PV Shinichi
«
Tu n'as pas faim ? »
Le pokémon secoua la tête refusant les profiteroles que venait d'acheter Seiko.
Depuis le début de la matinée, le Feuforêve n'était pas dans son assiette ; il refusait de manger, se sentait mal et ses yeux n'avaient plus la même lueur que la veille. Inquiète, sa dresseuse était aller voir si elle pouvait trouver des remèdes dans les boutiques, mais aucun spécialiste n'avait pu reconnaître ce qu'avait attrapé le pauvre pokémon fantôme.
Finalement, après maintes essai pour remonter le moral de son amie, la jeune fille s'était décidé à aller voir le professeur Acacia, célèbre scientifique vivant à Mhyone même.
Seiko avait souvent entendu parler de la jeune femme, mais ne l'avais jamais rencontré. A vrai dire, ce qui avait le plus interpellé la brune chez la scientifique, étaient les rumeurs qui couraient comme quoi elle posséderait un Ectoplasma. Une aubaine pour l'adolescente de rencontrer un tel pokémon.
D'autant plus que le professeur en saurait sûrement plus sur ce qu'avait son Feuforêve.
La dresseuse laissa un mot à sa grand-mère attrapa sa veste et sa sacoche et dévala les escaliers qui menaient dans la rue. L'appartement qu'avait acheté Seiko et sa grand-mère, était assez moderne et surtout très bien situé. Au dernier étage d'une grande rue commerçante, il suffisait de faire quelques mètres pour tomber sur un grand super marché. D'autant plus que la vue de leur balcon était magnifique.
En cette journée ensoleillée, il y avait beaucoup de monde dehors et la fillette du se frayer un passage en jouant des coudes pour réussir à sortir de la horde de passant. Par la suite, elle se décida à passer dans des chemins moins fréquentés. Malgré son arrivée récente, elle connaissait déjà Nox Illum comme sa poche, suite à de nombreuses escapades nocturnes. Désormais, elle était chez elle.
Elle s'arrêta sous un arbre et sortit une bouteille d'eau. Elle but quelque gorgée avant de reprendre sa route. Plus le soleil avançait dans le ciel, plus la chaleur devenait insupportable, d'autant plus que Seiko supporte très mal les endroits chauds. Certes, l'été avait déjà touché à sa fin, mais l'automne promettait encore quelques rayons de soleil.
Après encore une bonne dizaine de minutes de marche, oui, la ville est assez grande, la dresseuse arriva enfin devant le laboratoire du professeur Acacia. Elle poussa la porte et entra dans une grande pièce vide. Effectivement, il n'y avait personne, excepté un jeune homme aux cheveux bleus.
«
Heu... Excusez-moi ? fit Seiko d'une petite voix.
Je cherche le professeur Acacia, c'est...c'est pour mon pokémon, il ne sent pas très bien. »
Ouf ! Elle avait réussi à parler. Déjà, elle commençait à perdre la couleur rose bonbon qu'elle prenait toujours lorsqu'elle parlait à un inconnu pour la première fois. Elle sortit la pokéball de son pokémon de sa sacoche et demanda poliment :
«
Vous pensez pouvez-faire quelque chose ? »<