HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
"Ne vous laissez pas embobiner… Ils cherchent à vous rembobiner ! " [Ft. Selena]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: "Ne vous laissez pas embobiner… Ils cherchent à vous rembobiner ! " [Ft. Selena]
Jeu 21 Sep 2017 - 2:53
Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Messages : 72

Selena Vigarde

Selena Vigarde


Mon explication semblait plutôt claire au final. Alex avait l'air d'avoir bien compris ce que je lui avais expliqué. Cependant, il fit une remarque plutôt pertinente. Je n'avais jamais songé au fait qu'un Topranger avait de l'influence sur les décisions du centre. Enfin si, je le savais mais je n'avais jamais vu ça comme quelque chose d'étonnant. Les Toprangers avaient beaucoup d'expérience et beaucoup de talent. Avoir leur avis et leurs connaissances était un plus pour les autres rangers. Je n'avais jamais vu ça comme un problème d'intégrité. Certes, la plupart en abusaient et c'était fort pitoyable de leur part mais ceux qui utilisaient cette influence pour aider ne méritaient que du respect.

Alex fit ensuite référence à l'incident avec le Pokémon dominant qui avait eu lieu à l'orée de la forêt Amarrante, à quelques pas du centre. Je n'étais pas là ce jour-là mais j'avais entendu qu'un sacré combat avait eu lieu. Alex était donc un des dresseurs qui avaient combattu avec les rangers. Et effectivement, Raph était bien un Topranger. Pas le meilleur certes mais un Topranger plutôt honnête et cela était suffisant. Cependant, bien que j'appréciais les efforts d'Alex pour m'aider, je ne souhaitais pas qu'il intervienne pour moi auprès des rangers. J'étais déterminée à devenir ranger sans aucune aide afin de leur prouver leur incompétence.

Lorsqu'Alex me fit part de son envie d'aller défier Ryan, je fut surprise en premier lieu. Il n'avait que deux Pokémons, dont un capturé récemment et il allait déjà affronter un champion. Je ne me serais pas permise de le juger mais j'étais plutôt curieuse et franche. Et lorsqu'il me demanda si les rangers pouvaient défier la ligue, je fut encore plus surprise par la question. Pourquoi les rangers n'auraient-ils pas le droit de défier la ligue. Certes, ce n'était pas le but premier d'un ranger et pour le moment, je n'avais aucune envie de me battre mais les rangers restaient des dresseurs après tout.

-Et bien oui, les rangers peuvent défier la ligue, nous sommes quand même des dresseurs même si ça ne se voit pas pour moi. Mais beaucoup s'y essayent en tout cas. Et tu comptes vraiment défier Ryan avec deux Pokémons ? Ce n'est pas un peu trop tôt ? Pas que je pense que tu sois faible mais disons plutôt que Ryan est un champion donc il est vraiment fort.

Nous avions étudié les champions d'arènes dans le cadre de l'étude des types. Nous avions un chapitre complet sur les dresseurs spécialisés dans un seul type. Je m'étais vite rendu compte que se spécialiser pour un ranger était peu pratique. Cela permettait en général d'être capable de gérer un ou deux types de soucis de façon efficace mais en cas d'imprévues ou face à diverses situations, les choses devenaient plus compliquées. Je m'étais donc juré de ne pas me spécialiser dans un type afin de devenir une ranger capable de faire face à n'importe quoi. Cependant, cette spécialisation des types posaient aussi un problème pour les champions. Elle était à la fois une force car ils connaissaient parfaitement leur type de prédilection et étaient capable d'utiliser leurs pokémons à leur plein potentiel mais cela les laisse vulnérables à la faiblesse de leur type. C'était sur cette dernière réflexion que je décidais de partir, il fallait que je retourne à Elerya maintenant. J'étais venu pour le festival mais puisque je l'avais raté, je n'avais plus qu'à repartir. Je me levais donc du banc.

-Loin de moi l'idée de m'enfuir mais je pense que je vais rentrer. Je dois repasser au centre récupérer quelques affaires et m'excuser pour ce qu'il s'est passé. Pas besoin d'en parler à Raph, je vais me débrouiller. Je voudrais être de retour à Elerya avant ce soir ! Désolé pour toutes ces histoires, j'espère qu'on se reverra. Je te laisse mon numéro !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Selena parle en #4AA2C3
Re: "Ne vous laissez pas embobiner… Ils cherchent à vous rembobiner ! " [Ft. Selena]
Jeu 21 Sep 2017 - 12:57
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Ils cherchent à vous rembobiner !




La réponse de la jeune femme était plutôt logique concernant les rangers et leur participation à la ligue, même si je me posais tout de même la question de l’intérêt qu’ils pourraient avoir à le faire. Finalement, rien dans leur profession ne les y obligeaient. Si je combattais la ligue, c’était surtout pour me prouver quelque chose à moi-même et surtout faire mes preuves. Eux n’en avaient finalement pas tant besoin, pas comme les dresseurs lambda comme moi en tout cas. Nous, c’était le seul moyen d’espérer un jour être reconnu comme des dresseurs talentueux, ou de sortir finalement du lot. Les rangers possédaient déjà un statut particulier, ce qui, pour moi, limitait l’intérêt d’une telle pratique. Mais peut être que, pour certains, posséder un titre comme celui-ci n’était pas suffisant, et qu’ils avaient besoin de quelque chose d’autre. Enfin, de toute façon, ce n’étaient que des suppositions.

Alors qu’elle me posait la question concernant Ryan, je m’interrogeais moi-même. Il était plutôt vrai que j’allais vite en besogne, mais Caim avait déjà reçu un bon entrainement. Il avait même réussi à atteindre sa forme finale, ce qui était plutôt rassurant. Shax, lui, n’avait finalement plus grand-chose à démonter, et les deux seraient surement suffisamment puissants pour tenir tête à Ryan. Et puis, même si ce n’était finalement pas le cas, le combat serait, de toute façon, enrichissant. Je ne m’inquiétais donc pas outre mesure pour le futur affrontement, et je répondais alors à la jeune ranger.

« Oh, je vois. Mais j’ai quand même du mal à comprendre ce qui peut motiver les rangers à emprunter ce chemin-là, enfin celui des arènes je veux dire. Mais c’est sans doute parce que je n’en suis pas un moi-même ! » Dis-je, amusé, avant de reprendre. « En ce qui concerne Ryan, je ne m’en fais pas trop tu sais. Si je suis assez fort, je le battrais, et sinon, je retournerais m’entrainer. Après tout, ce n’est pas une fin en soi de perdre, non ? » Lui dis-je en lui lançant un clin d’œil.

Après ma réponse, elle se leva sereinement, ayant visiblement à faire. Sans être déçu, je trouvais la jeune femme suffisamment intéressante pour avoir encore envie de discuter avec elle. Mais, comme moi, elle devait surement avoir d’autres projets. Je récupérais donc son numéro de téléphone, la remerciant. J’espérais que notre prochaine rencontre se déroule sous de meilleurs augures que celle-là, respectant le fait qu’elle ne souhaite pas me voir intervenir dans les tensions déjà évidentes du centre ranger. En tout cas, elle avait du mérite. Il n’était pas facile de voir les autres profiter de passe-droits alors qu’elle devait suivre la voie normale, qui paraissait d’ailleurs bien complexe. Je lui répondais alors.

« T’inquiète, pas de soucis ! En tout cas, j’espère que ça va bien se passer avec le centre, et que tu n’auras pas de problèmes. Enfin, pour le coup, si c’est le cas, tu pourras au moins m’apeller ! Que ce soit pour ça autre chose d’ailleurs, je me déplace généralement assez rapidement quand j’en ai besoin. » Lui dis-je en lui lançant un clin d’œil. « En tout cas, fait gaffe à toi d’ici à notre prochaine rencontre ! ».



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


"Ne vous laissez pas embobiner… Ils cherchent à vous rembobiner ! " [Ft. Selena] - Page 2 G7bq
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE MIRABECE :: Médéa-
Sauter vers: