:: Ile Eschine :: Marais Sombrétoile Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combat marécageux [w/ Alexandre Diame]

avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Dim 7 Oct 2018 - 17:30
Nana Kuroame
La prochaine étape de l'aventure de Nana était d'affronter le champion d'arène du village Athiki, Arceus l'expert dragon. Pour cela, Nana avait fait évoluer Maya, et avait appris à exécuter des attaques Z auprès de Chris Kill. En gros, il n'avait pas lambiné sur les préparations. Cependant, ce n'était pas encore tout à fait suffisant pour lui. Il n'avait pas encore une l'occasion d'utiliser une capacité Z lors d'un vrai combat, et les Pokémons sauvage du coin n'était pas assez fort pour que Nana puisse évaluer correctement la puissance que la Kirlia avait gagnée en évoluant.

En gros, avant de se confronter à l'arène, il aimerait que son équipe puisse affronter un adversaire coriace pour se préparer. Il y avait beaucoup de choses à apprendre d'un combat contre un adversaire plus fort que soit, et ce n'était malheureusement pas une expérience que l'équipe de Nana avait souvent connu. La plupart des défaites de Nana étaient due à son incompétence plus qu'aux talent de ses adversaires en général. Mais depuis, il avait progressé, et même s'il lui arrivait de faire des erreurs, il perdait de moins en moins de combat. Résultat, ses Pokémons avaient aussi bien gagné en confiance. Affronter un adversaire puissant ferait un bon rappel du chemin qu'il leur restait à parcourir. Après tout, Nana ne parviendrait jamais à obtenir les huit badge de la région en se contentant d'affronter des dresseurs moyens.

A vrai dire, Nana connaissait plusieurs dresseurs qui pourraient faire l'affaire. Des dresseurs plus puissants que lui, il en avait rencontré beaucoup pendant ses voyages à Mhyone. La plupart d'entre eux se spécialisaient dans un type d'ailleurs. L'un d'entre eux l'avait déjà accompagné pour une séance d'entrainement d'ailleurs au volcan Vanora. A ce moment, ils s'étaient contenté d'affronter des Pokémons sauvage, avant de tomber sur un dominant, mais peut-être serait-il disponible pour un combat entre dresseur ce coup-ci. Nana décida donc d'envoyer un message à Alexandre. Rapidement, il reçut une réponse positive, et Nana l'invita donc à le rejoindre dans le Marais Sombretoile.

Peut-être qu'un marais n'était pas le terrain le plus favorable pour un Pokémon sol, mais il ne l'était pas plus pour l'équipe de Nana. Aucun de ses Pokémon n'avait la moindre expérience de combat dans ce type d'environnement. A la limite, Kaku serait peut-être confortable grâce à l'humidité de la zone, mais Suba et Maya risquaient de vite s'embourber s'ils ne faisaient pas attention. Enfin, tant pis, cela faisait aussi partit de l'entrainement, s'il voulait devenir plus fort, il ne fallait pas qu'il se laisse arrêter par un terrain un peu compliqué.

En attendant le spécialiste sol, Nana décida de faire sortir tous ses Pokémons de leurs Pokeball, et l'exception de Kana, afin de les débriefer sur l'entrainement à venir.

- Bon, aujourd'hui ça sera un peu différente de d'habitude. Plutôt que de vous faire battre entre vous, ou de trouver des Pokémon sauvage à bastonner, on va affronter un autre dresseur. A part Maya, que j'ai très envie de voir à l'œuvre, je ne sais pas lesquels d'entre vous vont participer par contre, donc tenez-vous prêt.

Les Pokémons de Nana se contentèrent d'acquiescer, avec différent niveau d'enthousiasme. Il aurait préféré un peu plus d'entrain de la part de Saya et de Kaku, mais tant qu'ils y mettaient du leur pendant le combat, il n'avait rien à y redire.

Finalement, juste après avoir fini son speech, Nana remarqua qu'Alexandre avait fini par arriver. Il se retourna donc pour le saluer.

- Yo Alexandre, comment ça va ? J'ai vu que tu avais réussi à vaincre un membre du conseil 4 pendant la petite fête de Finn, bien joué.

Avant de reprendre, Nana fit signe à Maya d'avancer. Sans hésiter une seconde, cette dernière se téléporta devant son dresseur, prête à en découdre.

- Je te présente Maya, c'est principalement pour elle que je t'ai demandé de l'aide pour l'entrainement ? Un combat simple, deux Pokémons chacun, ça t’irait ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Lun 8 Oct 2018 - 18:27
Alexandre Diame
Combat marécageux



J’étais sur l’île depuis plusieurs jours, supervisant et mettant la main à la patte pour la création des prochaines briques de construction. Les premières avaient été totalement désastreuses mais, peu à peu, nous arrivions à nous améliorer. Il fallait dire que nous n’avions suivi que les conseils de spécialistes, d’architectes et de tutoriels sur le pokéweb, et que le savoir-faire pratique avait mis du temps à venir. Pourtant, le résultat était désormais là. Notre dernier essai avait été le bon, et nous allions sans doute pouvoir commencer à attaquer les fondations. Après avoir longue félicité mon équipe pour leur réussite, je partis me raffraichir avec une petite baignade. La journée avait été rude, et me rafraichir devant le crépuscule allait me faire du bien.

Une fois ma petite trempette terminée, et de retour dans la grotte qui me servait pour le moment de lieu de vie, je remarquais que la petite LED de mon portable clignotait, signalement qu’un message avait été reçu en mon absence. La serviette sur les épaules, je débloquais l’écran pour constater avec surprise que le message venait de Nana. Nous n’étions pas du genre à nous envoyer des SMS tous les jours, et prendre de ses nouvelles me faisait plaisir, néanmoins, la raison de cette communication était tout autre. Un combat. Purement et simplement. Ils étaient plutôt rares, ceux qui me demandaient directement un combat. A part Ivar, d’ailleurs, il ne me semblait pas que ce soit déjà arrivé. Je répondais donc par l’affirmative au jeune homme. Il m’avait déjà démontré au volcan qu’il était un dresseur plus que capable, et j’étais curieux de savoir jusqu’à quel point il avait progressé.

Le jour donné, je me préparais avant de me téléporter aux alentours du marais. Visiblement, Nana avait choisi un terrain qui n’était pas pour m’avantager. Cela dit, lorsque je repensais à l’équipe qu’il m’avait déjà présentée, il ne me semblait pas que le terrain l’avantageait particulièrement non plus. Nous combattrions donc à armes égales, ce qui était sans aucun doute une bonne chose. Le marais, je le connaissais toutefois plutôt bien. Ce n’était pas la première fois que je partais en exploration dans ses ombres, et Furfur avait eu le temps de mémoriser la topographie des lieux. Je retrouvais donc rapidement le dresseur, visiblement déjà très concentré.

Je patientais donc dans son dos, attendant patiemment que son discours à son équipe ne se termine. Il ne semblait pas prendre ce combat à la légère, ce qui m’arracha un léger sourire. C’était l’état d’esprit. Nous avions beau être amis, comme pour Ivar, je n’étais pas vraiment réputé pour prendre des pincettes et ne pas y aller à fond. C’était sans doute la meilleure façon de s’entrainer, d’ailleurs. Reportant mon attention sur le dresseur, je lui répondais.

« Merci, mais on ne peut pas dire qu’Estelle ait vraiment donné son maximum. » Fis-je, amusé, repensant à l’attitude négligente de la conseillère. « Il parait que tu as affronté Nash, en revanche. Ça n’a pas dû être de la tarte, mais, puisque tu lui as tenu tête, il est hors de question que je me retienne contre toi. » Dis-je en le provoquant amicalement.

Je vis alors sa Kirlia s’avancer. Je n’avais pas souvenir qu’il avait un tel pokémon avec lui, mais j’avais déjà affronté la Gardevoir de Steve, ce qui me permettait d’avoir une plutôt bonne idée de ce qui pouvait m’attendre. La téléportation serait peut-être un problème, mais, ayant un pokémon qui parvenait également à la maitriser, je me pensais plutôt capable de gérer. Son opposante était donc toute trouvée, et je fis sortir ma Minotaupe de sa pokéball. Après l’avoir laissé saluer de façon chevaleresque ses adversaires, je repris la parole pour déclencher les hostilités.

« Un combat simple me convient parfaitement. » Commençais-je, avec un léger sourire. « Ne perdons pas de temps ! Je te présente Paimon, ma Minotaupe. Je ne crois pas que tu ais eu l’occasion de la voir à l’œuvre pour l’instant. »

Je pris alors une profonde inspiration, fermant un instant les yeux. Lorsque que je les ouvris de nouveau, j’étais prêt. Le combat pouvait commencer, et je ne lâchais plus la Kirlia et Nana des yeux. Paimon, elle, savait pertinemment comment commencer le combat. Donner des ordres était superflu. Se concentrant, le pokémon acier écarta brutalement les bras, et les grains de poussières se mirent alors à voler autour de nous. La tempête de sable se leva alors, et la Minotaupe se concentra de nouveau. Ecartant ses pattes en acier sur les côtés, elle se souleva légèrement du sol, de petits éclairs crépitants témoignant de l’utilisation de son vol magnétik. Sa vitesse drastiquement augmentée par la tempête, et son vol l’empêchant d’être gênée par le terrain, la Minotaupe fondit sur son adversaire à une vitesse vertigineuse, dans l’optique de lui infliger une violente lacération à l’aide de ses griffes d’acier.



© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Eschine :: Marais Sombrétoile-
Sauter vers: