Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Event - Blocage de l'aéroport

Aller en bas 
+6
Nana Kuroame
Nina Collin
Akane Wise
Alexandre Diame
Max Lochlainn
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 1689

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptySam 2 Juin 2018 - 23:14


Blocage de l'aéroport !


Contexte

Une belle journée ensoleillée avait commencé et tout le monde vaquait tranquillement à ses occupations quotidiennes. Rien de spécial n'était venu perturber cette matinée qui laissait présager le début d'une formidable saison estivale durant laquelle les touristes continuerait à choisir l'archipel de Mhyone comme lieu de vacances. Après les événements qui s'étaient produits depuis l'été précédent, le gouvernement craignait que les visiteurs étrangers boudent l'île et se décident tous à partir pour Alola. Heureusement, il semblerait que la sérénité que les autorités avaient tenté de mettre en place avait plutôt bien porté ses fruits puisque les arrivées de touristes étaient tout autant importante que les années précédentes. L'aéroport et les ports débordaient d'animation avec des gens qui se pressaient dans tous les sens pour sortir de leur moyen de transport et enfin commencer leurs vacances.

Parmi toute cette foule, personne n'a remarqué que certaines personnes qui entraient dans l'aéroport ne se préparaient pas à embarquer, mais se contentaient d'attendre ici ou là en s'asseyant sur des bancs ou par terre. Ces individus se comportaient comme tous les autres passagers et n'attiraient absolument pas l'attention sur eux. Cependant, ils étaient de plus en plus nombreux et la majorité d'entre eux s'était placée au niveau des accès vers les zones interdites au public de l'aéroport. Quelques agents de sécurité avaient demandé à ce qu'ils s'éloignent et ils avaient obtempéré sans rechigner, ce qui confirmait l'image de simples passagers en attente de leur avion. Malheureusement, s'ils avaient su ce qui se préparait, ils les auraient immédiatement mis à la porte pour raison de sécurité.

Malheureusement, ce qui devait arriver arriva et les faux passagers sont passés à l'action à 17h15 précisément. Dans une mouvement coordonné et d'une précision d'horloger, ils ont forcé les barrages pour accéder à tous les bâtiments et pour se rendre sur les pistes d'où décollent et atterrissent les avions. Sous l'effet de surprise, personne n'a eu le temps de réagir et ils ont pris le contrôle de tout l'aéroport en seulement quelques minutes, éjectant tous les employés et passagers à l'extérieur sans leur faire de mal. Tout avait été rapide et précis, mais avec le moins de violence possible. Une fois en place, les intrus ont commencé à protéger les lieux pour ne pas se les faire reprendre et ont stoppé tout le fonctionnement de l'aéroport. Plus aucun avion ne pouvait se poser ou s'envoler depuis Nox Illum. La seule et unique liaison aérienne de Mhyone était coupée.

Peu de temps après ces événements, la police est arrivée sur place pour tenter de résoudre le problème. Au même moment, un même message apparaissait partout sur Internet avant d'être rapidement repris par les télévisions (et très certainement la presse écrite dès le lendemain) :

« Aux Mhyoniens, Mhyoniennes, résidents étrangers, résidentes étrangères et touristes.

Nous avons prévenu le gouvernement que la région de Mhyone était en train de se dégrader de jour en jour à cause de la pollution et de l'immense impact de l'homme sur son écosystème. Nous avons demandé au gouvernement d'agir rapidement pour stopper cette situation lamentable et de tout faire pour protéger l'environnement. Nous avons envoyé à nos dirigeants une liste de mesures que nous jugions indispensables pour aller en ce sens. Malheureusement, ils ont décidé de ne pas ternir compte de nos conseils en les ignorant purement et simplement sur leur lancée. Ils ont été prévenus que nous prendrions nous-mêmes les choses en main s'il le fallait et la situation l'a demandé.
Sur notre liste d'action pour la planète, nous avons demandé la fermeture immédiate de l'aéroport de Nox Illum dont les innombrables voyages d'avions polluent les sols et le ciel à longueur de journée. Comme annoncé, nous avons donc agi et stoppé cette attaque contre l'environnement immédiatement en prenant le contrôle de l'aéroport. Nous allons faire en sorte qu'il ne puisse plus être utilisé dans l'avenir et nous tiendrons notre position jusqu'à ce le gouvernement entende raison.
Nous savons que vous comprenez notre geste et que vous nous aiderez à protéger la nature. Tous les éco-activistes qui le souhaite sont invités à nous rejoindre pour la lutte.
Au nom de l'environnement !


Le groupe Zygarde. »

Tout le reste de l'après-midi et une bonne partie de la nuit, la police a tenté de négocier pour convaincre ceux qu'ils appelaient les éco-terroristes de quitter les lieux dans le calme. Néanmoins, ils sont restés campés sur leur position et rien n'a bougé. Après avoir laissé passer une nuit le temps que les choses se calment, la police est revenue le lendemain avec toujours le même objectif, la libération de l'aéroport. Le gouvernement ayant refusé de céder à la pression, ils avaient désormais l'ordre d'évacuer par la force s'il le fallait. Malgré plusieurs tentatives suivant différentes méthodes, la police a toujours été obligée de battre en retraite. Durant quatre jours, la situation n'a pas bougé d'un poil. Le groupe Zygarde était toujours à l'intérieur de l'aéroport et la police autour cherchant à entrer et empêchant les curieux de s'approcher de trop prêt. De puissants dresseurs font parti du groupe à l'intérieur et sont capables à eux-seuls de repousser toute tentative de reprise des lieux.

Finalement, l'Agent Jenny, dirigeant les forces de police de Mhyone a décidé, en accord avec le gouvernement, de lancer un appel aux dresseurs de l'archipel pour leur venir en aide. Ils auraient bien fait appel au Maître et à son nouveau Conseil 4, mais ils étaient malheureusement tous dans la région de Hoenn pour une réunion. Le groupe Zygarde avait bien préparé leur coup puisqu'ils ont attaqué le jour de l'annonce du déplacement des plus puissants dresseurs de la Ligue. Éloignés et sans avion pour leur retour, il leur faudrait plus de temps pour revenir et d'ici là, ils espéraient avoir fait plier le gouvernement.

Tout les dresseurs volontaires pour aider la police devaientt se rendre impérativement au commissariat de Nox Illum où ils ont reçu une plaquette d'identification permettant de savoir qu'ils sont du côté des forces de l'ordre et ne se fassent donc pas arrêter par les policiers sur place. Une fois à l'aéroport, ils devaient rentrer à l'intérieur et tout faire pour vaincre les dresseurs et permettre aux forces de l'ordre de les appréhender.

Règles

-L'attaque a lieu le 02/06/2018.
-L'appel aux dresseurs par la police a lieu le 06/06/2018.

-Vous pouvez choisir de rejoindre le groupe Zygarde pour défendre l'écologie et bloquer l'aéroport en empêchant la police de le reprendre. IRP votre personnage peut arriver n'importe quel jour à partir du 02 juin, mais devra s'infiltrer à l'intérieur pour ne pas se faire stopper par la police.
-Vous pouvez choisir d'aider la police à reprendre les lieux en battant les dresseurs à l'intérieur de l'aéroport pour permettre aux policiers de les arrêter. IRP votre personnage doit arriver impérativement le 6 juin au plus tôt, avant il sera repoussé par les forces de l'ordre que ne le laisseront pas approcher de l'aéroport.

-Finn, Horace, Heidi, Sylvain et Estelle ne sont pas à Mhyone et ne pourront pas intervenir. Donc pas de PNJ surpuissant cette fois-ci ! Smile

Le prochain passage du MJ aura lieu le 16/06/18
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:24


Event
Blocage de l'aéroport


Le Printemps était en train de laisser sa place à l'été, au grand damne d'Ivar qui supportait mal la chaleur. Le jeune dresseur était toujours à Nox Illum, qu'il n'avait pas quitté depuis un moment maintenant, observant les allées et venues des touristes entre deux tournois. Toute la ville était en effervescence, les boutiques s'ornant de leurs plus belles marchandises tandis que l'office de tourisme ne désemplissait pas. La terrasse du bar dans lequel Ivar s'était installé était bondée, une télévision faisait passer des images de combats Pokémon, sous l'auvent. Le jeune dresseur l'observait d'un œil distrait en savourant une bière blonde.

Son attention fut attirée par l'écran rectangulaire quand un flash info spécial coupa tout les programmes en cours. Les voix se turent tandis que la présentatrice relatait les précédents événements. Ivar avait raté toutes les informations sur les réseaux sociaux et fut consterné par ce qui se passait : un groupe d'activistes en faveur de l'écologie avait prit d'assaut l'aéroport et l'avait gelé, empêchant les avions d'atterrir et de décoller. Voilà quatre jours que les autorités essayaient de leur faire entendre raison et de reprendre l'aéroport par la force, mais le groupe Zygarde les tenaient en respect. Un appel était donc fait à tout les dresseurs qui souhaitaient aider les forces de l'ordre.

Le jeune homme déporta son regard sur ses voisins, vérifiant leurs réactions. De jeunes dresseurs avaient envie de prouver leurs valeur prenait déjà la route du commissariat, tandis que les touristes paniqués, se demandaient s'ils pourraient un jour rentrer chez eux. D'autres semblaient défendre les éco-terroristes, parlant avec véhémence et critiquant le gouvernement. Ivar n'était pas d'accord, lui-même n'était pas originaire de Mhyone et était arrivé en avion, il ne comprenait pas qu'on empêche quiconque de venir ou de partir de l'archipel. C'était tout bonnement stupide de couper Mhyone de son tourisme, bien que ce soit un malheur écologique, cela couperait les îles de leur principale source de revenu. De plus, il était persuadé qu'il y avait d'autres moyens de protéger l'écosystème de l'archipel. C'est courroucé que le dresseur se leva, prenant la direction du commissariat.

Quelques heures et de nombreux papiers signés plus tard, le blondinet arrivait enfin devant l'aéroport, un petit badge épinglé sur la poitrine. Il se fit connaître des forces de l'ordre et se mit à déambuler parmi les policiers et les dresseurs, discutant de la situation et de ce qu'ils devraient faire. C'est alors qu'il aperçut une silhouette au longs cheveux blonds en dehors du périmètre instauré par la police, qu'il rejoignit : Alexandre était venu voir ce qui se passait.

"Alors, on est en manque de combat ?


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:59

Blocage à l'aéroport




L’année scolaire avait doucement recommencé pour les écoliers Mhyonais, et les chaleurs arides de l’été s’estompaient peu à peu. Pour moi, comme pour beaucoup, la période avait été bien plus calme que celle des soirées estivales qui s’organisaient à tout va partout dans la région, et dont j’avais beaucoup pu profiter. Pourtant, ce début d’année annonçait de grands changements qui n’étaient pas pour me déplaire. L’annonce et la formation du conseil des 4, dont la composition exacte nous restait encore inconnue, était de bonne augure pour ma petite famille. Après tout, même s’il restait incertain dans le climat actuel, il s’agissait de l’objectif que nous nous étions toujours fixé. L’amertume que j’aurais pu ressentir en ne me voyant pas pressenti pour le poste était bien vite retombée. Je ne doutais pas de la puissance de mon équipe, loin de là, car j’étais persuadé qu’elle était capable de rivaliser avec n’importe qu’elle de celles des quatre fameux élus, mais il me manquait encore le badge de Mélodie pour pouvoir être éligible sur le poste. Ce n’était certes plus qu’une question de temps, mais, le temps, j’en avais à revendre.

En vue de cet objectif, et impatient d’être possiblement opposé à des dresseurs d’un niveau aussi élevé, j’avais d’ores et déjà planifié mon automne. Si tout se déroulait bien, j’allais bientôt réussir à revendiquer cette place qui me faisait encore défaut. Il ne me restait plus qu’à entrainer plus spécialement Zagan, mon tyranocif, et j’aurais surement même de quoi rivaliser avec Finn. Enfin, il était toutefois probable que ça me prenne plus de temps que ça pour espérer lui tenir tête, mais j’étais bien loin de désespérer.

En vue de ma prochaine arène, j’étais revenu quelques temps à Nox Illum. Mélodie étant mon amie, je ne la pressais pas, voyant qu’elle était déjà bien occupée avec son travail et son rôle de championne. J’en profitais pour rêvasser sur mon avenir prochain, songeant à la suite de mon aventure qui allait sans doute radicalement changer dans peu de temps. L’entrainement des six membres de mon équipe serait bientôt terminé, et il me faudrait sans doute songer à de nouveaux compagnons. Le problème était que le choix s’avérait plutôt vaste, même en se limitant aux pokémons sol.

C’était assis dans mon auberge habituelle, perdu dans mes pensées, que j’appris le blocage de l’aéroport de Nox. D’abord inquiet lorsque je repensais à la tentative de coup d’état durant laquelle j’avais combattu, je fus bien vite rassuré. Cet acte s’avérait plutôt pacifique, malgré quelques affrontements. Il n’y avait ni prise d’otage, ni violence inconsidérée. De plus, je trouvais le but qui animait le groupe Zygarde plutôt louable, même si leur fil de pensée restait un peu simple à mon goût. Sauver l’environnement était une bonne chose, mais le fait de bloquer un aéroport pour ça, seul lien de Mhyone avec les autres régions en dehors des voies maritimes, pouvait se révéler désastreux d’un point de vue économique.

Je suivais l’affaire durant quelques jours, voyant que les forces de l’ordre échouaient continuellement dans leurs assauts contre l’aéroport. Lorsqu’ils demandèrent finalement de l’aide aux dresseurs, formant ainsi une sorte de milice officielle, je ne fus même pas tenté de les rejoindre, juste curieux. Curieux de voir comment les évènements allaient tourner, et curieux de savoir qui allait bien vouloir les rejoindre. Je décidais donc, comme beaucoup d’autres de mon genre, d’aller voir sur place qui allait bien pouvoir combattre aux côtés des policiers. La foule était plutôt nombreuse, et, alors que je tâchais d’apercevoir la scène, une voix bien connue m’interpella, m’arrachant un sourire.

« J’étais sûr que tu les rejoindrais. » Lançais-je, amusé, à Ivar. « Et non, cette fois, je ne compte pas participer. Je suis juste curieux de savoir ce qui va se passer et quels sont les dresseurs qui posent tant de problèmes au policier. Et toi alors, tu attaques directement où tu observes ? »


© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:35

Blocage à l'aéroportEvent

Akane se tenait fièrement devant un des bureaux de police, un grand sourire aux lèvres. Accompagnée de Mitochondrie, la jeune femme était impatiente à l’idée de se joindre au camp des forces de l’ordre. Evidemment, la rouquine s’était dans un premier temps vu refuser l’accès au commissariat parce que « Mademoiselle, les Pokémons ne sont pas admis ici ». L’Alakazam se montrait pourtant beaucoup plus humain que tous ces poulets réunis. A force de persuasion, Akane réussit à convaincre à des supérieurs de laisser Mitochondrie hors de sa Poké Ball. Mais ce n’était qu’un détail, n’est-ce pas ?

Ce qui intéressait réellement la jeune femme se déroulait à l’aéroport de la capitale. Des écologistes avaient pris d’assaut l’endroit, criant haut et fort leurs revendications au gouvernement de l’île. Si leur idéologie était louable, leur manière de procéder l’était peut-être un peu moins. Le groupe avait tout de même réussi à lui seul à paralyser l’aéroport, bloquant ainsi des milliers de gens à Mhyone… et ailleurs dans le monde. Parce que comble de l’ironie, le récent Conseil des quatre se trouvait en déplacement en dehors de la région.

- Et voilà votre badge. Essayez d’arriver à l’aéroport le plus rapidement possible.
- J’y suis déjà ! affirma Akane avec un clin d’œil.

Une fois n’est pas coutume, la rouquine se fit téléporter par son plus fidèle Pokémon. Elle atterrit en pleins milieu d’une foule. Ne s’imaginant pas tomber parmi autant de personnes, la jeune femme crut d’abords s’être trompée d’endroit. Heureusement, elle l’immense bâtiment qui constituait l’aéroport lui rappela qu’elle se trouvait à la bonne destination… Akane ne pensait juste pas qu’autant de badauds s’étaient réunis pour assister en direct aux évènements.

La spécialiste se fraya un chemin avant d’arriver vers le périmètre de sécurité créé par les policiers. Il suffit à Akane de montrer sa plaquette officielle à l’un d’entre eux pour se voir octroyer l’accès devant l’aéroport. Agents et dresseurs se mélangèrent pour discuter de la suite des opérations mais ils n’étaient pas difficiles de reconnaître les premiers grâce à leur uniforme. Néanmoins, l’attention de la jeune femme fut rapidement prise par deux têtes blondes. L’un des visages lui était familier, quant à l’autre, il lui rappelait étrangement une personne…

- Je ne suis même pas étonnée de vous voir ici, dit-elle en se rapprochant des deux jeunes hommes.

Si elle connaissait suffisamment le tempérament casse-cou d’Alexandre, Akane avait la sensation qu’Ivar était de ce même acabit même s’ils ne s’étaient croisés qu’une seule fois. En revanche, elle ne s’était jamais douté qu’ils se connaissaient.

- Tant mieux ! Ça me rassure de voir des têtes que je connais, souffla-t-elle amusée. Mais euh… je ne savais pas que vous étiez amis. Mhyone est vraiment une petite île, en fait.

© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptySam 9 Juin 2018 - 12:58

Nina était partie tôt le matin. Trop tôt pour elle. La jeune femme énergique débordait toujours d’énergie, mais à condition de respecter certaines choses et en particulier son sommeil. Or, mettre un réveil était à une heure aussi matinale perturbait énormément ses habitudes. Nina avait le sommeil lourd. Très lourd, si bien que son réveil avait sonné dix bonnes minutes à 4h avant qu’une des personnes qui partageaient le dortoir avec elle, ne vienne lui exploser son oreiller à la figure et coupe le réveil.

L’effet fut presque immédiat pour Nina qui bondit hors du lit. Si elle avait les yeux ouverts, elle n’avait pas encore allumé l’intégralité de son cerveau. Pour terminer le processus, elle décida de prendre une touche et d’y emmener son compagnon, Toti, un Kaïminus aussi barré qu’elle mais avec un sommeil encore plus lourd et qui dormait profondément à ses côtés. Toutefois, mal réveillé comme elle était, elle saisit son oreiller plutôt que le Pokémon Eau.

C’est donc accompagnée de son oreiller que Nina traversa les couloirs du Centre Pokémon. Heureusement pour elle, à cette heure de la nuit, il n’y avait personne dans les couloirs pour la voir se balader, en T-shirt rose avec un gros cœur sur la poitrine et culotte assortie avec son oreiller sur l’épaule. Elle entra dans une cabine de douche et une fois nue remarqua qu’elle n’avait ni serviette, ni rien pour se laver. Elle ressortit. Bouge pas Toti, je reviens.

Elle refit le chemin inverse, fouilla dans son sac, en tira un T-shirt et un short qui attendait dans un sac. Elle avait gardé des vêtements propres de côté pour ce jour particulier. Ses vêtements sous le bras, une serviette sur l’épaule un gel douche dans la main, elle retourna voir Toti l’oreiller et commença à prendre sa douche.

Quiconque la connaissait un peu Nina serrait surpris dans la voir aussi groggy, elle pourtant si éveillait habituellement, mais ceux qui la connaissaient beaucoup savaient parfaitement qu’une Nina réveillait trop tôt finissait sa nuit en étant éveillée.

Elle sortit de sa douche cinq minutes plus tard, un grand sourire sur les lèvres, en pleine possession des ses moyens et d’énergie. Elle regarda un instant l’oreiller qui l’attendait sur le lavabo avant d’éclater de rire. Elle riait un instant de sa propre bêtise avant de retourner en sautillant joyeusement vers le dortoir, pour récupérer le vrai Toti ainsi que son sac. Elle avait beaucoup d’avance sur les horaires, mais elle préférait être en avance qu’en retard.

Elle finit de ranger ses affaires sans un bruit, mit son sac sur le dos et ramassa son Kaïminus qui continuait à dormir joyeusement. Elle sortit donc du Centre Pokémon dans l’air du matin. Nox Illum dormait encore un peu. Etrange pour une ville qui ne dort jamais de dire qu’elle dormait encore. En réalité, Nina marcha jusqu’à un arrêt de bus et sur la route elle rencontra la vie dormante de la cité, à savoir les fêtards de début de journée qui rentraient chez eux tels des zombies en quête de cerveau. La rouquine souriant gaiement en le voyant et se remémorait ses propos abus festifs et le nombre de fois où elle avait juré qu’elle ne recommencerait plus… avant bien sûr de s’y remettre le lendemain. Elle devrait peut-être un soir refaire une méga teuf dans ce style.

Elle attendit le bus, en trépignant d’impatience. Connaissant sa capacité à être plongée dans un ouvrage, elle préférait ne pas lire ou s’occuper l’esprit pour être sûre de ne pas rater son bus. Du coup, elle s’ennuyait ferme, surtout que Toti dormait toujours dans ses bras. Le Kaïminus était très dur à réveiller et Nina doutait de pouvoir y arriver à une heure aussi matinale.

Le bus arriva finalement et une demi-heure plus tard, son sac sur le dos, Toti dans les bras, Nina pénétra dans l’aéroport. Elle sortit son billet d’avion : décollage prévu à… 19h ! Quand elle remarqua l’heure de décollage, la rouquine ouvrit de grands yeux surpris. C’était son retour qui décoller à 9h, pas l’aller. Elle s’était levée super tôt pour rien et se retrouver coincer dans l’aéroport pour rien. Mais qu’est-ce qu’elle allait faire de sa journée. Rien de plus qu’à Nox Illum certes, mais au moins, là-bas il y avait des boutiques. Nina était dégoutée de son erreur.

Elle commença à tuer le temps, d’abord en explorant l’aéroport… deux fois. Elle prit un premier petit déjeuner, puis un deuxième, refit le tour de l’aéroport. S’assit, se leva, se rassit, surtout un roman à moitié entamer, le finit. Elle regarda l’heure : 12h30. Elle ne put retenir un cri plaintif et d’impatience. Toti aussi maintenant qu’il était réveillé s’agiter de plus en plus. Elle refit un tour de l’aéroport. Elle alla manger, joua avec son Pokémon. Refit un tour de l’aéroport, reprit à manger. Acheta un magazine, puis un autre et un troisième. Nature, Science et Vie et Science. Rien de bien intéressant dedans. Elle se reprit une boisson. Relit son livre, joua avec Toti et regarda sa montre : 17h. Nouveau râle.

Elle décida d’aller aux toilettes. Elle avait beaucoup bu depuis le matin : thé, eau, soda, rethé, resodas. Maintenant, il était temps de tout évacuer. Les toilettes étaient calmes et propres, et ils pouvaient l’être, vu le prix que cela coutait pour y entrer. Une fois soulagée, Nina ressortit pour découvrir un aéroport complètement calme. Bah, ils sont passés où tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame

Nana Kuroame


Région d'origine : Kanto
Messages : 375

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptySam 9 Juin 2018 - 18:05

Cela faisait un moment que ce n'était pas arrivé, mais encore une fois, Nana se retrouvait a cours d'argent. Dernièrement, il avait pourtant réussi a gagner un peu d'argent en défiant les quelques dresseurs qu'il pouvait croiser au cours de ses déplacement. Cependant, cela lui permettait tout juste de couvrir ses dépenses en nourriture, et le simple fait de prendre des pauses pour s'entrainer, ce qu'il avait fait dernièrement, le laissait complètement sur la paille.

Le dresseur décida donc de prendre une pause dans son entrainement pour se rendre a Nox Illum, afin d'y trouver du travail. Auparavant, il avait travaillé ici en tant que serveur avant de recevoir son premier Pokémon de la part du professeur Acacia. D'ailleurs en y repensant, c'était a partir de ce moment la que ces soucis d'argents avaient commencé. Comme quoi, être dresseur n'avait jamais été rentable pour lui.

Alors qu'il parcourait les avenues de la ville, a la recherche d'un restaurant dans lequel il pourrait postuler, Nana passa a coté du seul aéroport de l'ile, devant lequel se trouvaient un foule de curieux devant une ligne de policiers qui semblaient bloquer l'entrée. En y repensant, Nana avait lu quelque chose récemment a propos d'un groupe écologiste qui avait décidé de bloquer le bâtiment. A vrai dire, il était surpris qu'ils y soient encore, il aurait cru que les force de l'ordres auraient finit par les faire sortir de force. Curieux, Nana décida de se renseigner rapidement en ligne.

D'après ce qu'il pouvait lire sur les forums du Poryweb, la police avait bel et bien essayé de vider l'aéroport, mais parmi les manifestants se trouvaient des dresseurs suffisamment puissant pour les repousser. Mais l'information la plus intéressante qu'il trouva était le fait que la police était en train de recruter des dresseurs pour l'occasion, afin de pouvoir faire de nouveaux face aux écologistes, qui apparemment se faisaient appeler le groupe Zigarde.

A vrai dire, Nana ne voulait pas vraiment se mêler des affaire des force de l'ordre. Les revendication du groupe Zigarde avaient beau ne pas l'intéresser, le fait que l'aéroport soit fermé n'était pas spécialement son problème non plus. A vrai dire, cela n'avait rien a voir avec l'attaque sur l'observatoire d'Elerya, ou il avait agit simplement parce que des gens étaient en danger. Cela dit, il ne pouvait pas non plus dire qu'il n'avait aucune motivation a prendre partie dans cette histoire. Après tous, un petit salaire pour participer a l'assaut contre le groupe Zigarde ne lui ferait pas de mal.

Finalement, Nana se laissa convaincre par son besoin d'argent, et se dirigea vers le commissariat le plus proche, ou on lui remit un genre d'insigne spécial, attestant du fait qu'il était un dresseur souhaitant participer a l'assaut. Heureusement, le commissaire ne pris pas la peine de lui demander son identité, qu'il aurait eu du mal a prouver, ce qui était preuve qu'ils avaient vraiment besoin d'aide. Quoi qu'il en soit, tant qu'il était payé, Nana n'allait pas se plaindre.

Il fit rapidement le trajet de retour jusqu'a l'aéroport, ou il se présenta a un officier. La zone grouillaient déjà de dresseur, prêts a agit dès que la police en donnerais l'ordres. A vrai dire, Nana avait un peu du mal a supporter l'ambiance électrique qui régnait ici, surtout quand il voyait certaines personne du groupe qui avait l'air plus intéressé a l'idée de taper sur du protestant qu'a celle d'aider a calmer la situation.

Nana invoqua Saya, et lui demanda de prendre son envol, afin d'avoir une vision aérienne de la zone. Il leur avait été demandé de ne pas engager le groupe Zigarde avant d'en avoir reçu l'ordre, donc il ne tenta pas de se poser sur les piste, mais se contenta de les survoler, afin d'essayer de repérer les écologiste et d'avoir une meilleur idée de contre qui il allait devoir se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Summers

Jeremiah Summers


Région d'origine : Kanto
Messages : 118

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptySam 16 Juin 2018 - 0:04


24/05/18

Maman : Alex veut venir te voir pendant les vacances.
Moi : ???
Maman : Bon elle veut surtout voir Mhyone Smile
Moi : Ok je comprends mieux x)
Moi : Pourquoi Mhyone ??
Maman : Elle veut voir les îles, la plage, les cocotiers. B)
Moi : 😂
Maman : Moi évidemment je peux pas prendre de vacances comme ça, ton père bon... et ton frère n'a pas envie.
Moi : Ok Josh lol.
Maman : 'mais c'est pas grave je peux y aller toute seule'
Maman : 'je suis grande j'ai 7 ans 3/4 d'abord'
Moi : Donc... ?
Maman : Donc elle pourrait passer ses vacances avec toi.
Maman : Si ça te dérange pas bien sûr. Smile
Moi : Mais elle me supporte pas ???
Maman : Pour 15j sous les cocotiers elle peut, apparemment.
Moi : ??
Maman : Elle préfère être avec toi et pouvoir partir en vacances, qu'être loin de toi et rester à la maison.
Moi : Ah ok.
Moi : Si elle est sûre ça me pose pas de pb.
Maman : Tu es un ange <3
Moi : 😊
Maman : 😙 ♥
Moi : Dis moi juste quand pour que je sois à l'aéroport.
Maman : Les vacances commencent le 1er juin. On va en parler et te donner une date, ok ?
Moi : 👍
Maman : ♥ ♥




Josh : Ça va aller avec le pti monstre ?
Moi : C'est elle qui veut venir, j'imagine qu'elle fera un effort ¯\_(ツ)_/¯
Josh : Si elle t'embête tape la avec le bâton de pluie Wink
Moi : Si elle s'en plaint à maman je dirai que c'est ton idée.
Josh : :p
Moi : Dans tous les cas ça promet d'être rocambolesque.




01/06/18

Moi : Bien arrivé à Nox Illum, serai là demain pour Alex.
Maman : 👍

02/06/18

Maman : Alex est dans l'avion.
Moi : ok

Moi : [photo de l'aéroport]
Maman : 👍
Moi : foule Sad
Maman : 🎵
Moi : trop bruit
Maman : cherche un coin tranquille !

Maman : Ca va mieux ?

Maman : Ca va ??? Réponds moi !

Maman : L'aéroport de Mhyone est aux infos !!! Stp dis moi que tu vas bien !!!
Moi : ok att
Maman : Tu es ok ???

appel manqué de : Maman

Moi : suis dehors
Maman : Tu va bien ??? Ils disent que des terroristes attaquent l'aéroport !!!
Moi : tout ok
Moi : évacue
Maman : Eloigne toi !! Ils pourraient faire exploser une bombe !!
Moi : nn
Moi : ils laissent évacuer
Moi : tt ok
Maman : Eloigne toi quand même !!

Maman : Tu es toujours ok ?
Moi : crise
Maman : ok textote moi quand ça va mieux

Maman : Juste pour être sûre que tout va toujours bien...
Moi : Oui ça va mtnt. Bp de stress.
Maman : J'imagine !!! Qu'est-ce qui s'est passé ? Aux infos ils disent que l'aéroport est complètement bloqué !
Moi : Oui ils ont bloqué les vols et ont fait sortir tt le monde. Pas d'otage de blessé ni rien, juste bloqué. Où est Alex ??
Maman : Merci Arceus !!!
Maman : Son avion a fait demi-tour.
Maman : Ils avaient assez de carburant pour rentrer à Céladopole.
Moi : Elle est avec toi ?
Maman : Elle atterrit bientôt.
Moi : (emoji soulagée)
Maman : Idem !!
Maman : Tu es où ?
Moi : Au centre pkmn.
Moi : Je vais rester ici tant qu'on en sait pas plus.
Maman : Ok tiens moi au courant !
Moi : ♥
Maman : ♥ ♥

03/06/18

Moi : [photo du cordon de sécurité de la police devant l'aéroport]
Maman : Reste loin Sad
Moi : oui

Moi : Je suis allé au poste de police pour voir s'ils avaient + d'info sur les vols.
Moi : Ca a l'air parti pour rester bloqué un certain temps.
Maman : La police peut pas les dégager de là ? Ou la ligue de Mhyone ??
Moi : Alex devra se trouver un autre lieu de vacances.
Moi : La ligue est à Hoenn.
Moi : Et ils peuvent pas rentrer vu que ya plus d'avions. :/
Maman : Toute la ligue ?!
Moi : J'imagine qu'ils avaient une obligation. La policière à qui j'ai parlé ne m'en a pas dit plus.
Moi : Je reste à Nox Illum pour le moment. Je te tiens au courant.
Maman : Fais attention à toi Sad
Moi : oui Smile

04/06/18
Moi : Apparemment, ceux qui occupent l'aéroport sont plus nombreux qu'avant.
Moi : Ils recrutent.
Maman : Pas plus d'info aux infos Sad
Moi : C'est la même policière qu'hier qui me l'a dit.
Maman : Elle est bien aimable.
Moi : J'ai demandé si on pouvait les aider.
Moi : Je leur apporte des bouteilles d'eau Smile
Maman : Fais attention !!
Maman : Quand il y a des histoires comme ça il vaut mieux ne pas s'en mêler !
Moi : Oui je reste à l'extérieur je leur apporte juste à boire et des snacks.
Moi : [photo d'un pack de petites bouteilles d'eau]
Moi : Je suis prudent Smile
Moi : Et William me protège !
Maman : Ok mais faites attention quand même tous les deux Sad
Moi : T'inquiète pas Smile
Maman : Je m'inquiète toujours pour toi je suis ta mère Neutral
Moi : ♥

05/06/18
Maman : Ca va aujourd'hui ?
Moi : Oui, rien de nouveau. La situation est toujours bloquée.
Maman : Pas la peine que tu reste à Nox Illum même si ça se débloque Alex n'ira pas à Mhyone pour autant.
Moi : Je sais.
Moi : Je reste juste pour aider un peu.
Maman : Mais pas de trop près hein.
Moi : Oui Smile


Le matin du 6 juin commence comme le matin du 5 pour Jeremiah Summers. Il s'habille, lui et William sa Bulbizarre grignotent un petit-déjeuner dans le hall du centre pokémon puis vont à la supérette d'en face acheter un pack de petites bouteilles d'eau et un sac de madeleines. William s'amuse à porter les bouteilles d'eau avec ses lianes comme des poids de musculation. Ils vont ensuite comme les jours précédents à l'aéroport pour distribuer les provisions aux policiers exténués. C'est là qu'ils tombent sur, outre les policiers des jours précédents, quelques personnes supplémentaires qui ne sont pas en uniforme de policier. Non, on dirait plutôt des dresseurs...

Jem leur adresse un regard un peu curieux tout en s'approchant de l'agent Jenny en lui tendant les madeleines. Elle semble encore plus tendue que les jours précédents, mais en le voyant approcher vivres à la main son visage se fend d'un sourire fatigué.

-Ah, Jeremiah, tu es bien gentil. Merci, ça nous donnera des forces.
Jem lui donne le paquet de madeleines et indique les nouveaux venus du pouce, le visage plein d'interrogation.
-Ce sont les premiers dresseurs qui ont répondu à l'appel télévisé... Tu n'as pas vu le spot ? elle ajoute en voyant la confusion sur le visage de Jem.
Il secoue la tête.
-Eh bien pour faire court, puisque la situation n'avance pas, nous avons décidé d'intervenir et de faire sortir les activistes par la force. Mais puisque la ligue n'est pas disponible, nous avons lancé un appel télévisé aux dresseurs de la région pour nous prêter main forte. On a tout juste commencé à diffuser ce matin, j'espère qu'on aura davantage d'alliés que ça. elle conclue avec un soupir.

En effet, les dresseurs ne sont pas nombreux. Jem sort son téléphone pour y tapoter une question pour l'agent Jenny.

Je vous aurais bien aidé, mais je n'ai que ma Bulbi, je ne suis pas vraiment un dresseur fort. Désolé !

L'agent lit le message sur son écran et sourit.

-Oh tu sais on a jamais trop de mains ! Ou de lianes, dans ton cas. Ta présence pourrait toujours être utile, pas besoin d'avoir des pokémons très forts. Surtout s'il n'y a pas plus de volontaires que ça... Mais c'est seulement si tu es volontaire bien sûr. Ne te sens pas obligé, tu nous as déjà beaucoup aidé ces derniers jours avec tes bouteilles d'eau !

Jem se tord la lèvre, son regard allant du petit attroupement de dresseurs à l'agent Jenny face à lui. Elle a l'air tellement inquiète... A ses pieds, William fait mine de frapper une bouteille d'eau avec ses lianes comme si c'était un adversaire. Oui, bien sûr que ça l'intéressait, ça a l'air d'une bonne petite aventure pour elle.

Le voyant hésiter, l'agent Jenny secoue la main comme pour chasser l'idée de ses pensées.

-Non vraiment ne te force pas, on se débrouillera, si tu n'as pas envie...
Jem secoue vivement la tête.
-... tu... en as envie, donc ?
Il tape rapidement sa réponse sur son téléphone.
Je veux aider ! Je ne sais juste pas si je peux vraiment servir à quelque chose.
-Ne t'inquiète pas de ça, répartir les ressources c'est mon travail ! Si tu es sûr que tu veux entrer là dedans et te mesurer aux activistes...
Jem hoche vivement la tête, le regard déterminé. William à ses pieds acquiesce elle aussi avec un "Bizarre !" bien lancé. L'agent Jenny leur répond avec un sourire rayonnant.
-Merci beaucoup à tous les deux. Prends cette plaquette et accroche la bien visiblement sur tes vêtements, pour qu'on ne te confonde pas avec un membre du groupe Zygarde. Pour l'instant, on va juste attendre ici que d'autres dresseurs se présentent. Enfin, j'espère.

Jem hoche la tête et lui fait un thumbs-up, qu'elle lui retourne avec un sourire. Il accroche la plaque d'identification au centre de son torse, puis fouille dans son sac à dos. Il en extrait un élastique avec lequel il noue ses cheveux, et son sifflet qu'il suspend autour de son cou. A la vue du sifflet de berger William redouble d'excitation. Ils n'ont pas eu pour l'instant beaucoup de temps pour s'entrainer à l'utiliser, mais assez pour que William associe l'objet à l'imminence d'un combat.

Ses préparations faites, il commence à s'approcher du petit groupe de dresseurs... mais à vrai dire, il se sent plutôt intimidé. Et puis ça se trouve, d'autres dresseurs plus doués que lui ne vont pas tarder à arriver, et l'agent Jenny n'aura plus besoin de lui. Du coup, il reste dans son coin pour le moment, attendant simplement de savoir quel sera son rôle.



Maman : Tu as vu le message à la télé ??
Maman : Ils vont attaquer les terroristes aujourd'hui.
Maman : Ils recrutent des dresseurs pour ça.
Moi : Oui j'ai vu.
Maman : N'y va pas aujourd'hui c'est trop dangereux é_è
Moi : T'inquiète pas.
Maman : Bien sûr que je m'inquiète ! Promis tu reste au centre pkmn aujourd'hui ??
Moi : Promis.


[HRP : Jem porte aujourd'hui une robe bleue qui lui descend aux genoux. Il a un sac à dos, un sifflet de berger en pendentif et une bulbizarre hyperactive. Jem est également autiste et apparait un peu étrange à la plupart des gens dans sa manière de se tenir et ce genre de chose.]

Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptyDim 17 Juin 2018 - 22:23

2 Juin – 3:30
Pff, encore un combat épuisant qui venait de se terminer. La dresseuse qui était venue m’affronter était vraiment accompagnée de pokémons puissants, mais ça ne fait pas tout. Malgré la force et les capacités de ses pokémons, elle ne devait pas connaître grand-chose aux types et à leurs faiblesses et efficacités. Essayer plus d’une dizaine de fois de faire utiliser des attaques Combat à son Hariyama n’avait strictement servi à rien malgré son entêtement. Finalement, son manque de stratégie m’avait permis de prendre le dessus et de gagner le combat sans trop de difficultés. Suite à ça, il avait fallu que je lui explique calmement que non je n’avais pas triché, mais que ses attaques n’avaient simplement eu aucune chance de toucher. Sérieusement, je ne sais pas d’où elle sortait celle-là, mais elle en tenait une sacrée couche… Heureusement que j’ai réussi à me retenir de lui dire que le cerveau c’était aussi un muscle qu’elle pouvait essayer d’entraîner. Une fois qu’elle a fini par partir, j’ai enfin pu remonter dans mon appartement et me préparer à aller dormir.

2 Juin – 17:45
Depuis mon réveil en fin de matinée, rien d’important ne s’était vraiment passé pour moi dans la journée. J’avais vaqué à mes occupations et rempli de la paperasse administrative pour l’arène. Rien de bien glorieux en soit, mais c’était quelque chose que je devais faire à un moment ou à un autre alors je n’avais aucune raison d’y couper. Après y avoir passé un certain temps, j’avais envie de me changer les idées et de faire autre chose. J’ai donc commencé à naviguer sur Internet lorsque j’ai vu des Breaking News apparaître de tous les côtés. Toutes les annonces semblaient parler de la même chose ce qui signifiait qu’il devait se passer quelque chose de gros, de très gros. J’ai donc cliqué sur le premier lien pour voir de quoi il s’agissait. C’est ainsi que j’ai appris la prise de possession de l’aéroport de Nox Illum par un groupe et que j’ai pu prendre connaissance de leur message de revendication. Sur le moment, j’en suis resté bouche-bée. Même si je comprenais leur objectif et que je le trouve très noble, je ne partageais pas l’idée qu’ils en avaient pour le réaliser. Cette action était menée par des éco-activistes, comme ils s’appelaient eux-mêmes, du nom de Groupe Zygarde. Je n’avais jamais entendu parler d’eux, mais je me doutais bien que ce serait une histoire qui ferait l’effet d’un pétard mouillé et que tout reviendrait à la normale dans les heures qui allaient suivre. Quelle erreur !

3 Juin – 14:00
La situation n’a toujours pas évolué d’après les dernières informations fournies par la presse et le coup de téléphone que j’avais passé à Mélodie un peu plus tôt. Il semblerait que je me sois trompé et que ce Groupe Zygarde ne soit pas si inoffensif qu’ils en avaient l’air. Certes, ils n’avaient que pris possession de l’aéroport sans blesser qui que ce soit ou causer le moindre dégât pour le moment, mais leur force n’était pas à sous-estimer s’ils parvenaient à tenir tête aux forces de police de la région venue en nombre pour reprendre les lieux. Cette situation ne me plaisait pas, mais pour le moment je me contentais de suivre à distance pour voir comment les choses allaient évoluer dans les heures à venir.

4 Juin – 20:30
Mes affaires prêtes dans un sac-à-dos et mes pokéballs accrochées à ma ceinture, j’ai fermé la porte de l’arène en y laissant un mot disant que l’arène serait fermée pour une durée indéterminée suite aux récents évènements. Je parlais bien entendu de l’occupation de l’aéroport par la Team Zygarde. Voilà plus de 48 h qu’il est complètement bloqué et la police n’est pas parvenu à n’en reprendre ne serait-ce qu’une petite portion. Un peu plus tôt dans la journée, j’avais reçu un message en provenance des instances dirigeantes de la Ligue Pokémon me demandant de me rendre le plus rapidement possible à l’arène de Nox Illum pour une réunion avec les autres champions à propos de l’aéroport. Sur le coup, je me suis dit que si on nous appelait tous là-bas, les choses ne devaient vraiment pas bien se passer. Je n’ai donc pas perdu mes secondes pour préparer mon sac avec des affaires pour quelques jours ne sachant pas combien de temps j’allais devoir rester chez Mélodie. C’est grâce à ma Grodrive que j’ai pu rejoindre la capitale sur l’île principale en volant sans nécessité d’aéroport et heureusement vu la situation.
Etant le champion ayant le plus de trajet à faire pour arriver jusqu’à la capitale, je suis naturellement arrivé le dernier dans l’arène. Mélodie, Eliana, Steve et étonnamment Ryan étaient déjà tous là. Je ne m’attendais pas à voir le sale gosse présent puisqu’habituellement ses parents lui interdisaient de se mêler à ce genre de situation, mais il semblerait que ce soit le cas pour cette fois-ci. Après la tournée de salutations aux uns et autres, nous nous sommes tous installés dans une pièce pour une discussion en vidéo-conférence. De l’autre côté de l’écran se trouvaient Finn et son Conseil 4 qui étaient à Hoenn pour une réunion et se retrouvaient bloqués pour un certain temps puisqu’ils n’avaient plus d’avion de retour. C’était assez étrange d’observer les visages de tous ces gens et leurs expressions par rapport à la situation. Horace et Sylvain avaient l’air de se moquer complétement de la situation puisque le premier gonflait ses muscles pour nous les montrer et le deuxième ricanait tout seul comme un cinglé. Les deux filles en revanche semblaient bien plus comprendre la situation. En effet, la petite Heidi se cachait derrière sa peluche comme si elle avait peur de ne plus pouvoir rentrer chez elle au contraire d’Estelle qui semblait plutôt contente vu son petit sourire (certainement puisque ça la tenait loin de ses parents plus longtemps).
Au cours de cette réunion, Finn nous a demandé de rester à Nox Illum et d’observer la situation de loin. On devait se tenir prêt à intervenir si la situation devenait critique et qu’il y avait un grave danger pour des humains ou des pokémons. Ce n’était pas notre rôle de rejoindre la police dès qu’il y avait un problème quelque part. Nous, on doit tester le niveau des dresseurs et protéger nos villes en cas de gros problème, mais pas plus. C’est ainsi qu’a commencé une longue attente…

6 Juin – 9:15
Encore une journée de passée où rien n’avait évolué. On était resté tout le temps dans la Tour du Gouvernement pour suivre l’avancée des opérations, mais ça n’avait pas bougé d’un poil. Finalement, en accord avec le gouvernement, la police a décidé de lancer un appel aux dresseurs de la région pour qu’ils leur viennent en aide pour chasser le Groupe Zygarde. Je n’aimais pas trop qu’ils fassent ainsi prendre des risques à la population, mais ce n’était pas à moi de décider de ce genre de chose. Je me suis donc contenté à rester à place, assis dans cette salle de réunion et à écouter les rapports réguliers des forces de l’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptyDim 17 Juin 2018 - 22:55


Blocage de l'aéroport !


Contexte

Depuis l'intérieur de l'aéroport, le Groupe Zygarde a observé tous les vas et viens de la police qui essayait d'entrer. Ils sont toujours parvenus à les repousser sans trop de difficultés. Il faut dire qu'ils sont accompagnés de dresseurs plutôt puissants à leur côté et que les policiers ne sont pas ce qu'il y a de plus doués dans les combats pokémon. Ils se sont arrangés pour attaquer lorsqu'ils ont appris que les dresseurs les plus puissants de Mhyone seraient partis ailleurs et ne pourraient pas leur mettre des bâtons dans les roues. Le Conseil 4 et le Maître hors d'état de nuire, il leur restait à se méfier des champions, surtout qu'ils avaient découvert par l’intermédiaire de dresseurs ayant rejoint leur cause et qui les avaient vus qu'ils s'étaient tous réunis dans l'arène de Nox Illum. En revanche, ils n'avaient toujours rien fait alors qu'ils étaient là depuis plusieurs jours et c'était peut-être bon signe.

En revanche, l'annonce du recrutement de dresseurs par la police pour les aider à les chasse fut beaucoup bien appréciée et acceptée à l'intérieur de l'aéroport. Ils ne savaient pas combien les forces de l'ordre parviendrait à en réunir, mais ça compliquerait forcément leur objectif de tenir l'aéroport. Il fallait qu'ils fassent plier le gouvernement coûte que coûte et pour ça ils allaient passer à la vitesse supérieure et profiter d'avoir encore beaucoup de bras à disposition avant qu'ils soient pris par les affrontements. Dans la soirée du 6 juin, après que de nombreux dresseurs se soient rassemblés pour aider la police, un nouveau message du Groupe Zygarde a commencé à se rependre sur le pokéweb :

« Aux Mhyoniens, Mhyoniennes, résidents étrangers, résidentes étrangères et touristes.

Voilà 4 jours que nous sommes en place et que rien ne bouge. Nous avons pourtant montré aux pollueurs du gouvernement que nous n'allions rien lâcher et qu'on pouvait tenir l'aéroport sans le moindre problème. Puisque nous savons que les destructeurs de l'environnement vont utiliser leur armée de larbins sans conscience pour essayer de déloger très bientôt, nous allons nous aussi faire preuve de force. Nous ne voulons plus voir des avions polluer l'air au-dessus de nos belles îles ! C'est le moment d'utiliser l'attaque Myria-Flèches pour clouer définitivement les avions au sol. Souvenez-vous que tout ceci est la faute du gouvernement qui continue à privilégier l'argent plutôt que la protection de la nature.
Au nom de l'environnement !


Le groupe Zygarde. »

Quelques minutes après l'envoie de ce message, de larges panaches de fumée verte ont commencés à s'élever au-dessus de l'aéroport au niveau du tarmac et des hangars. Le Groupe Zygarde avait actionné des fumigènes à certains endroits de l'aéroport. Sur le moment, il ne s'est rien passé d'autre, mais au bout de quelques minutes, la fumée s'est dissipée et des explosions se sont fait entendre un peu partout. En fait, elles provenaient toutes exactement de l'endroit d'où venait la fumée quelques instants auparavant. Ils venaient de faire exploser tous les avions présents au sol lorsqu'ils avaient pris le contrôle des lieux. De hautes flammes s'élevaient désormais de l'arrière de l'aéroport.

Le Groupe Zygarde et ses alliés étaient occupés à maîtriser les incendies sans difficulté pendant que dans la Tour du Gouvernement s'était la panique. Finalement, après de nombreux coups de téléphone, l'ordre était donné. Il était temps de lancer une nouvelle attaque avec l'aide de toutes les forces présentes pour reprendre l'aéroport, arrêter les terroristes et éviter qu'il y ait plus de destructions.

Avancées

-Le Groupe Zygarde publie un nouveau message avant de faire exploser tous les avions.
-Les dresseurs ayant rejoins le Groupe Zygarde participe à contenir les flammes.
-Le gouvernement donne l'ordre à la police de lancer une nouvelle attaque avec l'aide des dresseurs venus en renfort.

Le prochain passage du MJ aura lieu le 30/06/18
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptyMer 20 Juin 2018 - 19:58


Event
Blocage de l'aéroport


Ivar fut surprit de la réponse d'Alexandre. Observer ? Sans participer aux combats ? Ce n'était pas vraiment son genre. Néanmoins, le jeune dresseur était heureux de l'avoir en arrière-garde. Après tout, on ne sait jamais.

"J'attends des ordres qui n'arrivent jamais. Certes la police n'arrive pas à entrer dans le bâtiment, mais j'ai l'impression qu'ils n'essayent pas vraiment. Regarde-les à bloquer le périmètre."

Suite à ces mots il soupira, détournant le regard pour observer ce qui se passait autour de lui. Depuis qu'il avait obtenu son badge, la police était restée floue quand à ce qu'il avait à faire, alors il se contentait de faire comme eux, d'attendre.

"Je ne suis même pas étonnée de vous voir ici, dit une voix qu'Ivar ne reconnut pas de suite. Tant mieux ! Ça me rassure de voir des têtes que je connais."

Il se tourna en direction de leur nouvelle interlocutrice pour reconnaître Akane et Mitochondrie. Le visage du blondinet numéro 1 se fendit d'un sourire tandis qu'il posait son regard gris sur le badge de la demoiselle.

"On dirait que cette annonce à attiré la crème de la crème des dresseurs ! répondit Ivar, sincère. Tu es venue tirer au flanc toi aussi ? Un moment que je suis là et il ne se passe toujours rien. Comment tu vas Akane ? Je ne savais pas que tu connaissais Alex aussi."

Mhyone était définitivement une toute petite île. Ivar se rendait compte à quel point il s'était fait des amis, mais aussi quelques ennemis depuis plus récemment. Seule une personne semblait ne jamais croiser sa route : Artémis était de nouveau aux abonnés absents, si bien que le jeune homme, lassé, ne prenait plus de nouvelles. Il fourra ses mains dans ses poches, perdant son sourire suite à cette pensée.

"Je me demande si les choses vont enfin s'activer."

A ce moment, son téléphone vibra. Il le fit glisser de sa poche à sa main, tandis que Daphnée l'exhortait à aller faire un tour sur le pokéweb. Un nouveau message du groupe Zygarde s'y répandait apparemment, s'insinuant sur tout les réseaux sociaux. Celui-ci était bien plus menaçant que le précédent et visiblement, ils comptaient passer à l'action.

Son attention fut rapidement attirée ailleurs. Une épaisse fumée verte s'échappait de derrière l'aéroport, se déployant dans le ciel. Le jeune homme plissa les yeux en observant le panache verdâtre à la recherche d'une menace, portant une main à la pokéball de Hrafn. Au bout de quelques minutes, la fumée se dissipa.

D'un seul coup, il y eut un flash lumineux et une explosion retenti, suivie rapidement de plusieurs autres. Ivar se protégea les yeux de son bras, essayant de se boucher les oreilles. Il se redressa ensuite, secouant la tête comme un Ponchiot avant de libérer Hrafn de sa prison rouge et blanche. Un épais panache de fumée montait de l'aéroport, noire cette fois-ci. Ni une ni deux, l'ornithologue grimpa sur sa monture.

"Allons nous occuper de ces écolos de mes deux. Akane, on reste en contact. Mitochondrie à le droit de me parler si nécessaire !"

Et il décolla pour découvrir un spectacle digne d'une apocalypse. De hautes flammes s'élevaient depuis les hangars et la piste d'atterrissage. Le jeune homme avait du mal à voir ce qui se passait à travers la fumée, il cru cependant apercevoir la carcasse d'un avion. Il se dirigea donc dans cette direction.



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptyLun 25 Juin 2018 - 9:24

Le hall de l’aéroport semblait avoir été complètement déserté. Réellement ?  Non, la rouquine aperçut au loin un groupe de plusieurs personnes qui semblaient discuter. Inquiète par rapport à son avion, elle regarda sa montre. Elle était largement dans les temps et en observant le panneau d’affichage, aucun avion n’était parti. Alors pourquoi le hall était aussi vide.

Nina se décida à poser la question directement. Toti dans les bras, elle marcha d’un pas décidé vers les cinq personnes. Ils la virent arriver et tirèrent leur Pokéball, comme si elle allait les agresser, ce qui fit lever un sourcil à la rouquine. Ils semblaient méfiant, agressif et sur le qui-vive.

Hey ! Qu’est-ce qui se passe ici ? Où sont tous les gens ? Et toi ? D’où est-ce que tu sors ? Comment t’es rentrée ? Bah par la porte ce matin et là je sors des toilettes. Mais t’as pas répondu à ma quesiton. [/b]Nina avait répondu avec insouciance, mais l’absence de réponse à sa question et l’agressivité des types commençaient un peu à énerver l’énergique jeune femme.

Quand elle évoqua les toilettes, les regards du groupe se portèrent un des leurs en particulier. Bah quoi, je n’allais pas entrer dans les toilettes des femmes pour l’arracher de là, si ? Des soupirs atterrés lui répondirent et quelques yeux se levèrent au ciel. Nina, pour sa part commençait sérieusement à en avoir marre. Fronçant les sourcils et élevant la voix, elle se mit à beugler. Par Arceus, vous allez me répondre ou je vous fracasse ! Qu’est-ce qu’il se passe ici ?

Devant ce soudain excès de colère, le groupe sursauta. Celui qui avait jusqu’à présent parlé s’apprêtait à répliquer avec autant de verve que Nina mais un de ses camarades le retint. D’une voix calme et d’un ton posé, il présenta la situation à la rouquine qui l’écouta attentivement.

Ainsi, vous bloquez l’aéroport pour que des mesures plus écologiques soient mises en place. C’est radical, mais ça peut marcher. Toutefois on a besoin de l’aéroport, mais bon. Je suppose que je dois choisir entre rater mon avion et attendre que ça passe dehors, ou bien je peux me joindre à vous ? Je dois avouer que Mhyone est un beau continent, et qu’i serait dommage de le voir se faire abîmer par temps de pollution. Je ne suis pas d’accord avec la méthode mais je soutiens l’idée alors maintenant que je suis là.

Son interlocuteur sourit et lui expliqua avoir été pris de vitesse. En effet les deux choix étaient offerts à la jeune femme, partir ou rester. Nina n’était pas une écolo dans l’âme, mais se sentit un peu concernée. Et puis de toute manière, son avion n’allait pas décoller. S’il fallait attendre, autant s’occuper.

Elle passa les trois jours suivants à discuter avec d’autres membres de ce groupe, le groupe Zygarde. Ils venaient d’horizons diverses, mais à les écouter parler, ils avaient chacun leur raison d’intervenir et pour la Docteure, trop peu en avaient de bonnes. La plupart des arguments étaient bancals et les conséquences qui suivraient certains de leurs actes étaient pires que le mal qu’ils devaient détruire. Le siège de l’aéroport n’était déjà pas une bonne idée en soi, mais au moins, ça offrait une bonne médiatisation, car le groupe avait jusqu’à présent et manifestement œuvré dans l’ombre. Intérieurement, Nina espérait de tout cœur que ça n’aille pas plus loin. Si seulement elle ne s’était pas trompée.

Elle avait sympathisé avec bon nombre des activistes, mais le message qu’ils diffusèrent la pris de court. Détruire les avions ? Mais les dommages sur l’aéroport allaient être considérables, sans compter les dommages sur l’économie de Mhyone, son tourisme et sa qualité de vie. La rouquine ne pouvait pas les laisser faire. Ce sera it une catastrophe.

Elle bondit sur un banc et se retrouva en surplomb des groupes. Elle parla d’une voix puissante, forte dont le grand hall se faisait un trop bon auditorium. Avez-vous perdu l’esprit ? Détruire les avions et l’aéroport ? Ne voyez-vous pas les conséquences que cela aura ? Vous vous dîtes défenseur de l’environnement mais vous allez lui faire plus de mal par vos actes. La destruction d’avion et l’incendie que ça va provoquer vont avoir un impact fort et immédiat. Mais pire encore. Détruire les avions et l’aéroport serait isoler Mhyone de façon terrible. Terminer le tourisme, terminer les échanges rapides avec le reste du monde. Sans tout ça, l’économie de Mhyone va chuter. Ce qui veut dire un appauvrissement des îles et une hausse de coût de la vie. Dois-je vraiment vous citer des exemples de pays ayant fait ça ? Le prix des denrées les plus courantes, de la vie quotidienne vont s’envoler. Et pour pallier à cela, il n’y aura qu’une seule solution : l’autonomie. Les forêts et la nature qui vont sont si chères devront laisser place à des champs et des usines pour permettre à tous de pouvoir vivre convenablement.  Est-ce vraiment cela que vous voulez ? Ou alors vous préférez la guerre et les massacres, car c’est à ça que votre violence va mener. Déchirer les familles, détruire les amitiés. Simplement parce que vous avez détruits des avions et que vous n’avez pas vu plus loin que votre nez. Alors je vous demande, je vous supplie, d’arrêter cette folie qui desservira la cause que nous défendons.

La prière de Nina ne fut pas entendue et c’est avec horreur qu’elle vit le tarmak être ravagé par les explosion. Elle n’avait pas compris ce qui venait de se passer mais le résultat était là. Les flammes dévoraient la zone. Elle ne resta pas sans rien faire et à l’aide d’extincteur et d’un Toti survolté, elle participa à l’extinction des flammes. Mais, dès que ce sera fait, certains irresponsables aller avoir leur cul botter par une Nina très remontées. Elle n’était pas là pour rendre le monde pire que ce qu’il n’est déjà.  Ça allait chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptyMar 26 Juin 2018 - 23:30

Blocage à l'aéroport




Si voir Ivar ici ne m’avait pas vraiment surpris, voir Akane, en revanche, avait de quoi détonner légèrement. Même si la jeune femme avait beaucoup changé depuis notre première rencontre, je ne l’aurais pas cru si prompte à se joindre aux forces de l’ordre pour leur prêter main forte dans une histoire qui ne la concernait, comme moi, à priori pas le moins du monde. A y repenser, je n’étais même pas sûr de sa participation lors de la tentative de coup d’état de la team Anima. Mais les policiers pouvaient surement se vanter d’avoir avec eux les deux dresseurs, qui allaient sensiblement leur faciliter la tâche. Les deux compères en venaient même à me questionner sur ma possible participation. Moi qui avais envie de jouer les touristes, je me sentais de plus en plus tenter de savoir ce qui allait se passer à l’intérieur. Je me retournais alors vers mes camarades, un grand sourire aux lèvres.

« Vous êtes pénibles. Je voulais juste regarder à la base, mais je ne voudrais surtout pas rater votre petit spectacle. Vous pensez qu’on peut encore récupérer des badges au niveau de la police ? » Sans leur laisser le temps de répondre, j’enchainais. « J’vais voir, commencez pas sans moi hein ! » Lançais-je avant de franchir la ligne qu’avait formé les policiers, et ne remarquant pas vraiment les fumées vertes qui venaient de l’aéroport.

Les regards des forces de l’ordre étant naturellement focalisés sur cette nouvelle donnée, je pus faire quelques mètres avant d’être interpellé par une agent, visiblement la seule à avoir gardé un minimum de concentration. Elle venait vers moi en faisant de grands gestes paniqués, m’exhortant de reculer. Arrivée à ma hauteur, elle me lança.

« Hey ! Arrêtez-vous tout de suite ! Vous n’avez pas le droit de franchir le cordon de sécurité si vous n’avez pas de badge ! »

« Bah justement… » Répliquais-je. « Je viens un peu pour ça. C’est possible de s’inscrire dans votre… Comment vous appelez ça déjà ? »

« Ce n’est pas le mo… » Commença-t-elle, avant d’être coupée par une brutale explosion sonore et lumineuse, qui provoque une vague de panique parmi la foule. Je ne savais absolument pas ce qui pouvait bien se passer plus loin, mais, de toute évidence, la crainte d’Ivar venait de s’estomper. Les choses avaient été plutôt calmes, mais s’en était terminé. Remplaçant la fumée verte, une fumée noire venait alors des pistes de l’aéroport. Je reportais mon regard sur la femme qui semblait maintenant beaucoup moins encline à refuser de l’aide supplémentaire.

« Alors ? » Insistais-je, alors que la femme se remettait de ses émotions.

« Je… C’est quoi votre nom ? » Me dit-elle, sortant d’une des poches de sa ceinture une sorte de petit formulaire plié.

« Alexandre Diame. » Répondis-je simplement. Elle griffonna alors deux ou trois informations, notamment mon numéro de téléphone, puis sorti un petit badge semblable à ceux d’Akane et Ivar.

« Voilà. » Dit-elle en me le remettant. « Mais surtout, ne tentez rien de stupide, et laissez faire d’abord les forces de l’ordre. Elles vous donneront les instruct…. Hey ! J’ai pas fini ! » Lançait-elle, alors que je lui avais déjà tourné le dos, retournant vers mes amis pour avoir juste le temps de voir Ivar s’envoler sur le dos de son Roucarnage. Je soupirais, me tournant vers Akane.

« Bon bah… J’veux rien louper de tout ça, j’y vais aussi ! Je suis curieux de voir à quoi ressemble le grand hall quand il n’y a personne dedans ! » Lançais-je, enthousiaste, sans doute plus soucieux de visiter que de réellement combattre.

Je fis alors apparaitre Furfur hors de sa pokéball, puis je me tournais une dernière fois vers mon amie.

« Allez ! En route ! On s’tient au jus ! » Dans un dernier salut, je touchais la peau argileuse de la Kaorine, disparaissant instantanément.

Lorsque j’ouvrais de nouveau les lieux, je vis que, comme à son habitude, la Kaorine n’avait pas agi de manière irréfléchie. Elle m’avait téléporté dans les toilettes de l’aéroport, là où il n’y avait personne. J’ouvrais alors délicatement la porte pour constater que le couloir était pour l’instant désert, le groupe Zygarde étant déjà surement occupé à éteindre les incendies qu’ils avaient provoqués. C’était une plutôt bonne nouvelle, car leur absence allait me laisser le loisir d’explorer un peu plus les lieux. C’était donc d’un pas calme et assuré, les bras croisés derrière la tête, que je me baladais dans le lieu déserté par les touristes. Et il fallait dire que l’édifice était plutôt immense lorsqu’il était vide.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Summers

Jeremiah Summers


Région d'origine : Kanto
Messages : 118

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptyJeu 28 Juin 2018 - 13:46

Certains dresseurs forment de petits groupes et discutent entre eux. D'autres restent dans leur coin en attendant que quelque chose se passe. William, toute excitée par la perspective d'une super aventure, va faire connaissance avec les autres pokémons sortis de leur ball. Pour l'instant, c'est plutôt calme. Un contraste étonnant avec la tension ayant amené à leur présence ici.

Soudain, un brouhaha retentit. Les gens pointent du doigt les fumigènes qui s'élèvent en lourd volutes au-dessus du tarmac. La tension monte d'un cran. Jem rappelle sa pokémon à ses pieds d'un mouvement sec. Les mains des autres dresseurs s'arment de pokéballs. Les conversations ont toutes cessé. Chacun observe l'aéroport et attend le prochain mouvement des activistes.

Celui-ci ne se fait pas attendre très longtemps. Un grondement sourd commence à se faire entendre, suivi d'un flash qui illumine le ciel. Jem a à peine le temps de comprendre qu'une explosion a eu lieu avant que leur groupe hétéroclite ne se dissolve de manière désorganisée. Un dresseur vole sur son pokémon droit vers le site de l'explosion. Certains le suivent, d'autres vont vers la police pour obtenir des instructions. Initialement, Jem fait partie de ce dernier groupe, mais il est rapidement apparent que la police n'a pas d'instructions précises pour eux. L'explosion les a pris de court.

Bon. Jem pourrait attendre sagement que la police lui donne des ordres, mais ça n'a pas l'air parti pour. Il pourrait aller voir ce qui se passe sur le tarmac, mais rien qu'à l'envergure des pokémons qui ont déjà pris cette direction, il sait que lui et sa Bulbi n'y seront d'aucune utilité.

A quoi pourrait-il bien servir avec sa Bulbi ? La force brute, c'est hors de propos. Mais William a d'autres cordes à son arc. Comme par exemple ses poudres...

Le début d'un plan germe dans sa tête. Le tarmac est pour l'instant au cœur de l'action, mais le terminal doit toujours être occupé par les activistes. Et ça, William peut peut-être y faire quelque chose.

Cette opération demandera de la discrétion. Ce que Jem ne possède absolument pas, mais il n'a pas de meilleure idée. Il met son bâton de pluie dans son sac et glisse le sifflet sous ses vêtements. Il met l'index devant sa bouche pour indiquer à William d'être silencieuse puis désigne ses pieds avec l'index et le majeur pour qu'elle le suive de près.

Son arrivée à Mhyone est un peu floue dans son esprit, en raison de l'attaque de panique qui l'avait cueilli à peine le pied au sol. Mais il se souvient s'être échappé du terminal par la première porte venue, qui n'était pas vraiment du côté de l'entrée principale... Il ne devrait pas avoir trop de mal à la retrouver. Reste à savoir si elle sera verrouillée, et si oui, si c'est le genre de verrouillé vulnérable à une simple carte bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno

Benjamin Makuno


Région d'origine : Hoenn
Messages : 218

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:17

Je jouais machinalement avec une brindille d'un des rares arbres du coin, m'amusant à la faire tourner entre mes doigts. Allongé dans une crevasse qui me servait d'abri sur le Mont Kaygon, j'observais d'un regard distrait mes compagnons qui se trouvaient un peu plus loin : Mimiqui n'en faisait qu'une fois de plus à sa tête et était parti traîner seul vers l'entrée de la grotte, tandis que M.Mime s'amusait à créer des ombres sur le mur, le feu crépitant à côté de lui et de Brindibou qui regardait le psy avec de grands yeux captivés. Au moins ces deux là s'entendaient bien, pensais-je tandis que je prenais mon téléphone afin de me tenir informé des actualités, n'ayant pas quitté les environs depuis un petit moment afin de poursuivre mes recherches sur les créatures qui occupaient les lieux. Néanmoins, je constatais rapidement que se tenir informé était quelque chose de primordial, voyant apparaître sur l'écran un grand nombre de notifications de diverses sources. Interloqué, je me redressais rapidement afin de voir plus en détail ce que j'avais loupé, espérant que rien de grave ne soit arrivé. Et je fut plus ou moins rassuré, d'une certaine façon...

L'aéroport de Nox Illum, le seul de l'île, était vraisemblablement occupé par un groupe d'activistes se faisant connaître sous le nom de Groupe Zygarde. Leurs revendications n'étaient ni plus ni moins que l'arrêt total de l'utilisation des avions, à cause de la pollution que ces derniers pouvaient engendrer sur le monde. Ce qui je devais bien admettre, me fit sourire : Quid des bateaux ou de la plupart de nos ressources, biens et outils modernes, d'ailleurs. Sans doutes avaient il peur en avion... La situation aurait pu ne pas être très préoccupante si il s'était s'agit d'une simple grève ou d'une petite occupation. Néanmoins, d'après les premiers retours, de bons dresseurs semblaient avoir rejoint le mouvement et aidaient les occupants à s'accaparer les lieux, déjouant les tentatives de la police à ramener l'ordre. Sans être aussi alarmant que la tentative de coup d'Etat de l'an dernier, qui avait suivi de peu mon arrivée dans la région, il fallait bien avouer que c'était là une situation à surveiller, l’Aéroport ne pouvant plus du tout fonctionner... Piqué au vif, je m'étais résolu à aller voir de plus prêt ce qu'il se passait, remarquant au fil de la journée que la situation ne venait pas à se débloquer.

...

Ce qui fut d'ailleurs une constante les jours qui suivirent. J'avais fait le voyage jusqu'à Nox Illum en étant bien plus connecté aux actualités que d'accoutumée, et voir la situation s'enliser ne présageait rien de bon. Couper toute activité aérienne dans la zone, en plus d'être discutable sur le plan moral de par les différents soucis que cela pouvait causer à la population (Impossibilité de travailler, de rejoindre sa famille, de rentrer chez soi, ...), risquait fort d'avoir des conséquences plus désastreuses encore sur l'économie de la région. Pas que j'en avais foncièrement quelque chose à faire, mais je considérais que faire un "bien" en provoquant autant de mal sur un autre tableau n'avait rien de forcément très louable. Et ce qui m'énervait beaucoup plus, c'était surtout les méthodes utilisées pour les revendications de ces types. La force... et les menaces. Comment voulez vous arriver à quelque chose de louable avec ça, vous ? La preuve en était au nombre de dresseur qui était venu se masser au devant de l'aéroport, tout comme dans les différents sondages qui avaient fleuri sur le Poryweb ces derniers jours.

Passant le cordon de sécurité érigé par la police sans difficulté à l'aide du badge que j'avais été cherché un peu plus tôt, je pouvais enfin observer de moi même la situation ici : Si je n'étais pas foncièrement un grand défenseur du gouvernement de Mhyone, qui semblait avoir eu des choses à cacher lors de l'avènement de la Team Anima, je l'étais néanmoins du respect des gens, chose que ce "groupe" semblait avoir oublié. "Groupe Zygarde"... Drôle de choix de dénomination, tout de même, beaucoup de "Groupes" ou de "Teams" c’étaient avérées loin d'être blanches sur un point de vue éthique. J'observais les alentours et constatait rapidement que ci quelques dresseurs avaient répondu à l'appel, ce n'était pas non plus une véritable marée humaine qui s'était levée pour aider les forces de l'ordre suite à l'absence du Maître et des membres de sa ligue. Je voyais néanmoins plus loin dans la foule quelques visages que je connaissais mais que je n'avias pas vu depuis longtemps, tel que Ivar, le dresseur blond qui m'avait aidé à piger les bases de la région, ou Alexandre, avec qui je m'étais retrouvé sur le toit du Gouvernement Mondial lors des événements de l'an passé. Ils semblaient en proie à une vive discussion avec une jeune fille que je ne connaissais pas et qui semblait être accompagnée d'un Alakazam, une redoutable dresseuse également sans doutes. Voilà qui était rassurant quand aux forces du côté de la Police...

Néanmoins, alors que je me questionnais sur les réelles forces du groupuscule d'en face pour que le gouvernement n'arrive pas à les déloger sans l'aide des dresseurs de la région, de nombreuses sonneries de notifications se firent entendre un peu partout tandis que des radios de policiers s'allumaient pour laisser passer des informations. Regardant mon propre téléphone comme la plupart des dresseurs présents, je vis rapidement qu'un autre message avait été posté par le groupe de militants... Encore plus menaçant que précédemment. Trois choses me firent tiquer : Me faire traiter de larbin sans conscience par des types qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leurs bégonias, voir qu'ils préféraient accuser le gouvernement pour ce qui allait se passer plutôt que d'assumer leurs actes, et... Myria-Flèches ? Je réfléchissais quelques instants à où j'avais bien pu voir ce mot... N'était-ce pas une attaque Pokemon ? Tandis que je creusais dans ma mémoire, je vis soudainement une épaisse fumée verte se dégager de l'aéroport, de plusieurs endroits à la fois. Verte... Verte ! Groupe Zygarde ! Je me souvins alors où j'avais entendu parler d'une telle attaque. Il s'agissait de l'une des attaques signatures de cette étrange créature de légende que l'on nommait Zygarde, et qui était apparemment le gardien de l’Écosystème, pour résumer. Sauf que cela voudrait dire que...

Les fumées vertes durèrent un bon moment tandis que la foule était dans l’expectative, mais les choses finirent par évoluer au bout de quelques minutes : Elle se dissipa pour laisser place à de violentes explosions, ce qui me fit me boucher les oreilles sous le bruit assourdissant, m'abaissant en rythme avec les gens présents sous l'effet de la surprise, par réflexe de survie. Elles ne semblaient néanmoins pas proches, mais avaient l'air de provenir du tarmac de l'aéroport. Ainsi donc, ils semblaient vraiment avoir détruit les avions... Super pour l'écologie, pensais-je dans un rictus nerveux en voyant les épaisses nappes de fumée noire s'élever dans le ciel aux endroits où les fumigènes avaient été déclenchés un peu plus tôt. L'oeuvre de Zygarde, si on en croyait leurs insinuations... Sauf que je devais bien admettre avoir un doute. Si ils avaient de leur côté un argument aussi puissant, tenter de dissuader la foule avec tout en le gardant hors de vue n'était pas quelque chose de tactiquement très futé, et je doutais de plus que ce genre de fumées, bien plus toxiques sans doute que l'émission des avions, soit du bon goût de Zygarde. Et si ils n'avaient pas réellement un tel atout dans leur manche, alors ce coup de bluff se transformait en aveu de faiblesse et en besoin d'impressionner.

Ce qui était bon pour nous. Par contre, ce qui l'était moins, c'était les dégats que ces débiles avaient causé, et qu'ils risquaient encore de causer si une intervention ne se faisait pas rapidement, et cela semblait se dessiner : Les dresseurs commençaient déjà à partir un peu dans tout les sens, certains en volant en direction du tarmac, d'autre en empruntant les différentes portes du bâtiment pour rejoindre le Terminal, d'autre encore en passant par l'entrée principale. Personne néanmoins ne semblait se soucier grandement des indications des forces de l'ordre, et il fallait reconnaître que ça pouvait se comprendre. Je venais de lancer vers eux un œil interrogatif, et constatait qu'ils étaient tous en train de se regarder les uns les autres d'un œil pantois. Boarf, faudrait sans doutes pas trop compter sur leur efficacité une fois de plus. Voyant une jeune femme en robe (à l'allure un peu bizarre, il fallait le reconnaître) s'avancer en direction d'une porte en apparence dérobée avec son Bizarre, je décidais de le suivre, considérant qu'il s'agirait toujours d'une meilleure idée que de passer par les portes d'entrées ou le ciel comme ils devaient s'y attendre. Espérons qu'ils ne connaissent pas si bien les lieux. Sortant M.Mime de sa ball ainsi que Mimiqui, j'arrivais rapidement à hauteur de la fille en bleu, lui faisant signe de laisser M.Mime passer devant : Ses murs invisibles seraient bien pratique pour nous protéger et pour repousser nos éventuels futurs opposants. De mon côté, je me tenais aux aguets accompagné de Mimiqui qui semblait pour sa part plus que prêt à casser de l'écolo... Rien de très étonnant à ça ma foi.


- On y va à trois ? Un. Deux... *Je voyais du coin de l'oeil les premiers membres du côté "ordre" pénétrer dans l'enceinte de l'aéroport par l'entrée principale, d'où ne tardèrent pas à s'élever les premiers cris. C'était le moment.* TROIS !
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame

Nana Kuroame


Région d'origine : Kanto
Messages : 375

Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport EmptyLun 2 Juil 2018 - 21:19

Alors que Nana surveillait l'aéroport depuis le dos de Saya, il remarqua que de plus en plus de dresseurs se regroupaient au niveau des policiers. Décidément, la chose prenait de plus en plus d'ampleur. Avec un peu de chance, le simple présence d'autant de dresseurs suffirait a dissuader les protestant de poursuivre leur mouvement, et Nana pourrait toucher son salaire sans n'avoir rien fait. En plissant les yeux, Nana croyait reconnaitre quelques tête dans la foule, mais à cette distance, c'était difficile d'être sur. Malgré tout, il décidé de rester en hauteur plutôt que de descendre vérifier. L'entrée de l'aéroport était trop bondée actuellement, et il avait l'impression que les manifestants préparaient quelque chose.

Le téléphone de Nana se mis soudainement a vibrer, et en constatant que c'était du a un message posté sur le Pokeweb, Nana s'apprêta a ranger l'appareil sans le lire, avant de voir l'auteur du sujet : le groupe Zygarde. Nana parcouru rapidement le message, et nota deux choses. La première, c'était que le groupe avait décidé de passer aux choses sérieuses, et d'employer la force. Il ne savait pas bien s'ils étaient vraiment dangereux, mais puisque la police avait du invoquer tant de dresseurs, ils n'étaient sans doute pas à sous-estimer. Il nota également que le message avait l'air de provenir d'un vrai fanatique, et qu'il serait sans doute difficile de raisonner avec ce genre de personne. Nana commençait a avoir un mauvais pressentiment. Il n'allait probablement pas apprécier ce qui allait suivre.

Peu de temps après l'envoi du message, de nombreuses fumigènes vertes s'élevèrent dans l'aéroport, bouchant complètement la vue de Nana, qui n'avait plus aucun moyen de savoir ce que les terroristes étaient en train de manigancer. Cependant, même sans rien voir, il eu rapidement la réponse. Une puissante explosion retentit, manquant de faire tomber Nana de sa monture sur le coup de la surprise, rapidement suivie par d'autres toutes aussi violentes. Finalement, le souffle des explosions avait suffit a dissiper l'écran de fumée, et Nana pu voir les restes carbonisés des avions, tous détruits par le groupe Zygarde. Face a une telle scène de destruction, Nana oublia complètement son salaire, et son manque de motivation a interférer dans cette affaire. De toute évidence, ce groupe était extrêmement dangereux, et il devait être stoppé

En bas, c'était la panique chez les policier. Tout le monde courait dans tous les sens, et quelques dresseurs commençaient a entrer dans l'aéroport. Nana aperçu également un dresseur s'envoler a dos de Roucarnage, et reconnu rapidement Ivar, le dresseur qui lui avait appris a voler a dos de Pokémon. Sans hésiter, Nana demanda a Saya de se rapprocher de lui, et lui lança.

- Hey Ivar ! Je vais descendre avec Saya et tenter de les disperser. J'ai l'impression qu'ils ont des Pokémons assez costauds par contre, vu les dégâts qu'ils ont causés.


C'était peu dire, vu l'état lamentable dans lequel se trouvait l'aéroport. Par chance, les Zygarde avaient déjà bien commencé a éteindre les feux, mais nombres d'entres eux se contentaient de se tenir en groupe loin des avions, prêt a accueillir les dresseurs. Par chance, Nana avait une idée pour les disperser, afin de pouvoir les appréhender plus facilement. Il fit signe a Saya de s'approcher d'eux, et une fois assez proche, se boucha les oreille et ordonna :

- Saya utilise Bang Sonique aussi fort que possible.

L'idée était simple. Nana n'avait pas spécialement envie de blesser qui que ce soit, donc il ne pouvait pas se permettre de lancer des attaques tels que Vent Violent ou Draco Meteor. Du coup, la meilleurs option restait de forcer le groupe a s'enfuir, et créant des son insupportables pour eux. Il espérait juste que son plan se déroule bien, il qu'il ne se retrouve pas a affronter tous les Pokémons de tous les terroristes qu'il tentait de disperser en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event - Blocage de l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Event - Blocage de l'aéroport   Event - Blocage de l'aéroport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Event - Blocage de l'aéroport
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Event] La fin des QG...
» [Event] Rangers improvisés.
» Event - Rencontre au sommet !
» [Event] Festival des oeufs
» [EVENT] Halloween 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Evènements :: Chapitre 2 : Zygarde & Olympe-
Sauter vers: