Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy   Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 0:48

J’étais au sol, écrasé sous le poids de ce pokémon gluant et nauséabond. Il était bien installé sur moi et ne semblait pas prêt de bouger vu la façon qu’il avait de me fixer. Je ne savais pas ce qu’il préparait, mais je me doutais que ça ne me plairait pas vraiment. Ma position était plus que délicate et je savais que je ne pourrais pas m’en sortir seul. Heureusement pour moi, Soburin a entendu mon hoquet de surprise et s’est donc retourné dans ma direction pour voir ce qu’il se passait. Je me doutais qu’elle allait faire quelque chose, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle tente de le retirer elle-même à mains nus. En effet, la jeune femme a enfoncé sa main à l’intérieur du pokémon Poison qui ne semblait pas du tout apprécier d’être traiter de la sorte. En effet, celui-ci contorsionna son corps visqueux pour regarder directement celle qui avait osé le toucher de la sorte. Cette dernière en profitait également pour demander de l’aider à nos pokémons afin de me sortir de cette situation délicate.

Les deux créatures ne perdirent pas de temps avant de s’attaquer à mon agresseur. Leur action conjuguée eut pour effet d’éjecter le pokémon et ainsi me libérer de son emprise. Maintenant que j’avais la possibilité de me relever, j’ai vu la main de Soburin se tendre vers moi afin de m’aider à me relever. J’ai donc saisi l’aide proposée et me suis retrouvé de nouveau debout sur mes deux pieds. Suite à cela, elle lâcha ma main pour aller laver les siennes. Pendant ce temps là, j’ai jeté un coup d’œil à ma tenue pour me rendre compte qu’elle était fichue, vu la quantité de saleté, il y avait peu de chance que parvienne à la nettoyer. Bien entendu, malgré tous les achats que j’avais faits, il n’y avait pas de vêtements à l’intérieur, ce qui voulait dire que j’allais devoir rester comme ça pour le moment… Néanmoins, il y avait un point positif à la situation puisque d’après l’autre dresseuse, le problème était réglé. En effet, en regardant à droite et à gauche, je me suis rendu compte qu’il n’y avait plus la moindre trace des trois pokémons, ils étaient partis sans faire plus de grabuge.

C’est après les quelques prononcés par Soburin que le personnel du restaurant est entré dans la cuisine pour voir que leur problème était réglé. Cependant, le propriétaire des lieux ne semblait pas forcément ravi de voir l’état de sa cuisine, qui, il faut le dire, était vraiment en très mauvais état. Pour lui, le nettoyage prendrait énormément de temps et il ne pourrait pas cuisiner tant que ce ne serait propre. Les propos tenus par cet homme ne semblèrent pas plaire à ma binôme pendant ce combat puisqu’elle rappela à l’homme ce qu’il nous avait promis, à savoir un repas gratuit. Je me demandais comment elle osait lui dire ça comme ça sans la moindre gêne. Jamais je n’aurais été capable de faire ça à sa place, je devais être rouge de gêne à cause du fait qu’elle m’ait impliqué dans les propos qu’elle a tenu.

L’homme semblait réfléchir avant de prendre une drôle de pose et de nous demander de l’aider à nettoyer sous prétexte que nous avions aussi participé à mettre la cuisine dans cet état. Je trouvais ça vraiment honteux de sa part d’agir de la sorte puisque sans nous, il n’aurait même pas eu la possibilité de nettoyer sa cuisine puisque les envahisseurs y seraient toujours… Enfin, ce n’était pas moi qui allais oser lui faire la moindre remarque sur le sujet puisque je n’aimais pas me mettre en avant. De son côté, Soburin ne semblait pas vraiment savoir quoi faire puisqu’elle me fixait, certainement pour avoir mon avis. Je ne voulais pas qu’on se lance dans un débat ou une dispute pour obtenir ce qu’on méritait alors j’ai acquiescé de la tête pour dire à la dresseuse que j’étais d’accord pour participer au nettoyage. Je me suis donc tourné vers Seigneur pour lui demander :

-Seigneur. Utilise Vibraqua pour nettoyer la cuisine à grande eau !

Le fantôme aquatique tendit alors les tentacules vers l’avant afin de faire apparaître une boule aqueuse entre elles avant de la lancer sur le sol où elle explosa libérant de l’eau dans toutes les directions. L’eau emporta avec les traces violettes pour les entasser contre les murs de la cuisine. Au moins, il n’y avait déjà plus de truc gluant au milieu de toute la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Soburin Ikeda

Soburin Ikeda


Région d'origine : Johto.
Messages : 392

Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy   Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 4:13


Le jeune garçon acquiesça finalement. Soburin soupira doucement mais eh bien, maintenant qu'ils avaient fait la moitié du travail, ils pouvaient bien finir par le nettoyage ? Au moins, Seigneur et Hiryō pouvait toujours prêter main forte. Pendant que Timothy demandait à son Viskuse de balancer de l'eau un peu partout afin de faire partir le gros des traces violettes, une très bonne initiative qui faciliterait grandement le nettoyage !
Soburin observa un peu afin de voir où elle serait le plus utile : deux serveuses entassaient les instruments de cuisines sales afin de faire une énorme vaisselle, le garçon de salle empoignait une serpillière afin d'envoyer l'eau hors de la salle et Soburin se décida à s'armer d'une éponge et de produit afin de nettoyer les meubles. De son côté, le jeune Sonistrelle décida de ramasser les instruments de cuisine qu'il avait fait tombés, remettant ceux propres à leurs places et apportant les autres à ceux qui faisaient la plonge.

Même le propriétaire se mettait au travail, s'occupant de nettoyer les gros tas violets que le Viskuse avait envoyé dans un coin afin qu'ils soient rassemblés. Et voilà que tout le monde "suait" afin de rendre la cuisine plus propre que jamais !

**

Soburin soupira fortement, se passant une main sur le visage avant d'observer un peu le travail qu'ils avaient menés : une bonne odeur régnait, tout brillait, tout était en ordre ! Cela avait prit tout de même un peu de temps mais au moins, les cuisiniers allaient enfin pouvoir leur faire quelque chose de bon, qu'ils avaient bien mérités après ce travail. La grande brune posa son regard sur son Sonistrelle qui vint alors se poser sur l'une de ses épaules, elle dévia ensuite son regard en direction de Timothy, s'apprêtant à lui demander si tout allait bien quand le propriétaire les interpella avant.

« Splendide ! Merci beaucoup les dresseurs ! Maintenant, jetez un œil à notre menu, nous vous ferons ce que vous désirez ! »

Des remerciements fusèrent du côté du chef cuisinier qui paraissait drastiquement soulagé de voir sa cuisine en état encore plus parfait que lorsqu'ils avaient achetés ce restaurant. Soburin sourit légèrement avant d'hocher la tête, enfin... ils allaient enfin pouvoir manger quelque chose ! La demoiselle sortit tranquillement de la cuisine, rêvant au passage de prendre une bonne douche... ah ça, elle aurait en effet aimé se doucher avant de manger mais bon. Il faudrait faire avec !
La jeune femme alla s'asseoir sur une chaise tout en prenant l'un des menus, regardant un peu ce qu'ils proposaient.

« En tout cas, Viskuse a été d'une grande aide avec ses jets d'eau... c'est vraiment pratique un tel Pokémon ! »

Soburin avait parlé sans lâcher le menu du regard, trouvant alors quelque chose à son goût, la demoiselle referma la carte et sourit à l'attention du jeune garçon aux prunelles dorées, reportant son regard abyssales sur lui.

« D'ailleurs, j'ai remarqué que tu ne bégayais plus du tout lorsque tu t'adressais aux Pokémon... c'est assez impressionnant, tu as peur de discuter avec les humains ? »

Peut-être une peur d'être jugée ou quelque chose dans ces eaux-là ? Après tout, les Pokémon étaient souvent plus conciliants que certains humains... moins, moqueurs peut-être. L'une des serveuses arriva alors, un calepin en main, demandant s'ils avaient choisis ce qu'ils désiraient.

« Je vais prendre des nouilles sautées aux légumes, et une bouteille d'eau aussi. Mon Pokémon sera ravi d'avoir des Baies ou de la viande, il n'est pas difficile question nourriture... n'est-ce pas mon petit Hiryō ? »

La chauve-souris s'était posé sur le dossier de l'une des chaises, répondant par un cri tout à fait d'accord. Lui, tant qu'il se remplissait la panse...
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy   Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 1:19

Tout le monde avait mis la main à la pâte et quelques temps plus tard, la cuisine était étincelante de propreté. Il n’y avait plus la moindre trace de passage des pokémons, l’odeur était agréable et tout était à sa place. On avait vraiment fait du bon travail et tous les problèmes étaient maintenant derrière nous. Pendant que le Sonistrelle venait se poser sur l’épaule de sa dresseuse, Seigneur est lui aussi revenu auprès de moi. J’en ai donc profité pour le féliciter de son excellent travail que ce soit au cours du combat ou pour le nettoyage par la suite. Je venais de finir mes félicitations lorsque le propriétaire du restaurant est venu nous parler. Il nous remercia pour tous ce qu’on avait fait avant de nous dire d’aller prendre un menu et de commander notre repas. Il n’était pas revenu sur sa parole et c’était une bonne chose puisque je commençais à avoir faim après toute cette action.

Suite aux propos de l’homme, Soburin est sortie de la cuisine pour aller s’installer à une table dans l’autre pièce. Je l’ai donc suivie pour aller m’installer à table face à elle. Suivant son exemple, j’ai ouvert le menu pour consulter ce qui était proposé ici. Il y avait énormément de choix et je n’avais strictement aucune idée de ce que j’allais bien pouvoir commander. J’avais toujours le nez plongé dans le menu lorsque la dresseuse du Sonistrelle s’adressa à moi. Elle a commencé à me parler de l’aide apporté par les capacités aquatiques de Seigneur durant le nettoyage. Elle ajouta même qu’elle le trouvait vraiment pratique. Pour moi, il n’y avait vraiment rien d’exceptionnel puisqu’elle parlait tout simplement des capacités communes à la quasi-totalité des pokémons de type eau. Bien trop timide comme à l’accoutumée, je suis resté dissimulé derrière mon menu pour laisser s’échapper quelques mots afin de confirmer ses dires :

-Ou… oui, c’est… c’est vrai.

L’autre dresseuse reprit ensuite la parole pour me parler de mon problème de bégaiement. Bien entendu, il fallait qu’elle aborde ce sujet… Elle se demandait pourquoi je ne parlais pas de la même façon avec des humains et des pokémons. J’avais horreur de parler de ça puisque ça me stressait encore plus à cause de la peur d’être jugé par les autres. Je ne voulais donc pas répondre à la question. Heureusement pour moi, la serveuse est venue prendre notre commande avant que je n’ai besoin de lui dire. Néanmoins, je n’avais pas eu le temps de réfléchir à ce que j’allai prendre. Ne voulant pas attirer l’attention sur moi en faisant attendre la serveuse, je me suis contenté de lui dire :

-Je… je vais pren… prendre la mê… la même cho… cho… chose s’il… s’il vous plaît. Pou… pour mon Vi… Visksue de la… de la… de la nourriture po… pokémon ira très bi… bien. Me… merci beau… beaucoup.

Nos commandes prises, la serveuse est repartie en cuisine pour les faire préparer. Cela voulait dire que nous allions être seuls un moment et que Soburin avait donc tout le temps qu’elle voulait pour revenir sur mes problèmes d’élocution. Il fallait donc que je l’entraîne sur un autre terrain. Malheureusement, ça voulait dire relancer la discussion, ce que je n’aimais pas du tout faire, mais là je n’avais pas vraiment le choix. Je me suis donc forcé à lui demander :

-Si… sinon, je me… me deman… demandais. Est-ce… ce que vous sa… sa… savez ce qu’é… étaient ces po… po… pokémons dans la… la… dans la cui… cuisine ?

Autant profiter de cette discussion forcée pour en apprendre davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Soburin Ikeda

Soburin Ikeda


Région d'origine : Johto.
Messages : 392

Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy   Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:45


Soburin caressait tranquillement le collier de fourrure sombre de son Pokémon, sourire aux lèvres même si elle était un peu fatiguée. Elle écouta Timothy parler sans pour autant braquer son regard sur lui, continuant de chouchouter un peu son starter qui avait clos ses grand yeux dorés. Seulement en vu de la question, la demoiselle préféra reporter son regard sur son interlocuteur pour faire preuve davantage de politesse.

« Oui, c'était des Tadmorv, il y en a beaucoup à Johto. Ce sont des types Poison comme tu l'as peut-être remarqué et... ils sont assez... embêtants on va dire. Disons qu'ils apprécient être proches des villes, dans les égouts et ils posent parfois des problèmes lorsqu'ils logent dans les canalisations. »

Ah, Soburin se souvenait très bien de ces petits problèmes, combien de fois les Soeurs Kimono avaient dû intervenir avec leurs propres Pokémon pour faire partir quelques Tadmorv ennuyants ? Une autre fois, c'était carrément Mortimer qui avait dû s'y coller quand des Tadmorv avaient fusionnés et évolués en un Grotadmorv horrible.
La jeune femme soupira doucement, collant son dos au dossier de sa chaise afin d'être un peu plus à l'aise. Son regard sombre balaya un peu l'endroit du regard et elle remarqua que si les cuisiniers - ils ne s'étaient pas prêtés au nettoyage - avaient tous disparus dans la cuisine, les autres serveuses et le garçon de salle avaient quittés le restaurant afin d'aller se doucher. Seul le propriétaire et la serveuse qui était venu prendre leur commande était encore présent dans le restaurant.

« Enfin, cela fait longtemps que tu connais ton Viskuse ? Oh et puis, je me disais, peut-être que tu peux m'apprendre quelques légendes de ta région natale ? »

Parce qu'ô grand jamais Soburin ne perdrait l'occasion d'en savoir plus sur les légendes d'une région inconnue... Et si Timothy avait réussit plutôt facilement à faire oublier la précédente question sur ses bégaiements, voilà qu'il avait affaire à d'autres questions le forçant encore à parler. Visiblement, il n'était pas sortit de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy   Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 0:21

J’avais demandé des informations sur la nature des trois pokémons qui avaient attaqué le restaurant dans lequel nous nous apprêtions à prendre notre repas. Mon interlocutrice était bien moins renseignée que moi puisqu’elle m’expliqua qu’il s’agissait de Tadmorv, pokémons très répandus dans sa région d’origine. Cela expliquait donc ses connaissances à leur sujet et d’après la description qu’elle en faisait, ils avaient un comportement très proche de celui d’autres types Poison que l’on pouvait croiser à Unys. Je pensais bien entendu à Miamiasme le pokémon sac poubelle. Il faut croire qu’il y a des pokémons Poison assez envahissant dans toutes les régions et Mhyone ne faisait pas exception à la règle.

Après m’avoir apporté ces précisions, la jeune femme a repris la parole pour me demander des informations sur Seigneur. Elle voulait savoir depuis combien de temps je l’avais en ma possession. Elle voulait également que je lui raconte les légendes de ma région d’origine. Comme la majorité des habitants d’Unys, je connaissais les légendes concerant Reshiram et Zekrom, mais je ne savais pas trop comment j’allais pouvoir lui expliquer tout cela sans trop de difficultés puisqu’avec mes bégaiements, je me doutais bien que je n’étais pas très compréhensible. Enfin, chaque chose en son temps, j’allais commencer par lui parler un peu de l’histoire de mon Viskuse en lui racontant comment il était entré en ma possession. J’ai donc fermé les yeux en soufflant assez fortement avant de commencer à m’exprimer en gardant les yeux fermés :

-Je… je n’ai p… pas Vi… Vi… Viskuse de… depuis très lon… longtemps. C’est ma… ma… ma mère qui… qui l’a ca… capturé pou… pou… pour moi a… avant que je… je qui… qui… quitte Unys pour ve… venir ici. Et je su… suis a… arrivé i… i… il y a seu… seulement quel… quelques jours.

Après avoir fini ma phrase, je poussais un soupir de soulagement. Voilà, une bonne chose de faîte. J’avais répondu à la première partie de sa question, même si je n’avais pas arrêté de bégayer en m’exprimant. J’espérais qu’elle avait réussi à comprendre ce que je voulais lui dire puisque je n’avais pas vraiment envie de recommencer. Surtout puisque je devais maintenant lui parler des légendes locales de la région d’Unys. Je ne le savais pas encore à ce moment là, mais ma prise de parole serait bien plus aisée que la précédente. En effet, pas dès le début puisque j’ai commencé par mes bégaiements habituels :

-Se… selon les lé… lé… légendes comptées à Unys, la ré… région au… au… aurait été fondée pa… par deux frè… frè… frères ju… jumeaux. I… ils étaient a… a… accom… accompagnés d’un pu... puissant Dra… Dragon. Ma… malheureusement, i… ils avaient des visions di… différentes de la vie. Le plus vieux cherchait la ré… réalité alors que le plus jeune vou… voulait de l’idéal. Ils sont alors entrés en guerre, ce qui a provoqué une division de leur Dragon en deux entités représentant leurs deux points de vue. Reshiram, le Dragon de Feu représentant la réalité et Zekrom, le Dragon Electrique représentant l’Idéal. Ils étaient tous les deux aussi puissants l’un que l’autre et il n’y a donc jamais eu de gagnant à leur guerre. Les deux frères ont donc fini par se mettre d’accord sur le fait que la vie ne pouvait être vue d’une seule façon. Malheureusement, leurs enfants n’étaient pas aussi sages puisqu’ils ont repris la guerre et ravagés la région par le pouvoir des deux Dragons. Ils ont fini par disparaître sans laisser de traces. On raconte aussi qu’il y en aurait un troisième Dragon, de Glace celui-ci et qui vivrait dans une grotte à côté d’une ville voisine de la mienne, mais je n’en sais pas beaucoup plus. Tout ce que je sais, c’est qu’il s’attaquerait à ceux passant à proximité de son habitat. Enfin, tout ça était vrai avant les actions de la Team Plasma, je ne sais pas trop ce qui est arrivé depuis leur passage.

C’est après avoir terminé mon récit que je me suis rendu compte que je ne bégayais plus sur la fin. En effet, complètement pris dans mes explications, j’avais complètement oublié que je m’adressais à une presque inconnue. Tout ce qui m’importait à cet instant était de transmettre mon savoir sur ce sujet. J’étais assez fier de moi, mais maintenant que j’y pensais, ma timidité revenait à grand pas. Peu de temps après la fin de mes propos, la serveuse est revenue nous apporter nos plats. Je me suis donc contenté d’un léger signe de tête afin de la remercier sans avoir à parler davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Soburin Ikeda

Soburin Ikeda


Région d'origine : Johto.
Messages : 392

Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy   Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 15:40



Soburin se demanda soudainement si c'était une bonne idée de faire autant parler Timothy alors qu'il avait tant de mal... La jeune femme espérait qu'il finisse par un peu se détendre ou aller mieux à force mais visiblement, il restait extrêmement gêné ou timide face à la danseuse.
En tout cas, après avoir un peu parlé de son Viskuse venait les légendes de sa région, Unys. Oubliant complètement qu'elle pouvait l'impressionner, Soburin observait son interlocuteur avec une grande attention comme un élève passionné par les paroles de son enseignant.
Et de plus, ces contes là parlaient de Dragons ! Rien que ça !

La grande brune glissa son menton dans la paume de sa main, toute ouïe. L'histoire était passionnante, aussi dramatique que belle, au final. Soburin était tellement plongée dans le discours de Timothy qu'elle ne remarqua même pas tout de suite qu'il avait cessé de bégayer, s'exprimant tout à fait bien et rendant son histoire bien plus compréhensible. Reshiram le Dragon de Feu qui représentait la réalité et Zekrom, Dragon d'Electricité qui représentait l'Idéal. Soburin s'empressa de récupérer un petit calepin et un stylo, prenant soin de noter toutes ces informations puisqu'elle ne pourrait pas forcément tout retenir dans un coin de son esprit. La jeune femme nota les grandes lignes, se permettant deux petits croquis représentant totalement au hasard les deux Dragons montés par les deux frères. Puisqu'elle n'avait jamais vu Zekrom ou Reshiram de sa vie, les croquis n'étaient guère ressemblant, elle dessinait simplement les Dragons comme elle le pouvait, l'un entouré de flammes et l'autre de ce qui faisait penser à des courants électriques.
Soburin leva un instant les yeux vers le jeune garçon... un troisième Dragon de Glace ? Elle hocha légèrement la tête, traçant encore quelques lignes ci et là, dessinant une grotte où deux prunelles ouvertes et typique draconiennes étaient visibles. Rien d'impressionnant dans ces dessins, ce n'étaient que des lignes faîtes à la va vite, Soburin pouvait faire dix mille fois mieux.

La jeune femme se redressa un peu, l'air vraiment impressionnée, refermant son calepin et le poussant un peu de côté tandis que la serveuse apportait les plats chauds et fumants. Une délicieuse odeur s'en dégageait et Soburin hocha poliment et élégamment la tête à l'attention de la serveuse afin de la remercier.
Pour ce qui était de Hiryō, affamé comme il était, la chauve-souris se jeta pratiquement sur sa nourriture qui était un plat de Baies découpées et assaisonnées.

« Cette histoire était vraiment géniale et intéressante... Ces dragons devaient êtres si puissants... »

Elle parlait sans vraiment s'adresser à Timothy, les yeux dans le vague. Dans sa tête se rejouait les scènes de batailles,  elle s'imaginait mille et une choses certainement totalement fausses.

« En tout cas tu as très bien raconté, j'ai remarqué que tu avais finis par ne plus bégayer, c'était vraiment bien. »

Disant cela, Soburin s'arma de sa fourchette et de sa cuillère, quelque peu gênée par les ustensiles puisqu'elle n'avait pas vraiment l'habitude d'user de cela pour manger. La demoiselle prit une portion de pâtes, faisant de son mieux pour la tourner dans sa cuillère afin de l'enrouler autour de sa fourchette comme elle avait vu certaines personnes le faire.

« Tiens, tu as parlé de la Team... Plasma ? C'est qui ? C'est un peu comme la Team Rocket ? »
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy   Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 1:05

Je ne m’en étais pas aperçu pendant que je parlais, mais je voyais à présent que Soburin avait dessiné pendant que je lui racontais les mythes de ma région. De ce que je pouvais voir, elle avait tenté de représenter les Dragons de légende dont je lui avais parlé. Ce n’était pas forcément très ressemblant, mais si elle n’avait aucune idée de leur réelle apparence, c’était tout à fait normal. De toute façon, j’étais mal placé pour critiquer puisque j’avais vu des représentations des deux créatures, mais j’étais loin d’avoir le talent permettant de dessiner. Je n’aurais donc pas été capable de les dessiner bien mieux que ce qu’elle avait fait. La seule chose où j’aurais été précis concernait leurs couleurs, mais ça non plus elle ne pouvait pas le savoir puisqu’il ne me semblait pas en avoir parlé. Il faudrait que je le fasse puisqu’après tout, c’était quelque chose de très caractéristique les concernant.

La nourriture étant arrivé sur la table, je pouvais enfin voir ce que j’avais commandé puisque je m’étais contenté de demander la même chose que mon interlocutrice. J’avais donc face à moi une assiette de pâtes et de légumes, ça avait l’air vraiment succulent. En regardant l’assiette, je n’ai pas été capable de réprimer un gargouillement assez sonore. Ce bruit provenant de mon estomac me gêna encore plus que le fait d’avoir parlé pendant un certain temps juste avant. Enfin, ça ne sembla pas déranger les deux pokémons qui avaient déjà commencé à manger. Si le Sonistrelle se jetait sur ses baies, Seigneur prenait plus de temps en les prenant tranquillement par le tentacule avant de les monter jusqu’à sa bouche pour les manger.

Peu de temps après l’arrivée des plats, la dresseuse face à moi commenta ce que je venais de lui dire. Elle avait vraiment apprécié les légendes et s’imaginait des Dragons puissants dans celle-ci. Ce qui était le cas de ce que j’en savais puisqu’ils avaient été capables à eux deux de ravager la région en grande partie. Malheureusement, son commentaire suivant montra qu’elle avait remarqué le changement dans ma façon de parler puisqu’elle me fit part du fait que j’avais cessé de bégayer. Bien entendu, comme précédemment lorsqu’elle avait parlé de ça, j’ai préféré faire comme-ci je n’avais rien entendu et ne pas réagir à ses propos. C’était, pour moi, ce que je pouvais faire de mieux dans cette situation pour éviter de trop paniquer.

J’allais commencer à manger lorsque Soburin me posa une nouvelle question. Cette fois, c’était à propos de la Team Plasma que j’avais évoquée dans mon histoire. Elle voulait savoir si le groupe était semblable à la Team Rocket. Le problème était que je n’avais jamais entendu parler de ces gens jusqu’à présent, il était donc difficile pour moi de lui répondre. Néanmoins, je pouvais tout de même tenter de lui dire ce que je savais sur ces gens qui s’étaient attaqués à Unys pendant mon enfance. Malheureusement, j’avais repris conscience du fait que je parlais à une quasi-inconnue et la timidité était revenue, accompagnée bien entendu des bégaiements :

-Je… je ne co… connais pas cette Tea… Tea… Team Rocket. Pa… par contre, je peux vous pa… pa… parler de la Team Pla… Plasma. C’est le… le… le nom d’un grou… groupe de terro… terroriste qui a a… attaqué deux fois U… U… Unys. La pre… première fois, ils cher… cherchaient à li… li… libérer les po… pokémons des humains, mais ce… ce n’était qu’une ex… ex… excuse bi… bidon pour pren… prendre le pouvoir. La deuxième fois, i… i… ils n’ont même pas cher… cherché de rai… raison, c’était ju… juste une quête du pou… pouvoir. Je… je ne sais pas si c’est v… vrai, mais on ra… raconte qu’ils ont u… u… utilisé la force des Dra… Dragons lé… légendaires pour y pa… parvenir. Après tout, i… ils ont é… é… été capa… capable de geler tou… toute la ville de Janusia, ma… malgré la pro… protection de Watson, le cham… cham… champion local, spé… spécialiste des Dra… Dragons. Heu… heureusement, i… ils ont été a… a… arrêtés.

J’avais beaucoup parlé et cette fois, je savais que je n’avais pas arrêté de bégayer une seule seconde. J’espérais qu’elle avait réussi à comprendre ce que je voulais lui dire. Gêné par ma façon de parler, j’ai baissé les yeux en direction de mon assiette et j’ai commencé à manger en gardant le silence. J’attendais la réaction de Soburin…
Revenir en haut Aller en bas
Soburin Ikeda

Soburin Ikeda


Région d'origine : Johto.
Messages : 392

Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy   Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:18


Soburin reprenait son repas tranquillement tout en écoutant les dires compliqués de son interlocuteur. Ce-dernier lui parlait des faits et gestes de cette fameuse Team Plasma, un groupe terroriste apparemment. La demoiselle s'arrêta de manger lorsqu'il expliqua que la fameuse evil team avait selon les histoires, user de la puissance des deux Dragons Légendaires pour assouvir leurs méfaits. Ouah tout de même. Ce n'était pas rien... Les gens en avaient malheureusement souvent après les Pokémon Légendaires pour se les approprier et pas toujours pour de bonnes choses, évidemment. Cela remémorait à Soburin ce type qui poursuivait Suicune par monts et par vaux, questionnant tout le monde quand à la possible présence de Suicune à Rosalia. Malheureusement pour lui les Rosaliens avaient vu cela d'un très mauvais œil.

La grande brune hocha légèrement la tête tout en reprenant des bouchées, alors ils avaient aussi un champion de Dragons au sein d'Unys ? Ce devait être un redoutable champion, un peu comme Sandra même si cette dernière était réputée drôlement capricieuse envers les dresseurs venant la défier... Soburin sourit doucement, avalant ce qu'elle mâchait.

« Ils doivent être vraiment puissants ces Dragons pour que même un champion de Dragons ne puissent rien y faire. »

Mais comment cette équipe avait pu s'emparer des trois Dragons ? Enfin... Soburin présumait qu'ils avaient eu les trois puisque pour geler une ville, ils avaient besoin du fameux troisième dragon, non ? C'était impressionnant tout de même, on pouvait au moins leur accorder ça même s'ils n'avaient pas très bien dû prendre soin des Légendes. En tout cas la danseuse Rosalienne ne se souvenait pas d'avoir entendu dire que la Team Rocket avait tenté de s'emparer de Lugia, Ho-Oh, Celebi ou du trio bestial. Leur but était un peu plus étendu que la possession des légendaires, c'était d'après les dires populaires, une véritable mafia la Team Rocket même si plus personne n'avait entendu parler d'eux depuis belle lurette.

« C'est bien dommage d'en venir à faire ainsi souffrir les Légendaires pour des histoires concernant les humains... Enfin, j'espère que tu manges bien Timothy, tout fut bien plus compliqué que prévu... »

Décidée à laisser un peu le jeune homme manger tranquillement, Soburin lui sourit chaleureusement avant de s'employer à en finir avec son assiette. Son Sonistrelle avait quand à lui terminé son propre repas, couché sur l'une des chaises, il avait ses petites griffes sur son ventre légèrement gonflé, l'air repu. Pour la énième fois, il avait clairement mangé beaucoup trop vite.
Soburin termina tranquillement son repas, essuyant sa bouche et buvant un peu d'eau, soupirant doucement, détendant ses épaules en les faisant un peu rouler.

« Eh bien, ce fut bien remplit, j'ai hâte de prendre une bonne douche après tout cela... Et puis, je ne vais pas t'embêter plus longtemps, n'est-ce pas ? Je t'ai déjà beaucoup retenu je pense. »

Ah ça, elle l'avait embarqué dans toute une histoire alors qu'il n'avait fait que lui ramener son starter ! Bon au moins, ils avaient pu manger gratuitement...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy   Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 0:43

Pendant que je lui parlais de la Team Plasma, mon interlocutrice avait continué à manger. J’ai donc commencé à faire de même après mon mini discours. On mangeait tous les deux en silence jusqu’à ce que Soburin reprenne la parole pour parler des légendaires qui, selon elle, étaient vraiment puissant puisque le champion n’avait rien pu faire. Je ne savais pas vraiment grand-chose du potentiel qu’ils possédaient, mais je me doutais bien que leur puissance devait dépasser tout ce que l’on pouvait bien imaginer. Elle boula ensuite ce sujet de conversation sur une parole bien sage. En effet, elle dit que c’était dommage d’avoir fait souffrir les légendaires pour le bénéfice des humains. J’étais d’accord avec ce qu’elle venait de dire, même si je généralisais cette idée à tous les pokémons, pas uniquement aux légendaires.

Suite à cela, la dresseuse de Sonistrelle changea complètement de sujet en me demandant si j’appréciais mon repas. N’ayant pas arrêté de manger pendant qu’elle parlait, j’ai acquiescé légèrement de la tête sans relever mon regard vers elle. Après tout, j’étais toujours aussi gêné de partager un repas et discuter avec une quasi-inconnue. Suite à cela, le repas se passa sans que l’un de nous n’ouvre la bouche pour autre chose que manger. Nous n’avons pas échangé un mot et avons donc terminé nos assiettes dans un silence religieux. Le repas avait vraiment été délicieux, je n’avais rien à y redire. De toute façon, je n’avais jamais rien à redire puisque ce n’était pas mon genre d’exprimer des complaintes. Si quelque chose me déplaisait, je gardais le silence, mais je ne revenais plus.

Une fois nos assiettes et les gamelles de nos pokémons vidées, la jeune femme a repris la parole pour me dire qu’elle allait me laisser et rentrer chez elle pour prendre une douche. Ce qui était une très bonne idée puisque j’avais très envie de retourner dans mon hôtel pour faire de même. Après tout, j’avais encore de la crasse de Tadmorv sur mes vêtements et l’odeur devait être plus que présente. Je me suis donc levé en faisant signe à Seigneur de venir avec moi et de me suivre. Il comprit immédiatement qu’il était temps pour nous de nous partir, il s’est donc placé à mes côtés et regardait en direction de Soburin. Faisant la même chose, j’ai pris la parole une dernière fois pour lui dire au-revoir :

-Vous a… avez rai… rai… raison. Il est temps de ren… rentrer main… maintenant. J’ai bi… bi… bien besoin d’u… d’une douche moi au… aussi. Du coup, au… au… au revoir et peut-ê… être à bi… bientôt.

C’est sur ces quelques mots que j’ai ramassé les saces contenant mes achats avant ma rencontre avec le Sonistrelle. J’ai adressé un léger sourire et un petit mot de remerciement au propriétaire du restaurant avant de quitter les lieux, Seigneur sur les talons. Il était temps pour moi de rentrer et d’aller me laver.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy   Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se prélasser au sein de Nox Illum « pv Timothy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cap sur Nox Illum. [Timothy | Capture]
» Nox Illum me revoilà !
» Nox Illum et ses environs. [Ryuwa]
» Hors de Nox Illum [Capture]
» Silence in the Library ! [&Timothy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: