Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette

Région d'origine : Kalos

Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)    Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:33

Quelques minutes d'attente plus tard et Eva entra dans le centre accompagnée de ses Pokémon. Après les avoir soignés, lavés etc, la dresseuse de Sinnoh s'approcha pour s'asseoir en face de Marc. Ce dernier leva les yeux vers son mentor et hocha la tête.

"Oui, tout le monde va bien c'est l'important. Qu'est ce qui vous a pris autant de temps pour arriver ?"

Prince et Baal semblaient discuter avec l'Absol. Le Nidorino restait toujours grognon par rapport à sa défaute au marais et par conséquent, il s'éloigna rapidement du groupe de Pokémon pour s'allonger aux pieds de son dresseur. Marc sourit avant de lever les yeux vers le nouveau Pokémon d'Eva. Le lézard. Il fronça un sourcil, un peu étonné de voir que le Pokémon avait été capturé par la dresseuse. Du coin de l'oeil il vit le Pokémon grimper sur l'épaule d'Eva avant de se frotter contre sa joue.

"Aucune idée."

Le jeune homme grimaça un peu, il était sur que c'était ce lézard qui avait causé une partie des ennuis qu'ils avaient eu au marais. Comme pour confirmer, Baal se redressa et émit un râle sourd en direction du Tritox. C'était bien lui qui avait réussi à l'empoisonner alors que c'est normalement impossible pour un type Poison de l'être. Marc pencha la tête, intrigué. Ce Pokémon était bien étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Eva Levsky

Eva Levsky

Région d'origine : Sinnoh

MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)    Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:54

Marc me demanda tout naturellement pourquoi j’avais mis autant de temps, mais dès que je sortis mon tout nouveau pokémon, la réponse semblait évidente. Et encore, sans vouloir me jeter des fleurs, j’avais plutôt rapidement capturé ce pokémon. Miracle et Prince semblaient discuter de vive voix, il faut dire qu’elle avait pas mal de choses à lui raconter. Baal, lui, semblait très vexé par le fait qu’il ai été mis K.O par les Nosferaptis. Mais bon, je pense qu’il est un peu grognon pour un rien.

Sans que je le vois, la lézard semblait s’amuser de l’énervement du Nidoran évolué. Il ou elle le fixait intensément puis faisait mine de l’ignorer en recommençant ses caresses sur ma joue. Je pense qu’il ou elle était beaucoup plus intelligent et sournois qu’on pourrait le penser.

Je vais demander à l’infirmière.

Pour en avoir été une, la base de la formation, c’était de connaître les pokémons de la région pour soigner au mieux les créatures des dresseurs. Je me levais, attrapais le pokémon et le présenta à la responsable de santé qui ne mit pas longtemps à répondre à mes nombreuses interrogations. On dirait que j’avais capturé un pokémon bien plus intéressant que je ne l’avais imaginé. Je reviens m’assoire à côté de Marc pour lui expliquer.

C’est un Tritox. Enfin, plus précisément une. C’est un pokémon de type Poison et de type Feu qui possède un talent particulier appelé Corrosion. En gros, elle peut empoisonnée n’importe quel pokémon même ceux qui sont censés résister au poison comme les pokémons de type Acier.
-Tri tri tri tri !

Elle riait de nouveau en direction de Baal. On dirait que cela l’avait beaucoup amusé d’empoisonner un pokémon qui n’a pas l’habitude d’avoir ce problème de statut. D’ailleurs, elle le narguait en l’observant du haut de la table et en lui détaillant chaque événement qui s’était déroulé dans les marais, de son point de vue. Aucune idée de ce qu’elle raconte, mais je pense qu’en la maîtrisant bien, elle pourrait devenir un excellent élément dans mon équipe.

Une autre chose amusante, c’est qu’il n’y a que les femelles de cette espèce qui peuvent évoluer, comme les Apitrinis. J’ai eu de la chance.

Bon, ce n’était pas très gentil de dire tout ça devant Marc qui n’avait rien capturé pour le moment, mais pas d’inquiétude, j’attrapais une carte des îles au fond de mon sac et la posa sur la table, sous le regard intrigué de la Tritox.
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette

MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)    Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:33

Finalement la Tritox n'était pas sournoise, juste... joueuse et provocatrice. Voila qui ne plaira surement pas au Nidorino mais bon. Il n'y a vraiment pas grand chose qui ne l'énerve pas. Un vrai caractère de Cochignon. Marc esperait qu'avec le temps et l'experience, Baal apprendrait à être plus sage et moins belliqueux. Mais pour l'instant le Pokémon plissait les yeux et grognait en fixant son regard sur la Tritox. Eva se redresse et va demander des renseignements à l'infirmière. Marc nota dans sa tête que les centre Pokémon pouvaient également l'informer sur les Pokémon présents dans la zone.

"Oh, c'est un Pokémon vraiment interessant ! Je suppose que c'est elle qui a empoisonné nos deux Pokémon. Je me disais aussi, d'habitude un type Poison ne peut se faire empoisonner. Vous avez eu beaucoup de chance de l'avoir trouvé !"

Le dresseur sourit en observant la scène entre les deux Pokémon Poison. Le lézard narguait et riait de la grosse bestiole qui fulminait. Pauvre Baal, il n'était deja pas facile à vivre, il allait devenir invivable si on teste sa patience. D'un autre coté cela forgera son caractère, il finira par ignorer les petites blagues du Tritox.

"Vous avez vraiment eu beaucoup de chance alors ! Comment l'appelerez vous ?"

Marc était un peu jaloux de n'avoir trouvé aucun Pokémon à son goût mais il était surtout content qu'Eva ait ajouté un nouveau membre à son équipe. Finalement, elle sortit une carte de Mhyone et l'étala en face d'eux. Voulait elle montrer quelque chose à Marc ? Un endroit interessant ou il serait judicieux de s'entrainer ?
Eva Levsky

Eva Levsky

MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)    Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:06

Comment j’allais l'appeler… C’est une excellente question. Autant pour Merveille, j’avais eu tout le loisir de réfléchir à un surnom qui pourrait lui correspondre, mais alors ce pokémon. J’étais un peu prise de court. Enfin, vu que je l’ai capturé sur un coup de tête, trouvé le premier surnom qui correspondrait à un pokémon de sexe femelle.

Pagaille. Je pense que cela lui va bien.

La Tritox semblait réfléchir un instant, avant de faire un oui de la tête. Pagaille. Cela correspondait bien à la situation qu’elle nous avait mise pendant qu’elle nous épiait juste avant de nous attaquer au dernier moment. Mais au fait, qu’est-ce qui a pu la motiver à monter un plan aussi ingénieux ? Si elle détestait les dresseurs, elle ne se montrerait pas aussi docile… Bon, mettons-la un peu de côté.

Réfléchissons plutôt a où on peut trouver des pokémons de type Sol. Visiblement, dans le Marais Sombrétoile, il n’y en avait pas. Heum… Les pokémons Sols vivent plutôt dans les grottes… Ah moins que ce soit des pokémons de type Roche.”

Sol… Roche… C’était assez similaire et pourtant, la résistance et l’efficacité était totalement différent. J’avais tendance à les confondre lorsque je rencontrais des pokémons. Je commençais à réfléchir. Il faudrait surveiller la Mhyone’s Pokédex sur le Pokéweb, mais Al’ n’avait pas encore mis à jour cette dernière. Et quand des dresseurs ne mettaient que le nom d’un pokémon que je ne connaissais pas, c’était impossible de deviner son type.

Voyons voir… Où pourraient-ils se cacher.

Je montrais la carte à Marc tout en réfléchissant sur la localisation des pokémons de type Sol. Pas si facile que cela.
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette

MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)    Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:42

Pagaille lui allait parfaitement. Elle avait semé la pagaille au marais et semblait aimer ça. Marc trouvait que c'était un surnom bien trouvé pour une future fauteuse de trouble. Le dresseur esperait juste qu'elle ne causerait pas trop de problème à Eva, mais il savait aussi que cette dernière savait y faire avec les Pokémon. À nouveau concentré sur la carte, la mentor de Marc reflechis aux endroits où il serait possible de rencontrer des types Sol. Interessant, Marc espérait que sa prochaine capture sera fructueuse. Il onserva la carte en silence avant de montrer deux points.

"La grotte de Passage à coté d'Elerya. C'est la que j'ai rencontré Baal, à mon avis c'est surement plein de Pokémon de type Roche et Sol. Je n'ai pas été au Mont à coté mais il me parait possible qu'on y trouve quelques types Sol également. En dehors de Mhyone, j'avais supposé le marais, mais visiblement non, et le volcan sur l'autre île. Ce sont tout les endroits que j'avais retenu lorsque j'ai fait mes recherches sur la question."

Marc se tut, il avait passé une soirée à Bord-au-Vent à chercher sur le Pokéweb des informations sur les lieux de Mhyone susceptibles d'abriter le type qu'il convoitait. La gritte de Passage et le Mont, le dresseur était sur d'au moins croisé quelques Pokémon Sol, mais il avait des doutes pour le marais et le volcan. Au moins il était fixé, autant aller aux endroits surs avant d'explorer ceux où il serait plus compliqué de trouver le type Sol.

"D'ailleurs j'ai cru sur le Pokédex de Mhyone que quelqu'un avait trouvé un Osselait à la grotte de passage. Je suis donc à peu près sur de trouver ce que je cherche la bas."
Eva Levsky

Eva Levsky

MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)    Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:56

Je vois qu’on regarde les mêmes choses sur la Pokéweb.

Même si c’était dans des buts totalement différents. Lui recherchait des lieux où pouvait se trouver des pokémons de type Sol et moi… Je cherchais juste l’inspiration. Enfin, comme quoi, quand on ne s’y attendait pas, les choses venaient finalement toute seule.

Un Osselait tu dis ? Je ne connais pas ce pokémon, mais je suppose que son type est Sol. Et bien soit, nous irons visiter les Grottes du Passage pour commencer.

Je pense que je vais en profiter pour m’installer là-bas. C’était ce qui me rappelait le plus de Frimapic et j’aimais beaucoup cet endroit. Voilà trois mois que je suis ici et il était grand temps que je me pose quelques part, à l’écart de tout. Puis vu son type, je sentais que Pagaille allait être particulièrement contente de s’entraîner dans la neige. Oui, c’est totalement sarcastique.

Avec tout ça, je n’ai pas eu l’occasion de te féliciter pour l’évolution de ton Nidoran. On dirait que l’entraînement a porté ses fruits plus rapidement que prévu.
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette

MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)    Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:19

"Le Pokédex mit en place n'est pas encore complet mais il est utile ! J'ai d'ailleurs envoyé les Pokémon que nous avons rencontré au marais au cas ou ça interesse quelqu'un."

Eva proposa ensuite d'aller à la grotte de Passage pour la prochaine sortie. Marc hocha la tête et se nota dans un coin de l'esprit de pas oublier sa lampe torche cette fois ci. Baal sera surement content de retourner chez lui ? Ce serait bien une première, le Nidorino content. Prince aussi avait l'air de s'être bien amusé la bas, et puis ils pourraient revisiter Elerya également. Marc sourit, la prochaine fois, il allait revenir avec un nouveau compagnon !

"Ah oui j'ai oublié de vous le dire. Après notre entrainement, Baal était prêt à soulever des montagnes pour devenir plus puissant ! J'ai aussi rencontrer une dresseuse sur la route 4 qui m'a bien aidé. Elle a même assissté à l'évolution en Nidorino !"

Marc parlait de son Pokémon comme un père de son fils, il était si fier de le voir grandir et devenir puissant aussi vite ! Le Nidorino qui d'habitude restait de son coté semblait un peu gêné de voir son dresseur parler de lui aussi positivement. Il se tortillait aux pieds du jeune homme avant de se retourner.

"Il n'y a qu'une seule chose qui me préoccupe. J'ai fait des recherches et les Nidorino évoluent grâce à une pierre spéciale. Je n'ai aucune idée d'où trouver un tel objet malheureusement. L'évolution n'est pas urgente mais vu la vitesse à laquelle Baal s'ameliore je me dis que cela pourrait être embêtant..."
Eva Levsky

Eva Levsky

MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)    Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:45

J’avais fait un oui de la tête lorsque Marc m’avait annoncé qu’il avait mis sur la Mhyone’s Pokédex les pokémons que l’on avait rencontré. Cela pouvait toujours servir à d’autres dresseurs, puis cela nous servait nous actuellement. Qui a dit que les Ossatueurs n’étaient que des gros bourrins ? En tout cas, notre prochaine destination était toute tracée, nous irons à Elerya.

J’écoutais le jeune dresseur venu de Sinnoh qui parlait de son pokémon avec fierté. Et je souriais discrètement. J’étais très fière de voir qu’il faisait des rencontres et qu’il avait vu son pokémon évolué et je pense qu’il ne se rendait même pas compte que, quelque part, il aussi avait grandi. Le rôle de mentor est formidable.

Une pierre spéciale... Probablement une pierre d’évolution. Pour avoir vu leur prix en boutique, c’est assez élevé. Il faudra économiser pour que tu en obtiennes une ou alors, il faudra que tu travailles.

Je réfléchissais à cette histoire de pierre. Il y avait aussi la possibilité d’en trouver une, mais il fallait avoir une formation de “géologue”. Je me suis beaucoup renseignée sur leur “passion”, en partie parce que c’est un des moyens qui existent pour trouver des Méga-Gemme, dont les Absolites.

Laisse-moi te proposer une seconde option. Si tu bats l’ensemble de mon équipe, je t’en offre une. Tu as ma parole.

Je pense qu’il devait avoir l’habitude de mes propositions qui semblaient sortir de nulle part et pourtant qui était longuement réfléchis. Maintenant, à lui de voir quel serait le moyen le plus rapide pour faire évoluer son pokémon. Après tout, il n’y avait pas de mauvais chemin.

Tri Tri Tri Tri Tri !

Et ben, il y en a une qui ne croyait pas à leur chance de victoire. La vilaine.
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette

MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)    Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:33

Apparement Eva s'y connaissait ub peu en pierre d'évolution. Si elles étaient achetables alors il n'y avait aucune inquiétude à avoir. Il fallait juste trouver une source de revenu. Assez simple, il y avait deja quelques possibilités d'emplois à Bord-au-Vent, Marc avait juste la flemme de s'y mettre sérieusement. Il sourit en direction de son Nidorino, voila un autre problème de réglé.

"Toute votre équipe ?! Mais eh.. C'est impossible !"

Marc avait réagi vite, trop vite. Il n'avait pas vraiment réfléchi à la proposition. Battre Miracle relèverait du miracle. L'Absol était bien plus entrainée que le plus puissant des Pokémon du dresseur et Eva possédait maintenant trois compagnons ! Ce n'était plus un défi à ce stade, elle voulait lui faire mordre la poussière ! Encore une technique pour lui faire comprendre quelque chose sur les combats Pokémon surement. D'un coté c'était bien, mais s'il pouvait éviter la case humiliation ça l'arrangeait. Il finit pas soupirer, elle devait avoir une bonne raison de lui proposer ça.

"Hm je veux bien essayer alors. Nous ferons le maximum même si je doute que ce soit assez."

De son coté, Baal observait Prince et Miracle continuer de discuter, quel bande de bavard ceux la. Il n'écoutait même plus son dresseur parler ni la Tritox se moquer. Tant mieux, le Nidorino aurait piquer une crise sinon.
Eva Levsky

Eva Levsky

MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)    Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:31

C’est sûr que si tu pars perdant, tu ne gagneras pas.
-Tri tri tri tri !

Je faisais un signe à Pagaille pour lui dire d’arrêter de se moquer. Comme le disait mon père, le comique de répétition avait ces limites, surtout dans la durée. La reptile de feu regardait une dernière fois le Nidorino qui ne lui prêtait plus attention et remonta le long de ma main pour se mettre sur mon épaule.

Je n’ai pas dit que j’allais te défier tout de suite. Quand tu te sentiras prêt et si tu veux vraiment ta pierre, tu peux toujours venir me voir pour l’avoir. Il faudra juste gagner le combat.

En faite, je voulais voir quel chemin il allait emprunter pour obtenir sa pierre. Allait-il choisir la voix économique et travailler ? Ou une méthode plus brutale et entraîner son équipe pour me surpasser ? Comme je l’ai dit, il n’y a pas de mauvaise voix.

Ce n’est pas une obligatoire, je ne fais que te proposer une autre possibilité. Tu restes maître de ton choix. Et si tu veux gagner l’argent facile, je te conseille de prendre les boulots très bien payé et que personne ne veut prendre, même si c’est un peu dangereux.

Et qu’il faut avoir le bon partenaire de travail… Fichue livraison. Je m’étais juré de l’oublier ! La reptile sent que mon rythme cardiaque s’accélère à cette pensée et s’interroge.

Tritox ?
-Heum… Souvent, dans ce genre de travail, il demande à être plusieurs. Tu peux me contacter si tu le souhaites, je t’aiderais.
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette

MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)    Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:28

"Oh eumh d'accord, je vais m'entrainer dur pour ça alors !"

Le jeune homme ne voulait pas vraiment gagner le combat contre Eva pour la pierre, il pourrait toujours l'acheter avec ses économies, il voulait se battre avec elle pour voir ce que cela fait. Il n'avait jamais combattu sérieusement contre un autre dresseur, à chaque fois son adversaire se retenait à cause du niveau médiocre de Marc. Mais il savait qu'Eva ne se retiendrait pas elle.

"J'ai vu quelques affiches à Bord-au-Vent, et aussi sur le Pokéweb, peut être que j'y reflechirais plus serieusement en rentrant chez moi. Je n'hesiterais pas à vous appelez si j'ai besoin d'aide, nous partagerons les récompenses !"

Il se souvint d'une requête qui devait se passer au marais Sombrétoile et qui avait attisé sa curiosité. Mais après les évènements qui venaient de se passer, Marc n'était pas prêt à retourner dans ce lieu de sitot. Quoique, ça pouvait faire un bon entrainement, se battre contre des hordes de Nosferaptis poilus !
Eva Levsky

Eva Levsky

MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)    Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:20

J’avais fait un oui de la tête, même si l’appât du gain ne me motivait plus autant qu’avant. Sans vouloir me vanter, j’étais plutôt à l’aise financièrement, grâce à mes économies que j’avais accumulés au cours de mes années de travail et aux missions que j’avais pu réaliser à Mhyone. Je pense qu’avant notre prochaine chasse, je vais m’installer à Elerya et créer mon lieu de repos idéal. Ouai. Ce sera bien.

Bien, je vais te laisser. Je dois encore entraîner Pagaille… Et surtout, un petit lavage corporel ne serait pas de refus. N’hésite pas à me contacter si tu veux t’entraîner, si tu as des questions ou si tu as trouvé un petit boulot qui t’intéresserais.

Je jette un regard à Miracle qui sent tout de suite que je l’observe. L’heure du départ avait sonné, elle dit au revoir à Prince, s’approche de moi, dit au revoir à Baal avant de me regarder avec un sourire. Je me lève avec la Tritox sur mon épaule.

A bientôt Marc.

Je me dirige vers la sortie du centre pokémon, à la recherche d’un hôtel où juste d’un endroit avec une chambre et surtout : une salle de bain.

Hrp : C’est tout pour moi. Merchi o/ Si tu veux faire une Requête, n'hésite pas à me contacter o/
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette

MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)    Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:33

Il était temps de se quitter. Eva proposa à Marc de l'appeler si besoin est avant de se redresser. Les Pokémon se saluèrent tous d'un geste et rejoignirent leurs dresseurs respectifs. Baal mança finalement un regard vers la Tritox mais l'ignora encore une fois. Il devait vraiment être énervé contre elle pour reagir ainsi.

"Au revoir !"

Eva et ses compagnons sortirent du centre Pokémon ensemble, laissant Marc et les siens assis. Le dresseur prit la decision de rester au centre jusqu'au lendemain et de repartir pour Bord-au-Vent le matin. Il hocha la tête pour lui même et s'enfonça plus dans son siège, profitant d'être la pour se reposer un peu.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)    Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)  - Page 2 Empty

Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2