:: Ile Eschine :: Centre de recherche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les apparences sont trompeuses.

avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 31 Jan - 23:33
Exaspérant. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en voyant mon Pokémon se dépatouiller. Antonidas est véritablement ridicule. J'ai lu quelque part que les Ramoloss sont de bons pêcheurs mais lui … Bah il est mauvais. Très mauvais même.
▬ Le but c'est que tu utilises ta queue pour prendre les Remoraid en papier et que tu suives le rythme. Faut être rapide.
La vivacité n'est malheureusement pas la qualité première du type eau. En fait il n'a pas de qualité et c'est bien là son principal défaut.
▬ Tu captes pas en fait hein ?
La tête du Ramoloss m'indique que oui : Il ne comprend rien du tout. Je soupire un long moment, plaque ma main contre mon visage et abandonne. Je perds mon temps avec lui. Si bien que je regrette d'avoir passé des heures à réaliser ce fichu décor. Si j'avais su, j'aurais utilisé ce temps pour autre chose.

▬ On arrête l'exercice pour aujourd'hui. Tu peux te reposer.
L'avantage quand je lui dis ça c'est que je n'ai pas besoin de me répéter. Mon Pokémon quitte le décor, s'allonge sur le ventre et s'endort en moins de quelques minutes. Comme souvent, il se sert d'un de mes livres comme coussin. Le Ramoloss a la fâcheuse tendance à ouvrir mes bouquins, choisir une page, poser sa tête dessus et dormir en omettant pas de baver sur le papier.
▬ Super. Cette fois c'est mon manuel d'anatomie que tu bousilles.

***

Le lendemain matin, mes Pokémons et moi partons nous promener au chemin sacré. Nous avons quitté Elerya et l'île principale afin de nous rendre sur Eschine mais je ne sais toujours pas pourquoi. Marc-Antoine a dit qu'il nous confierait une mission une fois sur place mais le chevalier est introuvable. Yogg, Antonidas, Fandral et moi poursuivons notre ascension quand nous tombons sur un homme blond d'une vingtaine d'année. Ce dernier nous arrête :
▬ Bonjour. Dites, vous passez souvent ici ?
▬ Euh. Non pas vraiment. Je suis venu que deux fois. C'est pour ?
▬ Je me présente, je m'appelle Dave Volution et je suis chercheur. Je viens tout juste d'obtenir mon titre, je travaille au centre de recherche et je suis en quête d'un sujet de thèse. Je cherche l'inspiration ici. Malheureusement ça ne fonctionne pas trop.
Ah. Un chercheur. N'étant pas très calé en science, je risque d'avoir du mal à aider ce bon monsieur.
▬ Ce sont vos Pokémons ?

Le garçon pointe du doigt tour à tour le Metamorph, le Galifeu et le Ramoloss. Je soupire et rétorque :
▬ Je le crains, oui.  
▬ Ahah. Vous êtes un comique. Votre Galifeu a des lunettes ? C'est rare de voir un Pokémon avec un tel appareillage. Oh et je vois que vous avez aussi un Métamorph … De nombreuses recherches ont actuellement lieu sur ce Pokémon ! Et il est très rare ! Je pensais trouver l'inspiration sur cette route et l'ai peut-être trouvée grâce à vous. J'aimerai beaucoup étudier votre Métamorph ! Vous accepteriez de passer me voir au labo ?

Yogg fait le pitre devant Dave et me somme d'accepter la proposition.
▬ Oui bien sûr. Si ça peut vous aider et si ce n'est pas trop long.  
▬ J'en aurais pour quelques heures, tout au plus !

Nous nous échangeons nos numéros, conversons un peu et au final nous donnons rendez-vous dans quelques heures au labo F223 B.

***

Nous arrivons au centre de recherche du professeur Jerry Vive aux alentours de seize heure. L'endroit est immense et j'ai eu bien du mal à trouver ce fameux laboratoire F223 B. Je salue Dave et fais sortir Yogg de sa Pokéball. Le Pokémon ne tient pas en place et touche tout ce qui se trouve à portée de mains ; fioles, pipettes, portoirs.
▬ Si tu casses un truc, on va avoir des problèmes.  
Je ne suis pas expert mais tout ce matériel doit coûter un bras.

Le Galifeu s'assied sur un tabouret et reste calme tandis qu'Antonidas … Ne fait rien. Comme à son habitude. Dave se saisit de plusieurs instruments et prend les mensurations de mon Pokémon. Ce dernier ne peut s'empêcher de changer de forme, prenant tour à tour l'apparence du Galifeu, du Ramoloss et d'autres Pokémons dans la pièce.
▬ Arrête de faire n'importe quoi. C'est toi qui a voulu venir, je te rappelle.  
Le Métamorph ne semble pas enclin à jouer le jeu et j'ai du mal à croire que Dave pourra tirer quelque chose de Yogg. Le jeune homme est cependant patient et continue de prendre des notes sur son calepin.
▬ Désolé, on vous fait perdre votre temps je crois.  
▬ Ce n'est en effet pas un sujet facile à étudier. Mais c'en est encore plus intéressant. J'ai l'habitude, ce n'est pas grave. Je vais chercher quelque chose dans la salle d'à côté, restez ici.

Après avoir répondu « OK », je m'assieds et attends patiemment. Galifeu s'ennuie, Yogg continue de faire le pitre et Antonidas quant-à lui fixe une grande cuve métallique ouverte par le haut située à l'autre bout de la pièce. Dave revient avec un appareil électronique en main et scan de bas en haut mon Pokémon.
▬ J'aurais les résultats dans cinq minutes. J'ai d'autres tests à réaliser en parallèle et des machines à lancer dans l'autre pièce. Désolé si c'est un peu long. Votre Galifeu peut faire un tour dehors s'il veut. Il y a des Pokémons avec qui jouer et l'endroit est sécurisé.
▬ Non, ça va aller, merci.  
▬ Vous êtes sûrs ? C'est vous qui voyez. Et votre Ramoloss, il fait quoi là au juste ?

Cet idiot d'Antonidas continue de fixer la cuve comme si cette dernière contenait de l'or. Je tente de rassurer mon interlocuteur :
▬ Oh. Rien. Il est attardé et fait souvent ça. Il regarde dans le vide d'un air béat. Cherchez pas à comprendre.  
▬ Je ne suis pas certain qu'il regarde le vide à dire vrai. La cuve contient des Pokémons eaux. Des collègues étudient l'impact de la lumière sur la capacité des Remoraid et des Kokiyas à se reproduire. Les Ramoloss sont de plutôt bons pêcheurs si je ne dis pas de bêtises. Il a dû sentir la présence de ces Pokémons et c'est pour cette raison qu'il fixe la cuve. Il est plutôt malin votre compagnon.

Antonidas un bon pêcheur ? Et lui malin ? Je pouffe de rire et Yogg quant-à lui se fend complètement la poire. Finalement, je ne peux m'empêcher de me marrer :
▬ Malin lui ? Ah ah. Ça se voit que vous ne le connaissez pas. Il est incapable de pêcher des Remoraid en papier, il dort en permanence, il mange n'importe quoi, y compris les aliments périmés et il bave sur les trois quarts de mes livres.  
Le scientifique écarquille les yeux et reste bouche bée un instant.
▬ Quoi ? J'ai dit un truc qui ne va pas ?  
▬ Rien du tout. J'aimerais vérifier quelque chose.
Dave sort un bouquin de chimie de son sac, l'ouvre à une page quelconque et le pose près d'Antonidas. Le Ramoloss plaque sa figure contre le livre et se met à baver dessus.
▬ Vous voyez. Je vous avais dit. Entre nous, vous feriez mieux de récupérer votre livre si vous y tenez avant qu'il soit humide.

Le scientifique sort un papier et un crayon puis se met à noter rapidement quelques trucs. Il sort ensuite un dictaphone et dit :
▬ Mardi 30 Janvier, stop. Rencontre avec …
Dave s'arrête et me demande le nom de mon Ramoloss. Je lui réponds et il poursuit
Antonidas, le Ramoloss de M … ?
▬ Shincihi Kirisaga …
▬ Shinichi Kirisaga, stop. Ledit Pokémon présente des capacités olfactives, une curiosité et un instinct surprenants, stop. En effet le Ramoloss goûte de tout, y compris des produits les moins appétissants. Il a été capable de repérer des créatures aquatiques dans une cuve non transparente à plus de trente mètres, stop. Son dresseur me confie qu'il n'a pas été en mesure de pêcher des Remoraid en papier, stop. Je soupçonne Antonidas d'avoir compris qu'il ne s'agissait pas de vrais Pokémon, stop. Il n'aurait donc pas fait l'effort adéquat par simple principe d'économie, stop. En outre, le Ramoloss semble pouvoir lire ou du moins déchiffrer partiellement la langue humaine, stop. En effet j'observe actuellement le sujet plaquer son visage contre un manuel de chimie, stop. La lenteur d'esprit des Ramoloss étant, je ne m'attends pas à ce qu'il finisse la page avant la fin de la journée et peut-être s'endormira-t-il dessus, stop. Néanmoins je pense qu'il serait bon, compte-tenu des détails troublants, de réaliser quelques tests chez ce Pokémon afin d'établir ou non s'il s'agit d'un surdoué.

… Il est complètement bourré ce Dave. Antonidas un génie ? Mais il est idiot comme une chèvre ! Yogg continue de rire tandis que le scientifique poursuit ses analyses. Lorsque M. Volution a fini, je lui demande :
▬ Vous pensez pas que vous exagérez un peu le trait ? Qu'il ait compris qu'il y ait des Pokémons eau, soit. Qu'il n'ait pas fait l'effort d'attraper les Remoraid en papier … Pourquoi pas. Mais de là à dire que c'est un génie … Ça se voit que vous ne le connaissez pas !
▬ C'est possible, oui. Pour le moment, je ne fais que des suppositions. Si vous restez en ville, passez au labo demain avec votre Ramoloss. J'aurais quelques petites choses à vous montrer.

J'accepte et m'en vais. Mes Pokémons et moi regagnons l'auberge dans laquelle nous séjournons. Le décor que j'ai crée se trouve à l'extérieur, dans le jardin. J'ai du mal à voir Antonidas comme un génie mais depuis tout à l'heure, une idée me trotte dans la tête. Je pars au magasin acheter plusieurs petits poissons et remplace ces derniers par les Remoraid en papier. Je fais ensuite sortir le Ramoloss de sa Pokéball.
▬ Dis, tu te souviens de l'exercice ? On réessaie. Saute de passerelles en passerelles et récupère les poissons dans le temps imparti.

Et là surprise, Antonidas bouge. Il saute, plonge sa queue, récupère un poisson puis continue sur sa lancée. En moins de six minutes, le bougre a vidé les différentes « mers » que j'ai crée et mangé les poissons placés aux différents endroits. Je remplis à nouveaux les petites étendues d'eau et demande à mon Pokémon de réitérer l'exploit ce qu'il fait sans sourciller.
▬ Oh punaise.
J'y crois pas. Dave n'a peut-être pas tort. Antonidas n'est probablement pas si idiot que ça. En tout cas il s'avère qu'il est plutôt habile.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Eschine :: Centre de recherche-
Sauter vers: