HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Tour 1 : James VS Blume
Tour 1 : James VS Blume
Lun 27 Juin 2016 - 3:26
Messages : 1843

Admin

Admin
CONCOURS : BORD-AU-VENT


Le grand jour est arrivé ! Les projecteurs s'allument, la présentatrice commence son discours. Peut être vous sentez vous nerveux, peut être que c'est au contraire de l'enthousiasme. Les matchs du tournoi ont été dévoilés, et bientôt, vous allez monter sur scène avec un adversaire inconnu, ou pas. Vous devrez impressionner les juges, faire preuve d'imagination ! Utilisez correctement vos pokémons, et n'oubliez pas que sur la scène, vous êtes deux dresseurs. Faites tout pour lui piquer la vedette !

Vous avez le droit à 3 post chacun sur ce sujet. Les juges donneront leur verdict quant à ceux qui passent au tour suivant une fois que tous les participants se seront produits. Vous n'avez le droit d'utiliser qu'un seul pokémon pour la démonstration en cours, que vous choisirez au moment de monter sur scène. Vous avez le droit de perturber la démonstration adverse, de vous en servir à votre avantage, mais en revanche, vous n'avez pas le droit d'affronter directement le pokémon adverse ou le dresseur.

PARTICIPANTS APPELÉS :

James Nichols
VS

Blume Weiss

Re: Tour 1 : James VS Blume
Mer 29 Juin 2016 - 10:54
Région d'origine : Mhyone
Messages : 121

Blume Weiss

Blume Weiss
Bord-au-vent. Le jour J. Blume était comme une folle dans les coulisses. Enfin elle allait pouvoir montrer au monde entier ses capacités en tant que Coordinatrice Pokemon. Bien que la petite Weiss n'avait jamais participé à un vrai concours, elle en avait vu plein lors des visionnages dans les cassettes que ses parents avaient ramené d'Unys. La brune savait que pendant les concours, les capacités des Pokémons étaient jugés différemment qu'en combat. Le spectacle qu'elle devait donner allait lui montrer ce que l'univers des Concours réservait aux débutants. Ses parents avaient pu faire le déplacement pour l'occasion, ils seraient dans la salle en cas de problème.
Secouant la tête et réajustant sa tenue qu'elle venait de terminer d'enfiler, Blume se tourna vers son Scrutella. Apprêté pour sembler aussi jolie que sa dresseuse, la petite sorcière aux rubans semble inquiète. Inquiète pour sa partenaire de concours, qui visiblement est aussi stressée par le fait qu'un incident se produise durant la répétition et ternisse leur prestation. C'est quand même la première fois pour Blume, et la première impression est primordiale dans ce milieu. La petite créature émet un petit cri, ce qui sort la Weiss de ses moments de doute. Voir que son compagnon est plus déterminée qu'elle, ca montre quand même un léger avantage pour elle. Si Scrutella est plus motivée que Blume, il allait falloir que la brune se ressaisisse vite.

Tu as raison Scru'. On va tout donner ! Montrons au Jury qu'on est pas venu faire de la figuration !

Scrutella !

Oh... C'est la première fois qu'elle répondait autrement qu'en la regardant ou acquiesçant. Il y avait là un signe du destin, c'est pas possible autrement. L'appel au silence et la venue des participants résonne dans la salle, l'heure est venue pour la demoiselle d'y aller. De monter sur la scène et d'exécuter les prestations.
Tirant un peu sa robe blanche aux reflets bleutés pour ne pas qu'elle traine par terre directement, Blume s'avance lentement vers le couloir qui mène à la scène. Elle a un plan imparable, préférant rentrer par un autre chemin. Les portes d'entrées s'ouvrent, les projecteurs se braquent immédiatement sur la personne qui vient d'entrer. Tout le monde se retourne alors pour voir qui est le perturbateur et un long silence se fait lorsque la Weiss avance jusqu'à la scène.
D'un pas assuré, Blume semble impériale dans sa tenue et sa couronne de fleurs sur la tête lui donne encore plus l'air d'une personne de la haute société. Si la demoiselle en robe a l'air imperturbable, c'est parce que son Scrutella est avec elle, à ses côtés. Elle permet d'oublier la présence de tout ses gens dont la brune n'a pas encore remarqué tant la tension chez elle est exagérée.

Une fois sur la scène, elle s'autorise à saluer le public et répondre à l'appel de son prénom. Toute cette foule, c'est oppressant à souhait. Blume n'avait aucune idée sur son adversaire du jour, et la pression augmentait à chaque seconde. Sur le chemin, elle avait même failli dérapé, c'est dire le niveau de stress. Comme le disait une pub assez connue en ville, "pas de stress, ya poing s" avec le Tygnon qui mimait donner un coup de poing. Repenser à cela lui permit de regagner un peu de confiance. Son opposant était désormais connu, puisqu'il s'agissait de James Nichols. James... Était ce lui avec qui Blume avait affronté le Bekipan pour récupérer sa pokéball ?
Re: Tour 1 : James VS Blume
Ven 1 Juil 2016 - 13:57
Région d'origine : Mhyone
Messages : 507

Nathaniel Miller

Nathaniel Miller
Ok.

Le garçon poussa un long soupir. Le couloir interminable, les bruits de la foule : ce n'était pas sa place, sur scène, et c'était d'autant plus contre-nature d'y voir un solitaire parader. Lui, il n'avait tout simplement pas envie d'entrer, il aurait même préféré laisser sa place à quelqu'un d'autre, qu'il le connaisse ou non, simplement pour s'épargner cette torture. James avança toutefois, car comme toujours, il ne pouvait pas déroger aux impératifs. Son inscription relevait certes d'un malentendu, mais une fois engagé, il n'y avait pas de retour possible.

Il fila droit, jusqu'à apercevoir un concert de lumières qui, malgré leur lueur modérée, l'éblouirent plus que de raison. Il balaya alors la salle du regard, l'air anxieux, et constata avec horreur le nombre de personnes qui le fixaient, là, assis à l'abri dans leurs gradins. Son adversaire, une certaine Blume, était déjà arrivée : sûrement plus endurcie que lui à ce genre d'épreuve, elle saluait la foule de la main et distribuait les sourires. Elle avait l'air dans son élément. En plissant les yeux, le brun releva une singularité : son «ennemie», la jeune fille, lui disait quelque chose de par son visage, et il était maintenant certain qu'il l'avait déjà aperçu, voir qu'il lui avait peut-être même parlé dans le passé.

Peut-être un coup de l'angoisse.

Mais le départ sonnait proche. James, habillé d'un simple t-shirt bleu et d'un short beige, se saisit donc de sa pokéball au signal. Il libéra son minidraco, un air d'appréhension sur son visage : jusqu'ici, le petit dragon avait semblé exalté à l'idée de comparaître devant un public, peut-être par fierté ou par plaisir d'humilier son dresseur ? En tout cas, ça l'arrangeait dans une certaine mesure car, au moins, il ferait quelque chose de concret.

Curry se trémoussa sur la scène. Son dresseur mis de côté, il offrit inconditionnellement toute son attention à la foule qui, de plus en plus, se préparait à l'euphorie de l'affrontement. Sans même consulter le brun, il engagea alors sa prestation, plutôt bancale dans le sens où elle n'avait pas été préparée, mais assez fluide pour paraître naturelle. Le pokémon se mit alors à tourner, et ce de plus en plus rapidement : au gré de ses tours, il laissait échapper des bourrasques de vent qui, de plus en plus violentes, créèrent un courant aérien à même le sol.

Le solitaire recula de quelques pas. C'est un œil de cyclone que le pokémon souhaitait former là, et également une provocation plus ou moins violente à l'égard de son adversaire. Petit à petit, des papiers s'échappaient des mains du public qui, à force de rotations, était davantage soufflé par la force de l'ouragan, et la tempête se transforma en ballet de prospectus et de serviettes.

Le garçon fixa Blume. Dire qu'elle prenait au sérieux l’événement ! Dans son regard, presque une once d'excuse, lui qui, peu importe ses efforts, restait incapable de se faire obéir de son pokémon. Il n'y avait plus qu'à prier que la prestation n'irait pas trop loin.



Re: Tour 1 : James VS Blume
Ven 1 Juil 2016 - 19:40
Région d'origine : Mhyone
Messages : 121

Blume Weiss

Blume Weiss
C'était bien lui. Alors comme ça ils se retrouvaient ici, dans l'Antre de la Weiss. Le numéro allait devoir commencer, et la brune devait tout mettre dans sa prestation. Et celle-ci commença fort avec ce qui semblait être une improvisation totale. James avait donc reçu un Minidraco comme pokémon de départ, ce qui étonna Blume une première fois. Pas le temps de réfléchir plus puisqu'un semblant d'air débuta d'un coup, allant jusqu'à devenir plutôt violent. Mettant son bras en opposition pour tenter de garder les yeux ouverts et ne rien manquer de la prestation du garçon, Blume se mit à plancher sur comment utiliser ce souffle à son avantage. Elle avait prévu d'utiliser une chanson, et il allait falloir agir au bon moment pour que son numéro fonctionne comme elle l'avait souhaité.
Un signe de la main en direction du studio s'occupant du son et des lumières, Blume s’avança sur scène tandis que la tempête était toujours présente. Scrutella regarde sa dresseuse, patientant jusqu'à ce qu'elle obtienne son accord pour débuter.

Les premières notes de la musique choisie par Blume retentirent, annonçant le début du spectacle. La dresseuse regarda sa partenaire et celle ci commença son numéro. La première phase devait mettre Scrutella en avant, c'est pourquoi Blume s’effaça de la scène en se mettant en retrait. Les projecteurs se braquèrent alors sur le petit pokémon qui scruta la foule de son regard absent. Des chuchotements commencèrent alors à se faire entendre, se demandant ce qu'il se passait et si c'était prévu dans le numéro.

Les larmes commencèrent à perler des yeux du pokémon psy en continu. Mais au lieu de tomber directement sur le sol, elles remontent vers le haut puis redescendent grâce au numéro du Minidraco de James. La dresseuse jette un oeil sur la performance de son Scrutella qui s'amuse à faire éclater les perles aqueuses tout en faisant preuve d'une grâce sans précédent, un numéro parfait. Enfin, cela était de l'avis de la coordinatrice pokémon, donc strictement personnel.

Le vent se calmait au fur et à mesure du petit show du pokémon psychique, ce qui soulagea Blume. Si le vent durait trop longtemps, ca compromettrait un peu les choses à suivre.
La mélodie continue à envahir le pokémon qui se montre de plus en plus entreprenant, poursuivant le show en reformant les larmes avec ses pouvoirs psy et la fin du souffle d'air pour les fait tournoyer autour d'elle. Blume fait un pas en avant et entame une danse tout en simplicité. Les gouttes retombent par vagues, maîtrisées par Scrutella qui tente de ne pas trop éclabousser sa maitresse. Le spectacle a été répété maintes et maintes fois, et cela se voit. Entre la première et dernière averse, l'illusion est que Blume se déplace entre les gouttes. La pluie éphémère semble être dirigée par des rayons d'ondes. La déformation du rideau aqueux donne l'illusion parfaite. La fatigue gagne petit à petit la danseuse qui se donne à fond. Danser sur place est bien plus difficile car il oblige le corps à agir sans marge de manœuvre. L'entente dresseur-pokémon est mise à rude épreuve, et la concurrence est rude.

Lorsque les dernières gouttes finissent de tomber, la Weiss se tient toujours debout. Essoufflée, trempée, elle garde toutefois la tête haute. Sa prestation était pas trop mal, et il fallait pour elle remercier son opposant pour son aide volontaire ou non. Un coup d'oeil et un bref sourire à son destinataire puis retourne au regard des juges, encore à bout de souffle et tentant de ne pas le montrer.
Re: Tour 1 : James VS Blume
Sam 2 Juil 2016 - 21:16
Région d'origine : Mhyone
Messages : 507

Nathaniel Miller

Nathaniel Miller
Ouah. Elle s'était mise à danser. Avec tout cet assortiment d'accessoires, le garçon se sentait encore moins à sa place : yeux mi-clos, il se massa la nuque, un peu gêné par la prestation de Blume. Tout ce qu'il voulait, c'était que ça s'écourte, que ça s'arrête, qu'il chasse purement et simplement ce moment de son esprit. Et pourtant ! Minidraco, lui, avait l'air plus remonté que jamais. Au bout d'un petit moment, il stoppa son ouragan, les yeux rivés sur le duo ennemi. Il voulait observer.

Eux avaient l'air d'être plutôt coordonnés, dans leur genre. Pas de doute qu'ils avaient travaillé leur prestation au préalable, et pourtant, le dragon n'eut pas l'air très impressionné. Peut-être par anticipation, ou alors par pur hasard, mais Curry s'était empressé d'instaurer un climat violent dès le début, un genre de rythme rapide qui, dans son optique, ne laissait pas de place à la douceur.

Malgré son manque d'intérêt, le brun se montra d'ailleurs perplexe. Aucun doute là-dessus, Scrutella était un pokémon psy, or il se demanda plus d'une fois comment toute cette eau avait pu arriver sur la scène : les larmes ? Une attaque ? Pas plus que pour sa propre prestation, il n'avait pas envie d'y réfléchir. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était à l'abri des éclaboussures là où il était, donc pas question de bouger.

Côté Curry, ça se corsait. Le petit pokémon, un peu dérouté par la valse adverse, décida de mettre les bouchées doubles : il profita de la fatigue de Blume pour lancer une large attaque cage-éclair au beau milieu de la scène, à quelques mètres du sol. Un bel amas de crépitements. Sans un bruit, il se glissa alors au centre, et déclencha alors un second ouragan au beau milieu de l'attaque foudre. Au départ emprisonnée, la tornade s'élargit petit à petit, jusqu'à même dépasser les bords de la cage. Elle reprit progressivement sa précédente taille, mais le spectacle fut tout autre : les éclairs se mêlèrent à la déferlante, créant un puissant orage électrique, indomptable et intimidant, et ce au centre même de la scène.

Le garçon regarda son pokémon, bouche-bée. Le spectacle était certes fascinant, mais peut-être un peu dangereux : des éclats de foudres frappaient aléatoirement le sol, donnant des airs d'inhibiteur électromagnétique au petit dragon, bien à l'abri dans l’œil du cyclone. James recula alors de quelques pas, par soucis de sécurité, et jeta un regard inquiet à son adversaire. Dans le tumulte, il profita du bruit pour glisser un semblant d'avertissement à son pokémon, qui ne lui accorda pas une once d'attention : vu son état, il n'était pas encore décidé à arrêter, il s'amusait beaucoup trop pour ça, et mettre son dresseur dans un tel embarras, ça n'avait pas de prix.



Re: Tour 1 : James VS Blume
Sam 2 Juil 2016 - 23:21
Région d'origine : Mhyone
Messages : 121

Blume Weiss

Blume Weiss
Quelle prestation elle avait faite. Tout c'était passé pour le mieux, voire même grâce au numéro de son adversaire. La petite Blume s'était évaporée, laissant une fille plus impliquée dans son numéro. Un peu trop impliquée. Parce que même si le spectacle était fini, il y avait un récalcitrant sur la scène. Le Minidraco de James qui exprima son envie de poursuivre en lançant un fort choc électrique en plein milieu du plateau accueillant les participants. Scrutella prit peur et se réfugia derrière sa dresseuse, qui mit ses bras devant son visage pour se protéger de l'attaque. Plus de peur que de mal au final, mais ce n'était que le commencement puisque le pokémon adverse refit apparaître un ouragan qui se méla aux éclairs encore sur le sol. Un orage éléctrique, bien plus violent qu'auparavant. Après la pluie, les éclairs. Il ne manquait plus que le grondement de l'orage et tout le mauvais temps était passé. A croire qu'il était si facile de varier la météo quand on ne s'appelle pas Morphéo ou tout autre pokémon pouvant changer le temps rien qu'avec son consentement.
Blume aurait bien profité de la variation du courant d'air pour invoquer son Blizzi et agir encore une fois sur la météo, mais Scrutella était le pokémon que la fille avait choisi par défaut. Une prochaine fois donc, il fallait tenter d'éviter que le public ne se fasse toucher par le tumultueux vent électrique. Mais comment ? Son Scrutella ne pouvait pas faire grand chose, sauf si elle venait rajouter plus de dangerosité aux conditions climatiques du moment.

Paniquée, la brune se met de plus en plus retrait devant tout ce tintamarre qui ne semblait pas s’essouffler. Que faire pour que cela s'arrête ? Était ce là un signe d'Arceus pour lui montrer la dure réalité des concours ? Tout ne se passait pas comme dans les vidéos qu'elle avait visionné une bonne vingtaine de fois, et elle n'avait jamais été confronté à ce problème là puisque c'était là son tout premier concours. Et son premier match. Quelle mise en bouche pour ses débuts. Est ce que c'était voulu par James au moins ? Ou bien n'avait il aucune maitrise sur ce qu'il arrivait aussi ?
Les gens. Le public. Il fallait les protéger de tout écart de comportement. Scrutella ne pouvait pas arranger les choses mais Blume pouvait s'en servir pour limiter la casse et attendre que l'orage passe. Le Minidraco était impossible à viser tant l'ouragan était imposant, aucune attaque l'atteindrait et au pire détériorerait l’environnement. Tout ce qu'il fallait faire, c'était soit une intervention du Jury soit que Primo Groudon débarque.

Scrutella, que penses tu qu'il faut faire ?

Sa petite compagne hésitait avec son regard perçant qui regardait on ne sait quoi. Hum... Blume songeait à mettre en danger le maitre du Minidraco rebelle, mais à quoi bon puisque la Weiss ne désirait pas faire obstruction au règlement. Et puis c'était pas son genre de faire du mal sur les autres...

Finalement, elle décide d'essayer de diminuer les risques de projections d'objets aux alentours et son pokémon serait l'aide majeure avec ses pouvoirs mentaux. Des ondes psychiques s'échappèrent des petites mains de la sorcière à en devenir et parvint à faire en sorte qu'aucun objet encombrant échappe au contrôle du typhon électromagnétique. Il ne restait plus qu'à attendre la suite des évènements, et que la sécurité n'intervienne si besoin est. La seule préoccupation de Blume était les Juges. Car même si la situation avait quelque soit empiré, ils n'avaient pas bougé de leur siège. Imperturbables, et impressionnants...
Re: Tour 1 : James VS Blume
Dim 3 Juil 2016 - 0:50
Région d'origine : Mhyone
Messages : 507

Nathaniel Miller

Nathaniel Miller
Le brun reprit son calme. Vu le spectacle, n'importe qui aurait pu appréhender des dégâts, et d'autant plus en voyant la combinaison de près comme il le faisait. Sauf qu'il oubliait une chose importante. L'expérience avait beau être nouvelle pour lui, les concours en général ne l'étaient pas : avec le temps, combien de prestations intimidantes les juges avaient-ils pu observer ? Les lieux eux-mêmes étaient construits de façon à éloigner le public du danger, car plus que des danses ou des chansons, il en fallait pour tous les goûts. Pour l'être sociable, la recherche d'adrénaline n'avait donc rien d'absurde, et les organisateurs s'étaient sans aucun doute déjà préparés à faire face à ce genre de prestation.

Blume et son pokémon, de leur côté, semblaient ne plus savoir où donner de la tête. Peut-être était-elle effrayée par le dénouement ? Pas étonnant, car aussi préparée qu'elle pouvait être, une amatrice n'aurait pas pu anticiper ce qui allait se passer. A sa manière, Curry prenait donc l'avantage, car en surprenant son adversaire, le public, et peut-être même les juges par son audace, il marquait bien la scène de sa présence. Mais était-ce vraiment honnête ? James aimait la solitude, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir sa propre fierté : il la chérissait, la suivait même comme un code d'honneur, et ne pouvait donc pas s'enorgueillir de se battre à armes égales alors qu'il était incapable de donner le moindre ordre.

Ça ne lui plaisait pas.

Posant le pied en avant, le brun haussa le ton. D'une voix intelligible, fait assez rare pour être soulevé, il intima au minidraco de cesser son manège. Il le regarda droit dans les yeux, sourcils froncés, mais toujours fidèle à lui-même, il manquade présence. Ô miracle, la voix du dresseur parvint toutefois au petit dragon, qui fit cesser, contre toute attente, la déferlante et son cortège d'éclairs. Le silence tomba. Dans ce même mutisme, Curry glissa jusqu'à faire face à son dresseur : sans lui laisser le temps de réagir, il balaya le brun de sa queue, qui retomba alors lourdement sur ses fesses.

Une provocation.

Le garçon le regarda, serrant les dents. S'il voulait l'humilier, c'était parfait. Le summum du manque de respect, tel que ses némésis du collège n'auraient rien eu à redire. Et pourtant, le petit dragon le fixait avec un air déçu, cette même mine qui, en temps normal, aurait dû arborer une bouille dédaigneuse, malsaine. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Il ne comprenait plus rien. Il voulait juste se cacher.

Heureusement, la fin du temps imparti vint le sauver de la situation. Malgré l'incompréhension, le public lâcha une bruyante ovation : peut-être que, depuis les gradins intouchables, le spectacle avait paru satisfaisant ? Peut-être même avait-il été stimulant ? Tant mieux pour eux. James Nichols, lui, ne ressentait désormais qu'une intense honte, cette même humiliation qui l'avait collé des années durant.

Mais le match était terminé. Le garçon salua silencieusement les juges, puis son adversaire. Il se détourna de la scène, filant lentement mais sûrement vers les loges, là où il pourrait se retrouver seul. Le fossé entre son pokémon et lui s'était encore agrandi, aujourd'hui, et même si Curry s'était montré spectaculaire dans sa prestation, lui n'avait même pas réussi à s’éclipser. Il s'était retrouvé mêlé à tout ça, et avait encore perdu.

C'était toujours aussi frustrant.



Re: Tour 1 : James VS Blume

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Evènements :: Festivités de Mhyone-
Sauter vers: