Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Event] Manifestons Zygarde !

Aller en bas 
+10
Vixion Hattori
Joshua Javier
Benjamin Makuno
Dress Sannom
Nana Kuroame
Jeremiah Summers
Akane Wise
Alexandre Diame
Max Lochlainn
Maître du Jeu
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:39


Manifestons Zygarde !


Contexte
Alors que les Pokémons du Champion de Médéa disparaissent dans les ombres de la nuit et que l’arène ferme ses portes, une clameur s’élève de l’autre côté de la ville. Des curieux se pressent pour voir ce qu’il se passe et sont surpris de retrouver les tenues noires et vertes des adorateurs de Zygarde. A leurs mains des pancartes de toutes sortes avec des inscriptions significatives : A BAS LA TECHNOLOGIE / LE GOUVERNEMENT NOUS TUE / JE SUIS ZYGARDE / AIDONS ZYGARDE, LA NATURE NOUS REGARDE / UNE SEULE SOLUTION, LA MANIFESTATION / NOUS AIMONS LES POKEMONS, PRESERVONS MHYONE… La manifestation semble pacifique et si certains sont masqués surtout en tête du cortège, de nombreuses personnes rejoignent les rangs du défilé en direction de l’Arène. Pourtant dans les mémoires sont encore présents les crimes du groupe lors de l’attaque de l’Aéroport un peu plus tôt dans l’année. Les esprits s’échauffent et il n’est pas certain que le rassemblement se déroule sans encombre. Rejoindrez-vous les rangs des Zygarde, vous dresserez-vous face à la menace qu’ils peuvent représenter ou assisterez-vous impuissants à l’avenir qui se dessine ? Le choix, vous appartient !


Participation
▬ Tous les membres validés peuvent participer.
▬ Halloween a lieu le 31 Octobre.
▬ La manifestation commence après minuit alors que tous les lots ont été distribué par les Pokémons du champion de Médéa ! C'est donc une deuxième partie de soirée mais votre personnage peut y participer sans avoir eu le droit à un lot juste avant.
▬ La manifestation partira de la mairie et prendra la longue rue qui rejoint l'arène de la ville.
▬ Vos actions sont libres et impacteront le déroulement de la manifestation. Vous pouvez donc tout aussi bien y participer, la rejoindre, l'infiltrer, vous y opposer ou ne pas vous en mêlez.
▬ Amusez-vous ! Vous n'êtes pas obligés de faire un gros post.
▬ Prochain passage du MJ le 12 Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptyMar 6 Nov 2018 - 1:36


Max Lochlainn
Manifestons Zygarde !


"Vous faites attention à vous deux, hein ? Pas d'ennuis inutile !"

"Je suis à Médéa, que veux-tu qu'il m'arrive ? C'est plutôt moi qui devrait m'inquiéter."

"Tu sais très bien que c'est le calme plat ici, depuis que ce mec nous a débarrassé des autres là. Je pourrai peut-être même te rejoindre. Rim a l'air de réussir à se détendre depuis quelques jours."

Le garçon sourit, continuant sa conversation téléphonique avec Plo' pendant quelques minutes, suivant un Baggaïd tout pimpant d'avoir passé une aussi agréable soirée. Tout deux étaient heureux d'avoir pu profiter d'un tel moment ensemble. Sans bagarre, sans problèmes divers. Tout allait bien.

La fête était en train de toucher à son terme et le garçon et son Pokémon avaient décidés de partir rejoindre leur auberge avant que la foule ne se décide à faire la même chose. Les rues commençaient à se remplir et minuit sonna, annonçant la fermeture de l'arène et du festival. Thug se tourna vers son dresseur, baillant légèrement avant de se mettre à son niveau, complètement détendu. Bien sûr, Max avait déjà pu voir la curiosité de son Pokémon et savait qu'il aimait à s'amuser, même s'ils en avaient rarement l'occasion. Et cela rendait le loubard bien plus heureux qu'une simple participation à une fête communale. C'était lorsque son Pokémon s'épanouissait qu'il se sentait le mieux et celui-ci était capable de le faire dans les rares moments de joie comme dans l'adversité. Quelque part, il se retrouvait en son compagnon.

Le loubard s'immobilisa soudainement, imité par le Baggaïd, observant les rues alentours. Une clameur commençait à monter, quelques mètres plus loin et le ton des voix semblait complètement à l'opposé de l'ambiance qui régnait dans la ville plus tôt. Un groupe de jeunes gens, menés par un garçon blond à la mèche rebelle se dirigeaient au petit trot dans cette direction.

La délégation fit irruption dans la rue quand Max comprit enfin ce que clamaient les voix. Un attroupement habillé de noir et de vert s'était formé, tenant d'épaisses banderoles et panneaux avec des slogans griffonnés sur ceux-ci. La tête du cortège comprenait quelques individus masqués et il ne fallu par longtemps au loubard pour reconnaître les éco-terroristes qui avaient frappés l'aéroport de Mhyone il y a quelques mois. Max avait entendu parler de cette histoire, dont les échos étaient parvenus jusqu'aux Blocs, donnant lieux a de nombreuses disputes au sein de ceux-ci. Certains gangs trouvaient leurs actes louables voir admirables, alors que d'autres les prenaient pour des extrémistes qui dépassaient les limites. Et pourtant celles de nombres de ces bandits étaient ténues.

Pourtant, le jeune homme n'avait pas un avis tranché sur la question. Il était bien conscient que ses propres actes n'étaient pas les plus louables, mais jamais il n'avait poussé le vice aussi loin et bien souvent, avait protégé les innocents de son quartier plutôt que de les attaquer, défendant son territoire. Ce qui pouvait sembler paradoxal pour quelqu'un venant de l'extérieur, puisqu'il semblait que c'était son mode de vie qui les mettait en danger.

Aussi il ne pouvait s'empêcher de faire le rapprochement avec le Groupe Zygarde. Après tout, celui-ci ne faisait que clamer haut et fort qu'il défendait son territoire et celui des Pokémon. Il le faisait seulement à plus grande échelle. Et d'un côté, le jeune homme trouvait des contradictions dans leur discours, persuadé que faire exploser des avions n'était pas bon pour la nature qu'ils chérissaient tant.

"Nous aimons les Pokémons, préservons Mhyone !" Crièrent en cœur une partie de la foule.

Max fronça les sourcils, s'écartant du chemin pour les laisser passer. Certains badauds rejoignaient la procession, intégrant les rangs des adorateurs. Sur ses gardes, le jeune homme se mit à observer les quelques personnes qui traînaient non loin du groupe sans pour autant l'intégrer, cherchant à repérer d'éventuels dresseurs. Son regard dériva ensuite sur les ceintures des personnes à la tête du cortège, à la recherche de pokéballs. Cette histoire ne lui plaisait pas du tout. Pourtant, il se mit à suivre la procession, restant en retrait et à part du groupe, Thug le suivant en tenant sa mue. Même s'il en avait pas l'air, il savait que son Pokémon se tenait prêt au combat.

Pour le moment, il avait décidé de ne pas prendre parti et d'attendre la suite des événements. Sa conversation avec Plo' lui revint alors en tête. Peut-être que c'était lui que les ennuis suivaient, finalement.


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:09

Manifestation Zygarde



La soirée avait été riche en rebondissements, mais elle s’était tout de même déroulée de la plus douce manière qui soit. Cette fois-ci, pas de maison hantée étrange et infranchissable, pas de rêve à affronter ni même de braconnier ou pokémons gigantesques. Une soirée simple, dans la veine de celle que nous avions passée à Nox Illum, il y avait quelques temps déjà. Notre relation n’avait que peu changé, et, pourtant tout semblait légèrement différent. La proximité nouvelle dont nous profitions désormais ne faisait que renforcer le plaisir que j’avais à être avec la belle rouquine, et à partager des aventures avec elle. Celle de ce soir n’était sans doute pas la plus incroyable, mais elle suffisait amplement à nos courts instants de retrouvailles.

Nous avions passé les dernières heures à profiter des divers stands du festival, juste après avoir récupéré nos lots à l’arène du champion. Et, compte tenu de sa taille bien plus imposante que la précédente édition, il y avait eu fort à faire pour tenter ne serait-ce que d’en faire le tour. Aux alentours de minuit, l’ambiance qui entourait la fête commença doucement à redescendre. Il commençait à être tard, et les familles qui étaient venues avec leurs enfants étaient déjà parties. Il ne restait donc bientôt presque plus que les jeunes adultes et les festivaliers, dont le nombre suffisait tout de même à maintenir une belle activité nocturne. Je n’étais pas encore trop fatigué, et j’espérais surtout pouvoir rester encore quelques heures avec la belle rouquine. Il était plutôt rare que nous puissions passer autant de temps tous les deux, et le festival était l’occasion ou jamais d’en profiter le plus possible.

Cependant, les stands eux-aussi commençaient doucement à fermer. Il fallait dire que, pour les festivaliers qui tenaient des boutiques de bonbon par exemple, leur clientèle principalement composée d’enfants était déjà partie depuis un bon moment. Puisqu’il n’y avait désormais plus grand-chose à faire, nous décidâmes d’une petite balade nocturne légèrement à l’écart de la fête. Il ne faisait pas trop frais, et la météo était idéale. Restant tout de même sur les sentiers déserts mais légèrement éclairés, nous discutions de tout et de rien, entrecoupant simplement notre marche de longues et agréables étreintes. Pouvoir ainsi marcher main dans la main avec la belle spécialiste ne m’était apparu étrange qu’un court instant, avant de devenir parfaitement naturel. Un léger vent froid finit alors par se lever, et nous décidâmes de revenir vers le festival pour profiter d’une dernière boisson chaude avant de rentrer.

Mais les stands semblaient avoir été désertés, et seules quelques personnes étaient encore là, discutant entre elle. Nous ne devions être partis que depuis une trentaine de minutes, et rien ne justifiais une aussi grosse différence de fréquentation. Du moins, rien que nous pouvions directement comprendre. Nous nous approchâmes alors du groupe pour leur demander ce qui s’était passé, mais une grande clameur venant de la ville de Médéa s’éleva alors. L’un des festivaliers soupira.

« Choisir un soir comme celui-là, vraiment… » Dit-il, désespéré.

« Heureusement qu’ils n’ont commencé qu’après le départ de la plupart des familles. Ils leur auraient gâchés la soirée, aux marmots.  » Répondit un autre homme, sur un ton légèrement plus dur.

Je m’approchais alors en compagnie de la jeune femme, éclaircissant ma voix avant de lancer.

« Hum… Excusez-moi ?  » Commençais-je, voyant tous les visages se tourner vers moi. «  Il se passe quoi exactement ?  »

Une nouvelle clameur retentit alors, arrachant un nouveau soupir à l’homme.

« C’est une manifestation du groupe Zygarde. Enfin, c’est ce qu’ils revendiquent en tout cas. Tout le monde ou presque est allé voir, nous, on va commencer à remballer nos affaires pour éviter la casse.  » Je n’eus pas le temps de demander pourquoi que le deuxième homme continuait.

« Ils s’dirigent par ici. Il parait qu’il y a des agitateurs et que ça chauffe déjà un peu en bas. J’ai pas envie de risque qu’ça dégénère, donc j’remballe.  »

Je ne répondis rien, m’interrogeant simplement sur la raison qui poussait le groupe Zygarde à intervenir ce soir. La manifestation était visiblement pacifique, mais la prise de l’aéroport avait eu la même vocation. Et tout le monde savait pertinemment comment avait terminé cet assaut. Des millions de pokédollards de dégâts, et un aéroport inutilisable durant plusieurs semaines. Je me tournais alors vers Akane.

«  On dirait que le monde ne veut même pas nous laisser tranquilles le temps d’une soirée.  » Fis-je, légèrement amusé. « Qu’est-ce que tu en penses, on va jeter un coup d’œil pour voir ce qu’il se passe ?  »

Les clameurs se faisaient d’ailleurs de plus en plus fortes, et j’espérais qu’il ne s’agissait que des chants de manifestants. Connaissant le passif, il y avait tout de même beaucoup de chance que certains dresseurs dont les pokémons avaient été blessés par ledit groupe lors des récents évènements se sentent menacés, et décident de répliquer gratuitement. Je ne comptais pas réellement m’en mêler, mais je ne pouvais pas rester sans rien faire non plus.

« Soyez prudents quand même. On sait pas d’quoi ces types sont capables. » Lança l’homme légèrement plus bourru, avant de retourner à son stand pour faire ses valises.

Je tenais toujours la main d’Akane, attendant sa décision. Après tout, nous pouvions tout aussi bien nous téléporter loin d’ici et profiter d’une tranquillité bien méritée, mais j’étais pourtant persuadé que, comme moi, la belle spécialiste ne pouvait pas vraiment ignorer ce qui était en train de se passer.


© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:44

Manifestons Zygarde !

Multi
Médéa
Event

Vingt-trois heures sonnait alors qu’Ash découvrait son lot. Le bruit des cloches le mit toutefois en alerte. Il était largement temps pour lui de rejoindre la mairie, surtout qu’il allait falloir traverser la ville bondée par les badauds profitant des festivités d’Halloween. Il aurait tout le temps plus tard pour voir ce qu’il allait faire de son ticket Jerry Vive. Zede acceptait encore mal la présence de Capo, alors ce n’était pas forcément une bonne idée d’agrandir l’équipe au moins pour l’instant.

Marcher au milieu de la foule n’était pas évident, sa progression était ralentie par les gens arrêtés devant les stands, par les groupes qui se baladaient en tentant de ne pas être séparés et par les poussettes qui prenaient beaucoup de place sans compter les Pokémons qui n’étaient pas dans leur Pokéball. Il manqua d’ailleurs heurter un Mackogneur et ne dut qu’à ses réflexes de ne pas finir assommer. Ash commençait à être passablement contrarié et ce fut un groupe de touristes qui acheva de le mettre en colère. Ils étaient la goutte d’eau faisant déborder le vase ! Ils parlaient forts avec un accent ce qui trahissait leur origine et s’arrêter pour regarder chaque étale afin de commenter ce qu’il voyait. Comme en plus, ils étaient nombreux, ils occupaient toute la largeur de la rue et Ash n’avait d’autre choix que de patienter derrière. L’envie était forte d’ouvrir la ball de Zede afin qu’elle effraie un peu tout ce petit monde et que le passage soit libre. Heureusement pour tout le monde, le flic n’eut pas besoin de laisser sortir la petite manipulatrice. Une vieille femme finit par s’énerver après les enquiquineurs et après toute une scène visant à leur expliquer combien ils étaient malpolis et gênants, ils laissèrent un peu d’espace tout en maugréant que les mhyonais n’étaient pas très accueillants. Le blondinet dut se rappeler qu’il représenter les forces de la loi parce qu’il leur aurait bien volontiers mit son poing dans leur gueule pour leur montrer combien les « mhyonais étaient sympathiques » !

Au détour d’une ruelle, Ash reconnut la jeune femme qu’il avait croisé il y a peu en même temps qu’un vieux dresseur… Selena, si ses souvenirs étaient bons. Sa tenue de démone était fort sexy et il appréciait grandement le spectacle. Il aurait beaucoup aimé la saluer et profiter de la vue en étant plus près d’elle mais un coup d’œil sur son téléphone l’en dissuada. Puis bon, il s’était promis de ne plus mêler vie privée et professionnelle. Avoir des amis, enfin une amie et encore plus intime, ce serait pour plus tard quand il se rangerait et qu’il laisserait tomber l’infiltration. Et puis même si la brune voulait devenir ranger et semblait sympathique, il était là pour faire avancer son enquête… A regret mais décidé, il se détourna donc…

Après nombre de péripéties, il arriva enfin à son objectif pour remarquer qu’une dizaine de personnes en noires et vertes étaient présentes. Avant de les rejoindre, Ash enfila le masque aux couleurs de l’organisation qu’il avait prévu, il ne prendrait plus de risques quant à sa couverture… Les meneurs portaient eux aussi des masques et il ne pouvait donc voir leur visage. Il se présenta comme Zed, le pseudo qu’il utilisait sur les réseaux sociaux et notamment pour contacter les écologistes qui y trainaient. On lui donna une pancarte avec comme inscription : « Je suis Zygarde ! » et on lui expliqua que la manifestation était pacifique et qu’elle allait partir de la mairie et prendre la grande rue jusqu’à l’arène. Dans les minutes qui suivirent le groupe s’agrandit petit à petit de personnes d’âges variées dont certaines étaient à visage découvert. Puis la cloche sonna minuit et il fut temps de se mettre en mouvement. Le flic se trouvait pas loin de la tête de file et il avait en visu ceux qui semblaient diriger l’action…
La suite au prochain message...

Défis:


Dernière édition par Ash Lennart le Ven 15 Mar 2019 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:13

Manifestons Zygarde !Event
La soirée d’Halloween touchait à sa fin. Tandis que les différents commerçants fermèrent peu à peu leurs stands, les festivaliers rentraient doucement au bercail. Accrochée au bras du beau blondinet, Akane aurait aimé que la fête ne se termine jamais. Le temps passait à une vitesse folle quand elle s’amusait, et elle redoutait le moment des aurevoirs. Malgré l’heure tardive, la dresseuse ne voulait pas rentrer chez elle, se délectant de la présence d’Alexandre. Elle ne savait pas quand ils se reverraient, et profita donc de chaque instant passé à ses côtés.

Ils avaient passés leur soirée à vagabonder de stands en stands. La fête de cette année avait pris une telle ampleur qu’Akane n’avait pas la moindre idée s’ils avaient réussi à tout visiter. Ce fut un agréable moment, sans agitation. Du moins, si on ne tenait pas compte de la foule. La rouquine n’avait d’yeux que pour le spécialiste, alors le reste lui importait peu. Cette fête d’Halloween revêtait une allure bien plus douce que leurs rocambolesques péripéties.

La fin du festival s’approchant à grands pas, et les festivaliers commençant à fermer boutique, les deux tourtereaux décidèrent d’une petite promenade, non loin de l’arène. Ils prirent la direction d’un chemin tranquille mais néanmoins éclairé. La douce lumière qui émanait des réverbères et les feuilles qui tapissait le sol donnait un aspect à la fois mystérieux et romantique à leur balade. De temps à autre, Akane se blottissait contre le torse du jeune homme, profitant d’un peu de chaleur.

Quand le vent se leva, les deux tourtereaux décidèrent de reprendre le chemin du festival pour espérer profiter d’une dernière boisson chaude. Malheureusement, à leur arrivée, les festivaliers avaient presque remballé toutes leurs affaires. Ils paraissaient particulièrement embêtés et leurs dresseurs vinrent à la rencontre de deux d’entre eux pour en savoir un peu plus sur la situation.

En entendant le nom du groupe Zygarde, la rouquine resserra ses doigts autours de ceux d’Alexandre. Elle comprenait mieux les acclamations qu’ils entendaient plus loin dans la ville. Ainsi, la jeune femme se rangeait de l’avis des festivaliers. Même la manifestions se voulait apparemment pacifique, le groupe écologiste aurait au moins pu choisir une autre date pour crier son mécontentement. Même si les enfants devaient être probablement couchés à cette heure-ci, ils gâchaient cependant la fin de soirée des plus grands.

De plus, les esprits des mhyonais et, sûrement ceux des touristes, n’avaient pas encore totalement oubliés la prise de l’aéroport par ce même groupe. Malgré le fait que ce dernier ait complètement saccagé l’endroit – et par la façon la moins écologique qui soit, rappelons-le-, il semblerait qu’il ait réussi à recruter d’autres partisans.

La jeune femme ne savait pas si la réflexion d’Alexandre devait la faire sourire ou la rendre triste. Que leurs Pokémons viennent les déranger, c’était une chose. Qu’il s’agisse d’une manifestation pendant la soirée d’Halloween en était une autre. Néanmoins, il était déjà trop tard. La curiosité de la spécialiste avait été piquée à vif.

- Evidemment, répondit-elle au dresseur blond. J’aimerais voir ce qu’il en est.

Une fois dans les rues de Médéa, Akane essayait de se frayer un chemin parmi la horde de passants, tenant toujours fermement la main du jeune homme. Il était évident que ce groupement de manifestants avaient su attirer les foules.

En voyant les différents slogans sur les panneaux du groupe Zygarde, la rouquine su qu’elle ferait mieux de faire profil bas. Elle percevait l’écriteau « A bas la technologie » comme une menace envers Olympe. Sans compter que la tête du cortège contenait des individus masqués… Si cela ne présageait rien de bon, Akane ne réagit pas pour autant. Même si les contestations semblaient pacifiques, la dresseuse sentait néanmoins certains esprits s’échauffer. Intervenir en tant qu’une des dirigeantes de la Fondation, même de manière calme et posée, risquerait sans doute d’ajouter de l’huile sur le feu. Pour l’instant, elle se contentaient de contenter cette marche en l’honneur de la nature.

© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Summers

Jeremiah Summers


Région d'origine : Kanto
Messages : 118

[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 12:49

Il est encore relativement tôt lorsque Jeremiah quitte les lieux du festival. Il a commencé tôt, et ce genre d'évènement le fatigue vite. Sur le chemin menant au centre-ville, il croise encore des personnes allant en sens inverse.

C'est à l'entrée de Médéa que Jeremiah rencontre un petit attroupement. Rien sortant de l'ordinaire, juste un groupe au bord de la rue. Ce qui attire son attention c'est que l'une de ces personnes transporte un lot de pancartes qu'il est en train de distribuer à ses compères. Et maintenant qu'il y prête attention certains d'entre eux portent des cagoules dissimulant leur visage.

Oh... C'est étrange. Et le genre d'étrange qui n'annonce rien d'amusant. Pour l'instant ils ne font rien de mal mais Jeremiah, poussé par l'inquiétude et la curiosité, prend soin de les observer alors qu'il passe à leur niveau.

Les pancartes parlent du groupe Zygarde.

Okay. Ça s'annonce très très mauvais. Il fait signe à ses deux pokémons de rester tout près de lui et se dépêche de s'éloigner pour se donner le temps de réfléchir à la marche à suivre. D'un côté il pourrait faire exactement ce qu'il a prévu : rentrer au centre pokémon et ne pas ressortir avant le lendemain. Ce serait ce que sa maman voudrait qu'il fasse. Et en pensant à Mélofée, qui n'a rien demandé et n'a sans doute jamais combattu de sa vie, il est tenté de prendre l'option prudente.

De l'autre, il avait pu aider à l'aéroport. N'est-ce pas un peu son devoir d'être dans le coin si jamais la police a à nouveau besoin d'aide ?

Ceci dit, ce n'est pas sous treize épaisseurs de voile qu'il va pouvoir aider qui que ce soit. Et pour l'instant en tout cas il ne se passe rien. Alors il décide de se dépêcher de rentrer au centre pokémon, se changer, et revenir voir si la situation a évolué.

***

Il peut entendre une clameur s'élever alors qu'il approche de l'endroit où il avait laissé le groupe de personnes louches. Il presse le pas. Son bâton de pluie est dans son sac et il a une pokéball dans chaque main. William et Aigrette. S'il a de la chance cette dernière pourrait servir à semer la confusion parmi leurs adversaires, comme lors du combat à la tour du maître.

Visiblement la manifestation qu'il a vu se préparer est à présent lancée. Là où il avait vu les premiers manifestants, il n'y a plus rien. Mais en suivant le bruit il n'aura pas de mal à les rattraper...


Dernière édition par Jeremiah Summers le Lun 12 Nov 2018 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame

Nana Kuroame


Région d'origine : Kanto
Messages : 375

[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptySam 10 Nov 2018 - 16:31

Minuit était finalement passé, et les rue de Médéa avaient petit a petit commencé a se vider. Pour Nana aussi la fête était terminé. A vrai dire, il n'avait pas vraiment eu le temps de s'amuser, il avait passé le plus clair de la soirée a travailler, et une fois libre, il avait fait un rapide passage a l'arène, avant de se trouver un coin tranquille ou il pouvait laisser ses Pokémons prendre l'air. Le coin en question était le toit d'une demeure, sur laquelle il n'était probablement pas autorisé a se trouver, mais il doutait fortement que quelqu'un le remarquerait.

Après toutes ces journée passé a s'entrainer, cela faisait longtemps que Nana n'avait pas passé du temps avec tous ses Pokémons réuni. Sans trop de surprise, Kana était partit s'isoler au coin opposé du toit, et Saya avait décollé, afin de faire de grand cercles autour du bâtiment, Maya sur son dos. Kaku et Suba quand a eux étaient resté proche de Nana, et s'étaient lancé dans une conversation a laquelle le dresseur ne pouvait évidement rien comprendre. Nana lui, se contentait d'observer les gens qui grouillaient encore dans Médéa. De la ou il était, il pouvait voir des familles, des couples, des groupes d'amis, tous riant, et ayant l'air de passer un bon moment. Nana ne pu s'empêcher de lâcher un soupir devant ce spectacle.

Maintenant qu'il n'était plus occupé par son travail au stand de marionnette, il sentit la mélancolie qui l'avait frappé quelques jours auparavant revenir. Il avait beau avoir rencontré de nombreuse personne et avoir créé des lien a Mhyone, cela ne pourrait jamais compensé la vingtaine d'années de souvenir et de relations qui lui manquait. Un immense sentiment de solitude s'abattit soudainement sur Nana, et d'un coup, même l'obscurité de la nuit lui semblait effrayante. Sa seule piste pour retrouver ses souvenir, c'était de réunir tous les badges de la région pour qu'Hitomi lui dise ce qu'elle savait sur son passée. Mais comment allait-il faire s'il n'était pas a la hauteur ? Après tous, les champions étaient les dresseurs les plus puissant de la région, alors que lui n'avait rencontré que des difficulté depuis qu'il avait décidé de devenir dresseur. Et puis, même s'il y arrivait, écouter le récit d'Hitomi ne lui permettrait pas nécessairement de retrouver la mémoire. Peut-être qu'au finalement, tous ses efforts étaient vain.

Alors que ses inquiétudes se transformaient petit a petit en un sentiment de panique, Nana sentit soudain une sensation agréable se rependre dans tous son corps. Surpris, il remarqua que Maya, sans doute après avoir ressentit la détresse de son dresseur, s'était téléportée a ses cotés, et avait commencé a utiliser Vibra Soin, afin de tenter de lui remonter le moral. Alors que Nana s'apprêtait a la remercier, quelque chose le frappa soudain derrière la nuque. De nouveau surpris, Nana se retourna et croisa le regard désapprobateur de Kaku.

Nana pouvait comprendre le mécontentement de l'Akwakwak. Après tout, il lui avait promis de devenir un dresseur digne de ce nom, et voila qu'il se retrouvait a s'apitoyer sur son sort. C'était grâce a Kaku que Nana n'était plus un dresseur incompétent, et qu'il avait réussi a se prendre en main et commencer a réellement progresser, et pour cette raison, Nana ne voulait pas le décevoir. Il se redressa donc et s'adressa a ses deux Pokémons :

- Merci Kaku, Maya, je vais mieux maintenant. Je sais que je ne peux pas me laisser abattre par mes problèmes, d'autant que je ne suis pas le seul a en avoir dans l'équipe.

Nana laissa tomber son regard sur la Mysdibule qui leur tournait toujours le dos. Il avait vu la réaction de Kana face aux deux criminels qu'ils avaient croisé a Nox Illum, et cela lui avait fait comprendre qu'il y avait encore beaucoup de chose qu'il ignorait a propos de Kana. En y repensant, son caractère agressif était tout sauf normal, et Nana comptait bien trouver la raison qui se cachait derrière le comportement de son premier Pokémon.

Alors que Nana s'apprêtait a ordonner a ses Pokémons de retourner dans leurs Pokeballs, afin de se mettre a chercher un endroit ou dormir pour la nuit, Saya se mis soudain a pousser des cri strident, avant de redescendre vers son dresseur. Au même moment, Nana commença a entendre des cri dans la rue, et lorsqu'il décida d'y jeter un coup d'œil, il constata un spectacle surprenant. Une manifestation avait lieu dans la ville, mais pas n'importe quelle manifestation. Nana reconnaissait bien les hommes menant le cortèges. Ils faisaient partit du groupe Zygarde, les même qui avaient décidé de prendre d'assaut l'aéroport de Nox Illum.

A vrai dire, le dresseur ne savait pas trop quoi faire devant cet événement. D'un coté, il avait du mal a l'idée de laisser de dangereux extrémistes se balader ainsi en groupe dans une ville si peuplé, mais de l'autre, leur manifestation était pour le moment tout ce qu'il y avait de plus pacifique. Nana constata même que certaines personnes rejoignait le groupe de manifestant pour se plaindre a leurs coté. Malheureusement pour eux, tout le monde ne semblait pas voir leurs actions d'un très bon œil, l'incident de l'aéroport étant sans doute encore très frais dans leurs esprits.

De toute évidence, ce serait une très mauvaise idée d'intervenir dans leur manifestation. Cependant, Nana se posait une question depuis un bon moment, et c'était peut-être l'occasion d'y obtenir une réponse. Cependant, il n'avait pas très envie de se joindre a leur groupe pour les interroger. Heureusement, il avait une alternative.

- Maya, tu peux me ramener un des gars avec un masque vert ici s'il te plait ?

La Kirlia se contenta de hocher la tête, puis disparue un court instant, avant de réapparaitre avec un homme qui avait l'air confus par sa téléportation soudaine. Avant que celui ci n'ai le temps de reprendre ses esprit de et de se demander pourquoi il venait d'avoir été enlevé, Nana se mis a lui parler :

- Yo, désolé pour la téléportation surprise. Votre cause a l'air génial, mais je suis pas bien dans la foule, donc j'ai préférer vous faire monter ici pour parler. Du coup je voulais savoir, je comprend bien votre message sur la nature et tout, mais vous n'arrêtez pas de mentionner un certain Zygarde. Qui c'est ce Zygarde ?

Faire semblant d'être intéressé a leur cause était sans doute le meilleurs moyen de les faire parler, mais Nana espérait ne pas avoir a jouer la comédie trop longtemps, ce n'était pas spécialement son point fort après tout. En plus de ça, il avait remarqué que Kana jetais des coups d'œil mauvais en direction de l'homme masqué, et il préférerait qu'ils en termine vite avec leur conversation avant qu'elle ne passe a l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Dress Sannom

Dress Sannom


Région d'origine : Kanto
Messages : 60

[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptyDim 11 Nov 2018 - 15:11





Le dresseur sans nom dans



Manifestons Zygarde


Event d'Halloween 2

Dress avait passé une bonne soirée. Après avoir récupéré son cadeau près de l'arène, il avait continué à faire le tour des stands avec ses Pokémon. Nonoss et Cappuccino s'étaient amusés à sculpter une citrouille représentant l'Osselait.

[Event] Manifestons Zygarde ! 18111101024749157

Les trois Pokémon décidèrent ensuite qu'ils voulaient se déguiser pour faire comme tout le monde. Heureusement un stand proposait de créer son propre costume. Nonoss choisir de se déguiser en Canarticho grâce à un poireau qui traînait au stand d'à côté, et un peu de peinture sur son crâne.  Cappuccino quant à lui choisi l'option pirate. Avec un bandeau bleu sur la tête et une jolie épée en plastique, il avait plus l'air d'appartenir à une Team qu'à un bateau pirate. Il opta en plus pour un cache-oeil au logo de Skelenox et un sac à bonbons Pitrouille. Buzz adorait les Togepi et peint sa coquille au couleur de celle du pokémon œuf. Dress se dit qu'il aurait beaucoup à faire pour tout nettoyer.

Alors que les amis flânaient tranquillement tout fiers de leurs déguisements, une manifestation se fit entendre. D'après ce que comprenait le dresseur sans nom, ils soutenaient Zygarde. Dress ne voyait pas du tout de quoi cela parlait, mais en même temps il lisait les articles d'informations en diagonal et que si le titre l’intéressait. De plus, étant arrivé sur l'île seulement en début d'après-midi, il n'avait pas fait attention à l'actualité locale.


**Je me demande bien ce que cela peut être. Surtout que les gens n'ont pas tous l'air de les soutenir.**


Dress s'approcha d'un groupe de personne et écouta un peu la conversation. Hélas il n'arrivait pas à comprendre le sens absolu de cette manifestation. Les discussions reprenaient encore une fois les mots attentats et aéroports. Le dresseur sans nom avait bien sur entendu parlé de ça mais ne voyait pas du tout le lien entre ce soir et le triste jour d'il y a quelques mois.


- Excusez-moi de vous déranger mais quel est le but de ce rassemblement ? Et qui est Zygarde ?


Il ne doutait pas qu'une fois encore, on le verrait comme un ermite complètement éloigné de la réalité. Ou alors tout simplement ceci était une farce non prévu pour fêter dignement la fin d'Halloween et le début de la fête des morts. Ça pouvait être une tradition de manifester après les fêtes et vu que l'an passé il était parti bien plus tôt il n'avait peut être juste pas fait attention.



©️ By Halloween





Défi:
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno

Benjamin Makuno


Région d'origine : Hoenn
Messages : 218

[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptyDim 11 Nov 2018 - 15:52


Pas un seul instant, je regrettais d'avoir mis en pause nos sessions d'entraînements, relativement intensives ces temps-ci, afin de pouvoir profiter de ce festival : C'était une franche réussite sur toute la ligne. Une quantité phénoménale de personnes avaient fait le déplacement, et les stands semblaient avoir encore gagné en qualité depuis l'année précédente, de nouvelles attractions rouvrant sans cesse. De manière indéniable, le champion local avait également mis les bouches et doubles quand à installer une ambiance typique Halloween, et c'était bien aux alentours de son arène que l'atmosphère avait été la plus pesante, ce qui ne m'avait néanmoins pas empêcher de récupérer mon lot. Timothy, le champion de type spectre... J'avais aperçu divers pokemons distribuer des tickets de loterie à la population présente, et il était probable qu'ils appartiennent tous à ce type. Momartik, Grodrive, Moyade et bien d'autres encore... Un adversaire qui s'avérerait redoutable, une fois que j'aurais décidé d'aller m'y frotter. Pour l'heure néanmoins, ce n'était pas dans mes plans : La prochaine arène que j'allais challenger serait celle de Steve, le champion aux type fée de Bord-Au-Vent. Au vu de mon équipe, c'était de toutes manières le plus logique pour l'heure.

Tandis que je songeais à comment organiser la suite de mon vagabondage sur ces terres Mhyonaise, je pouvais commencer à voir doucement le flot de badauds se vider, timidement dans un premier temps. Il était vrai que l'heure avançait de manière certaine, et il était désormais grand temps d'aller faire dormir les yeux de toutes ces petites têtes blondes qui réclamaient des bonbons sous la menace de sorts. Les enfants avaient beau adorer Halloween, passer la soirée au grand air de la sorte, à s'amuser et se défouler, épuisait vite les batteries. Aussi, les premiers départs furent principalement celui de familles aux enfants en bas age, ce qui n'était tout de même pas suffisant pour dépeupler significativement les lieux. C'était d'ailleurs un peu usant, sur la longue, tant de foule. Comprenez : La fête était sans aucun doute un véritable régal, mais je n'étais pas spécialement un grand adepte de la clameur prolongée, que j'avais besoin d'entrecouper de petites pauses. Et quelle meilleure idée que d'en profiter pour améliorer le déguisement de Mime, maintenant que les plus fragiles étaient partis se coucher ?

C'était mon compagnon psychique qui m'avait proposé l'idée, et elle était de mon point de vue des plus judicieuses : Quel endroit plus calme que la forêt dans laquelle nous avions fait escale un petit moment avant l'ouverture des festivités ? Pas pour longtemps, bien sur : Je prévoyais de profiter encore de la soirée ! Mais si Monsieur Mime était ravi de sa tête de citrouille sculptée d'horreur, ce n'était selon lui pas suffisant. Ce qu'il lui manquait, c'était plus de détails. Plus de matière. Une horreur végétale... Pourquoi alors ne pas ajouter des feuilles, ou mieux encore, des champignons ? L'horreur fongique... Particulièrement glauque, mais si cela lui faisait plaisir, c'était l'occasion ou jamais après tout. C'est pour cela qu'après avoir laissé Brindibou vagabonder à sa guise en lui faisant promettre de rester tranquille, j'étais parti quelques temps avec Mime, histoire d'aller voir si il n'y'aurait pas quelques champignons à se mettre sous la main, dans la forêt la plus proche. Pas de gros bolets à l'air goûteux, bien sur, ce n'était pas le but : Il nous fallait du lichen, du fongique à l’état le moins ragoutant, histoire d'en installer un maximum sur le corps du pokemon féerique, teinté d'horreur pour l'occasion.


____


La récolte avait été bonne, et c'est un Mime a la fois masqué d'une Citrouille au sourire malsain, mais aussi recouvert à de multiples endroits de boue, de feuilles et de champignons et autre mousse qui arpentait désormais les ruelles de la ville en direction du Festival. Cette dernière semblait d'ailleurs particulièrement agitée, des clameurs retentissant ci et là en ville sans que je n'arrive à comprendre de quoi il en retournait. Sans doutes les plus fêtards des badauds parti se pocher la tronche aux divers bistrots du coin, profitant de l'occasion. Je n'y avais guère prêté attention dans un premier temps. Arrivant de nouveau au festival, je constatais alors que j'avais du être bien plus long que prévu pour cette amélioration de dernière minute du déguisement de Mime : Si il restait encore ci et là quelques badauds, parfois assez sévèrement alcoolisés, qui me faisaient des remarques enjouées sur le déguisement de mon compagnon, la place était surtout méconnaissable : Incroyablement salie par les divers bonbons tombés au sol, papiers de ces derniers et désormais bières cassées, les seuls personnes vraiment actives semblaient être les forains et autre tenants de stands qui semblaient se hâter à ranger leur matériel. Erf, j'avais mal géré sur ce coup là, difficile d'impressionner grand monde avec le déguisement de mon pokemon psychique si il n'y avait plus personne à impressionner.

Alors que je me dirigeais vers un duo d'animateurs de stand en plein travail de remballage pour leur demander, étonné, pourquoi la fête se terminait elle de si tôt, je remarquais avec surprise la présence de Alexandre, le dresseur que j'avais aidé à ma manière à combattre la Team Anima sur le toit de la tour du gouvernement et les Zygarde à l'aéroport, ainsi qu'une certaine... Akane, si mes souvenirs étaient bons, également présente à ce derniers événements. J'aurais bien été les saluer, mais outre le fait que ces derniers semblaient des plus proches et pas forcément enclin à ce qu'un dresseur sorti de nul part ne vienne casser la magie de leur soirée, ils étaient également en pleine discussion avec les tenants de stand.


- C’est une manifestation du groupe Zygarde. Enfin, c’est ce qu’ils revendiquent en tout cas. Tout le monde ou presque est allé voir, nous, on va commencer à remballer nos affaires pour éviter la casse...


Mon sang ne fit qu'un tour tandis que je n'entendais même plus ce que l'autre tenant de stand s'était empressé de renchérir. Ce simple nom venait de jeter un froid glacial sur la soirée de festivités : La dernière, et première fois, que ce groupe s'était montré et avait fait parler de lui, c'était loin d'être en bien. L'aéroport toujours en reconstruction à Nox Illum pouvait en témoigner... Voilà quelque chose qui devait d'ailleurs être bien encré dans l'esprit de chacun, dresseurs présents, habitants locaux comme touristes, que l'affaire avait fait fuir à vitesse grand V de la région, mettant en branle l'économie locale. Des millions de dégâts sans se soucier des conséquences, des pseudos revendications écologiques à trois francs alors qu'ils provoquaient bien plus de dégâts en détruisant à tout hasard, des avions à coup d'explosions... Et des manières de voyou de la pire espèce.

Sans même y penser, j'avais laissé derrière moi la place ou se tenait les festivités, et m'étais mis en route en direction de la clameur dans la ville, moins diffuse et bien plus révélatrice qu'auparavant, maintenant que j'en comprenais la cause : Des chants résonnaient dans les rues, entrecoupés de slogans aussi stupides que "A bas la technologie", ce qui ne manqua pas de me faire mordre la lèvre de rage en bon scientifique qui se respectait. Si ils réfléchissaient cinq secondes et voyaient plus loin que le bout de leur nez, peut-être auraient ils compris que la technologie était quelque chose de bien vaste et souvent des plus louables, comme à tout hasard lorsqu'elle aidait à soigner de terribles maladies, ou en rependant le savoir aux mains de tous à l'aide du Poryweb. Quelle bande d'ignares. Tandis que je m'avançais dans les rues, agacé à l'idée de voir que ces abrutis étaient venus détruire un moment de célébration et d'allégresse en défendant un groupuscule de terroristes, j'eu la surprise de voir revenir vers moi Brindibou, qui semblait ne pas avoir respecté les ordres et être lui aussi parti voir de quoi il en retournait en ville.

Je l'aurais bien sermonné, mais je n'avais même pas la tête à ça, et il le savait bien, en profitant pour venir se poser sur ma tête comme si de rien n'était : Monsieur Mime et moi venions de débouler, au détour d'une rue, presque face à face au cortège, même si nous nous trouvions néanmoins sur le côté. Il était désormais évident qu'effectivement, la manifestation semblait avoir rameuté beaucoup de monde, chose que je n'arrivais d'ailleurs pas à comprendre. Comment diable pouvaient-ils défendre de tels actes ? Comme une goutte d'eau à ma rancœur envers ces types, j'eu également l'amertume de constater que nombre des meneurs de cortèges étaient masqués. Tss, la bonne blague. C'était pour rester totalement pacifique, bien sur... Observant autour de moi, je constatais que je n'étais pas le seul à observer la situation. Si certains avaient l'oeil curieux ou vitreux suivant la consommation d'alcool, d'autres, plus sur leurs gardes et encore bien conscients des événements passés, semblaient prêt à dégainer leurs pokemons aux moindres gestes suspects. Néanmoins, attaquer directement ne serait pas une merveilleuse idée : Il était très probable que la situation dégénère, au vu de l'indécence de ces individus de manifester de la sorte, ce soir précis, après tout ce qu'ils avaient pu faire, et de manière si stupide. Mais les attaquer ferait d'eux des victimes, et il était hors de question de leur laisser l'espoir d'adopter ce rôle.

Aussi, tandis que le cortège continuait d'avancer et arrivait à ma hauteur, me décidais-je à me ranger un peu sur le côté pour leur laisser la place, ces derniers étant sans doutes assez stupides pour ne même pas voir que quelqu'un se trouvait devant eux. Alors qu'ils n'étaient pas tout à fait arrivés à ma hauteur néanmoins, je tentais de nouer le dialogue en haranguant un des types qui se trouvait devant, et qui était comme tout bon rebelle ""pacifique"" n'assumant pas, masqué. Ma voix se voulait neutre, mais une pointe d'agressivité pouvait néanmoins se faire ressentir, n'ayant pas réussi à contenir totalement mes émotions sur le sujet. A coté de moi, mon Mime déguisé restait sur ses gardes, prêt à agir comme à son habitude.


- Vous êtes Zygarde, hein ? Eh beh, le pauvre doit avoir bien honte, ces temps-ci, d'être assimilée à des types dans votre genre. Brillante idée ça de ruiner la soirée de gens qu'ont rien demandé et rien à voir avec vos... préceptes. Pour défendre un groupe de terroristes qui font plus de mal à l'environnement que ceux contre qui ils gueulent qui plus est. Les masques, c'est pour quand vous allez vous montrer aussi pacifistes qu'à l'aéroport, ou c'est simplement que vous êtes même pas foutus d'assumer vos actions ?
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:34


Manifestons Zygarde


Rien n’allait comme je le voulais dans cette soirée. D’abord, je n’avais obtenu qu’un léger « voici votre lot monsieur » de la part de l’hôtesse avant qu’elle ne passe à la personne suivante. Ensuite, je ne savais pas quoi faire de cette capsule technique. Il paraît que ça sert à apprendre une nouvelle capacité à ses Pokémons mais je n’ai absolument aucune idée de comment ça fonctionne. Et pour finir, la soirée était en train de se terminer sans que je me sois vraiment amusé. Chicorée semblait bien contente que tout ça se finisse car elle en avait marre de devoir me surveiller en permanence.

Je traînais donc en direction du centre-ville quand j’entendis une clameur s’élever un peu plus loin. La soirée reprenait de l’activité ? Tant mieux, j’avais hâte de voir de quoi il s’agissait. Germignon ne semblait pas de mon avis et elle essaya de tirer mon pantalon dans l’autre sens pour me faire signe de ne pas y aller. J’essayais à mon tour de tirer ma jambe dans le bon sens. N’y arrivant pas, je tentais de décrocher Chicorée tandis que celle-ci essayait de m’en empêchait, me frappant avec sa feuille. Finalement, je dus m’avouer vaincu mais en lui promettant de ne pas aborder de femmes, j’obtins finalement la permission.

Une fois arrivé sur les lieux du vacarme, je constatais qu’il s’agissait en fait d’une marche de manifestation en faveur de la nature et d’un certain Zygarde. Je n’avais aucune idée de qui il s’agissait mais je m’en foutais. Si la nature disparaissait, alors nous n’aurions plus aucun endroit où faire la sieste. De plus, les Pokémons plante disparaîtraient et adieu mes chances de trouver une jeune femme consentante. Sans hésiter, je me joignis à la procession, récupérant un masque au hasard qu’on me tendait, il avait quand même de la classe ce masque, et je me mis à scander avec les autres les différents slogans que j’avais pu lire ici et là tandis que Germignon criait autant qu'elle le pouvait au nom de tous les Pokémons plante !

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA


Défi : 19 (Se battre à main nue avec un Pokémon)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:00


Manifestons Zygarde !


Contexte
La manifestation suit son cours et descend lentement l’artère principale de la ville. Des badauds se joignent au groupe initial car ils veulent protéger la Nature et trouvent que le gouvernement devrait écouter les revendications du groupuscule Zygarde. Mais la plupart des passants, eux, se rappellent encore de la prise de l’Aéroport et des dégâts causés par les éco-terroristes. La foule commence donc à huer le passage des manifestants tout en leur lançant à la figure des fruits ou légumes trouvés sur les stands alentours.

@Max Lochlainn : Alors que tu observes tranquillement le groupe Zygarde passer devant toi, deux jeunes femmes joueuses te prennent par le bras et t’invitent à te mêler à la foule des manifestants. Elles te font les yeux doux, sensibles à ton charme de bad boy et l’une d’elles te dit de venir car la soirée promet d’être follement marrante… Tu es visiblement entrainé par leur force !

@Alexandre Diame : Tu assistes surpris à la scène de colère que déclenche sans le vouloir ta compagne lorsqu’elle est reconnue d’abord par Zygarde puis par les passants en colère.

@Ash Lennart : Ton expérience et ton sens de l’observation te permettent de déduire avec certitude plusieurs choses. La première, c’est qu’il te semble que le groupe « organisateur » est visiblement composé de trois individus : deux hommes et une femme. La deuxième, c’est que les Zygardes arborent des petits sourires discrets, et échangent même quelques plaisanteries, signifiant qu’ils sont satisfaits de la tournure que prennent les évènements. La troisième, c’est que l’un des hommes de tête vient de s’évaporer alors qu’il discutait avec sa collègue…

@Akane Wise : Tu peux voir les Zygarde en tête de file pointer le doigt dans ta direction et tu remarques que l’un des membres masqués s’approche de toi. Arrivé à ta hauteur, il te dit qu’en tant que dirigeante de la fondation Olympe, une entreprise visant à défendre le bien-être de la nature, ta place est avec eux puisque votre cause est commune. Les passants autour de toi et d'Alex s’énervent, crient que les rumeurs reliant les deux organisations ne doivent pas être si fausses que ça finalement. Ils vous poussent en direction de la manifestation…

@Jeremiah Summers : Les mouvements de la foule en colère te bousculent sans que tu le veuilles, en plein milieu de la manifestation. Il t’est difficile de t’en échapper et d’aller à contre-courant des Zygardes qui sont nombreux autour de toi.

@Nana Kuroame : Le manifestant que tu as kidnappé s’écrit qu’il ira porter plainte à la police pour séquestration si tu ne le ramènes pas tout de suite d’où il vient. Surtout que sa disparition n’a pas été discrète et que tu remarques en regardant la foule en bas que certaines têtes sont orientés dans ta direction…

@Dress Sannom : Tu obtiens comme réponse que les Zygardes sont un groupe d’écologistes cherchant à protéger la nature des méfaits de l’homme. Puis on te dit d’aller directement te renseigner auprès des manifestants si tu veux en savoir plus. Tu entends tout de même quelqu’un murmurer « que ce sont plutôt des terroristes » mais tu ne peux rien demander d’autre, car plus personne ne fait attention à toi. Tous les regards sont tournés vers les deux jeunes gens près de toi. Tu reconnais le jeune homme qui n’est autre qu’Alexandre.

@Benjamin Makuno : Tu n’obtiens aucune réponse à ta violente tirade. Mais tu peux remarquer que ton interlocuteur sourit derrière son demi masque et qu’il fait exprès de t’ignorer. Il semble vouloir prouver à la foule attirée par tes paroles que ce n’est pas lui le violent…

@Joshua Javier : Tu ne comprends pas vraiment pourquoi la foule autour de vous crie après les manifestants. Les mots terroristes, monstres et autres joyeusetés du genre te parviennent ainsi que des morceaux de citrouille que tu reçois au visage. Ils sont bientôt suivis par des tomates pourris. J’espère que tu as repéré une bonne laverie, tu vas en avoir besoin pour espérer récupérer ton costume de pirate !


Participation
▬ Tous les membres validés peuvent participer.
▬ Halloween a lieu le 31 Octobre.
▬ La manifestation commence après minuit alors que tous les lots ont été distribué par les Pokémons du champion de Médéa ! C'est donc une deuxième partie de soirée mais votre personnage peut y participer sans avoir eu le droit à un lot juste avant.
▬ La manifestation partira de la mairie et prendra la longue rue qui rejoint l'arène de la ville.
▬ Vos actions sont libres et impacteront le déroulement de la manifestation. Vous pouvez donc tout aussi bien y participer, la rejoindre, l'infiltrer, vous y opposer ou ne pas vous en mêlez.
▬ Amusez-vous ! Vous n'êtes pas obligés de faire un gros post.
▬ Prochain passage du MJ le 19 Novembre, vous pouvez donc répondre jusqu'au 18 Novembre à 23h59 (heure française).
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:04


Max Lochlainn
Manifestons Zygarde !


Le jeune homme suivait la manifestations, restant raisonnablement à l'écart de celle-ci, peu désireux de rejoindre les fauteurs de trouble du Groupe Zygarde. Il se demandait d'ailleurs s'il n'allait pas faire sortir Volt de sa pokéball, il régnait quelque chose d'électrique dans l'air. La tension montait, tandis que les habitants rejoignaient la procession, soit pour venir manifester ou au contraire, venir insulter les gueulards.

Deux jeunes femmes surgirent alors de nulle part, entourant le loubard en le détaillant de haut en bas. D’à peu près son âge, les demoiselles portaient chacune un déguisement au thème de la soirée, quoiqu'aux courbures provocatrices. L'une d'entre elle, plus entreprenante, prit la parole.

"Et bien, on hésite à rejoindre la fête ? On va bien s'occuper de toi, ne t'en fais pas."

Le loubard n'eut pas le temps de rétorquer quoique ce soit que les deux jeunes femmes l'attrapèrent par les bras, le tirant alors vers la manifestation. Il fronça les sourcils : c'était parfaitement ce qu'il voulait éviter, mais était entraîné par les deux demoiselles et ne réussit pas à se dégager avant de se retrouver dans la foule. Un regard en arrière lui fit comprendre que Thug n'avait pas réussi à le suivre au milieu de toute cette cohue et Max arracha alors vivement son bras de l'étreinte des fêtardes, attirant alors leurs regards offusqués. Mais il n'en avait cure, elles n'étaient rien en comparaison de son premier Pokémon. Un coup d’œil autour de lui mit en évidence l'absence du petit lézard humanoïde.

"Thug ! Reviens mon grand !"

Max réussit à s'extirper de nouveau de la foule, bien moins serein que précédemment, cherchant son pokémon des yeux sans le voir. Il était plus qu'inquiet et voulait seulement retrouver son camarade. Il libéra alors Volt, son Pharamp, de sa pokéball pour qu'il l'aide à chercher le Baggaïd disparu, qui avait sûrement essayé de le suivre dans la foule.  


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Dress Sannom

Dress Sannom


Région d'origine : Kanto
Messages : 60

[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptyMar 13 Nov 2018 - 9:33





Le dresseur sans nom dans



Manifestons Zygarde


Event d'Halloween 2

Un groupe d’écologistes cherchant à protéger la nature des méfaits de l’homme … Cela ne semblait en aucune façon une mauvaise chose à Dress. Le dresseur sans nom avait toujours fait passer la protection de la nature et des Pokémon avant les humains. Alors des activistes écologistes correspondaient tout à fait, aux yeux de l'ermite, à de « bons humains travaillant pour et avec les Pokémon». Malgré tout le vieil homme entendit très bien le mot terroriste et réfléchi. Plusieurs personnes avaient déjà prononcé ce mot plutôt dans la soirée à propos de l'aéroport. Si les Zygarde avaient fait exploser l'aéroport pour protéger la nature, le vieil homme ne voyait même pas le problème. Après tout, il avait pris par obligation l'avion mais n'aimait pas toutes les constructions de ses semblables qui envahissaient l'espace naturel. Après il était quand même pacifiste et ne pensait pas que la violence puisse résoudre les problèmes. Malgré son rejet des humains, le dresseur sans nom voulait assouvir sa curiosité et décida de s'approcher des manifestants. Il fît rentrer ses Pokémon dans leur pokéball, même Nonoss qui bouderait sûrement à cause de ça, et s'approcha. Il se dirigea vers la seule personne qu'il connaissait déjà Alexandre. Sauf que celui-ci avait l'air pris à parti par des anti-manifestants.


** Hum peut être que je ne vais pas trop m'en mêler tout compte fait. J'aurai sûrement moyen de contacter cette organisation un autre jour un peu plus discrètement. Si c'est pour être lynché par la foule qui pense que je me suis rallié à eux alors que je veux juste des informations ce n'est pas la peine. Autant évité tout esclandre et s'éloigner. **


Aussitôt dit, aussitôt fait, Dress fit demi-tour et prit une petite ruelle perpendiculaire. Du coin de l’œil, il vit deux personnes sur un toit qui n'avait pas l'air de boire un café en ami, et décida de ne pas trop s'éloigner pour regarder quand même comment se déroulerait la suite de la manifestation. Après tout, il aurait peut être moyen de se renseigner dès ce soir si cela ne partait pas en guerre totale. Le vieil homme s'assit tranquillement sur un banc et écouta le bruit de la foule en espérant soit récupérer un prospectus, soit croiser un Zygarde.





©️ By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:22

Manifestons Zygarde !Event
Akane écarquilla les yeux, étonnée, quand elle vit des doigts se pointer vers elle. Probablement était-ce naïf de sa part, mais la jeune femme ne pensait pas qu’on la reconnaîtrait… encore moins vêtue de cette manière. Pas tout à fait certaine que ce soit elle qu’on montrait, la rouquine scruta autours d’elle, néanmoins elle du se rendre à l’évidence. Une des personnes masquées se dirigea dans sa direction. Instinctivement, la spécialiste se recula, peu rassurée qu’elle ne puisse pas percevoir un visage.

- Mademoiselle Wise. La Fondation Olympe est réputée pour défendre la nature. En tant que dirigeante, votre place est parmi les nôtres.

La jeune femme ne pouvait être que surprise par les propos que tenait cet individu. Malheureusement les passants qui avaient entendu les dire du membre masqué réagirent plus vite que la rouquine, clamant que les rumeurs liant les deux organisations doivent être probablement vraies. Elle sentit les esprits s’échauffer, tandis qu’une force la poussa vers la manifestation des écologistes.

D’un geste spontané, la spécialiste frôla la Poké Ball de Mitochondrie… avant de subitement retirer sa main dessus. Si elle sortait l’un de ses Pokémons dans la foule, les gens le prendraient certainement comme une menace. Néanmoins, elle ne pouvait pas rejoindre les Zygarde sans leur toucher quelques mots. La façon dont ils l’avaient prise à parti lui déplaisait fortement. Ainsi, Akane résista à la pression autours d’elle, puis fit quelques pas en arrière pour rejoindre le blondinet. Elle avait commencé la soirée à ses côtés, et elle comptait la terminer aussi de cette manière.

- Ça suffit !

Ses paroles s’adressèrent aussi bien aux manifestants qui la poussaient vers leur rassemblement quand passants qui la huaient.

- Avant de prendre la Fondation à parti de cette manière, j’aimerais savoir ce que vous comptez réellement faire… et aussi qui se cache sous ce masque, dit-elle en fronçant les sourcils.

Akane essaya de se montrer ferme, cependant elle sentit ses jambes trembler sous son corps. Quand elle parlait en tant qu’Admin, la jeune femme préférait être accompagnée des autres dirigeants. Ici, elle se retrouvait seule et le moindre faux pas coûterait pour la Fondation. Du moins, c’était les dires de William.

- Vous comprenez qu’on peut difficilement faire confiance à une personne qui porte un masque, fit-elle avec une voix plus inquiète.

Cette fois-ci, c’était la dresseuse qui parlait. Bien malgré elle, la rouquine s’était retrouvée mêlée à la manifestation. Sentant la tension montée dans l’air, elle préférait calmer les esprits en choisissant une voix plus diplomatique.

© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:56

Manifestation Zygarde



Nous étions plus ou moins arrivés à nous approcher de la manifestation, mais, nous ne parvenions toutefois pas à distinguer grand-chose. Seules les clameurs et les slogants qui retentissaient nous donnaient une véritable idée de la situation. Et elle n’augurait rien de bon. Cette dernière semblait doucement s’envenimer. Ce n’étaient cependant pas les Zygardes qui agissaient en ce sens, mais plutôt l’opposition des deux foules. Les personnes extérieures à la manifestation semblaient scandalisées et furieuses de voir Halloween se terminer ainsi, et gâché par les revendications d’un groupe présumé terroriste, qu’elles que puissent être ses revendications. De l’autre côté, les forces qui s’étaient rangées aux côtés des écologistes commençaient à se lasser des invectives et des projectiles qui pleuvaient sur eux. N’étant pas directement lié à toute cette agitation, j’allais proposer à Akane de dégarpir avant que les choses ne dégénèrent, mais mon intervention arrivait semblait-t-il trop tard.

Sans que je ne comprenne réellement comment, la belle rouquine avait été identifiée par les membres du groupe Zygarde. L’un d’entre eux arrivait d’ailleurs vers nous, et, instinctivement, je m’apprêtais à m’interposer, mais mon élan fut coupé par la foule. Je dus mettre en œuvre toute ma concentration pour parvenir à déceler les paroles de l’homme au milieu du brouhaha ambiant, et, encore, je n’en compris que la majeure partie du sens. Si ses propos étaient sensiblement vrais, le voir afficher aussi naturellement la liaison infondée entre le groupe Olympe et le groupe activiste me fit serrer les dents. Je sentais un soupçon de colère grandir en moi, mais il était hors de question d’y céder. La jolie spécialiste avait du répondant, et je ne voulais pas risquer d’entacher le nom de son entreprise par une action trop impulsive. Mon erreur avait été ici de n’exceptionnellement pas conserver Furfur hors de sa pokéball. Elle aurait surement facilement pu nous sortir de ce mauvais pas en toute discrétion.

Toutefois, les choses ne s’arrêtèrent pas là. Devant le cortège, les choses semblaient avoir sensiblement dégénérées et la fureur de la foule s’était désormais répandue jusqu’à nous. Les protagonistes hostiles à la manifestation ne semblèrent pas voir d’un très bon œil le parallèle fait entre les deux entités, et de nombreuses insultes et huées commencèrent à pleuvoir sur la jeune femme, ravivant la pointe de colère que je peinais à contenir. Je ne m’étais certainement pas entrainé autant pour me défiler alors que la femme dont j’étais amoureux se retrouvait en proie à une foule de Lougarocs irréfléchis et transcendés par la ferveur qui planait au-dessus de l’évènement. Mais ils étaient loin d’être les seuls coupables. J’étais autant en colère contre les opposants à la manifestation que contre les organisateurs. Je tâchais toutefois de conserver mon calme. Il ne fallait que je sorte mes pokémons qu’en dernier recours. Furfur serait le meilleur choix et nous permettrait si la situation dégénérait de prendre la poudre d’escampette. Une vendetta ne m’était pour l’instant pas permise.

Je cherchais alors la main de la dresseuse pour lui faire comprendre que je la soutenais, quelle que soit sa réaction, mais je ne la trouvais pas. Je me retournais alors brusquement pour voir qu’un mouvement de foule l’avait emmenée un peu plus loin, légèrement plus au cœur de la manifestation. Cette fois, mon sang ne fit qu’un tour.

« Alors là. » Grognais-je pour moi-même.

Ils auraient dû y réfléchir à deux fois. Je m’apprêtais à saisir la pokéball de Shax quand je fis alors la chevelure rousse d’Akane revenir vers moi. Il ne lui fallut que quelques secondes pour me rejoindre, et je ne pouvais nier ressentir un profond soulagement. Alors que je l’interrogeais du regard, la jeune femme prit la parole.

Sagement, Akane choisissais la voix de la diplomatie pour désamorcer la situation. Si je ne la connaissais pas si bien, j’aurais été scotché par son ton autoritaire. Mais je savais que ce dernier coutait beaucoup à la jeune femme, et, à défaut d’être cette expression, c’était surtout son courage qui m’impressionnait. Je décidais donc de lui faire confiance, et desserrais la pression de ma main autour de la pokéball de Shax. Afin de ne pas défaire le personnage qu’elle s’efforçait d’opposer à ses détracteurs, je ne repris pas sa main, me contentant d’une discrète caresse dans le dos pour lui signifier que j’assurais ses arrières et que je la soutenais.

Je dardais ensuite mon regard sur les protagonistes hostiles, ainsi que sur les manifestants et les membres du groupe Zygarde, les combattants déjà du regard, le visage fermé et concentré. Alors, étaient-ils plutôt Lougarocs ou Wattouatts ?



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event] Manifestons Zygarde ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Manifestons Zygarde !   [Event] Manifestons Zygarde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Manifestons Zygarde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Event] La fin des QG...
» [Event] Festival des oeufs
» [EVENT] Halloween 2018
» Event - Blocage de l'aéroport
» Le festival des lumières [Event]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Evènements :: Chapitre 2 : Zygarde & Olympe-
Sauter vers: