HAUT
BAS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Lun 7 Jan 2019 - 18:18
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1081

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Un réveillon inoubliable



Le jour de Noël était finalement arrivé, et tout était prêt. Ou du moins, c’était ce que je pensais au matin du 24 décembre, avant de me rendre compte que, si la soirée était désormais posée, le lieu, lui, posait toujours un problème de logistique quant à la surprise que je voulais faire à Akane. Si la téléportation était bien évidemment la meilleure option, il n’en restait pas moins vrai qu’elle manquait cruellement de charme. Pourtant, rien d’autre ne me venait. Un Vol sur dos de Libégon risquait fort d’être compliqué si nous étions en tenues de soirée, et il était un peu trop tard pour prévoir un trajet en voiture, le car étant totalement exclu au vu de ma dernière expérience dans les transports en commun. Tant pis, la téléportation n’était pas forcément glamour mais nous avions tous les deux l’habitude de ce genre de transport, tout de même bien pratique dans pas mal de situations.

Le jour J, donc, je passais une bonne partie de l’après-midi à me préparer, impatient de faire découvrir notre soirée de réveillon à celle qui faisait battre mon cœur. Je savais que j’aurais sans doute du mal à faire mieux que la belle spécialiste, mais il faudrait tout de même que je sois à la hauteur durant cette soirée unique en son genre. N’ayant pas l’habitude des vêtements aussi sérieux que pouvait l’être un smoking, j’allais tout de même faire un effort pour ne pas faire trop tâche dans le paysage que j’étais pour l’instant le seul à connaitre. J’enfilais donc un costume raffiné bleu nuit ainsi qu’une chemise blanche, puis je m’arrangeais pour essayer de coiffer mes cheveux mi-longs de sorte à ce qu’ils ressemblent finalement à quelque chose d’à peu près net. Je me regardais, légèrement circonspect, dans le miroir, avant de finalement me résigner. J’étais sans doute biaisé par le fait que je n’avais pas l’habitude de porter ce genre de choses, et ma tenue ferait sans aucun doute très bien l’affaire pour la soirée que je m’apprêtais à passer avec la jeune femme.

Akane, elle, savait seulement que nous étions sensés nous absenter. J’avais d’ailleurs proposé à ses partenaires de passer la soirée avec mes partenaires sur l’île, car, contrairement à l’année passée, je ne comptais pas passer le réveillon avec mon équipe. Les négociations avaient été rudes, mais je leur avais promis de revenir suffisamment tôt le lendemain pour partager le vrai repas de Noël avec eux, ce qui avait eu pour effet de considérablement les calmer. La nuit tombait peu à peu sur l’îlot, et j’attendais avec impatience que la belle rouquine arrive pour me téléporter avec elle. Autour de moi, mes partenaires, eux, s’afféraient dans tous les sens. Shax, Caim, Zagan et Zépar portaient chapeau et écharpes de Noël, et je me retenais de rire en voyant ces fiers combattants dénaturés par les accessoires festifs. Cependant, je devais bien avouer qu’ils avaient considérablement réussi la décoration de la grotte, qui possédait désormais son propre sapin décoré, ainsi que quelques papiers cadeaux à ses pieds. Alors que j’attendais l’arrivée de la spécialiste, je ne pus m’empêcher de me demander lesquels de ses partenaires seraient tentés pour rester, et lesquels insisteraient pour aller avec elle.


© ANARCISS pour épicode


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Un réveillon inoubliable [Pv. Akane] G7bq
Re: Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Mer 9 Jan 2019 - 19:14
Région d'origine : Mhyone
Messages : 484

Akane Wise

Akane Wise
Un réveillon inoubliableft. Alex
C’était enfin le jour du réveillon. Akane savait qu’elle passerait sa soirée avec celui qui faisait battre son cœur. Ce dernier semblait avoir tout prévu, ainsi la jeune femme s’impatientait déjà de le retrouver.

Bien sûr, pour fêter un réveillon dignement, il fallait se préparer comme il se doit. La jeune femme avait donc pris rendez-vous chez le coiffeur en fin de matinée… et se voyait contrainte d’y rester toute une bonne partie de la journée. Si la rouquine commençait seulement à s’habituer aux salons de coiffure, elle était loin de s’imaginer qu’autant de personnes accouraient pour le réveillon. Probablement était-ce naïf de sa part. Quand elle était partie de chez elle, ses cheveux n’étaient pas vraiment une de ses préoccupations et, avant cela, c’était toujours sa mère qui lui coupait les pointes.

Après plusieurs heures interminables, Akane sortit totalement satisfaite et pouvait rentrer chez elle pour enfiler sa tenue. Ce fut avec beaucoup d’étonnement que les Pokémons regardèrent leur dresseuse se préparer, qui n’avait pas pour habitude de prêter attention à son apparence. Bien sûr, Akane leur avait expliqué le principe de Noël et son réveillon mais elle n’avait jamais mentionné le fait qu’il fallait passer des heures à se préparer. Mitochondrie trouvait cette situation assez curieuse. Synapse y voyait là une perte de temps, tandis que Ganglion tournait autours de la rouquine, amusé par son « étrange accoutrement », pour reprendre les dires de l’Archéomire.

Une fois prête, la jeune femme pouvait enfin rejoindre le blondinet. Néanmoins, il restait un léger souci à régler : le Phanpy. Akane ne savait pas encore comme elle allait s’y prendre, elle ne pouvait pas arriver avec le petit Pokémon Sol à ses côtés, la surprise serait gâchée. Pour l’instant, il restait donc à la maison. Grâce à la téléportation, elle trouverait un moyen de l’amener sur les lieux du réveillon et aviserait à ce moment-là.

Alors qu’elle s’apprêtait à faire appel à Mitochondrie, Akane se sentait étrangement stressée. Premièrement, elle ne savait pas si le Phanpy allait convenir à l’équipe du spécialiste Sol. Vu le caractère de l’éléphanteau, la jeune femme n’avait sûrement rien à craindre. Cependant, elle n’était pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Ensuite, c’était la première fois que la jeune femme avait mis autant de cœur à se préparer et se demandait si cela valait réellement le coup.

Néanmoins, Akane n’eut pas le temps de se poser plus de question. Un battement de cil avait suffi à Mitochondrie pour téléporter sa dresseuse. La jeune femme se retrouvait donc à l’intérieur de la grotte où logeait Alexandre et ce sans crier gare. Légèrement déboussolée, elle du reprendre ses esprits avant de comprendre où elle se trouvait avant de se retourner vers le blondinet, un sourire gêné sur le visage.

- Oh ! Euh… Bonsoir… ? Désolée, je ne pensais pas que Mitochondrie me téléporterait directement ici.

Vêtue de sa robe rouge, Akane avait l’impression de faire légèrement tâche. La jupe était asymétrique, avec une tulle plus longue à l’arrière qui descendait presque au niveau des chevilles, tandis que l’avant laissait les jambes dégagées. Quant au bustier, une ceinture de perles enserrait la taille de la jeune femme. Pour la coiffure, ses cheveux étaient coiffés en un chignon travaillé dans lequel se trouvait également des perles.

Cependant, l’attention de la rouquine n’était pas dirigée sur sa propre tenue mais sur celle du blondinet. Pour l’occasion, il avait enfilé son plus beau costume et soigné sa coiffure. En le voyant, le cœur de la jeune femme s’emballa un peu plus.

Evidemment, la spécialiste n’était pas venue seule. Le rire sarcastique de l’Alakazam la rappela à l’ordre. Toute l’équipe de la dresseuse l’avait accompagnée. Néanmoins, pour cette soirée, ils resteraient aux côtés des compagnons du jeune homme. Il semblerait même que tous les Pokémons se soient accordés aux couleurs de Noël. Chacun portait un petit accessoire, à sa façon. La mini-corne qui surplombait la tête de Proton-Electron était ornée d’un magnifique ruban pour papier cadeaux. Quant à Myocarde, il avait eu droit à un magnifique nœud papillon.

- On dirait que nos Pokémons se sont prêtés au jeu, constata Akane avec amusement.

© CRIMSON DAY
Re: Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Ven 11 Jan 2019 - 18:37
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1081

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Un réveillon inoubliable



La belle rouquine ne mit pas longtemps à arriver, se téléportant soudainement à mes côtés, et je devais bien avouer avoir eu l’espace d’un instant le souffle coupé en la voyant. Akane était magnifique, et la robe qu’elle portait ne faisait qu’accentuer son charme. La couleur rouge lui allait décidément très bien, et les perles qu’elle portait à la fois à la ceinture et dans sa chevelure étaient parfaitement accordées. Sa tenue était originale tout en restant indéniablement très élégante, et le temps et le soin qu’elle avait accordé à sa préparation étaient facilement imaginables. Pour un résultat absolument parfait, cela va sans dire. Comme prévu, la beauté et l’élégance de la spécialiste rendaient ma tenue presque terne, mais je n’allais pas faire le difficile, flatté de l’attention dont elle avait fait preuve pour préparer cette soirée. Il ne restait plus qu’une chose pour que je sois comblé : que mon cadeau la surprenne, et, surtout, que mon cadeau lui plaise.

Reprenant en quelques secondes mes esprits, je pus remarquer que la jeune femme n’était pas venue seule. Si j’avais l’espace d’un instant été absorbé par elle, et par elle seule, l’ensemble de ses compagnons l’avaient visiblement suivie pour passer Noël en la compagnie de mes partenaires. Comme mon équipe, les pokémons d’Akane avaient visiblement respecté le « Dress-code » de Noël, ayant presque tous des tenues plus originales les unes que les autres. Ils allaient donc surement passer d’agréables fêtes, sans doute autant que notre soirée allait être belle. Je m’approchais donc doucement de la splendide spécialiste, l’enlaçant l’espace d’un instant et lui volant un baiser, avant de lui répondre avec un sourire.

« Tu es magnifique. » Lui glissais-je, avant de me tourner vers mes partenaires qui nous dévisageaient. « Bon, on révise le plan de bataille. Je compte sur chacun d’entre vous pour bien se comporter. Pas de Séismes, pas de combats, et surtout, les grands veillent sur les plus petits. En parlant de plus petits, je compte aussi sur vous pour ne pas faire tourner tout le monde en bourrique en mon absence. Nous, on rentre demain avant le repas de midi pour pouvoir manger tout ensembles. Et… c’est tout ! Tout ceux qui ont compris lancent séi-non, je plaisante. Passez une bonne soirée et amusez-vous bien ! »

Je me tournais ensuite vers Akane, lui laissant le temps d’échanger quelques mots avant notre départ si elle le souhaitait. Lorsqu’elle fut prête, je lui pris la main et Furfur nous téléporta devant l’entrée du château de Dulem. Ce dernier était apprêté pour l’occasion, et toutes les lumières semblaient être allumées aux fenêtres. Le comte de Dulem était un homme de société, pour qui les relations importaient souvent plus que tout. Il avait donc organisé une grande soirée dans son immense château hérité, soirée qui serait composée d’un repas en grande pompe suivi d’un bal et, pour les plus chanceux dont nous faisions partie, d’une nuit dans l’une des chambres luxueuses de l’édifice. Je n’avais pas vraiment choisi la soirée pour son côté mondain, mais surtout pour le clin d’œil à notre première réelle aventure tous les deux, qui avait posé les bases de notre relation aujourd’hui. Car même si nous n’étions pas les seules invités, nous allions pouvoir profiter d’une soirée en amoureux bien méritée. A vrai dire, le comte avait même promit quelques surprises, et sa réputation hors norme concernant l’organisation d’évènements de ce genre ne pouvait que me rendre curieux. Je jetais alors un œil à la jeune femme, essayant de détecter sa réaction, lui présentant mon bras à la manière d’un Lord, et en la taquinant légèrement.

« Vous venez, Mademoiselle Wise ? »



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Un réveillon inoubliable [Pv. Akane] G7bq
Re: Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Mar 15 Jan 2019 - 11:33
Région d'origine : Mhyone
Messages : 484

Akane Wise

Akane Wise
Un réveillon inoubliableft. Alex
Pendant un instant, Akane se sentit légèrement gênée. Elle se demandait si elle n’en avait pas fait de trop, ou au contraire pas assez. Sans compter le fait que la rouquine n’avait pas l’habitude de porter ce genre de tenue. Finalement, l’étreinte et le baiser du blondinet la rassura.

Ensuite, Alexandre réalisa un rapide débriefing auprès de ses partenaires. Quant à Akane n’était pas tout à fait certaine de l’utilité de la chose. Une fois les deux équipes réunies, les dresseurs n’étaient jamais certains de quoi elles étaient capables. Heureusement, tout ce petit monde formait une sorte de famille, parmi laquelle les plus grands aidaient les plus petits.

- Eh bien… je n’ai rien à ajouter. Faites-en sorte que l’île soit toujours là quand on rentrera, ce sera déjà pas mal. Sur ce, amusez-vous bien !

De sa main libre, la spécialiste Psy fit un dernier signe au revoir à ses Pokémons, dont les voix résonnèrent en cœur dans l’esprit des deux dresseurs : « Passez une bonne soirée ! ». La seconde d’après, les tourtereaux se retrouvèrent, à la plus grande surprise d’Akane, face au château de Dulem. Bien sûr, il ne s’agissait pas de cette partie abandonnée où erraient les pokémons sauvages mais l’annexe encore habitée par le Comte. Ne sachant pas quoi dire, la rouquine se tourna simplement vers le jeune homme. La surprise pouvait clairement se lire son visage. Même si elle trouvait face à la porte d’entrée, Akane ne réalisa pas encore qu’elle allait passer le réveillon avec l’élu de son cœur dans un si bel endroit. De nombreuses pensée assaillirent la jeune femme. Notamment le souvenir de sa rencontre avec Alexandre. Ce n’était pas au château qu’ils s’étaient rencontrés pour la première fois, néanmoins c’était là que leurs liens s’étaient sensiblement resserrés.

Quand Alexandre lui présenta son bras, Akane laissa s’échapper un petit rire. Même si l’endroit s’y prêtait, la réaction du blondinet était sans doute exagérée. Cependant, la rouquine se prêta volontiers au jeu et posa sa main sur le bras qui lui était tendu.

- Avec plaisir, Monsieur Diame.

Ainsi, la jeune femme se laisser guider jusqu’à l’entrée, où des portiers leur ouvrirent la voie. En voyant l’immense et la magnifique salle qui s’étendait devant leurs yeux, Akane cru se pincer. Parce qu’elle croyait rêver mais aussi pour éviter de se prendre pour ce qu’elle n’était pas. La petite fille qui sommeillait en elle aurait aimé se réveiller pour jouer à la princesse.

De nombreux invités se trouvaient déjà sur place et certains petits groupes s’étaient déjà former pour discuter tranquillement. Essayant d’être le plus discrète possible, Akane pencha sa tête vers celle d’Alexandre.

- Tu es fou ! chuchota-t-elle.

La jeune femme tenta tant bien que mal de garder son calme. Si on lui avait laissé l’occasion, nul doute qu’elle se serait mise à sautiller de joie partout dans la salle, comme un enfant qui avait eu son premier pokémon. Néanmoins, la tenue était de rigueur. Nul doute que les deux dresseurs se retrouvèrent parmi le gratin de la société mhyonnaise… voir même des autres régions. Néanmoins, c’était avec Alexandre et seulement lui, qu’elle comptait passer sa soirée. Quelque peu intimidée par l’endroit et ce beau monde, Akane se resserra un peu plus près du jeune homme.

© CRIMSON DAY
Re: Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Jeu 28 Fév 2019 - 19:06
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1081

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Un réveillon inoubliable



Akane accepta mon invitation, et nous commençâmes à avancer dans l’immense hall d’entrée du château du comte de Dulem. Je n’étais généralement pas homme à jouer d’une éventuelle notoriété, mais je devais avouer que ce n’étaient que ma réputation de dresseur ayant fini la ligue Mhyonaise qui nous permettait d’être ici aujourd’hui. Mais je ne l’avais certainement pas fait pour me vanter, car les soirées mondaines avaient davantage tendance à m’incommoder. L’idée m’était simplement venue naturellement et, si ces badges cumulés pouvaient au moins servir à ça, ce n’était pas plus mal. Mon inquiétude de me retrouver au milieu des personnes les plus riches ou influentes de Mhyone s’évapora lorsque je sentis la belle rouquine se serrer un peu plus contre moi. Cette soirée était la nôtre, et nous n’avions pas besoin de davantage qu’être l’un avec l’autre pour qu’elle soit inoubliable. Alors que nous et les autres étions invités à rester dans le vestibule en attendant le compte, je répondais à la jeune femme en lui adressant un sourire amusé.

« Fou ? Mais ça, tu le savais déjà. » Répliquais-je. « Plus sérieusement, j’avais simplement envie de revenir ici, avec toi. Après tout, c’est ici que nous avons vécu notre première grande aventure, non ? »

Aventure qui avait, il fallait l’avouer, autant failli tourner au drame qu’elle ne nous avait rapproché. Et, depuis lors, nous ne nous étions jamais perdus de vue. Si nous avions vécus d’incroyables histoires depuis, j’appréciais que, ce soir, tout cela ne puisse qu’être plus simple et sans danger. Nous étions tous les deux beaucoup pris par tous les évènements qui bouleversaient nos vies, mais ce soir, nous nous retrouvions seuls pour la première fois depuis… Pour la première fois. Interrompant le fil de mes pensées, l’un des serviteurs du château nous invita à le suivre dans une immense salle où étaient dressées de nombreuses tables richement décorées. Tous les invités furent placés un par un, et, quand vint notre tour, nous nous retrouvâmes côte à côte sur une grande table ronde couverte d’une fine nappe blanche. Il s’agissait d’un menu unique, aussi, nous n’eûmes pas vraiment à commander. On nous apporta simplement de coupes de champagnes, et, après une courte allocution du Comte de Dulem venu rejoindre ses convives, nous portâmes tous un Toast. Je rivais alors mon regard dans les doux yeux de la spécialiste.

« C’est un peu pompeux mais… je dirais : A notre toute première soirée sans risque d’être interrompus par nos envahissants compagnons ! » Lançais-je, amusé, accompagnant mes propos d’un léger clin d’œil.



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Un réveillon inoubliable [Pv. Akane] G7bq
Re: Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Sam 2 Mar 2019 - 15:14
Région d'origine : Mhyone
Messages : 484

Akane Wise

Akane Wise
Un réveillon inoubliableft. Alex
Cette aventure-là, Akane ne risquait pas de l’oublier. Il semblerait donc que le blondinet voulu marquer le coup pour l’occasion. Loin de leur équipe respective, les tourtereaux pouvaient enfin passer une soirée tranquille en tête-à-tête. Néanmoins, la jeune femme savait que leurs Pokémons ne manquaient jamais d’imagination pour faire tourner leur dresseur en bourrique. En voyant arrivé un serveur, Akane chassa rapidement cette mauvaise pensée de son esprit. Il n’y avait pas de raison que cela se passe mal en leur absence, la rouquine n’avait tout simplement pas l’habitude de se tenir éloignée de son équipe.

Le couple fut placé à une table ronde, joliment décorée aux couleurs de Noël. Pour l’instant, ils étaient les seuls assis mais à en juger les couverts parfaitement dressés, d’autres personnes allaient les rejoindre. Une fois que la salle fut remplie de ses convives, les serveurs passèrent d’une table à l’autre avec des plateaux sur lesquels étaient posé des coupes de champagne. Le propriétaire des lieux fit afin son apparition, sous une salve d’applaudissements. Walter Amcottes subjugua l’assemblée quelques minutes avec un discours avant de porter un toast.

- A notre toute première soirée sans risque d’être interrompus par nos envahissants compagnons ! répéta Akane amusée, les yeux plongés dans ceux du spécialiste Sol.

Après avoir trinqués ensemble, les tourtereaux burent à leur coupe. C’était la première fois qu’Akane goutait à du champagne… et elle dû réprimer sa grimace dégoût. Face à des invités venus de milieu huppé, il serait sûrement malvenu d’avoir ce genre de réaction. Néanmoins, elle ne put s’empêcher de laisser s’échapper un petit rire, essuyant du revers de la main une larme à l’œil.

- Je viens de découvrir que je détestais le champagne, chuchota-t-elle à Alexandre.

Alors qu’elle sentait les regards des autres convives se poser sur elle, la rouquine sourit et fit semblant de rien. Heureusement, l’attention fut rapidement tournée sur un des serviteurs qui commençaient déjà à servir des amuses-bouches.

© CRIMSON DAY
Re: Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Jeu 14 Mar 2019 - 10:54
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1081

Alexandre Diame

Alexandre Diame


Un réveillon inoubliable

Akane Wise


La réaction d’Akane me fit éclater d’un petit rire discret. Je devais avouer partager son avis, car l’amertume du champagne n’était pas très agréable en bouche, et ce n’était certainement pas le fait qu’il s’agisse d’une boisson chère et « upée » qui allait changer quoi que ce soit à son goût. Notre amusement ne passa pas réellement inaperçu, et, même si quelques regards se tournèrent vers nous pour nous dévisager, nous n’y fîmes pas attention. Qu’importait de toute façon de bien se comporter avec le gratin de la population Mhyonaise : je n’y avais jamais fait attention, et ça ne serait sans doute jamais le cas. Tout ce qui comptait, ce soir, était qu’Akane passe une soirée parfaite pour notre premier réveillon. Et, même si le cadre n’était pas le nôtre, je comptais bien en profiter au maximum en sa compagnie.

« Le champagne est trop amer, je ne sais pas comment ils font pour autant l’apprécier. Si tu veux mon avis, c’est plus une convention sociale qu’autre chose dans leur milieu. » Lançais-je, amusé.

Bien vite, un serveur arriva avec quelques mises en bouche, qui, absolument délicieuses, portaient bien leur nom. Fort heureusement, dans ce genre de restaurant les services étaient toujours bien rôdés, et nous n’eûmes pas à attendre très longtemps pour être servis. Tous les plats étaient excellents, et je retrouvais tant la technique culinaire des grands-parents d’Artemis dans chacun d’eux que je me demandais si ça n’était pas directement eux qui cuisinaient. En réalité, la chose était loin d’être impossible. Après tout, leur restaurant était situé à Méridian et était particulièrement réputé dans toute la région. S’ils avaient accepté de servir de traiteurs à cet évènement, c’était sans doute à la demande du comte de Dulem directement.

« Oh tiens, cette nourriture me rappelle celle des grands-parents d’une amie, qui sont à Méridian. Ils ont un restaurant, la famille Bleuette, tu connais peut être ! Figure-toi que j’ai même combattu dans leur sous-sol pour un tournoi ! » Lançais-je à la belle spécialiste.

J’avais peine à croire que ces souvenirs soient aussi lointains. Mon arrivée à Mhyone datait pourtant bel et bien de plus de deux ans désormais, et les choses étaient passées à une vitesse folle. Mais c’était pour le mieux, à n’en pas douter.

artemis | www


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Un réveillon inoubliable [Pv. Akane] G7bq
Re: Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Jeu 14 Mar 2019 - 22:14
Région d'origine : Mhyone
Messages : 484

Akane Wise

Akane Wise

Un réveillon inoubliable [Pv. Akane] Tumblr_pk9b990uCb1xhgx8fo1_500

Un réveillon inoubliable

Les conventions sociales. Akane les connaissait un peu trop à son goût, elle qui venait d’une petite ville portuaire modeste. C’était le prix à payer pour devenir l’une des dirigeantes d’Olympe. Néanmoins, cette soirée était différente. La présence d’Alexandre changeait complètement la donne.

Heureusement, le goût amer du champagne fut bien vite dissipé par les succulents plats que leur apportaient les serveurs. Akane n’avait jamais sûrement aussi bien mangé de sa vie et les convives du Comte semblaient être du même avis, au vu leurs sourires satisfaits entre chaque bouchée.


- Non, je ne connais pas du tout, fit Akane entendant le nom des Bleuette. J’espère au moins pour eux que tu n’as rien cassé ! C’est un peu dangereux un combat en sous-sol, surtout avec ta team, non ? le taquina-t-elle. Méridian me rappelle pas mal de souvenirs aussi. Notamment une mission au château de Dulem avec Nana. On devait veiller à ce qu’un groupe de collégiens et de prof ne se fassent pas attaqué par des pokémons. Ça a viré à la catastrophe ! Heureusement, il n’y a pas eu de blessés mais bon… en y repensant, on aurait mieux fait de ne pas accepter cette mission. Je veux dire la partie abandonnée du château n’est clairement pas réputée pour être accueillante, souffla-t-elle.

Avec le recul, cette anecdote faisait beaucoup rire la jeune femme. Néanmoins, sur le moment elle avait eu difficile à accepter la bêtise des professeurs envers leurs élèves. De quoi rendre aussi la rouquine légèrement nostalgique. Elle vagabondait encore d’hôtel en hôtel et cette partie-là de l’histoire n’était franchement pas glorieuse à raconter. Désormais, Akane regrettait une partie de ses choix et elle n’osait pas s’exprimer là-dessus.

Elle se ressaisit. Elle était là pour vivre le moment présent, pas pour se ressasser le passé. Entre les différents plats, la soirée passait à une vitesse folle. Alors que minuit approchait à grand pas, le Comte de Dulem convia ses invités à danser. Aussitôt un orchestre entama les premières notes de musiques et des couples rejoignirent la piste.


- Les conventions sociales voudraient sûrement que ce soit l’homme qui invite la femme à danser, chuchota Akane d’un ton amusé.

Re: Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Mer 20 Mar 2019 - 10:29
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1081

Alexandre Diame

Alexandre Diame
   

   

Un réveillon inoubliable

Akane Wise


La réflexion d’Akane était plutôt justifiée. Combattre dans les sous-sols d’un bâtiment avec mon équipe m’avait forcé à grandement retenir mes coups. Et puis, il s’agissait d’un combat duo, il ne fallait pas l’oublier, et je n’avais donc pas vraiment pu envoyer la totalité des forces de mes partenaires. Et puis, je l’avais aussi fait pour faire plaisir à Ivar, puisqu’après tout, la récompense lui était entièrement destinée. Mais Akane avait visiblement elle aussi vécu quelques aventures à Méridian. Et, apparemment, les aventures qui tournaient à la catastrophe étaient monnaie courante au château de Dulem.

« Faudra que tu me racontes ça ! J’ai hâte de savoir comment Nana et toi vous êtes débrouillés pour vous mettre dans la panade. » La taquinais-je à mon tour. « Et figure-toi que je ne voulais pas spécialement combattre à la base, et que je l’ai fait pour un ami qui souhaitait absolument obtenir sa récompense. Enfin, je te passe les détails, mais sache que je n’ai absolument rien cassé ! »

Le repas était particulièrement agréable, et, lorsqu’il fut fini, le comte de Dulem invita finalement tous les invités à rejoindre la piste de danse. La remarque d’Akane me fit sourire, car elle savait très bien que, pour ce qui était du bal, ce n’était certainement pas la timidité qui me retiendrait. Et puis, nous avions déjà eu l’occasion de danser ensemble durant l’un des rares moments de répit que nous avait offert le cauchemar. Mais cette fois-ci, nous allions pouvoir en profiter sans pression, sans risquer quoi que ce soit derrière. Nous n’étions que tous les deux au milieu d’une foule d’invités pour la plupart inconnu, mais tout était parfait. Je me levais donc avant de m’incliner avec cérémonie devant elle, et lançant sur un ton légèrement guindé pour accentuer l’effet mélodramatique :

« M’accorderiez vous cette danse, Mademoiselle Wise ? »

Nous nous rendîmes ensuite sur la piste, nous calant rapidement sur le rythme de l’orchestre et des autres couples. Sentir la proximité de la jeune femme me fit rapidement oublier tout le reste, et je gardais mes yeux plongés dans les siens. La situation était sans doute tendue à l’extérieur, et, en soit, Noël ne changeait rien à ce qui s’était passé et se passerait, mais, pour l’heure, je m’en fichais éperdument. Seul comptait à mes yeux la belle spécialiste avec qui j’échangeais ces quelques pas de danse, et rien d’autre.

artemis | www


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Un réveillon inoubliable [Pv. Akane] G7bq
Re: Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Jeu 21 Mar 2019 - 10:57
Région d'origine : Mhyone
Messages : 484

Akane Wise

Akane Wise

Un réveillon inoubliable [Pv. Akane] Tumblr_pk9b990uCb1xhgx8fo1_500

Un réveillon inoubliable

Voyant le beau blondinet se lever puis se courber de manière théâtrale, Akane ne put s’empêcher de laisser s’échapper un petit rire. Alexandre n’avait pas peur du ridicule de la situation. Sans hésitation, la rouquine lui tendit la main, le sourire aux lèvres. En guise de réponse, elle fit simplement un « oui » de la tête.

Les tourtereaux se dirigèrent vers la piste de danse, et se fondirent au milieu des autres couples. Cette scène n’était pas sans rappeler ce rêve étrange qu’ils avaient tous les deux vécus. Heureusement, il n’y avait pas l’ombre d’un Ectoplasma. Ils pouvaient profiter de ce moment sans se soucier du lendemain. Akane se laissa bercer par ces pas de danse légers et posa sa tête contre l’épaule du jeune homme. Elle se sentait si bien qu’elle avait la sensation que plus rien ne pouvait les atteindre. Même les couples autours d’eux n’existaient plus.
Akane ne savait pas exactement combien de temps ils avaient dansé. Ce fut le tintement d’un couvert contre un verre qui la tira de sa bulle. Alors qu’elle échangeait un regard avec Alexandre, le Comte de Dulem les invita à venir se rassoir pour le dessert. Sur ces paroles, la piste de danse se vida petit à petit jusqu’à ce que tout le monde ait regagné sa place respective.

Le dessert ne tarda pas à être servi, néanmoins la rouquine n’arrivait plus à détacher ses yeux du spécialiste Sol. Elle n’avait aucune idée de l’heure qu’il était mais elle sentait que l’horloge sonnerait bientôt les douze coupes de minuit. Avec beaucoup d’effort, la jeune femme arriva à avaler quelques bouchées. Elle trépignait intérieurement. D’un côté, elle avait hâte de voir la tête du dresseur en découvrant sa surprise, d’un autre elle redoutait d’en avoir fait trop… ou pas assez.  


Re: Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Jeu 21 Mar 2019 - 11:44
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1081

Alexandre Diame

Alexandre Diame


   

Un réveillon inoubliable

Akane Wise


La danse sembla durer éternellement, mais le bruit d’une petite clochette eut l’effet d’un déclic, nous ramenant, à contrecœur, à la réalité. Les musiciens avaient peu à peu cessé de jouer, et il était temps de finir la soirée avec un dessert d’aussi bonne facture que les plats précédents. Pourtant, je n’avais pas vraiment faim. Le moment passé à échanger des pas de danses avec la belle spécialiste avait éveillé de profonds sentiments à la fois nostalgiques et nouveaux, et je prenais surement conscience, jour après jour, d’à quel point je tenais à elle. Et ces pensées prenaient trop de place, beaucoup trop de place pour que la faim ou l’appétit ne viennent s’y greffer. La soirée était sans commune mesure avec tout ce que j’avais pu imaginer, et aucun des sentiments que je ressentais aujourd’hui ne semblaient s’en rapprocher.

Si je n’avais d’yeux que pour elle, le temps semblait s’allonger. Je n’avais en réalité envie que d’une chose, de quitter cette soirée mondaine pour me retrouver simplement seul avec elle. Les dernières minutes passèrent comme des heures, et, finalement, le comte demanda de nouveau l’attention des convives pour un petit discours de remerciement. Celui-ci fini, et après de brefs applaudissements, notre hôte prit congé, et un majordome vint nous trouver. Toutes les personnes présentes n’avaient pas réservé plus que la soirée et une grande partie se dirigeait vers le hall d’entrée. Nous fûmes, quant à nous, invité à suivre le domestique dans les étages supérieur, où se trouvaient les chambres. Au bout de quelques minutes de marche, il nous désigna une porte, puis s’éclipsa discrètement. Je fis un sourire à la jeune femme, lui désignant la porte et remettant la clef que m’avait confié l’homme dans la main.

« Ouvre, ça fait partie de ton cadeau après tout. » Lui lançais-je doucement, appuyant mes propos d’un léger clin d’œil.

Lorsqu’elle le fit, je constatais avec soulagement que le comte avait répondu à ma demande. Il s’agissait non pas de la chambre dans laquelle nous avions séjourné après notre excursion malheureuse au château, mais bel et bien de l’originale chambre d’Owen et Milla, qui avait été restaurée et ressemblait très pour trait à celle de l’époque, dans laquelle nous avions séjourné durant le cauchemar généré par l’Ectoplasma. Spacieuse et richement décorée, rien ne semblait manquer en comparaison de ce que nous avions vu à l’époque. Je me tournais alors vers Akane, espérant qu’elle reconnaitrait ce lieu si symbolique de nos aventures.

« Alors, ça te plait ? »


artemis | www

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Un réveillon inoubliable [Pv. Akane] G7bq
Re: Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Ven 22 Mar 2019 - 15:30
Région d'origine : Mhyone
Messages : 484

Akane Wise

Akane Wise

Un réveillon inoubliable [Pv. Akane] Tumblr_pk9b990uCb1xhgx8fo1_500

Un réveillon inoubliable

Ce fut le dernier discours du Comte qui fit revenir la rouquine à la réalité. Les invités commencèrent peu à peu à vider la salle, se dirigeant vers le hall. Contrairement à d’autres, le couple de dresseurs eut droit à la compagnie d’un majordome qui leur pria de les suivre. Au grand étonnement d’Akane, ils passèrent par le hall d’entrée, non pas pour se rendre dehors mais pour emprunter un immense escalier. Alors qu’elle montait les marches, la jeune femme regardait les invités partir puis le spécialiste Sol à tour de rôle, complètement incrédule. Alexandre n’avait pas encore terminé de la surprendre, alors que de son côté, elle n’avait pas la moindre idée de comment elle lui offrirait sa surprise.

Ils arrivèrent devant une porte quand le majordome les laissa seuls. Akane regarda un instant la clé que le blondinet lui avait donnée, son cœur battant à tout rompre. Elle se sentait heureuse et nerveuse à la fois, ce même sentiment la première fois qu’ils s’étaient embrassés.
Alors qu’elle entrouvrit à peine la porte, la jeune femme afficha immédiatement une mine surprise. La bouche et les yeux grands ouverts, elle n’osait même pas croire en ce qu’elle voyait. Et pourtant, il s’agissait là de la chambre d’Owen et Milla, un des nombreux souvenirs qu’Akane n’oublierait jamais. Doucement, elle s’avança dans la chambre, inspectant la pièce dans les moindres recoins. Les mains tremblantes, elle toucha les murs, les meubles, les tapisseries et tout ce qui lui remémorait cette fameuse nuit au château. Sans ce couple historique, peut-être n’aurait-elle jamais pu tisser un lien aussi fort avec Alexandre. Les yeux humides, elle se tourna vers lui.


- C’est trop beau pour être vrai, souffla-t-elle. Tu en fais beaucoup trop pour moi.

Même si elle nageait dans une parfaite euphorie, Akane avait le sentiment qu’elle ne méritait pas tout ça. Des larmes de joie roulèrent sur ses joues et elle eut aussitôt fait de se retourner pour les sécher. Elle en profita pour se diriger vers la fenêtre, admirant ainsi les jardins, illuminés pour l’occasion.

Tandis qu’elle admirait le paysage, Akane colla un peu plus son front contre la fenêtre en voyant cette forme humanoïde qui lui était si familière. Mitochondrie longeait les murs du château en transportant un paquet cadeau par télékinésie. Il ne fallut pas longtemps à l’Alakazam pour apercevoir sa dresseuse et lui fit un signe de la main rassurant. Le pokémon psy avait décidemment tout prévu. Tandis qu’il disparaissait dans la nuit, Akane se décrocha enfin de la fenêtre. Elle s’avança doucement vers le blondinet, puis vint l’enlacer et posa sa tête contre son torse.

- Merci.

Un simple mot qui signifiait pourtant beaucoup. Elle ne le remerciait pas seulement pour cette soirée inoubliable, elle le remerciait pour tout le reste. Sans lui sa vie aurait probablement prise une tournure différente dont la rouquine n’avait pas spécialement envie de connaître.

Alors que l’horloge sonnait enfin les premiers coups, on frappa à la porte. Akane se décolla légèrement du beau blond, un sourire malicieux sur les lèvres. Elle ouvrit la porte et, comme elle s’en doutait, retrouva l’Alakazam avec le colis. Néanmoins, voir Mitochondrie porter un bonnet rouge avec une fausse barbe en ouate fut une immense surprise.


- Joyeux Noël, les enfants.

Sans plus de cérémonie, l’humanoïde s’envola en un battement cil, laissant entre les mains d’Akane le paquet. La porte refermée, la jeune femme se tourna vers Alexandre pour lui présenter son cadeau.

- Joyeux No-

D’un seul coup, le couvercle bascula, laissant apparaître un Phanpy. Plein d’entrain, le petit éléphant sortit de sa boîte pour retomber sur le parquet, quoiqu’un peu sonné par sa chute. Alors qu’il reprit à peine ses esprits, celui commença à faire des culbutes afin d’impressionner Alexandre.

- Je me doute bien que ce n’est pas vraiment un "cadeau", en soi… mais quand je l’ai vu, je me suis dit qu’il irait parfaitement avec ton équipe, fit la rouquine d’une petite voix gênée.

Re: Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Mar 26 Mar 2019 - 11:36
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1081

Alexandre Diame

Alexandre Diame


   

Un réveillon inoubliable

Akane Wise


Je ne m’étais certainement pas attendue à une réaction aussi intense de la part d’Akane, et je ne pus m’empêcher de gratter l’arrière de ma tête, légèrement gêné. Mon but n’avait pas été de la faire pleurer, loin de là même, mais elle semblait comme moi tenir tout particulièrement à ces souvenirs. Je la laissais donc découvrir l’ensemble de la pièce en silence, ne voulant pas risquer de gâcher ce moment. Je me doutais qu’il ne s’agissait pas de larmes de tristesse, mais simplement d’émotions, et, lorsque la jeune femme vint enfin se blottir contre moi, je m’autorisais finalement à lui répondre.

« Ni trop, ni pas assez. Simplement ce que j’ai envie de faire. » Répondis-je simplement, sur un ton légèrement plus doux. « Et joyeux Noël, Akane. »

Notre embrassade fut interrompue par deux sons bien distincts. Le premier fut les coups de l’horloge qui annonçaient finalement que le jour dit était enfin arrivé, et le second fut une succession de petit coups frappés à notre porte. La belle spécialiste s’empressa d’aller ouvrir, et je dus réprimer un léger pouffement amusé en voyant Mitochondrie déguisée en père Noël. Visiblement, le Noël de nos pokémons ne devait pas manquer d’originalité. Mais, ce qui était le plus curieux outre sa fausse barbe, était le paquet qu’elle faisait léviter devant elle. Elle remit le cadeau – qui avait l’air de peser son poids – à sa dresseuse, et j’en profitais pour lui répondre.

« Joyeux Noël à t…- » M’interrompais-je, voyant que le pokémon psy avait d’ores et déjà disparu. « …aussi. »

Je me tournais alors vers Akane, mais, avant de pouvoir la remercier ou quoi que ce soit d’autre, le paquet sembla vouloir prendre les choses en mains. Le couvercle se souleva et la tête d’un pokémon bien connu apparut soudain. Le Phanpy, qui s’était visiblement tenu tranquille durant le trajet avec la partenaire de la spécialiste, semblait désormais vouloir se dégourdir les pattes. Après une lourde chute sur le sol, il se mit à décrire des cercles en roulant autour de moi, tout en jouant quelques airs de musique avec sa trompe.

De mon côté, je peinais à réagir, à réaliser et à comprendre. Le cadeau d’Akane me gâtait beaucoup trop, et je ne savais pas comment réagir. L’éléphanteau était adorable, plein de vie, et, surtout, très affectueux. Car, bien vite, il retourna également rouler près d’Akane comme pour lui signifier qu’il voulait également jouer. La jeune femme devait donc s’en être occupé depuis un petit moment… Ce qui expliquait surement les petits bruits étranges que j’avais entendus lors de mes quelques soirées dans sa maison, et surtout pourquoi Baal et Bridank semblaient avoir une passion pour les jeux à l’étage. Me rapprochant de la belle jeune femme, et après une longue caresse au Phanpy au passage, j’enlaçais de nouveau Akane et déposais un doux baiser sur ses lèvres.

« C’est plutôt toi qui as fait des folies, cette fois-ci. Mais je comprends mieux certaines de nos soirées. » La taquinais-je légèrement. « Il est vraiment adorable ! »

Un petit barrissement se fit entendre, et je baissais les yeux vers le petit pokémon sol qui nous regardais avec des grands yeux, visiblement impatient que notre attention se porte à nouveau sur lui.


artemis | www

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Un réveillon inoubliable [Pv. Akane] G7bq
Re: Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]
Mar 26 Mar 2019 - 14:34
Région d'origine : Mhyone
Messages : 484

Akane Wise

Akane Wise

Un réveillon inoubliable [Pv. Akane] Tumblr_pk9b990uCb1xhgx8fo1_500

Un réveillon inoubliable

Même si le caractère joueur du Phanpy semblait plaire à Alexandre, Akane n’était sûre de rien. Quand elle sentit les lèvres du spécialiste se poser sur les siennes, elle se sentit immédiatement soulagée.

- Effectivement, Baal et Bridank ont tout découvert avant toi, dit-elle amusée. Au moins, je sais qu’il sera parfaitement intégré à ton équipe.

C’était l’une des craintes de la rouquine à l’instant où elle avait capturé le petit Phanpy. Heureusement, sa peur se retrouva totalement infondée quand elle découvrit Baal et Bridank s’amuser avec l’éléphanteau… et mettre sans dessus-dessous l’étage de sa maison.

Non content de ne plus être le centre de l’attention, le pokémon Sol émit des sons de trompettes. Quand les regards fussent de nouveau tournés vers lui, il recommença son numéro avec les roulades. Akane s’accroupit et flatta la tête du pokémon pour tenter de le calmer. Les tourtereaux n’étaient sans doute pas les seuls à bénéficier d’une chambre, et leurs voisins devaient très certainement entendre les bruits de trompette. Ensuite, la rouquine s’empara du paquet, qui était tombé en même temps avec le Phanpy. Elle fut soulagée de constater que la poké ball y était restée à l’intérieur et vint donc la déposer dans les mains du spécialiste, accompagné d’un baiser.

- Ceci t’appartient désormais. Tu sais comment l’appeler ? demanda-t-elle avec un clin d’œil.

Akane laissait ce choix au jeune homme, puisqu’apparemment, le surnom de ses pokémons laissaient à désirer… Jusqu’à présent le Phanpy s’appelait Phanpy. Désormais, le petit éléphant bleu allait enfin avoir un vrai nom.

Re: Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Méridian :: Château de Dulem-
Sauter vers: