:: Ile Mirabèce :: Médéa :: QG de la Rune Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre imprévue / Pv Troy O'Bowen

avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 368
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 18 Juin - 18:54

L'île Mirabèce, quel endroit charmant ! Enfin, c'était plutôt la ville de Médéa qui était charmante, avec ses rues colorés, ses boutiques, son centre commercial fabuleux, l'énergie qui circulait dans les rues... Cela lui rappelait un peu Doublonville, avec moins de grands immeubles et en plus luxueux. Alice n'était pas une habituée de ce genre de milieu, elle avait vécu plutôt simplement toute sa vie, mais cela ne l'empêchait pas d'apprécier le raffinement de cet endroit, qui se démarquait par ce côté chic et tendance. Ce n'était cependant pas pour faire les magasins qu'elle était venue ici, enfin pas uniquement en tous cas. Depuis qu'elle avait débarqué à Mhyone et rejoint la Rune du Feunard, elle ne s'était pas encore rendue dans le QG du groupe et n'avait pas vraiment participé à de rassemblement. Elle essayait d'organiser un concert avec Artémis, mais pour le moment, ça n'avançait pas énormément...

La rouquine espérait donc qu'en se rendant au Quartier Général, elle pourrait rencontrer d'autres membres du groupe et leur faire part de son idée. Elle voulait surtout dynamiser la Rune et se faire des amis, histoire de profiter de ce voyage à Mhyone pour s'amuser. Aidé du GPS intégré dans son téléphone, elle parvint à trouver le petit bâtiment qui servait de QG et lui trouva un certain charme. Certes, ce n'était pas une villa, mais c'était déjà pas mal ! Elle poussa la porte sans trop d'hésitation, et trouva un hall quasiment vide. Il y avait quelques tables et des chaises, un espace cuisine et un escalier qui menait sans doute vers des chambres. Elle balaya les lieux du regard, étonnée de ne voir personne. Il y avait juste un petit bonhomme qui s'était assis sur une chaise, le regard rivé sur son téléphone, du matériel de ménage posé sur la table.

- Euh, excusez moi ? Je suis bien au QG de la Rune du Feunard ?

L'homme redressa la tête, visiblement surpris. Il regarda Alice avec étonnement. Ne l'avait-il pas entendu entrer ? Il regarda autour de lui, comme pour s'assurer que c'était bien à lui qu'elle parlait, puis répondit d'une voix pressée :

- Oui oui, c'est là ! Je m'appelle Gérard, je suis l'agent d'entretien. Je suis surpris de voir quelqu'un ici je vous avoue, c'est assez calme d'habitude.

La demoiselle soupira. Elle aurait du s'y attendre. Elle remercia l'homme, attrapa une chaise et sortit du bâtiment. Attendre ici ne servirait pas à grand chose. Elle disposa la chaise à côté de l'entrée et s'y assit, se demandant bien si quelqu'un allait venir. Au bout de quelques secondes, Alice se rappela qu'elle détestait ne rien faire. Elle se redressa et contempla à la façade du bâtiment, songeant que ce n'était peut-être pas assez attrayant. Elle entra à nouveau à l'intérieur, fouilla dans les tiroirs et les placards, et dénicha ce qu'il lui fallait.

Lorsqu'elle ressortit, elle était armée d'une banderole de papier, du ruban adhésif de ciseaux et de feutres. Elle écrivit en grosse lettre multicolore "QG de la Rune Feunard" sur la banderole, en s'appliquant pour ne pas faire de taches puis grimpa sur sa chaise pour tenter de l'accrocher devant la porte. Elle était occupée à cette activité lorsqu'elle entendit des bruits de pas dans son dos. Elle se retourna, une extrémité de la banderole scotchée et l'autre dans sa bouche, ses deux mains étant prises respectivement par le ruban adhésif et par les ciseaux. Qui donc s'approchait ? Un membre de la Rune ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 1250
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 18 Juin - 22:04
RENCONTRE IMPRÉVUE

OST | Leo Delibes - The Flower Duet :
 

Mon retour à Mirabèce a porté ses fruits. Ma campagne de propagande a déjà plongé ses racines dans le cœur de certains Ossatueurs, dans leur quartier général de Port-Mirage, à quelques minutes à pied de mon appartement. Mais par chance, je suis de passage à Médéa pour affronter ce cher Timothy Boote, le nouveau maître d'arène de la cité que j'eus croisé au casino il y a quelques semaines ; c'est donc l'occasion de tenter ma chance auprès du lieu de recueillement de ces précieux Feunards.

Reste à me décider sur la marche à suivre. Les membres du Sceau étaient simples à aborder : des salutations, un duel, et on gagne leur intérêt pour la demi-journée. Mais là je ne connais rien sur la Rune, si ce n'est deux de leurs membres, Elisthel et Nathaniel. L'une était sympathique et ambitieuse ; l'autre débordait de bonnes surprises comme de mauvaises. En somme : deux maillons sans chaîne commune.

Qu'est censé proposer le groupe, déjà ?

Je dégaine mon portable sur le chemin du QG, lance l'application Poryweb, vogue de page en page jusqu'à la page d'accueil des quatre groupes. « Des extravertis à ceux qui ne savent pas bien ce qu'ils font là... ». Première phrase. C'est littéralement la première phrase. Mhyone a un dangereux problème d'implication. Il va falloir y remédier. Après tout, je suis aussi là pour ça : faire en sorte que les Feunards se rassemblent autour de la même bannière pour nous épauler contre la Team Anima, quitte à ce qu'ils restent en retrait et soutiennent Mhyone de leurs manières.

« La Rune comprend nombre d'amateurs de concours et de festivals en tout genre. Ils sont très bien informés sur les événements dans toute la région, parfois même TROP bien informés. Ce sont souvent des gens qui veulent savoir tout ce qui passe à tous les endroits de Mhyone, pour être sûrs de ne rien rater d'important. »

Hm-hm. Des informateurs en puissance. Ça sera un atout de taille. Ils doivent déjà être au courant de ce qui se trame au sein de l'Emblème. La question est : sont-ils en accord, ou en opposition avec notre démarche de changement ?

Je lève ma tête. Une banderole m'attire l’œil, juste au-dessus de l'entrée du bâtiment. Une fille me dévisage, un rouleau et une paire de ciseaux dans les mains.

Oh, bonjour ! C'est ici, le QG de la Rune ?

Je verrouille mon portable, le glisse dans la poche de mon pantalon.

Troy O'Bowen, émissaire de l'Emblème, dis-je en posant une main sur mon cœur, jouant de ma fibre théâtrale. Aurais-tu un peu de temps à m'accorder ? Je viens discuter de l'inutilité actuelle des groupes et de ce qu'on pourrait faire contre Anima.

Color Code HTML:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 368
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 12:28

Celui qui lui faisait face était un homme, plutôt grand, aux épais cheveux bruns et arborant une barbe mal rasée. Alice lui donnait entre 25 et 30 ans. Il avait une mine sérieuse, presque contrariée, et fixait la banderole qu'elle essayait d'accrocher avec une certaine curiosité. Il n'avait pas trop l'air d'appartenir au groupe, mais après tout, la demoiselle pouvait se tromper.

- Oh, bonjour ! C'est ici, le QG de la Rune ?

La rouquine allait répondre lorsqu'elle se rappela qu'elle avait touché l'extrémité de la banderole dans la bouche. Elle hocha vivement la tête, ravie d'avoir de la visite, qui que soit ce bonhomme. Elle se dépêcha de terminer d'accrocher sa banderole, bâclant sans doute un peu le travail. Elle descendit ensuite de sa chaise et offrit à l'inconnu un grand sourire comme elle en avait le secret. Il avait l'air si sérieux et si solennel, c'était un peu impressionnant ! Alice espérait qu'il n'était pas un huissier envoyé dans le QG parce que le loyer du bâtiment n'avait pas été payé. Qui s'occupait de ce genre de chose ? La rouquine n'en avait aucune idée, ce qui l'angoissa un peu.

- Troy O'Bowen, émissaire de l'Emblème. Aurais-tu un peu de temps à m'accorder ? Je viens discuter de l'inutilité actuelle des groupes et de ce qu'on pourrait faire contre Anima.

Alice ne masqua pas son soulagement. Ouf, c'était juste un membre d'un autre groupe ! Toute contente, la jeune fille lui serra chaleureusement la main. Elle avait déjà rencontré plusieurs personnes appartenant à l'Emblème, Hélène, Ren, Vixion... Elle ne s'était faite que des amis parmi eux. Ils étaient donc sans doute des gens très sympathiques !

- Enchantée Troy, je m'appelle Alice Hoyls, membre de la Rune ! Ravie de t'accueillir dans notre QG ! J'étais en train de le customiser un peu, avec les moyens du bord.

Poings sur les hanches, elle contempla son travail avec un sourire amusée. Ce n'était pas spécialement grandiose ni même esthétique, mais au moins personne ne pouvait se tromper à présent. Peut-être un petit coup de peinture sur la façade ne ferait pas de mal... Enfin, l'émissaire de l'Emblème n'était pas là pour parler déco !

- Avec plaisir pour parler de tout ça sinon. Je suis arrivée à Mhyone il y a peu, je ne suis peut-être pas la mieux placé pour te répondre mais je ferai de mon mieux !

Elle ne connaissait pas les usages de la région aussi bien que d'autres, mais elle commençait à comprendre certaines choses. Alice regarda autour d'elle, un peu gênée devant l'austérité du lieu, et ajouta :

- Tu veux entrer ? Il doit bien y avoir quelque chose à boire ! Puis avec cette chaleur, il vaut mieux pas rester en plein soleil.

Elle désigna la porte, songeant qu'elle avait vu un frigo dans le coin cuisine. Il devait bien y avoir quelque chose de frais à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 1250
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 13:11
RENCONTRE IMPRÉVUE

OST | Leo Delibes - The Flower Duet :
 

La fameuse Alice Hoyls m'invite à pénétrer le quartier général pour éviter d'attraper une insolation. Une bonne idée ! J'emboite son pas et me dirige prestement vers la modeste cuisine de la maison ; je brasse de l'air d'une main pour ventiler mon front.

C'est vrai qu'il fait rudement chaud. Si jamais tu as de l'eau bien fraiche, je suis preneur ! Je n'ai pas pensé à prendre une bouteille en quittant l'hôtel.

J'investis les lieux, zieute à travers la fenêtre menant vers l'extérieur, écartant les jolis rideaux. Ce lieu de rendez-vous est un bel endroit. Bien plus intimiste que le manoir des Ossatueurs, pour sûr. Il y a un certain côté authentique. On pourrait s'imaginer y vivre sans se froisser un neurone. Mais est-ce que l'ambition de la Rune s'arrête là ?

J'empoigne le verre que me tend Alice, la remercie d'un sourire sincère.

Donc, pourquoi je suis là. Ah oui, déjà, ça ne fait rien que tu sois nouvelle ou non. Au contraire, j'ose dire ! Les nouveaux ont toujours des choses à dires pour changer les choses, mettre leur grain de sel dans la pâte à pain. Alors sache que je t'offre mon soutien, ainsi qu'à tous les membres de la Rune voulant se rassembler entre eux, pour faire bien plus que d'appartenir à un groupe du Poryweb sans objectif.

Je porte mes lèvres sur mon verre, vide l'eau d'une traite en quatre gorgées.

Ça, c'est pour les grandes lignes. Tu as des idées qui te passent par la tête ? Avec l'ascension de la Team Anima, nous devrions tous nous épauler en Mhyone pour endiguer la progression de leurs tentacules malveillants. J'ai lu sur la page de votre groupe qu'il est composé de nombreux coordinateurs ; vous pourriez vous liguer ensemble afin de gonfler le moral du peuple. Le monde a besoin de fantaisie...

Je pose mon verre d'eau sur le plan de travail, le repousse vers le mur. Je déglutis ma salive, humidifie mes lèvres. J'en avalerais bien un ou deux litres de plus !

Color Code HTML:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 368
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 18:41

L'homme la suivit sans hésiter, ressentant visiblement lui aussi les méfaits de la chaleur. Alice venait d'une région au climat plus clément, il fallait le reconnaître. A Johto, même dans les villes portuaires, le temps restait supportable. Elle allait devoir se faire à la vie sur des îles !

- C'est vrai qu'il fait rudement chaud. Si jamais tu as de l'eau bien fraîche, je suis preneur ! Je n'ai pas pensé à prendre une bouteille en quittant l'hôtel.

La rouquine ouvrit le frigo et fut soulagée d'y voir plusieurs bouteilles d'eau minérale alignées sagement. Le réfrigérateur semblait fonctionner correctement, les bouteilles étaient assez froides. Alice se redressa, ouvrit un placard au hasard et y trouva des verres. Elle n'avait pas besoin de faire des efforts pour paraître assurée : elle l'était, tout naturellement. Certes, c'était la première fois qu'elle venait ici, mais elle avait bien le droit de faire comme chez elle ! Elle servit son verre à Troy, qui s'était installé face à elle, accoudé au bar.

- Donc, pourquoi je suis là. Ah oui, déjà, ça ne fait rien que tu sois nouvelle ou non. Au contraire, j'ose dire ! Les nouveaux ont toujours des choses à dires pour changer les choses, mettre leur grain de sel dans la pâte à pain. Alors sache que je t'offre mon soutien, ainsi qu'à tous les membres de la Rune voulant se rassembler entre eux, pour faire bien plus que d'appartenir à un groupe du Poryweb sans objectif.

Alice l'avait écouté attentivement, plutôt intéressée par sa proposition. Elle regarda autour d'elle, un peu gênée. Il n'y avait personne dans ce QG à part elle, et la personne responsable du ménage. Où était-il passé d'ailleurs ? Sans doute était-il parti faire une sieste dans les chambres à l'étage. Qu'allait penser l'émissaire de l'Emblème en voyant un quartier général aussi désert ? La rouquine hocha la tête et désigna d'un mouvement du regard la pièce vide. Elle voulait bien faire bouger les choses, mais comment ? Seule, elle allait avoir du mal. Certes, Artémis était là, et elle semblait motivée, mais elle était peut-être la seule... Le message qu'elles avaient envoyé à Valentine dans l'espoir d'organiser un concert était resté sans réponse, à son grand désespoir.

- Ça, c'est pour les grandes lignes. Tu as des idées qui te passent par la tête ? Avec l'ascension de la Team Anima, nous devrions tous nous épauler en Mhyone pour endiguer la progression de leurs tentacules malveillants. J'ai lu sur la page de votre groupe qu'il est composé de nombreux coordinateurs ; vous pourriez vous liguer ensemble afin de gonfler le moral du peuple. Le monde a besoin de fantaisie...

La coordination était un univers qui fascinait beaucoup la demoiselle. Si elle désirait être dresseuse, l'idée de pouvoir participer à des concours l'intéressait beaucoup. A Johto, ce genre de manifestation n'existait pas, mais était très populaire à Hoenn et à Sinnoh. Si le même engouement pouvait se créer à Mhyone, Alice voulait en faire partie ! Elle hocha la tête, un sourire rêveur sur les lèvres. Quant à ses idées... Eh bien pourquoi ne pas lui en faire part ?

- C'est une très bonne initiative que tu as eu ! Comme tu le vois, notre QG est désert, le groupe ne se mobilise pas vraiment. Je trouve ça vraiment dommage, j'aimerai qu'on soit plus soudé ! Et puis, si des criminels rôdent, il faut leur montrer qu'ils ne détruiront pas cette région aussi facilement !

Elle ne savait pas vraiment ce qu'était Anima, mais elle avait lu dans la presse qu'il s'agissait d'une organisation criminelle qui avait fait quelques remous peu de temps auparavant. La demoiselle s'accouda au bar, les yeux dans le vague.

- Pour les concours, je ne m'y connais pas, mais si je peux aider, je le ferai ! Ça m'intrigue, on a pas ça là d'où je viens. Et puis, je ne refuse jamais une occasion pour mettre mes Pokémons en avant !

Elle gloussa puis reporta son attention sur Troy.

- Mais, figure toi qu'il y a deux semaines, avec une amie de la Rune, on s'st mis en tête d'organiser un concert ! Alors, à la base on voulait inviter une star, mais finalement ce sera juste les talents de la Rune et puis une petite fête. On pensait réserver ça à notre groupe, mais pourquoi ne pas l'étendre à tous le monde ? Vous pourriez participer vous aussi, dans l'Emblème ! Ce serait l'occasion de renforcer nos liens ! Qu'en dis-tu ?

Toute excitée, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de sourire. Avec le silence de Valentine, elle avait un peu perdu espoir. Mais, sa discussion avec Troy lui donnait envie de croire à nouveau en ce projet, surtout s'il permettait de fédérer plusieurs groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Médéa :: QG de la Rune-
Sauter vers: