Sujet: À l'aube, au sommet du mont — Capture Sam 3 Sep 2016 - 13:29
« À L'AUBE, AU SOMMET DU MONT »
Finalement ! Me voilà arrivée à Elerya. Cela faisait un moment que je prévoyais y passer. L'endroit qui m'intrigue le plus dans cette ville, c'est sans l'ombre d'un doute le Mont Kaygon. Pourquoi ? J'en sais trop rien. Peut-être parce que j'aime bien les montagnes, et que je sais que plusieurs dresseurs expérimentés aiment bien venir s'aventurer ici pour s'entraîner, ou tout simplement pour décompresser. J'avais donc décidé, en cette matinée, de me rendre à ma destination prévue.
J'avais pris la peine de réveiller mes compagnons un peu plus tôt que d'habitude afin qu'ils puissent profiter du lever de soleil depuis le lieu en question. J'étais motivée, en effet.
Le lever relativement tôt en valait la chandelle, puisque la vue était absolument magnifique. Je m'étais apporté quelques croissants pour le petit déjeuner, ainsi qu'une tasse fermée de chocolat chaud. J'allais peut-être rencontrer des pokémons aussi, qui sait. Mais en attendant, je profitais de la vue, en ayant pris soin d'apporter une veste, car le matin, il faisait un peu frisquet.
Quelques minutes plus tard, j'ai entendu du bruit, au loin. J'étais étonnée de croire que quelqu'un d'autre ici à cette heure. Bien entendu, vous connaissez Miko, mon fidèle Mentali, toujours aussi enjoué et sociable. Celui-ci se précipita vers le bruit en question.
« Mikooooo ! Attends-moiiii ! »
Je me lève, et je poursuis le pokémon qui semble déterminé à se rendre à un endroit précis. Je le suis jusqu'à ce qu'il s'arrête. Mais je ne voyais rien. Était-ce mon imagination qui me jouait des tours ?
Ensuite, j'entendis des petits bruits. Cela attira mon attention. Numya, à mes côtés, semblait observer quelque chose derrière Miko. Curieuse, je suis allé voir de quoi il s'agissait.
Modération ::
Apparition d'un pokémon sauvage s'il-vous-plaît ! Utilisation de mon Spé. Type Psy !
Admin
Messages : 1689
Sujet: Re: À l'aube, au sommet du mont — Capture Sam 3 Sep 2016 - 23:19
UNE CAPTURE COMMENCE
Tu rencontres Archéomire !
Qu'allez-vous faire ?
Evanna Rainsworth
Région d'origine : Mhyone Messages : 523
Sujet: Re: À l'aube, au sommet du mont — Capture Dim 4 Sep 2016 - 0:40
« À L'AUBE, AU SOMMET DU MONT »
Il m'a fallu un moment pour distinguer ce que mes pokémons observaient. Je ne voyais vraiment. Il y avait des rochers bleuâtres, et... et un truc qui... qui bougeait ? Je n'avais pas remarqué, mais il y avait effectivement quelque chose qui bougeait. Je me suis approché et j'ai constaté qu'il s'agissait d'un pokémon sauvage. Il m'était inconnu, je me sentais plutôt nulle pour le coup. J'ai pris mon portable, pour vérifier l'identité de la créature ma foi assez originale.
« Tu es un... Arché... Je jette un oeil vers mon portable. Un Archéomire ? »
Le pokémon semblait acquiescer, mais il faisait la moue. Nous l'avions réveillé ? Sans doute. Je lui ai présenté mes excuses, et il s'est volatilisé parmi les rochers. Décidément il n'avait pas envie de nous faire la conversation, j'ai pris la décision de ne pas insister.
J'ai entrepris de retourner à notre point de départ, là où nous observions le lever du soleil. Je commençais à avoir la dalle, c'était donc l'heure du petit-dej. Mes pokémons étaient d'accord. Nous nous sommes donc assis et avons entamés les croissants. Ils étaient très bons ! Comme d'habitude quoi.
C'est alors qu'Alatys fit un battement d'ailes assez agressif, comme pour repousser quelque chose. « Mais... qu'est-ce que tu fais... ? Je regarde dans sa direction. Oh. Bonjour ? »
Un invité inattendu avait apparemment été attiré par l'odeur du pain. Peut-être avait-il faim ? C'était une hypothèse plus que plausible. Je me suis légèrement déplacé, afin de bien connaître l'identité du mendiant.
Modération :
Fuite du pokémon. Apparition d'un nouveau pokémon sauvage s'il-vous-plaît ! Utilisation de mon Spé. Type Psy toujours !
Admin
Messages : 1689
Sujet: Re: À l'aube, au sommet du mont — Capture Dim 4 Sep 2016 - 1:44
UN NOUVEAU POKEMON APPARAIT
Tu rencontres Seleroc !
Que vas-tu faire ?
Evanna Rainsworth
Région d'origine : Mhyone Messages : 523
Sujet: Re: À l'aube, au sommet du mont — Capture Dim 4 Sep 2016 - 2:12
« À L'AUBE, AU SOMMET DU MONT »
Deux grands yeux rouges brillants dans l'ombre m'observent, moi et mes compagnons. Une forme bien particulière, rappelant d'ailleurs mon prénom, Luna. Lune. Un Séléroc. Je souris. Son apparence presque dérangeante me plaît bien. Il est mignon, mais légèrement terrifiant. Je n'en avais jamais vu, mais je connais bien ce pokémon. Je trouve la situation assez cocasse, à vrai dire. Dans la rencontre entre Roigada, un membre avait concocté des croissants Séléroc, et aujourd'hui, alors que je mange des croissants, un Séléroc apparaît devant moi. Le destin ? Peut-être.
« Bonjour toi. »
J'esquisse un doux sourire au Pokémon Lune, et lui propose un morceau de croissant. Il semble craintif, et je suis compréhensive envers sa réaction. Une dresseuse inconnue, entourée de trois pokémons, cela peut être assez intimidant. Je m'approche doucement.
« T'es rigolo toi. En plus, tu me fais penser à mon prénom. Je m'appelle Luna. »
Le pokémon sauvage semble perplexe, mais attentif à mes propos. Toujours en souriant, je sors une pokéball de ma poche. Il n'y a plus aucun doute, je souhaite avoir ce Séléroc avec moi, dans mon équipe ! Je ne peux pas passer à côté de cette chance. Pokéball go !
Étonnement, le pokémon ne bouge pas à l'arrivée de la sphère rouge vers lui. Celle-ci l'enveloppe de sa lumière rougeâtre, et l'enferme temporairement.
« Ce n'est que pour un court instant ! »
Je ne sais même pas s'il peut m'entendre de l'intérieur de la pokéball, mais j'essaye quand même. On ne sait jamais. Je croise les doigts, comme à mon habitude. Je ne voulais pas l'attaquer, il ne semblait pas trop résistant. Si jamais la pokéball le laisse ressortir, je n'aurai pas le choix. Cependant, la sphère semble continuer de se dandiner, j'ai l'impression qu'elle va s'arrêter. Je regarde attentivement le rond du milieu, espérant au plus profond de moi que sa couleur vire au gris.
Modération ::
Tentative de capture ! Pokéball go !
Admin
Messages : 1689
Sujet: Re: À l'aube, au sommet du mont — Capture Dim 4 Sep 2016 - 14:20
LANCER DE POKEBALL
Tu lances une Pokéball et ... Tada ! Le Pokémon est capturé ! Tu dépenses 65 XP et 1 Pokéball.
Evanna Rainsworth
Région d'origine : Mhyone Messages : 523
Sujet: Re: À l'aube, au sommet du mont — Capture Mar 6 Sep 2016 - 21:38
« À L'AUBE, AU SOMMET DU MONT »
J'ai ressenti la joie grimper dans mon petit corps de dresseuse lorsque j'ai aperçu la pokéball cesser son numéro de danse, et le petit rond du milieu devenir gris. Le pokémon était attrapé. Du premier coup ! J'étais enchantée et incroyablement heureuse, mais également surprise. C'était la première fois que mon lancer réussissair directement.
Je me suis approché de la sphère, et j'ai laissé ressortir le pokémon météorite. Seleroc. La lune au regard dérangeant m'observait. Alatys s'est envolé jusqu'à lui pour lui souhaiter la bienvenue parmi nous. J'étais chanceuse de posséder des pokémons aussi géniaux, et faciles d'adaptation.
Il lui fallait un surnom maintenant. Mais il y avait un petit problème. Le pokémon était asexué, je l'avais vérifié sur mon portable. Je ne savais donc pas si je devais lui attribuer un nom à tonalité féminine ou masculine. Dur choix. Puis j'ai réfléchi. Une lune. Une météorite. Lune... étoile... astres...
« Astrya. »
J'avais trouvé son surnom, et le Seleroc semblait se reconnaître. La lune tournoya sur elle-même, ravie.
Le soleil était maintenant levé. J'avais eu la bonne idée de venir à l'aube, alors que la nuit n'était pas totalement dégagée. Je n'aurais sûrement pas rencontré de Seleroc en plein jour. J'en sais rien, mais j'avais un petit doute. Nous pouvions poursuivre notre petit-déjeuner maintenant , avec Astrya à nos côtés. Non seulement en tant qu'invité, mais également en tant que nouvelle recrue.