:: Ile Eschine :: Village Athiki :: Arène Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chasse aux dragons [Arène]

avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Dim 14 Oct 2018 - 20:10
Nana Kuroame

Après avoir passez ces derniers jours à s'entrainer sans arrêt, réussissant au passage à faire évoluer Maya et à apprendre deux attaque Z, Nana avait décidé qu'il était finalement temps de s'attaquer à une nouvelle arène. Il l'avait déjà décidé, mais son nouvel adversaire allait être Arceus, le champion du village Athiki, spécialisé en Pokémon dragon. Nana s'était donc rendu l'arène, qui était bien plus impressionnante que celle de Ryan. La ou celle du champion eau ressemblait à une piscine municipale, l'arène d'Arceus était un véritable temple. En pénétrant dans le bâtiment, un religieux fit signe a Nana de rester silencieux, et lui indiqua le couloir à suivre. A vrai dire, Nana n'avait pas eu le temps d'annoncer pourquoi il était là, mais le prêtre avant sans doute deviné qu'il était dresseur simplement parce qu'il ne l'avait jamais vu prié ici. A vrai dire, c'était assez curieux comme idée d'avoir une arène dans une temple. Après tout, face à un champion dragon, les combat pouvaient rapidement devenir assez violent, et donc plutôt bruyant. Les dresseurs de passages devaient sans doute perturber régulièrement la calme qui régnait ici.

Sans se soucier plus longtemps des difficultés que les religieux rencontraient probablement, Nana commença à s'aventurer dans le temple. Ce ne fut pas aussi facile qu'il l'espérait de trouver l'arène, puisque le couloir que lui avait montré le prêtre menait a de nombreux autres couloirs, qui menaient quant à eux sur d'innombrables salle de prière, souvent remplie de toute sorte d'objets étranges, qui ne semblaient pas à leur place dans un lieu de prière. Malgré tout, à force de persévérer, Nana fini par atteindre la salle principale du temple. Cette salle était assez unique, et Nana n'eut aucun mal à deviner que c'était ici que les combats avaient lieu. C'était la salle la plus dégagée qu'il avait trouvé dans le temple, et de nombreux points d'eau étaient visible. Comme Nana s'y attendait, le champion avait sans doute des Pokémon eau dans son équipe. Heureusement, il s'était préparé à cette éventualité.

En parlant du champion, celui-ci se tenait au milieu de la salle, sans doute en attente d'un challengeur. Ce ne fut pas le cas pour Ryan, mais Nana était assez curieux de la personnalité du champion dragon. A vrai dire, la principale raison de cette curiosité, c'était le nom étrange de l'homme. De ce qu'il avait pu comprendre pendant ses recherches, Arceus était le nom d'un Pokémon dieu, qui était vénéré à ce temple. Certainement pas le plus commun des noms. Nana était un peu dans la même situation, bien que son nom ne se rapporte à rien d'aussi impressionnant qu'un Pokémon légendaire. D'ailleurs, maintenant qu'il l'avait en face de lui, Nana réalisa que le nom étrange n'était pas la seule chose qu'il avait en commun avec Arceus. Les deux hommes se ressemblaient également beaucoup physiquement.

Coupant finalement court à sa réflexion, Nana décida qu'il était finalement temps de signaler sa présence au champion.

- Bonjour ? Je suis ici pour défier le champion.

- Très bien, allons y.

Eh bien, ce fut plus simple qu'avec Ryan. Tant mieux, Nana n'avait pas spécialement devoir forcer chaque champion à se battre contre lui. Arceus entama le combat en envoyant son premier Pokémon, un Hyporoi. Un adversaire aquatique, voilà qui ne le changeait pas beaucoup de l'arène précédente. Dans un terrain aquatique, Kaku serait sans doute le meilleur choix, mais malheureusement, l'Akwawak ne possédait pas beaucoup d'attaques capables d'infliger de dégâts à un Hyporoi. Saya pourrait elle aussi faire l'affaire, mais le Pokémon eau possédait sans doute des attaques glace qui risquait de faire de sérieux dégâts à la Bruyverne. Le meilleur choix était donc sa dernière recrue.

- Maya, à toi de jouer, commence par utiliser Provoc, puis enchaine avec Cage Eclair ! Puis commence à l'attaquer avec Feuille Magik !

Entamer les matchs avec Provoc avait fait ses preuves face à Ryan, et Nana espérait que cette stratégie continue de fonctionner ici. Dans le doute, il avait tout de même décidé d’utiliser Cage éclair sur son adversaire, profitant du fait qu’étant dans l’eau, il aurait bien du mal à éviter l’attaque.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Lun 15 Oct 2018 - 17:49
Maître du Jeu

Match d'arène - Arceus


Le tout nouveau champion Mhyonais observait avec une sérénité certaine l’arène qui l’entourait. Il était curieux de savoir à quoi pourrait bien ressembler le dresseur sur le point de le défier. Il n’était pas là depuis très longtemps, mais ses premières expériences en tant que maitre d’arène avaient été… fascinantes. Et celle-là ne serait sans doute pas une exception. Sa prière était terminée depuis déjà quelques dizaines de minutes, et, pourtant, il était déjà prêt, profitant simplement de l’environnement qu’il affectionnait tant. Les yeux fermés, il savourait chacune des choses qu’Arceus avait offerte au monde. Le son délicat des fontaines, l’odeur des plantes… Et une voix. Le champion ouvrit alors les yeux et les dirigea vers l’homme qui venait de pénétrer dans son arène. Arceus lui répondit avec la simplicité qu’il conservait au quotidien, alors que son Hyporoi émergeait tranquillement du bassin à ses pieds.

Il observa alors son adversaire avec un calme impassible. Le pokémon choisit ne le mettait pas dans une situation avantageuse, car le type fée était le pire ennemi pour un dragon, mais le champion ne tiqua pas le moins du monde, se contentant d’observer les premiers mouvements de son adversaire. Sa réflexion était rapide, et il n’hésita pas à se prémunir d’un gros désavantage dès le départ.

« Bloque sa provocation avec Abri. »

Une protection se leva alors, invisible, devant l’Hyporoi, ce qui lui permit de ne pas subir les effets de la provocation de la Kirlia. Mais la Cage-éclair ne put réellement être évitée dans le bassin, paralysant le dragon, ce qui l’empêcha également d’esquiver les feuilles magiques qui le percutèrent de plein fouet. Mais il était temps pour Arceus de penser à une contre-attaque. Ses premiers ordres restèrent sans réponse, son pokémon ne pouvant subitement plus bouger, mais il eut rapidement une idée.

« Hyporoi, utilise bâillement. »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Ven 26 Oct 2018 - 19:04
Nana Kuroame
Évidement, la technique d'utiliser Provoc a chaque début de combat ne pouvait pas fonctionner a tous les coups, et ce coup ci, Arceus avait eu le bon réflexe de demander a son Pokémon d'utiliser Abri pour s'en protéger. Cela n'empêcha cependant pas au Hyporoi de se faire frapper par les feuilles de Maya. Nana compris vite que la cage éclair avait été un bon choix de sa part. Ralentis, le Pokémon avait plus de mal a éviter ses attaques, mais avait également des problèmes lorsqu'ils s'agissait de riposter. Mais malheureusement pour Nana, Arceus avait de la ressource, et il avait tout de suite trouvé une contre mesure au problème de paralysie. Bâillement, une des attaques d'Hyporoi que Nana redoutait le plus, et également une des raisons pour laquelle il avait souhaité l'empêcher d'utiliser des attaques non offensives. Heureusement pour Nana, il savait comment l'éviter, après tout, le champion venait de lui montrer l'exemple.

- Maya, évite son Bâillement avec Abri !

Parfait, maintenant, il ne restait plus qu'a s'assurer qu'il ne recommence pas. Avec Kaku, il aurait tout simplement utilisé Entrave, mais ce n'était pas une option pour Maya. Pas le choix, il allait devoir réessayé Provoc. Cependant, Arceus semblait sur ses gardes, et Nana doutait pouvoir utiliser l'attaque si facilement. Après tout, malgré la paralysie, Hyporoi pouvait toujours réussir a bloquer l'attaque avec un nouvel Abri. L'idéal serait donc de faire baisser la garde du Pokémon, afin de donner a Maya une fenêtre de temps pendant laquelle elle pourrait placer son attaque.

- Ta façon de combattre m'a l'air bien différente de celle du dernier champion qui j'ai affronté. Mais ne t'attend pas a ce que Maya se laisse faire sans se battre, cette Kirlia en a dans le ventre.


Les paroles de Nana étaient pleine de sincérité. Il savait que Maya n'était pas la meilleurs Pokémon de son équipe, loin de la même, mais il l'avait vu se battre sans hésitation contre des adversaire bien plus puissant qu'elle, et dans des situation souvent a son désavantage. Pour Nana, il ne faisait donc aucun doute qu'elle avait le niveau de tenir tête a un champion, et il comptait bien le montrer a son adversaire.

- Maya, déconcentre le avec une attaque Psyko, et profites en pour placer Provoc.

Tout en poussant un cri de guerre, la Kirlia brandit ses bras devant elle, et commença a projeter des ondes psychiques en direction de son adversaire, avec la ferme attention de ne pas se laisser contrer cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Lun 29 Oct 2018 - 13:20
Maître du Jeu

Match d'arène - Arceus

 

Le champion semblait parfaitement calme et capable de le rester en toute circonstances. Estimant son adversaire, il savait que le combat serait loin d’être facile. Après tout, il avait déjà le désavantage de type, et les actions de ta Kirlia ne faisaient que l’accentuer. Son dragon était paralysé, ce qui réduisait beaucoup ses capacités à combattre. Plusieurs plans se dessinaient peu à peu dans l’esprit du champion, qui ne put que sourire à ta remarque.

« Je te remercie d’autant estimer mon partenaire, mais rassure-toi, il ne compte pas se laisser faire non plus. » Ses paroles étaient sincères, et dénuées de toute forme de provocation. Le champion semblait apprécier le combat, qui était l’un de ses premiers depuis son arrivée à Mhyone.

« Hyporoi, utilise brouillard pour ne pas subir la provocation.  » Lança-t-il sur un ton calme.

Le psycho avait atteint sa cible, mais le champion avait d’abord réussi à ériger un petit mur de brouillard entre son pokémon et la Kirlia, lui permettant ainsi de réagir plus facilement à la suite des évènements. Toujours paralysé, son partenaire peinait à se mouvoir, et faisait une cible de choix pour les attaques directes. Toutefois, il avait encore de la ressource.

« Bien. Utilise Hydrocanon maintenant. » Fit-il, toujours calmement.

L’Hyporoi écouta alors son dresseur, et, après une sorte de grande inspiration, il propulsa un puissant jet d’eau en direction de la Kirlia.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Jeu 1 Nov 2018 - 13:03
Nana Kuroame

- Je te remercie d’autant estimer mon partenaire, mais rassure-toi, il ne compte pas se laisser faire non plus.

Nana se contenta de sourire en entendant la réponse du champion. Même dans son caractère, Arceus était infiniment plus calme et posé que Ryan, et Nana devait avouer qu'il préférait ce respect mutuel qu'il avait avec son adversaire, chose a laquelle il n'avait pas eu droit contre le champion eau. Mais respect ou non, Nana comptait bien sortir de cette arène avec le badge du champion.

Malgré la tentative de Nana pour placer de nouveau une attaque Provoc, en profitant d'une attaque Psyko pour faire baisser la garde de l'Hyporoi, Arceus trouva rapidement une contre mesure. Avant même que le Psyko ne l'atteigne, Hyporoi érigea un mur de fumée entre lui et Maya, rendant ainsi complètement inefficace l'attaque Provoc. Au moins, Nana supposait que cela ne lui avait pas permis d'éviter l'assaut psychique. Quoi qu'il en soit, Nana et Maya ne pouvaient désormais plus rien voir du coté du terrain d'Arceus.

Et sans surprise, Arceus pu en profiter pour utiliser une attaque Hydrocanon. Maya, ne voyant l'attaque arriver qu'au dernier moment a cause du brouillard ne pu rien faire pour l'éviter, et le choc la propulsa quelques mètres en arrière. Heureusement, cela était loin d'être suffisant pour mettre la Kirlia hors jeu. Au point ou ils en étaient, ni Maya ni l'Hyporoi ne pouvait voir son adversaire. Mais dans le cas de Maya, ce n'était pas du tout un frein pour attaque.

- Maya, utilise Reflet, puis enchaine avec Feuille Magik pour le frapper au travers du Brouillard. Reste en mouvement pour être sur qu'il ne devine pas ta position.

C'était un bon début pour un assaut, mais Nana ne comptait pas en rester la. En effet, il avait obtenu un nouvel atout lors de sa préparation pour l'arène, et le moment de l'utiliser semblait être arrivé. C'était le moment d'utiliser la capacité Z fée de Maya. Face a ces puissantes attaques, seuls des techniques tels qu'Abri ou Détection pouvait permettre de s'en protéger, et encore, pas totalement. Cependant, Nana ne voulait pas prendre le risque qu'Arceus décide d'utiliser de nouveau Abri. Par chance, grâce au mur de brouillard qui se trouvait au milieu du terrain, le champion n'aurait aucun moyen de savoir que Nana allait utiliser une capacité Z.

Nana commença donc a effectuer la danse que Chris lui avait enseigné. A vrai dire, la danse était si ridicule qu'il s'estimait vraiment heureux que grâce au brouillard, personne d'autre que Maya n'était capable de le voir. Une fois la danse terminée, Maya se retrouva enveloppé d'une aura de puissance, signe qu'elle était prête a déchainer son attaque.

- Maya, traverse le Brouillard et utilise Vampibaiser !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Lun 5 Nov 2018 - 13:36
Maître du Jeu

Match d'arène - Arceus


Arceus observait, sans réellement pouvoir réagir, son Hyporoi encaisser les dégâts. Il tenta bien de faire quelque chose avec un second hydrocanon dont l’objectif était de disperser les reflets de la Kirlia, mais il était déjà bien trop tard. Les feuilles magiques avaient percuté le pokémon eau, et ce dernier aurait très bien pu s’en sortir suffisamment convenablement pour ne pas risquer un K.O immédiat. Seulement, le brouillard du champion s’était retourné contre lui. La visibilité étant insuffisante, il n’avait pas pu remarquer les premiers pas de ta danse on ne peut plus virile. Ce fût donc avec la plus grande surprise qu’il observa la Kirlia jaillir du brouillard pour infliger une colossale attaque Z à l’Hyporoi. La fin de l’attaque laissa de nouveau entrevoir le pokémon Dragon, tombé totalement K.O. après l’assaut. Le champion le fit alors revenir dans sa pokéball.

« Ma stratégie s’est retournée contre moi. » Dit-il, calmement. « Tu es un adversaire de valeur, et je ne pensais pas que tu possédais une attaque aussi puissante, ni même que tu l’utiliserais si tôt. Laisse-moi te faire honneur avec mon prochain partenaire. Draïeul, c’est à toi. »

Le champion fit alors sortir son partenaire de sa pokéball. Le dragon aux allures de sage observa avec attention la Kirlia, démontrant la même sérénité que son dresseur.

« Draieul, utilise Mur Lumière, puis Rune Protect. Ensuite, enchaine avec Echo. »

Un mur invisible sembla alors se former devant le dragon, et un voile immatériel vint le recouvrir. Il ouvrit ensuite la gueule pour faire résonner un puissant écho qui se propagea rapidement dans le temple.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Mar 6 Nov 2018 - 20:15
Nana Kuroame
La stratégie de Nana fut un grand succès. Les Feuillmagik frappèrent le Pokémon eau sans qu'il ne puisse rien faire pour les éviter, et les Reflet l'occupèrent suffisamment longtemps pour que Maya puisse préparer sa prochaine attaque. Une fois la danse de l'attaque Z, le sort de l'Hyporoi était scellé. Il n'avait eu aucun moyen de deviner a travers le brouillard ce que Maya préparait, et lorsque celle ci apparu finalement devant lui pour lui assener une puissance attaque Z, il ne pu rien faire d'autre que de tomber KO. Premier Pokémon vaincu, et Nana prenait l'avantage dans ce combat.

- Ma stratégie s’est retournée contre moi. Tu es un adversaire de valeur, et je ne pensais pas que tu possédais une attaque aussi puissante, ni même que tu l’utiliserais si tôt. Laisse-moi te faire honneur avec mon prochain partenaire. Draïeul, c’est à toi.

Le champion attrapa une Pokeball, et l'instant suivant, un dragon faisant plus de trois fois la taille de Maya apparu sur le terrain. Ce n'était pas la première fois que Nana rencontrait un Draïeul, mais encore une fois, il était impressionné par sa taille. Cela ne serait pas facile pour Maya de tenir tête a un adversaire si grand, mais vu la ténacité dont elle avait fait preuve jusqu'ici, Nana ne s'inquiétait pas trop pour elle.

- Merci pour le compliment. Je ne mentais pas quand je disais que je ne me retiendrais pas.

Sans perdre de temps Arceus ordonna a son Pokémon de mettre en place un Mur Lumière et Rune Protect. Voila qui risquait d'être embêtant pour Nana. La paralysie lui avait été extrêmement utile face a Hyporoi, et la majorité des attaques de Maya étaient spéciales. Il allait devoir rapidement trouver une contremesure. Et tant qu'a faire, il sera pas mal qu'il réussisse de l'empêcher a continuer a se la jouer défensive. Maya n'avait pas pu éviter l'attaque Echo, mais elle semblait toujours suffisamment en forme pour poursuivre le combat.

- Maya, Provoc, puis boost toi avec Plénitude ! Ensuite, soigne toi avec Vampibaiser !

Nana avait bien remarqué que ses Provocs avaient toutes échoués pour le moment, mais tant pis. Si Arceus décidait d'ordonner a son Pokémon de s'en protéger, cela laisserais le champs libre a Maya pour utiliser sa Plénitude. S'il se souvenait bien de ses recherches, Draïeul était aussi un Pokémon qui utilisait principalement des attaques spéciales. Après la Plénitude de Maya, il se retrouveront donc si un pied d'égalité du point de vu défensif. Après ça, il ne lui restera plus qu'a attaquer, ce qui permettra a Maya de récupérer une partie de l'énergie qu'elle avait utilisée lors de son combat face a l'Hyporoi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Mer 7 Nov 2018 - 9:57
Maître du Jeu

Match d'arène - Arceus



Le champion semblait s’attendre à ta nouvelle utilisation de provoc. Il fallait dire que, jusqu’ici, ta stratégie consistait principalement à utiliser les altérations d’états pour prendre l’avantage. La Rune Protect permettait au Draieul de s’en garder, mais la provocation, elle, risquait fort de passer. Le champion décida alors de rester sur son contre habituel, et d’utiliser Abri pour bloquer la capacité qui lui poserait tant de problèmes. Bien sûr, si tu décidais de l’utiliser à nouveau, son Abri risquait fort de ne plus être disponible pour la bloquer. Cependant, cette stratégie lui allouait un peu de temps pour contre-attaquer également. Le Vampibaiser fut en grande partie bloqué par le Mur Lumière, bien que très efficace, et le champion ne tarda pas à répliquer.

« Utilise regard Médusant. Puis enchaine une nouvelle fois avec Echo. » Dit-il de sa voix qui ne laissait filtrer aucune inquiétude.

Les yeux du Draïeuls s’illuminèrent brusquement en une sorte de flash qui visait à paralyser ta Kirlia. Puis, comme précédemment, le dragon poussa un puissant rugissement qui se répercuta à travers l’arène. Amplifiant ses ondes sonores en les couplant à celles qui résonnaient encore, la puissance de l’attaque Echo venait de doubler. Il y avait fort à parier que le champion avait trouvé sa stratégie.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Jeu 8 Nov 2018 - 19:32
Nana Kuroame
Sans surprise, Arceus refusa de nouveau de laisser son Pokémon encaisser une Provoc, et ordonna au Draïeul de s'en protéger avec Abri. Cela permit a Maya de se renforcer avec Plénitude, mais sans la Provoc, elle était a la merci de toutes les attaques de statuts de Draïeul. Et bien évidement, Arceus n'hésita pas a en profiter. Draïeul utilisa son regard médusant sur Maya, et la Kirlia semblait soudain bien moins vive, et avait du mal a se déplacer correctement. A priori, Arceus n'avait pas aimé voir son Hyporoi paralysé, et avait décidé d'infliger le même sort a Maya.

A vrai dire, cela n'arrangeait vraiment pas Nana, surtout que Draïeul avait de nouveau utilisé Echo. Cette attaque était assez peu puissante, mais chacune de ses utilisation la rendait plus puissante. Et malheureusement, Maya ne possédait aucune capacité pouvant interrompre cette enchainement d'attaque. Quoique, s'il fallait juste l'empêcher de crier, il avait peut être une idée ... Il fallait juste espérer que la paralysie ne vienne pas le gêner dans sa tentative.

Avant de contrattaquer, Nana décida d'évaluer rapidement l'état de Maya. Il savait que la Kirlia n'hésitait pas a combattre au delà de ce qui était raisonnable, et si cela ne le dérangeais pas, il fallait qu'il adapte sa stratégie s'il elle arrivait a peine a tenir debout. Heureusement, grâce a sa Plénitude et a l'énergie regagné avec Vampibaiser, elle semblait encore en état de se battre. Cependant, ce serait bien qu'elle reste dans cette état encore un peu plus longtemps. .

- Maya, utilise de nouveau Plénitude, et attaque le avec Vampibaiser pour te soigner. S'il tente d'utiliser Echo, lance des FeuilleMagik dans sa bouche pour l'en empêcher !

Nana avait du mal a imaginer les feuille de Maya faire bien mal a son adversaire, mais une chose était sur, il serait bien plus difficile pour le dragon de continuer a utiliser Echo la gorge pleine de feuille. Avec un peu de chance, cela le perturberais même suffisamment pour laisser le temps a Maya de continuer a l'attaquer.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Ven 9 Nov 2018 - 13:40
Maître du Jeu

Match d'arène - Arceus



Le champion observe toujours avec calme la réaction de ta Kirlia, réfléchissant tranquillement à ses prochaines actions. Il hausse un sourcil étonné en entendant ta stratégie pour contrôler les échos de plus en plus puissant de son partenaire. Elle lui arrache même un léger sourire, alors qu’il ne peut s’empêcher d’en souligner l’originalité. Toutefois, il est là pour te tester, et ne risque pas de te ménager. Le vampibaiser est à nouveau grandement diminué par le mur Lumière, et le champion compte en profiter.

« Attaque la avec Ailes d’acier. » Lance-t-il simplement.

Profitant de la paralysie de la Kirlia, le Draieul s’avance vers elle pour tenter de lui porter une solide attaque à l’aide de ses deux petites ailes faites d’acier. Le champion sait désormais qu’il va devoir alterner entre les attaques physiques et spéciales à cause des plénitudes utilisées par le pokémon fée. Cependant, il semble vouloir continuer à augmenter la puissance de ses échos.

« Echo. Une nouvelle fois. »

Cette fois encore, l’attaque gagne en puissance, créant un véritable vacarme. En revanche, contrairement à son utilisation précédente, le Draieul est particulièrement proche de la Kirlia, ce qui va sans doute rendre l’offensive encore plus efficace, surtout que la paralysie semble avoir empêché le pokémon psy d’utiliser la stratégie que tu avais prévue. Le champion en profite pour enchainer.

« Continue avec câlinerie. »

Le dragon, aussi calme que son maitre, se chargea alors d’une énergie rosée avant de se jeter sur le pokémon émotion.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Eschine :: Village Athiki :: Arène-
Sauter vers: