Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Allumer l'eau. [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Allumer l'eau. [Solo] Empty
MessageSujet: Allumer l'eau. [Solo]   Allumer l'eau. [Solo] EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:06

Je dois utiliser mes petites cellules grises. C’est fatigant mais je ne risque pas de trouver si je ne cherche pas. Je jette un regard inquisiteur au petit Anchwatt qui sautille comme si de rien était :
▬ Réfléchissons. Tu es sûr de n’avoir aucune préférence ?      
Mon Pokémon n’a pas l’air concerné par mon propos. A croire que ce que je fais ne le touche en rien. Pourtant c’est Azshara la première concernée dans cette histoire et c’est elle qui devrait me donner son ressenti sur la question. J’ai un peu l’impression de perdre mon temps pour le coup mais poursuis tout de même mon travail. Je n’en suis qu’au commencement et ai bon espoir qu’Azshara soit plus enthousiaste une fois le décor terminé. Malgré tout, j’essaie une dernière fois d’impliquer le petit Pokémon électrique :
▬ Tu sais, j’ai plus de chance de faire un truc qui te convient si tu testes au préalable certains mécanismes et fait part de tes exigences, de ta satisfaction ou de ton mécontentement.      

Rien y fait, le Pokémon reste imperturbable. Lorsque je crée un décor, je m’efforce toujours d’installer des mécanismes particuliers permettant de stimuler le Pokémon. La tâche est parfois difficile mais dans le cas présent, elle l’est encore plus que d’accoutumé. Pour cause je ne connais ni les goûts des Anchwatt en général, ni ceux d’Azshara en particulier. En somme j’avance dans le vide. Après avoir réalisé deux ou trois prototypes de décors, je force le Pokémon à y mettre du sien.
▬ Utilise Étincelle. Puis Éclair, puis Étincelle et …      

Nul besoin d’être un éleveur de renom pour voir que ce que je propose l’ennui au plus haut point. Attaquer selon un certain rythme ou en enchaînant les attaques variées n’est pas son fort. Le Pokémon n’est ni rapide, ni capable d’utiliser un large panel de compétences comme Antonidas et, bien que l’entraînement a pour vocation de combler ces lacunes, je doute que ce soit dans ces secteurs qu’il faille travailler dans un premier temps. C’est la première fois que je réalise quelque chose pour Azshara et j’aimerai vraiment qu’elle puisse, dans la mesure du possible, ne pas trouver l’exercice barbant voire s’amuser au cours de l’entraînement. Malheureusement rien de ce que je crée ne me satisfait. Elle ne veut pas d’obstacles, pas de cibles mobiles à viser avec précision, rien.
▬ Mais tu veux quoi en fait ?

Le Pokémon n’a pas l’air de comprendre ce que je lui demande et se contente d’utiliser l’attaque éclair sur les prototypes – déjà bien fracassés – que j’ai créé plus tôt dans la journée. Eurêka ! Je crois que je viens de comprendre ce que le Pokémon électrique veut réellement . Je me mets au boulot tout de suite afin de pouvoir proposer le décor le plus rapidement à Azshara.
Après une demi-journée de labeur, je montre à Azshara ma création : UNE PLAGE. Comme celle où nous nous sommes rencontrés. Le Pokémon est dubitatif mais je m’explique :
▬ Mets-toi sur le sable et utilise éclair sur les bancs d’eau que j’ai posé là. Au fond de chaque banc il y a un capteur différent que j’ai acheté chez un mécanicien. Ces trucs-là reconnaissent les stimulations électriques lorsque le seuil est atteint et produisent une lumière colorée.  

Azshara utilise l’attaque éclair sur le banc le plus à droite et … Bingo. Ça a fonctionné. L’attaque a été suffisamment puissante pour provoquer l’allumage de la diode et l’eau prend une couleur violette. Je demande à mon Pokémon de passer sur le banc suivant et d’attaquer. L’Anchwatt soupire puis s’exécute. Cette fois son attaque ne parvient pas à allumer la zone aqueuse.
▬ J’ai augmenté le seuil d’allumage de banc en banc. C’est plus dur là hein ?  
Le Pokémon fronce les sourcils et réitère l’opération. Elle échoue à nouveau.
▬ Fais des pauses. Les bancs ou les diodes ne vont pas disparaître.

Azshara fait une pause, conformément à ce que je lui ai demandé puis reprend l’exercice. Bien. Je ne suis pas sûr qu’elle s’amuse mais au moins l’aspect ludique du décor la pousse à donner le meilleur d’elle-même. Après quelques essais, elle parvient à allumer le banc d’eau numéro deux. Au tour du troisième et dernier banc ! Là encore le Pokémon enchaîne les attaques éclairs avant de finalement réussir à faire passer l’eau du bleu au jaune – couleur de diodes présentes au fond du dernier banc.
Ce n’était pas le décor le plus travaillé que j’ai eu à faire ni même l’entraînement le plus sophistiqué qu’il m’ait été donné de dispenser mais cela a plu à Azshara. Les attaques de l’Anchwatt ne sont ni très rapides comme celles de Fandral ni très variées comme celles d’Antonidas mais elles sont désormais plus puissantes qu’auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Allumer l'eau. [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand il fait noir il faut allumer la lumière | Pv Ray
» Get out of here ‹ Solo 1
» Un peu de D&co ! [Solo]
» Just you and me (SOLO)
» Where you belong ‹ Solo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: