:: Ile Mirabèce :: Forêt Amarante Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Et toc ! Remonte ton slibard, Lothard !" [Ft. Alice]

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Aoû - 20:01

DIAME Alexandre & HOYLS Alice
Retrouvailles bienheureuses


Le jeune homme paru plutôt impressionné de la révélation d’Alice, ce qui amusa cette dernière. Avait-il sous estimé ses capacités ou surestimer celles de Del ? Dans le premier cas, la demoiselle devrait se sentir vexée, et dans le second, Del flatté. Enfin, ce dernier n’était pas là, et la rouquine n’était pas du genre à s’offusquer pour ce genre de chose.

- Je ne doute pas que le combat a été serré. Del est un excellent dresseur, ça a pas dû être facile de l’emporter !

Elle hocha la tête. En effet, il avait raison, la différence de niveau entre les deux adversaires avaient été très mince. Il avait probablement du progresser depuis le temps, et avait sans doute capturé de nouveaux Pokémons pour agrandir son équipe. Lorsqu’elle le reverrait, elle le défierait à nouveau pour voir s’il s’était suffisamment entraîné. L’idée d’évaluer le garçon l’amusait, comme si elle était une sorte de professeur. Elle n’avait absolument pas le niveau pour, même si elle avait elle aussi sacrément progressé. Alex paru ensuite réfléchir à sa question sur les arènes, et répondit après quelques secondes, pensif.

- Et bah… Tout dépend en fait. Si tu veux faire le plus dur en premier, pour toi je pense que Ryan sera le plus pénible vu ton équipe actuelle. Sinon, je dirais que tu as tes chances avec toutes, sans vraiment avoir un avantage au départ. Personnellement, j’ai choisi Ryan parce que je préfère me débarrasser du plus difficile en premier !

Alice hocha la tête doucement en écoutant sa réponse, essayant d’évaluer le danger. D’un autre côté, comme elle ne comptait pas se limiter à un seul type, elle pouvait toujours capturer un type Electrique ou un type Plante pour contrer les Pokémons de Ryan avant de tenter de l’affronter. Cela lui paraissait être une bonne idée. Son équipe n’était peut-être pas encore prête pour ce type de défi, elle devait rester prudente. Mais peut-être l’était-elle trop. Ce n’était pourtant pas son genre d’hésiter de la sorte, que lui arrivait-il ? Un jour, elle passerait simplement la porte d’une arène, comme ça, sans réfléchir, et défierait le champion sans même s’être préparé. Oui, ça, ça lui ressemblerait bien. Et puis, avec un peu de chance, elle gagnerait quand même ! Elle s’entraînait avec beaucoup d’ardeur, et ce depuis un moment après tout. Pourquoi n’avait-elle pas ses chances, tout comme Alex ?

Le jeune homme s’immobilisa rapidement lorsqu’ils furent dans le cimetière, sentant visiblement la même menace que la rouquine. L’instant d’après, un Ectoplasma surgissait. Alice ne sursauta pas, elle s’y attendait, elle l’avait vu glisser dans la pénombre. Elle plissa les yeux pour le voir correctement, et attrapa la Pokeball de Creamy. La renarde était encore pleine d’énergie après tout !

- A toi l’honneur ! Je te laisse ouvrir le bal !

Son ami lui laissait donc le champ libre pour agir en premier. La demoiselle fit un sourire plein de défi, et fit apparaître la Feunard d’Alola sur le terrain. Celle-ci fit son entrée en poussant un cri et en agitant ses neuf queues d’un air menaçant. C’était le moment de tout donner donc ! Alice emplit ses poumons d’air, fit le vide dans son esprit, et donna ses ordres d’une voix clair et enjouée :

- En avant Creamy ! Lance Laser Glace suivit d’Extrasenseur !

Il fallait rester prudent, Ectoplasma était du type Spectre mais également du type Poison, et possédait peut-être des attaques efficace contre la renarde. La Feunard ouvrit la gueule et cracha sa puissante attaque de glace sur son adversaire, qui esquiva d’un mouvement rapide, mais fut forcé d’encaisser le second assaut, psychique cette fois. L’attaque sembla lui faire mal, il se tenait la tête et grommelait de douleur. Alice tourna la tête, et vit qu’un Magirêve venait de faire son entrée, visiblement attiré par le combat. Il regardait fixement Alex, espérait sans doute un affrontement lui aussi. Alice lui lança avec amusement :

- Tu croyais pouvoir te tourner les pouces ? C’est raté !

Il allait devoir se battre lui aussi, et sans attendre ! L’attention de la rouquine fut vite capté par son propre match, Creamy venait d’éviter de justesse une Ball’Ombre. Bien, il allait falloir trouver une stratégie pour vaincre ce nouvel adversaire…


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 2420
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 21 Aoû - 11:16
Retrouvailles Bienheureuses




J’observais avec attention le combat d’Alice. Même si je soutenais mon ami, ce n’était pas non plus totalement désintéressé. Je voulais en savoir un peu plus sur ses pokémons et sa stratégie. Finalement, au-delà de notre amitié, nous étions aussi rivaux, et il viendrait surement un jour ou s’affronter serait une évidence. Et, puisque j’étais spécialiste d’un type bien particulier, je ne partais pas forcément avec un avantage puisqu’elle le savait pertinemment. Il n’y avait qu’à voir Creamy, qui était un pokémon qui me causerait sans doute pas mal de problèmes si je devais l’affronter. Il allait donc simplement falloir que je me crée mes propres opportunités, et, pour ça, je devais observer son style de combat.

Apparemment, pour celui-ci, elle avait choisi de ne pas s’embêter avec des détails. Sans prendre le temps d’éventuellement préparer le terrain, elle avait foncé directement en utilisant deux attaques directes sur le pokémon spectre qui n’avait eu le temps d’en esquiver qu’une sur les deux. En réalité, sa stratégie était peut-être bien plus fine qu’elle ne laissait paraitre. Elle avait envoyé une attaque glace pour commencer, qui ne présentait aucun avantage de type. Si elle touchait, outre le fait de blesser l’ectoplasma, elle l’aurait suffisamment ralenti pour que l’attaque de type psy, qui elle présentait cet avantage, puisse toucher. Si le pokémon spectre esquivait, il aurait de toute façon du mal à faire de même avec un enchainement aussi soudain. C’était plutôt malin, pour une attaque de front.

Je n’eus pas le temps de plus y penser, puisqu’un nouvel adversaire vint à notre rencontre. Un peu moins impressionnant que son compère, un Magirêve me toisait du regard. C’était une nouvelle fois l’occasion de tester Caim au combat, et je n’allais certainement pas me priver. Je l’envoyais donc à nouveau, et le Laggron à la curieuse couleur sortie de la lumière rouge avec un rugissement. Il gronda ensuite à l’intention du Magirêve.

« Okay Caim ! On va voir ce que ça donne ! » Content d’avoir finalement un adversaire, le pokémon spectre sembla ne pas vouloir attendre que j’ouvre les hostilités pour lancer son combat. Il marmonna son langage si caractéristique, comme incantant quelque chose, avant de libérer une attaque Rayon Gemme sur mon Laggron. Je répliquais alors aussitôt.

« Caim ! Voile miroir, maintenant ! » Même s’il encaissa l’attaque, le pokémon eau paraissait avoir gagné drastiquement en résistance. Il libéra ensuite un puissant voile psychique en réponse à son adversaire, qui fut percuté de plein fouet. La précision de Caim laissait encore un peu à désirer, et il allait falloir que je règle la mire si je voulais affronter Ryan. La stratégie de Caim était parfaitement opposée à celle de Shax, ce qui me permettait d’être plus efficace et polyvalent, du moins à ma manière. Si Shax se basait sur son impressionnante vitesse, Caim, lui, était beaucoup plus lent, mais incroyablement plus résistant. Mon but était donc de profiter de cet atout pour fatiguer les pokémons adverses. Un combat contre lui devenait donc rapidement un combat d’endurance.

Toutefois, alors que je réfléchissais, le Magirêve semblait avoir repris du poil de la bête. Il se concentra, avant de lancer des feuilles magiques sur le Laggron. Cette fois, l’attaque présentait un trop gros souci de type pour que je ne puisse l’ignorer et l’encaisser comme tout à l’heure. Je donnais alors mes instructions à mon Laggron.

« Caim, esquive, et utilise éboulement ! » Le laggron sauta sur le côté, attentif, alors que les feuilles magiques s’écrasaient contre une tombe, plus loin. Il envoya ensuite un gros rocher sur le Magirêve qui semblait surtout fait pour attaquer, et qui fut une nouvelle fois percuté. Je jetais alors un coup d’œil à côté pour savoir comment s’en sortais ma partenaire.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Forêt Amarante-
Sauter vers: