Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La science n'est que passion ! [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vixion Hattori

Vixion Hattori


Région d'origine : Hoenn
Messages : 330

La science n'est que passion ! [Solo] Empty
MessageSujet: La science n'est que passion ! [Solo]   La science n'est que passion ! [Solo] EmptySam 1 Juil 2017 - 17:55



Le Centre de recherches était en fait un immense complexe composé de laboratoires, de bibliothèques, de zone de circulation et d'un Parc Safari. C'était immense et travaillé ici relevait du rêve mais maintenant que j'étais là, je devais tenter ma chance. Nous nous étions dirigés, Alice et moi, vers une sorte d'accueil où on nous avait ensuite guidé vers le bureau de Jerry Vive. Là, un scientifique nous avait demandé d'attendre et il était ensuite allé voir Jerry. J'étais vraiment stressé mais Alice s'empressa de me rassurer.

Détends-toi, il n'y pas de raisons que ça se passe mal.

Elle avait raison, je m'en faisais pour rien mais c'était plus fort que moi. Je n'avais jamais passé d'entretien avant. Et quand je devais em confronter à quelque de nouveau, forcément je commençais à paniquer. Et si je n'avais pas les compétences pour, si il me trouvait trop faible, inutile ? Je devais me ressaisir. J'avais beaucoup évolué depuis mon arrivée et un véritable chevalier affronte ses peurs et va au delà du danger. La porte du bureau se rouvrit. Il s'agissait du scientifique qui nous avait demandé d'attendre.

- Allez-y monsieur Hattori, vous pouvez y aller. Monsieur Vive vous attend. Par contre, il ne veut recevoir que vous, mademoiselle devra attendre dehors.

Tant pis, c'est dommage mais tu vas y arriver. Bon courage !

Je n'en étais pas aussi sûr qu'elle mais je n'avais pas le choix. Je me levais et je rentrais dans la pièce. Je refermais la porte derrière moi. La pièce où j'étais était pleine à ras-bord de livres de tous les côtés. On ne pouvait pas vraiment dire que ce Jerry Vive avait un très grand sens du rangement. Mon sens de l'orientation était peut-être même meilleur, c'est dire. Je me dirigeais donc vers le bureau où un homme était en train de consulter des dossiers. Il ne leva même pas le regard vers et me montre un fauteuil pour m'installer. Je pris donc place et j'attendis qu'il prenne la parole.

- Bien, pourquoi es-tu là gamin?

- Et bien, je croyais qu'on vous l'avait dit, j'en avais parlé au...

- Pourquoi tu parles pour ne rien dire ? Je te demande pourquoi tu es là, je veux l'entendre de ta bouche. Vois-tu? La recherche ce n'est pas une simple occupation, c'est avant tout une passion, tu as bien des passions ? J'espère sinon je te plains. Et donc je disais, c'est une passion et la passion, soit tu l'as soit tu l'as pas alors pourquoi es-tu là ?

- Et bien, je voudrais devenir chercheur sur le terrain, j'ai toujours été passioné par les Pokemons et j'ai toujours voulu devenir Professeur même si actuellement c'est quasiment impossible.

- PROFESSEUR !!!

Jerry fut pris d'un immense fou rire qu'il en tomba de son fauteuil. Il se releva se tordant toujours de rire. Je crois que ça commence vraiment mal. Mais je ne vois pas ce qui le fait rire comme ça. Il fit le tour du bureau, alla vers une pile de livres de laquelle il en tira un qu'il lanca ensuite vers moi. Je n'étais pas vraiment préparé à ça et je n'eus pas assez de réflexe pour l'attraper. Jerry s'approcha alors de moi.

- Es-tu vraiment passioné ? N'importe quel scientifique aurait attrapé ce livre, les livres sont sources de savoir, ils sont la connaissance, ils sont ce que nous léguons aux générations futures, les livres sont l'Humanité. Et toi, tu laisses un livre s'écraser par terre. Tu es vraiment sûr que tu as ce qu'il faut ? Fais moi voir un peu tes Pokemons pour voir comment ils ont été élevés !

- Vous êtes sûr ? Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...

- J'entends un manque de passion et volonté là, la porte est par là si tu le souhaites.

Non, je n'allais pas abandonner maintenant que j'avais fait tout ce chemin. Certes Jerry était quelqu'un de bizarre mais il me fallait ce boulot. Je fis donc sortir Xana. Heureusement pour moi qu'elle lévitait sinon j'aurais pu créer des problèmes. Jerry fit rapidement le tour de Xana, cette dernière étant plutôt fière qu'on l'observe.

- C'est tout ?

- Euh non, mais l'autre Pokemon risque de poser souci...

- Encore du blabla, allez je n'ai pas toute la journée, la science ne parle pas, elle avance !

Je fis donc sortir Aaron en désespoir de cause. Dès son apparition, il écrasa plusieurs piles de livres et renversa une armoire. Un bureau mal rangé n'était pas le meilleur endroit pour un Galeking. Surtout un Galeking qui avait faim. Ce dernier attrapa le fauteuil de Jerry et il en croqua les pieds qui étaient en fer. Je n'osais même pas regarder Jerry, il devait fulminer de colère. Cependant, je ne l'entendis pas se plaindre. Il fit le tour d'Aaron, l'inspecta sous toutes ses coutures avant de revenir vers moi.

- Tu as des Pokémons intéressants, j'aimerais bien faire des expériences sur eux plus tard. Bon pour le moment, je vais juste te demander de montrer de quoi tu es capable. Comme je te l'ai dit, la science avance. Sauf que la science n'a ni bras ni jambes, c'est à nous de la porter pour la faire avancer et toi tu vas la porter jusqu'au marais Sombrétoile, j'ai besoin que tu ailles en éclaireur dans une des grottes qui s'y situent. Il faudrait que tu me cartographies l'endroit et même que tu le sécurises si tu peux pour qu'on puisse monter une expédition. Tiens voilà les coordonnées de la grotte, tu ne devrais pas te perdre avec ça. Allez maintenant dehors, tu me déranges !

J'eus à peine le temps de faire rentrer Aaron et Xana dans leurs Pokéballs et d'attraper le papier avec les coordonnées que Jerry me mis à la porte. La porte claqua derrière moi, je devais mettre au clair ce qu'il venait de se passer. Il avait accepté que je devienne chercheur à condition que je réussisse la mission qu'il venait de me confier. C'était plus que je n'en espérais. Je me dépêchais de retrouver Alice, je serais plutôt content qu'elle décide de venir avec moi surtout qu'elle pourrait ainsi se faire une idée de la dengerosité du marais. Et puis, j'avais ainsi moins de chances de me perdre !


Color Code:
Revenir en haut Aller en bas
 
La science n'est que passion ! [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Just you and me (SOLO)
» Be a man — Solo
» Welcome ! (Solo)
» Get out of here ‹ Solo 1
» Un peu de D&co ! [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE ESCHINE :: Centre de recherche-
Sauter vers: