le faisceau clignotait, témoignant d’un faux contact. Génial.

Cette petite mésaventure ne m’empêcha pas de continuer surtout que j’approchais de la partie la plus abimée du bâtiment. Un mur de pierre me barra d’ailleurs le chemin. Je demandais à Trik si elle arrivait à contacter des pokémons derrière…
La suite au prochain message...

Défis:
Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Explosion à l'Institut Océanographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Event] La fin des QG...
» [Event] Halloween 2019
» Le festival des lumières [Event]
» Halloween 2017 [Event]
» [Event] Qu'est-ce qu'il se passe ici ? (Luna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE MIRABECE :: Port-Mirage :: Institut Océanographique-
Sauter vers: