:: Ile Eschine :: Marais Sombrétoile Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combat marécageux [w/ Alexandre Diame]

avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Dim 7 Oct 2018 - 17:30
Nana Kuroame
La prochaine étape de l'aventure de Nana était d'affronter le champion d'arène du village Athiki, Arceus l'expert dragon. Pour cela, Nana avait fait évoluer Maya, et avait appris à exécuter des attaques Z auprès de Chris Kill. En gros, il n'avait pas lambiné sur les préparations. Cependant, ce n'était pas encore tout à fait suffisant pour lui. Il n'avait pas encore une l'occasion d'utiliser une capacité Z lors d'un vrai combat, et les Pokémons sauvage du coin n'était pas assez fort pour que Nana puisse évaluer correctement la puissance que la Kirlia avait gagnée en évoluant.

En gros, avant de se confronter à l'arène, il aimerait que son équipe puisse affronter un adversaire coriace pour se préparer. Il y avait beaucoup de choses à apprendre d'un combat contre un adversaire plus fort que soit, et ce n'était malheureusement pas une expérience que l'équipe de Nana avait souvent connu. La plupart des défaites de Nana étaient due à son incompétence plus qu'aux talent de ses adversaires en général. Mais depuis, il avait progressé, et même s'il lui arrivait de faire des erreurs, il perdait de moins en moins de combat. Résultat, ses Pokémons avaient aussi bien gagné en confiance. Affronter un adversaire puissant ferait un bon rappel du chemin qu'il leur restait à parcourir. Après tout, Nana ne parviendrait jamais à obtenir les huit badge de la région en se contentant d'affronter des dresseurs moyens.

A vrai dire, Nana connaissait plusieurs dresseurs qui pourraient faire l'affaire. Des dresseurs plus puissants que lui, il en avait rencontré beaucoup pendant ses voyages à Mhyone. La plupart d'entre eux se spécialisaient dans un type d'ailleurs. L'un d'entre eux l'avait déjà accompagné pour une séance d'entrainement d'ailleurs au volcan Vanora. A ce moment, ils s'étaient contenté d'affronter des Pokémons sauvage, avant de tomber sur un dominant, mais peut-être serait-il disponible pour un combat entre dresseur ce coup-ci. Nana décida donc d'envoyer un message à Alexandre. Rapidement, il reçut une réponse positive, et Nana l'invita donc à le rejoindre dans le Marais Sombretoile.

Peut-être qu'un marais n'était pas le terrain le plus favorable pour un Pokémon sol, mais il ne l'était pas plus pour l'équipe de Nana. Aucun de ses Pokémon n'avait la moindre expérience de combat dans ce type d'environnement. A la limite, Kaku serait peut-être confortable grâce à l'humidité de la zone, mais Suba et Maya risquaient de vite s'embourber s'ils ne faisaient pas attention. Enfin, tant pis, cela faisait aussi partit de l'entrainement, s'il voulait devenir plus fort, il ne fallait pas qu'il se laisse arrêter par un terrain un peu compliqué.

En attendant le spécialiste sol, Nana décida de faire sortir tous ses Pokémons de leurs Pokeball, et l'exception de Kana, afin de les débriefer sur l'entrainement à venir.

- Bon, aujourd'hui ça sera un peu différente de d'habitude. Plutôt que de vous faire battre entre vous, ou de trouver des Pokémon sauvage à bastonner, on va affronter un autre dresseur. A part Maya, que j'ai très envie de voir à l'œuvre, je ne sais pas lesquels d'entre vous vont participer par contre, donc tenez-vous prêt.

Les Pokémons de Nana se contentèrent d'acquiescer, avec différent niveau d'enthousiasme. Il aurait préféré un peu plus d'entrain de la part de Saya et de Kaku, mais tant qu'ils y mettaient du leur pendant le combat, il n'avait rien à y redire.

Finalement, juste après avoir fini son speech, Nana remarqua qu'Alexandre avait fini par arriver. Il se retourna donc pour le saluer.

- Yo Alexandre, comment ça va ? J'ai vu que tu avais réussi à vaincre un membre du conseil 4 pendant la petite fête de Finn, bien joué.

Avant de reprendre, Nana fit signe à Maya d'avancer. Sans hésiter une seconde, cette dernière se téléporta devant son dresseur, prête à en découdre.

- Je te présente Maya, c'est principalement pour elle que je t'ai demandé de l'aide pour l'entrainement ? Un combat simple, deux Pokémons chacun, ça t’irait ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Lun 8 Oct 2018 - 18:27
Alexandre Diame
Combat marécageux



J’étais sur l’île depuis plusieurs jours, supervisant et mettant la main à la patte pour la création des prochaines briques de construction. Les premières avaient été totalement désastreuses mais, peu à peu, nous arrivions à nous améliorer. Il fallait dire que nous n’avions suivi que les conseils de spécialistes, d’architectes et de tutoriels sur le pokéweb, et que le savoir-faire pratique avait mis du temps à venir. Pourtant, le résultat était désormais là. Notre dernier essai avait été le bon, et nous allions sans doute pouvoir commencer à attaquer les fondations. Après avoir longue félicité mon équipe pour leur réussite, je partis me raffraichir avec une petite baignade. La journée avait été rude, et me rafraichir devant le crépuscule allait me faire du bien.

Une fois ma petite trempette terminée, et de retour dans la grotte qui me servait pour le moment de lieu de vie, je remarquais que la petite LED de mon portable clignotait, signalement qu’un message avait été reçu en mon absence. La serviette sur les épaules, je débloquais l’écran pour constater avec surprise que le message venait de Nana. Nous n’étions pas du genre à nous envoyer des SMS tous les jours, et prendre de ses nouvelles me faisait plaisir, néanmoins, la raison de cette communication était tout autre. Un combat. Purement et simplement. Ils étaient plutôt rares, ceux qui me demandaient directement un combat. A part Ivar, d’ailleurs, il ne me semblait pas que ce soit déjà arrivé. Je répondais donc par l’affirmative au jeune homme. Il m’avait déjà démontré au volcan qu’il était un dresseur plus que capable, et j’étais curieux de savoir jusqu’à quel point il avait progressé.

Le jour donné, je me préparais avant de me téléporter aux alentours du marais. Visiblement, Nana avait choisi un terrain qui n’était pas pour m’avantager. Cela dit, lorsque je repensais à l’équipe qu’il m’avait déjà présentée, il ne me semblait pas que le terrain l’avantageait particulièrement non plus. Nous combattrions donc à armes égales, ce qui était sans aucun doute une bonne chose. Le marais, je le connaissais toutefois plutôt bien. Ce n’était pas la première fois que je partais en exploration dans ses ombres, et Furfur avait eu le temps de mémoriser la topographie des lieux. Je retrouvais donc rapidement le dresseur, visiblement déjà très concentré.

Je patientais donc dans son dos, attendant patiemment que son discours à son équipe ne se termine. Il ne semblait pas prendre ce combat à la légère, ce qui m’arracha un léger sourire. C’était l’état d’esprit. Nous avions beau être amis, comme pour Ivar, je n’étais pas vraiment réputé pour prendre des pincettes et ne pas y aller à fond. C’était sans doute la meilleure façon de s’entrainer, d’ailleurs. Reportant mon attention sur le dresseur, je lui répondais.

« Merci, mais on ne peut pas dire qu’Estelle ait vraiment donné son maximum. » Fis-je, amusé, repensant à l’attitude négligente de la conseillère. « Il parait que tu as affronté Nash, en revanche. Ça n’a pas dû être de la tarte, mais, puisque tu lui as tenu tête, il est hors de question que je me retienne contre toi. » Dis-je en le provoquant amicalement.

Je vis alors sa Kirlia s’avancer. Je n’avais pas souvenir qu’il avait un tel pokémon avec lui, mais j’avais déjà affronté la Gardevoir de Steve, ce qui me permettait d’avoir une plutôt bonne idée de ce qui pouvait m’attendre. La téléportation serait peut-être un problème, mais, ayant un pokémon qui parvenait également à la maitriser, je me pensais plutôt capable de gérer. Son opposante était donc toute trouvée, et je fis sortir ma Minotaupe de sa pokéball. Après l’avoir laissé saluer de façon chevaleresque ses adversaires, je repris la parole pour déclencher les hostilités.

« Un combat simple me convient parfaitement. » Commençais-je, avec un léger sourire. « Ne perdons pas de temps ! Je te présente Paimon, ma Minotaupe. Je ne crois pas que tu ais eu l’occasion de la voir à l’œuvre pour l’instant. »

Je pris alors une profonde inspiration, fermant un instant les yeux. Lorsque que je les ouvris de nouveau, j’étais prêt. Le combat pouvait commencer, et je ne lâchais plus la Kirlia et Nana des yeux. Paimon, elle, savait pertinemment comment commencer le combat. Donner des ordres était superflu. Se concentrant, le pokémon acier écarta brutalement les bras, et les grains de poussières se mirent alors à voler autour de nous. La tempête de sable se leva alors, et la Minotaupe se concentra de nouveau. Ecartant ses pattes en acier sur les côtés, elle se souleva légèrement du sol, de petits éclairs crépitants témoignant de l’utilisation de son vol magnétik. Sa vitesse drastiquement augmentée par la tempête, et son vol l’empêchant d’être gênée par le terrain, la Minotaupe fondit sur son adversaire à une vitesse vertigineuse, dans l’optique de lui infliger une violente lacération à l’aide de ses griffes d’acier.



© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Mar 23 Oct 2018 - 18:59
Nana Kuroame
- Merci, mais on ne peut pas dire qu’Estelle ait vraiment donné son maximum. Il parait que tu as affronté Nash, en revanche. Ça n’a pas dû être de la tarte, mais, puisque tu lui as tenu tête, il est hors de question que je me retienne contre toi.

Nana ne pu s'empêcher de grimacer légèrement en repensant a son combat contre Nash. L'adversaire d'Alex n'avait pas la seule a s'être retenue, mais malgré ça, affronter Nash avait sans doute été le combat le plus difficile que Nana avait eu a mener depuis son arrivé a Mhyone. Il avait beau avoir beaucoup progressé, c'était grâce a ce genre d'adversaire qu'il réalisait a quel point il lui restait du chemin à parcourir.

Maya, apparemment peu encline à attendre plus longtemps avant de commencer le combat, se plaça devant Nana, dans une position semblable à celle d'un boxer. Nana savait déjà qu'elle admirait Saya, mais il n'était pas au courant que Suba était également une source d'inspiration pour elle. Il espérait juste que la Kirlia ne décide pas d'imiter le Brutalibré au combat, il doutait qu'elle soit capable de coller des coups de poings aussi efficace que le Pokémon combat.

Voyant que Maya était prête a en découdre, Alexandre envoya lui aussi son premier Pokémon. Nana cru reconnaitre un Minotaupe, un Pokémon avec lequel il était tout juste assez familier pour savoir qu'il était de type acier, ce qui était plutôt une mauvaise chose pour Maya et son type fée. Dès le début, la Kirlia partait avec un handicap, mais cela ne dérangeais pas particulièrement Nana. Après tout, il préférait que Maya ai un désavantage de type pour la première fois dans un match d'entrainement, que face à un Pokémon dominant ou un champion d'arène.

- Un combat simple me convient parfaitement. Ne perdons pas de temps ! Je te présente Paimon, ma Minotaupe. Je ne crois pas que tu ais eu l’occasion de la voir à l’œuvre pour l’instant.

- En effet, première fois que je la rencontre, mais je ne doute pas qu'elle sera une adversaire coriace pour Maya.

Sur ces mots, ils étaient prêt à commencer les combat. Alors qu'Alexandre prenait un profonde inspiration, sans doute pour se calmer avant l'affrontement, Nana laissa son regard se promener sur le terrain, espérant y trouver quelque chose pouvant lui être utile. La boue allait certainement le déranger, mais les arbres qui parsemaient les marécages pourraient faire office de cachette temporaire en cas de besoin. C'était tout ce que Nana pouvait voir, et il allait devoir faire avec.

Avant même que l'un des dresseur ne donne d'ordre, Paimon écarta les bras, et l'instant suivant, une violente tempête de sable éclata. L'instant suivant, celle ci commença à flotter a quelques centimètres du sol, et Nana compris rapidement ce qui se passait. Plutôt que de lutter pour se déplacer dans la boue, Paimon avait choisi d'utiliser Vol Magnetik afin de pouvoir se déplacer dans les airs. Et bien qu'il ignorait comment, Nana se doutait bien que la tempête de sable devait offrir un avantage au Pokémon acier.

Sans attendre, Paimon fonça droit sur Maya, les griffe en avant. Voila qui commençait mal, Nana n'allait pas avoir le temps de donner le moindre ordre que son Pokémon aurait déjà eu encaisser une attaque. Heureusement, la Kirlia eu un bon reflex. Juste avant que la Minotaupe n'arrive a son niveau, elle s'entoura d'une bulle bleuté, issue de l'attaque Abri qu'elle avait utilisé en catastrophe. Malheureusement, dans sa précipitation, Maya n'eu pas le temps de rendre la sphère très solide, et celle ci vola en éclat sous les coups de la Minotaupe, projetant la Kirlia quelque mètre en arrière. Heureusement, elle avait réussi a éviter d'être blessée par l'attaque, mais malheureusement, il ne pourrait pas sans doute pas réutiliser Abri du combat après un tel coup. Il allait devoir trouver un moyen rapide de ralentir les attaques du Pokémon acier, ou même encore de l'empêcher d'attaquer s'il ne voulait pas risquer de voir Maya devenir de nouveau la cible d'une attaque griffe acier.

- Maya, utilise Vantardise, puis Reflet !

Suivant les ordres de son dresseur, Maya poussa un cri de provocation en direction de son adversaire, avant de l'encercler d'une dizaine de copie d'elle même. Vantardise était un pari extrêmement risqué, mais c'était la seule attaque que Maya connaissait qui lui permettait de mettre des bâtons dans les roues de l'adversaire. De plus, la confusion allait sans doute perturber suffisamment Paimon pour qu'elle ne réagisse pas correctement à l'apparition des reflet de Maya. Il allait donc devoir profiter de cet instant pour attaquer.

- Maya, utilise Feuille Magik au dessus de toi !

Maya et ses reflet se mirent a projeter une multitude de feuilles des les air, qui descendirent droit sur la Minotaupe. Ainsi, si celle ci ne parvenait pas a esquiver l'attaque, elle ne pourrait pas tenter de deviner la position de la vraie Kirlia a l'aide de la direction d'où provenait son attaque.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Mer 24 Oct 2018 - 11:51
Alexandre Diame
Combat marécageux



L’attaque fulgurante de la Minotaupe avait été parée in extremis par la Kirlia et un abri érigé en toute hâte sans la formulation d’un quelconque ordre de son dresseur. En soit, et malgré le fait qu’elle n’avait pas complètement réussi à bloquer l’assaut, son temps de réaction était particulièrement impressionnant, surtout sans l’intervention de Nana. Super efficace, l’attaque l’aurait surement grandement handicapée pour le combat à venir, et elle risquait fort d’avoir besoin de toutes ses capacités contre le pokémon acier. Le seul problème pour le dresseur était ici qu’il devrait incroyablement ruser pour réussir à me surprendre. J’avais combattu Steve et son Gardevoir avec Paimon, aussi, j’avais grandement eu le temps d’étudier les stratégies du champion au cours de notre affrontement. Je savais également que la contre-attaque viendrait surement très rapidement, aussi, dès que les premiers ordres de Nana sortirent, la Minotaupe eut le bon réflexe.

Evitant in extremis la « provocation » de son adversaire, le Pokémon souterrain disparut soudainement dans le sol en utilisant une attaque Tunnel. La technique de Paimon consistait souvent en une guérilla sans merci, dans laquelle elle utilisait sa vitesse drastiquement augmentée par la tempête de sable pour frapper avant de disparaitre soudainement aux yeux de son adversaire, s’évitant ainsi de trop lourdes contre-attaques. J’aperçu alors une technique que m’avait déjà opposé Steve, à savoir l’utilisation de reflet sur sa partenaire. La Kirlia se démultiplia brutalement, créant un grand nombre de doubles dont l’objectif était de brouiller les pistes. Une stratégie plutôt audacieuse puisqu’elle était en plus de ça suivie par une utilisation de feuilles Magik, qui frapperaient la Minotaupe dès lors qu’elle sortirait de sa cachette. L’assaut ne serait que malheureusement peu évitable, mais il ne serait pas non plus super efficace contre ma partenaire. J’allais donc avoir bientôt l’occasion de porter une solide contrattaque.

La Minotaupe surgit alors du sol brutalement, et fût instantanément frappée par l’attaque plante alors qu’elle était dans les airs. Elle l’avait encaissé, mais je savais parfaitement comment répondre à la situation. Il fallait que je commence à me débarrasser des clones, et, pour ça, j’avais déjà éprouvé une technique qui avait démontré son efficacité.

« Pai’ ! Utilise Danse-Lame et enchaine avec Séisme ! »

Dans les airs, les pattes métalliques de la Minotaupe se mirent à luire d’une profonde lumière blanche, puis, alors qu’elle réattérissait, elle frappa violemment le sol à l’aide de l’une d’entre elle. Une puissance secousse sismique vint alors secouer le terrain, entourant le point d’impact dans une large zone. Boostée par les lames brillantes du pokémon acier, le tremblement avait vu sa puissance largement augmentée, et serait sans doute complexe à esquiver pour la Kirlia.



© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Sam 27 Oct 2018 - 19:07
Nana Kuroame
Malheureusement pour Nana, la Vantardise de Kirlia fut un échec. Sans perdre une seconde, la Minotaupe se mit a creuser un tunnel pour éviter l'attaque, rendant ainsi Maya complètement incapable de l'atteindre. Cela n'arrêta cependant pas le Pokémon de Nana. Confusion ou pas, elle décida tout de même de faire apparaitre une multitude de copie d'elle même. Ainsi, en sortant de sous terre, Paimon serait incapable d'attaquer directement Maya avec une nouvelle attaque Griffe Acier. Dans un second temps, Maya commença également a projeter un grand nombre de feuille Magik qui se mirent a tourner en l'air, en attente d'une cible a atteindre.

Lorsque la taupe surgit finalement de son trou, le nuage de feuille qui flottait au dessus de leurs tête fondirent droit sur elle. Évidemment, son type Acier rendait l'attaque moins efficace, mais c'était tout ce que Maya pouvait faire face a un Pokémon de ce type. Pour l'instant, tout ce qu'il pouvait espérer, c'était réussir a affaiblir la Minotaupe petit a petit tout en évitant ses attaques, et ce, jusqu'à la victoire. Cependant, cela ne serait pas chose facile. Pour Maya, la meilleurs façon de se battre était d'attaquer en maintenant ses adversaire a distance, mais face a un Pokémon aussi rapide, et capable de se cacher sous terre, ce n'était pas vraiment une option.

Maintenant qu'elle était sortie de son trou, c'était a Paimon de passer a l'attaque. En entendant les ordres d'Alexandre, Nana compris tout de suite qu'il ferait mieux de réagir rapidement. La Minotaupe n'était pas confuse, les reflet étaient d'une efficacité moindre, et Nana n'avait aucun regret a les laisser e faire détruire, mais il préférer éviter que Maya ne reçoive une attaque Séisme boosté.

- Maya, téléporte toi dans un arbre !

Juste avant que le sol ne se mette a trembler, la Kirlia disparue, pour réapparaitre immédiatement a l'abri sur une branche d'un arbre. Enfin, pas tout a fait a l'abri. Les secousse étaient particulièrement violentes, et pendant l'attaque, Maya ne pu pas faire grand chose d'autre que de s'accrocher comme elle pouvait a l'arbre, et lutter de son mieux pour ne pas tomber au sol, ou l'attaque sera d'autant plus difficile a encaisser.

Finalement, les tremblements cessèrent, et Maya parvint a récupérer suffisamment l'équilibre pour passer a l'attaque. Le premier objectifs de Nana était désormais de trouver un moyen d'affaiblir son adversaire, ce qui était devenu indispensable après sa Danse Lame.

- Maya, reste dans ton arbre, et brûle le avec Feu Follet, tout en le gardant au sol avec Feuille Magik.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Lun 29 Oct 2018 - 13:13
Alexandre Diame
Combat marécageux



L’attaque Séisme aurait pu être dévastatrice, mais la Kirlia avait bien réagi en se téléportant dans un arbre au moment de l’impact. Cette fuite inespérée lui fut sans doute salutaire, mais elle m’avait surtout permis d’éliminer une grande partie des reflets de la Kirlia, et d’identifier quelle était la vraie adversaire de ma Minotaupe. Ainsi située en hauteur, elle serait sans doute moins agile pour contre-attaquer, même si la téléportation restait toujours une option. Cependant, ma Minotaupe compensait ce problème avec sa vitesse, et il était grand temps d’en profiter pour accélérer le rythme.

Nana avait repris de l’aplomb, et le pokémon psy avait de nouveau lancé à l’assaut ses feuilles magiques. Mais c’était davantage la capacité qui accompagnait cet assaut qui me dérangeait. Voir ma Minotaupe brulée était bien loin d’être la stratégie que j’avais prévue. Il allait me falloir griller une nouvelle cartouche pour parvenir à l’empêcher. Les pokémons psy possédaient sans doute le panel d’attaques le plus varié, ce qui pouvait rapidement poser problème. Il fallait être attentif et ne pas leur concéder de terrain, sinon, les issues étaient malheureusement peu nombreuses.

« Abri ! » Lançais-je à ma partenaire.

Le feu follet supposé la brûler ne l’atteint alors pas, se contenant de rebondir sur un bouclier invisible alors que les feuilles frappaient de nouveau la Minotaupe. Mais cette dernière ne s’arrêta pas là. Utilisant toujours l’énorme boost de vitesse que lui conférait la tempête, elle s’était déjà élancée vers la Tarsal, utilisant son élan pour effectuer un bon en sa direction.

« Direct Toxic, et enchaine avec Toxic ! »

Si le jeune homme voulait jouer avec les altérations d’états, je n’allais pas être en reste. Les pattes de la Minotaupe s’illuminèrent soudain d’une lueur violette alors qu’un liquide de la même couleur semblait couler le long de ses lames. Arrivée à la hauteur du pokémon Psy, le pokémon acier porta un premier coup de griffe à la verticale, puis un second à l’horizontale pour réduire les chances d’esquive de la Kirlia. Elle ne pourrait sans doute pas esquiver les deux, à moins de se téléporter de nouveau, mais, auquel cas, elle risquait fort de se fatiguer bien plus vite que ma partenaire. Après tout, la tempête de sable tournait toujours, et le combat ne faisait que commencer.

Je devais bien avouer cela dit être plus qu’agréablement surpris par Nana, qui m’opposait somme doute une résistance bien plus forte que Steve ne l’avait fait. Bien sûr, le champion était tenu par quelques règles à respecter, et n’avait pas non plus totalement pu se battre au maximum de son niveau, mais le dresseur face à moi me semblait néanmoins bien plus habile avec sa Kirlia.



© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Mer 7 Nov 2018 - 21:07
Nana Kuroame
Encore une fois, la Minotaupe parvint a éviter le statut que Nana tentait de lui infliger. Dommage, une brûlure aurait peut-être donné l'occasion de Maya de prolonger le combat en sa faveur. Heureusement, en se protégeant du Feu Follet, Paimon n'avait aucun moyen de se protéger des nouvelles feuilles qui volèrent dans sa direction. C'était toujours un peu plus de dégâts infligés a son adversaire. Avec le potentiel offensif assez moyen de Maya, c'était toujours bon a prendre.

Malheureusement, la suite de la riposte arriva bien vite, et elle failli marquer la fin du combat pour Maya. La Minotaupe bondit droit vers Maya, volant presque vers la branche ou elle se trouvait, et en entendant les ordres d'Alexandre, Nana compris rapidement que Maya ne devait en aucun cas encaisser l'attaque qui arrivait. Malheureusement, utiliser Abri n'était plus une possibilité, et Téléport avait le désavantage d'être une attaque assez fatigante pour le Pokémon qui l'utilisait. De toute évidence, Alexandre aussi comprenait bien dans que Nana n'avait qu'une seule option face a cette attaque.

- Maya, téléporte toi sur un autre arbres !

Alors que les griffes de Paimon s'abattaient sur Maya, celle ci disparue soudain. Cependant, sa réapparition ne fut pas aussi propre que la première fois. Plutôt que d'atterrir debout sur la branche comme prévu, la Kirlia glissa, et s'écrasa deux bon mètres plus bas dans la boue du marais. Elle parvint tout de même a se relever, bien que difficilement, et c'est a ce moment la que Nana remarqua l'état de son Pokémon. A bout de souffle, et recouverte d'égratignure, sans doute causés par la tempête de sable, la Kirlia tenait a peine debout. De plus, Nana remarqua plusieurs trace violettes, signes qu'elles n'avait pas tout a fait réussi a esquiver l'attaque de Paimon avant sa teleportation.

Pendant un instant, Nana hésita a renvoyer Maya dans sa Pokeball. Cependant, le regard déterminé qu'elle lançait en direction de son adversaire l'en découragea. C'était son premier combat, et si elle désirait le mener jusqu'au bout, il ne l'en empêcherais pas. Cependant, dans sa condition, elle ne pourrait sans doute ni éviter ni encaisser la moindre attaque. Il allait donc devoir rentabiliser au maximum le temps qu'il lui restait. Heureusement, Nana savait ce qu'il avait a faire.

- Maya, profite que Paimon soit dans l'arbre et qu'elle ne puisse plus se cacher sous terre pour utiliser Vantardise ! Ensuite, enchaîne des Feuillmagik jusqu’à ce que tu n'en puisse plus !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Jeu 8 Nov 2018 - 9:54
Alexandre Diame
Combat marécageux



La Kirlia, pour éviter l’assaut de la Minotaupe, avait de nouveau essayé de se téléporter loin du pokémon acier et de ses attaques empoisonnées. Pourtant, la fatigue semblait commencer à poindre le bout de son nez pour le pokémon psy. La technique de guérilla de la Minotaupe portait peu à peu ses fruits. Si elle n’avait été capable de porter que très peu d’attaques directes, il n’en suffirait sans doute pas de beaucoup pour mettre K.O le petit pokémon fée. Le combat, ou, du moins, l’affrontement entre Paimon et Maya, touchait à sa fin. Pourtant, alors que je pensais que le dresseur allait rappeler sa partenaire, il n’en fut rien. Nana tenait vraiment à ce que sa coéquipière continue jusqu’au bout, tout comme elle le souhaitait surement. Je ne pus m’empêcher de me dire que c’était sans doute un spectacle auquel Isara aurait détesté assister.

Cependant la manœuvre était plutôt maligne de la part du dresseur. Il profitait d’un laps de temps durant lequel Paimon ne pouvait plus se protéger pour réutiliser une fois de plus vantardise. En soit, la stratégie se comprenait, même si je n’étais pas un grand tributaire de son utilisation. C’était un combat à double tranchant qui allait s’engager, car, malgré la confusion, l’attaque actuelle de la Minotaupe avait pris un ascendant énorme, et était presque à son maximum. Cependant, alors que je regardais ma partenaire, je pus voir une lueur inquiétante dans ses yeux. Elle qui était d’ordinaire si calme et maitrisée dardait un regard malveillant sur la Kirlia. La confusion semblait considérablement affecter sa maitrise d’elle-même, et, sans que je n’aie eu le temps de lui donner une consigne, le pokémon sol s’élança brutalement vers son adversaire. Après un léger saut périlleux, sa vitesse toujours nettement amplifiée se transforma en une puissante rotation, alors que sa corne d’acier commençait à briller intensément. Alors que la vrille se rapprochait du pokémon psy à une vitesse vertigineuse, je reconnus soudain le mouvement qu’était en train d’effectuer Paimon. Une attaque Empal’Korne portée avec une augmentation aussi drastique de ses dégâts pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la partenaire de mon ami, déjà bien trop fatiguée pour se téléporter à nouveau. Alors que l’impact était sur le point d’avoir lieu, je tendais la main en avant.

« Arrête ! » Lançais-je, sur un ton sec et autoritaire.

Fort heureusement, la Minotaupe sembla reprendre ses esprits à temps pour stopper sa vrille. Elle décala volontairement son attaque sur la droite de la Kirlia, utilisant une rotation inverse pour perdre le plus vite possible de la vitesse et ne pas la percuter. Elle laissa alors une puissante et profonde entaille dans le sol, soulevant une gerbe de poussière et de boue autour d’elle. Les quelques feuilles qui ne furent pas dispersées par l’onde de choc, la boue ou le sable volant vinrent alors la frapper, mais elle était trop occupée par continuer de ralentir sa course pour s’en rendre compte. Plantant les lames de ses pattes dans le sol, elle glissa jusqu’à moi avant de finalement parvenir à s’immobiliser, reprenant presque sa position initiale de début de combat. Elle s’ébroua alors, toujours confuse, et je reportais mon attention sur le jeune homme.

« Ta Kirlia s’est bien battue, mais nous savons tous les deux qu’elle ne peut pas vraiment continuer le combat dans cet état. » Dis-je simplement.




© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Dim 25 Nov 2018 - 13:51
Nana Kuroame

Malgré sa fatigue, Maya parvint tout de même à exécuter son attaque Vantardise. A vrai dire, Nana aurait préféré que l'attaque fonctionne plus tôt dans le combat, Maya n'était plus vraiment dans un état optimal pour profiter de la confusion de son adversaire. De plus, maintenant que la puissance d'attaque de Paimon avait été boosté, le plus dur restait à venir. Confuse ou pas, il y avait de forte chance que sa prochaine action soit tout simplement de foncer droit sur la Kirlia pour l'achever, et Nana doutait fortement que les tentatives de riposte n'y changent grand-chose. D'ailleurs, comme il s'y attendait, elle ne perdit pas une seconde pour passer à l'attaque. Cependant, l'attaque en question allait être bien plus violente que ce à quoi Nana s'était attendue. La Minotaupe se mis à tournoyer rapidement sur elle-même, griffe en avant, prête à frapper Maya de toute ses forces. Alexandre ne lui en avait pourtant pas donner l'ordre, c'était sans doute la confusion qui la poussait à agir ainsi. Malheureusement, une telle attaque risquait de blesser sérieusement la Kirlia, qui ne semblait plus avoir la force d'esquiver l'assaut. Inquiet, Nana saisi la Pokeball du Pokémon psy, mais il savait très bien qu'il n'arriverait pas à la lancer à temps.

- Arrête !

Au grand soulagement de Nana, Paimon stoppa son assaut en entendant la voix de son dresseur. A vrai dire, cela ne se fit pas tout à fait calmement, puisqu'au passage, elle envoya de la boue voler dans tous les sens, et parvint à ouvrir une fissure dans le sol, mais au moins, Maya avait été épargnée. Cependant, la Kirlia n'avait pas du tout l'air satisfaite de la tournure qu'avait pris le combat. Celle-ci poussa un cri de colère en direction d'Alexandre et de son Pokémon, avant que le dresseur ne prenne la parole.

- Ta Kirlia s’est bien battue, mais nous savons tous les deux qu’elle ne peut pas vraiment continuer le combat dans cet état.

Ces paroles vexèrent encore plus Maya, qui tenta d'utiliser une nouvelle attaque FeuilleMagik en direction de Paimon. Cependant, elle ne parvint qu'à faire apparaitre deux ou trois feuilles, qui se contentèrent de tomber lentement à ses pieds. Maya, après cette dernière tentative, s'effondra d'épuisement, le poison et la tempête de sable ayant finalement raison d'elle. Nana poussa un léger soupire, et la fit rentrer dans sa Pokeball. Avant de l'attacher à sa ceinture, il approcha la Pokeball de son visage, pour regarder la Kirlia endormis à l'intérieur.

- Tu t'es bien battue Maya, mais tu ne devrais pas te pousser autant à bout. Ne t’inquiète pas pour cette défaite, tu auras l'occasion de prendre ta revanche l'un de ces jours.


Nana releva ensuite les yeux, en direction de son adversaire.

- Désolé pour ça, c'est son premier combat, et elle ne voulait vraiment pas perdre. Mon prochain Pokemon sera plus expérimenté par contre.

Nana rangea finalement la Pokeball de Maya, et en saisi une nouvelle a sa ceinture. Le Pokémon d'Alexandre était fort, cela ne faisait aucun doute, mais pour le moment, il n'avait fait qu'affronter le Pokémon le plus faible de Nana. Le Pokémon qu'il s'apprêtait à envoyer n'était pas du même calibre, et il combattait aux côtés de Nana depuis presque une année entière maintenant. La suite du combat risquait de devenir plus compliquée pour son adversaire, surtout que Maya avait bien préparée le terrain.

- Kaku, c'est à toi, commence directement avec Boost et Danse Pluie.

Alexandre l'avait pris de vitesse au début de ce combat, et Nana comptait bien faire de même ce coup-ci. Avant de laisser le temps a Paimon ou Alexandre de réagir à l'arrivée de l'Akwakwak sur le terrain, Nana avait immédiatement donné ses ordres. La pluie ne tarda pas à se mettre à tomber, et une aura bleu apparu autour de Kaku, confirmant que le boost avait bien fonctionné. Un combat dans un marais et sous la pluie, Kaku pouvait difficilement rêver de conditions plus optimales pour profiter de son talent Glissade. Sans compter qu'avec les boosts de puissance qu'il avait récupéré de Paimon et son avantage de type, il avait toutes les armes en main pour mettre la pression à la Minotaupe.

- Kaku, essaye de la prendre de vitesse avec Aqua-Jet !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Lun 26 Nov 2018 - 12:56
Alexandre Diame
Combat marécageux



La Kirlia n’avait pas eu l’air d’apprécier la déviation de l’attaque de la Minotaupe, mais, pourtant, elle s’en sortait relativement bien grâce à ça. Je n’aurais pas vraiment aimé avoir à blesser plus que de raison la partenaire de mon ami, même si cette dernière souhaitait ardemment continuer. Je reconnaissais en elle quelques traits qu’avait eu Caim lorsqu’il était plus jeune, et je n’avais aucun doute quant au fait qu’elle deviendrait, par la suite, une adversaire réellement redoutable. C’était sans doute une raison de plus pour ne pas risquer de la blesser inutilement ici. Et visiblement, Nana pensait comme moi, et la fit rapidement revenir dans sa pokéball après qu’elle ait tenté une dernière attaque trop faible pour atteindre la Minotaupe.

Seulement, la Kirlia avait combattu suffisamment efficacement pour avantager le pokémon qui allait suivre. Nana fit alors apparaitre son Akwakwak, inversant alors les rôles par rapport au premier combat. C’était à présent lui qui avait un avantage de type sur la Minotaupe, qui était d’ailleurs toujours confuse. Je fis une légère grimace, réfléchissant à toute vitesse. Si je ne voulais pas que la situation devienne trop ingérable, j’allais devoir réagir, et vite. Le partenaire de Nana fonçait déjà sur la Minotaupe, grandement avantagé par la récupération des boosts de cette dernière et par la vitesse que lui octroyait la pluie torrentielle qui s’était abattue sur nous. Mentalement, je calculais mes chances de faire esquiver l’attaque à ma partenaire. Il fallait se rendre à l’évidence, elles étaient relativement minces. Très minces même. Sans la confusion, ça aurait surement été une autre affaire. Mais dans ces conditions, rien n’était simples. J’eu soudain une idée, et n’ayant pas vraiment beaucoup de choix, je décidais de m’y tenir.

« Coud’boue ! Maintenant ! » Alors que l’Akwawak allait la percuter, la Minotaupe lui envoya brutalement un jet de boue au visage, avant d’esquiver à moitié son attaque. Elle ne fut heureusement pas percutée de plein fouet, mais elle avait subi de sérieux dégâts. Cependant, elle pouvait encore encaisser. La confusion n’était un problème que si elle frappait ma partenaire, aussi, il me fallait au maximum limiter mes actions en attendant que cette dernière ne se dissipe. Et, pour ça, j’avais une solution qui me semblait parfaitement correspondre à la situation. Alors que l’Akwakwak était situé devant elle, je décidais de passer à l’action en priant pour que Paimon conserve sa lucidité un instant.

« Attraction ! » Lançais-je à ma partenaire. Cette dernière fit alors une moue adorable devant l’Akwakwak, alors qu’une lueur rosée traversait ses yeux l’espace d’un instant. Cette capacité aurait surement bien mieux fonctionné avec le Brutalibré de mon ami, au vu de son besoin de courtiser la gente féminine pokémon, et j’espérais tout de même fortement que l’Akwakwak soit suffisamment perturbé pour me permettre de gagner du temps. La contre-attaque viendrait donc plus tard, l’heure était pour l’instant à la temporisation. Le pokémon eau était nettement plus costaud que la Kirlia, et Paimon ne résisterait pas longtemps à de trop nombreux assauts.




© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Mar 27 Nov 2018 - 20:15
Nana Kuroame
Alors que Kaku fonçait à toute vitesse sur la Minautope, celle-ci parvint à lui envoyer au dernier moment de la boue en plein visage, lui permettant d'éviter en partie l'attaque. Cependant, Nana ne s'y trompait pas. Kaku avait bel et bien réussi à la frapper, et l'attaque avait fait du dégât. S'il continuait ainsi, il devrait pouvoir en finir rapidement avec la taupe, toujours gênée par sa confusion.

Mais malheureusement, Alexandre ne semblait pas vouloir le laisser l'emporter si facilement. A priori, il avait décidé d'essayer de gagner du temps pour laisser Paimon reprendre ses esprits, et pour cela lui avait ordonné d'utiliser Attraction sur Kaku. Evidemment, a cette distance, l'Akwakwak ne put rien faire pour l'esquiver, et tomba immédiatement sous le charme de son adversaire.

Voilà qui risquait d'être problématique. Kaku avait beau être son Pokémon le plus loyal, l'attaque Attraction était suffisamment puissante pour faire hésiter le plus têtu des Pokémons. Et une simple hésitation pouvait être largement suffisante pour changer le cours d'un combat. Inquiet pour la suite de l'affrontement, Nana décida de donner rapidement un ordre, afin de constater directement l'état de son Pokémon.

- Kaku, frappe-la avec Cascade !


Cependant, a la grande surprise de Nana, plutôt que d'exécuter ses ordres, Kaku se contenta de hocher la tête, avant de se mettre à applaudir en direction de son adversaire. En reconnaissant l'attaque qu'il était en train d'effectuer, Nana compris immédiatement ce que l'Akwakwak était en train d'essayer de faire. Le sourire de la Minotaupe lui avait suffisamment plus pour le faire tomber amoureux, et il avait décidé d'utiliser Encore pour pouvoir l’admirer de nouveau. Il enchaina d'ailleurs avec un clin d'œil, ce qui était sa façon à lui de déclencher sa propre attaque Attraction, espérant sans doute séduire Paimon en retour.

En voyant ce spectacle, Nana ne put s'empêcher de pousser un soupir exaspéré, tout en gardant malgré tout le sourire. Décidément, il n'y avait que Kaku pour décider d'agir ainsi. Le reste de l'équipe se serait sans doute contenté de se laisser taper dessus après avoir reçu l'attaque. Cependant, amoureux ou pas, s'ils voulaient un jour en finir avec ce combat, il allait falloir qu'il décide tout de même de passer à l'offensive :

- Euh, Kaku, si t'as fini de draguer, tu peux utiliser Cascade ?

Sans surprise, l'Akwakwak n'avait pas l'air extrêmement enthousiaste à l'idée d'attaquer la Minotaupe. Certes, il voulait faire de Nana un grand dresseur, mais tout de même. C'est donc hésitant qu'il s'approcha de Paimon, prêt à attaquer, mais lui laissant largement l'opportunité de contre-attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Mer 28 Nov 2018 - 11:32
Alexandre Diame
Combat marécageux



La scène qui se déroulait sous mes yeux semblait avait considérablement dégénéré, et je me retrouvais contraint de retenir difficilement mes pouffements amusés. La Minotaupe d’ordinaire si chevaleresque, semblait ne plus savoir quoi faire, et la confusion n’aidait pas vraiment. L’Akwakwak n’avait pas écouté son dresseur et, voulant probablement regoutter au sourire ravageur de Paimon, il avait utilisé l’attaque encore sur l’attraction de ma partenaire. Cette dernière ne semblait brutalement plus comprendre ce qui lui arrivait, alors que la lueur rosée apparaissait dans ses yeux sans qu’elle ne le souhaite. Consciente que quelque chose n’allait pas, elle me jetait des regards affolés tout en reportant son regard régulièrement sur l’Akwakwak. Ce dernier semblait d’ailleurs à son tour de la séduire en répétant la même attaque. S’il y avait eu un réel enjeu à ce combat, j’aurais sans doute réagi plus vite, ou essayé de trouver une solution, mais là, je devais avouer que la situation était bien trop amusante pour que je ne parvienne à me concentrer. Je relevais alors les yeux vers Nana.

« Bah bravo, ça ne risque pas de durer des heures cette histoire ! » Dis-je avec une pointe d’ironie.

Paimon, elle, semblait complètement perdue. Elle d’ordinaire si chevaleresque et réservée ne parvenait pas à détacher ses yeux du pokémon eau. La confusion qui régnait dans son esprit devait considérablement amplifier son sentiment incompréhensible, et le pokémon acier ne semblait pas capable de réagir. En un sens, s’était plutôt intéressant. Paimon était une redoutable combattante, et les combats, même difficiles, étaient sa spécialité. Cependant, je n’avais jamais vu chez elle une pareille hésitation. Elle ne put donc esquiver la Cascade de l’Akwakwak, mais, heureusement pour elle, ce dernier était également amoureux, et ne l’avait pas frappée de toute ses forces. Déséquilibrée, Paimon tomba au sol, et se releva difficilement. Pas le moins du monde vindicative, et comme attirée par son adversaire, elle s’approcha de lui avec douceur. J’étais à deux doigts de sortir mon téléphone pour prendre une photo de ce moment inoubliable. Je n’avais aucune espèce d’idée d’où allait pouvoir se terminer cette histoire, et j’avais hâte de savoir ce qu’allait faire la Minotaupe. Alors qu’elle était proche de l’Akwakwak, j’étais à deux doigts de croire qu’elle allait l’enlacer, mais elle s’ébroua soudain.

Et frappa alors la corne en acier qui se trouvait sur sa tête avec énergie, puis, essoufflée, elle remonta son regard meurtrier vers le pokémon eau. Sans crier gare, elle frappa de toute ses forces sur le sol, déclenchant une profonde Abîme colérique à bout portant. Sa réaction était parfaitement démesurée, mais témoignait de la puissance de son Ire suite à cette perte de contrôle forcée.

 




© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Lun 3 Déc 2018 - 20:17
Nana Kuroame
- Bah bravo, ça ne risque pas de durer des heures cette histoire !
- Eh, pour une fois je suis pas responsable !

Mais il devait avouer que les deux Pokémons offraient un sacré spectacle, et Nana était finalement plutôt content que ce combat ne soit qu'un entraînement. Il aurait sans doute moins apprécié un tel échange en arène. D'un côté, le mélange confusion et attraction de la Minotaupe ne semblait pas faire très bon ménage, et cette dernière ne semblait plus savoir où donner de la tête. De l'autre, Kaku semblait plus calme, mais il avait tout de même l'air troublé a l'idée de devoir attaquer un Pokémon dont il était actuellement amoureux. D'ailleurs, il s'était clairement retenu lors de son attaque Cascade. Comme l'avait si bien dit Alexandre, s'ils continuaient ainsi, ils n'étaient pas prêts d'en finir avec ce combat.

Finalement, ce fut Paimon qui débloqua la situation. Après s'être remise de l'attaque de Kaku, elle avait commencé à s'approcher de l'Akwakwak, sans montrer la moindre agressivité, pendant que Kaku se contentait de la regarder, sans tenter de la repousser ou de s'éloigner. Cependant, alors qu'elle arrivait juste devant l'Akwakwak, la Minotaupe eu soudainement un éclair de lucidité, et après avoir frappé sa corne, donna soudain un grand coup dans le sol. Comprenant ce qui était en train de se passer, Nana hurla à son Pokémon.

- Kaku, reste pas là !

Heureusement, Kaku aussi avait compris que quelque chose de dangereux était en train d'arriver en voyant le regard colérique de son adversaire. De justesse, il parvint à se décaler avec un Aqua Jet avant qu'une Abime ne s'ouvre sous ces pieds. Décidément, elle plaisantait plus. Cependant, la violence de l'attaque avait eu l'avantage de faire légèrement reprendre ses esprits a Kaku. Après tout, il était amoureux, pas fou, et Nana comptait bien profiter de ce moment de lucidité pour contre-attaquer de toutes ses forces.

- Pousse la dans sa propre Abime avec Balayette, et intercepte la avec Hydrocanon si elle tente de stopper sa chute !

Confuse comme elle était, la Minotaupe aurait sans doute du mal à résister à l'assaut du Pokémon eau, surtout avec la pluie qui le rendait plus rapide. Malgré tout, Nana ne pouvait s'empêcher de grimacer en observant la taille de la faille qui s'était ouverte dans le sol. Heureusement qu’ils n’avaient pas décidé de s'entrainer en ville, ou ils auraient très certainement terminé au commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Mar 4 Déc 2018 - 18:43
Alexandre Diame
Combat marécageux



Je devais bien avouer avoir été surpris par la soudaine réaction de la Minotaupe. Paimon était généralement en plein contrôle d’elle-même, et la voir ainsi déraper était une chose… rare. Voir même complètement irréaliste. C’était la première fois que je la voyais aussi en colère, mais, cette fois, je devinais que ce n’était plus lié à la confusion. Le pokémon acier avait repris ses esprits, et c’était sa propre faiblesse qui l’avait tant mise en colère. Elle devait s’être vue ridicule, et ne parvenait visiblement pas à le supporter. La profondeur de l’Abime qu’elle venait juste de générer attestait de son ire, et l’Akwakwak ne devait qu’à ses réflexes et à ceux de son dresseur de ne pas avoir fini au fond, ce qui aurait surement signé la fin du combat.

Le pokémon eau avait donc réagit au quart de tour, mais, au moment où il s’approchait à grande vitesse pour repousser le pokémon acier, une puissante nova de sable se libéra du corps de la Minotaupe, déclenchant à nouveau brutalement la tempête de sable. Le pokémon sol fut ensuite percuté de plein fouet par l’assaut de l’Akwakwak, plongeant dans l’Abîme, puis frappé par de plein fouet par l’attaque Hydrocanon. Au fond du gouffre, le corps de la pokémon acier gisait, inanimé, visiblement mise K.O par l’Akwakwak et sa dernière performance. Elle avait beaucoup donné, et l’Akwakwak avait subi de nombreuses blessures. Je décrochais alors la pokéball de ma partenaire pour la faire revenir, lançant à Nana.

« Bien joué ! Cette fin était un peu étrange, mais je ne crois pas que Paimon puisse continuer. Je… » Me coupais-je soudain.

Alors que je m’apprêtais à faire revenir ma partenaire dans sa pokéball, cette dernière avait jaillit à travers la tempête, venant surement de l’un des arbres, et fonçant avec une vitesse folle sur le pokémon eau. Sa corne lumineuse ne fut visible qu’un court instant avant l’impact, et je compris ce qui venait de se passer. Reprenant ses esprits, la Minotaupe avait déclenché une tempête de sable et utilisé clonage pour simuler sa mise à terre, et profiter de sa vitesse soudainement retrouvée pour monter un guet-apens au moment où l’Akwakwak et son dresseur s’y attendraient le moins, et utilisant son Empal’Korne pour mettre un terme définitif au combat.




© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Eschine :: Marais Sombrétoile-
Sauter vers: