Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Yuki Suzume ▬ Terminé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki Suzume

Yuki Suzume


Région d'origine : Johto
Messages : 2

Yuki Suzume ▬ Terminé Empty
MessageSujet: Yuki Suzume ▬ Terminé   Yuki Suzume ▬ Terminé EmptyDim 9 Oct 2016 - 1:23


Nom : Suzume
Prénom : Yuki
Âge : 14 ans - 21 Novembre
Origine : Johto - Acajou
Groupe : Sceau de l'Ossatueur
Feat : Konpaku Youmu - Touhou


Surnom : Urimū
Espèce : Marcacrin
Nature : Téméraire

Yuki, elle n'est pas froide, mais elle patine beaucoup. C'est mauvais, comme jeu de mot, mais ça résume bien la vie de la jeune adolescente : elle patine. Il suffit de la voir, droite comme un stalagmite, levant ses yeux ronds jusqu'à ceux d'un inconnu en se mordant la lèvre d'anxiété. Qu'est-ce que je dois dire ? Est-ce que j'ai fais une bêtise ? Sa petite tête, c'est un vrai blizzard d'idées farfelues qui s'entremêlent, avec les mauvais scénarios en tête de liste, et on se demande même parfois si ses cheveux n'ont pas blanchis parce qu'elle passait son temps à paniquer. Ce n'est pas exagérer de dire qu'elle est timide, bien que pas trop non plus, ou de croire qu'elle préfère s'appuyer sur les autres plutôt que de faire les choses par elle-même. Elle n'est pas débrouillarde, Yuki, mais alors pas du tout ! Faire à manger ? Passer le balai ? Livrer des colis ? Oui, mais non. Mieux vaut laisser ça aux professionnels pour éviter un désastre, car elle, c'est tout ce dont elle serait capable : elle a ce don unique de pouvoir transformer les petites choses faciles de la vie en de véritables parcours du combattant. Faut dire, elle est beaucoup trop maladroite pour ses un mètre cinquante-quatre, au point de penser que, si elle n'a pas cassé quelque chose en trois jours, Kyogre va sûrement se pointer dans la semaine pour abattre son déluge sur les terres. Mais bon, suffit qu'elle soit effrayée par quelque chose pour qu'elle brise un objet, qu'il lui appartienne ou non, donc c'est pas prêt d'arriver. Pas facile, hein ?

La meilleure façon de la gérer, c'est de faire une liste exhaustive des choses qui lui font peur :

- Les fantômes, ils sont glauques
- Les insectes, ils sont moches
- Les fours, elle se brûle tout le temps
- Les garçons de son âge, ils sont étouffants
- Le noir, c'est sombre
- Les cimetières, c'est encore plus glauque
- Les avions, c'est SUPER dangereux
- Et caetera..

Bon. Elle a plus ou moins peur de tout, mais c'est ce qui ressemble le plus à un noyau dur. Si elle rencontre, de près ou de loin, un des éléments cités dans la liste, il y a de grandes chances qu'elle prenne ses jambes à son cou, qu'elle se cache derrière quelqu'un ou, pire, qu'elle envoie son Marcacrin tout saccager jusqu'à que ça aille mieux. Même les garçons.. ? Oui. Même les garçons. Mais passé ces détails fastidieux, elle n'est pas aussi insaisissable qu'elle n'en a l'air. Pour l'approcher, ou pour simplement aborder la conversation avec elle, il suffit de taper directement dans ce qu'elle aime ! Et là, on passe de la manoir des horreurs à la maison en sucre d'orge : Yuki n'est absolument pas difficile, elle aime beaucoup de choses, s'intéresse un peu à tout, jusqu'à se montrer carrément curieuse vis-à-vis des activités des gens qu'elle rencontre. Elle veut tout savoir, mais elle ne veut pas que les gens sachent qu'elle veut tout savoir.

Mais bon, il y a aussi une liste des choses qu'elle aime. C'est pratique, les listes :

- L'hiver, c'est tout joli
- Les pokémons glace, ils sont trop classes
- Les glaces, même quand il fait froid
- Les bonbons à la menthe, c'est cool
- Les habits traditionnels, ils sont superbes
- La télévision, c'est passionnant
- Les combats pokémons, c'est sa passion

Eh oui, pas d'erreur ici. Elle adore les combats. A la base, elle ne s'y intéressait pas vraiment, mais il a fallu qu'elle s'y mette par hasard pour que son esprit de compétition décolle en flèche. Yuki est, on peut le dire comme ça, une sorte du génie des combats pokémons : elle apprend très vite, beaucoup trop vite, et a un don pour analyser le déroulement des affrontements avec une concentration à toute épreuve. Elle se débrouille toujours pour réagir le plus vite possible, de la façon la plus optimale et imprévisible pour contrer son adversaire : elle se lance à deux-cent pour cent dans la bataille, dans la mesure où il est difficile de la reconnaître quand elle participe à un combat. A cause de ça, Yuki est une énorme mauvaise perdante, au point de piquer des colères et de travailler d'arrache-pied pour corriger ses erreurs. Mais bon, pour ce qui est de bosser sa stratégie, elle ne patine pas. Elle glisse tout droit.  

Tu es sûre que ça va ?

Ouiii... C'est bon ! Je t'ai dis que ça avait été terrible sur le moment, mais maintenant que c'est passé, ça va. Les hôtesses m'ont laissé garder Urimū donc ça allait.

Tu as vomi ?

Non !

L'adolescente marche jusqu'au fond de la salle et actionne l'interrupteur près du mur. Un petit clic atteste que le chauffage s'est bien mis en route.

En Octobre ? Qui c'est qui paie l'électricité ?

Hé, c'est de votre faute. Il gèle, ici ! Je voulais être à Meridian, moi. Pas dans les montagnes..

Et ça veut devenir championne de type glace ?

C'est pas pareil, maman.

Yuki se jette sur son lit, le téléphone collé contre la tempe. Elle fait signe à son pokémon de grimper, et presse affectueusement la boule de poils contre sa poitrine.

... Tu es sûre que ça va aller ? Tu peux déjà aller voir ta boîte mail, je t'ai envoyé plusieurs numéros, dont celui de ton cousin, en cas de problème. Il habite à Viridia, ce n'est pas.. trop loin ?

Un peu, et je n'ai pas vu Ren depuis l'école primaire, ça serait bizarre de l'appeler soudainement. Et de toute façon il ne m'arrivera rien ! Ce n'est pas plus dangereux ici qu'à Johto, c'est juste différent.

Pourtant, on parle de plus en plus de la team Anima et..

La jeune fille se mord la lèvre inférieure. C'est vrai qu'ils font un peu peur.

Urimū leur cassera la figure.. ! Plus important, Fredo a appelé ? Il a dit quelque chose ? Je n'ai pas eu l'occasion de le remercier pour tout, c'est grâce à lui que je suis ici..

Et à nous. Ce n'est pas Fredo qui t'a payé le voyage, je te rappelle.

La mère laisse échapper un profond soupir.

Je suis passée à son arène, hier après-midi. Il m'a dit de te souhaiter bonne chance, et que les pokémons que tu aimais se trouvaient sur la route cinq. Ça te va ?

Super ! Remercie-le, et dis-lui bien que je viendrai lui piquer son badge dès que j'aurai fini mon entraînement. Je ne perdrai plus aussi bêtement, plus maintenant.

Oui, oui. Et sinon, ton inscription ? Ton père était curieux de savoir que cercle tu as choisi, étant donné que ça semble être assez important dans ton archipel.

La jeune fille repose le Marcacrin sur le lit, se lève et file tranquillement jusqu'au réfrigérateur.

Ah oui, ça.. J'ai pris le «Sceau de l'Ossatueur». C'est une sorte de cercle pour dresseurs combattants, ils s'échangent des informations et se lancent des défis pour progresser. Entre nous, du peu de connaissances que j'ai vu être partagées, ça ne m'avancera pas des masses, mais pour ce qui est des adversaires..

Tu en a trouvé des intéressants ?

Pas encore, mais je pense que ça ira vite. Il parait qu'il y a beaucoup de dresseurs talentueux sur l'île, et.. M-.. !

Yuki laisse tristement s'écraser son yaourt au sol, qui explose en une compote compacte à même le carrelage. Elle le regarde avec un air dépité, presque désespéré, et se dirige vers le placard avec le téléphone à la main.

Tu as fais tomber quelque chose ?

Non.. ?

Bien sûr.

Bon, je te laisse, maman ! J'ai beaucoup de choses à faire, je t'enverrai un message quand j'aurai tout réglé. Bisous !

Eh, t-..

Et elle appuie sur le bouton rouge. Plus qu'à nettoyer sa bêtise, hein ? Et filer jusqu'à la route cinq, accessoirement. Son dernier match s'est soldé par une défaite, et elle ne compte pas s'arrêter là. Pour ça, il lui faut d'autres pokémons, et qu'elle réapprovisionne son congélateur en glaces pour le reste du mois.

Surnom : Ren
Âge : 20 ans
Comment as-tu découvert le forum ? : JE ME DEMANDE TOUJOURS ?
Quelque chose à ajouter ? : Il fait froid dehors
Revenir en haut Aller en bas
Elisthel Firefly

avatar


Région d'origine : Mhyone
Messages : 374

Yuki Suzume ▬ Terminé Empty
MessageSujet: Re: Yuki Suzume ▬ Terminé   Yuki Suzume ▬ Terminé EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:05

BIENVENUE SUR MHYONE



Et c'est tout bon !

Tu es dès à présent validé ! Nous espérons que tu t'amuseras sur Mhyone RPG. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à aller en poser dans la partie Question & Suggestions. Tu peux regarder les nouveautés pour connaître les événements en cours. Nous t'invitons à créer un sujet dans les T-Card pour regrouper toutes les informations nécessaires à ton voyage. Tu as désormais dans ton inventaire 3 Pokéballs et un starter.
Bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuki Suzume ▬ Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Administratives :: Présentations-
Sauter vers: