:: Mhyone :: Nox Illum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre sympathique et début d'une grande amitié ? (PV : Aiko Kimura)

avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 155
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 2 Fév - 11:44
"Bonjour ! Bienvenue dans le centre Pokémon. Ici, nous pouvons soigner les Pokémons. Voulez-vous les soigner ?"

Combien de fois on a tous entendu cette phrase ? Encore ? Et encore ? Et encore ? Ce petit dialogue a été appris par cœur à force de l'avoir à tout bout de champs. S'en devient presque énervant, ils pourraient peut-être le changer un peu non ? Je veux dire, on sait tous à quoi ça sert un centre Pokémon, on nous l'explique au tout début du jeu. Pauvre infirmière Joëlle, forcée de respecter ce protocole bidon pour chaque personne qui arrive ici...

Bref, en tout cas voilà où nous sommes. Au centre Pokémon. Plus précisément, à celui de Nox Illum. La jeune Lili Vinsmore y était afin de prendre soin de Spiritomb. Était-il blessé ? Non, mais à force de trajet, elle voulait quand même s'assurer qu'il allait bien. Parlons-en du trajet ! Lili venait de Nox Illum, et était partie en direction de Méridian. Tout se passait bien, elle gambadait sagement et gaiement... jusqu'à ce que comme une crotte, elle s'effondre de fatigue. Elle a donc été forcée de revenir sur ses pas, pour prendre un peu de repos et refaire le plein d'objets et de provisions.

Elle qui était tout excitée de commencer son voyage... elle venait de se prendre une belle baffe, en se rendant compte de deux choses : la vie de Dresseur est difficile, et elle était une bien meilleure Dresseuse avant. Après, ce n'est pas si dramatique... elle avait juste à rattraper son niveau ! Et à être plus prudente aussi. En tout cas ces événements ne l'empêchaient pas de sourire et de n'avoir qu'une hâte : repartir sur les routes. Mais en attendant... repos !

Lili attendit donc que son Pokémon se fasse examiner. En attendant elle partit du côté magasin pour acheter ce dont elle avait besoin. Après ça elle s'assit sur un siège en attendant sagement les mains sur les genoux. Elle s'ennuyait un peu. Il y avait bien des magazines, mais elle n'aimait pas ça. Elle regarda d'un œil intéressé autour d'elle, jusqu'à apercevoir une femme avec... une belle tête. Une belle tête à qui parler. Elle s'approcha donc lentement d'elle lentement, telle une anguille dans un champs de coton, puis lui fit un coucou de la main. Elle la salua d'un grand sourire, le même sourire habituel qui est parfois vu comme effrayant pour certaines personnes.

"Bonjour ! Vous venez soigner vos Pokémons vous aussi ?"

Ah la la... ce qu'elle peut être bête parfois. On est dans un Centre Pokémon, pour quoi d'autre pourrait-elle être là ? Prendre un café ? Oh attendez, c'est vrai que dans les nouvelles versions on peut faire ça. Bref, ainsi donc Lili venait de commencer avec le pire sujet de conversation au monde. Mais elle ne s'arrêta pas là pour autant, puisqu'elle lui demanda :

"Ça vous embêterait que j'enregistre vos Pokémons dans mon Pokédex ? Je viens de commencer l'aventure, il est encore vide !"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 56
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 2 Fév - 18:56
Le centre pokémon c'est cool. J'aime bien venir ici, on voit plein de monde sans se faire voir, on croise plein de pokémon sans qu'ils nous remarquent, on observe des métiers sans déranger et on peut scruter le tout en buvant une boisson chaude au café, qu'un vieux barbu aux cheveux blancs amoureux des pokémons te sert. Assise à une table, je dégustais mon chocolat chaud, j'avais opté pour le plus simple, j'aimais pas les artifices. Le centre pokémon était animé d'un brouhaha entre tous les dresseurs présents. Une ambiance chaude et conviviale. Une gorgée, deux gorgées, miam, en cet hiver glacial ça réchauffait le corps, c'était agréable. D'un coup, Hadès sortit de sa pokéball, comme si c'était normal qu'elle apparaisse au milieu de la table. Je lui faisais les gros yeux, mais elle s'en fichait. Hadès était l'un des rares pokémons à qui je ne faisais pas peur. Ronde comme une pomme, elle vacillait d'un côté à l'autre. Droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche. Elle donnait mal à la tête. Elle avait peut-être faim, elle observait mon chocolat avec intérêt. Crooo ? Quiquiquine... Elle avait la voix aiguë, elle était mignonne, mais elle s'appelait Hadès, méfiance. Rentre dans ta pokéball le temps que j'aille te chercher à manger. Je slalomais entre les chaises des autres consommateurs jusqu'à m'extirper de là, j'allais vers la boutique. Des sourires, un choix, des pokédollars, et hop, la nourriture de Croquine en poche. J'espérais qu'elle aimait ce type de croquette, vraiment. Je retournais m'asseoir mais une fois les fesses sur la chaise, on m’interpellait. Une main, un visage et la venue d'un grand sourire. Psychopathe, psychorigide, je ne sais pas. Pourquoi être dans le centre pokémon, devoir montrer le mien pour le pokédex, elle avait l'air sympa la petite. Je suis juste ici pour boire un coup et... acheter de la nourriture à mon pokémon. Je montrais le paquet. Tu veux vraiment voir Hadès ? Bon très bien. Eeeet le pokémon sortait de sa pokéball sans même que je lui demande, elle écoutait vraiment aux portes. T'as pour but de compléter ton pokédex ? Bonne chance. Et c'est certainement pas moi qui le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 155
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Fév - 16:22
Voyant que la discussion était entamée, Lili décida de s'asseoir aux côtés de la demoiselle. Celle-ci accepta de montrer son Pokémon ce qui lui fit grandement plaisir, elle commença alors à sortir son Pokédex et à enregistrer le Pokémon.

"Croquine ! Je n'ai jamais vu ce Pokémon avant ! Il est tellement chou ! J'ai hâte de voir ses évolutions !"

Elle regarda le Pokémon avec des étoiles dans les yeux. En parlant d'évolutions, son esprit de stratège s'éveilla et commençait à analyser le Pokémon. Malgré qu'elle ne connaissait presque pas le Pokémon, elle faisait déjà des suppositions sur son utilité stratégique. "Type Plante, c'est moyen. S'il ne gagne pas de double type, à part s'il a de très bonnes statistiques à priori ce ne sera pas un Pokémon exceptionnel. Son apparence laisse penser qu'il sera plus axé sur l'Attaque Spéciale, mais le Pokédex le décrit capable de prouesse physiques avec ses bonds... du coup un Type Plante axé sur le Physique ? Peut-être un Mixed. Vu son apparence, il n'a pas l'air d'être défensif. A voir avec son panel d'attaques !" pensa t'elle. Ce n'était pas facile de faire une analyse avec si peu d'informations mais c'était déjà ça !

Ce n'était typiquement pas le genre de Pokémon qu'elle prendrait vu que de toutes manières elle préfère le type Spectre, mais en tout cas une chose est sûre... ce Pokémon était trop mignon ! Se retournant alors vers la Dresseuse, elle fit une légère inclination tout en la remerciant.

"Merci beaucoup ! Je suis vraiment contente de commercer cette nouvelle aventure. Ça me rappelle quand j'étais plus jeune à Sinnoh !"

Lili se retourna alors du côté de l'infirmerie pour voir si Spiritomb était enfin sortit. Apparemment ça allait mettre un peu plus de temps, tant pis elle le lui présenterai le moment venu !

"Oh, désolée je ne me suis pas présentée ! Je suis Lili Vinsmore. Enchantée ! Et vous ? Vous venez de cette région ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 56
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 16 Fév - 17:08
Bon du coup elle avait pas répondu à la question de si elle voulait compléter le pokédex, mais c'était pas grave. Elle examinait mon pokémon, et une fois fait elle me remercia joyeusement, elle était très joyeuse cette petite. Elle venait donc de Sinnoh ! Incroyable. J'avais beaucoup entendu parler de cette région et surtout de ses légendaires. Une histoire bien compliqué, l'espace temps de Sinnoh. Lili Vinsmore alors. Enchantée, j'suis Aiko Kimura. Je viens de Kalos. Illumis plus précisément. Elle semblait être toute jeune dans le monde des dresseurs, comme moi d'ailleurs. Elle avait l'air déterminée, on ferait peut-être un bout de chemin ensemble si ça lui disait. Je l'observais mais je ne voyais pas de pokéball. De son côté Croquine se régalait avec ses croquettes pokémons, je crois qu'elle adorait ça, vraiment. Du coup tu as l'un des pokémons starter de Sinnoh ? Ou bien un autre ? J'avais bien envie de voir quels pokémons avait cette jeune petite folle à la fois attachante et mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 155
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 2 Mar - 21:12
Kalos ! Le pays de la mode ! Tiens, en y repensant ça faisait déjà deux personnes qu'elle rencontrait qui venaient de cette région ! Et oui, elle se souvenait de Euphemia ! Encore une fois elle était assez enjouée d'entendre parler de cette région... apparemment c'est la région de la beauté. De quoi ? Mais non, elle s'en fiche de ça ! Tout ce qui l'intéressait c'était les Pokémon Spectre ! Desséliande ! Banshitrouye ! Mais surtout... EXAGIDE !

Oh bon dieu, elle avait tellement hâte d'en voir un ! Elle serait prête à aller dans la région juste pour lui ! Elle avait entendu beaucoup de légendes et de faits réels propos de lui. Comme quoi il serait surpuissant et capable de rivaliser avec les Pokémons Légendaires ! Mais elle a aussi appris à propos de ses origines qui en donnaient la chair de poule... brr, elle en voulait TELLEMENT un ! La voilà surexcitée !

"Kalos ! Trop génial, j'ai tellement hâte d'explorer cette région un jour ! C'est vraiment aussi beau qu'on le dit ? Tu as de la chance en plus, tu viens d'Illumis ! Hey, est-ce que tu as déjà rencontré des Pokémons Spectre ? Tu as déjà vu un Exagide ?"

Sans s'en rendre compte, Lili avait commencé à la tutoyer. Lili s'emballait un peu trop. Mais que voulez-vous, dès qu'on parle d'une chose en rapport à ce Pokémon elle était obligé d'en dire des tonnes ! Elle le savait, et c'est pour ça qu'elle allait s'excuser auprès d'elle :

"Aaaah, excuse-moi, dès que je parle de Pokémon Spectre je m'emballe ! Surtout Exagide !"

Elle rigola un peu ensuite. Après ça la jeune femme lui demanda quel Pokémon de départ elle avait. Lili regarda alors une nouvelle fois derrière elle, toute souriante... le timing était parfait !

"Non, je n'ai pas les starters de Sinnoh ! Deux secondes je reviens, je vais te le présenter !"

Lili se dépêcha de revenir à l'accueil et prendre la Ball du Pokémon. Remerciant l'infirmière Joëlle, elle revint du côté d'Aiko tout sourire, lui montrant la Ball.

"Voilà... je te présente Spiritomb !"

Lili sortit le Pokémon, qui fut légèrement surprit de voir l'inconnu en face d'elle. Méfiant, il recula un peu pour se mettre devant Lili. La Dresseuse rigola alors et lui dit :

"Ne t'en fais pas, elle est gentille ! Spiritomb, je te présente Aiko ! Aiko, voici Spiritomb !"

Restant sur la défensive, le Pokémon poussa un léger son pour la saluer. Il se retourna alors vers le Pokémon Plante, curieux, et le salua également. Lili était contente de voir que Spiritomb était en forme.

"Tu peux enregistrer Spiritomb dans ton Pokédex si tu veux ! Au fait, tu fais la quête des badges ? Ou bien tu es coordinatrice ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Nox Illum-
Sauter vers: