Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De mannequin à ermite, en passant par yolo land - solo

Aller en bas 
AuteurMessage
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

De mannequin à ermite, en passant par yolo land - solo Empty
MessageSujet: De mannequin à ermite, en passant par yolo land - solo   De mannequin à ermite, en passant par yolo land - solo EmptyJeu 29 Juin 2017 - 20:40

De mannequin à ermite
Brynhild Skarlati
Chris Kill
C'est bon j'ai enfin décidé d'arrêter. Oui, d'arrêter ce boulot de serveuse qui commençait à me taper sur le système. Le patron a quand même essayé de me convaincre de rester, lui qui cherche désespérément un employé à ce poste. Mais rien à faire, cela faisait trop longtemps que je suis restée dans ce café... Oui bon ok, j'ai quand même beaucoup profiter de la moindre pause pour aller voir ailleurs. Même si j'aime bien Elerya, ce n'est pas l'endroit le plus vivant et actif qui soit... Sauf pendant l'hiver. Mais ça ne fait pas toute l'année ! Et puis j'entends toujours l'appel de l'aventure, des pokemons... Quoi, j'en fais un peu trop ? Bah, c'est que j'aime bien bouger c'est tout !

Ce qui m'a beaucoup poussé à partir, c'est cette trouvaille que j'ai faite il y a un moment de cela : une gemme, parfaitement sphérique, légèrement translucide de couleur orange et rouge. Tout tend à dire qu'il s'agit d'une mega-gemme. Comment je l'ai obtenue ? Un homme est apparu devant moi, surgissant d'un éclair frappant le sol, il s'est exclamé d'une voie solennelle, me pointant du doigt : Tu es l'élue ! Et la gemme s'est matérialisée devant moi, m'offrant ainsi le pouvoir de changer le monde !

Ok ok, je me calme.

Ça ne s'est pas tout à fait passer comme ça. Mais c'est quand même un gars qui me l'a offerte ! Un géologue je crois, qui a vu un entraînement que je faisais avec Solsken et me l'a gentiment remise en me disant que j'en ferais un bon usage... C'est assez semblable à ma description précédente non ?

Du coup, intriguée, j'ai fait des recherches dessus car la méga-évolution, je n'y connais pas grand chose. Comment ça marche ? Qui est concerné ? Pourquoi ? Bref, beaucoup de questions. Je suis même allée fouiller la base de données des rangers grâce à mon amie Eva, mais hélas, le sujet est soumis à beaucoup de recherches en cours.

Néanmoins, l'aspect pratique est connu et les pokemons concernés par la méga-évolution sont aussi déterminés (enfin la liste est susceptible de changer au fil des recherches). J'ai donc découvert que Dracaufeu pouvait méga-évoluer et que la gemme que je possède permettrait de faire Méga-Evoluer mon Solsken en Dracaufeu-Y. Mais qu'il fallait pour ce faire, une Gemme Sésame. Or, on ne l'obtient pas comme ça dans la nature, ou par un géologue trop généreux. Non, il faut aller voir Chris Kill, le chef des rangers.

C'est ainsi que je me retrouve ici, au centre des rangers, devant l'accueil après avoir demandé à rencontrer Chris Kill. Je l'avais déjà vu lors de l'attaque contre la team Anima et j'ai pu admirer son Méga-Dracaufeu. Mais hélas, nous n'avons pas pu vraiment en discuter. Il faut dire que la situation ne s'y prêtait pas. Je m'inquiétais pour Kaaos qui avait été enlevé et lui semblait très préoccupé. Fichue Team Anima... Quelque chose me dit qu'on a pas encore fini d'en entendre parler.

Le ranger qui tenait l'accueil me fait signe de le suivre. Cool, ça voulait dire que j'allait vraiment rencontrer ce fameux chef ! Mais alors que je le suivais, je commence un peu à avoir le trac. Je me souviens que je ne l'ai pas trouvé très commode ce Chris Kill... Le ranger me laisse devant la porte de son bureau et va reprendre ses occupations. Bon aller, c'est à moi de jouer.

Je toque à la porte.

- Entrez !

Je pousse la porte et rentre doucement, faisant attention à ne pas faire de geste déplacé.

- Qu'est-ce que vous attendez ? La porte ne va pas se casser vous savez.

M'y connaissant tellement peu en délicatesse, il est vrai que j'en ai peut-être un peu trop fait... Et visiblement, ça n'a pas raté ! Je referme la porte derrière moi, la claquant sans faire exprès (évidemment, on me dit de ne plus faire attention !). Bon, je crois que j'ai fait une première gourde.

Je m'approche du bureau de Chris. La pièce n'est pas très grande, à la décoration simple, mais efficace. Il n'a pas l'air d'être très compliqué ce ranger ! Ce dernier semblait être occupé avec pas mal de paperasses. Sûrement la raison pour laquelle j'ai été conviée ici. Mais il arrête de trifouiller ces papiers pour que son attention soit sur moi.

- Avant de commencer, j'aimerais savoir qui vous êtes et pourquoi vous souhaitez une gemme sésame.

Une demande plus que normale. Je devais bien m'y attendre ! Mais je n'ai pas l'impression que ma tête lui revienne... Il faut dire qu'il y avait un peu trop de monde lors de cette attaque contre la Team Anima !

- Je m'appelle Brynhild Skarlati, dresseuse à plein-temps, motarde à ses heures perdues et ex-mannequin au passage.

Tant qu'à se présenter, autant sortir son CV !

- Et je souhaite avoir cette fameuse gemme car je détiens ceci...

Je sors de ma sacoche la pierre lisse et flamboyante.

- et que la personne qui me l'a donnée m'a dit que j'en ferais bon usage... Mais pour cela, il me faudrait ce que vous savez.

Hé, c'est que je m'en sors pas mal je trouve ! Aller aller, file moi la gemme ! Ce sourire qui se dessine sur son visage me semble être un bon signe !

- Une Dracaufite-Y ? C'est intéressant.

Son sourire s'efface.

- Mais je ne donne pas une Gemme Sésame à quelqu'un qui sait sortir trois jolies phrases. Il faut que tu me prouves que tu la mérites. Il faut que tu me montres que le lien entre ton pokemon et toi est puissant.

Il marque une pause. T'inquiète continue, j'ai compris chaque mot que tu viens de sortir hein !

- Je vais donc te faire une passer une petite épreuve. Enfin petite... Disons que c'est une simple formalité si tu mérites vraiment la Gemme Sésame. Si tu la souhaites vraiment. Si vous la souhaitez, ton pokemon et toi.

AH.

Une épreuve donc. Et vu son air hyper sérieux, cette simple formalité n'a pas l'air si petite que ça !

- Mais avant ça, il faut que tu ailles te changer.

[...]

Wut ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Je regarde avec étonnement le terrain qui nous fait face : des obstacles, des bains de boue, de sable, un étang, des palissades, des cordes... Vous l'aurez compris, un véritable parcours du combattant se trouve sous nos yeux ! Je ne savais pas que c'était l'armée chez les rangers ! Même Solsken qui se tenait à mes côtés, semblait quelque peu... perturbé.

- Et vous voulez que je fasse... ça ?

Oy, je pensais lui avoir précisé que j'étais un ex-mannequin. Un mannequin, faut pas être débile pour comprendre qu'un mannequin, c'est pas fait pour jouer à tarzan !

- Tu comprends vite ! Enfin, ce n'était pas trop compliqué au passage...
Je veux que tu termines ce parcours en traversant tout les obstacles sans exception. Et n'oublie pas ce que je veux que tu me prouves !


- Quoi que j'ai des muscles cachés ?

C'était la réplique à ne pas sortir. Pas à ce moment là.

- Ok ok ça va, j'ai compris ! J'y vais !

Je remercie quand même la petite attention qu'il a eu pour mes vêtements en me prêtant cette tenue d'entraînement, bien plus confortable et que je peux salir à souhait.

- Très bien, je démarre le chrono.

Quoi ? C'est chronométré en plus ? Oh fait chier ! Je cours en direction du premier obstacle et ça commence fort : le mur d'escalade. Je saisis la première prise, hisse mes pieds sur une autre et...

Je suis déjà crevée.

Mais comment je suis censée réussir ? C'est tout simplement impossible ! Je serre les dents et continue de grimper, essayant de trouver une autre façon pour grimper, moins fatigante. Mais n'ayant jamais escalader ce genre de choses, ça s'avère très compliqué... Je n'en suis qu'à la moitié du mur !

Soudain, je sens mon corps plus léger, comme si des ailes ont poussé dans mon dos. Je lance un regard derrière moi et aperçoit le corps orangé de mon Dracaufeu.

- Solsken ! Qu'est-ce que tu fais ?

Il lance un cri et je comprend qu'il veut m'aider en me portant.

- C'est gentil, mais je crois que ce serait considéré comme de la triche...
Ou attends.


N'oublie pas ce que je veux que tu me prouves. Que tu me montres que le lien entre ton pokemon et toi est puissant.

Les paroles de Chris me reviennent en mémoire et je comprend maintenant l'intérêt de cette épreuve. Il ne faut pas que je la réussisse seule, bien au contraire ! Ce serait impossible de base, et surtout, qu'est-ce que je prouverais ? Que j'ai des muscles ? En tout cas, je ne montrerai pas le lien entre mon pokemon et moi.

Je jette un coup d'oeil au chef des rangers qui regardait avec attention la scène. Mais il ne semblait pas vouloir arrêter ce que nous comptons faire...

- Ok Solsken, finissons cette épreuve ensemble !

Le pokemon flamme rugit, prêt à en découdre avec ce parcours. Bon, pour lui, ce serait facile, il suffit juste de voler par dessus (quoique, moi aussi par la même occasion ?), mais je pense qu'il faut quand même que je montre aussi ma volonté de traverser tout les obstacles, avec mon pokemon prêt à me soutenir.

Nous finissons le mur d'escalade après que Solsken ait porté une partie de mon poids, facilitant grandement mon ascension. Il m'aide un peu moins pour la descente et j'atterrit de l'autre côté de l'obstacle. Et de un !

Le suivant est une espèce de mare de boue surmontée d'une grille. Je comprend qu'il faut ramper entre la grille et la boue... Super.

- Bon, je crois que je vais faire cet obstacle seule. Ne va pas te salir !

Je me glisse entre la grille et la boue, m'allongeant en regardant le ciel. Je m'accroche au barreau et me glisse ainsi, me tirant avec la force des bras. La boue est froide, visqueuse, berk ! Je ne me sens vraiment pas à mon aise...

Je sors enfin de cet enfer. Cela m'a vraiment fatiguée et la boue m'a alourdie. C'est juste horrible ! Solsken me demande si ça va, visiblement déçu de ne pas pouvoir m'aider, mais que pouvait-t'il y faire ?

- Ne t'inquiète pas... Je suis... fatiguée... mais passons à la suite.

Je ressens énormément le peu d'effort physique que je fais ! Enfin du moins, je ne fais pas autant de cardio !

L'obstacle suivant est un enchaînement de plusieurs barres horizontales. Il faut passer en dessous, au dessus et ainsi de suite. Sauf que les barres sont soit très basses, soit très hautes ! Et il faut passer en dessous des barres basses et au dessus des hautes ! Mais Solsken s'empresse de porter au dessus de la première barre, me posant ensuite devant la deuxième. Je souris.

Je me faufile sous la barre et mon Dracaufeu m'emmène au dessus de la suivante et ainsi de suite. Nous finissons cet obstacle sans grande difficulté.

Le suivant est... l'étang. Que je dois traverser à la nage. Le parcours est déjà délimité avec des flotteurs et je ne dois donc pas le traverser de long en large. Encore heureux ! Mais la nage, c'est vraiment très fatiguant. Et je n'ai pas encore fini le parcours...

Solsken ne peut pas vraiment m'aider sur ce coup là. Il semble s'en vouloir, mais je le rassure d'un sourire.

- Surveille moi alors ! Vole au dessus !

Et je rentre dans l'étang... C'est froid ! Ah ! Ouh ah hi... ah... Bon quand faut y aller, faut y aller ! Je plonge mon corps entier dans l'eau et commence à nager. Plus j'avance et moins j'aurais froid ! Solsken plane au dessus de moi, me surveillant très attentivement, de peur que je me noie...

Mais j'atteint la berge sans soucis. Enfin si ce n'est que je suis congelée ! D'où cette eau est si froide à cette période de l'année ? Je sors et tente de me réchauffer en me frottant les bras. Solsken arrive et se colle à moi. Son corps est bien chaud !

- Ah, merci. Mais ne perdons pas de temps. Surtout que tu ne dois pas aimer être mouillé comme ça !

Effectivement, le Dracaufeu semble quelque peu gêné par l'eau, mais elle s'évapore bien vite. Le problème est de courte durée.

Bref, next !

[...]

Nous arrivons enfin devant Chris Kill qui arrête le chrono. Je pousse un soupir de soulagement. La torture est enfin finie ! Je m'effondre sur le sol. De toute façon, je suis pleine de boue, trempée, des brindilles et autres feuilles dans les cheveux... Je n'ai jamais été aussi peu glamour de ma vie ! Solsken me regarde, inquiet et me demande si ça va. Je lève ma main et lui fait signe que oui en sortant mon pouce.

- Juste complètement naze.

- C'est prometteur.

Une voix m’extirpe de ma torpeur. Je me redresse et me rend compte que Chris Kill est juste à côté ! Je me remet sur mes deux jambes.

- Hum... Désolée.

Un silence vient s'installer entre nous deux. Le stresse monte soudain en moi.

- On peut passer à la suite.

Quoi ? C'est pas fini ?

- Mais avant, va te changer à nouveau, pour remettre ta tenue civile.
Tu en as assez bavé comme ça.


Ah, c'est bon signe ! Je le remercie et file au vestiaire.

[...]

- Alors ? Quelle est cette suite ?

J'avais rejoint Chris à l'extérieur, mais cette fois-ci, le terrain est vierge. Il ressemblerai presque à une arène, une zone parfaite pour un combat. Il me fait signe de s'approcher, ce que je fais. Il me tend alors une pierre parfaitement sphérique et lisse, un peu comme les mega-gemmes. Sauf que celle-ci est un peu plus petite et multicolore.

- Voici une Gemme Sésame.

Que ? J'essaye d'enregistrer cette information.

- Tu vas t'apprendre à t'en servir... et je verrais si tu peux la garder... ou pas. Installe toi et prépare toi à te battre !

Oh ? Un combat ? Je retrouve le sourire. Je me met face à lui, laissant un espace entre nous pour que les pokemons puissent se battre.

Il envoie son Dracaufeu et je fais de même avec le mien. Un match miroir donc. Solsken porte sa gemme autour du cou. Nous allons pouvoir enfin l'utiliser !

Chris ne perd pas de temps et fait méga-évoluer son pokémon. Un immense dragon orangé se tient devant le mien. De plus, une certaine chaleur commence à s'installer à cause des rayons du soleil qui tapent plus fort que d'habitude. Je ne l'ai pourtant pas vu utiliser Zénith ! Serait-ce le talent de ce pokémon ?

- Pour faire méga-évoluer ton pokémon, la Gemme Sésame doit entrer en résonance avec la méga-gemme. Il faut pour cela, un lien de confiance très puissant qui vous unit toi et ton Dracaufeu.

Doit entrer en résonance... Euh... Comment on fait concrètement ?

Je regarde la Gemme Sésame puis Solsken. Je pense qu'il faut qu'on pense tout les deux à la méga-évolution. A ce qu'il devienne plus fort. Mon pokémon me regarde et hoche la tête. Il est prêt. Et moi aussi je suis prête.

Je pointe la Gemme Sésame en direction du Dracaufeu et celui-ci rugit alors que les deux gemmes se mettent à briller d'une forte lueur. Je sens une grande énergie envelopper mon ami alors que celui-ci se transforme. Et devant moi, se tient un second Méga-Dracaufeu.

Je me sens vraiment super heureuse. Tellement que je saute de joie.

- Oui ! On a réussi !

Mais j'oubliais que nous étions ici pour la seconde épreuve. Et Chris lance l'assaut...

[...]

Je sors du Centre des Rangers, la Gemme Sésame en poche. Il faut maintenant que je trouve où la sertir... Beaucoup la porte en bijou, comme un bracelet ou un collier. Il faut dire que c'est bien pratique !

- Solsken, t'en penses quoi ?

Le Dracaufeu émet un rugissement faiblard. Il semble exténué. Il faut dire que le combat contre Chris n'a pas été de tout repos et même s'il a été officiellement soldé par un match nul (Chris aurait du gagner mais il a arrêté le combat, pensant que c'était suffisant), Solsken n'a pas été ménagé. Loin de là ! Je pense que nous méritons une bonne pause au centre pokémon !
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
 
De mannequin à ermite, en passant par yolo land - solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Land Before Time ¤ Capture Solo ¤ Terminé
» En passant par la forêt [Capture]
» Get out of here ‹ Solo 1
» Un peu de D&co ! [Solo]
» Just you and me (SOLO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: