Sujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Ven 8 Sep 2017 - 19:51
Alexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons
Ivar se gratta l'arrière de la tête, observant le verre vide qui trônait sur la table, écoutant ce qu'Alexandre lui racontait. Posant sa main sur la table, il ne put s'empêcher de tapoter du doigt, l'impatience de reprendre la route transpirait par tout les pores de sa peau. Son camarade ne lui donnait qu'une seule envie, celle de progresser encore et encore. Et Alexandre avait raison, partir à la conquête des badges lui permettrait de progresser et surtout de quantifier ses progrès. Pour cela il lui faudrait de nouveaux compagnons de combat. Il allait montrer aux dresseurs de Mhyone ce que les Pokémon volants ont dans le ventre.
"En ce qui me concerne, j’ai déjà vaincu Ryan, le champion de Minami, et son équipe de pokémons eau. Autant commencer par le plus facile, pas vrai ? Et le prochain sur ma liste, c’est Timothy, qui est à Médéa. C’est le spécialiste de type spectre, et, aussi et surtout, un ami à moi."
Ainsi, son nouveau camarade avait commencé par le plus difficile pour lui. Il avait donc triomphé d'une arène aquatique avec des Pokémon Sol. Ivar le savait puissant, mais pas à ce point. C'est donc comme cela qu'il fallait procéder, se mettre sans cesse en difficulté avec son équipe, pour progresser. Le jeune dresseur était plus déterminé que jamais. Il se leva de sa chaise, un grand sourire plaqué sur le visage.
"Et bien, je vois que nous avons encore de la route à faire tout les deux. Je vais retourner à l'entraînement, je compte bien te rattraper le plus vite possible et te montrer ce dont nous sommes capable, Hrafn et moi ! Et tu n'es pas le seul à qui je veux montrer cela."
Sur ces mots, le jeune blondinet tendit sa main vers son nouvel ami, motivé à s'épuiser à l'entraînement. Une fois qu'ils se furent saluer, Ivar retourna au terrain d'entraînement. La journée n'était pas trop avancée et il était bien décidé à disputer de nouveaux matchs. Il n'allait pas se laisser distancer aussi facilement par toutes les personnes qu'il rencontrait et bien qu'Alexandre soit déjà très loin devant, il comptait bien le rattraper, persuadé qu'ils disputeraient un combat au sommet quand ils y seraient enfin.
La montagne à gravir était immense et l'ascension serait longue. Mais c'est en se rendant compte du chemin à parcourir que le voyage commence réellement.
Sujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Sam 9 Sep 2017 - 15:39
A l’ombre des frondaisons.
Après ma tirade, je finissais alors mon verre, remarquant qu’Ivar avait également terminé le sien. Le jeune blondinet semblait littéralement trépigner d’impatience à l’idée de progresser. A bien des égards, il me rappelait mes propres débuts et, si la ressemblance ne s’arrêtait pas à là, il progresserait sans doute bien plus vite qu’il ne pouvait l’imaginer. Bien sûr, il ne pouvait pas s’attendre à toutes les embuches qui l’attendaient sur le chemin, mais ça faisait aussi partie de l’aventure et de l’entrainement, après tout. Rien n’était aussi savoureux que l’inconnu, et Ivar le découvrirait, j’en étais absolument certain, bien assez vite.
Je pensais alors à tout ce qui me restait à accomplir à Mhyone. Pour moi aussi, la route était très loin d’être terminée. Il fallait battre Tim, puis Elise, l’ex-maitre, puis son neveu et enfin terminer par Mélodie. Quatre dresseurs aux talents incommensurables comme autant de marches devant moi. Mais j’allais y arriver, et, de toute façon, je n’avais aucune envie de renoncer maintenant. Et puis, ce n’était plus comme avant. Shax et moi n’étions plus seuls, et la totalité de mon équipe semblait mobilisée autour de moi, pour m’aider à atteindre cet objectif. Je ne pouvais pas non plus les laisser tomber. Ils étaient ma nouvelle famille, et, pour elle, comme pour l’ancienne qui m’attendait à Hoenn, j’allais continuer à avancer.
Visiblement, le jeune homme s’était ragaillardi et voulait relancer sa journée d’entrainement. Moi, il était temps que je prenne la route. Je devais passer par Nox avant de rejoindre Médéa, et le chemin était plutôt long. Je me levais alors, serrant la main tendue d’Ivar, lui souriant, une lueur de défi dans le regard.
« Et bien, j’ai hâte de voir ça ! Je n’ai aucun doute sur le fait que vous arriviez à progresser rapidement, mais quand même, fait gaffe à toi. Mhyone a des airs de paradis, mais elle reste une région encore assez sauvage. Enfin, tu le découvriras surement bien assez tôt ! » Lui lançais-je, lui faisant un léger clin d’œil pour accompagner ma tirade.
Je l’observais alors s’en aller. Je ne lui en avais pas énormément dit, car c’était à lui de découvrir et affronter ce qui se présenterait sur sa route. Simplement, il n’y avait pas que des pokémons dont il devait se méfier. Les dangers de Mhyone puisaient leur force dans leur diversité, et il était bien difficile de pouvoir les anticiper.