Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Event] Explosion à l'Institut Océanographique

Aller en bas 
+5
Maître du Jeu
Joshua Javier
Vixion Hattori
Nathan Wind
Nana Kuroame
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 11:49

Explosion à l’Institut Océanographique

Multi
Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

Tricho n’eut aucun mal à entrer dans les esprits des pokémons présents de l’autre côté du mur, ce fut par contre plus difficile de réussir à communiquer avec. La plupart étaient paniqués et incapable de réfléchir ou de se concentrer. Je m’en étais doutée… Nous étions loin des conditions de travail habituelles. Quand je cherchais à communiquer avec des pokémons, je le faisais au calme et je n’avais qu’un intermédiaire à la fois.

Alors que je réfléchissais à comment améliorer le contact, j’entendis du bruit derrière moi. Un petit groupe de dresseurs me rejoignit et tout le monde se mit à me poser des questions sans même me laisser le temps de répondre. Ah les êtres humains… Quand enfin, ils me laissèrent parler, je pus leur expliquer pourquoi j’étais là.

« … peux au moins affirmer qu’il y a des pokémons derrière et je réfléchissais à comment passer. »

Devant moi un éboulement bloquait le passage. Les murs autour étaient largement fissurés et j’avais l’impression que c’est l’amoncellement de pierre qui maintenait le tout, malheureusement pour nous.

« Je suis l’un des rangers venu aider, vous pouvez me dire s’il y a des personnes avec les pokémons ? »

« Pourquoi s’il n’y a que des pokémons, on ne prend pas le risque de les sauver ? Ils ne valent pas les vies humaines ? »

« Euh… Non… C’était juste… »

L’homme bafouilla et il eut bien du mal à m’expliquer que c’était pour se faire une idée plus claire de la situation afin d’agir au mieux. Je n’étais pas certaine de le croire mais après tout, j’avais besoin de leur aide pour aller plus loin.

Subitement le sol se mit de nouveau à trembler et des morceaux de plafond nous tombèrent dessus. Je ne dus qu’à la rapidité de Mimy de ne pas être assommée. Avec sa capacité Lévikinésie, elle réussit à retenir les pierres et à les poser autour de nous. Cela me donna une idée et je lui demandais de faire pareil avec celles qui nous bloquaient le passage. Evidemment, je précisais d’agir tout en douceur et je guettais tout risque d’effondrement supplémentaire…
La suite au prochain message...

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

[Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 12:09

Explosion à l'Institut Océanographique

Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

Je n'avais aucune idée de combien de minutes s'étaient écoulées pendant que j'étais allongé mais soudain une voix m'interpella. C'était un ranger qui se tenait à côté de moi et qui semblait s'inquiéter. Au loin, j'entendais d'autres bruits de pas ainsi que des voix. Les secours étaient finalement arrivés. Il était temps. Cependant, je n'eus pas le temps d'ouvrir la bouche que les murs tremblèrent à nouveau. Je roulais sur le côté pour éviter le morceau de plafond qui s'écrasa à l'emplacement où je me trouvais quelques secondes auparavant.

- Leaf, Mara, vous allez bien ?

Mes deux Pokémon étaient saufs et ils ne semblaient même pas avoir été inquiétés plus que ça par les débris qui venaient de s'écrouler. Cependant, en tournant la tête, je vis que l'homme qui m'avait demandé si tout allait bien était allongé sur le sol. Il semblait avoir rencontré de manière impromptue un morceau de plafond. Je fis sortir Chicorée de sa ball tandis que je rappelais mes autres compagnons et je hissais l'homme inconscient sur son dos. En plus de me sortir de là, il fallait que je me traîne un poids mort. Je croisais finalement un groupe de sauveteurs qui descendaient vers la zone où nous nous trouvions et après leur avoir donné des informations sur la situation là-bas, je continuais ma route. Ils m'avaient laissé leur pote sur les bras par contre !

- Tu t'en sors avec le poids Chicorée ? On l'abandonne là sinon hein !

Ma Macronium me lança un regard mauvais et je compris bien vite qu'elle n'appréciait pas l'humour en pareille situation. Après avoir passé plusieurs couloirs et croisé de nombreuses personnes, nous parvînmes finalement à sortir de l'Institut. On nous redirigea vers l'unité médicale pour nous y faire examiner et pour vérifier que tout allait bien pour le ranger que je transportais. Après un examen plus rapide que prévu, sûrement dû au fait que j'avais tenté de draguer l'infirmière, on me laissa repartir. Je ne savais pas trop quoi faire pour le moment. Devais-je y retourner ou juste partir d'ici ? Il y avait de nombreuses personnes sur place et je risquais surtout de les gêner avec mes capacités actuelles de dresseur. Bon et bien, direction ailleurs dans ce cas.

The End !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 12:21

Explosion à l’Institut Océanographique

Multi
Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

A la surprise d’Ash, Chris accepta immédiatement son projet, pas besoin de sortir son badge et de griller sa couverture. Une femme s’approcha d’eux et se mêla à la conversation. Il ne fallut que quelques instants au flic pour la reconnaître. Il s’agissait d’une de ses supérieurs, enfin anciennement puisqu’elle était devenue Maître de la Ligue après la disparition de Finn. Il lui était arrivé de croiser Ash au Commissariat même s’ils n’avaient jamais travaillé ensemble et c’est surement pour cela qu’elle accepta de lui confier également son Motisma.

Il demanda ensuite autour de lui s’il y avait des employés de l’Institut, il avait besoin de savoir où se trouvait la salle de contrôle et s’il fallait un badge pour y accéder. Il trouva rapidement quelqu’un pour lui indiquer le chemin. Ash ne perdit pas plus de temps et pénétra dans le bâtiment accompagné de Plasma et de son congénère.

Trouver la salle qu’il cherchait ne fut pas bien difficile. Une fois entré dans le hall, il lui suffit de pousser la porte marquée « Privée – Accès réservé aux personnels ». D’après les indications, il lui suffisait d’aller tout droit au fond du couloir. Rester maintenant à ouvrir la porte, ce qui était bien plus compliqué. Comme il l’avait craint, il fallait un code d’accès que la personne l’ayant renseignée n’avait pas eu en sa possession. Et puis de toute façon, vu l’état du système électrique, Ash n’était pas certain que même avec la bonne combinaison de chiffre la porte ait pu s’ouvrir. C’était d’ailleurs étonnant que tout l’Institut ne soit pas plongé dans le noir… Avec la quantité d’eau qui s’était infiltrée, le circuit électrique devrait être en surtension.

Ash donna un grand coup de pied dans la porte au niveau de la serrure afin d’essayer de la forcer. Personne ne lui en voudrait vu l’état général du bâtiment. On n’était plus à ça près. Malheureusement c’était plus solide qu’il ne l’aurait voulu, il ne réussit même pas à la faire bouger un petit peu.

Au même moment, le sol trembla de nouveau. Qu’est-ce qu’il se passait encore ? Bon, le policier n’avait plus le temps d’attendre. Il aurait préféré avoir une autre solution parce qu’il n’était pas rassuré d’envoyer Plasma dans le système. Il demanda tout de même à son pokémon de lui débloquer l’accès.
La suite au prochain message...

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:31

Explosion à l’Institut Océanographique

Multi
Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

Deux rangers autour se portèrent volontaires et se dirent prêts à prendre le risque d’accompagner la Gardevoir. Rapidement, elle emmena le premier et revint chercher le second. C’est juste après qu’elle ait disparu que le sol se mit de nouveau à trembler. Oh non ! Et dire que Kiruria venait de se téléporter à l’intérieur. Kylianne pria pour que rien ne se soit effondré dans le couloir où elle avait été piégée. Si jamais la téléportation avait été gêné, Arceus seul savait ce qu’il était advenu de son pokémon et du ranger qui était avec elle. Malheureusement, la scientifique ne pouvait rien faire de plus qu’attendre en angoissant et guetter l’entrée du bâtiment ainsi que les alentours en espérant que Kiruria allait apparaître.

A l’intérieur, le tremblement eu lieu pile au moment où la Gardevoir et son passager arrivaient. Le ranger déjà sur place utilisa son Solaroc afin de maintenir les morceaux de roche leur tombant dessus. Dès que Kiruria eut repris ses esprits, elle aida l’autre pokémon dans sa tâche si bien que personne ne fut blessé. Enfin pour l’instant… Impossible de prévoir l’avenir.

Maintenant que c’était légèrement plus calme et qu’ils ne risquaient plus de mourir écrasés, il fallait chercher comment atteindre les victimes de l’autre côté de l’éboulement. Pour Kiruria, il était trop dangereux de repartir, rien n’assurait qu’elle pourrait ensuite revenir. Il valait mieux qu’elle reste ici pour l’instant au cas où on aurait besoin d’elle pour téléporter des blessés. Les rangers prirent contact avec les gens en criant et leur demandèrent de s’éloigner afin qu’ils puissent percer un accès. Le pokémon roche réussit à créer une ouverture suffisamment grande pour les laisser passer.

Sans hésiter, ils rejoignirent alors la pièce dans laquelle les gens se trouvaient piégés. Il y avait 5 personnes, probablement une famille à en croire les deux enfants qui s’accrochaient à une adulte et pas loin, il y avait deux jeunes qui se tenaient la main.

Visiblement, les aquariums avaient pour l’instant tenu le coup puisque la salle était encore au sec. Mais il ne fallait pas un tremblement de plus au vu des fissures sur les vitres. Il fallait maintenant sortir tout ce petit monde de là. En comptant les rangers, il y avait 7 personnes au total…
La suite au prochain message...

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:49

EXPLOSION À L’INSTITUT OCÉANOGRAPHIQUE

Multi
Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

Une infirmière approche de Shelly et tente de lui poser des questions afin de savoir comme elle va et où elle a mal. Celle-ci s’inquiète notamment pour ses yeux et demande si elle a été blessée dans l’explosion. La jeune dresseuse est incapable de comprendre ce qu’on lui veut. Se sentir tellement impuissante l’a profondément choquée. Perdre ainsi tous ses repères c’est trop pour elle.

Il faut que la terre tremble à nouveau pour qu’elle se reconnecte et sorte de son état de choc. Elle s’aperçoit enfin qu’on lui parle et capte les mots qui sont prononcés. Après quelques minutes, elle parvient à faire comprendre à son interlocutrice qu’elle n’a rien de grave si ce n’est un léger reste de sifflement dans les oreilles. L’infirmière passe alors à des cas plus grave et la laisse seule.

Ce qui permet à Shelly de prendre enfin conscience de son entourage. Elle remarque qu’elle est à l’extérieur du bâtiment et ne sait pas comment elle est arrivée là. A sa gauche se trouve Seeya qui n’est toujours pas tranquille, loin de là d’ailleurs, même si elle n’essaie plus d’éloigner sa dresseuse. A sa droite est posé le sac à dos de Nathan mais aucune trace de son ami. Où est-il ? Il y a bien trop de monde pour qu’elle puisse le distinguer dans la foule. Faite qu’il ne soit pas resté à l’intérieur… Surtout que l’Institut continue de s’effondrer.

« Nathan ? »

Ce n’est pas encore un cri mais si elle tente de parler fort pour qu’il puisse l’entendre. Shelly finit par se lever, attrape le sac à côté d’elle et se balade à travers la foule en hurlant maintenant.

« NATHAN ? NATHAN ? »

Ce n’est pas normal qu’il ne lui réponde pas. Une espèce d’intuition lui souffle qu’il n’est pas sorti avec elle. Sinon, il serait à ses côtés, il n’aurait jamais laissé seule alors qu’elle n’était pas en état de se débrouiller. Des personnes entrent et sortent, surement des secouristes dont elle s’approche.

« ... vous plait… on ami… encore à l’intérieur… »
La suite au prochain message...

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Wind

Nathan Wind


Région d'origine : Mhyone
Messages : 7

[Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 15:08

Explosion à l'Institut Océanographique

Shelly Snozhanah
Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

L'homme et son Altaria étaient de sacrés atouts mais nous avions du mal à venir à bout de cet éboulement. Je ne savais pas si c'était nos attaques ou une cause extérieure mais un tremblement se produisit à nouveau. J'attrapais Kumo et je le mettais à l'abri sous moi en attendant que passe l'averse de pierres. Cela ne dura finalement que quelques secondes et nous n'étions pas blessés. Quelle ne fut pas notre surprise de voir une ouverture dans le mur de pierres.

- Je ne sais pas d'où venait le tremblement mais c'est une bonne aubaine pour nous.

Je décidais ensuite de faire passer Kumo dans le trou en premier car il était plus petit mais alors qu'il retombait dans un grand plouf de l'autre côté, un autre tremblement fit s'effondrer l'éboulis encore instable, bloquant le passage qui venait tout juste de se créer. Et mon Teddiursa était coincé derrière. J'essayais de dégager le chemin en arrachant les pierres, sans faire attention à ce qu'il se passait quand je sentis quelqu'un m'agripper et me tirer en arrière.

- Kumo est derrière, on doit aller le chercher !

- Certes mais on n'arrivera à rien de cette façon. On risquerait de créer un plus gros éboulis. Il faut qu'on aille demander des renforts.

L'homme avait raison après tout. Je risquais de créer plus de soucis et on en avait bien assez déjà. Je m'approchais de la paroi et j'espérais que mon Teddiursa pourrait m'entendre de l'autre côté. Il ne fallait surtout pas qu'il bouge de là sinon il pourrait lui arriver des soucis car nous n'aviosn aucune idée des dangers de l'autre côté.

- Kumo, tu ne bouges pas, on revient te chercher rapidement, d'accord ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De l'autre côté, le petit ourson n'avait pas vraiment suivi ce qu'il venait de se passer. Après être tombé dans l'eau qui lui arrivait jusque sous les bras, il y avait eu un tremblement et impossible pour lui de revoir son dresseur. Mûe par la curiosité, il avait décidé d'avancer dans ce couloir rempli d'eau. Au bout de quelques mètres, il senti quelque chose lui attraper la patte et il glissa en avant. Derrière lui, on ne voyait que le haut du crâne d'un Vorastérie qui dépassait hors de l'eau. Il ne semblait pas avoir été empoisonné mais il était surpris de se faire attaquer de la sorte. Il tenta de partir plus loin mais à chaque fois, un tentacule du Pokémon Poison le ramenait en arrière.

Le Teddiursa sembla soudain se rebeller contre ce piège et il griffa le tentacule de toutes ses forces. Le Vorastérie, surpris, fit un mouvement en arrière avant de foncer tête baissée sur son adversaire. Il se stoppa net devant le Regard Touchant de l'ourson qui en profita pour répliquer d'un puissant Combo-Griffe, laissant le Pokémon Eau incapable de poursuivre le combat. Il ne faut jamais énerver un ours même si il est encore jeune. Après cette péripétie, Kumo reprit sa route, de plus en plus curieux de savoir ce qu'il allait découvrir.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Vixion Hattori

Vixion Hattori


Région d'origine : Hoenn
Messages : 330

[Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 15:24

Explosion à l’Institut Océanographique

Isara Nymly
Institut Océanographique, Port-Mirage
Event

Malgré tous nos efforts, l'éboulis ne semblait pas vouloir céder. Soudain, une secousse plus violente que les autres se fit ressentir et je me retrouvais allongé sous Vinéa qui me protègeait de la chute du plafond. Une fois le tremblement passé, je me dépoussièrais en remerciant l'Altaria de m'avoir mis à l'abri. Je constatais avec soulagement que le jeune homme à mes côtés n'avait rien.

- Je ne sais pas d'où venait le tremblement mais c'est une bonne aubaine pour nous.

Me tournant vers l'éboulement que nous tentions de dégager, je constatais en effet que nous avions eu de la chance. Un trou s'était ouvert et nous pouvions passer à travers pour atteindre l'autre côté. Mais alors que le blondinet faisait passer son Teddiursa, une autre secousse reboucha le passage, bloquant l'ourson, seul, de l'autre côté. Son dresseur se jeta sur le mur, tentant de créer une ouverture mais il risquait de tout nous faire effondrer dessus. Je l'attrapais alors pour le tirer en arrière tandis qu'il se débattait.

- Kumo est derrière, on doit aller le chercher !

- C'est vrai, mais on n'arrivera à rien de cette façon. On risquerait de créer un plus gros éboulis. Il faut qu'on aille demander des renforts.

Nous n'avions aucune chance de réussir à creuser ça seuls. Nous avions été imprudents en essayant et voilà où nous en étions. Après que le jeune garçon blond eut donné ses consignes à son Pokémon, nous commencâmes à remonter vers l'entrée du bâtiment afin d'aller chercher des renforts. Nous passâmes non loin d'un groupe de dresseurs qui semblaient affronter un Leviator en furie, problablement la source des secousses. Mais l'inconnu était trop concentré sur le sauvetage de son Teddiursa que nous ne nous y attardâmes pas. Une fois arrivé dans le hall, nous nous étions mis à demander de l'aide à tous ceux que nous croisions mais tous étaient débordés. Il fallait dire qu'il y avait beaucoup à faire.

Un groupe de rangers finit finalement par accepter et nous redescendîmes là où l'éboulement avait eu lieu. L'autre homme piétinait et il semblait impatient et je le comprenais parfaitement. Personne ne pouvait savoir ce qu'il se passait en ce moment pour le Teddiursa. Les rangers firent sortir plusieurs Pokémon et s'attelèrent au déblayage de l'éboulis mais avec de multiples précautions. J'avais l'impression que le temps passait et que rien n'avançait...
La suite au prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

[Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 16:03

Explosion à l'Institut Océanographique
Contexte

Visiblement l'Institut tient encore debout par miracle, surtout l'aile qui a explosé. Heureusement, les rangers aidés des dresseurs volontaires parviennent à sortir la majorité des personnes piégées à l'intérieur ainsi que les pokémons qui avaient besoin d'aide. Ceux-ci ont trouvé leur place dans les aquariums provisoires pour l'instant. Les blessés ont été pris en charge par les infirmiers et ceux qui avaient besoin ont été évacué.

Ils ne restent plus qu'aux rangers à faire le tour des différents étages afin de vérifier que plus personne n'est à l'intérieur et les policiers pourront commencer leur travail d'enquête. Tout le monde aimerait bien savoir ce qu'il s'est passé...

Benjamin Makuno & Nana Kuroame
Avant que vos attaques touchent le Leviator et le mettent KO, il a le temps de faire pas mal de dégâts dans la pièce où vous vous trouvez. D'ailleurs entre tous les éboulements, il n'y a plus aucune sortie ! Faites attention en creusant, l'édifice tient par miracle. Bon courage pour retrouver l'extérieur.

Adélaïde Senna
Félicitations pour le nouveau venu dans ton équipe ! Il a l'air adorable. Maintenant que la plupart des victimes sont sorties de l'Institut, il ne reste plus qu'une fillette avec toi. Personne ne vient la chercher, à toi de trouver où sont ses parents.

Selena Vigarde
Tu es bien fatiguée après ton combat et les efforts fournis, heureusement les plongeurs t'informent que cette zone est évacuée. Vous n'avez plus qu'à tous sortir du bâtiment qui est dans un bien triste état. Attention à ne pas tomber ou se faire assommer au passage.

Mahaut Dulys
Des voix vous parviennent de l'autre côté de l'éboulement, elles appartiennent à des rangers venus à votre secours. Vous les informez que la salle est inondée mais ils s'y attendaient et ont un Maraiste avec eux. Grâce à une légère ouverture, ils vident petit à petit la pièce avant de vous laisser sortir.

Isara Nymly
Ton idée est excellente ! Tu réussis à créer une ouverture et vous pouvez venir en aide aux personnes et aux pokémons pris au piège. Maintenant, il faut sortir tout ce petit monde avant qu'il y ait d'autres effondrements. Ta Mimiqui est épuisée et elle ne pourra plus faire d'aussi gros efforts.

Ash Lennart
Grâce aux Motisma, tu entres enfin dans la salle de contrôle et là, surprise ! Tu comprends pourquoi l'electricité continue de fonctionner, des pokémons électriques font tourner un générateur de secours dans une annexe derrière.

Kylianne Sensei
Tu peux arrêter d'angoisser, ta Gardevoir vient d'apparaître avec un enfant dans les bras. Elle repart immédiatement mais revient avec une autre personne. Elle fait ainsi suffisamment d'allers-retours pour ramener tout le monde. Tu peux maintenant la chouchouter, elle le mérite !

Shelly Snozhanah
Le ranger à qui tu parles te demande plus de détails et notamment où vous étiez la dernière fois que tu l'as vu et à quoi il ressemble. Il t'incite aussi à te calmer et à respirer, ce sera plus simple pour te comprendre. Il finit par te rassurer en disant qu'il n'y a plus personne dans le hall et que Nathan doit donc se trouver quelque part à l'extérieur.

Nathan Wind & Vixion Hattori
Les rangers parviennent à déblayer l'éboulis et vous permettent donc d'accéder au couloir derrière. Cependant après avoir pris un virage, vous remarquez qu'il est sans issue. En effet, devant vous se trouve un escalier complètement inondé. Le Teddiursa de Nathan ne peut donc qu'être dans une des salles alentours en train de regarder des pokémons nager dans leur aquarium ou bien vous l'avez loupé et il est reparti sans vous...


Informations
~ Tous les membres validés peuvent participer.
~ L'explosion a eu lieu le 1 novembre 2019 aux alentours de 14h. Celle-ci est tellement forte qu'elle s'entend depuis Médéa.
~ Les personnages importants présents : Chris (chef ranger), Jehanne (championne eau) et Roxanne (maître de la ligue).
~ C'était le dernier passage du MJ, vous pouvez répondre pour clôturer si vous le souhaitez !


Dernière édition par Admin le Lun 17 Mai 2021 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno

Benjamin Makuno


Région d'origine : Hoenn
Messages : 218

[Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:52

Gérer ce léviator ne serait pas une mince affaire, et je n'avais pas vraiment les compagnons adaptés à ce type de situation. Le plus gros de mon équipe était toujours à s’affairer pour tenter de secourir un maximum de victimes, et Gravalanch et Brindibou n'étaient pas les mieux placés pour gérer pareil colosse. Heureusement, j’eus la bonne surprise de voir débarquer Nana, ami dresseur que je connaissais bien, accompagné de sa Mysdibule... Et visiblement d'elle seule : Lui aussi avait du envoyer la majorité de son équipe en secours, et c'était également un pokemon pas forcément adapter à gérer cette situation, surtout dans l'urgence. Certes, elle se battait comme une vraie diablesse, mais il fallait justement éviter au maximum les échauffourées si on ne voulait pas se retrouver bloqués sous des tonnes de gravats, et fragiliser encore d'avantage la structure. Surtout que la Léviator ne se laissait pas faire : Sans qu'on ai vraiment eu le temps de se concerter, la créature aquatique fraîchement évoluée recommença à tambouriner sur les murs, faisant s'écrouler encore un peu plus la pièce sur elle même. Les issues étaient désormais déjà toutes obstruées, et je ne du mon salut face à une grosse pierre manquant de me tomber sur le coin du pif qu'à l'abri in-extremis de Brindibou.

Nos pokemons, heureusement, eurent le temps d'agir : Gravalanch avait profité de la cohue pour charger au maximum son électricité à l'aide de Chargeur, et il put bloquer son adversaire dans une Cage-Eclair d'envergure colossale. Au moins, même si le mal était fait pour notre sortie, il allait avoir bien plus de mal à endommager le bâtiment désormais. Brindibou lança son Toxik, et Gravalanch tout comme la Mysdibule de Nana partirent à l'assaut du pokemon fraîchement évolué. Pas un gros défi : Il ne maîtrisait pas encore très bien son corps, et les assauts électriques de nos deux compagnons ne tardèrent pas à le mettre rapidement KO, le faisant s'effondrer dans un dernier tremblement qui ne sembla pas faire plus de mal. En voilà un qui ne nous dérangerait plus... Par contre, allait venir la question de sortir de ce bazar : Autour de nous, il ne me semblait plus vraiment entendre de mouvement, signe à mes yeux de bonne nouvelle. Les choses se stabilisaient, et ce n'était pas plus mal.

Eclairés uniquement par les lumières de secours, qui semblaient pour celles debout fonctionner encore miraculeusement, la tache allait maintenant être de se sortir de ce pétrin... La structure semblait fragile, et envoyer Mysdibule creuser un trou à coup de tête de fer, ou Gravalanch à coup de Destruction ne serait clairement pas une idée ingénieuse. Heureusement, Brindibou était encore là : Je demandais à Gravalanch de déblayer un petit trou dans les gravats, laissant après un certain temps une interstice suffisante pour faire passer Brindibou. Faisant traverser le pokemon, je lui expliquais sa mission.


- Brindibou, si Mime et Yanmega ont fini, est-ce que tu pourrais les ramener par ici s'il te plaît ? Les pouvoirs psychiques de notre artiste ne seront pas de trop pour déblayer en douceur tout ce bordel...


L'oiseau ne se fit pas prier, trop satisfait dans son égo personnel d'avoir une mission à accomplir pour rouspéter. Vint donc le temps d'attendre, tandis que l'adrénaline retombait elle aussi, entraînant une fatigue soudaine... Elles me tardaient, ces fêtes de fin d'année et la magie de Noël les accompagnant... Un repos qui ferait du bien, même si trop de temps nous en séparait encore.


- C'est le genre de truc qui me fait dire qu'on profite jamais assez des fêtes, comme celle d'Halloween ou le marché de Noël... J'peux te dire que j'vais en passer du temps à traîner entre les chalets de bois, cette année.


Je parlais à Nana tout autant qu'à moi même, plus pour m'occuper l'esprit qu'autre chose, et pour éviter de penser à des questions angoissantes qui reviendraient bien vites : Quelle était la cause de cette catastrophe ? Encore un attentat ? Un simple accident ? Quand est-ce que nous pourrions enfin avoir la paix... Trop de questions pour peu de réponses. Heureusement, j'entendis bien vite du mouvement de l'autre côté du trou, ainsi que des piaillements de Brindibou. Bientôt, un des gros blocs de bétons tombés du plafond vint se soulever miraculeusement pour se poser plus loin, laissant apparaît Mime, le sauveur. Je le remerciais d'un sourire tandis que Yanmega nous extrayait de là, nous déposant sur le dos de Léviator, volant plus en hauteur.


- Beau boulot, je suis fier de vous, vous avez assurés. Tout le monde est en sécurité ?


Probablement encore une question qui ne cherchait pas vraiment de réponse, mais qui était plus adressée à moi même : Vu l'affluence de badauds devant le bâtiment, et le secours qui semblait s'être nettement calmé en activité, les rangers étant posés au sol à flatter les ailes de leurs pokemons volants, l'évènement était désormais terminé. L'heure viendrait vite aux enquêtes et conclusions... Et pour nous, au repos bien mérité.



Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Explosion à l'Institut Océanographique   [Event] Explosion à l'Institut Océanographique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Explosion à l'Institut Océanographique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Event] La fin des QG...
» [Event] Halloween 2019
» Le festival des lumières [Event]
» Halloween 2017 [Event]
» [Event] Qu'est-ce qu'il se passe ici ? (Luna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE MIRABECE :: Port-Mirage :: Institut Océanographique-
Sauter vers: