Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  Empty
MessageSujet: OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah    OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  EmptyMer 15 Fév 2017 - 11:24

Passé la porte du restaurant, vous arrivez dans une salle assez cozy et agréable. Des tables ici et là, des clients attablés. On vous fait signe d'avancer. Un petit couloir et vous arrivez là où auront lieu les activités.

Tout d'abord, une pièce d'une petite cinquantaine de mètres carrés. Placés ça et là, quelques banquettes qui ont l'air confortables. On y a aussi dressé deux tables sur lesquelles sont posées de verres et des bouteilles d'eau et de jus de fruits. C'est aussi là qu'on servira la collation. Au fond de la salle, une porte double et deux baies vitrées qui donnent sur la cour.

La cour mesure à peu près quatre-vingt dix mètres carrés et est de forme carrée. A l'opposée de la porte, ce sont les remparts de Méridian qui referment cette cour. Des deux autres cotées, des haies hautes d'au moins trois mètres.

A partir de vingt deux mètres cinq de la haie de gauche est dessiné à la vraie blanche un carré au sol de quarante cinq mètres sur quarante cinq qui longe le mur. C'est ce qui servira d'arène. Le carré est vide. En dehors de ce carré, on a disposé des chaises en plastique pour les spectateurs. Un joli gong est collé au mur.

Un homme en costume visiblement intimidé s'avance vers le centre de la cour.


« Voici le second combat de la journée : mademoiselle Alyce Wilde, Feunard, monsieur Timothy Boote, Roigada et mademoiselle Sarah Croche, Ossatueur. Bonne chance, bon courage ! »

Règles du sujet:
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  Empty
MessageSujet: Re: OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah    OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:22

Nous y voilà ! Le jour du tournoi de l’Ossathlon est enfin arrivé. Depuis le temps que j’étais à Méridian, il était grand temps que ce soit le cas puisque je commençais un peu à tourner en rond. Quoi qu’il en soit, la compétition devait avoir lieu dans la cour arrière d’un restaurant de la cité médiévale. Cela voulait donc dire que les matchs auraient lieu en extérieur. C’était donc un détail à prendre en compte et à ne pas négliger pendant les affrontements. En effet, les aléas de la météo seraient présents et pourraient venir perturber les combats. Il faudrait se montrer particulièrement réfléchi pour réagir correctement aux différentes situations qui allaient pouvoir se présenter. Ne voulant pas me faire remarquer avant même le début du tournoi, j’ai calculé mon temps de trajet parfaitement de sorte à ne pas arriver trop tôt ou trop tard, mais plutôt en même temps que la majorité des autres combattants et spectateurs.

Une fois au milieu de la foule, j’ai gardé la tête baissée vers mes pieds pour éviter de croiser le regard de qui que ce soit. Il semblerait que ça ait plutôt bien marché puisque personne n’est venu me voir ou ne m’a adressé la parole. C’était exactement ce que je voulais qui arrive alors ça signifiait que tout avait plutôt bien commencé, ce qui était un bon présage pour la journée et la compétition à venir. Lorsque je suis entré dans le restaurant pour rejoindre son arrière-cour, je n’ai pas particulièrement fait attention à ce qu’il se passait autour de moi, ni même à l’apparence de l’endroit. J’étais plutôt en train de me concentrer sur les évènements à venir. Je n’avais aucune idée de comment tout allait se passer, mais je prenais quand même le temps de me remettre en tête toutes les capacités, forces et faiblesses de mon équipe. Après tout, ce sera bien plus simple de me décider sur ce qu’il faut que je fasse dans une situation de précipitation avec les idées bien claires avant le début du match.

Après avoir traversé le restaurant et m’être arrêté quelques secondes pour boire un verre de jus de fruit, je suis sorti du bâtiment pour arriver là où le Sceau avait organisé son tournoi de combats pokémons. C’était vraiment très simple comme lieu, un carré de craie dessiné au sol pour marquer les délimitations du terrain et des chaises en plastiques pour permettre aux spectateurs de s’assoir. Il n’y avait rien de grandiose, mais ce qu’il y avait était suffisant pour un petit tournoi comme celui-ci. En attendant que l’évènement commence, je me suis installé sur une chaise un peu à l’écart et en silence. C’est à neuf heure précisément que la journée a été lancée, on peut dire qu’ils ne rigolent pas sur les horaires chez les Ossatueurs. C’est un homme habillé d’un costume, très élégant de la part d’un groupe que j’imaginais surtout brutal, qui s’est avancé pour annoncer ce qui allait se passer durant la journée. Comme prévu, il a expliqué qu’il y aurait d’abord une ouverture de l’évènement par des prestations de coordinateurs puis ce serait ensuite le lancement du tournoi en lui-même. Les informations les plus intéressantes sont arrivées par la suite puisque le présentateur a expliqué le règlement des matchs qui allaient avoir lieu. J’ai ainsi appris que j’avais le droit d’utiliser deux pokémons alternativement en changeant quand je le voulais, mais que dès que l’un d’eux serait hors combat, ce serait perdu. De plus, tout le premier tour allait avoir lieu dans des affrontements à trois d’où seul un dresseur pourrait sortir vainqueur et continuer sa progression dans le tournoi. Enfin, du fait du nombre de participants ne permettant pas de placer tout le monde dans une poule, l’un d’entre nous a été tiré au sort pour être envoyé directement au tour suivant. Ce fameux dresseur étant Shinichi, j’ai ainsi appris qu’il participait lui aussi à l’Ossathlon, ce que je ne savais pas du tout alors que nous nous étions vus peu de temps auparavant.

Les prestations des coordinateurs se sont enchaînées jusqu’au lancement officiel du tournoi. J’ai assisté au début du premier match, lequel opposait trois dresseuses dont deux qui ne m’étaient pas inconnues. L’une d’entre elle était la dresseuse de l’Amagara que j’avais croisé au Chemin Sacré de l’Ile d’Eschine tandis que la seconde était la dresseuse de la Bruyverne que j’avais affrontée quelques temps auparavant lors du tournoi de Minami. C’était d’ailleurs contre cette dernière que j’avais perdu et que la compétition s’était arrêtée pour moi et ma binôme. J’étais bien content de ne pas avoir à l’affronter au premier tour, mais j’espérais bien avoir une chance de me battre contre elle si on parvenait tous les deux à continuer la compétition. En effet, ce serait un très bon moyen pour voir si j’ai progressé ou non. Je ne suis pas resté observer jusqu’à la fin du combat puisque je savais que je serais dans le suivant. J’ai donc préféré retourner à l’intérieur du restaurant pour me servir un verre d’eau et me concentrer sur mon match à venir.

À l’annonce de mon nom par le même bonhomme en costume que précédemment, je me suis rendu à la place qui m’avait été donnée. Je n’ai pas jeté un seul coup d’œil en direction du public, me contentant de regarder rapidement mes deux adversaires avant de fixer le centre du terrain où il n’y avait pas encore de pokémon. D’après les annonces du commentateur, mes adversaires s’appelaient Alyce Wilde et Sarah Croche. Je ne connaissais ni l’une, ni l’autre et n’avait donc pas vraiment une idée de ce qu’elles étaient capables de faire ou possédaient comme pokémons. C’était plutôt une bonne chose puisque si je savais que si j’ouvrais mon arène, j’allais tout le temps recevoir des dresseurs dont je ne sais rien et qu’il faudrait bien que je les affronte. J’étais donc face à une parfaite situation d’entraînement pour moi. Ayant réfléchi depuis mon arrivée sur les lieux à qui j’allais faire appel pour mon premier combat du tournoi, j’ai attrapé la pokéball à ma ceinture et libéré le pokémon qu’elle contenait. Duchesse, ma Baudrive, est alors apparue devant moi, flottant légèrement dans le vent, le regard perdu dans le vide. Comme elle était seule sur le terrain, il fallait que j’en profite pour tenter quelque chose. Je lui ai donc demandé :

-Duchesse, prépare toi en utilisant Lilliput !

Le ballon violet a alors commencé à se compresser légèrement sur lui-même pour devenir un peu plus petit et donc plus difficile à toucher.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alyce Wilde

Alyce Wilde


Région d'origine : Kanto
Messages : 121

OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  Empty
MessageSujet: Re: OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah    OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  EmptySam 18 Fév 2017 - 16:46

Ossathlon



Ce n'était déjà pas facile d'être devant un public pour une prestation, mais alors là pour un combat, c'était une première... En réalité, Alyce ne voulait pas s'inscrire pour le combat. Mais ses Pokémon l'avaient incité à participer, pour la renforcer. Oui, si la dresseuse voulait sa propre arène plus tard, il faudra qu'elle apprenne à combattre de vrai adversaire, devant des spectateurs. Elle était loin d'être à l'aise, elle évitait le regard de tout être humain présent dans ce lieu. Elle était rouge comme une pivoine, ses doigts ne lâchaient pas la tresse qu'elle avait fait dans ses cheveux. La nervosité, le trac, l'anxiété. Elle connaissait tout ça. Il fallait qu'elle contrôle cette peur, après tout, qu'est-ce qui pouvait bien lui arriver ? Qu'elle se plante ? Au moins ce sera conceptuel avec son type préféré. Bref. Et si jamais elle perdait, ce n'était pas grave. La victoire n'était pas la chose la plus importante ici, mais elle devait montrer qu'elle en était capable, que ses Pokémon étaient forts. Elle venait d'entendre son nom, et il fallait maintenant qu'elle s'avance à son tour.

Un jeune homme du nom de Timothy allait être son adversaire. Ainsi qu'une deuxième personne, une certaine Sarah Croche. Alyce ne les connaissais pas, mais c'était peut-être mieux ainsi. Si elle connaissait les Pokémon et le potentiel de ses adversaires d'avance, c'était trop facile. Il fallait un défi ! De l'inattendu. C'est cela dont Alyce avait besoin. La jeune femme inspira un bon coup, puis s'avança, en regardant devant elle pour éviter les yeux poser sur sa personne. Elle tremblait légèrement, son cœur battait la chamade. Tout ira bien, tout ira bien...

Alyce croisa rapidement le regard de son premier adversaire, mais elle s'empressa de regarder ailleurs. Un peu ridicule comme réaction, elle passait pour une victime là. Non, elle allait montrer son potentiel ! Au moins, avec ses Pokémon, elle avait un lien puissant qui les unissait. Il fallait s'y accrocher. La demoiselle attrapa sa bouteille d'eau fraîche, elle était déshydrater avec tout ce stress qui l'envahissait. Bon. Le combat allait commencer. Il fallait décider lequel de ses compagnons elle allait envoyer en premier. Elle n'en avait aucune idée mais heureusement, son adversaire fit le premier pas et envoya un Baudrive femelle qui utilisa la capacité Lilliput. Elle se nommait Duchesse, d'après ce qu'Alyce avait entendu. C'était un joli nom. Un type Spectre, donc. Faible à ses semblables... Résistant au poison... Hm. Bon, le choix était fait.

Une pokéball quitta la main d'Alyce pour laisser sortir son starter fraîchement évolué. Le Farfaduvet fit quelques acrobaties au sol, rempli d'énergie. Il observa le public, puis son adversaire. La jeune fille enviait ce petit bonhomme. Il était si à l'aise devant les autres, surtout après sa prestation précédente. Maintenant, c'était pour combattre qu'il se présentait devant eux.

« F... Feeki... »

Le Pokémon Vole Vent se retourna vers sa dresseuse, et lui esquissa un sourire pour la rassurer. Celle-ci hocha doucement la tête, et reprit la parole.

« Zénith. »

La boule de coton fit briller le soleil de mille feux dans le ciel, doublant par la même occasion sa vitesse. C'était tout pour le moment. Inutile d'entamer les attaques alors que tous les Pokémon n'étaient pas encore sur le terrain. Il s'agissait d'une capacité risquée pour un Pokémon Plante, sachant que les attaques feu allaient être avantagées. Mais à priori, Baudrive n'en connaissait pas. En espérant que le prochain Pokémon non plus.

HRP - J'envoie Farfaduvet de Rang A, qui utilise Zénith. Il possède le talent Chlorophylle (double sa vitesse sous le soleil). Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  Empty
MessageSujet: Re: OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah    OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:47

Duchesse venait de se comprimer sur elle-même pour augmenter ses capacités d’esquive des attaques adversaires. Il ne restait désormais plus qu’à attendre l’arrivée de ses adversaires et le choix de leurs pokémons. J’avais lancé le combat et donc montré ma Baudrive avant les autres, ce qui allait leur laisser une certaine chance de choisir leur créature en fonction des forces et faiblesses de mon type Vol et Spectre. La première de mes adversaires n’a d’ailleurs pas tardé à me rejoindre sur le terrain de combat. J’ai jeté un rapide coup d’œil dans sa direction et comme je le savais de par son nom, c’était une parfaite inconnue pour moi. De ce que j’ai vu rapidement, il s’agissait d’une jeune fille qui était dans mes âges. Je n’avais pas regardé dans sa direction assez longtemps pour savoir à quoi elle pouvait bien ressembler, mais ce n’était pas très important. Je n’étais pas là pour observer mes adversaires, mais combattre contre eux. Il était donc bien plus intéressant de regarder leurs pokémons qu’eux.

En parlant de pokémon, la demoiselle a elle aussi envoyé celui qu’elle avait choisi pour débuter ce combat. La chance était de mon côté, puisque malgré mes connaissances limitées concernant la majorité d’entre eux, elle en avait envoyé un qu’on trouvait à Unys et que donc je connaissais. C’était un Farfaduvet, de type Plante et Fée, ce qui était plutôt une bonne chose puisque mon type Vol aurait un avantage de type. Enfin, les avantages de types sont certes importants, mais ils ne font pas tout, loin de là même. La jeune fille s’est ensuite adressée à son pokémon en… bégayant ? Je ne m’attendais pas à ça puisqu’habituellement c’était moi qui bégayait et pas quelqu’un d’autre. Pour le coup, c’était assez perturbant d’entre quelqu’un d’autre parler de la sorte et je me suis rendu compte que ça ne devait pas être particulièrement agréable pour les autres de m’entendre parler du coup. Enfin, ce n’était pas très important. Ce qui l’était plus était le fait que le Soleil se soit mis à briller fortement des suites de l’attaque Zénith du Farfaduvet. Aïe… on peut dire que ça s’annonçait mal puisque je savais que le temps ensoleillé avait la fâcheuse tendance d’augmenter la puissance de certains pokémons de type Plante. Je ne connaissais pas suffisamment celui-ci pour savoir si c’était son cas. Je me doutais quand même qu’elle n’avait pas décidé de faire briller le Soleil seulement pour qu’il fasse beau, il devait y avoir quelque chose d’autre derrière et il faudrait que je trouve ce dont il pouvait bien s’agir…

Suite à cela, on a attendu l’arrivée de la troisième et dernière dresseuse de cet affrontement. Le commentateur l’a appelée plusieurs fois, mais elle n’arrivait toujours pas. C’est après plusieurs minutes d’attentes qu’on nous a dit de commencer sans elle puisqu’elle était en retard et qu’elle ne viendrait peut-être même pas. J’étais outré par un tel comportement ! C’était lamentable d’agir de la sorte et de dérégler toute l’organisation décidée par les membres du Sceau pour que ce tournoi se déroule au mieux. Je sais que j’avais moi-même hésité à renoncer, mais j’aurais au moins prévenu un peu en avance pour leur laisser une possibilité de repli, mais il semblerait que ce n’était pas le cas de cette demoiselle irrespectueuse du travail d’autrui ! Quoi qu’il en soit, son absence venait de transformer notre combat à trois en simple duel. J’ai supposé que puisqu’on ne nous avait pas dit le contraire, les modalités du combat n’avaient pas changé et qu’il s’agissait toujours d’un affrontement à deux pokémons chacun qui serait perdu dès que l’un de nos deux compagnons était mis KO.

Les deux pokémons étant sur le terrain, il était de véritablement commencer le combat. Néanmoins, il ne fallait pas agir n’importe comment puisque je n’avais pas la moindre idée du niveau du pokémon adverse et de ses capacités. À côté de ça, il ne fallait pas non plus que je perde trop de temps à réfléchir à une stratégie puisque ce serait laissé le champ libre à mon adversaire pour m’attaquer. J’ai donc regardé ma Baudrive pour lui demander :

-Duchesse, commence avec Etonnement puis enchaîne tout de suite avec Tornade !

Suite à ma demande, le pokémon ballon s’est dirigé en flottant tranquillement en direction de son adversaire avant de s’arrêter brutalement et de faire rougir ses yeux en poussant un cri assez effrayant. J’espérais que ce serait suffisant pour lui faire peur et l’empêcher de bouger, mais rien n’était sûr. Quoi qu’il en soit, il ne fallait pas s’arrêter en si bon chemin. Marquise s’est donc mise à tourner sur elle-même de plus en plus vite en créant des bourrasques de vent qui partaient d’elle dans toutes les directions. Cette utilisation de l’attaque Tornade avait deux objectifs, infliger des dégâts au Farfaduvet d’une part et l’empêcher de s’approcher trop prêt du Spectre de l’autre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alyce Wilde

Alyce Wilde


Région d'origine : Kanto
Messages : 121

OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  Empty
MessageSujet: Re: OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah    OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  EmptyVen 24 Fév 2017 - 6:18

Ossathlon



La deuxième adversaire d'Alyce n'était toujours pas arrivée, et le temps commencer à être long. La jeune fille et son Farfaduvet ne savaient pas trop quoi faire mise à part regarder dans toutes les directions possibles. Faire du eye contact avec la Baudrive était certes fort intéressant mais... Si cette dénommée Sarah pouvait arriver, ce serait bien ! La situation commençait à être malaisante pour la demoiselle. Et certainement pour le dresseur adverse également. Enfin. Le présentateur annonça que le combat pouvait commencer quand même. C'était un peu bizarre, mais bon... L'essentiel était d'entamer ce combat une bonne fois pour toute. Alyce releva les yeux vers le jeune homme pour qui les contacts visuels ne semblaient pas être un point fort non plus.

Celui-ci demanda à son Pokémon d'attaquer en premier. Le ballon se dirigea vers Feeki qui sautillait un peu partout comme un clown en attendant son adversaire. Un Farfaduvet quoi. Il était marrant mais bon, il fallait qu'il se prenne un peu au sérieux le fanfaron. Baudrive tenta une attaque étonnement qui fonctionna plutôt bien, cela fit sursauter la boule de coton, mais ça ne l'avait décidément pas traumatisé. Au contraire, il semblait plus motivé à riposter maintenant. Malheureusement, le type Vol et Spectre ne s'arrêta pas là, et une attaque Tornade vint en direction du starter d'Alyce. Ce genre d'attaque était difficile à esquiver, mais heureusement, Zénith avait permis à Feeki de doubler sa vitesse, et donc, le Farfaduvet avait réussi à limiter les dégâts. Évidemment, cela n'avait pas été agréable pour lui, mais au moins, il avait pu esquiver une partie de la tornade. Alyce savait qu'il fallait se méfier de ce dresseur et de son Pokémon, ils connaissaient bien les faiblesses de Feeki et cela n'augurait rien de bon. Il devait avoir de l'expérience en matière de combat.

« ... Vampigraine. »

Une attaque qui consiste à dérober de la vitalité à l'adversaire à chaque tour. Vitalité qui sera rendu à Feeki, bien entendu.

Alyce ne pouvait pas s'arrêter là. Il fallait tenter une attaque offensive plus puissante pour affaiblir le ballon spectral. Malheureusement, le Farfaduvet ne connaissait que peu d'attaques n'étant pas de type Plante. Il aurait pu tenter un Vent Violent, mais c'était trop risqué avec Zénith en action. L'attaque n'avait que 50% de chance de réussir. Alyce préférait que le soleil se dissipe un peu plus avant de tenter les attaques de type Fée, afin que la puissance soit plus révélatrice. Ah mais, une minute... Zénith ? Ah oui, il allait peut-être être plus utile que prévu, ce soleil.

« Feeki, je sais que le type Plante n'est pas très fort contre Baudrive, mais j'ai confiance en toi. Utilise ta vitesse, et le soleil. »

Lance-Soleil pouvait être utilisé plus rapidement à l'aide de Zénith. L'attaque était de type plante, certes, mais elle était assez puissante pour bien affaiblir le spectre si celle-ci réussissait. Un rayon solaire illumina le terrain, pour ensuite être dirigé en direction de la cible.

HRP - Feeki se prend Étonnement, mais n'est pas apeuré (le dé est tombé sur 68). Il parvient à esquiver une petite partie de l'attaque Tornade à l'aide de sa vitesse doublée. Il utilise ensuite Vampigraine, et enchaîne avec Lance-Soleil qui peut être utilisé en un tour grâce à Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  Empty
MessageSujet: Re: OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah    OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:30

L’affrontement avait commencé, à deux certes, mais c’était bel et bien parti. J’avais été le premier à passer à l’offensive en demandant à Duchesse d’utiliser son attaque Etonnement. Ce premier mouvement a plutôt bien réussi puisque le Farfaduvet de cette Alyce a sursauté sous l’effet de surprise. Malheureusement, ça n’a pas été suffisant pour qu’il reste bloqué par la peur et c’était bien dommage. L’attaque suivante de Baudrive, à savoir Tornade, a mieux fonctionné puisqu’elle a touché le type Plante, malgré que celui-ci ait réussi à en esquiver une partie. Il fallait dire qu’il était vraiment très rapide, certainement bien plus que mon pokémon. Le ballon violet ne pouvait pas attaquer en permanence et il a fini par arrêter de tourner sur lui-même, faisant stopper les bourrasques de la tornade par la même occasion. La dresseuse adverse a profité du moment, pour passer à son tour à l’attaque. Elle n’a dit qu’un simple mot de sa petite voix à son pokémon. Alyce lui a demandé d’utiliser Vampigraine, ce qu’il a fait sur le champ. Je n’ai même pas eu le temps de réagir que des graines étaient déjà collées sur le corps de mon Spectre. Je connaissais cette attaque et ça ne présageait rien de bon puisque le Farfaduvet allait être capable de prélever régulièrement de l’énergie vitale à mon Baudrive.

Le pokémon Plante ne s’est pas arrêté là puisque sa dresseuse lui a demandé d’utiliser sa vitesse et le soleil malgré son désavantage de type. Je ne savais pas ce qu’elle voulait dire par là, mais j’avais un très mauvais pressentiment. Effectivement, j’avais bien raison de me méfier puisque c’était comme-ci le soleil brillait encore plus fort avant qu’un puissant rayon chargé de son énergie ne se dirige vers mon pokémon Vol. J’ai bien essayé de lui crier d’esquiver, mais la pauvre Duchesse n’a même pas eu le temps de commencer à bouger que le rayon était déjà sur elle… Lance-Soleil ! J’aurais du m’en douter ! Un type plante après avoir utilisé Zénith, ça ne pouvait mener qu’à cette conclusion. Heureusement, j’avais l’avantage du type et j’espérais que ce serait suffisant pour permettre à mon ballon de résister un minimum. Lorsque la lumière s’est dissipée, Baudrive était toujours là, mais dans un sale état. Elle était proche du sol et flottait difficilement sans être capable de rester sur place. Elle était presque hors-combat et ne supporterait pas d’être touchée par une attaque de plus et je ne pensais pas qu’elle soit capable d’attaquer non plus. Je n’avais plus qu’une chose à faire, la rappeler et changer de pokémon. J’ai donc tendu la capsule de Duchesse devant moi pour la faire revenir à l’intérieur dans un éclat de lumière rouge.

Attrapant ma deuxième pokéball, je l’ai ouverte pour en faire sortir mon deuxième choix dans ce combat, Seigneur le Moyade. Je savais qu’il n’aurait pas l’avantage du type face à un Farfaduvet, mais j’avais du faire le choix de mes deux pokémons avant le début de l’affrontement et sans savoir contre qui j’allais me retrouver pour la suite. Néanmoins, les faiblesses de type ne faisaient pas tout lors d’un combat, il y avait d’autres facteurs qui entraient en jeu. Par contre, je savais parfaitement que mon type Eau n’apprécierait pas du tout une attaque Lance-Soleil comme celle reçue par Duchesse. Heureusement, j’avais le moyen parfait pour l’empêcher de l’utiliser aussi facilement et avec autant de puissance. Mon premier mouvement était clair et il n’y avait pas d’autre possibilité. J’ai donc pris la parole pour demander à mon compagnon :

-Son Lance-Soleil est bien trop puissant, il faut changer ça ! Danse-Pluie !

Et oui ! C’était à mon tour de modifier la météo pour faire en sorte qu’elle me soit favorable. Le Spectre a alors exécuté une drôle de danse jusqu’à ce que des nuages noirs apparaissent sur le terrain et cachent la lumière du Soleil. Sans tarder, des gouttes ont commencé à tomber de ces mêmes nuages. La quantité d’eau libérée n’arrêtant pas d’augmenter, c’est finalement une véritable pluie qui s’abattait sur le terrain, les deux dresseurs et les spectateurs les plus proches. Je ne savais pas ce qu’allait en penser Alyce, mais personnellement ça ne me dérangeait pas d’être mouillé, sachant que je m’y attendais en ayant choisi Moyade. Enfin, ce n’était pas très important, contrairement à la prochaine attaque je préparais. En effet, le double type Fée et Plante de Farfaduvet allait lui jouer un sacré tour !

-Bomb-Beurk !

Tendant ses tentacules supérieurs devant lui, le type Spectre y avait fait apparaître des sortes de boules brunâtres, à l’odeur nauséabonde. Seigneur les a ensuite lancées une par une en direction de son adversaire. Une attaque Poison ! Si ça touchait, ce serait particulièrement efficace !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alyce Wilde

Alyce Wilde


Région d'origine : Kanto
Messages : 121

OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  Empty
MessageSujet: Re: OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah    OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  EmptySam 4 Mar 2017 - 2:27

Ossathlon



Le Lance-Soleil de Feeki avait été particulièrement efficace. Le ballon spectral n'était pas K.O, mais il était dans un sale état. Une dernière attaque de type Plante et le combat était terminé pour Baudrive, mais ce serait bien trop facile. Timothy a rappelé sa Duchesse afin de présenter son deuxième compagnon, une sorte de pieuvre géante et lévitante bleue avec une moustache volumineuse. Alyce n'a pas pu s'empêcher de sourire. C'est qu'il était plutôt marrant pour un spectre. Il devait être de type Eau, sans aucun doute. Le dresseur confirma ceci à l'aide de la capacité Danse-Pluie qui écarta tous rayons de soleil, désormais remplacés par quelques gouttes d'eau tombant du ciel. Évidemment, Danse-Pluie pouvait être utilisée par d'autres types de Pokémon, mais il était évident que celui-ci possédait ce type. La météo prenait cher aujourd'hui. Enfin, l'eau n'allait pas gêner le Farfaduvet, et Alyce pouvait survivre à ses cheveux trempés.

Cependant, la prochaine attaque du Pokémon adverse inquiéta la demoiselle. Bomb-Beurk. Il s'agissait d'une attaque Poison, ce qui est très efficace contre le type Plante et Fée. Types que possédait Feeki. Il fallait réagir et vite. Malheureusement, Lance-Soleil avait épuisé le farfadet, et Zénith n'étant plus en action, sa vitesse avait beaucoup baissée. Impossible d'esquiver la bombe de détritus. Une substance violette tachait le duvet blanc du Pokémon, et celui-ci n'était définitivement pas dans une position agréable.

Feeki était encore en état de se battre, mais Alyce n'aimait pas le voir ainsi. Couvert de poison. Elle ne voulait pas qu'il souffre plus, et pour éviter que ce type Poison ne dérange trop ce tournoi, la dresseuse décida de rappeler son starter dans sa sphère, afin d'envoyer sa deuxième recrue.

« Hévéa, à toi. »

L'Empiflor arriva sur le terrain, observant son adversaire avec appétit. Hmmm. De la bonne pieuvre pochée pour dîner ! Hum. Bref. Alyce pointa le Moyade du doigt en regardant la Plante carnivore.

« Ce Pokémon a blessé Feeki. »

Ces paroles. Il ne fallait pas les prononcer. Hévéa et Feeki étaient lié d'un lien très fort, et l'Empiflor ne supportait pas que l'on fasse du mal à son protégé. Celle-ci se mit en colère et fusilla la créature bleue du regard. La Plante fit sortir ses lianes, menaçant son ennemi, elle était prête à attaquer. Alyce n'avait jamais vu sa douce Hévéa dans cet état, cela la perturbait presque. Les prunelles rondes comme des balles de golf, la dresseuse murmura en bégayant, pour finalement réussir à placer deux ou trois syllabes :

« Mé... Mégafouet. »

Hévéa ne perdit pas de temps, elle se dirigea vers le moustachu, lianes parées à attaquer. L'attaque de type Plante était puissante, et particulièrement violente. Si bien qu'Alyce n'osait presque pas regarder.

HRP - Feeki est blessé par Bomb Beurk. Alyce décide de le rappeler et envoie Hévéa, son Empiflor de Rang A qui utilise Mégafouet sur Moyade.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  Empty
MessageSujet: Re: OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah    OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:06

L’attaque empoisonnée de Seigneur était partie directement en direction du Farfaduvet d’Alyce pour le frapper de plein fouet et recouvrir son épaisse fourrure de l’espèce de substance immonde des Bomb-Beurk. Vu les types du pokémon adverse, il y avait fort à parier que ça lui avait des dégâts. Bien entendu, une seule attaque ne fut pas suffisante pour le mettre hors combat, mais ça allait laisser des traces, j’en étais absolument certain. Mon adversaire semblait penser la même chose que moi puisqu’elle a rappelé son compagnon dans sa pokéball avant d’envoyer la deuxième créature qu’elle avait sélectionné pour ce combat. Lorsque je l’ai vu, je ne savais rien de lui mis à part qu’elle l’appelait Hévéa. C’était une espèce de grosse poire avec une énorme ouverture sur le dessus, celle-ci ressemblait étrangement à une bouche derrière. Au vu des trois grosses feuilles sur son corps, j’en ai déduit qu’il devait s’agir d’un type Plante. C’était très probable et ça m’avançait un minimum, même si ce n’était pas suffisant puisqu’il pouvait posséder un deuxième type comme le Farfaduvet d’avant. Si c’était le cas, je n’avais pas la moindre idée de celui-ci et ça me dérangeait ! Après tout, s’il avait un deuxième type avantagé par rapport à mon Moyade, ça ne serait pas terrible. Je savais qu’il n’était pas Spectre donc ça laissait Ténèbres et Electrique en deuxième type qui poserait problème.

Enfin, je n’avais pas le temps de trop réfléchir à la question puisque le pokémon d’Alyce semblait passablement énervé après que ça dresseuse lui ait dit que Seigneur avait blessé le Farfaduvet. Le probable type Plante faisait claquer des lianes qu’il avait sorti de je ne sais où. Ça ne sentait pas bon du tout cette affaire, il fallait se tenir prêt à une attaque imminente. Effectivement, c’est ce qui est arrivé puisqu’Alyce lui a demandé dans un bégaiement d’utiliser l’attaque Mégafouet. Je ne connaissais pas cette technique, mais je me doutais bien que ça allait avoir un lien avec ses lianes qu’il faisait claquer comme des fouets depuis quelques instants. C’était bien ce que j’imaginais puisque le type Plante s’est approché de Seigneur pour lui asséner un violent coup avec ses lianes. Le Spectre a bien tenté d’esquiver, mais la portée des fouets d’Hévéa était bien trop grande pour ça et il fut touché de plein fouet. Le pauvre moustachu fut propulsé à pied où il s’écrasa violement sur le sol. Capable de flotter dans les airs, c’était extrêmement rare de le voir toucher le sol. En voyant le résultat de l’attaque, j’ai avalé difficilement ma salive avant de dire à mon pokémon :

-Courage Seigneur, je sais que tu peux relever. Tu es fort et tu vas y arriver.

En entendant mes encouragements, le type Eau a commencé à se redresser lentement avant de s’élever quelques peu dans les airs pour retrouver sa position originale. Il était chancelant et avait des difficultés à se maintenir dans sa position. Il avait pris un sacré coup et je savais bien qu’il ne serait pas en mesure de résister à une autre attaque de cet acabit. Duchesse était dans un tout aussi mauvais état, il était hors de question que je fasse un autre switch de pokémon, je devais me débrouiller avec les réserves d’énergie de Seigneur. Cela voulait donc dire que si je voulais gagner, il allait falloir que je réfléchisse à une stratégie ne mettant pas trop en danger mon compagnon. La première chose à faire était de limiter les possibilités d’attaque d’Hévéa et j’avais la technique idéale pour cela :

-Fais lui perdre la tête. Onde Folie !

S’entourant d’une sorte d’aura lumineuse, la pieuvre fantomatique a fait apparaître des boules d’énergie jaunes qui tournaient en cercle en se dirigeant vers le type Plante adverse. Si le pokémon se retrouvait coincé dans le cercle de l’attaque, il serait confus et ce serait un très sérieux avantage pour moi ! La deuxième étape après avoir limité les capacités offensive d’Alyce était d’y aller de toute notre force nous aussi. J’avais supposé qu’Hévéa était de type Plante et j’avais une puissante attaque qui avait fait ses preuves lors de mon combat contre la championne locale quelques secondes auparavant. Certes, ce n’était pas lui qui l’avait utilisée la dernière fois, mais ce n’était pas grave puisqu’il la connaissait aussi :

-On tente le tout pour le tout. Laser Glace pleine puissance !

Seigneur a mis un certain temps à répondre à demande puisqu’il avait du mal à bouger, mais il a fini par le faire en levant ses deux tentacules supérieurs devant lui. Une lueur oscillant entre le bleu et le blanc y est apparu. Cette lumière n’a pas tardé à se transformer en un rayon de pur froid que le Spectre lançait en direction de son adversaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  Empty
MessageSujet: Re: OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah    OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:57

Alors que la poussière des attaques commencent à peine à retomber, un coup de gong retentit. C'est l'homme en costume et cheveux argentés qui a frappé. Il pose doucement le baton à coté du gong et crie d'une voix claire et forte.

« Fin du temps imparti ! Merci de ranger vos pokémons. »

Sans attendre, il se dirige vers l’intérieur du bâtiment. Une petite minute plus tard il revient vers l'aire de combat, un sourire sur les lèvres.

« Mesdames et messieurs, les juges ont pris leur décision. Le vainqueur de ce combat est mademoiselle Alyce Wylde. Merci aux deux combattants. »

Sans un autre mot, l'homme s'éloigne.

Explications de notre choix:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  Empty
MessageSujet: Re: OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah    OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 2 - Alyce V Tim V Sarah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSSATHLON 1 - Tour 2 - Combat 2 - Alyce VS Shinichi
» OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 1 - Euphemia V Luna V Eva
» OSSATHLON 1 - Tour 2 - Combat 1 - Euphemia VS Brynhild
» OSSATHLON 1 - Tour 1 - Combat 3 - Allen V Brynhild V Lili
» FInal Ossathlon : Alyce VS Brynhild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Evènements :: Festivités de Mhyone-
Sauter vers: