HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Qui vole un œuf... vole un œuf {requête ft. Shelly
Qui vole un œuf... vole un œuf {requête ft. Shelly
Lun 18 Mar 2019 - 15:17
Région d'origine : Alola
Messages : 22

Noah Graham

Noah Graham

Qui vole un œuf... vole un œuf {requête ft. Shelly  Giphy

Qui vole un œuf... vole un œuf

Noah était dans la capitale depuis bientôt trois jours. Visiter Nox Illum lui avait permis de rencontrer tout un tas de personne, aussi différentes les unes que les autres. De plus, les activités ne manquaient pas dans la capitale, éveillée de jour comme de nuit. A ce rythme-là, le surfeur aurait dépensé ses économies plus vite que prévu. Il ne devrait donc pas tarder à quitter la ville s’il voulait avoir assez de sous pour se payer le bateau jusqu’à Port-Mirage. La vie de dresseur ne semblait pas faite que de libertés.

Heureusement, il y avait ce panneau d’affichage, le même qu’à Port-Mirage. Des petites annonces proposaient diverses récompenses. Pour la plupart d’entre elles, elles demandaient l’aide d’un dresseur, Noah n’avait donc jamais eu l’occasion de proposer ses services. Cette fois-ci, il pouvait venir en aide sans problème. Ce fut l’annonce d’un œuf volé qui l’intéressa en premier. Cette mission donnerait l’occasion de sûrement de discuter avec ce qui semblait être un expert en élevage.

Peut-être était-ce aussi une opportunité de faire sortir Kempo de sa carapace. Le surfeur arrivait parfois à l’appâter avec de la nourriture, c’était déjà un bon début. Néanmoins, ça ne semblait pas suffisant pour que la tortue se détente, comme si elle n’était pas dans son élément.

Pour l’instant, l’Alolien décida de concentrer sur sa future mission. Le commanditaire était un vieil homme spécialiste de type Feu, venant d’un endroit reculé de Mhyone… et Noah était un peu près certain que Nox Illum ne soit pas considéré comme un endroit reculé par les Mhyonais. Il suivit donc l’adresse indiquée et se retrouva dans une rue résidentielle, constituée d’étroites maisons collées les unes aux autres. Quand il arriva au bon numéro, il fut surpris que ce soit une jeune femme et non un vieillard qui lui ouvrit la porte.


- Bonjour. C’est bien ici pour l’annonce avec l’œuf volé ? J’ai téléphoné quelques minutes plus tôt.
-Ah oui ! Entrez donc, mon grand-père est à l’intérieur.

La jeune femme le conduisit dans un salon. Pour une première impression, le vieil homme faisait fort. Il était élégamment habillé et portait un monocle. En voyant Noah, il ne put cacher un regard perplexe. Avec sa chemise à fleurs colorée, le surfeur ne faisait clairement pas partie du même monde que ce monsieur. Peu importe. Il était là pour rendre service.

Juste à côté du vieillard, il y avait une table sur laquelle était posé un œuf. Celui-ci était cloitrer dans une sorte de boîte en verre. Il y en avait également une deuxième, vide. Noah n’était pas du genre à retenir les détails mais il se souvenait avoir vu un gadget du même genre dans le laboratoire du professeur Acacia.


- Bonjour Monsieur, le salua Noah. Je viens pour l’annonce.
- Ah oui… Hum, je vois. Dans ce cas, vous ne serez pas trop de deux.

Haussant un de ses sourcils épais, Noah n’était pas certains de comprendre les dires de l’homme. D’un côté, cela le rassurait un peu de ne pas être seul pour cette tâche. Nox Illum était une immense ville et retrouver un voleur n’était donc pas une mince affaire.

- Ce n’est pas plus mal. Au moins, on ira deux fois plus vite, fit-il remarquer sur le ton de plaisanterie.
- Ecoutez Monsieur… -il prit un bout de papier dans sa poche pour y jeter un œil – Monsieur Graham, si vous pensez profiter de la faiblesse d’un vieillard pour lui escamoter ses biens vous vous mettez le doigts dans l’œil. Je suis un spécialiste Feu de renommée et mes œufs ne reviennent qu’aux plus méritants !

Quelque peu décontenancé par cette réaction, Noah ne put s’empêcher de rire. Il ne savait pas exactement ce qui clochait chez lui mais il semblerait que l’Alolien n’ait pas fait bonne impression. Ce qui l’amusait le plus était sans doute les intentions que lui prêtaient le vieillard. Certes Noah ne crachait pas sur un peu d’argent de poche mais il restait tout à fait honnête dans sa démarche.

- Papy ! gronda la jeune femme. Tu connais à peine cette personne et tu la juges déjà. Puis elle se tourna vers Noah. Je suis désolée mais ne le prenez pas trop personnellement. Papy est un peu rude mais c’est parce qu’ils aiment ses pokémons et il n’a pas envie qu’ils tombent entre de mauvaises mains. En plus, le vol n’arrange pas son état. En attendant que la deuxième personne arrive, je peux vous proposer un verre ?

Noah ne refusa pas. Alors qu’il prenait place dans le fauteuil du salon, il se demandait avec quel genre de dresseur il allait faire équipe.

Re: Qui vole un œuf... vole un œuf {requête ft. Shelly
Mer 20 Mar 2019 - 18:25
Région d'origine : Mhyone
Messages : 31

Shelly Snozhanah

Shelly Snozhanah
Qui vole un œuf... vole un œuf

Noah Graham
Nox Illum
Requête

Pour l’instant, la vie en dehors de la maison n’est pas ce qu’elle imaginait alors qu’elle était allongeait sur son lit. Mais contrairement à ce que les parents disaient, elle de débrouille… Enfin presque… Y a toujours cette histoire d’argent qui pose problème. Ses recherches d’un petit boulot n’ont mené à rien. Ah si, elle s’est trouvée en plein milieu d’une mini révolution qu’elle ne comprenait pas. Vu qu’elle est privée de télé depuis pas mal d’années et que lire fatigue ses yeux, elle n’a pas vraiment pu se tenir au courant de tout ce qui se passait dans la région. Maintenant, elle est au moins capable de dire que c’est le bordel.

C’est dans l’un des cafés où elle s’est rendue pour trouver un petit boulot, qu’on lui a dit qu’il existait un endroit où des gens pouvaient demander un coup de main sous la forme de requête affichée. Comme il y a souvent une récompense à la clef, cela peut être une solution provisoire. Shelly a continué à essayer de trouver mais elle a fini par se résigner à se rendre au panneau dont on lui a parlé.

Il faut qu’elle se concentre pour lire les petites notes et certaines restent tout de même illisibles. Au final, c’est l’histoire d’un œuf volé qui retient son attention. Il y a un numéro de téléphone qu’elle compose. Shelly n’a aucune idée de comment se comporter dans ce genre de situation. Heureusement, l’homme mène la conversation puis finit par lui donner rendez-vous à l’adresse qu’il lui indique. Il raccroche ensuite sans lui laisser le temps de lui demander où c’est. Elle ne connait pas du tout Nox Illum et ce n’est pas toujours facile de lire un plan avec sa vue déficiente. Au final, elle n’a pas le choix et demande autour d’elle si quelqu’un connait la route. Un vielle dame lui indique le chemin et Shelly se concentre pour retenir toutes les informations. Elle déteste devoir recourir aux autres et ne veut pas recommencer une deuxième fois pour la même raison. Elle finit par arriver devant une demeure assez banale. Avant d’oser sonner, elle doit se rappeler pourquoi elle fait ça. La situation l’angoisse. Mais si elle se laisse dominer par ses sentiments négatifs autant rentrer directement à Elerya…

Une femme lui ouvre la porte et l’invite à entrer, précisant que son grand-père l’attend au salon en compagnie de la deuxième personne. On lui a parlé au téléphone de l’homme qui avait également répondu à l’annonce. Même si elle n’aime pas parler aux gens, elle s’est dit qu’au moins il pourrait s’occuper des tâches qui n’étaient pas à sa portée. Quand elle entre dans la pièce le silence se fait soudainement. Le vieillard la scrute, elle remarque qu’il s’arrête sur ses yeux, grimace parce qu’elle sait bien ce qu’il pense.

« Vous avez oublié de me parler de votre diminution au téléphone visiblement,  finalement nous n’aurons pas besoin de vos… »

« Je suis tout aussi capable qu’un autre. C’est vous qui demandait de l’aide, pas moi qui vous l’ait proposé. »

Shelly l’interromps d’un ton agressif et elle se campe devant lui. Elle n’a pas envie d’être là, mais il est clair qu’elle ne se laissera pas évincer à cause de son handicap. C’est fini ça, qu’on la mette sur la touche pour cette raison.

« Vous vouliez savoir si j’avais un pokémon, lequel et notre relation. Vous pouvez voir que Seeya se porte très bien et qu’elle est proche de moi. C’est tout ce que vous avez besoin de savoir ! Au pire des cas, si j’échoue vous économiserez la récompense. »

L’éleveur n’apprécie pas de se faire rembarrer de la sorte, il marmonne dans sa barbe qu’il fait ce qu’il veut et que c’est pas une gamine malpolie qui va lui donner des ordres. Cependant il ne parle plus de la faire partir et leur dit à tous deux de s’asseoir sur le canapé. Shelly en profite pour observer discrètement son futur partenaire. Il est plus vieux qu’elle, à n’en pas douter et il lui fait plutôt bonne impression. Au moins, il n’a pas passé son temps à la fixer ou à éviter son regard parce qu’il est trop dérangeant.

« J’ai une idée de qui a volé mon précieux œuf, c’est un dresseur qui est venu me voir pour me questionner sur mon élevage. Il zieutait les œufs et je suis certain qu’il en a pris un, en partant. On a remarqué la disparition peu après son départ. La police ne m’écoute pas, il parait que sans preuve, je ne peux pas accuser quelqu’un juste comme ça. Je dois donc me débrouiller. Il habite Nox Illum, c’est pourquoi je me suis rendue ici. »
La suite au prochain message...
Re: Qui vole un œuf... vole un œuf {requête ft. Shelly
Dim 24 Mar 2019 - 16:06
Région d'origine : Alola
Messages : 22

Noah Graham

Noah Graham

Qui vole un œuf... vole un œuf {requête ft. Shelly  Giphy

Qui vole un œuf... vole un œuf

On ne tarda pas à venir sonner à la porte. Encore une fois, ce fut la petite-fille du vieillard qui vint accueillir la personne. Alors que Noah s’apprêtait à se lever pour saluer l’inconnue, la réaction du spécialiste Feu le fit immédiatement tomber sur les fesses. Même pas un bonjour, juste des reproches. Décidément, cet homme n’avait rien d’amical. Vol ou pas, rien ne justifiait un tel comportement. Sa petite-fille lâcha même un petit « désolée » du bout des lèvres, légèrement gênée par le comportement de son grand-père.

Visiblement agacée, l’inconnue éleva immédiatement la voix. Accompagnée d’un pokémon que Noah n’avait jamais vu -il fallait dire qu’il n’avait pas encore vu beaucoup d’espèce pokémons-, la jeune femme se défendit. Même s’il semblait mécontent de cette attitude agressive, le vieillard marmonna seulement quelques mots avant d’inviter le duo à s’assoir. Noah eut juste le temps d’apercevoir le voile blanc qui couvrait les yeux de l’inconnue et qui avaient fait l’objet des reproches du vieil homme.

Ensuite, celui-ci expliqua brièvement sur ce qui portait ses soupçons, un jeune dresseur intéressé par ses œufs. Le vieillard semblait persuadé qu’il s’agissait de ce jeune homme. Bien que légèrement perplexe, Noah ne préféra rien relever, au vu du tempérament grossier du spécialiste. Néanmoins, ces informations ne laissaient pas beaucoup d’indices aux dresseurs.


- Vous savez comment s’appelle ce voleur ? Et à quoi, il ressemble aussi.

Questionner les témoins, récolter des indices et enfin retrouver le coupable, Noah se sentait presque vivre une série policière unyssienne digne des années 80. On ne s’ennuyait jamais à la capitale.

- Oui, fit la jeune femme. Comme il nous avait laissé son nom et son prénom, j’ai pu le retrouver sur Pokébook.

Elle tendit un téléphone portable avec le profil de la personne en question. Effectivement, tout y était. Nom, prénom et lieu d’habitation. Bien sûr, il n’y avait pas l’adresse exacte mais Nox Illum était bien mentionné. C’était donc ainsi que le vieillard connaissait la ville du soi-disant voleur.

- Ok, nickel ! On va vous le retrouver votre œuf, fit Noah d’un ton décidé.

Après avoir terminé leur verre, les deux dresseurs furent accompagnés à l’entrée par la jeune femme. Quand Noah fut seul avec sa collègue de la journée, il pouvait enfin parler des quelques doutes qui parsemèrent son esprit. Il aurait pu le faire à vive voix devant tout le monde mais ça serait prendre le risque de se faire rabrouer par l’expert feu.

- Je sais pas toi mais ça me paraît presque trop simple. On sait déjà tout de notre voleur. Et honnêtement, notre monsieur a l’air de trouver tout le monde louche. Avant que tu n’arrives, j’ai aussi eu droit à ma petite leçon de moral, grimaça l’Alolien.

Il porta ensuite son regard sur cette créature au pelage blanc. Ce pokémon lui paraissait fort et mystérieux à la fois. Il devait sans doute mieux se débrouiller en combat que Kempo, néanmoins le surfeur espérait ne pas en venir à de telles extrémités. Il ne s’agissait pour l’instant que de retrouver un œuf volé.


- D’ailleurs, on ne s’est pas encore présenté. Je m’appelle Noah, et toi ?

Re: Qui vole un œuf... vole un œuf {requête ft. Shelly
Mer 24 Avr 2019 - 16:44
Région d'origine : Mhyone
Messages : 31

Shelly Snozhanah

Shelly Snozhanah
Qui vole un œuf... vole un œuf

Noah Graham
Nox Illum
Requête

Shelly ne réagit pas aux paroles du vieillard, il semble avoir accepté qu’elle reste et c’est, pour l’instant, suffisant. Elle écoute attentivement sa tirade, en se demandant comment résoudre cette affaire. Partir à la poursuite d’une personne qui a eu pour seul crime son intérêt, lui semble un peu léger. Mais leur commanditaire semble lui croire, dur comme fer, qu’il tienne leur criminel.

- Vous savez comment s’appelle ce voleur ? Et à quoi, il ressemble aussi.

L’homme, qui comme elle vient offrir ses services, pose les bonnes questions. Intérieurement Shelly se demande tout de même pourquoi on a besoin d’eux si le coupable est identifié. Que la police ne soit pas attentive à la plainte sans preuve ok, mais en quoi cela empêche le spécialiste d’aller lui-même à la rencontre de son voleur afin de récupérer son bien ?

- Oui, comme il nous avait laissé son nom et son prénom, j’ai pu le retrouver sur Pokébook.
- Ok, nickel ! On va vous le retrouver votre œuf.

Pendant qu’elle est perdue dans ses pensées, son collègue du jour continue de s’informer sur ce que sait la famille. La jeune dresseuse le laisse faire, d’autant plus qu’ils sont raccompagnés à l’entrée par la femme.

- Je sais pas toi mais ça me paraît presque trop simple. On sait déjà tout de notre voleur. Et honnêtement, notre monsieur a l’air de trouver tout le monde louche. Avant que tu n’arrives, j’ai aussi eu droit à ma petite leçon de moral.

Il est clair que la situation est étrange et visiblement elle n’est pas la seule à le penser.

- D’ailleurs, on ne s’est pas encore présenté. Je m’appelle Noah, et toi ?

« Shelly. Tu as raison, je trouve cette histoire bizarre. Pourquoi s’il suspecte son visiteur n’a-t-il rien fait ? Que la police pense qu’il manque de preuve, ok mais je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi il n’en a pas cherché. »

Noah semble sympa, c’est déjà ça. Et heureusement en fait, parce que Shelly se sent un peu démuni. Elle ne s’attendait pas à l’agression à laquelle elle a répondu par réflexe. En partant de chez elle, elle s’est juré de montrer à ses parents mais aussi au reste du monde, qu’elle était aussi capable que n’importe qui. Là, devant ce mystère et  le peu de données pour le résoudre, il faut avouer qu’elle est impuissante ce qui n’est pas pour la réjouir. Elle n’a aucune envie de donner raison à ses détracteurs.

« Tu as une idée de par où on commence et comment vérifier que le suspect est coupable ou non ? Espionner sa maison et vérifier ses allées et venues me semblent un peu long et difficile. Se pointer chez lui et demander à fouiller sa demeure n’est pas possible, non plus… J’avoue que je ne sais pas trop quoi faire, à part peut-être aller repérer les lieux... »
La suite au prochain message...
Re: Qui vole un œuf... vole un œuf {requête ft. Shelly

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Nox Illum-
Sauter vers: