:: Mhyone :: Méridian :: Château de Dulem Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un réveillon inoubliable [Pv. Akane]

avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Lun 7 Jan 2019 - 18:18
Alexandre Diame
Un réveillon inoubliable



Le jour de Noël était finalement arrivé, et tout était prêt. Ou du moins, c’était ce que je pensais au matin du 24 décembre, avant de me rendre compte que, si la soirée était désormais posée, le lieu, lui, posait toujours un problème de logistique quant à la surprise que je voulais faire à Akane. Si la téléportation était bien évidemment la meilleure option, il n’en restait pas moins vrai qu’elle manquait cruellement de charme. Pourtant, rien d’autre ne me venait. Un Vol sur dos de Libégon risquait fort d’être compliqué si nous étions en tenues de soirée, et il était un peu trop tard pour prévoir un trajet en voiture, le car étant totalement exclu au vu de ma dernière expérience dans les transports en commun. Tant pis, la téléportation n’était pas forcément glamour mais nous avions tous les deux l’habitude de ce genre de transport, tout de même bien pratique dans pas mal de situations.

Le jour J, donc, je passais une bonne partie de l’après-midi à me préparer, impatient de faire découvrir notre soirée de réveillon à celle qui faisait battre mon cœur. Je savais que j’aurais sans doute du mal à faire mieux que la belle spécialiste, mais il faudrait tout de même que je sois à la hauteur durant cette soirée unique en son genre. N’ayant pas l’habitude des vêtements aussi sérieux que pouvait l’être un smoking, j’allais tout de même faire un effort pour ne pas faire trop tâche dans le paysage que j’étais pour l’instant le seul à connaitre. J’enfilais donc un costume raffiné bleu nuit ainsi qu’une chemise blanche, puis je m’arrangeais pour essayer de coiffer mes cheveux mi-longs de sorte à ce qu’ils ressemblent finalement à quelque chose d’à peu près net. Je me regardais, légèrement circonspect, dans le miroir, avant de finalement me résigner. J’étais sans doute biaisé par le fait que je n’avais pas l’habitude de porter ce genre de choses, et ma tenue ferait sans aucun doute très bien l’affaire pour la soirée que je m’apprêtais à passer avec la jeune femme.

Akane, elle, savait seulement que nous étions sensés nous absenter. J’avais d’ailleurs proposé à ses partenaires de passer la soirée avec mes partenaires sur l’île, car, contrairement à l’année passée, je ne comptais pas passer le réveillon avec mon équipe. Les négociations avaient été rudes, mais je leur avais promis de revenir suffisamment tôt le lendemain pour partager le vrai repas de Noël avec eux, ce qui avait eu pour effet de considérablement les calmer. La nuit tombait peu à peu sur l’îlot, et j’attendais avec impatience que la belle rouquine arrive pour me téléporter avec elle. Autour de moi, mes partenaires, eux, s’afféraient dans tous les sens. Shax, Caim, Zagan et Zépar portaient chapeau et écharpes de Noël, et je me retenais de rire en voyant ces fiers combattants dénaturés par les accessoires festifs. Cependant, je devais bien avouer qu’ils avaient considérablement réussi la décoration de la grotte, qui possédait désormais son propre sapin décoré, ainsi que quelques papiers cadeaux à ses pieds. Alors que j’attendais l’arrivée de la spécialiste, je ne pus m’empêcher de me demander lesquels de ses partenaires seraient tentés pour rester, et lesquels insisteraient pour aller avec elle.


© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Mer 9 Jan 2019 - 19:14
Akane Wise
Un réveillon inoubliableft. Alex
C’était enfin le jour du réveillon. Akane savait qu’elle passerait sa soirée avec celui qui faisait battre son cœur. Ce dernier semblait avoir tout prévu, ainsi la jeune femme s’impatientait déjà de le retrouver.

Bien sûr, pour fêter un réveillon dignement, il fallait se préparer comme il se doit. La jeune femme avait donc pris rendez-vous chez le coiffeur en fin de matinée… et se voyait contrainte d’y rester toute une bonne partie de la journée. Si la rouquine commençait seulement à s’habituer aux salons de coiffure, elle était loin de s’imaginer qu’autant de personnes accouraient pour le réveillon. Probablement était-ce naïf de sa part. Quand elle était partie de chez elle, ses cheveux n’étaient pas vraiment une de ses préoccupations et, avant cela, c’était toujours sa mère qui lui coupait les pointes.

Après plusieurs heures interminables, Akane sortit totalement satisfaite et pouvait rentrer chez elle pour enfiler sa tenue. Ce fut avec beaucoup d’étonnement que les Pokémons regardèrent leur dresseuse se préparer, qui n’avait pas pour habitude de prêter attention à son apparence. Bien sûr, Akane leur avait expliqué le principe de Noël et son réveillon mais elle n’avait jamais mentionné le fait qu’il fallait passer des heures à se préparer. Mitochondrie trouvait cette situation assez curieuse. Synapse y voyait là une perte de temps, tandis que Ganglion tournait autours de la rouquine, amusé par son « étrange accoutrement », pour reprendre les dires de l’Archéomire.

Une fois prête, la jeune femme pouvait enfin rejoindre le blondinet. Néanmoins, il restait un léger souci à régler : le Phanpy. Akane ne savait pas encore comme elle allait s’y prendre, elle ne pouvait pas arriver avec le petit Pokémon Sol à ses côtés, la surprise serait gâchée. Pour l’instant, il restait donc à la maison. Grâce à la téléportation, elle trouverait un moyen de l’amener sur les lieux du réveillon et aviserait à ce moment-là.

Alors qu’elle s’apprêtait à faire appel à Mitochondrie, Akane se sentait étrangement stressée. Premièrement, elle ne savait pas si le Phanpy allait convenir à l’équipe du spécialiste Sol. Vu le caractère de l’éléphanteau, la jeune femme n’avait sûrement rien à craindre. Cependant, elle n’était pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Ensuite, c’était la première fois que la jeune femme avait mis autant de cœur à se préparer et se demandait si cela valait réellement le coup.

Néanmoins, Akane n’eut pas le temps de se poser plus de question. Un battement de cil avait suffi à Mitochondrie pour téléporter sa dresseuse. La jeune femme se retrouvait donc à l’intérieur de la grotte où logeait Alexandre et ce sans crier gare. Légèrement déboussolée, elle du reprendre ses esprits avant de comprendre où elle se trouvait avant de se retourner vers le blondinet, un sourire gêné sur le visage.

- Oh ! Euh… Bonsoir… ? Désolée, je ne pensais pas que Mitochondrie me téléporterait directement ici.

Vêtue de sa robe rouge, Akane avait l’impression de faire légèrement tâche. La jupe était asymétrique, avec une tulle plus longue à l’arrière qui descendait presque au niveau des chevilles, tandis que l’avant laissait les jambes dégagées. Quant au bustier, une ceinture de perles enserrait la taille de la jeune femme. Pour la coiffure, ses cheveux étaient coiffés en un chignon travaillé dans lequel se trouvait également des perles.

Cependant, l’attention de la rouquine n’était pas dirigée sur sa propre tenue mais sur celle du blondinet. Pour l’occasion, il avait enfilé son plus beau costume et soigné sa coiffure. En le voyant, le cœur de la jeune femme s’emballa un peu plus.

Evidemment, la spécialiste n’était pas venue seule. Le rire sarcastique de l’Alakazam la rappela à l’ordre. Toute l’équipe de la dresseuse l’avait accompagnée. Néanmoins, pour cette soirée, ils resteraient aux côtés des compagnons du jeune homme. Il semblerait même que tous les Pokémons se soient accordés aux couleurs de Noël. Chacun portait un petit accessoire, à sa façon. La mini-corne qui surplombait la tête de Proton-Electron était ornée d’un magnifique ruban pour papier cadeaux. Quant à Myocarde, il avait eu droit à un magnifique nœud papillon.

- On dirait que nos Pokémons se sont prêtés au jeu, constata Akane avec amusement.

© CRIMSON DAY


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Ven 11 Jan 2019 - 18:37
Alexandre Diame
Un réveillon inoubliable



La belle rouquine ne mit pas longtemps à arriver, se téléportant soudainement à mes côtés, et je devais bien avouer avoir eu l’espace d’un instant le souffle coupé en la voyant. Akane était magnifique, et la robe qu’elle portait ne faisait qu’accentuer son charme. La couleur rouge lui allait décidément très bien, et les perles qu’elle portait à la fois à la ceinture et dans sa chevelure étaient parfaitement accordées. Sa tenue était originale tout en restant indéniablement très élégante, et le temps et le soin qu’elle avait accordé à sa préparation étaient facilement imaginables. Pour un résultat absolument parfait, cela va sans dire. Comme prévu, la beauté et l’élégance de la spécialiste rendaient ma tenue presque terne, mais je n’allais pas faire le difficile, flatté de l’attention dont elle avait fait preuve pour préparer cette soirée. Il ne restait plus qu’une chose pour que je sois comblé : que mon cadeau la surprenne, et, surtout, que mon cadeau lui plaise.

Reprenant en quelques secondes mes esprits, je pus remarquer que la jeune femme n’était pas venue seule. Si j’avais l’espace d’un instant été absorbé par elle, et par elle seule, l’ensemble de ses compagnons l’avaient visiblement suivie pour passer Noël en la compagnie de mes partenaires. Comme mon équipe, les pokémons d’Akane avaient visiblement respecté le « Dress-code » de Noël, ayant presque tous des tenues plus originales les unes que les autres. Ils allaient donc surement passer d’agréables fêtes, sans doute autant que notre soirée allait être belle. Je m’approchais donc doucement de la splendide spécialiste, l’enlaçant l’espace d’un instant et lui volant un baiser, avant de lui répondre avec un sourire.

« Tu es magnifique. » Lui glissais-je, avant de me tourner vers mes partenaires qui nous dévisageaient. « Bon, on révise le plan de bataille. Je compte sur chacun d’entre vous pour bien se comporter. Pas de Séismes, pas de combats, et surtout, les grands veillent sur les plus petits. En parlant de plus petits, je compte aussi sur vous pour ne pas faire tourner tout le monde en bourrique en mon absence. Nous, on rentre demain avant le repas de midi pour pouvoir manger tout ensembles. Et… c’est tout ! Tout ceux qui ont compris lancent séi-non, je plaisante. Passez une bonne soirée et amusez-vous bien ! »

Je me tournais ensuite vers Akane, lui laissant le temps d’échanger quelques mots avant notre départ si elle le souhaitait. Lorsqu’elle fut prête, je lui pris la main et Furfur nous téléporta devant l’entrée du château de Dulem. Ce dernier était apprêté pour l’occasion, et toutes les lumières semblaient être allumées aux fenêtres. Le comte de Dulem était un homme de société, pour qui les relations importaient souvent plus que tout. Il avait donc organisé une grande soirée dans son immense château hérité, soirée qui serait composée d’un repas en grande pompe suivi d’un bal et, pour les plus chanceux dont nous faisions partie, d’une nuit dans l’une des chambres luxueuses de l’édifice. Je n’avais pas vraiment choisi la soirée pour son côté mondain, mais surtout pour le clin d’œil à notre première réelle aventure tous les deux, qui avait posé les bases de notre relation aujourd’hui. Car même si nous n’étions pas les seules invités, nous allions pouvoir profiter d’une soirée en amoureux bien méritée. A vrai dire, le comte avait même promit quelques surprises, et sa réputation hors norme concernant l’organisation d’évènements de ce genre ne pouvait que me rendre curieux. Je jetais alors un œil à la jeune femme, essayant de détecter sa réaction, lui présentant mon bras à la manière d’un Lord, et en la taquinant légèrement.

« Vous venez, Mademoiselle Wise ? »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Mar 15 Jan 2019 - 11:33
Akane Wise
Un réveillon inoubliableft. Alex
Pendant un instant, Akane se sentit légèrement gênée. Elle se demandait si elle n’en avait pas fait de trop, ou au contraire pas assez. Sans compter le fait que la rouquine n’avait pas l’habitude de porter ce genre de tenue. Finalement, l’étreinte et le baiser du blondinet la rassura.

Ensuite, Alexandre réalisa un rapide débriefing auprès de ses partenaires. Quant à Akane n’était pas tout à fait certaine de l’utilité de la chose. Une fois les deux équipes réunies, les dresseurs n’étaient jamais certains de quoi elles étaient capables. Heureusement, tout ce petit monde formait une sorte de famille, parmi laquelle les plus grands aidaient les plus petits.

- Eh bien… je n’ai rien à ajouter. Faites-en sorte que l’île soit toujours là quand on rentrera, ce sera déjà pas mal. Sur ce, amusez-vous bien !

De sa main libre, la spécialiste Psy fit un dernier signe au revoir à ses Pokémons, dont les voix résonnèrent en cœur dans l’esprit des deux dresseurs : « Passez une bonne soirée ! ». La seconde d’après, les tourtereaux se retrouvèrent, à la plus grande surprise d’Akane, face au château de Dulem. Bien sûr, il ne s’agissait pas de cette partie abandonnée où erraient les pokémons sauvages mais l’annexe encore habitée par le Comte. Ne sachant pas quoi dire, la rouquine se tourna simplement vers le jeune homme. La surprise pouvait clairement se lire son visage. Même si elle trouvait face à la porte d’entrée, Akane ne réalisa pas encore qu’elle allait passer le réveillon avec l’élu de son cœur dans un si bel endroit. De nombreuses pensée assaillirent la jeune femme. Notamment le souvenir de sa rencontre avec Alexandre. Ce n’était pas au château qu’ils s’étaient rencontrés pour la première fois, néanmoins c’était là que leurs liens s’étaient sensiblement resserrés.

Quand Alexandre lui présenta son bras, Akane laissa s’échapper un petit rire. Même si l’endroit s’y prêtait, la réaction du blondinet était sans doute exagérée. Cependant, la rouquine se prêta volontiers au jeu et posa sa main sur le bras qui lui était tendu.

- Avec plaisir, Monsieur Diame.

Ainsi, la jeune femme se laisser guider jusqu’à l’entrée, où des portiers leur ouvrirent la voie. En voyant l’immense et la magnifique salle qui s’étendait devant leurs yeux, Akane cru se pincer. Parce qu’elle croyait rêver mais aussi pour éviter de se prendre pour ce qu’elle n’était pas. La petite fille qui sommeillait en elle aurait aimé se réveiller pour jouer à la princesse.

De nombreux invités se trouvaient déjà sur place et certains petits groupes s’étaient déjà former pour discuter tranquillement. Essayant d’être le plus discrète possible, Akane pencha sa tête vers celle d’Alexandre.

- Tu es fou ! chuchota-t-elle.

La jeune femme tenta tant bien que mal de garder son calme. Si on lui avait laissé l’occasion, nul doute qu’elle se serait mise à sautiller de joie partout dans la salle, comme un enfant qui avait eu son premier pokémon. Néanmoins, la tenue était de rigueur. Nul doute que les deux dresseurs se retrouvèrent parmi le gratin de la société mhyonnaise… voir même des autres régions. Néanmoins, c’était avec Alexandre et seulement lui, qu’elle comptait passer sa soirée. Quelque peu intimidée par l’endroit et ce beau monde, Akane se resserra un peu plus près du jeune homme.

© CRIMSON DAY


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Méridian :: Château de Dulem-
Sauter vers: