Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 15:56

A l’ombre des frondaisons.



Je grimaçais en entendant les paroles insultantes de nos adversaires à l’encontre de Hafrn. Ce n’était pas très fair-play, s’en était même très loin. J’avais plus ou moins l’habitude de ce genre de brimade, puisque la provocation était monnaie courante chez les dresseurs, mais là, c’était différent. Certes, ils n’avaient pas l’air d’être trop mauvais, comme leurs pokémons pouvaient en témoigner, mais ils étaient trop loin de pouvoir rivaliser, même à deux contre un, contre un Tyranocif. Je tournais alors la tête vers mon partenaire, et ma rage ne fit que grandir lorsque je vis son visage. Il avait été blessé par les propos, ce qui pouvait assez largement se comprendre. Et je voulais l’aider à se venger de cet affront qui n’avait aucun fondement. Je lui glissais alors discrètement.

« Momartik, un pokémon glace et spectre. C’est pas idéal pour toi, mais la puissance, l’évolution et les types, c’est des conneries. Vraiment. » Je continuais, avec un petit sourire aux lèvres. « Ce qui compte, c’est, et ça sera toujours ton lien avec ton pokémon. Et crois-moi, il est bien plus profond que celui de ces deux-là avec les leurs. » Je relevais la tête, les regardant avec défi, m’adressant toujours à Ivar. « Et puis, les dresseurs arrogants sont souvent des proies faciles. »

Je voulais leur donner une leçon, mais les écraser n’était pas l’objectif. Non, je voulais qu’Ivar puisse exprimer le talent que j’avais décelé en lui plus tôt. Il fallait qu’il puisse lui, leur prouver qu’il était meilleur qu’eux, malgré les apparences. Et j’avais peut-être un moyen pour ça, et c’était l’occasion de tester cette nouvelle stratégie.

« Zagan, ça va pas t’plaire mon grand, mais on va essayer un truc. On va voir à quel point t’es costaud ! Utilise Danse Draco, puis Mur de Fer ! » Lançais-je à mon pokémon.

Dans un puissant rugissement, le Tyranocif fit danser des flammes violettes autour de lui. Puis, il lança son mur de fer, augmentant considérablement sa défense et celle du Roucool. Dans cette situation, le Tyranocif devenait beaucoup plus résistant, et sa principale faiblesse, c’est-à-dire la vitesse, était comblée par l’énergie draconique qu’il avait créée. Puisque les dresseurs faisaient les malins, il était temps de voir s’ils arriveraient réellement à lui faire des dégâts.

L’Arbok et le Momartik passèrent à l’attaque. Mais Zagan avait un double avantage de type, et les attaques spectres et insectes entamèrent à peine ses défenses. Ils avaient beau être des formes évoluées, ils étaient un cran en dessous en termes de niveau. Alors que leurs dresseurs commençaient à s’énerver, il était temps de mettre le plan à exécution.

« Ivar, bouche-toi les oreilles ! » Dis-je à mon ami, avant de continuer. « Zagan, utilise grincement ! »

Le puissant grincement généré par le pokémon roche percuta les deux pokémons deux plein fouet, abaissant considérablement leurs défenses. Alors qu’ils peinaient à se remettre, je criais à Ivar.

« Vas-y Ivar ! C’est le moment ! Montre-leur ! »





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:32


Alexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons.


Alexandre avait l'air inquiet pour son compagnon, dont les traits étaient déformés par la rage. Ivar ne portait que peu attention à ce qui l'entourait, la violence qu'il voulait exprimer le faisait se focaliser sur les Dresseurs et les ordres que donnait son compagnon à son Tyranocif. Les deux Pokémon fondirent d'ailleurs sur celui-ci, laissant Hrafn prendre de la hauteur. Mais Alexandre avait prit ses précautions et le Pokémon était devenu aussi solide qu'une montagne. Même à deux contre un, ils n'avaient aucune chance. Mais Ivar ne comptait pas le laisser se battre seul pour autant.
De son côté Hrafn émergeait de la frondaison, le soleil touchant ses petites plumes. Il était devenu invisible à la menace des deux Pokémon contre lesquels il se battait. Ni une ni deux, il s'élança dans les airs, avançant de quelques arbres et piqua vers le sol à travers les branchages sans s'inquiéter de se blesser. Lui aussi voulait prouver qu'il était le plus fort.

Ivar se débouchait les oreilles, malgré sa tentative de protection, le grincement avait été désagréable. L'effet était bien pire sur les deux Pokémon adverses qui se raidirent.

"Vas-y Ivar ! C’est le moment ! Montre-leur !"

Hrafn arriva derrière les deux Pokémon qui attaquaient le Tyranocif, celui-ci les encaissait facilement, grâce à sa technique Mur de fer. .

"Hrafn ! Tornade !"

Le petit oiseau battit des ailes le plus vite possible, créant l'énergie nécessaire à son attaque. Les bourrasques étaient plus puissantes qu'avant, le Pokémon sentait-il la détresse de son dresseur et voulait faire de son mieux pour le rendre fier ? Très certainement. Malheureusement les Pokémons adverses étaient costaud, l'attaque leur infligea des dommages mais ils n'étaient pas suffisant. Cependant, elle attira aussi l'attention de la dresseuse et de son Arbok.

"Arbok ! Morsure ! Met-moi ce Roucool hors d'état de nuire !"

Ivar attendit le dernier moment tandis que le Arbok fondait sur son compagnon. Puis il cria à Hrafn d'esquiver et le petit Pokémon obéit, executant une petite vrille après un léger battement d'ailes. Le Arbok ne vit pas la chose venir, Hrafn s'était délibérément placé devant un arbre, comme Ivar l'avait prévu. Le choc fut violent pour le Pokémon venimeux, tandis que sa tête cognait le tronc du pin. Hrafn lui, battait des ailes juste au dessus de lui.

"Utilise Vive-attaque !"

Et le petit oiseau percuta le serpent de plein fouet, surprit. En essayant de se redresser, le Arbok réussit quand même à donner un coup de queue à Hrafn qui endura le choc autant que possible. Il était sévèrement touché et reprit de la hauteur pour de nouveaux disparaitre dans la canopée, sur ordre d'Ivar.




© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 10:10

A l’ombre des frondaisons.



Je ne pouvais pas m’empêcher d’arborer un sourire confiant. Les deux pokémons avaient beau s’acharner sur Zagan, le Tyranocif tenait bon, sans sembler trop en difficulté. Et dire qu’il n’était pas à sa résistance maximum. Puisque c’était un type roche, la tempête de sable pouvait considérablement augmenter sa défense. Mais, si je faisais ça, je risquais de toucher aussi le pokémon de mon coéquipier, et ce n’était certainement pas ce que je souhaitais. Ce combat était aussi le sien. Il avait d’ailleurs parfaitement enchainé sur mon attaque, touchant les deux pokémons et les envoyant au sol. Le petit pokémon vol progressait vite, et sa tornade m’avait semblée un peu plus puissante que lors de son premier combat. J’étais aussi heureux de voir Ivar s’épanouir un peu plus dans ce combat, même si, pour l’instant, tout ne devait qu’être tumulte dans sa tête.

L’attaque du pokémon vol avait beau avoir été assez costaude, elle n’avait pas suffi à mettre fin au combat. Ce dernier c’était d’ailleurs scindé en deux, et l’Arbok semblait avoir pris pour cible le Roucool alors que le Momartik continuait de s’acharner contre mon Tyranocif. Mais le combat d’Ivar m’intéressait au plus haut point, et je voulais en finir rapidement pour pouvoir l’observer. Je donnais alors mes consignes à mon pokémon.

« Zagan, on passe à l’offensive ! Utilise Vibrobscur ! Maintenant ! » Le Tyranocif poussa un rugissement, avant de camper fermement ses pattes dans le sol. Il ouvrit la gueule, et laissa échapper un puissant rayon chargé d’énergie noire, qui fonça droit sur le pokémon glace. Cette dernière, qui avait plus ou moins pris l’habitude durant le combat d’attaquer sans se soucier de sa défense, fut prise de court, et le rayon la frappa de plein fouet, l’envoyant bouler au sol, lourdement touchée. Mais je n’allais certainement pas laisser le temps à mon adversaire de réagir. Et je repassais à l’attaque.

« Vas-y ! Enchaine avec Crocs Feu ! » Le Tyranocif, boosté par sa Danse Draco, se rua à l’attaque avec une agilité surprenante pour un pokémon de sa taille. Il chargea la Momartik encore sous le coup de l’attaque précédente, puis lui infligea une sévère morsure avec ses crocs enflammés. Il n’en fallait pas plus pour que le pokémon glace et spectre abdique, K.O.  Zagan poussa un cri triomphant alors que la dresseuse se ruait vers sa pokémon pour se rendre compte de son état.

Une fois que le K.O fut certain, et à la grande surprise de mon adversaire, je fis revenir Zagan dans sa pokéball. Maintenant, c’était à Ivar de décider qui des deux équipes aurait la victoire. Il se débrouiller plutôt très bien, et le reste du combat était entre ses mains.





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:45


Alexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons.


Le Pokémon d'Alexandre n'avait même pas forcé pour mettre la pâtée au Momartik de l'adversaire. A la grande surprise d'Ivar et des deux dresseurs, il fit revenir Zagan dans sa Pokéball, laissant le Roucool seul face au Arbok. La surprise passa rapidement pour Ivar, il lui donnait une chance de prouver ce dont il était capable. Le petit oiseau était caché dans les branchages, sûrement posé sur une branche, attendant l'ordre de son dresseur pour attaquer. Le Arbok au sol le cherchait, ondulant dans l'herbe, la tête levée. Ce ne serait pas facile mais ils pouvaient le faire.

"Hrafn ! Approche-toi du sol et lance Jet de Sable !"

Une nouvelle fois, le pokémon s'exécuta, malin comme il était, il fondit vers le sol dans le dos du Arbok, et battit des ailes le plus fort possible pour que le nuage de poussière soit crée. Le pokémon serpent se retournant fut aveuglé par celui-ci, le faisant perdre en précision. C'était capital pour que la stratégie d'Ivar fonctionne. Maintenant Hrafn se maintenait en l'air devant un arbre.

"Arbok ! Achève-le avec Machouille !"

Une nouvelle fois, Hrafn esquiva sur ordre d'Ivar. Les crocs du Pokémon venimeux éraflèrent le tronc de l'arbre. Un second ordre et le Roucool battait des ailes pour lancer une attaque Tornade. Mais quelque chose avait changé, quelques mèches de cheveux d'Ivar s'agitaient dans tout les sens, l'attaque avait gagnée en puissance. Hrafn se mit à émettre une vive lueur, Ivar se protégea les yeux avec son bras, se demandant ce qui se passait, c'était un phénomène auquel il n'avait encore jamais assisté. Derrière la lumière blanche, la forme du Roucool semblait changer, se modifier sans arrêter de battre des ailes. 
Quelques instants plus tard, la lumière s'arrêta et à la place de Hrafn se tenait un autre Pokémon oiseau, bien plus grand. Alors que Roucool faisait une trentaine de centimètres, le l'oiseau qu'il voyait devait bien faire un mètre de haut et presque le double d'envergure. Une crête de plumes rosâtre ornait sa tête à l'allure féroce et son bec était plus acéré. Ses puissantes ailes provoquaient de grandes bourrasques qui soulevaient un grand nuage de poussière. C'est en voyant le fanion rouge, qui était avant accroché au cou de son Pokémon, tomber au sol, qu'Ivar comprit : Hrafn venait d'évoluer.
Le jeune dresseur jubila intérieurement, alors que ses deux adversaires ouvraient de grands yeux, le Arbok ne savait pas quoi faire, perturbé par l'évolution de son adversaire et l'absence d'ordres de sa maîtresse.

"Continue comme ça !

Les bourrasques devinrent de plus en plus puissantes, le Pokémon y mettait toute l'énergie nouvellement acquise et le Arbok commencait à reculer contre son gré. Ivar plia les genoux pour se cramponner au sol, il ne savait pas ce dont était capable son nouveau compagnon. Les autres dresseurs eurent le même réflexe. L'attaque Tornade s'était transformé en attaque Cyclone et bientôt le Arbok fut ejecté en arrière alors que le Roucoups poussaient un cri strident, digne des grands rapaces. Le choc fut violent quand le Arbok percuta un arbre. Les bourrasques cessèrent et il glissa le long de l'arbre, KO. Un nouveau cri strident et Hrafn se posa au sol tandis qu'Ivar courrait dans sa direction pour l'étreindre. Ils l'avaient fait, ils avaient gagné ce combat et Hrafn avait évolué. Ivar esquissa un grand sourire et regarda Alexandre tout en flattant d'une caresse les plumes sur la tête de Hrafn. Le rapace lui, bombait le torse. Il fallait dire qu'en évoluant, il avait tellement changé que cela lui donnait une beauté féroce.  

"Et bien, si ce n'est pas étonnant tout ça. J'avoue que je ne m'y attendait pas, tu as tout pour devenir un grand dresseur, gamin."

"Un jour nous aurons notre revanche, nous n'aurions pas dû vous sous-estimer. Ton Tyranocif est vraiment très puissant."

Le blondinet les regarda droit dans les yeux en se redressant, il n'oubliait pas l'affront qu'ils leurs avaient fait à Hrafn et lui et pourtant il leur tendit la main.

"Ce sera avec plaisir."



© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:32

A l’ombre des frondaisons.



Si les dresseurs avaient pu être surpris par mon geste. J’observais mon ami sans aucune crainte. Je savais qu’Ivar avait largement ce qu’il fallait pour être un grand dresseur, et, si j’attendais avec impatience notre confrontation lorsque nous serions tous les deux au sommet de notre art, il devait en passer par là pour continuer d’avancer. Je ne l’aurais jamais laissé se débrouiller seul si je n’avais pas eu confiance en ses capacités, et là je savais qu’il n’avait pas besoin de moi pour la suite. Même si le Arbok était en théorie plus costaud qu’un pokémon comme Roucool, ce n’était, finalement, pas ce qui importait le plus, comme je lui avais glissé à l’oreille avant notre combat. Et puis, c’était aussi ça être dresseur. Dépasser ses limites, et relever des défis difficiles faisait partie du quotidien des dresseurs. Quelque serait le résultat du combat d’Ivar, il en sortirait grandi.

Le ballet volant d’Hafrn était impressionnant. Il ne rivalisait pas en puissance avec son adversaire, mais il était plus rusé que lui. Le pokémon vol était insaisissable, bien trop rapide pour le grand pokémon poison qui avait toutes les peines du monde à l’atteindre. Il ne suffirait que d’une attaque pour que nos adversaires l’emportent. Hafrn aurait du mal à y résister. Mais je ne pouvais pas m’empêcher que, s’ils avaient l’air près du but, ils n’en avaient à la fois jamais été aussi loin. Je regardais le combat avec une certaine nostalgie, me rappelant des fois où Shax, sous sa forme de Kraknoix, et moi, débutant en tant que dresseur, devions inventer des ruses plus tordues les unes que les autres pour emporter la victoire sur des dresseurs plus expérimentés que nous. Le combat, lui, gagnait en intensité et, alors que le Roucool lançait une attaque, une chose qui m’arracha un grand sourire, et un éclat de rire, se produisit.

Une intense lumière blanche jaillit du pokémon vol. Je l’avais vue mainte fois, cette lumière. Elle avait une symbolique tellement intense et importante. Elle ne survenait pas au bout d’entrainements particulièrement sévères, ni mêmes durant des combats extrêmement intenses. Elle ne survenait pas non plus par hasard, ou à un moment providentiel. Non, ça n’arrivait que lorsque le dresseur et son pokémon étaient parfaitement en phases, en adéquation parfaite. Le sentiment d’accomplissement qui en résultait était si intense que je ne me pouvais m’empêcher de laisser échapper un grand éclat de rire d’excitation, fier d’avoir croisé la route du jeune homme. Alors que nos deux adversaires étaient encore sous le coup de la surprise, j’exhortais mon partenaire à continuer, avec enthousiasme.

« C’est ça Ivar ! C’est totalement ça ! Contre-attaque ! » Lançais-je.

Je n’avais à vrai dire pas besoin de le dire au dresseur, qui avait repris ses esprits bien plus vite que son adversaire. Il profita de leur surprise, et de son puissant lien avec Hafrn, pour achever l’Arbok qui semblait si désemparé devant ce spectacle. L’adrénaline quitta mon corps aussi vite qu’elle était montée, me faisant redescendre sur terre. Je devais bien avouer que j’avais, à l’instant, hâte qu’Ivar progresse. Hâte qu’il devienne plus fort et hâte de l’attendre au bout de la route. Je me tournais alors vers lui. Il devait être fatigué après tant d’efforts et d’émotions.

« Et bah, on passe une journée bien étrange, non ? » Lui lançais-je sur un ton un peu taquin. « Félicitation pour ta victoire, je savais que tu y arriverais. » Puis, je tournais mon regard vers Hafrn qui se pavanait, fier de sa nouvelle forme. « Alors, tes sensations après la première évolution que tu vis en direct ? Ça fait quel effet ? »





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:11


Alexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons.


L'adrenaline accumulée retombait, leurs adversaires avaient reprit leur route. Ivar était en train de remettre le foulard rouge autour du cou de son Roucoups. Hrafn s'amusait par moment à lui picorer le bras, sans violence cependant. Le geste était plus affectueux qu'autre chose.

"Et bah on passe une journée bien étrange, non ? Lui lança Alexandre, sur un ton légèrement taquin. Félicitations pour ta victoire, je savais que tu y arriverais."

Hrafn bombait le torse en regardant Alexandre de ses yeux perçants puis il poussa un nouveau cri strident. Il semblait lui dire qu'à ce rythme, il serait le prochain sur la liste. Ivar ne put s'empêcher de lâcher un petit rire devant la réaction de son compagnon. S'asseyant dans l'herbe, il pensait à cette transformation et à son impact sur leur lien : il semblait s'être renforcé.

"Personnellement, je n'en était pas aussi sûr, répondit le jeune homme avec un léger sourire fatigué sur les lèvres. J'ai vu le moment ou Hrafn serait KO, mais ce petit gars est pleins de ressources."

Il gratouilla Hrafn sous le menton, passant ses doigts entre les plumes, celui-ci roucoula, visiblement content de la carresse.

"Merci pour ce combat, je n'y serait jamais arrivé sans Zagan et toi. Quand à l'évolution, je ne m'y attendais pas et je pense que je ne réalise pas encore tout ce que cela implique."

Il posa son regard sur Alexandre, conscient que leur relation à tout les deux évoluait aussi. Ils étaient en train de devenir des amis.
Puis Ivar lâcha un bref baillement et se redressa doucement après cette pause méritée. Il resta un moment silencieux, se demandant s'ils allaient continuer leur route ou tout simplement rentrer au centre Pokémon pour profiter d'un repos bien mérité Hrafn et lui.  


© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:13

A l’ombre des frondaisons.




Comme je le pensais, Ivar était éreinté. Il fallait bien avouer que passer par toutes ces émotions en si peu de temps avait quelque chose d’épuisant. Pourtant, le jeune homme avait relevé tous les défis qui s’étaient présentés à nous avec un brio certain. Il était responsable de notre victoire, même s’il ne semblait pas s’en rendre compte. Il avait fourni la presque totalité de la partie offensive de notre composition, et même fini par gérer un pokémon pourtant plus évolués et en théorie plus puissant que le sien, ce qui n’était pas un mince exploit. Je souriais devant l’attitude de Hafrn qui semblait en redemander. Il n’était pas encore assez costaud pour rivaliser avec un pokémon comme Zagan, mais il avait un potentiel indéniable et il ne faisait aucun doute qu’il atteindrait un jour proche ce niveau. Je reportais alors mon attention sur le jeune homme.

« Hum… Encaisser des coups c’est aussi ça un combat ! Ce qui compte, c’est qui reste debout à la fin, et il me semble bien que ce fût Hafrn en fin de compte. Après, le combat était serré, mais c’était une belle bataille. Zagan et moi n’avons fait qu’une petite part du travail, juste ce qui fallait pour te laisser t’exprimer. Et visiblement, on a eu raison ! » Je lui lançais un clin d’œil, arborant un sourire et un ton amusé.

Voyant mon nouvel ami particulièrement fatigué, j’évitais de lui proposer de continuer à s’entrainer. Finalement, il n’y avait pas que le pokémon qui comptait, et un dresseur en méforme avait tendance à faire des erreurs. Je m’étirais donc, avant de reprendre la parole.

« Bon, je crois que pour aujourd’hui, t’as eu ta dose d’entrainement non ? » lui dis-je, le taquinant un peu. « Je te propose de retourner au village, et de se caler à la terrasse d’un café ou quelque chose, histoire de reprendre des forces ! » Je repris alors le chemin de Viridia, sachant pertinemment où aller. Je séjournais dans la ville depuis quelques jours et elle n’était pas bien grande, ce qui permettait de s’orienter plus facilement. Sur le chemin, je posais une question qui me brûlait les lèvres, avec un air curieux.

« Dis, Ivar. Si tu veux te spécialiser dans le type vol, t’as une idée de l’équipe que tu veux avoir ou pas encore ? Disons que, si c’est le cas, j’essayerais de garder une oreille sur les apparitions de pokémons, parce que, tu verras, le pokédex est encore tout jeune ! »




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 15:15


Alexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons


Il sembla à Ivar, lire une lueur d'impatience dans le regard d'Alexandre. Peut-être qu'il tardait a son nouvel ami, qu'il devienne assez puissant pour qu'ils puissent se battre l'un contre l'autre. Dans tout les cas, Ivar voulait devenir plus puissant. Mais de quelle façon ? Il savait pertinement qu'enchaîner les combats n'était pas la seule façon de faire. Il l'avait prouvé, être malin était souvent plus important que le fait d'être costaud et quelque chose lui disait que ce n'était pas le désespoir d'un combat perdu d'avance ou l'entraînement qui avait fait évoluer Hrafn, mais bel et bien le lien qui se tissait entre eux.

"Hum… Encaisser des coups c’est aussi ça un combat ! Ce qui compte, c’est qui reste debout à la fin, et il me semble bien que ce fût Hafrn en fin de compte. Après, le combat était serré, mais c’était une belle bataille. Zagan et moi n’avons fait qu’une petite part du travail, juste ce qui fallait pour te laisser t’exprimer. Et visiblement, on a eu raison !"

"Je suis content que tu me fasses confiance à ce point. Je n'étais vraiment pas sûr de gagner mais nous avons réussit. C'est le plus important."

Face à Zagan, son Roucoups n'avait aucune chance, le jeune homme le savait. Il faudrait qu'il l'entraîne de façon à ce que cela change. La fatigue d'Ivar devait être visible, puisqu'Alexandre lui proposa d'aller se poser à la terrasse d'un café, en ville. Ils rebroussèrent donc chemin, marchant tranquillement. Hrafn était rentré dans sa pokéball, pour se reposer. Alors qu'ils arrivaient presque au café de la petite ville, Alexandre lui posa une question à laquelle Ivar n'avait jamais réellement réfléchi.

"Dis, Ivar. Si tu veux te spécialiser dans le type vol, t’as une idée de l’équipe que tu veux avoir ou pas encore ? Disons que, si c’est le cas, j’essayerais de garder une oreille sur les apparitions de pokémons, parce que, tu verras, le pokédex est encore tout jeune !"

"Je n'y ai pas encore vraiment réfléchi. Les Pokémons de type Vol sont faibles au type Roche, au type Glace et au type Electrik, alors je suppose qu'il va falloir que mes Pokémons apprennent un certain nombre d'attaques qui me permettent de les contrer."

Il s'interrompit le temps qu'ils s'installent sur leurs chaises et que l'on prenne leurs commandes. Ivar avait grand besoin d'un café, il était à peine midi et il lui semblait que la journée avait déjà été trop longue.

"Avec les quelques recherches que j'ai fait dans des livres, je me suis dit qu'un Etourmi, un Brutalibre et un Scorplane seraient de bonnes idées. Mais je ne sais, ni ou trouver ces Pokémons, ni s'ils me plairont. Surtout Scorplane. Une autre idée, serait Brindibou. Archéduc n'est certes pas de type Vol, mais il est capable de voler après tout. Dans tout les cas je n'ai pas de choix arrêté, seulement des pistes. Et toi ? Quel est le prochain Pokémon qui t'intéresse ?"  




© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 19:12

A l’ombre des frondaisons.



Le jeune homme manquait encore peut être d’un peu de confiance en soi, mais nous étions, au début, tous logés un peu à la même enseigne. Cette confiance s’acquérait avec de l’expérience, et j’étais sûr que, bientôt, Ivar n’aurait plus de doutes en ses capacités. Et puis, le fait d’avoir de nouveaux pokémons, de les entrainer, de gagner des combats… Enfin c’était un tout finalement. Ivar avait encore le temps de voir venir et puis, de toute façon, c’était assez d’entrainement pour aujourd’hui. Le jeune homme avait l’air en pleine réflexion suite à ma question sur sa future équipe. Il avait beau dire ne jamais y avoir réfléchi, il fallait tout de même noter qu’il connaissait visiblement plutôt bien son sujet. Certes, connaitre les types auxquels était vulnérable sa future équipe était une bonne chose, mais il avait d’ores et déjà une petite idée de vers quels pokémons s’orienter. Si les deux premiers ne me disaient pas grand-chose, le troisième, lui me parla immédiatement. Un scorplane. C’était un choix plutôt judicieux contre le type électrique. Je répondais donc à mon ami.

« Pour quelqu’un qui n’a pas réfléchi à la chose, t’as les idées assez claires. » Dis-je, le taquinant un peu à mesure que nous approchions à nouveau du village. « C’est vrai que, pour toi, scorplane est un choix plutôt logique. J’ai moi-même envisagé de l’intégrer à mon équipe mais, malheureusement, il est assez compliqué à attraper ! Enfin compliqué. Je sais dans quelle partie de Mhyone résident les Scorplanes, malheureusement, il faut une bicyclette, puisqu’il s’agit de la piste cyclable de la route 4, si je me souviens bien ! Et vu le prix de l’objet, pour moi en tout cas, c’est pas pour tout de suite ! » Dis-je sur un ton amusé. Ce n’était pas vraiment très grave, car, s’il complétait assez bien mon équipe, c’était loin d’être le seul pokémon à pouvoir le faire.

« Pour ce qui est du reste de mon équipe, je n’ai pas vraiment défi ce que je voulais. Des types qui se complètent, surement, comme un Camérupt ou encore un Minotaupe. Mais c’est pas pour tout de suite de toute façon ! » Lui lançais-je avec un sourire en coin. Pour Camérupt, je savais qu’il allait surement falloir que je voyage jusqu’au volcan, et ce n’était pour l’instant pas dans mes projets.

Nous étions alors en train d’entrer dans le village de Viridia. J’accompagnais Ivar jusqu’à un petit pub qui ne payait pas de mine. Fort heureusement, la région n’étant pas la plus touristique de l’archipel, nous trouvions rapidement de la place en terrasse. Je commandais à la serveuse une bière bien fraiche, attendant de voir ce que mon nouvel ami allait prendre.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:05


Alexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons.


Ivar s'était tu, les yeux fermés, le temps que le serveur leur amène leurs commandes. Puis il but une gorgée de la bière fraîche qui avait été posée devant lui. Camerupt et Minotaupe, il avait beau chercher, il ne se souvenait pas de ces pokémons. Peut-être n'était-il pas présents à Johto ou alors rarement. C'était des types Sol, étant donné qu'Alexandre les convoitait, mais s'ils avaient un double-type, Ivar ignorait lequel.

"Je ne pourrai pas te dire pour Camerupt et Minotaupe, je ne connais pas ces deux Pokémons. Je n'en ai jamais vu."

Puis Ivar réfléchit au fait d'avoir un second pokémon. Il allait bientôt falloir qu'il renforce son équipe, comme il l'avait expliqué à Alexandre un peu plus tôt, il avait quelques idées des Pokémon qui l'intéressait. Mais comment Hrafn vivrait-il le fait d'avoir un camarade de combat ?

"Toi qui a déjà quelques Pokémon, comment ça s'est passé lorsque tu as capturé ton premier compagnon en plus ? Ton premier Pokémon n'était-il pas jaloux ? Ou bien est-ce que cela crée une saine rivalité ?"

La question était sincère, bien qu'Ivar se doutât de la réponse. De son point de vu, cela dépendait essentiellement du caractère des deux Pokémons, et quelque chose lui disait que Hrafn progresserait plus vite avec un rival, aux vues de son tempérament hardi. C'est peut-être cela qui poussait son maître à choisir un Etouraptor, les deux pokémon sont autant semblables que ce qu'ils sont différents. Les Etouraptor volent plus rapidement et son plus agiles que les Roucarnage, tandis que ces derniers utilisent mieux leurs puissantes ailes pour le combat. D'ailleurs, l'attaque Cyclone de Hrafn à impressionné le jeune homme. Enfin, il a encore du temps pour décider cela. Et une question lui vint à l'esprit.

"D'ailleurs Alexandre, pourquoi avoir choisit le type Sol en particulier ?"

 


© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 20:19

A l’ombre des frondaisons.




Comme Ivar, je dégustais tranquillement ma bière. Elle était assez fraiche et, bien qu’il ne fasse pas particulièrement chaud, en profiter était plutôt agréable. J’étais un peu surpris que mon ami n’ait jamais entendu parler de Camérupt ou encore de Minotaupe. Certes, le premier était plutôt caractéristique de ma région, puisqu’il vivait la plupart du temps près des volcans, mais le pokémon sol et acier était plutôt populaire, notamment dans le domaine de la construction, et je ne pouvais pas m’empêcher d’être surpris qu’il n’en ai pas vu dans ces conditions à Johto. Sans doute qu’ils se débrouillaient autrement. Je pris une gorgée de ma bière avant de répondre à mon ami.

« Le premier est un pokémon souvent associé aux volcans, et il est caractéristique de ma région. C’est un pokémon de type feu, en plus de son type sol, et il pourrait être intéressant pour contrer les pokémons herbe et glace qui peuvent parfois me poser problème. En ce qui concerne Minotaupe, je suis surpris que tu n’en aies jamais vu, mais c’est un pokémon sol et acier. Il est surtout très à l’aise dans les tempêtes de sable, en plus de ses autres atouts, ce qui explique qu’il m’intéresse ! » Dis-je en faisant un clin d’œil à Ivar.

Je tentais alors de me remémorer ma première capture disons… réussie. Il s’agissait bien sûr de Caim, que j’avais cherché un peu partout dans Mhyone pendant un certain temps. C’était l’un des seuls que j’avais vraiment prévu à l’avance d’intégrer dans mon équipe, car Shax et Zagan possédaient tous les deux une histoire bien particulière. J’essayais alors déguiller mon ami en prévision de sa première capture.

« Et bah… Ma première capture c’était Caim, et j’dois bien avouer avoir pas mal galéré. Je cherchais un Gobou depuis un moment et, quand je suis tombé dessus, il n’a pas hésité à attaquer mon Libégon pour voir qui était le plus fort. Mais c’est beaucoup plus facile de capturer lorsqu’on y est directement. Rien ne se passe jamais comme prévu mais, je sais pas, ça parait quand même plus facile et intuitif qu’il n’y parait ! » Dis-je sur un ton amusé, avant de répondre au deuxième questionnement du blondinet. « Et pourquoi le type sol… Je sais pas. J’ai une affinité particulière avec eux, enfin, je crois. Peut-être parce que j’ai toujours vécu essentiellement parmi eux durant toute mon enfance. Mais c’est… difficile à expliquer ! » Lançais-je, me grattant l’arrière de la tête. Je retournais alors la question à Ivar.

« Et toi alors, pourquoi les pokémons vols ? »




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 15:12


Alexandre Diame & Ivar Nohway
A l'ombre des frondaisons.


Les deux jeunes gens continuaient de papoter à la terrasse de ce petit café de Viridia et l'après-midi avançait rapidement tandis qu'ils enchaînait les sujets. Ivar ne tarda pas à prendre une nouvelle consommation. Cette pause dans son voyage était bienvenue. Il analysait tout ce que son camarade lui racontait, autant pour se souvenir des moments qu'il partageait avec Ivar, que pour mémoriser ce qui est important pour le dressage de Pokémon.

"Et bah… Ma première capture c’était Caim, et j’dois bien avouer avoir pas mal galéré. Je cherchais un Gobou depuis un moment et, quand je suis tombé dessus, il n’a pas hésité à attaquer mon Libégon pour voir qui était le plus fort. Mais c’est beaucoup plus facile de capturer lorsqu’on y est directement. Rien ne se passe jamais comme prévu mais, je sais pas, ça parait quand même plus facile et intuitif qu’il n’y parait !"

C'était Ivar qui avait posé la question et il sourit en observant son camarade avoir du mal à proférer une réponse concrète. Tu verras bien. C'était cela qu'Alexandre lui disait. Mais comme le blondinet posait une autre question qui l'intéressait plus, Alexandre reprit le rythme de son flot de parole.

"Et pourquoi le type sol… Je sais pas. J’ai une affinité particulière avec eux, enfin, je crois. Peut-être parce que j’ai toujours vécu essentiellement parmi eux durant toute mon enfance. Mais c’est… difficile à expliquer !"

Cette question là semblait devoir rester suspendue elle aussi. Alexandre se grattait l'arrière du crâne, ces demandes semblaient être difficiles pour lui, tout simplement parce qu'elles sont naturelles chez lui, il ne se demande pas pourquoi, il le sait.
Ivar comprit bien assez tôt que c'était la même chose pour lui.

"Et toi alors, pourquoi les pokémons vols ?"

"Je ne sais pas...Si je devais me forcer à trouver des raisons logiques, je dirai leur Grâce, leur ballets volants, leur intelligence et pleins d'autres qualités. Mais au finalement, avec ta réponse sur ton propre type de prédilection, je me rend compte que c'est la même chose. J'ai tout simplement plus d'affinité avec ce type de Pokémon."

Ivar souriait à sa réponse, il l'avait retournée maintes et maintes fois dans sa tête et en était arrivé à cela : il appréciait les Pokémons volants plus que d'autres et avait plus de facilité à leur contact et chercher quelconques raisons artificielles est inutile.




© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:07

A l’ombre des frondaisons.




Je devais bien avouer que je n’avais jamais vraiment réfléchi aux différentes questions d’Ivar. J’avais eu tendance à me débrouiller tout seul depuis mon arrivée à Mhyone, me fiant davantage à mon instinct qu’à tout le reste. Les demandes de mon nouvel ami n’étaient pas dénuées de sens, loin de là, et je souhaitais réellement l’aider à mieux débuter, mais c’était quelque chose de nouveau pour moi. Enfin, d’avoir une sorte de casquette de mentor, même si ce n’était pas vraiment le cas. Et je ne pouvais pas vraiment lui dire de se débrouiller non plus, donc je ne savais pas trop comment me dépatouiller de cette situation. Ma petite nervosité se trahissait par mon tic qui consistait à inconsciemment me gratter l’arrière de la chevelure, ce dont je ne me rendais généralement même pas compte.

Lorsqu’Ivar commandait à nouveau une boisson, je fis de même. La journée était encore jeune, et le moment assez agréable. Si cette pause improvisée semblait profiter considérablement à mon nouvel ami, il en était de même pour moi. Un assez long voyage m’attendait, et je n’étais finalement pas pressé de le commencer. J’aimais beaucoup l’aventure, mais, parfois, se poser deux minutes ne faisait pas de mal non plus. Je n’oubliais pas que j’allais devoir affronter Tim bientôt, et que ça allait sûrement être un combat compliqué. De plus, avec le type spectre, j’avais l’impression de devoir m’attendre à absolument tout.

Je fus toutefois assez soulagé quand Ivar m’avoua que, comme pour moi, il ne savait pas vraiment pourquoi il avait plus d’affinité avec le type vol qu’avec un autre type. Au moins, je n’étais pas le seul à me fier principalement à mon instinct. Je lui répondais alors.

« Je vois, et je comprends. Pas facile d’expliquer quelque chose d’instinctif hein ? » Dis-je en taquinant légèrement le jeune homme. « Pour le type sol, j’ai l’impression qu’il y a une aura de mystère autour d’eux. Ils n’ont pas forcément la grâce des autres pokémons, mais ils ont un côté mystique qui m’attire. » Je secouais la tête, ayant conscience, d’en quelque sorte, avoir parlé à voix haute. Je changeais alors un peu de conversation. « Et alors, du coup, avant d’éventuellement devenir maitre d’arène, tu as prévu de te tester contre les champions actuels ? »





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 20:14


Alexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons


"Et alors, du coup, avant d’éventuellement devenir maître d’arène, tu as prévu de te tester contre les champions actuels ?"

La question arracha un sourire rêveur au jeune homme. Être maître d'arène. C'est vrai que cette idée le séduisait au plus haut point. Celle-ci et pleins d'autres. Ivar était autant tenté par le fait de tenir une arène et mettre à l'épreuve les jeunes dresseurs, que par celui de partir à la recherche des pokémons légendaires. Devenir membre du conseil des quatre, épauler le Maître de la région ou même, seulement continuer son voyage et prouver sa force. Tout cela le tentait et quelque soit l'objectif, il ne l'attendrait qu'après un entraînement difficile. Les paroles de son ancien entraîneur lui revinrent en mémoire, à entraînement difficile, combat facile. Et se mesurer aux champions actuels serait une bonne chose pour progresser.

"Je ne sais pas ce que je ferai plus tard. Autant, j'écumerai les routes, sans me lasser. Mais oui, me mesurer aux champions d'arène me paraît être une bonne chose. Je vais avoir besoin d'entraînement si je veux me mesurer à toi un jour." Répondit le blondinet en faisant un clin d’œil à son nouvel ami. Il profita d'une gorgée de bière et reprit le fil de la discussion.

"Tu vas affronter ton premier champion ou tu possèdes déjà un ou plusieurs badges ?"

Le vent souffla un peu plus fort, sifflant entre les arbres. Le jeune homme détourna la tête pour observer le monde s'affairer dans la ville. Il suivit des yeux une jeune fille qui marchait dans la rue, avant de reporter son regard sur un Machopeur qui aidait à porter de lourdes poutres. Ivar était curieux des matchs qu'avait disputé son camarade. Il voulait savoir à quel point s'étendait sa force.


© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:36

A l’ombre des frondaisons.




La remarque du jeune dresseur me fit sourire. Nous venions à peine de nous rencontrer, et pourtant nous semblions jouir d’une sorte de lien amical que je n’avais ressenti que dans de très, ou trop, rares occasions. Grâce à ça, je comprenais fort bien les pensées du jeune homme. La route des dresseurs était bien imprévisible, et leurs objectifs avaient tendance à changer drastiquement au fur et à mesure qu’ils avançaient sur leur route. Je n’avais pas faire exception à la règle d’ailleurs même si, pour le moment, tout restait clair et limpide dans ma tête. C’était sans doute parce qu’à force de vouloir découvrir le monde, et de vouloir progresser, on finissait aussi par se découvrir soit même. Certes l’expression était un peu pompeuse mais c’était tout de même le cas. Indéniablement. Je pris alors le temps de répondre à la tirade du jeune homme.

« Affronter les champions est un très bon moyen de s’évaluer et de progresser. Ce sont des objectifs à court termes en fait, et qui sont assez palpables et permettent d’organiser et de contrôler la progression d’un dresseur. Et puis, puisque la difficulté augmente généralement graduellement, ça permet aussi d’étalonner son entrainement ! » Dis-je à mon ami, espérant un peu plus l’aiguiller sur la façon d’aborder son entrainement.

Sa question me plongea à nouveau dans une petite réflexion, et surtout recontextualisa la raison de ma présence ici, à Viridia. J’étais venu pour entrainer Zagan, justement en vue de ma deuxième arène, celle de type spectre. Mais mon travail était terminé, et nous étions finalement fins prêts. Je n’allais donc sans doute pas pouvoir suivre la route du jeune homme trop longtemps.

« En ce qui me concerne, j’ai déjà vaincu Ryan, le champion de Minami, et son équipe de pokémons eau. Autant commencer par le plus facile, pas vrai ? Et le prochain sur ma liste, c’est Timothy, qui est à Médéa. C’est le spécialiste de type spectre, et, aussi et surtout, un ami à moi. » Il était vrai que j’étais impatient de me mesurer à lui, même si, je le savais, la tâche ne serait pas aisée.





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Da Capo - Pv Alexandre Diame
» Sus aux voleurs ! {ft. Alexandre Diame
» Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame
» Continuons les maladresses / Feat Vin's Brown et Alexandre Diame
» Alexandre Diame ~ T-card

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: